messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 15 Mai 2015 - 11:16
Rappel du premier message :
@Arsenick. Franchement ,et honnêtement ,je pense que le Rafale est plus doué pour le multirôle,sinon rien n'empeche le SU30 de le faire. Apres tous est question de traitement de l'electronique embarqués qui offrira au pilote la situation "reel" de ce qui se passe ,les armement emportes aussi peuvent faire la difference,mais je vois mal un SU30 en "radada" ,il n'st pas concu pour cela ,les Russes ont developpé le SU34 pour cela et vu le bestiau meme en radada j'ai un gros doute en cas de guerre. Je regarde des films mais je prefere bouquiner ,je ne pense pas trop enjoliver la situation. Je m'en tiens au fait. Je reste persuader que les systeme S300 ou autre on une faille. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de perte en allant se frotter au S300 mais qu'il n'est pas invincibles.
Auteur
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 5 Sep 2015 - 17:44
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 5 Sep 2015 - 19:39
Bonjour Jubas,
Je viens de trouver une vidéo sur Youtube ou tu peux voir le Mi-28 en action.
Il semblerait que la version du Mi-28 Algerien soit différente, sa dénomination exacte est Mi-28UB En fait le Mi-28UB c'est tout simplement un Mi-28NE mais avec "duplication" des commandes de vol "pilote/officier d'armes"
Voici comment l'identifier
Proto Mi-28UB
Mi-28N
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 6 Sep 2015 - 12:14
meko a 200
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 6 Sep 2015 - 12:52
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 6 Sep 2015 - 17:35
Merci Fulcrum .je vous poste un example,quand je dis agilite,les marines un pettit helico qu'ils appellent little bird avec combination avec super cobra ( little bird super cobra CAS) regarder l'agilite
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 6 Sep 2015 - 18:56
Merci pour la video Juba2, tu conviendras qu'il ne s'agit pas de la même catégorie d'helicoptere. Le Havoc a une distance franchissable (1100km Max), capacité d'emport d'armement et résistance (12.7) plus importante. c'est pour le remplacement du Mi-24
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 8 Sep 2015 - 13:40
On parle du Kornet-EM sur 4X4 Tigr ou autres plateformes mobiles comme antidote aux M1A1. A noter que le Kornet-EM a une portée de 10KM alors que le Kornet-E largement exporté n'a qu'une portée de 5.5KM. l'Algerie est pour le moment l'unique client du missile Kornet-EM sur 4X4 Tigr.
Plus d'informations sur le site du fabricant. http://www.kbptula.ru/en/productions/antitank-guided-weapon/kornet-em/automatic-launcher-on-carriers
Citation :
Recent military conflicts, which involved American "Abrams", showed that those machines were manufactured for export, their advertised characteristics of survivability are greatly overstated, including the version M1A2. According to military experts, one of the best anti-tank complexes in the world now is "Cornet-EM", the machine was demonstrated at various exhibitions. It is capable of hitting not only the most modern foreign tanks, including those equipped with reactive armor, but different flying targets, such as drones, helicopter gunships, and even low-flying attack aircraft. Moreover, thanks to high-performance thermal imaging technology, the target can be destroyed at any time.
Maximum range to engage targets is up to 10 km and the penetration reaches 1300 mm armor. A feature of the complex is that the enemy targets are tracked automatically.For tanks equipped with active protection two missiles can be fired simultaneously. Ammunition is 16 missiles, including eight rockets ready for firing.
Such complexes are not only in the Russian Army, but has gained popularity abroad, for example Algeria has decided, to buy "Kornet-EM". Interestingly, one of the neighboring countries of Algeria in the near future will begin to receive from the US tanks "Abrams". And, while these machines are being prepared to be sent to Africa, the Algerian Army already have effective "antidote" against them.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 8 Sep 2015 - 14:25
L'auteur croit que des chars progressent sans engins satellites protecteurs autours ou quoi ? il faut lui dire que stalline c'est fini au gus il pense comme un sovietique. Il est tres simpliste ce russe dans sa vision son envie de defendre le kornet lui a manifestement jouer des mauvais tours. Nos chars progresseront de concert avec l'artillerie , des blindes de toutes sorte, l'aviation et j'en passe. Aucunr armee dans le monde fait avancer des chars sans ça, et si les kornet se trouve dans un perimetre de 10 km je donne pas cher de leur peau face a notre artillerie.
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 8 Sep 2015 - 14:33
Fulcrum a écrit:
On parle du Kornet-EM sur 4X4 Tigr ou autres plateformes mobiles comme antidote aux M1A1. A noter que le Kornet-EM a une portée de 10KM alors que le Kornet-E largement exporté n'a qu'une portée de 5.5KM. l'Algerie est pour le moment l'unique client du missile Kornet-EM sur 4X4 Tigr.
Plus d'informations sur le site du fabricant. http://www.kbptula.ru/en/productions/antitank-guided-weapon/kornet-em/automatic-launcher-on-carriers
Citation :
Recent military conflicts, which involved American "Abrams", showed that those machines were manufactured for export, their advertised characteristics of survivability are greatly overstated, including the version M1A2. According to military experts, one of the best anti-tank complexes in the world now is "Cornet-EM", the machine was demonstrated at various exhibitions. It is capable of hitting not only the most modern foreign tanks, including those equipped with reactive armor, but different flying targets, such as drones, helicopter gunships, and even low-flying attack aircraft. Moreover, thanks to high-performance thermal imaging technology, the target can be destroyed at any time.
Maximum range to engage targets is up to 10 km and the penetration reaches 1300 mm armor. A feature of the complex is that the enemy targets are tracked automatically.For tanks equipped with active protection two missiles can be fired simultaneously. Ammunition is 16 missiles, including eight rockets ready for firing.
Such complexes are not only in the Russian Army, but has gained popularity abroad, for example Algeria has decided, to buy "Kornet-EM". Interestingly, one of the neighboring countries of Algeria in the near future will begin to receive from the US tanks "Abrams". And, while these machines are being prepared to be sent to Africa, the Algerian Army already have effective "antidote" against them.
http://vestnik-rm.ru/news-4-13353.htm
[/quote]
Par conséquent, on peut imaginer la même chose pour les t90...et les ATWG marocains...bref..on peut dormir tranquille....
Qd a 5 ou 10 km de porte...hors visuel...donc du cinéma....
plus sérieusement...le m1 a1 SA est une réelle menace pour vos unités blindes et mécanises...d'autres choses sont en livraison ou prévues... et désormais.. Les FAR remettent sérieusement les choses dans l'ordre..
Après..moi j'ai pas trop le temps de polémiquer.....
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 8 Sep 2015 - 14:39
Je croyais que le T90 était déjà la parade au M1...manifestement, ça ne semble pas suffir Après, ce sera toujours le jeu de l'épée et du bouclier: le kornet sera lui même la cible d'un truc qui sera lui même une cible etc etc bref, c'est la mise en œuvre d'un "tout" de manière fluide qui détermine un résultat.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 8 Sep 2015 - 14:51
Evidemment mon cher ami, si toutes les stratégies étaient parfaites et que tout ce passe comme prévu, il n'y aurait ni vainqueur ni vaincue.
Engins satellites protecteur ? je reconnais que pléiade est un bon système mais son rôle n'est pas la protection direct mais le renseignement, entre la réception des images, le traitement et le transfert de l'information aussi rapide et parfait soit il, il ne servira a rien pour des cibles de grande mobilité dans un champs de bataille évolutif, ce que tu vois dans mission impossible ou 007 n'est que du cinema. Tu devrais considérer comme élément de protection le drone et hélicoptère de combat.
Citation :
Nos chars progresseront de concert avec l'artillerie , des blindes de toutes sorte, l'aviation et j'en passe. Aucunr armee dans le monde fait avancer des chars sans ça, et si les kornet se trouve dans un perimetre de 10 km je donne pas cher de leur peau face a notre artillerie.
"Aucune armée au monde ne fait avancer des chars sans ça" il ne serait que bénéfique pour toi de penser que l'armée d'en face le fait aussi. Le Kornet-EM n'est pas l'arme ultime, juste un pion a prendre en compte qui compliquera la planification.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 8 Sep 2015 - 15:14
engins satellites = vehicules/elements qui gravitent autour du char , et non pleiade.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 8 Sep 2015 - 15:40
Exactement Alloudi . Il a fait le mec qui a pas compris mon expression , satellite pleiade .
Citation :
il ne serait que bénéfique pour toi de penser que l'armée d'en face le fait aussi. Le Kornet-EM n'est pas l'arme ultime, juste un pion a prendre en compte qui compliquera la planification.
Eh bé, pour un simple pion dans votre dispositif , vous lui assignez une sacré tache nous aussi on a beaucoup de pions. Vos t-90 ils seront ou dit donc
Dernière édition par FAR SOLDIER le Mar 8 Sep 2015 - 15:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 8 Sep 2015 - 15:45
Mi-28UB DZ avec MAWS + DIRCM
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 8 Sep 2015 - 16:24
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 8 Sep 2015 - 16:36
Cette acquisition sera encore plus interessante si ces hélico d'attaque servent efficacement la problématique sécuritaire dans le pays, notamment le soutien aux troupes au sol quand ils opérent en kabilye ou autre . Quand je voit que on envoi des fantassins dans des lieux montagneux ou pullulent les tangos, sans aucuns soutien aérien ! les pauvres c'est comme si on les envoyer direct vers la mort, les pertes sont très lourdes et leur EM ne corrige meme pas le tir, alors que il dispose des outils pour le corriger .
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 8 Sep 2015 - 16:54
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 8 Sep 2015 - 19:11
une question l'Algérie possède des satélites ou pas? vu le budget elle devrait en avoir