messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 15 Mai 2015 - 11:16
Rappel du premier message :
@Arsenick. Franchement ,et honnêtement ,je pense que le Rafale est plus doué pour le multirôle,sinon rien n'empeche le SU30 de le faire. Apres tous est question de traitement de l'electronique embarqués qui offrira au pilote la situation "reel" de ce qui se passe ,les armement emportes aussi peuvent faire la difference,mais je vois mal un SU30 en "radada" ,il n'st pas concu pour cela ,les Russes ont developpé le SU34 pour cela et vu le bestiau meme en radada j'ai un gros doute en cas de guerre. Je regarde des films mais je prefere bouquiner ,je ne pense pas trop enjoliver la situation. Je m'en tiens au fait. Je reste persuader que les systeme S300 ou autre on une faille. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de perte en allant se frotter au S300 mais qu'il n'est pas invincibles.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 15 Sep 2015 - 16:41
Citation :
Algeria is ordering an additional fourteen Su-30MKI multirole fighters from Russia to supplement the 44 already in service with the Algerian Air Force. Algeria is an important export customer for the Russian defense industry, with the North African country ordering a significant number of attack and transport helicopters last June. The Indian Air Force also operates the Su-30MKI, with the IAF suffering a high crash rate among its fleet in recent months. This latest deal is thought to value approximately $420 million, with deliveries expected between 2016 and 2017.
https://www.defenseindustrydaily.com/page/2/
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 16 Sep 2015 - 11:17
Citation :
Algérie : 5 choses à savoir sur le général Tartag, nouveau patron du renseignement 15 septembre 2015 à 19h12 — Mis à jour le 15 septembre 2015 à 20h33
Le général Athmane Tartag a succédé le 13 septembre au général Mohamed Mediène, dit "général Toufik", à la tête de la Direction des renseignements et services (DRS) en Algérie. Jeune Afrique revient sur ce que l'on sait de l'homme et de sa carrière.
L’ami du général Toufik Le nouveau patron de la DRS est originaire de l’est du pays. Les informations quant à son lieu de naissance dans les années 1950 se contredisent, mais il a bien grandi à Constantine où il a fait ses études de géographie. Il est recruté par la Sécurité militaire au début des années 1970, « il intègre la promotion « tapis rouge », la promotion algérienne à l’école du KGB dans l’ex-URSS, par laquelle est également passé le général Mohamed Mediène », affirme Akram Kharief, spécialiste des questions de défense. « Il a fait un très long itinéraire avec le général Toufik dans les moments les plus difficiles et ils sont solidaires, car ils ont eu ensemble un parcours semé d’embûches. Même si beaucoup d’observateurs ont estimé qu’ils ne s’entendaient plus », explique le politologue Mourad Goumiri.
Un général controversé Athmane Tartag fait carrière au sein de la sécurité de l’armée et dirige pendant plusieurs années le centre d’investigation militaire, qui enquête surtout sur les affaires de terrorisme, ce qui lui vaut de se mettre à dos les organisations des droits de l’homme, qui dénoncent le recours à la torture contre les présumés terroristes au sein du centre militaire. Athmane Tartag « fait partie de ces généraux éradicateurs » du terrorisme qui « assument complètement les responsabilités qu’ils ont eu », poursuit le politologue.
L’homme de Tiguentourine Après une longue carrière à la sécurité militaire, Athmane Tartag passe à la sécurité intérieure en septembre 2011, où il reste deux ans. Il est alors le bras droit du général Toufik et déjà perçu comme un potentiel successeur de l’homme fort du pays, pour son expertise et sa connaissance approfondie des services. C’est lui qui gère le commandement militaire lors de l’attaque de Tiguentourine en janvier 2013 lorsqu’un groupe armé d’Al-Qaïda au Maghreb islamique s’introduit sur le site gazier. Une attaque qui a causé la mort d’une quarantaine d’otages et d’une trentaine de terroristes.
Passage par la présidence Quelques mois après l’attaque, il quitte son poste, sans qu’aucune raison ne soit avancée, avant que la présidence le rappelle en 2014 et le nomme conseiller à la sécurité et à la défense. Pour Akram Kharief, « il est tombé en disgrâce aux yeux de Mohamed Mediène et représente soudainement un intérêt pour le clan présidentiel car il connait la maison [la DRS] qui le recrute comme conseiller à la présidence [en octobre 2014] après le départ du général Touati ».
Sympathique en privé, dur en affaires Pas aussi mystérieux que Toufik, le général Tartag est un homme discret. « On dit de lui qu’il est sympathique en privé, mais dur en affaires », ajoute Akram Kharief. Sa longue carrière en tant qu’homme des services faisait de lui un candidat de choix pour succéder à Mohamed Mediène, mais sa nomination marque davantage la déstructuration des services secrets. « Le départ du patron de la DRS est la suite d’un feuilleton à la Dallas et l’avenir du pays inquiète« , regrette Mourad Gourimi, pour qui la nomination de Tartag aura des conséquences négatives sur l’efficacité du DRS.
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 16 Sep 2015 - 18:05
Citation :
Algerian Su-30MK order stokes Russian industry rivalry
Reuben F Johnson, Kiev - IHS Jane's Defence Weekly 16 September 2015
The 11 September announcement that Algeria has ordered another 14 Sukhoi Su-30MK-series multirole fighters promises to increase the rivalry between the factory that builds this version of the Russian fighter jet, Irkut, and the other major production centre for Sukhoi aircraft, the Komsomolsk-na-Amure Aviation Production Association (KnAAPO).
The Algerian order was announced by Sergei Chemezov, the general director of the Russian defence holding company Rostec, during the Russian Arms Expo 2015 (RAE 2015) show in Nizhny Tagil.
Algeria already has 44 Su-30MKAs that were ordered in two batches. The Algerian model is very similar to the Su-30MKI flown by the Indian Air Force, but with Russian- and French-made avionics and cockpit displays in place of the MKI's Israeli and Indian onboard systems.
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 16 Sep 2015 - 18:31
MEKO A 200
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 17 Sep 2015 - 11:49
Durant ses essais en mer
_________________
Anassfra93 Aspirant
messages : 554 Inscrit le : 20/07/2010 Localisation : CVN Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 18 Sep 2015 - 6:03
Citation :
APS annonce le lancement des essais du "premier drone supersonique africain" fabriqué en Algérie
l'afence de presse Algérienne (APS) annonce à nouveau le lancement des essais du "premier drone supersonique africain" fabriqué en Algérie. La finalisation et les tests seront lancés début octobre prochain à Tafraoui (Sud de la ville d'Oran), a annoncé le Directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique au ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Hafidh Aourag.
"Le prototype est finalisé. Début octobre, nous lancerons les tests à Tafraoui" dans la wilaya d'Oran, a-t-il déclaré dans un entretien à l'APS.
L'APS a joute que cette opération a été concrétisée à la faveur de la mise en commun des compétences et des savoir-faire des chercheurs algériens, locaux et expatriés.
"Il faut rendre hommage à ces Algériens, l'un a travaillé pour le constructeur aéronautique américain Boeing et l'autre pour l'européen Airbus, qui ont fait aboutir ce projet. En plus, ils ont formé une main d'œuvre algérienne pour assurer la relève", a-t-il indiqué. APS n'a précisé le nom d'aucun des deux.
L'institut d'aéronautique de l'Université de Blida a été choisi à ce titre pour accueillir le site d'implantation de la plateforme de production. Initialement, le projet devait être réalisé dans le cadre de la coopération scientifique avec l'Afrique du Sud. Mais, "pour des raisons stratégiques et de confidentialité le projet a été mené par des compétences algériennes à 100%", a souligné le Pr Aourag.
Ce drone supersonique, a-t-il poursuivi, se distingue par "un grand angle de couverture des zones" et par "les équipements embarqués et qui permettront de donner des informations sur son comportement en service".
"Il s'agit d'une nouvelle technologie. Ces drones ne sont pas, seulement, des appareils de surveillance, mais ils permettront également la collecte d'informations", a encore ajouté le Directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique.
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 18 Sep 2015 - 10:05
Gallek Supersonique:-))): Soit il ne maitrise pas le français, soit il ignore la vitesse du son. Dans les 2 cas, c'est inquiétant pour un institut de recherche.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 18 Sep 2015 - 11:17
"الظافر"
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 18 Sep 2015 - 12:59
Le Navire Ecole Soummam [937]
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 18 Sep 2015 - 13:36
PGM a écrit:
Gallek Supersonique:-))):
Soit il ne maitrise pas le français, soit il ignore la vitesse du son. Dans les 2 cas, c'est inquiétant pour un institut de recherche.
Bonjour
La fabrication des moteurs devait être un projet entre l'Algerie et l'Afrique du sud, le terme supersonique est utilisé depuis plus d'un an avec la signature d'un accord cadre interministériel. Nous avons pas d'autre choix que d'attendre pour avoir des images et pour voir s'ils ne maîtrisent pas le français ou s'ils ne savent pas ce qu'est la vitesse du son. http://www.aeronautique.ma/L-Algerie-s-associe-a-l-Afrique-du-sud-pour-fabriquer-un-drone-supersonique_a3748.html
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 18 Sep 2015 - 23:11
Dernière édition par MERZAKOVIC le Sam 19 Sep 2015 - 19:10, édité 1 fois
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 18 Sep 2015 - 23:27
supersonique ? ils feraient mieux que le géant SONY qui "n’arrive" qu'à 170 km/h
Citation :
Sony teste un nouveau drone ultrarapide Sony va-t-il révolutionner le monde des drones commerciaux ? Le géant japonais va commercialiser un appareil capable d'atteindre les 170km/h.
La firme japonaise vient de dévoiler les premières images d'un appareil ultrarapide. Prénommé AS-DT01-E, ce drone est officiellement capable d'atteindre les 170km/h en vol, soit plus de deux fois la vitesse des autres drones commerciaux. De plus, il dispose de quatre hélices lui permettant de pivoter à 90° et d'effectuer des décollages et atterrissages à la verticale.
Grâce à sa caméra embarquée, le AS-DT01-E devrait permettre aux professionnels d'assurer des missions d'inspections et de surveillance. Mais il est également capable de transporter des charges allant jusqu'à 10 kilos. Reste à savoir s'il livrera des pizzas et des bières...
Sa commercialisation devrait intervenir dans le courant de l'année prochaine. Ce drone est un des premiers appareils créés par l'entreprise Aerosense. Cette filiale de Sony a été lancée par le géant japonais avec la start-up ZMP, spécialiste des systèmes d'autoguidage.
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Sep 2015 - 19:17
MI 26 N° 06810
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Sep 2015 - 19:25
meko A200 910
Dernière édition par MERZAKOVIC le Sam 19 Sep 2015 - 21:02, édité 2 fois
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Sep 2015 - 20:03
quand je trouve une notification de merkazovic je sais que je vais trouver une photo d'une meko mdrrrr c est le topic sur l armée algérienne pas que sur les mekos
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Sep 2015 - 20:44
badr le patriotique a écrit:
quand je trouve une notification de merkazovic je sais que je vais trouver une photo d'une meko mdrrrr c est le topic sur l armée algérienne pas que sur les mekos
le meko a 200 appartient a la marine algerienne je suppose en + tu peut jeter un œil juste un peut en haut ...tu trouveras l'incroyable mi26 et le navire école "SOMAM"
est si ta le mal de mer voila un truc de terre pour te faire plaisir
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Sep 2015 - 21:01
RE ; meko A200
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Sep 2015 - 21:20
merzakovic attention à la meko-verdose
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 19 Sep 2015 - 23:27
kurahee a écrit:
merzakovic attention à la meko-verdose
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 20 Sep 2015 - 16:14
Fulcrum a écrit:
PGM a écrit:
Gallek Supersonique:-))):
Soit il ne maitrise pas le français, soit il ignore la vitesse du son. Dans les 2 cas, c'est inquiétant pour un institut de recherche.
Bonjour
La fabrication des moteurs devait être un projet entre l'Algerie et l'Afrique du sud, le terme supersonique est utilisé depuis plus d'un an avec la signature d'un accord cadre interministériel. Nous avons pas d'autre choix que d'attendre pour avoir des images et pour voir s'ils ne maîtrisent pas le français ou s'ils ne savent pas ce qu'est la vitesse du son. http://www.aeronautique.ma/L-Algerie-s-associe-a-l-Afrique-du-sud-pour-fabriquer-un-drone-supersonique_a3748.html
L'utilisation d'helices ne permets pas d'atteindre la vitesse du son. C'est pas moi qui le dit, mais les lois de la physique. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Turbopropulseur un drone à vocation à faire de la surveillance sur zone donc pas nécessaire d'aller vite.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 20 Sep 2015 - 16:33
Citation :
Je remarque juste que vous surgonfler les choses en imaginant des prétentions que nous n'avons pas.
Vas dire ça a l'APS. Moi je reste factuel. C'est pas moi qui parle de "ligne de production" et colle une vidéo d'un drone à hélices. Je prend les choses comme elles sont presentées. Si la MAP nous avait gratifié d'une dépêche identique, nous la moqueries de la même façon. Fin de sujet pour moi.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 20 Sep 2015 - 21:03
de retour de ses essais
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 21 Sep 2015 - 14:13
Dommage que mon précédent message a été modifier
Il fallait peut être prendre plus de temps a lire l'article de presse que de se fier a une vidéo d'illustration qui date du 7 février 2013 et qui ne provient pas de la dépêche APS d'origine mais de là reprise par le site Marocain "aeronautique.ma" Ça n’enlève rien a ce j'ai dit précédemment qui est général sur votre façon de traiter l'actu Algérienne.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 21 Sep 2015 - 22:23
Fulcrum a écrit:
Dommage que mon précédent message a été modifier
Il fallait peut être prendre plus de temps a lire l'article de presse que de se fier a une vidéo d'illustration qui date du 7 février 2013 et qui ne provient pas de la dépêche APS d'origine mais de là reprise par le site Marocain "aeronautique.ma" Ça n’enlève rien a ce j'ai dit précédemment qui est général sur votre façon de traiter l'actu Algérienne.
la première fois que le mot drone supersonique est sorti ça sort de el watan je m'en souvien tres bien on savait deja tous a l'époque(l'année derniere) que ce n'été pas possible pour vous de faire en 2016 ce qui est prévu pour 2030 dans les grandes armées européenne
_________________
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 23 Sep 2015 - 14:44