Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 29 Déc 2015 - 23:25 | |
| En effet pour le HS.... Revenons au sujet SVP. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 29 Déc 2015 - 23:38 | |
| Laissez leur se défouler un peu et se vanter de la super méga puissance des fra, ses équipements sans oublier leur pilotes chevronné (surtout au Yémen, souvenirs, souvenirs ) , ils ne reste que les bla bla bla comme leur arme absolue ici (caché derrière un pc ) Ce qui me surprend, ce sont certains personnes (soit disant responsable et fair game) qui initient et participent à ses bla bla futiles et dégradants. |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 29 Déc 2015 - 23:42 | |
| Toi je pari tu vas sauter , cela va t'apprendre à te moquer de nos morts . Si on venait à se moquer de vos morts ils nous faudrait au moins 5 ans | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 0:00 | |
| - camron29 a écrit:
- Laissez leur se défouler un peu et se vanter de la super méga puissance des fra, ses équipements sans oublier leur pilotes chevronné (surtout au Yémen, souvenirs, souvenirs ) , ils ne reste que les bla bla bla comme leur arme absolue ici (caché derrière un pc )
Ce qui me surprend, ce sont certains personnes (soit disant responsable et fair game) qui initient et participent à ses bla bla futiles et dégradants.
Qui t'as sonné toi ? Vacherie pour vacherie et clôture de la parenthèse. Et puisque tu en remets une couche en convoquant les morts, tu dégages . C'est assez fair game ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 10:37 | |
| - Dr.Evil a écrit:
- camron29 a écrit:
- Laissez leur se défouler un peu et se vanter de la super méga puissance des fra, ses équipements sans oublier leur pilotes chevronné (surtout au Yémen, souvenirs, souvenirs )
j'ai dû toucher un nerf sensible, la DCA j'ai une anecdote pour toi cher ami, je connais un ex lieutenant déserteur de l'ANP (opérateur systèmes de radar dans la 3 zone militaire, basé à Béchar) qui vis actuellement en France, il m'a raconté que lors d'un exercice planifier ils ont constater que plus de 75% des systèmes étaient totalement défaillants (système de guidage HS, combustible de fusé périmé, système de transmission non optimisé ouzide ouzide avec une désorganisation total des composante), sur les 25% restant qui étaient presque opérationnel il m'a dit qu'ils ont constaté des problèmes de syncro et de grave problèmes de communication et d'interprétation des ordres reçu le pire tous les problèmes ont été identifiés mais rien n'a été fait pour y remédier. un an apres hop i est venu en France il s'est marié et bosse comme peintre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 11:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 12:17 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Dr.Evil a écrit:
- Yakuza a écrit:
- habituez vous au gout du metal
Pour un pays sans DCA, je pense que c'est vous qui vont devoir s'habituer au goût du metal
- Spoiler:
La DCA est l'arme des faibles et des peureux et a toujours été détruite pour les pays de votre type, Saddam sa DCA elle lui a drôlement bien servi , votre DCA est renforcée parce que vous craignez ce que vous avez a l'ouest dans les airs tout votre système anti aérien est concentrée a l'ouest au moins 4 batteries de S-300 au moins ! le reste sur Alger , et rien sur les grands champs pétrolier, tellement vous en avez mit a l'ouest et après tu ose parler, la raison c'est que le roi du ciel dans la région c'est le Falcon et ça vous rend nerveux, vous graignez comme la peste les avions occidentaux , vos limites vous les connaissez très bien DCA ou pas Pas de DCA longue portée , mais que un de vos coucous vient franchir la frontière et il se fera clouer au sol par nos F-16 illico presto , lui est ceux qui l'accompagne . Vous avez trop tendance a avoir une grande bouche comme les russes, mais quand deux Falcon dézingue un avions russkov , il y a moins de bla bla bla On a tous des histoires d’épicier Yassine. A l'heur actuelle les Systems DCA sont tous modernisés ou neuf avec des plateformes de commandement info-centré. La DCA est l'arme du faible pourtant t'es cris de joie sont assourdissent quand il y a une éventuelle annonce d'un contrat pour de la DCA russe ou chinoise, tu dis ce qu'on disait des archers il y a plusieurs siècles que c'est l'arme du lâche, non c'est une arme de défense et d'attaque a la fois, multiplicatrice de force, de surveillance et de dissuasion. Tes exemples. La DCA du Président Saddam Hussein était inexistante en 2003 et celle de 1991 avait un centre de commandement français qui fut détruit des les premières minutes du conflit, ils avaient aussi en face d'eux 2000 appareils de combat... Il faut prendre en compte les conflits qu'on a aujourd'hui, par exemple au Yémen ou anti-EI, c'est de la guerre asymétrique mais on voit bien que l'air-power ne fait pas grand chose même avec une coalition qui a des moyens hors norme. Il y a pas de base fixe pour S-300 a l'ouest du Pays comme a Alger ou Oran. si tu as des images satellites ou articles de presse qui confirme tes dires je suis preneur . Le Falcon est un bon avion, mais tu ne devrais pas avoir la prétention que des grandes nations n'ont pas face a des S-300 - S-400 qui bénéficient de la protection de Pantsyr de Buk et de protection électronique et de brouillage. 23 F-16 ne pourront pas s'occuper de la DCA, de l'aviation adverse, de la protection de vos bases, du soutient des troupes et effectuer des missions offensives. PS: le système n'est pas infaillible et peut largement être détruit par une puissance qui en a les moyens. Pour en revenir au Su-34, c'est le successeur logique du SU-24 |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 12:35 | |
| Dr.Evil et camron29 vous êtes bannis ! Si nos "amis" algeriens ne sont pas à l'aise à discuter sans pour autant user dans les pratiques des déracinés en faisant des attaques de très bas de gamme montrant leur niveau d'éducation digne .... du peuple algérien ... qu'ils quittent ce forum ! Vous êtes des invités pour vous rappeler. .. et un invité doit respecter les règles de la maison _________________ | |
|
| |
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 13:02 | |
| Fulcrum je te rejoint dans ton analyse,je tiens à ajouter que les systèmes ACACIA acheter récemment sont la pour coordonnées les différentes structures,il faut tous prendre en compte messieurs et à la rigueur vous auriez plus d'une centaine de F16 comme vous avez ainsi que d'autre en appuis je suis OK que tous systèmes à ces faille mais la 23 avions faut pas déconner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 14:40 | |
| - Barsdz a écrit:
- Fulcrum je te rejoint dans ton analyse,je tiens à ajouter que les systèmes ACACIA acheter récemment sont la pour coordonnées les différentes structures,il faut tous prendre en compte messieurs et à la rigueur vous auriez plus d'une centaine de F16 comme vous avez ainsi que d'autre en appuis je suis OK que tous systèmes à ces faille mais la 23 avions faut pas déconner.
23 F-16 et 26 F1, C'est pas suffisent pour avoir la prétention de mettre en échec une DCA multicouche tout en affrontant une aviation, faire de la défense aérienne, soutenir les troupes au sol, la marine, de la reconnaissance. La DCA déchargera une partie de notre aviation a faire de la défense aérienne et pourra se concentrer sur des missions de soutiens et offensif, il y a aucune inquiétude ou réel menace venant du F-16 même si vous en obtenez 24 de plus, ça restera insuffisant pour être une menace crédible t'en il aura a faire a beaucoup trop de mission. On voit bien que des coalitions avec de gros moyens, qui ont le champs libre sans menace aérienne pour des bombardements dans des zones minuscule ont déjà du mal a atteindre leurs objectifs alors dans un pays très vaste pourvu d'une importante défense aérienne et aviation, croire que le F-16 est l'arme suprême est un rêve. Il y a le système ACACIA, il y a les contre-mesure Gazetchik-E et toute la panoplie d’équipement de brouillage leurrage comme le Krasukha-4 par exemple que les Russe utilisent en Syrie actuellement et qui sont en relation avec le déploiement d'une DCA intégré. ""Plusieurs unités mobiles de guerre électronique Krasukha-4 ont également été déployées, par delà leurs capacités de brouillage des communications tactiques, elles ont surtout pour vocation d’écouter et de brouiller les avions Awacs, les radars sol ainsi que les satellites d’observation en orbite basse."" http://www.ttu.fr/syrie-moscou-veut-sinstaller-durablement/ |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 14:45 | |
| et qui a tué Ahmed El Attar en Syrie et ne me dit pas qu'il y a un accord entre Israël et la Russie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 14:59 | |
| - silent eagle a écrit:
- et qui a tué Ahmed El Attar en Syrie
et ne me dit pas qu'il y a un accord entre Israël et la Russie Je ne sais pas qui est ce Ahmed El Attar et le rapport avec l'ANP mais si tu parle du leader du Hezb tué prés de Damas par les Israéliens la zone n'a pas de couverture DCA, la zone est a moins de 40 km du Golan, c'est a dire a quelque seconde de vol d'israel et la Syrie ne se risquera pas même si elle le pouvait de détruire un avion Israélien qui légitimerai son entré dans ce conflit ou de procéder a des frappes régulière contre son armée. Le conflit Syrien n'est pas forcement un exemple puisqu'il y a pas que la donné technique d'un matériel a prendre en compte mais aussi des aspects stratégique qu'en a leurs utilisations. Ps: Le Maroc n'a pas les moyens d'israel et l'Algerie n'est pas les moyens de la Syrie. |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 15:05 | |
| Nos avions ne sont pas là pour attaquer nos voisins mais pour protéger notre territoire de toute menace étrangers | |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 15:05 | |
| Comme toujours on compare du matériel qui a déjà fait ces preuve, a du matériel performant sur catalogue, aucun fait d'arme concernant les dernière acquisition de votre aviation, Su= rien abattue depuis ça mise en vol. Les S300 vérifiées les car ils risque d'avoir des surprise comme pour les MIG Petite vidéo d'un tir de S300 qu'elle missile terrifiant. http://www.oklm.com/videos/l-armee-russe-rate-un-tir-de-missile-s-300_22156.html | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 15:12 | |
| On se recentre sur l'anp svp. Le déficit marocain en dca n'est ni un mystère ni un tabou. Il y a un topic pour ça.
_________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 15:21 | |
| je parle de Samir Kuntar qui a été tué en Syrie par un raid israélien dans la banlieue de Damas s-400 + s-300 + Karshuka 4 + les différents radars , tous opéré par la Russie et ils n'ont pas pu détecter des f-16 israéliens alors parlant de vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 15:42 | |
| - silent eagle a écrit:
- je parle de Samir Kuntar qui a été tué en Syrie par un raid israélien dans la banlieue de Damas
s-400 + s-300 + Karshuka 4 + les différents radars , tous opéré par la Russie et ils n'ont pas pu détecter des f-16 israéliens alors parlant de vous Ça personne n'en sait rien, et puis les russes sont a Lattaquié un peu moins de 300 km de Damas et les avions n'avait pas forcement besoin de violer la frontière Syrienne pour frapper Damas puisque c'est a moins de 50 km de la frontière Israélienne, ils ont certainement des bombes pouvant atteindre cette distance sans pénétrer le territoire, de toute facon nous avons aucune donnée technique pour en juger. Comme dit avant il y a des considérations tactiques et stratégiques concernant l'utilisation de ce genre de système d'arme. Ton exemple peu être rassurant pour toi mais il n'indique rien qu'en a la valeur du système. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 16:30 | |
| Ces systemes sont conçus pour prendre en charge plusieurs types de mances y compris les menaces furtives, le F-16 avec sa signature radar peut etre vu de loin. Dans le cas de la syrie, il y a bien un deal qui garantit aux israéliens une liberté de circulation, ces derniers autorisent aussi (par mesure de réciprocité) les avions russes a "mordiller" leur espace aérien. - Citation :
- Les militaires israéliens affirment que les responsables russes les ont assurés que Moscou n’avait pas l’intention de laisser les S-400 en Syrie pour une longue période et qu’il n’était pas question d’en fournir à l’armée de Bachar el-Assad. Ces assurances n’ont qu’à moitié convaincu.
... «Mais grâce à une étroite coopération, qui a commencé après la rencontre en septembre à Moscou entre Benjamin Netanyahu et Vladimir Poutine, et qui a permis de fixer les règles du jeu pour éviter des affrontements
http://www.ttu.fr/israel-russie-une-coordination-fragile/ Pour le Su-32, c'est un vecteur qui permettra d'accroitre considérablement le potentiel offensif de l'AAF, dans la mesure ou c'est un bombardier tactique capable d'évoluer dans la profondeur d'un théatre d'opération en toute autonomie, puisqu'il dispose (contrairement au Su-24) d'un éventail d'armements air-air, il peut aussi mener des missions de longue durée sans etre ravitaillé grace à une autonomie de vol considérablement renforcée (estimée a 12100 kg), l'équipage dispose a cet effet d'un espace-vie avec cuisine et toilettes. |
|
| |
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 16:57 | |
| Je pense que je fais du hs mais si le Su32 entre dans la panoplie c'est un sacré bon en avant pour l aaf car malgré la modernisation des Su24 on peut voir qu'il ne dispose pas de systèmes de défense comme le Su24 russe abattu dernièrement. Ensuite je ne pense pas que le Maroc ou l'Algérie ont envie de se faire la guerre et d'ailleurs j'espère que sa n'arrivera jamais | |
|
| |
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 17:20 | |
| HS supprimé _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 21:53 | |
| |
|
| |
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 22:01 | |
| |
|
| |
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 30 Déc 2015 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
|