la tronçon entre Douma et Adra de la route reliant Damas à Homs vient d'être coupé par l'opposition qui essaye aussi de capturer la prison plus à l'est.
Le 11 septembre, jour fatidique est aussi la date de naissance de bashar.
Spoiler:
Nouveau rapprochement entre Oman et le régime. Le sultanat d'Oman entretien aussi de bonnes relations avec l'iran.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 12 Sep 2015 - 0:50
6 000 rebelles participent à l'offensive contre Adra, ils ont avancé et coupent la route Damas-Homs comme indique Cyrax..
270 soldats Assadiste tués pendant l'assaut..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 12 Sep 2015 - 1:47
Article intéressant sur l'empire des Makhlouf (oncle et cousins de bashar) principal sponsor du régime avant l'intervention iranienne et leur relation avec HSBC et le businessman israélien Zinger Freddy.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 12 Sep 2015 - 2:17
L'EI via un haut parleur demande au soldat de SAA assiégé a l'aéroport militaire de Deirezzor de ce rendre avant d'être capturer.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 12 Sep 2015 - 7:57
Les prises de Jaish al-Islam sur Ras Alayn (Est Ghouta) .
MAP de la situation dans l'Est de la Ghouta (offensive rebelles sur Tall Kurdi) .
Le commandent Abdurahman Alshami de Jaish al-Islam tuer hier .
Échec de l'offensive par les rebelles pour le contrôle totale de Derr'a après 3 jours de combat ,avec beaucoup de pertes coté rebelles .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 12 Sep 2015 - 11:10
Classification des groupe de l'opposition aujourd'hui.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 12 Sep 2015 - 15:24
Le régime a subit beaucoup de pertes pendant l'assaut des rebelles à Adra. Le régime retire une partie de ces forces de Zabadani pour soutenir la défense d'Adra qui est importante pour l’approvisionnement de la de Damas..
Les rebelles s'approchent de la prison de Damas, le régime de brûle la prison.
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 12 Sep 2015 - 16:34
Citation :
"Je suis toujours dans l'incertitude", assure le père du jihadiste français David Drugeon tué en Syrie
AFP 12/09/2015
Le père du jihadiste français David Drugeon, qui serait mort en juillet dans une frappe de la coalition en Syrie, selon des informations venant à la fois des Etats-Unis et de la mouvance el-Qaëda, assure être "toujours dans l'incertitude" sur la mort de son fils, et attendre des preuves. "Tant que je n'ai pas eu de photos, tant que je n'ai pas vu le corps, tant que je n'ai pas eu de l'ADN ou de prise de sang de David, j'ai du mal à croire. Dans le fond de moi-même, David pour moi n'est pas mort", a-t-il affirmé à un vidéaste de l'AFP. "C'est difficile à vivre", a expliqué le père, "C'est surtout le fait de ne pas savoir".
Le Français, réputé pour son savoir-faire en matière d'explosifs, avait déjà été donné pour mort en novembre 2014 par des sources américaines, avant que son décès ne soit mis en doute quelques semaines plus tard. "Sa mort serait peut-être un soulagement pour lui. Il a dit qu'il aurait bien voulu partir en martyr. Mais moi aussi parfois j'aurais bien aimé que, pour être en paix avec moi-même et sa famille et tout ça, qu'il soit mort et que la boucle soit bouclé et puis qu'on en parle plus, parce que là c'est des rebondissements à tout va et tant que je n'ai rien du tout du gouvernement et des Américains, je suis toujours dans l'incertitude", a ajouté Patrice Drugeon.
Né en 1989, David Drugeon a quitté la France en 2010 pour rejoindre la voie du jihad, à destination des zones tribales pakistanaises, où il s'est formé au maniement des explosifs et à la fabrication de bombes. Pour les renseignements américains, il est l'un des membres "clef" du groupe Khorasan, lié à el-Qaëda, régulièrement ciblé par des bombardements américains.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 12 Sep 2015 - 20:46
L'EI mène une opération amphibie en passant l'Euphrate contre le PKK dans le sud d'Ayn Al-Arab.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 12 Sep 2015 - 22:35
Suite a la mort du commandant Abdurahman Alshamide ,Ahrar Al-Cham désigne un nouveau chef ,Mohanad Al-Masri Abou Yahya al-Hamwi (Il était affecté a la zone de Hama).
Spoiler:
Harakat Tahrir (ASL) font sauter une position du régime prés de Rastan au Nord de Homs .
Liwa Suqoor Al-Jabal (ASL) sécurise les défections de soldats du régime a Alep .
Des soldats du régime capturés par JN à la base d'Abou (Idlib) .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 12 Sep 2015 - 22:55
Jaish Al-Islam réussi à franchir le périmètre de la prison et prende 2 collines surplombant Dahiyet Al-Assad N.W de la Douma .
Pour ceux qui croient encore que la milice chiite libanaise est un adversaire a l’entité sioniste , Le chef des opérations du HizbuLat à Zabadani (tué), Hassan Shomar, avait été milicien de l'ALS, allié d'Israël !
Citation :
منشق عن حزب الله @mahdi13203505 #هام قائد عمليات حزب الله بالزبداني حسن شومر والذي قتله الثوار كان عنصرا سابقا بجيش لبنان الجنوبي العميل لاسرائيل
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 12 Sep 2015 - 23:11
Situation militaire dans le Nord Est de Damas ,12 September2015 .
Ainsi eurent t-ils été ,ainsi seront t-ils ...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 12 Sep 2015 - 23:20
Bachar et ses milices ont fait bien plus de morts que Daesh ,selon le journal le Monde .
Les États-Unis a pris largement moins de réfugiés syriens depuis le début de la guerre civile que le Canada et le Brésil .
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Sam 12 Sep 2015 - 23:27
La situation dans la Ghouta n'a pas changée depuis 2 ans..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 13 Sep 2015 - 3:54
Les rebelles ont pris le centre des services de sécurité militaire à Harasta ,Damas ,
Le général de brigade Qassim Shahat, criminel du régime , tué dans les combats menés par Jaysh Al-Islam .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 13 Sep 2015 - 13:22
moulay ismaiil a écrit:
Situation militaire dans le Nord Est de Damas ,12 September2015 .
Le tronçon de l'autoroute M5 entre Harasta et le camp Wafidin (environ 3 Km) avec bâtiments et usines est maintenant sous contrôle de Jaysh al Islam. Black out sur le reste des détails probablement pour prolonger l'effet de surprise.
Tout indique que le dépôt de munitions 402 à côté de la prison d'Adra est visé. Le régime aurait perdu près de 200 hommes durant ces 2 derniers jours.
Les pertes selon les médias pro-régime.
Vol d'un Il-76 de l'armée de l'air de Damas vers l'Iran très probablement.
La vrai politique du régime envers daesh.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 13 Sep 2015 - 21:25
Rapport de Jaish al-Islam sur la bataille de "Allah al Ghalib" autour de Tal Kurdi .
Pour cette même bataille Les activistes ont révélé les noms de 111 soldats du régime et mercnaries du Hezzb tués dans la bataille de "Allah al Ghalib"
Et sur Zabadani une quarantaine de soldats et mercenaires du hezzb ont été tuer .
MAP de Zabadani ;
Les rebelles ont capturé aujourd'hui trois collines aux forces du régime à Nabi Younis a Lattaqié ;
- Al Zira'a Hill - Qabr al Hashish Hill - Fares Hill
Et apparemment dans ces même combats les ruskof aurait perdu leur 1er soldat .
Ici a Fouaa et Kefraya les prisonniers de Jaich Al-Fath sur un toit dans une cage comme bouclier humain anti bombardements .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 13 Sep 2015 - 23:11
MAP de la situation militaire a Deir Ezzor .
Volontaire américain au sein du YPG avec GoPro .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Dim 13 Sep 2015 - 23:32
très violents affrontement sur Younis (Latakia) après que les rebelles aient pris Jub Al-Ghar .
Ahrar Al-Sham cible des positions du regime sur Talet Qabr Hashish et sur Jabal al-Akrad (Latakié) .
Tire parfait de B9 sur un groupe de soldats du regime par la 1ère division côtière .
A voir absolument !!!
Lourde bataille dans les carrières surplombant l'autoroute à Homs .
Une autre vidéo des rebelles utilisant énorme système de tunnel pour avancer vers la crête de la montagne (Damas) .
Filme de la bataille et prise par les Turkmens de base aérienne d'Abu Duhur .
+18
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 14 Sep 2015 - 0:44
Les forces du régime avec ces mercenaires du Hezzb dans des combats de rues contre les insurgés a Zabadani .
Reporter russe de Life News avec le régime, à Hasakah (8/09) .
Le point sur la présence militaire russe en Syrie .