Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+49
YASSINE
rmaf
sorius
Fremo
FAMAS
von
thierrytigerfan
KapMajid
pyromane
forcemarok
MAATAWI
lemay
WRANGEL
gigg00
Arbalo
atlas
AVEROUES
@Winners
ScorpionDuDesert
Proton
Viper
yassine1985
Anassfra93
BOUBOU
leadlord
butters
youssef_ma73
annabi
FAR SOLDIER
Fox-One
dan
juba2
mbarki_49
Cherokee
RadOne
jf16
Yakuza
charly
Fahed64
kurahee
mourad27
arsenik
RED BISHOP
moro
PGM
Gémini
b46reich
klan
RecepIvedik
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 6 Unbena10

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:40

Rappel du premier message :

Je profite de l occasion pour relever que si il y aamalgame sur le rôle de la Turquie , par certains membres de ce forum,c est en partie à cause des mensonges que tu distille Mr Baybars ...

Tu entretien cet amalgame ...

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena24Actualités Françaises - Page 6 Unbena31
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:40

Oui ça change de certain qui sont dans l insulte et la provocation...

Et le pire qui la revendique comme les quelque postes sur le kabir quelque chose, ce clowns de service qui insulte les français non musulmans.

Mais oui plus simple de criéer au scandale quand deux petites connes montent avec les seins nus.

C est plus difficile de regarder plus en profondeur....

Que penses tu des dires de ce monsieur sur les français non musulmans ?
Adhères tu, où trouves-tu cela scandaleux !!

C est étonnant ton silence comme le silence de ceux qui ont la critique facile ?

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:56

Le diner du CRIF il respecte le principe Laic de la republique francaise charly ? Donne moi ton avis sur cette question simple.
Un diner donc d'une assoc qui represente religieusement une partie de la population francaise , ou ca parle politique economie en relation avec la France LAIQUE clown a partir de la il faut faire des diners avec toute les composantes de la societe francaise soit avec personne !
En fait dans la sphere publique francaise, tu refuse aux musulmans ce que tu accepte pour les juifs .
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena24Actualités Françaises - Page 6 Unbena31
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:10

Tu refuses à ceux qui t insultent et qui te provoque.

Les juifs l on compris eux.

Maintenant toi si scandalise l autre jour, partages tu les dire de kabir ?
Et les insultes contre les français non musulman ?
Ou as tu soutenus cette crapule sans connaissance de ces dires ? Ce qui serait excusable car saute dans son slips trop vite ?

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena24Actualités Françaises - Page 6 Unbena31
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:20

Le silence d arsenik et toi en dise long....

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 6 Unbena10Actualités Françaises - Page 6 Unbena13
Actualités Françaises - Page 6 Unbena15

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:50

Tout comme ton silence depuis des années charly Laughing ne reproche pas au autres ce que tu fais toi même ici. En quoi arsenik, FAR SOLDIER ou n'importe qui devrait se justifier des propos d'un homme qui ne représente que lui même...?

On te sait raciste c'est pas pour autant que l'on te demander jour et nuit si tu soutiens lepeine ou Menard par exemple...

Moi au fil du temps j'ai pris plaisir à te lire Charly Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena24Actualités Françaises - Page 6 Unbena31
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:54

Si tu me sais racistes, alors mois je te sais extrémistes islamistes, la gratuité n a jamais amené à grand chose à part la haine.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 6 Unbena10Actualités Françaises - Page 6 Unbena13
Actualités Françaises - Page 6 Unbena15

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:02

charly a écrit:
Si tu me sais racistes, alors mois je te sais extrémistes islamistes, la gratuité n a jamais amené à grand chose à part la haine.

Moi islamiste lol! je prends ça comme un compliment venant de toi Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 6 Unbena32Actualités Françaises - Page 6 Unbena24
Actualités Françaises - Page 6 Unbena10

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:09

charly a écrit:
Le silence d arsenik et toi en dise long....

Le silence sur quoi explique moi donc ?

_________________
Actualités Françaises - Page 6 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena24Actualités Françaises - Page 6 Unbena31
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:18

sur les dire de mr kabir, tu en penses quoi par rapport aux francais non musulmans ?

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena24Actualités Françaises - Page 6 Unbena31
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:19

Fahed64 a écrit:
charly a écrit:
Si tu me sais racistes, alors mois je te sais extrémistes islamistes, la gratuité n a jamais amené à grand chose à part la haine.

Moi islamiste lol! je prends ça comme un compliment venant de toi Smile

Tu as sortie extremiste coquin Smile

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 6 Unbena10Actualités Françaises - Page 6 Unbena13
Actualités Françaises - Page 6 Unbena15

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:30

charly a écrit:
Fahed64 a écrit:
charly a écrit:
Si tu me sais racistes, alors mois je te sais extrémistes islamistes, la gratuité n a jamais amené à grand chose à part la haine.

Moi islamiste lol! je prends ça comme un compliment venant de toi Smile

Tu as sortie extremiste coquin Smile


J'ai pas pris ma ration de Cheikh Abou XXX aujourd'hui au petit déjeuner mais je vais me rattraper ce soir entre deux claque sur ma femme Laughing
D'ailleurs on a eu un débat et elle est d'accord sûrement un côté sado maso chez les musulmans...

C'est grâce à des Abou XXX que je n'attrape plus la gastro vu que je ne sers plus la main à personne car infidèle impie... Finit l'échange de bactérie cheers

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 6 Unbena32Actualités Françaises - Page 6 Unbena24
Actualités Françaises - Page 6 Unbena10

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:33

charly a écrit:
sur les dire de mr kabir, tu en penses quoi par rapport aux francais non musulmans ?

je vais te le dire honnetement je n'ai pas lu ni écouté la vidéo de monsieur kabir


pour autant je vais te le dire comment je vois les choses dans la vie pour moi quand t'est un type sympa quel que soit ta religion tu est mon ami tu est pas sympa tu l'est pas je choisi pas mes amis en fonctions de leurs religion et je vais pas te sortir un ak 47 parce que t'es different de moi

_________________
Actualités Françaises - Page 6 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena24Actualités Françaises - Page 6 Unbena31
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:36

de mon coté j'ai fait apéros au saucisson avec ma famille, mes deux gamines sont sorties dans le jardin en courant et grognant, elle ne mange plus que des glands et les restes des poubelles. du coup désolé je suis sortie et j'ai vu une femme qui montrait ses jambes, oh j'ai pas pu me retenir je lui ai sauté dessus, c’était sa faute j'ai vu ses jambes. Dieux va la punir hihi. Ce soir je vais sortir, la première qui montre ses jambes ou sa nuque, elle y passe; je suis un homme je ne peux pas me retenir, c'est normal Smile

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena24Actualités Françaises - Page 6 Unbena31
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:40

HS : comme quoi on peut prendre un grade en racontant les pires conneries, ce forum c'est comme la vie réel !!!

Je viens d'être nommé Colonel-major, j'en connais un a qui sa doit lui trouer le Q, qui m'avait foutu au niouf la premiere semaine LOL

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 6 Unbena32Actualités Françaises - Page 6 Unbena24
Actualités Françaises - Page 6 Unbena10

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:42

charly a écrit:
HS : comme quoi on peut prendre un grade en racontant les pires conneries, ce forum c'est comme la vie réel !!!

Je viens d'être nommé Colonel-major, j'en connais un a qui sa doit lui trouer le Q, qui m'avait foutu au niouf la premiere semaine LOL

tu est pas le premier kadhafi est apssé colonel en racontant un paquet de connerie aussi Very Happy

_________________
Actualités Françaises - Page 6 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 6 Unbena10Actualités Françaises - Page 6 Unbena13
Actualités Françaises - Page 6 Unbena15

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:42

charly a écrit:
de mon coté j'ai fait apéros au saucisson avec ma famille, mes deux gamines sont sorties dans le jardin en courant et grognant, elle ne mange plus que des glands et les restes des poubelles. du coup désolé je suis sortie et j'ai vu une femme qui montrait ses jambes, oh j'ai pas pu me retenir je lui ai sauté dessus, c’était sa faute j'ai vu ses jambes. Dieux va la punir hihi. Ce soir je vais sortir, la première qui montre ses jambes ou sa nuque, elle y passe; je suis un homme je ne peux pas me retenir, c'est normal Smile


Ah bon tu es un précoce Charly Actualités Françaises - Page 6 Icon_big

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 6 Signat10


Dernière édition par Fahed64 le Mar 15 Sep 2015 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena24Actualités Françaises - Page 6 Unbena31
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:47

non un distributeur de bonheur ... c'est mon dernier mot Smile, vais faire un tour sur le post de la syrie, je crois qu'il y a un post qui m'agace.... une tête de con restera une tête de con, trop vieux pour changer

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena32Actualités Françaises - Page 6 Unbena24
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25Actualités Françaises - Page 6 Unbena26
Actualités Françaises - Page 6 Cheval10Actualités Françaises - Page 6 Unbena15
Actualités Françaises - Page 6 Medail10

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 21:16

Citation :
MH370: un objet flottant signalé au large de l'île de la Réunion


AFP 15/09/2015


L'équipage d'un avion Air France a repéré un "objet flottant" proche de l'île française de la Réunion, où a été retrouvé cet été un débris d'aile du Boeing MH370 disparu en mars 2014, ont indiqué mardi la compagnie aérienne et les autorités locales.

"L'équipage du vol AF642 Orly-La Réunion du 14 septembre, a reporté (...) conformément aux procédures en vigueur, un objet flottant en approche de la Réunion sans que la nature de cet objet ait été identifiée", selon un communiqué de la compagnie française.

Le pilote "a signalé un point blanc à la surface de la mer dans le nord de La Réunion, à 35 milles nautiques", a précisé la préfecture de cette île de l'Océan Indien, située à environ 170 km de l'île Maurice.
Un avion militaire de type CASA a été dépêché au dessus de la zone et un navire de commerce, qui se trouvait à proximité, s'est dérouté pour aller voir sur place. Malgré des conditions de mer favorables, ils n'ont rien repéré.
"Aucun appel de détresse n'a été lancé dans le secteur au cours des dernières 24 heures", précise également la préfecture.

Le vol 370 MH de Malaysia reliant Kuala Lumpur et Pékin en Boeing 777 avait disparu en mer le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord. Malgré des opérations de recherches internationales, l'appareil n'a pas été retrouvé et sa disparition reste l'un des plus grands mystères de l'aviation civile.
Un fragment d'aile, retrouvé en juillet sur l'île de la Réunion, a été formellement identifié comme appartenant au MH370, mais cette découverte n'a pas levé le mystère sur les causes de l'accident.


http://www.lorientlejour.com/article/944423/mh370-un-objet-flottant-signale-au-large-de-lile-de-la-reunion.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena32Actualités Françaises - Page 6 Unbena24
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25Actualités Françaises - Page 6 Unbena26
Actualités Françaises - Page 6 Cheval10Actualités Françaises - Page 6 Unbena15
Actualités Françaises - Page 6 Medail10

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 21:38

Citation :
Actualités institutionnelles  

L’Etat prépare le transfert de la gestion des garanties publiques export à Bpifrance



Les garanties publiques à l’export sont un des piliers de la politique de soutien au développement des entreprises françaises. Le Gouvernement souhaite renforcer l’efficacité de cette politique, en permettant aux petites et moyennes entreprises d’y avoir accès plus facilement et en offrant à toutes les entreprises un guichet unique susceptible de répondre à tous leurs défis de croissance, notamment à l’international. C’est pourquoi le Gouvernement a annoncé le 23 février dernier qu’il engageait une réflexion sur l’avenir du dispositif des garanties publiques à l’exportation et étudiait dans ce cadre la possibilité de transférer à Bpifrance la gestion de ces garanties actuellement confiées à Coface.

Depuis cette date des discussions se sont engagées entre Coface et l’Etat qui ont porté sur le principe de ce transfert ainsi que sur ses différentes modalités.

L’Etat annonce aujourd’hui son intention de mener à bien ce projet, un accord de principe ayant été trouvé avec Coface. Cet accord prévoit le versement d’un montant de 77,2 M€ en faveur de Coface au moment du transfert effectif, qui est visé au premier semestre 2016. Il est par ailleurs convenu que, pendant la période de transition, Coface continuera d’assurer la mission pour le compte de l’Etat et coopérera avec Bpifrance afin de garantir la continuité du service offert aux entreprises.

Coface et Bpifrance engageront préalablement à ce mouvement, chacune pour ce qui la concerne, les procédures d’information et de consultation des institutions représentatives du personnel, sur ce projet dans son ensemble. Par ailleurs, la finalisation du transfert nécessitera la modification du cadre législatif et réglementaire applicable à l’activité de gestion des garanties publiques.

Michel Sapin souligne que «cette décision s’inscrit dans la continuité de la création de la banque publique d’investissement et répond à la volonté de l’Etat de regrouper au sein du même établissement l’ensemble des dispositifs publics financiers de soutien au développement des entreprises, en France et à l’étranger».

Emmanuel Macron précise que «l’activité de soutien public aux exportations bénéficiera ainsi de l’expérience de Bpifrance et de sa connaissance du tissu des PME et ETI afin d’améliorer les performances des entreprises françaises à l’export».

Pour Matthias Fekl, « cette décision constitue un pas supplémentaire dans le sens du renforcement et de la rationalisation du dispositif public de soutien à l’internationalisation des entreprises françaises. Plus lisible et plus cohérent, il permettra à de nombreuses PME et ETI de se projeter à l’international, de gagner des marchés et de créer ainsi de l’emploi en France dans nos territoires ».

Jean-Marc Pillu, DG de Coface, indique que « Coface s’attachera naturellement à maintenir jusqu’au transfert de l’activité la même qualité et le même engagement au service des exportateurs français ».


http://www.coface.fr/Actualites-Publications/Actualites/L-Etat-prepare-le-transfert-de-la-gestion-des-garanties-publiques-export-a-Bpifrance
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena32Actualités Françaises - Page 6 Unbena24
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25Actualités Françaises - Page 6 Unbena26
Actualités Françaises - Page 6 Cheval10Actualités Françaises - Page 6 Unbena15
Actualités Françaises - Page 6 Medail10

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 23:08

Citation :
Une ville française assignée en justice par l'AFP pour détournement d'une photo sur les réfugiés


AFP 15/09/2015


L'AFP a assigné mardi en justice la ville de Béziers (sud) et son maire Robert Ménard, après la publication par le journal municipal d'un photomontage réalisé à partir d'un cliché d'un photographe de l'agence pour faire croire que des réfugiés vont envahir la commune.

"L'AFP et le photographe Robert Atanasovski assignent la Ville de Béziers, comme éditeur, et Robert Ménard, comme directeur de la publication du Journal de Béziers, pour contrefaçon devant le Tribunal de Grande Instance de Paris", a annoncé la direction de l'Agence France-Presse.

L'assignation, qui vise la municipalité et son maire proche du Front National (extrême droite) a été délivrée mardi. L'AFP et le photographe demandent chacun 30.000 euros de dommages et intérêts.

Le cliché original, pris en juin en Macédoine par le photographe de l'AFP, montre des hommes, femmes et enfants s'apprêtant à monter dans un train. Mais le journal municipal a ajouté deux affichettes sur deux fenêtres du wagon: "Béziers 3.865 km" et "Scolarité gratuite, hébergement et allocation pour tous!". Avec ce titre : "Ils arrivent, le dossier des demandeurs d'asile à Béziers".

La direction de l'AFP avait déploré la semaine dernière "un détournement et une falsification d'une de ses photos", et indiqué qu'elle entendait "porter l'affaire sur le plan judiciaire". Robert Ménard, ancien président de Reporters sans frontière (RSF), avait de son côté argué que les photos étaient régulièrement retravaillées.


http://www.lorientlejour.com/article/944468/une-ville-francaise-assignee-en-justice-par-lafp-pour-detournement-dune-photo-sur-les-refugies.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena32Actualités Françaises - Page 6 Unbena24
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25Actualités Françaises - Page 6 Unbena26
Actualités Françaises - Page 6 Cheval10Actualités Françaises - Page 6 Unbena15
Actualités Françaises - Page 6 Medail10

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 23:19

Citation :
 Plantu [Page officielle]

AIMANTÉS: Franck Allisio (Les RÉPUBLICAINS) rejoint le Front national et Marion Maréchal-Le Pen.
Actualités Françaises - Page 6 4107

Citation :
Plantu [Page officielle]

MIGRANTS: Rétablissement des frontières en Allemagne: un retour en arrière pour l’Europe. Le dessin du Monde de ce lundi.
Actualités Françaises - Page 6 576
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena32Actualités Françaises - Page 6 Unbena24
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25Actualités Françaises - Page 6 Unbena26
Actualités Françaises - Page 6 Cheval10Actualités Françaises - Page 6 Unbena15
Actualités Françaises - Page 6 Medail10

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:28

Alors Ségolène, tu dors...!

Citation :
Le gouvernement autorise l'extraction de sable dans la baie de Lannion (décret)


Brest, 16 sept 2015 (AFP) -


La Compagnie armoricaine de navigation (CAN) va pouvoir commencer à extraire du sable coquiller de la baie de Lannion dans le nord de la Bretagne (Côtes d'Armor), objet d'une vive opposition locale, selon un décret paru mercredi au Journal officiel.

"Il est accordé à la société Compagnie armoricaine de navigation la concession de sables calcaires coquilliers dite +concession de la Pointe d'Armor+, portant sur les fonds marins du domaine public maritime au large des côtes des départements du Finistère et des Côtes-d'Armor", indique le texte.

La zone concernée représente une superficie de 4 km2 environ. La concession est accordée pour une durée de 15 ans et le volume d'extraction ne pourra pas excéder 250.000 m3 par an, précise le texte.

Le ministère de l'Economie avait donné son feu vert en avril à cette exploitation tout en limitant l'extraction à un maximum de 250.000 m3 de sable par an, contre 400.000 envisagés initialement, et en interdisant toute exploitation durant la période estivale, entre mai et août.

En outre, la CAN ne pourra pas extraire la première année plus de 50.000 m3 de sable, avant de pouvoir augmenter progressivement le volume extrait et atteindre les 250.000 m3 après cinq années d'exploitation.

Une étude environnementale sera menée, dans un délai à fixer, et ses conclusions pourront conduire à une modification des conditions d'extraction. Par ailleurs, la CAN devra rendre compte chaque année au préfet du Finistère de son activité et des suivis environnementaux réalisés.

Déposé en 2010 par la CAN, filiale du groupe Rouiller, ce projet d'extraction de sable d'une dune sous-marine, soutenu par les agriculteurs qui disent en avoir besoin, fait l'objet d'une vaste opposition de la part des élus, associations environnementales et groupements de professionnels de la région, parmi lesquels les pécheurs.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/11422-le-gouvernement-autorise-lextraction-de-sable-dans-la-baie-de-lannion-decret
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena32Actualités Françaises - Page 6 Unbena24
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25Actualités Françaises - Page 6 Unbena26
Actualités Françaises - Page 6 Cheval10Actualités Françaises - Page 6 Unbena15
Actualités Françaises - Page 6 Medail10

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 23:44

Citation :
Plantu [Page officielle]

"Dans mes bras!!" L'ACCUEIL EN FRANCE. Le dessin de L'Express de cette semaine.

Actualités Françaises - Page 6 4132

Citation :
Plantu [Page officielle]

MIGRANTS : plusieurs pays d’Europe rétablissent des contrôles aux frontières. Le dessin du Monde de ce mardi.

Actualités Françaises - Page 6 593
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena32Actualités Françaises - Page 6 Unbena24
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25Actualités Françaises - Page 6 Unbena26
Actualités Françaises - Page 6 Cheval10Actualités Françaises - Page 6 Unbena15
Actualités Françaises - Page 6 Medail10

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 15:33

Citation :
France : les autorités évacuent deux campements de migrants à Paris


AFP 17/09/2015


Les services sociaux et de la mairie de Paris ont commencé jeudi à l'aube à évacuer deux campements occupés au total par plus de 500 migrants, et des forces de police ont été déployées, ont constaté des journalistes de l'AFP sur place.

Le site du quai d'Austerlitz, dans le sud-est de Paris, groupait quelque 400 personnes, l'autre, sur le parvis de la mairie du XVIIIe arrondissement, dans le nord de la capitale, environ 150. Les opérations se déroulaient dans le calme en tout début de matinée.

Selon la mairie, chaque personne se voyait proposer un hébergement d'un mois minimum dans différents centres et un transport en autocar est mis en place.

La justice avait donné son feu vert vendredi dernier à l'évacuation du campement d'Austerlitz, qui rassemblait tout récemment près de 200 tentes plus ou moins dispersées. La maire de Paris, la socialiste Anne Hidalgo, avait alors assuré que des places avaient été préparées pour mettre à l'abri ses occupants.

L'attention s'est concentrée ces derniers jours sur les Syriens et Irakiens arrivés du sud de l'Allemagne dans le cadre de l'engagement pris par le président français François Hollande d'accueillir en urgence un millier de réfugiés pour soulager l'Allemagne. Début juin, un autre campement installé sous la station de métro de La Chapelle, dans le nord de Paris, avait été évacué, alors qu'il comptait lui aussi près de 400 personnes installées dans des conditions très précaires.


http://www.lorientlejour.com/article/944773/france-les-autorites-evacuent-deux-campements-de-migrants-a-paris.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 6 Unbena32Actualités Françaises - Page 6 Unbena24
Actualités Françaises - Page 6 Unbena25Actualités Françaises - Page 6 Unbena26
Actualités Françaises - Page 6 Cheval10Actualités Françaises - Page 6 Unbena15
Actualités Françaises - Page 6 Medail10

Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:52

Guy Bedos a dû rire quand il a entendu l'info !  Laughing

Citation :
André Santini (UDI) condamné pour injure publique envers un adversaire EELV


Publié le 17/09/2015 à 17:04 | AFP  


Actualités Françaises - Page 6 5111

Le député-maire d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), André Santini (UDI), a été condamné jeudi à 1.000 euros d'amende pour injure publique envers un adversaire politique EELV, lors de la campagne des municipales.

La décision de la cour d'appel de Versailles est similaire à celle qui avait été prononcée en première instance par le tribunal correctionnel de Nanterre, en décembre 2014. De même, M. Santini devra verser au plaignant, Serge Brière, un euro de dommages et intérêts.

L'ancien ministre, connu pour ses bons mots, avait taxé M. Brière de "petit con" le 20 octobre 2013. "Regardez-le bien, vous ne le verrez pas longtemps", avait ajouté l'édile, prenant à partie les personnes présentes à une terrasse de café.

"Monsieur Santini ne saurait se draper dans son statut d'humoriste politique pour justifier les injures proférées à l'encontre de ses opposants politiques", s'est réjoui l'avocat de l'élu écologiste, Me Tewfik Bouzenoune, dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Cet arrêt rappelle la nécessité de respecter ceux que l'on combat politiquement sans débordement langagier. En qualité d'homme politique expérimenté, il a un devoir d'exemplarité", a-t-il encore estimé.

André Santini, maire depuis 1980 de sa commune située au sud de Paris, avait déjà été condamné à deux reprises pour "injure publique": une première fois à l'encontre d'un élu socialiste traité de "minable", une deuxième contre une édile écologiste qualifiée de "complètement givrée".

http://www.lepoint.fr/politique/andre-santini-udi-condamne-pour-injure-publique-envers-un-adversaire-eelv-17-09-2015-1965698_20.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: