Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+49
YASSINE
rmaf
sorius
Fremo
FAMAS
von
thierrytigerfan
KapMajid
pyromane
forcemarok
MAATAWI
lemay
WRANGEL
gigg00
Arbalo
atlas
AVEROUES
@Winners
ScorpionDuDesert
Proton
Viper
yassine1985
Anassfra93
BOUBOU
leadlord
butters
youssef_ma73
annabi
FAR SOLDIER
Fox-One
dan
juba2
mbarki_49
Cherokee
RadOne
jf16
Yakuza
charly
Fahed64
kurahee
mourad27
arsenik
RED BISHOP
moro
PGM
Gémini
b46reich
klan
RecepIvedik
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 19 Unbena10

Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:40

Rappel du premier message :

Je profite de l occasion pour relever que si il y aamalgame sur le rôle de la Turquie , par certains membres de ce forum,c est en partie à cause des mensonges que tu distille Mr Baybars ...

Tu entretien cet amalgame ...

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 19 Unbena10Actualités Françaises - Page 19 Unbena10
Actualités Françaises - Page 19 Unbena32

Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:44

Actualités Françaises - Page 19 826618-chronologie-attaques
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 19 Unbena21Actualités Françaises - Page 19 Unbena31
Actualités Françaises - Page 19 Unbena23Actualités Françaises - Page 19 Unbena20
Actualités Françaises - Page 19 Ambass10

Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:51

atlas a écrit:
Cool les gars !!!!

Salut  Atlas,

Sur les 3 derniers  mois, le staff à fait au moins 4/5 rappels à l'ordre et procéder de manière graduelle à des restrictions . A chaque fois qu'on dessine une nouvelle ligne rouge, certains viennent la titiller.  Comme d'autres qui sont avec nous depuis des années tu peux témoigner de la mansuétude du staff et de notre disposition à souvent passer l'éponge.
Une dissuasion qui ne s'applique pas, n'en'en ai plus une. Une menace qui n'est jamais mise  en oeuvre,  perd tout son sens.
je viens de passer en revu les 4 topics  ou nous avons interdit les vidéos,  et deviné ce que j'y trouve ? Comment dois- je réagir ?
là non prise en compte des mesures adoptés par le  staff  devient un vrai manque de respect à notre endroit. Nous prenons tous, malgré les vicissitudes de la vie, sur notre temps pour alimenter et faire vivre notre forum et acceptons de moins en moins le manque de discipline.  Et on ne va pas pénaliser la masse pour les dépassements d'un seul en repoussant sans cesse les lignes du forum. Sous reserve donc du respect des consignes, Il y a suffisamment de tolérance ici pour que chacun puisse s'exprimer librement.

_________________
Actualités Françaises - Page 19 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:54

Les pays Occidentaux sont tombés dans leur propre dilemme..

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin

Les pères de la Nation Américaine étaient des visionnaires (rien à a voir avec les derniers présidents US).

A voir comment va évoluer la situation sécuritaire et les libertés dans ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:59

Fox-One a écrit:
Laissez poutine terminer ce que il a commance les occidentaux peuvent lui donner un coup de main en restant silencieux

Tu crois qu'ils vont gagnée la guerre? Qui pense au peuple Syrien qui se fait massacré tous les jours, 128 morts pour eux, c'est tous les jours, si le monde hypocrite pleurait qu'une journée comme il a pleurait pour Paris, il n'y aurait ni Bachar ni Poutine.

Cette guerre va durer autant qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 19 Unbena32 Actualités Françaises - Page 19 Medail10
Actualités Françaises - Page 19 Unbena24Actualités Françaises - Page 19 Unbena10


Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 0:24

Baybars a écrit:
Les pays Occidentaux sont tombés dans leur propre dilemme..

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin

Les pères de la Nation Américaine étaient des visionnaires (rien à a voir avec les derniers présidents US).

A voir comment va évoluer la situation sécuritaire et les libertés dans ces pays.

Le visa chengen viens de tomber pour les non europeans
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 19 Unbena32 Actualités Françaises - Page 19 Medail10
Actualités Françaises - Page 19 Unbena24

Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 0:33

Fox-One a écrit:
Baybars a écrit:
Les pays Occidentaux sont tombés dans leur propre dilemme..

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin

Les pères de la Nation Américaine étaient des visionnaires (rien à a voir avec les derniers présidents US).

A voir comment va évoluer la situation sécuritaire et les libertés dans ces pays.

Le visa chengen viens de tomber pour les non europeans

Il fallait s'y attendre et beaucoup en coure de marche Fox,il faut toujours se mettre a la place de l'autre.Malheuresement l'europe ne sera jamis comme avant pour certain imigrants.La boite de pandora vient d'exploser.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 19 Unbena10Actualités Françaises - Page 19 Unbena31

Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 2:01

France Info: "Le matin avait été organisé au Samu un exercice sur des attentats multisites" Patrick Pelloux.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Françaises - Page 19 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:10

j'ai un Visas chengen je comptais aller en France ce mois !! je ne peux plus y aller ou quoi ?
O.o
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 19 Unbena10Actualités Françaises - Page 19 Unbena10
Actualités Françaises - Page 19 Unbena32

Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:25

Le kamikaze français identifié s'appelait Ismaël Omar Mostefaï et vivait à Chartres originaire de Courcouronnes il aurait séjourné en Syrie automne 2013-printemps 2014 (sources policières)
Citation :

L’identité du kamikaze du Bataclan identifié par les enquêteurs grâce à son doigt coupé est désormais connue : il s’agit d’Ismaël Omar Mostefaï, un homme de 29 ans natif de Courcouronnes, dans l’Essonne, qui vivait ces dernières années dans le quartier de La Madeleine, à Chartres (Eure-et-Loir). L’information a été dévoilée par le député et maire (LR) de Chartres, Jean-Pierre Gorges, et confirmée au Monde par une autre source. Selon nos informations, Ismaël Omar Mostefaï a très probablement séjourné en Syrie durant quelques mois, à l’hiver 2013-2014. Les enquêteurs ont retrouvé la trace de son passage en Turquie, voie d’entrée privilégiée pour rejoindre le théâtre syrien.

Dans la soirée du vendredi 13 novembre, à 21 h 40, Ismaël Mostefaï fait partie des trois hommes qui sortent d’une Polo noire et font irruption au Bataclan. Armés de fusils kalachnikov et vêtus de gilets d’explosifs, ils tirent en rafale en plein concert et prennent en otage le public regroupé dans la fosse. Avant de se faire sauter dans la salle de concert du 11e arrondissement, les hommes évoquent la Syrie et l’Irak lors de brefs pourparlers avec les forces de police. Ils laisseront au moins 89 morts et de très nombreux blessés.

C’est un morceau de doigt arraché par l’explosion et retrouvé par les enquêteurs qui ont permis d’identifier Ismaël Mostefaï – seul membre du commando identifié à ce jour. Né le 21 novembre 1985 en banlieue parisienne, ce « jeune père de famille aux racines algériennes » avait « deux frères et deux sœurs », selon le Journal du Centre. L’un de ses frères avait un bar à chicha dans la basse ville de Chartres.

M. Mostefaï était bien connu des services de police : 8 fois condamné pour des délits de droit commun entre 2004 et 2010 (« conduites sans permis, outrages, soupçons, mais non confirmés, d’être lié aux trafics locaux de stupéfiants », selon le JDC), il avait toujours échappé à l’incarcération.

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/15/ismael-omar-mostefai-l-un-des-kamikazes-francais-du-bataclan_4810208_4809495.html
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 19 Unbena25Actualités Françaises - Page 19 Unbena31

Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 7:30

Rien mais rien ne justifie les massacres de citoyens innocents, ceux qui trouvent des arguments (ou excuses) à ces actes barbares méritent **** J'ai pitié pour eux!!

Et pour preuve

Actualités Françaises - Page 19 12240010

J'aimerais bien que les biens pensants (qui se reconnaîtront) répondent...
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 19 Unbena23Actualités Françaises - Page 19 Unbena30
Actualités Françaises - Page 19 Unbena25 Actualités Françaises - Page 19 Medail10
Actualités Françaises - Page 19 Unbena15Actualités Françaises - Page 19 Cheval10

Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 7:55

PGM a écrit:
atlas a écrit:
Cool les gars !!!!

Salut  Atlas,

Sur les 3 derniers  mois, le staff à fait au moins 4/5 rappels à l'ordre et procéder de manière graduelle à des restrictions . A chaque fois qu'on dessine une nouvelle ligne rouge, certains viennent la titiller.  Comme d'autres qui sont avec nous depuis des années tu peux témoigner de la mansuétude du staff et de notre disposition à souvent passer l'éponge.
Une dissuasion qui ne s'applique pas, n'en'en ai plus une. Une menace qui n'est jamais mise  en oeuvre,  perd tout son sens.
je viens de passer en revu les 4 topics  ou nous avons interdit les vidéos,  et deviné ce que j'y trouve ? Comment dois- je réagir ?
là non prise en compte des mesures adoptés par le  staff  devient un vrai manque de respect à notre endroit. Nous prenons tous, malgré les vicissitudes de la vie, sur notre temps pour alimenter et faire vivre notre forum et acceptons de moins en moins le manque de discipline.  Et on ne va pas pénaliser la masse pour les dépassements d'un seul en repoussant sans cesse les lignes du forum. Sous reserve donc du respect des consignes, Il y a suffisamment de tolérance ici pour que chacun puisse s'exprimer librement.


PGM, j'ai rien a dire, et merci pour cette mise au point......

Actualités Françaises - Page 19 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:33

M6 est toujours là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 19 Unbena24Actualités Françaises - Page 19 Unbena31
Actualités Françaises - Page 19 Unbena25

Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:45



A chacun de se faire son opinion.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 11:08

Les passeports syriens sur le lieu de l'attentat sont des faux, sûrement fabriqué en Turquie.

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 19 Unbena24Actualités Françaises - Page 19 Unbena31
Actualités Françaises - Page 19 Unbena25

Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:07

Citation :

Oui, je suis un pervers et un idolâtre
Published on November 14 2015 by Simon Castéran

Mon cher Daech,

J'ai bien lu ton communiqué de presse victorieux. Comme on l'imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris. Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu'à jouir d'un bon match de foot, d'un concert de metal ou tout simplement d'un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ? Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d'exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t'imposer sur le marché occidental. Ce que tu as fait, dès janvier, avec l'attentat de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Toutes mes félicitations : grâce à tes happenings sordides et sanglants, la marque Daech est plus forte que jamais. Elle a même effacé jusqu'au souvenir d'Al-Qaeda qui, à côté de toi, semble désormais presque raisonnable.

Donc, tu as tué. Oh bien sûr, pas par goût du sang et de la violence, mais au nom « d'Allah le Très Miséricordieux ». Moi qui croyais que la "miséricorde" suppose la bonté et l'indulgence envers les autres, je ferais mieux de jeter mon dictionnaire. Et de m'acheter une kalachnikov et des grenades, pour m'en aller distribuer à mon tour amour et compassion partout où vous vous trouvez. Avant de laisser, sur vos corps enfin bénis, la photo de ma cousine Madeleine, que votre miséricorde a lâchement assassinée vendredi au Bataclan.

L'eussiez-vous connue, que vous l'auriez détestée immédiatement. C'était une femme libre et heureuse, pleine de cette lumière intérieure qui vous manque tant. Horreur suprême, c'était aussi une intellectuelle, qui aimait son métier de prof de lettres en collège. Car oui, chez nous, les femmes ont non seulement le droit d'être éduquées, mais aussi d'enseigner. Tout comme elles ont le droit d'aller où bon leur semble, d'écouter de la musique, de boire de l'alcool et d'aimer qui elles veulent. Sans burqa, ni violence. Bref, de jouir de cette liberté qui vous fait tant horreur. Et dont Paris, « la capitale des abominations et de la perversion », dis-tu, s'est fait depuis longtemps la représentante.

Oui, chers soeurs et frères, n'en doutons pas : l'abomination et la perversion n'est pas à chercher dans le massacre d'innocents par des fanatiques surarmés, qui travestissent le Coran en un manuel du parfait petit terroriste, mais dans cette vie païenne, faite de plaisirs et de joie. Cette « fête de la perversité » qui réunit, de semaine en semaine, des milliers « d'idolâtres » ; lesquels, au lieu d'adorer la Mort comme vous le faites en « [divorçant] de la vie d'ici-bas », préfèrent se rassembler pour communier ensemble, dans un instant de partage et d'adoration de l'existence.

À ce titre, mon petit, ridicule, mesquin Daech, je te dois un aveu : moi aussi, je suis un pervers et un idolâtre. J'aime la vie, le metal, les restaus et, parfois même, regarder un match de foot. Mea culpa, mea maxima culpa. Je suis un Croisé, comme tu dis. Un Croisé de la liberté, de l'amour et de la convivialité ; à la différence, cependant, que contrairement à toi, j'ai évolué depuis le Moyen-Âge. Ma religion n'est pas faite de fer et de sang, comme la tienne, mais de chair et d'espoir. Aussi, si tu veux un bon conseil, mon cher Daech, dépêche-toi : car l'Histoire est sur tes talons, et déjà les Lumières que tu veux éteindre menacent ton califat d'un autre âge.

« Allah est le plus grand », écris-tu. « Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas » (sourate 63, verset Cool. Sur ce point, je ne peux que te donner raison. Qu'on l'appelle Dieu, Yahvé ou Allah, le Tout-puissant n'a guère besoin que l'on tue en son nom, ni que l'on pervertisse Ses lois. Alors, pourquoi continuer à tuer ? Ton Seigneur est-il si faible, dans ton esprit, qu'il ne puisse agir de lui-même ? Je ne peux le croire. Ce que je crois, en revanche, c'est que tu t'arranges bien de Son silence. Qu'en tuant au nom de ce même Islam et des musulmans que tu prétends défendre, tout en les assassinant, c'est la Création divine que tu détruis. Ce qui fait de toi un impie, un pécheur, encore plus coupable que le croyant que tu exècres, ou les païens que nous sommes. Mais cela, les hypocrites ne le savent pas.

http://www.lessermonsdulundi.com/2015/11/oui-je-suis-un-pervers-et-un-idolatre.html

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 19 Unbena32 Actualités Françaises - Page 19 Medail10
Actualités Françaises - Page 19 Unbena24Actualités Françaises - Page 19 Unbena10


Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:15

Les arabes et autres musulmans en france vont connaitre des jours difficiles, le FN va se frotter les mains. On assistera a des agressions et persecussions contre les femmes voiles et les tous jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 19 Unbena10

Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:25

Réponse de l'Ambassadeur de Turquie à Paris ce matin, à ceux qui insistent à parler de collusion car des membres européens de l' EI seraient passé par la frontière turque.


http://www.europe1.fr/international/pour-son-ambassadeur-la-turquie-a-toujours-ete-engages-contre-letat-islamique-2620731 a écrit:
Pour son ambassadeur, la Turquie a "toujours été engagés contre l’Etat islamique"


Publié à 11h55, le 15 novembre 2015, Modifié à 12h53, le 15 novembre 2015
DOSSIERS :terrorismeturquie

Pour la Turquie, la Syrie "a la culture d...par Europe1fr

Europe1 Par Gabriel Vedrenne

INTERVIEW E1 - Hakki Akil, ambassadeur de Turquie en France, a démenti les accusations selon lesquelles son Etat a longtemps laissé les djihadistes franchir sa frontière avec la Syrie.

Deux jours après une nouvelle série d'attentats perpétrés par l’organisation Etat islamique contre la France, la question du rôle de la Turquie se pose à nouveau. Car Ankara a longtemps laissé les djihadistes aller et venir à travers sa frontière avec la Syrie et lorsque la Turquie a été à son tour la cible d'attentats, l'Etat a surtout visé les organisations militaires kurdes et de manière plus modérée les djihadistes affiliés à l'organisation Etat islamique. Des accusations qu'a tenu à démentir l'ambassadeur de Turquie en France, dimanche lors du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/I-Télé.

"La Turquie est un pays qui a beaucoup souffert du terrorisme et s’il y a un reproche qu’on ne peut pas faire à la Turquie, c’est de supporter le terrorisme. La Turquie n’a jamais essayé d’utiliser le terrorisme comme un moyen ou un atout diplomatique contre d’autres pays. (...) Ce qu’il faut retenir, c’est que la Turquie a aujourd’hui 2,3 millions de réfugiés syriens sur son sol", a martelé Hakki Akil.

"Nous avons toujours été engagés contre l’Etat islamique mais nous avons eu des différences de politiques avec les Etats-Unis et nos alliés. Nous avons toujours soutenu que les attaques aériennes étaient nécessaires, utiles mais n’étaient pas la solution. (...) Le problème, le bourbier, était à Damas et à Bagdad", a ajouté l'ambassadeur. Et ce dernier de préciser : "nous n’avons pas de priorité, nous combattons sur trois fronts : nous combattons Daech, nous combattons le PKK et le DHKPC, une organisation terroriste".

Le régime de Bachar al Assad "a la culture d’utiliser le terrorisme". Après avoir défendu son pays, l'ambassadeur a ensuite accusé le voisin syrien d'entretenir sciemment le terrorisme. "Il y a des pays qui ont la culture d’utiliser le terrorisme comme un moyen diplomatique pour mener une guerre asymétrique et ce fut le cas pas le passé. Daech est né à Damas. Tous les groupes palestiniens avaient dans les années 1970 et 1980 leur QG à Damas. Le PKK est né à Damas. Aujourd’hui, Bachar al Assad mène la même politique", a assuré Hakki Akil.

Les pays européens invités à prendre leurs resposnabilités. Pour l'ambassadeur, les accusations contre la Turquie et son laisser-faire vis-à-vis des djihadistes sont donc infondées. "La Turquie étant la sixième destination touristique mondiale avec 41 millions de touristes par an, on en pouvait pas savoir qui était djihadiste, qui était présumé djihadiste". "Les médias ont été injustes. Les gens n'ont jamais pensé comment ces gens-là (les djihadistes) pouvaient sortir de France, d'Allemagne, d'Angleterre plutôt que de se demander comment ils ont pu entrer en Turquie. Si les pays d'origine n'ont pas de fichiers sur ces gens-là et ne peuvent pas les empêcher de sortir, comment voulez que les autorités turques puissent les connaître et les empêcher de rentrer ?", a-t-il ajouté
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 19 Unbena24Actualités Françaises - Page 19 Unbena31
Actualités Françaises - Page 19 Unbena25

Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:30

Fox-One a écrit:
Les arabes et autres musulmans en france vont connaitre des jours difficiles, le FN va se frotter les mains. On assistera a des agressions et persecussions contre les femmes voiles et les tous jeunes.

Je pense aussi, que les musulmans qui montrerons des signes ne respectant pas les lois de la république seront sûrement montre du doigt au mieux ou agresse au pire, mais à qui en vouloir ....

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 19 Unbena10

Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:32

pourquoi pas à ceux qui seront capables de rendre responsables 5 millions de musulmans des actes de 8 terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 19 Unbena32 Actualités Françaises - Page 19 Medail10
Actualités Françaises - Page 19 Unbena24Actualités Françaises - Page 19 Unbena10


Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:32

La turquie a fermer l'oeil sur le controle de ses frontieres avec la syrie et sur les financement des groupes armees et sur le flux d'aller retour vers la syrie depuis via ses aeroports. Qu'ils vient pas dire que ils ont rien a se rzpprocher! Il sont aussi complices! Mrme indirectement
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 19 Unbena32 Actualités Françaises - Page 19 Medail10
Actualités Françaises - Page 19 Unbena24Actualités Françaises - Page 19 Unbena10


Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:35

RecepIvedik a écrit:
pourquoi pas à ceux qui seront capables de rendre  responsables 5 millions de musulmans des actes de 8 terroristes.

Le maillon faible est toujours tenu pour responsable, exactement comme a la cours de recreation ou dans une entrrprise! deja la france de ses jours n'est plus celle des annees 80 ou encore 90 et demain ca sera une autre france
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 19 Unbena24Actualités Françaises - Page 19 Unbena31
Actualités Françaises - Page 19 Unbena25

Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:36

Va expliquer cela qui on vu leurs proches tués sous les cries de Dieu est grand .....

Va expliquer au peuple que les musulmans qui font la prière dans les rues parisiennes c est par manque de place et non par défiance de la république.

Va leur expliquer que ce n est pas grave ....

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 19 Unbena10

Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:40

Au final chacun est responsable de ses propres actes. Celui qui tue en criant ou celui qui prie dans la rue.
Au final, ce que tu penses c'est que la vengeance prévaut sur la justice ? Il me semblait plutôt que le concept de justice devait prévaloir sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 19 Unbena32 Actualités Françaises - Page 19 Medail10
Actualités Françaises - Page 19 Unbena24Actualités Françaises - Page 19 Unbena10


Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:56

C'esg la cupidite aveugle qui est a la source des malheurs du moment. Personne n'as entedu parler du besoin de DIEU en sang humain pour glorifier son nom. D'ou vidns alors cet etrange mani de ces jeunes si ce n'est que par pur cupidite hjmaine et servir des interrts bien plus obscures!!!
Je reviens au fait meme si les moderateurs peuvent supprimer ce message. L'enjeu est plus grand .
et poursuoi paris et non mouscow? La russie veux peut etre rrtourner le coup de l'avion abattus? Il a dew techniques de lavage de cervau que vous pouvez pas immaginer, prendre 8 guinioles les labotomiser et leurs donnez des kalash c'esg tout a fait plosible comme hypothese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:07

juste ne pas donner d importance aux discours et aux actes des cons ,

mosquées ou synagogues ou eglises taguées, appels à la haine entre francais, appels à l hostilité envers  l autre, glorification ou justification de ces attaques...

ils jouent la partition, exactement ce que recherche, les planificateurs de ces attaques.

plus de haine, plus de divisions, plus de suspicions, plus de chaos...chaos dont se nourrit oei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: