Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Actualités internationales

+76
jaqck1993
Moroccan Tankers
lunatik2x
Darkvador
Kille24
Neox
fighter-jet
Elyas
Smog
Vampiro
jrad-killer
Godric
Bruce Wayne
dudux
@Winners
Khalid
QuickShark
redman
kolopoi12
Bolden
rafi
Hotel ECHO
eiffel65
ALMERIA
Nova
Vamtac
felipe21
Stinger
lida
sirono
Duneraider
Northrop
AIT
Ait_Bladi
Fremo
General94
YASSINE
metkow
WRANGEL
BOUBOU
daama94
ralek1
Barsdz
Fox-One
Socket-error
simplet
Adam
vinseeld
Shugan188
Gedemus
Amgala Winner
RED BISHOP
FAR SOLDIER
rmaf
RecepIvedik
F-35
annabi
jf16
Anassfra93
leadlord
youssef_ma73
FarLouati
yassine1985
ScorpionDuDesert
Yakuza
RadOne
mourad27
PGM
kurahee
pyromane
juba2
Fahed64
moro
charly
arsenik
klan
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 17 Unbena11Actualités internationales - Page 17 Untitl10
Actualités internationales - Page 17 Unbena10Actualités internationales - Page 17 Unbena11
Actualités internationales - Page 17 Unbena15Actualités internationales - Page 17 Ambass10

Actualités internationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:44

Rappel du premier message :

AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Juin - 23:48

C'était prévisible, on redessine les frontières de la région avec un futur état pivot kurde riche en ressources naturelles et en eau, et pro-occidental. La région kurde syrienne fera la même chose, il ne manquera plus que les régions kurdes de Turquie et d'Iran, deux pays qui résisteront a la pression , et un jour les quatres régions kurdes se réuniront en un seul état kurde dans la région. Lblane bayen .
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 17 Unbena10Actualités internationales - Page 17 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Juin - 1:12

Quand ils ont voulu ils ont fait Picot-Sykes, quand ils n'en ont plus voulu ils ont defait Picot-Sykes...
Nous sommes Maudits. A Kôm Dalimine DIEU inflige Kôm el Kafirine.

Je reprendrais les mots d'un palestinien pendant l'écrasement de Jenine:""F*** ALL the arab people"

TTFOU

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités internationales - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Juin - 1:39

L’indépendance des kurdes irakiens est dans le cordes, bien que les capitales européennes et la Russie font la fine bouche, le projet est en phase final.
La Syrie a déjà atteint le point de non retour, seul la division en est l'issue. Les américains ne lésinent pas sur les moyens pour soutenir les FDS dans leur offensive contre raqqa, une fois daech sera achevé les kurdes syriens auront un grand arsenal militaire à leur disposition.
La question est que va faire la Turquie ?
.) prendre la même trajectoire qui l'a mené à sykes-picot
.) Prendre son destin en main, sortir de l'OTAN et assumer une confrontation face aux US qui ne se cachent même plus dans leur projet de dépecer la Turquie.
Coté iranien, il y a comme une impression de game-over, vous nous avez été d'une grand utilité pour foutre le bordel dans la région, maintenant vous vous écartez et vous nous laissez faire. Après moussoul les milices chiites n'ont plus aucun avenir, en Syrie les russes ont gentiment mis les iraniens sur le banc.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 17 Unbena10Actualités internationales - Page 17 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Juin - 11:05

Ca va faire jurisprudence.
Finies les frontières héritées de la colonisation.
C'est la porte ouverte au démembrement de tous les pays arabo_musulmans sur une base ethnico-tribale.

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 17 Unbena31Actualités internationales - Page 17 Ambass10
Actualités internationales - Page 17 Medail10Actualités internationales - Page 17 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:58

WRANGEL a écrit:
C'est la porte ouverte au démembrement de tous les pays arabo_musulmans sur une base ethnico-tribale.

Je me demande comment 'Dar El Makhzen' qui est un "survival champion" va manœuvrer pour nager dans cette marre américaine.!!.

Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 17 Unbena21Actualités internationales - Page 17 Unbena31
Actualités internationales - Page 17 Unbena23Actualités internationales - Page 17 Unbena20
Actualités internationales - Page 17 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Juin - 13:41

Tout ça tient au fait que la politique étrangère des orientaux tient plus de l'humeur du chef que de la constance a avoir une politique "stratégique". Malgré la permutation des pouvoirs l'Occident sait maintenir une position sur le long terme car correspondant à ses intérêts. La personnification excessive du pouvoir conduit souvent , juste pour une question d'ego, à jouer contre ses intérêts...

Le gvt marocain, et ce n'est pas un hasard, à adopter il y a 3j 21 décrets relatifs à la régionalisation. C'est passé innaperçu. Il nous faut moins de personnification et plus de décentralisation. Je pense que dans les semaines qui viennent nous auront un discours royal qui tranchera l'immobilisme actuel.

General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Juin - 18:33

PGM a écrit:
Tout ça tient au fait que la politique étrangère des orientaux tient plus de l'humeur du chef que de la constance a avoir une politique "stratégique". Malgré la permutation des pouvoirs l'Occident sait maintenir une position sur le long terme car correspondant à ses intérêts. La personnification excessive du pouvoir conduit souvent , juste pour une question d'ego, à jouer contre ses intérêts...

Le gvt marocain, et ce n'est pas un hasard, à adopter il y a 3j 21 décrets relatifs à la régionalisation. C'est passé innaperçu. Il nous faut moins de personnification et plus de décentralisation. Je pense que dans les semaines qui viennent nous auront un discours royal qui tranchera l'immobilisme actuel.

On peux faire ce que l'on veut. Rien a voir avec la volonté de la majorité des habitants. Si leurs interets ou volonté est de nous depecer ils s'y attelleront quoi que fasse l'état.

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Juin - 18:40

Adam a écrit:
WRANGEL a écrit:

Je me demande comment 'Dar El Makhzen' qui est un "survival champion" va manœuvrer pour nager dans cette marre américaine.!!.

Assad (lion) de syrie (l'alaouite Wink ) a montré qu'en reunissant certaines conditions on peux se maintenir.
Au lion 3laoui ( de l'Atlas celui ci) de les reunir ( ce qui est le cas) et de faire preuve de volonté.

Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 17 Unbena31Actualités internationales - Page 17 Ambass10
Actualités internationales - Page 17 Medail10Actualités internationales - Page 17 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Juin - 22:57

Citation :

Pour éviter la «consanguinité», le ministre des Finances allemand vante l'ouverture des frontières

Pour Wolfgang Schäuble, l'ouverture des frontières allemandes à l'immigration va au-delà du simple devoir d'accueil des réfugiés. C'est une nécessité, pour éviter que le pays de 80 millions d'habitants ne sombre dans la consanguinité.

Actualités internationales - Page 17 59404110

Dans les colonnes du Zeit, le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble s'est fendu d'un vibrant plaidoyer en faveur de l'immigration, mettant en avant les dangers que représenterait selon lui une fermeture des frontières.

«S'isoler nous ruinerait. Cela dégénérait en consanguinité», a jugé tout en mesure Wolfgang Schäuble. Il a ainsi défendu la politique d'ouverture prônée par le gouvernement Merkel, estimant que «les musulmans enrichissent l'ouverture et la diversité [allemande]».

«Regardez la troisième génération des Turcs, en particulier des femmes», a-t-il fait valoir pour étayer son propos. «C'est un énorme potentiel d'innovation», a-t-il ajouté sans développer son point de vue.

Depuis l'année 2015, Angela Merkel a pris la décision d'ouvrir les portes de l'Allemagne à plus d'un million de migrants. Cette décision a durement entamé la popularité de la chancelière allemande, de nombreux Allemands considérant que l'accueil d'un nombre aussi élevé de migrants pourrait générer des problèmes d'ordre culturel et sécuritaire.

Source

General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Juin - 23:25

Adam a écrit:
Citation :

Pour éviter la «consanguinité», le ministre des Finances allemand vante l'ouverture des frontières

Pour Wolfgang Schäuble, l'ouverture des frontières allemandes à l'immigration va au-delà du simple devoir d'accueil des réfugiés. C'est une nécessité, pour éviter que le pays de 80 millions d'habitants ne sombre dans la consanguinité.

Source

Nous allons passer pour d'affreux complotistes rétrogrades mon cher Périgord

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:18

Citation :
Mousson au Bangladesh : au moins 134 morts dans des glissements de terrain

Agence Belga , publié le 13 juin 2017

(Belga) Au moins 134 personnes ont péri ces derniers jours dans des glissements de terrain causés par de torrentielles pluies de mousson dans le sud-est du Bangladesh, ont annoncé mardi les autorités.

"Les opérations de secours sont toujours en cours. Le bilan pourrait s'aggraver étant donné que de nombreuses zones restent coupées du monde", a déclaré Reaz Ahmed, responsable de l'autorité de gestion des catastrophes. Nombre des victimes viennent de communautés tribales du district isolé de Rangamati, frontalier de l'Inde, où 75 personnes sont mortes lorsque des coulées de boue ont enseveli leurs maisons. "Certaines d'entre elles dormaient dans leurs maisons à flanc de colline quand les glissements de terrain se sont produits", a déclaré le chef de la police locale. "Nous avons évacué certains des villageois touchés dans des écoles et d'autres lieux en sécurité", a-t-il ajouté. Dans le district voisin de Bandarban, on recensait six morts, dont trois enfants, et au moins 30 autres dans le district adjacent de Chittagong, où la police a ordonné l'évacuation de milliers de personnes vivant dans des bidonvilles en contrebas de collines. Ces précipitations surviennent deux semaines après le passage du cyclone Mora, qui a tué au moins huit personnes et endommagé des dizaines de milliers d'habitations. Les pluies torrentielles de la mousson annuelle se sont également abattues sur la capitale Dacca et le port de Chittagong, perturbant le trafic pendant des heures. (Belga)

http://www.rtl.be/info/belgique/meteo/mousson-au-bangladesh-au-moins-134-morts-dans-des-glissements-de-terrain-926600.aspx

Allah yarhamhoum
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 17 Unbena21Actualités internationales - Page 17 Unbena31
Actualités internationales - Page 17 Unbena23Actualités internationales - Page 17 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Juin - 13:29

RIP Actualités internationales - Page 17 11

Invité

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Juin - 3:00

Citation :

Londres : un véhicule fauche des piétons devant une mosquée, «plusieurs blessés»

Par Etienne Jacob , AFP, Reuters Agences Mis à jour le 19/06/2017

http://www.lefigaro.fr/international/2017/06/19/01003-20170619ARTFIG00016-un-vehicule-fauche-des-pietons-a-londres-plusieurs-blesses.php
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 17 Unbena21Actualités internationales - Page 17 Unbena24
Actualités internationales - Page 17 Unbena26Actualités internationales - Page 17 Unbena32
Actualités internationales - Page 17 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Juin - 6:41

fallait s'y attendre hélàs. et ce n'est que le début... Neutral

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 17 Unbena32Actualités internationales - Page 17 Unbena24
Actualités internationales - Page 17 Unbena25Actualités internationales - Page 17 Unbena26
Actualités internationales - Page 17 Cheval10Actualités internationales - Page 17 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Juil - 18:41

Citation :
Brésil : Lula condamné à 9 ans et 6 mois de prison pour corruption

AFP 12/07/2017

L'ex-président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a été condamné à neuf ans et six mois de prison pour corruption et blanchiment d'argent, a annoncé mercredi le tribunal de Curitiba (Sud) chargé de l'enquête sur le scandale Petrobras.

L'icône de la gauche, qui a présidé le Brésil de 2003 à 2010, a été laissé en liberté et pourra faire appel, selon la décision du juge Sergio Moro que s'est procurée l'AFP.

Si la condamnation est confirmée en appel, Lula ira en prison et ne pourra pas se présenter à l'élection présidentielle de 2018, pour laquelle il est en tête des intentions de vote.

Lula est accusé d'avoir bénéficié de largesses à hauteur de 3,7 millions de réais (1,06 million d'euros) comprenant un triplex dans une station balnéaire, de la part d'OAS, une entreprise de bâtiment impliquée dans le scandale tentaculaire Petrobras.

L'ex-chef de l'Etat, qui est aussi visé par quatre autres procédures judiciaires, a toujours nié toute les accusations dont il fait l'objet, arguant qu'elles ne reposaient pas sur des preuves concrètes.

https://www.lorientlejour.com/article/1062019/bresil-lula-condamne-a-9-ans-et-6-mois-de-prison-pour-corruption.html
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 17 Unbena24 Actualités internationales - Page 17 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 19:25

Corée du Nord: quelqu'un peut-il empêcher Trump d'appuyer sur le bouton nucléaire

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/coree-du-nord-quelqu-un-peut-il-empecher-trump-d-appuyer-sur-le-bouton-nucleaire_1934249.html

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/08/09/tensions-autour-de-la-coree-du-nord-plusieurs-pays-appellent-a-la-retenue_5170532_3216.html
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 17 Unbena32Actualités internationales - Page 17 Unbena24
Actualités internationales - Page 17 Unbena25Actualités internationales - Page 17 Unbena26
Actualités internationales - Page 17 Cheval10Actualités internationales - Page 17 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 14:44

Citation :
Le Cambodge accuse le Laos d'une "invasion"

AFP 11/08/2017

Le Premier ministre cambodgien, Hun Sen, a lancé vendredi un ultimatum au Laos voisin pour qu'il retire une trentaine de soldats déployés de "son" côté de la frontière, une incursion comparable à une "invasion" selon lui.

"J'en appelle au Premier ministre du Laos Thongloun Sisoulith pour qu'il retire ses troupes du territoire cambodgien", a déclaré Hun Sen, leur donnant six jours pour ce retrait, soit jusqu'au 17 août.
Depuis avril, une trentaine de soldats ont franchi la frontière cambodgienne, dans la province de Stung Treng, selon Phnom Penh.
"Nous sommes amis, mais un ami ne peut pas nous marcher sur la tête", a ajouté Hun Sen, n'hésitant pas à parler d'"invasion".
Il a même annoncé le déploiement de soldats cambodgiens, équipés de lance-roquettes, dans la zone.

Le Cambodge et le Laos partagent une frontière de 540 kilomètres, mais certaines parties ne sont toujours pas clairement délimitées. La porosité de cette frontière est bien connue des trafiquants de drogue qui y font passer des chargements de méthamphétamine et d'héroïne principalement, du Laos vers le Cambodge.

https://www.lorientlejour.com/article/1066765/le-cambodge-accuse-le-laos-dune-invasion.html
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 16:30

Attentat à Barcelone. Une camionette a foncé dans la foule. 2 morts et une vingtaine de blessés. Le suspect a pris la fuite.

RIP aux victimes

1ere classe
1ere classe
General94

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 17:00

Actualités internationales - Page 17 1e97a210
Actualités internationales - Page 17 43706310
Actualités internationales - Page 17 Luna10
Actualités internationales - Page 17 43706311
Attaque à Barcelone: le restaurant Halal où se sont réfugiés les terroristes, prise d'otages en cours
Selon le journal El Pais, plusieurs hommes armés (probablement deux) sont descendus de la fourgonnette qui a renversé des dizaines de personnes à Barcelone pour se réfugier ensuite dans un restaurant Halal: Luna de Estambul. Selon le journal espagnol ABC, une prise d'otages serait également en cours dans le restaurant.
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 17:14

Moi j'ai lu 13 morts . L'Espagne été sur le fil, c'était une question de temps avant que elle soit touché elle aussi par la vague qui a frappé la France, l'Allemagne, la Belgique.
J en suis sur c'est des espagnols d'origine marocaine ou marocain qui ont fait cet attentat. L'Espagne est condamnée a collaborer très étroitement avec le Maroc, c'est un besoin mutuel.

Rip aux victimes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 17:28

J’étais dans ce resto il y a à peine 1 semaine ! Triste de voir une si jolie place souillée ! RIP
daama94
sergent chef
sergent chef

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Sep - 11:24

Le Monde a écrit:

La Corée du Nord annonce avoir testé une bombe H

Une secousse sismique de magnitude 6,3 a été enregistrée dimanche dans le pays. Le régime de Kim Jong-un a affirmé à la télévision officielle qu’il venait de réaliser son sixième essai nucléaire.

C’est une « réussite totale », selon les mots du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, à la télévision officielle du régime. La Corée du Nord a affirmé, dimanche 3 septembre, avoir testé une bombe H, un « sixième essai nucléaire » relevé par les agences géologiques voisines du Japon et de Corée du Sud, qui ont enregistré une « explosion » de magnitude 6,3 près du principal site de tests atomiques du régime.

L’essai souterrain a été réalisé avec une bombe à hydrogène capable d’être transportée par un missile balistique intercontinental, a rapporté la télévision officielle nord-coréenne.

« Nous confirmons au nom du gouvernement que la Corée du Nord a effectué un essai nucléaire », avait déclaré un peu plus tôt à des journalistes le ministre japonais des affaires étrangères, Taro Kono. Si la Corée du Nord « a réalisé un essai nucléaire, c’est absolument inacceptable », a réagi le premier ministre japonais, Shinzo Abe, peu avant que son gouvernement ne confirme qu’il s’agissait bien d’un essai nucléaire. Moscou a ensuite, à son tour, condamné l’essai nucléaire « de la manière la plus forte ».

Simultanément, le président Emmanuel Macron a fait savoir par le biais d’un communiqué que la France condamnait les agissements de Pyongyang. Il a appelé les membres du conseil de sécurité de l’ONU à réagir « très rapidement » à cette nouvelle violation par la Corée du Nord du droit international, du régime de non-prolifération nucléaire et des résolutions du Conseil.

Pour Emmanuel Macron, « la communauté internationale doit traiter cette nouvelle provocation avec la plus grande fermeté, afin d’amener la Corée du Nord à reprendre sans condition la voie du dialogue et à procéder au démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes nucléaires et balistiques. »

...
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/09/03/kim-jong-un-inspecte-une-bombe-h-destinee-a-un-missile_5180180_3216.html

Il y a de quoi s'inquièter, attendons la réaction de M.Trump. La Russie propose des manoeuvres militaires "légères"

20 Minutes a écrit:

Corée du Nord: La Russie suggère à Washington des «manœuvres militaires allégées» pour apaiser les tensions

http://www.20minutes.fr/monde/2117871-20170817-coree-nord-russie-suggere-washington-manuvres-militaires-allegees-apaiser-tensions

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:36

Le Kim ne bluffait pas ! sortir un ICBM et une bombe H , malgré les sanctions, chapeau   Actualités internationales - Page 17 11
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 17 Unbena10Actualités internationales - Page 17 Unbena13
Actualités internationales - Page 17 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:05

Moi ou je souris c'est que les us et occidentaux ont dépensé tellement d'énergie envers l'Iran pour un résultat quasi similaire pendant que les nord-sud Corées ont développé tranquillement leur technologie nucléaire !

L'ironie du sort c'est que les sanctions contre la Corée du Nord ont peu d'impact car leur économie n'est pas inséré dans l'économie mondial et est assez hermétiques...

Actualités internationales - Page 17 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Sep - 23:07

silence assourdissant et aucune initiative serieuse de la part de pays qui à longueur d années montrent leurs muscles ou roulent des mecaniques entre eux, algerie, egypte, saoudite, turquie, emirats,qatar, iran,pakistan,maroc y compris

Citation :

Birmanie : le calvaire des Rohingyas

En Birmanie, la minorité musulmane est poussée à l'exode. Près de 60 000 Rohingyas ont trouvé refuge au Bangladesh.

Birmanie : le calvaire des Rohingyas

Sous la pluie, dans la boue, à travers les rizières, ils sont des milliers de musulmans Rohingyas à fuir à pied vers le Bangladesh, par famille entière. Les anciens sont transportés avec les moyens du bord. Une fuite éperdue qui vide les campagnes du nord-ouest de la Birmanie. Au loin, des fumées indiquent des villages qui brûlent. Près de 3 000 maisons ont été incendiées.

400 morts en une semaine

La région s'est embrasée après l'attaque, il y a huit jours, de 30 postes de police par la toute nouvelle rébellion Rohingyas qui veut défendre les droits de cette minorité musulmane, persécutée par le pouvoir.

L'armée et la police birmane ont lancé une vaste opération ciblant les villages et les camps Rohingyas. Les combats auraient fait 400 morts en une semaine, selon l'armée. Si 60 000 personnes ont réussi à passer la frontière du Bangladesh, 250 000 déplacés sont privés de toute aide alimentaire et humanitaire.

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/soir-3/birmanie-le-calvaire-des-rohingyas_2354687.html#xtor=AL-67-[video]

Citation :
Birmanie: la dernière chance d’Aung San Suu Kyi
1 SEPTEMBRE 2017 PAR RENÉ BACKMANN
Une commission internationale constituée à sa demande vient de présenter à la première ministre une série de propositions pour mettre un terme au statut de paria et aux violences infligées par l’armée, la police et la majorité bouddhiste à la minorité musulmane des Rohingyas. Après avoir trop longtemps fermé les yeux, saisira-t-elle cette occasion de sauver son honneur perdu ?

C’est la part de ténèbres d’Aung San Suu Kyi. Il y a huit mois, une vingtaine de personnalités, parmi lesquelles onze ont obtenu comme elle le prix Nobel de la paix, l’avaient accusée de passivité, voire de complicité, en raison de son silence face aux violences extrêmes qu’inflige l’armée birmane à la minorité musulmane des Rohingyas, dans le nord-ouest du pays. Aujourd’hui, alors qu’en une semaine 18 500 Rohingyas, chassés par la terreur, viennent de trouver un refuge précaire au Bangladesh, l’ancienne icône de la démocratie et des droits de l’homme en Birmanie, devenue premier ministre de facto, persiste à nier la brutalité de la répression et accuse même les ONG présentes sur le terrain d’aider les « terroristes ».

https://www.mediapart.fr/journal/international/010917/birmanie-la-derniere-chance-d-aung-san-suu-kyi?onglet=full
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 17 Icon_minitime

Actualités internationales
Page 17 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant