@Baybars: ca peut durer des dizaines d'années sans aucun resultat postitif.. +vous n'avez plus le choix .. et l'otan vous laissera seuls avec vos propres betises, vous avez tres bien fait le role d'une barriere pendant la guerre froide en mer noire mais maintenant c'est fini.. en ce qui concerne tes idées fascistes je dirai peut importe qui guidera ces plans peut etre un jour.. il sera pas mieux que moussoulini et Hitler Je te dirai la verite , parfois tu me fait rire surtout quand tu commences a parler d'une invasion turque en syrie et d'annexer le pays a la turquie , comme si la planete entiere va commencer a applaudir et crier bravo les turques vous etes des braves hommes .. vous vous croyez qui?? vous etes rien.. vous avez un PBI semblable aux pays bas avec 17 millions de personnes.. quelques bases d'otan qui avaient but de faire face a l'URSS c'est tout.. je sais pas ce qui te donne le sentiment d'avoir Super-Power, si l'histoire et la langue te donne ca je recommende quelques goutres d'heroin pour toi, c'est efficace
Nous sommes les Turcs .!!!
Vous n’êtes plus que l'ombre de vos ancêtres. Vous avez joué au poker dans la région et vous étiez les plus mauvais bluffeur, il est venu le temps du démantèlement de la Turquie et la finalité sera obligatoirement la création d'un état Kurde, Erdogan ne fait que retardé l’inévitable
Auteur
Message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
pas très cohérents les turcs ils abattent un avion pour violation de l'espace aérien turc et s'installent en iraq sans consentement du gouvernement local
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Pour me convaincre il me faut me parler de faits. Et dans les faits moi ce que je vois c'est que que la Turquie trace sa route, continue à croitre, et le turc vit de mieux en mieux en bénéficiant de toujours plus de confort et prestations.
Le dernier exemple en date, il y avait de nombreux personnes qui pensaient que la Russie allait envahir la Turquie et lui régler son compte en quelques heures.
Quelques posts au dessus, on lit que la Russie aurait mit en place une no fly zone de 25 km en territoire turc . Faut arrêter de dire n'importe quoi peut être non ?
La je te respecte pour ton insistance et tes regides.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
"Ecoute Racep je crois que tu n'as pas compris ce que je viens de vous dire,allez demander aux algeriens au sujet de leur chef de drs quand j'ai essaye de leur demander de le degager.Vous savez je vous aime bien je deteste de voir quelque de negative vous passera ainsi qu'a la turquie.Votre pays est bien aime par tout le monde" ,fin de citation
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
pas très cohérents les turcs ils abattent un avion pour violation de l'espace aérien turc et s'installent en iraq sans consentement du gouvernement local
Gouvernement local ? Celui dont l'armée s'est enfui et a livré une partie du territoire de ce gouvernement sans même combattre à daesh ?
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
pas très cohérents les turcs ils abattent un avion pour violation de l'espace aérien turc et s'installent en iraq sans consentement du gouvernement local
Gouvernement local ? Celui dont l'armée s'est enfui et a livré une partie du territoire de ce gouvernement sans même combattre à daesh ?
et alors c'est pas votre terre pour autant, ce que tu dis est complètement insensée!!!
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
afin de couper court aux tergiversations, l'armée turque est présente en 10 endroits différents d' Irak, avec plusieurs milliers d'hommes dont la plupart sont des forces spéciales. Ceci depuis 1994 pour les plus anciens et depuis 1997 pour d'autres.
Voici les villes où l' armée turque est présente pour divers mission.
L'armée turque mène des raids aériens à son bon vouloir en Irak
Plusieurs grosses incursions ont déjà eu lieu en Irak.
Ce qui pend au nez du gouvernement fantoche d'Irak, c'est qu'on aille plus loin qu'achetez le pétrole kurde.
La Turquie reconnaitra prochainement L' Etat Kurde d'Irak du Nord.
Et que ce gouvernement fantoche n'oublie pas que plusieurs centaines de milliers de ces citoyens sont réfugiés en Turquie. Puisqu'ils se prennent pour un Etat et un gouvernement, qu'ils s'occupent donc de sécuriser leur pays afin que leurs citoyens puissent y vivre en paix et sécurité.
Le peuple turc est derrière son gouvernement et son président. Qu'ils fassent des erreurs ou qu'ils rencontrent des embûches sur leur chemin ne changera rien à la finalité du projet.
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Russian FM plans to meet co-leader of Turkey’s pro-Kurdish HDP party
Russian Foreign Minister Sergey Lavrov is planning a meeting with the co-leader of Turkey’s pro-Kurdish Peoples' Democratic Party (HDP) Selahattin Demirtas this week, according to sources in the Foreign Ministry. “Such a meeting is planned,” a source in the Russian Foreign Ministry told RIA Novosti.
Earlier, Demirtas said that he would hold a meeting in Moscow with Lavrov on Thursday, Turkish media reported. The opposition leader said he wanted “to talk about the recent tension between Turkey and Russia” during the visit.
“Many people, many businesspeople and students, are affected by this tension. Turkey does not take a step [to improve relations]. The president [Recep Tayyip Erdogan] has closed all doors. We are effective and we want to use our power,” he said.
He added that HDP is seeking to “open a party office in Moscow."
he HDP is relatively new to Turkish politics. It was founded in 2012 as the political wing of a union of several left-wing groups. Those include proponents of women’s rights and gay rights, secularists, anti-capitalists and environmentalists involved in the Gezi Park protests.
Erdogan has accused the HDP of being a front for the Kurdistan Workers' Party (PKK), which has been fighting the Turkish state since 1984 for Kurdish self-determination. The organization is considered a terrorist group by Turkey, the US and NATO.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
La Ligue arabe dénonce le déploiement turc en Irak
AFP 24/12/2015
La Ligue arabe a condamné jeudi le déploiement militaire turc dans le nord de l'Irak, dénonçant une "atteinte à la souveraineté" du pays lors d'une réunion organisée à l'appel de Bagdad. "Le déploiement turc (...) est une atteinte à la souveraineté irakienne et une menace pour la sécurité du monde arabe" a indiqué la Ligue arabe dans un communiqué à l'issue d'une réunion organisée dans le siège de l'organisation au Caire. Les troupes turques "ont accru le chaos dans la région", a ajouté le numéro deux de l'organisation Ahmed Ben Heli lors d'une conférence de presse.
La Turquie a annoncé samedi soir qu'elle allait poursuivre le retrait de ses troupes d'Irak, au lendemain d'un appel du président américain Barack Obama invitant Ankara à prendre des mesures afin d'apaiser les tensions avec Bagdad. Mais lors de la réunion du Caire, le ministre irakien des Affaires étrangères Ibrahim al-Jaafari a déclaré que la Turquie avait insisté sur "l'utilisation du mot +redéploiement+", plutôt que "retrait". Les troupes "seraient transférées d'une région irakienne à une autre région irakienne", a-t-il déclaré, jugeant qu'un tel redéploiement à l'intérieur du territoire demeurait une atteinte à la souveraineté du pays.
La Turquie avait déployé début décembre un contingent de 150 à 300 soldats dans un camp militaire de la province de Ninive (nord) où les forces turques forment combattants et volontaires dans le cadre de la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui contrôle la deuxième ville du pays, Mossoul. Ankara a évoqué un déploiement de "routine" et la nécessité de protéger ses conseillers militaires présents depuis plusieurs mois dans ce camp. Bagdad a en revanche dénoncé l'illégalité de ce mouvement et porté l'affaire devant le Conseil de sécurité de l'Onu.
Attentats de Paris: le suspect arrêté en Turquie avait aussi un passeport syrien falsifié
AFP 24/12/2015
Ahmed Dahmani, le Belge de 26 ans arrêté mi-novembre en Turquie dans l'enquête sur les attentats de Paris, était en possession d'un passeport syrien falsifié, comme deux des kamikazes du Stade de France, a appris jeudi l'AFP de source proche du dossier. Ahmed Dahmani avait été arrêté le 21 novembre à Antalya, en Turquie, en compagnie de deux Syriens, soupçonnés d'être des passeurs. Il était arrivé dans cette station balnéaire en fin de matinée le 14 novembre, au lendemain des attentats. Soutien logistique, aide au retour des membres du commando de Syrie, éventuel repérage des lieux des attaques: le rôle de ce délinquant radicalisé, membre de l'entourage des fugitifs Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, est un des axes de travail des enquêteurs. Dans les mois précédant les attentats, il semble avoir effectué plusieurs allers-retours entre l'Europe et la Turquie, voire la Syrie. Il avait déjà été repéré par les autorités turques le 10 février 2015 avant de repartir pour la Belgique le 24. A la même période, un des kamikazes du Stade de France, le Bruxellois Bilal Hadfi, était aussi à Antalya, invoquant un séjour touristique, avant de disparaître des radars. Une concomitance dans laquelle les enquêteurs ont du mal à voir une coïncidence, selon la source proche du dossier. Le 1er août, Dahmani a été contrôlé seul au port de Patras, au nord du Péloponnèse (Grèce) alors qu'il débarquait d'Italie. Trois jours plus tard, il est de nouveau contrôlé à l'embarcadère de Patras, mais cette fois, il est accompagné de Salah Abdeslam, soupçonné d'être le dixième membre du commando des attaques de Paris. Selon la source proche du dossier, au moment de son interpellation, Dahmani était en possession d'un téléphone belge neuf contenant des numéros de passeurs mais aussi d'un passeport syrien. Ce document avait été établi au nom de Mazen Mohamed Ali, mais la photographie sur le document était bien celle de Dahmani.
Deux des trois kamikazes du Stade de France, toujours non identifiés, étaient en possession de passeports syriens et s'étaient fondus dans la masse des migrants. Ces passeports avaient été contrôlés le 3 octobre sur l'île de Leros (Grèce). Le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, un des organisateurs présumé des attentats de Paris, tué le 18 novembre à Saint-Denis a lui aussi effectué des allers-retours entre l'Europe occidentale et la Syrie. Né à Al Hoceina, dans le Rif marocain (nord-est), Dahmani est arrivé en Belgique en 1995. Il était considéré par les services de police belge comme un délinquant susceptible d'"agir en bande", "violent", connu pour consommation de drogue, violences et vols.
Vaste cyberattaque en Turquie, les banques touchées Certains médias turcs estiment que cette attaque pourrait venir des Russes, qui dénoncent le soutien d'Ankara aux islamistes de Daech. SOURCE AFP Publié le 25/12/2015
Les services bancaires ont été considérablement ralentis depuis lundi, à cause d'une vaste cyberattaque qui a touché les serveurs internet turcs , a-t-on annoncé vendredi de source proche du gouvernement turc. L'organisation non gouvernementale Nic.tr, chargée d'administrer les adresses des sites internet utilisant le nom de domaine ".tr" qui englobe les ministères, l'armée, les banques et de très nombreux sites commerciaux, a indiqué dans un communiqué sur son site internet que l'offensive émane de "sources organisées" en dehors de Turquie. Le ministre des Transports et des Communications Binali Yildirim, cité par les journaux, a évoqué une situation "préoccupante" et demandé que soient renforcées les mesures de sécurité, qui, selon lui, se sont avérées "insuffisantes". L'identité des pirates encore inconnue
Certains médias turcs pensent que cette attaque pourrait provenir de Russie, Moscou et Ankara traversant une grave crise diplomatique depuis qu'un bombardier russe a été abattu par la chasse turque à la frontière syrienne, le 24 novembre. Selon la presse turque, le groupe de piratage informatique des Anonymous a de son côté déclenché une guerre numérique contre la Turquie et annoncé qu'il continuerait à perpétrer des attaques contre les systèmes informatiques en raison du "soutien de la Turquie au groupe de l'État islamique (EI)". Dans un communiqué, le groupe de pirates informatiques a écrit : "La Turquie soutient Daech en lui achetant du pétrole et en soignant ses combattants. (...) Si vous ne cessez pas votre soutien à Daech, nous continuerons à procéder à des cyberattaques contre la Turquie." Les experts ont cependant indiqué que pour le moment on ignorait l'origine de cette puissante attaque.
International 16:12 25.12.2015(mis à jour 16:49 25.12.2015)
La visite à Moscou d'un chef du parti pro-kurde HDP sur fond de profonde crise dans les relations entre la Russie et la Turquie depuis la destruction fin novembre d'un bombardier russe par l'aviation turque près de la frontière syrienne a été très critiquée par Ankara.
A son retour de Moscou, le coprésident du Parti démocratique des peuples (HDP), Selahattin Demirtas, a commenté les propos du premier ministre turc Ahmet Davutoglu qui l'avait accusé de "haute trahison" pour des négociations avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
"Nous avons envisagé il y a longtemps notre visite en Russie. En réalité le peuple turc ne veut de guerre ni avec la Russie ni avec aucun autre pays. La tension actuelle dans les relations (avec Moscou, ndlr) est le résultat d'une décision erronée du gouvernement de l'AKP (Parti de la justice et du développement)", a déclaré M.Demirtas devant les journalistes à son arrivée à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul.
Et d'ajouter que le président et le premier ministre avaient été les premiers à reconnaître que c'était une erreur.
"Au départ, ils disaient: +Si la Russie viole encore une fois la frontière, nous ouvrirons à nouveau le feu +, ensuite: +Si nous avions su que c'était un avion russe, nous ne l'aurions pas abattu+. Enfin, plus tard, ils ont décidé d'en rejeter toute la responsabilité sur le pilote", a rappelé l'homme politique.
Selon le leader du HDP, le ministre des Affaires étrangères et le président de la Turquie cherchent toujours à organiser des entretiens téléphoniques, à rétablir des contacts avec la Russie.
"Mais si vous estimez avoir bien agi, défendez donc vos principes et tenez jusqu'au bout. Mais en réalité ils comprennent très bien quelle erreur ils ont commise", a indiqué M.Demirtas.
Il a souligné que l'incident de l'avion russe abattu n'a profité à personne, mais a nui en premier lieu à la Turquie elle-même.
"Qu'on me cite au moins un seul avantage de la destruction de l'avion russe pour la Turquie, et je m'excuse pour mes paroles. Des millions de personnes se sont retrouvées dans une situation difficile. La crise dans les relations (entre Moscou et Ankara, ndlr) a touché tous, qu'il s'agisse de petits marchands ou de gros hommes d'affaires, d'étudiants ou d'ouvriers. Et les autorités que font-elles? Rien", a relevé M.Demirtas.
Et d'expliquer sa visite à Moscou par la volonté de rencontrer les dirigeants russes et de lutter pour une politique de paix stable de la Turquie.
Représentant kurde: "personne ne veut de la crise russo-turque"
"Le parti au pouvoir ne saura pas dissimuler ses erreurs, en nous accusant d'avoir +trahi le pays et le peuple+ (…) Que le gouvernement et son ministère des Affaires étrangères dresse la liste des pays voisins (…) avec lesquels nous entretenons de bons rapports et développons une coopération mutuellement avantageuse. Avec l'Arménie? Avec l'Iran? Pouvons-nous négocier avec Bagdad? Avec Damas? A ce jour, c'est seulement avec le Qatar et l'Arabie saoudite que nous entretenons encore des rapports au Proche-Orient. Avec tous les autres pays de la région, nous avons des rapports tendus ou n'en avons pas du tout", a dit l'homme politique.
La visite de M.Demirtas à Moscou a été la première visite en Russie d’un homme politique turc depuis la destruction d’un bombardier russe par l’armée turque à la frontière syrienne le 24 novembre dernier. Cet incident aérien a été suivi par une vague de sanctions économiques décrétées par Moscou à l'encontre d'Ankara.
Vaste cyberattaque en Turquie, les banques touchées Certains médias turcs estiment que cette attaque pourrait venir des Russes, qui dénoncent le soutien d'Ankara aux islamistes de Daech. SOURCE AFP Publié le 25/12/2015
Les services bancaires ont été considérablement ralentis depuis lundi, à cause d'une vaste cyberattaque qui a touché les serveurs internet turcs , a-t-on annoncé vendredi de source proche du gouvernement turc. L'organisation non gouvernementale Nic.tr, chargée d'administrer les adresses des sites internet utilisant le nom de domaine ".tr" qui englobe les ministères, l'armée, les banques et de très nombreux sites commerciaux, a indiqué dans un communiqué sur son site internet que l'offensive émane de "sources organisées" en dehors de Turquie. Le ministre des Transports et des Communications Binali Yildirim, cité par les journaux, a évoqué une situation "préoccupante" et demandé que soient renforcées les mesures de sécurité, qui, selon lui, se sont avérées "insuffisantes". L'identité des pirates encore inconnue
Certains médias turcs pensent que cette attaque pourrait provenir de Russie, Moscou et Ankara traversant une grave crise diplomatique depuis qu'un bombardier russe a été abattu par la chasse turque à la frontière syrienne, le 24 novembre. Selon la presse turque, le groupe de piratage informatique des Anonymous a de son côté déclenché une guerre numérique contre la Turquie et annoncé qu'il continuerait à perpétrer des attaques contre les systèmes informatiques en raison du "soutien de la Turquie au groupe de l'État islamique (EI)". Dans un communiqué, le groupe de pirates informatiques a écrit : "La Turquie soutient Daech en lui achetant du pétrole et en soignant ses combattants. (...) Si vous ne cessez pas votre soutien à Daech, nous continuerons à procéder à des cyberattaques contre la Turquie." Les experts ont cependant indiqué que pour le moment on ignorait l'origine de cette puissante attaque.
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/96643-151223-j-espere-un-prompt-rapprochement-entre-israel-et-la-turquie-steinitz a écrit:
Israël et la Turquie se sont entendus la semaine dernière pour normaliser leurs relations
Yuval Steinitz, le ministre israélien de l'énergie et de l'eau a déclaré mercredi à i24news qu'il espère qu'Israël est proche d'une nette amélioration des relations avec la Turquie.
"La normalisation est importante à la fois pour Israël et pour la Turquie, elle est dans l'intérêt des deux pays et de l'ensemble du Moyen-Orient " a affirmé Steinitz.
Israël et la Turquie se sont entendus la semaine dernière pour normaliser leurs relations, qui se sont déteriorées depuis l'arraisonnement d'une flottille turque pour Gaza, par la marine israélienne en 2010. L'accord, rédigé lors d'une réunion secrète en Suisse, appelle Israël à indemniser les victimes, et à débuter des négociations sur les exportations de gaz vers la Turquie, a déclaré un officiel anonyme.
"La Turquie et Israël partagent des intérêts stratégiques, ils souhaitent éviter une présence iranienne forte en Syrie et maintenant avec le nouveau débat sur le gaz, il est devenu évident après plusieurs années de retard, qu'Israël a sérieusement l'intention de développer des réserves de gaz en Méditerranée" a affirmé Steinitz.
Le ministre a défendu le projet du gaz et a déclaré que c'était un très bon plan d'action car il permet de mettre fin à "plusieurs années de retards inutiles et dommageables" qui ont coûté des dizaines de milliards de shekels.
Il a également affirmé qu'il ne pense pas que les Russes emetteront des réserves quant au rapprochement Israël/ Turquie. Steinitz a déclaré qu'il était important de prendre en compte le fait que malgré les tensions, la Russie n'a pas fermé son ambassade à Ankara.
"Ils ont conservé entièrement leurs relations diplomatiques, et continuent de se parler donc je ne pense pas qu'ils puissent s'opposer à la normalisation diplomatique avec Israël" a t-il conclu.
Tal Shalev est la correspondante diplomatique de i24news
volonté turc de reprise des échanges militaires avec Israel selon ces derniers
Vaste cyberattaque en Turquie, les banques touchées Certains médias turcs estiment que cette attaque pourrait venir des Russes, qui dénoncent le soutien d'Ankara aux islamistes de Daech. SOURCE AFP Publié le 25/12/2015
Les services bancaires ont été considérablement ralentis depuis lundi, à cause d'une vaste cyberattaque qui a touché les serveurs internet turcs , a-t-on annoncé vendredi de source proche du gouvernement turc. L'organisation non gouvernementale Nic.tr, chargée d'administrer les adresses des sites internet utilisant le nom de domaine ".tr" qui englobe les ministères, l'armée, les banques et de très nombreux sites commerciaux, a indiqué dans un communiqué sur son site internet que l'offensive émane de "sources organisées" en dehors de Turquie. Le ministre des Transports et des Communications Binali Yildirim, cité par les journaux, a évoqué une situation "préoccupante" et demandé que soient renforcées les mesures de sécurité, qui, selon lui, se sont avérées "insuffisantes". L'identité des pirates encore inconnue
Certains médias turcs pensent que cette attaque pourrait provenir de Russie, Moscou et Ankara traversant une grave crise diplomatique depuis qu'un bombardier russe a été abattu par la chasse turque à la frontière syrienne, le 24 novembre. Selon la presse turque, le groupe de piratage informatique des Anonymous a de son côté déclenché une guerre numérique contre la Turquie et annoncé qu'il continuerait à perpétrer des attaques contre les systèmes informatiques en raison du "soutien de la Turquie au groupe de l'État islamique (EI)". Dans un communiqué, le groupe de pirates informatiques a écrit : "La Turquie soutient Daech en lui achetant du pétrole et en soignant ses combattants. (...) Si vous ne cessez pas votre soutien à Daech, nous continuerons à procéder à des cyberattaques contre la Turquie." Les experts ont cependant indiqué que pour le moment on ignorait l'origine de cette puissante attaque.
Les hackers turc du célèbre " Ay Yildiz Tim " contre attaque et mène une attaque sur la Russie . Les donnes personnels de plus de 19000 russes ont été saisies. Le site du ministère russe de l'économie est hors service .
Les attaques turcs se poursuivent à l'heure actuelle.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
La levée du blocus de Gaza reste un obstacle majeur à la normalisation des relations entre Jérusalem et Ankara
La Turquie réclame à Israël la garantie d'un "accès sans restriction" des aides turques dans la bande de Gaza, dans le cadre des pourparlers sur rapprochement entre les deux pays, rapporte samedi le journal turc Hürriyet qui citent des responsables impliqués dans les négociations.
Selon le rapport, relayé par le journal Haaretz, la question de la levée du blocus de Gaza, demandée par la Turquie, reste un obstacle majeur à la normalisation des relations entre les deux pays.
Lundi dernier, Netanyahou avait cependant été catégorique sur la question du blocus.
"Nous ne changerons pas notre politique sur le blocus naval (...) Nous transférons l'aide à Gaza et contribuons à sa reconstruction, mais nous ne concèderons rien sur notre sécurité", a-t-il dit.
Les responsables turcs ont par ailleurs nié qu'Israël ait exigé qu'Ankara mette fin à toutes les activités du Hamas en Turquie dans le cadre de la transaction.
Israël et la Turquie sont parvenus à une série d'"ententes" pour normaliser leurs relations qui s'étaient détériorées après les violents incidents entre des soldats israéliens et des militants turques sur une flottille à destination de Gaza en 2010 qui avaient fait dix morts, a indiqué jeudi un responsable israélien.
Lors d'une rencontre secrète en Suisse, les deux pays se sont entendus sur une compensation des victimes des incidents, le retour des ambassadeurs et le lancement de négociations sur l'exportation de gaz israélien en Turquie, des mesures qui seront appliquées dès la conclusion de l'accord, selon ce responsable s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.
Toutes les poursuites judiciaires engagées par la Turquie contre Israël seront annulées, et la Turquie interdira l'entrée sur son territoire de Salah al-Arouri, haut cadre du Hamas, le mouvement islamiste palestinien qui contrôle la bande de Gaza, selon cette même source.
Israël a longtemps accusé Ankara de laisser ce cadre du Hamas préparer des attaques depuis son territoire.
Dans le même temps, Israël devra verser 20 millions de dollars aux familles des personnes mortes lors des incidents.
Un second responsable a dit ne pas savoir quand l'accord sera signé, mais la chaîne israélienne privée "10" a rapporté que la signature était attendue " dans les prochains jours".
"Nous, Israël, les Palestiniens et la région avons tous beaucoup à gagner de ce processus de normalisation", avait indiqué lundi le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Quelques jours après l'annonce de cette avancée, le chef du Hamas Khaled Mechaal est arrivé à Ankara pour rencontrer le président turc Recep Tayyip Erdoğan et le Premier ministre Ahmet Davutoglu.
Les responsables ont ajouté que le Hamas soutenait la ratification d'un accord entre la Turquie et Israël, car il pourrait permettre à Ankara "d'aider Gaza d'une façon plus rapide, plus efficace et plus substantiel".
Le 31 mai 2010, des commandos israéliens avaient arraisonné une flottille humanitaire dans les eaux internationales qui cherchaient à briser le blocus de la bande de Gaza, imposé par Israël.
Au cours de l’intervention israélienne, des violences avaient éclaté entre militants et soldats israéliens, au cours desquelles dix Turcs avaient été tués, provoquant une grave crise entre Israël et la Turquie.
Ankara avait expulsé l'ambassadeur israélien, réclamant excuses et dédommagements de la part d'Israël, ainsi que la fin du blocus de la bande de Gaza.
Par ailleurs, un tribunal de la ville turque de Kayseri a "condamné" Israël à payer 86.000 dollars de dommages à un homme originaire de la région, Ahmet Aydan Bekar, blessé lors des incidents du Mavi Marmara, rapporte samedi le journal turc Zaman
Selon l'avocat de Bekar, la décision du tribunal fera jurisprudence pour d'autres procès intentés contre Israël dans toute la Turquie contre l'Etat hébreu et des officiers israéliens policiers impliqués dans l'incident.
Un tribunal d'Istanbul a émis des mandats d'arrêt contre l'ancien chef d'état-major Gabi Ashkenazi, l'ancien chef de la marine Eliezer Marom, l'ancien chef des renseignements militaires Amos Yadlin et l'ancien chef du renseignement de l'armée de l'air Avishai Levy, tous en fonction à l'époque de l'incident.
D'autres actions judiciaires ont été lancées contre d'anciens responsables politiques et militaires israéliens aux États-Unis et en Espagne. http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/96899-151226-la-turquie-veut-un-acces-sans-restriction-de-son-aide-vers-la-bande-de-gaza
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Tous le monde n'est pas du même avis que Putin en Russie. Des voix dénoncent l'absurdité de la politique russe.
Dans la version complète en turc ici , http://www.haber7.com/dunya/haber/1722676-rusyanin-yaptigi-jeopolitik-degil-serserilik , la journaliste russe n'hésite pas à parler d' armée de " souls " en parlant de l' armée russe.
http://aa.com.tr/en/todays-headlines/russian-journalist-slams-kremlins-bullying-of-turkey/496747 a écrit:
Russian journalist slams Kremlin's 'bullying' of Turkey
'There is only one reality about the recent [Nov. 24] jet crisis: that is we are guilty,' prominent Russian journalist Yuliya Latynina says
26.12.2015 todays headlines, middle east, europe Russian journalist slams Kremlin's 'bullying' of Turkey MOSCOW
A prominent Russian journalist Yuliya Latynina has criticized the Kremlin's “bullying" policy towards Turkey, it was reported Saturday.
"There is only one reality about the recent jet crisis: that is we are guilty...What Russia is doing right now is not geopolitical but bullying," Latynina said during a radio program in Moscow.
Latynina was referring to the downing of the Russian SU-24 jet by Turkey on Nov. 24 after it violated Turkish airspace despite repeated warnings. A Russian pilot was killed in the incident while another was rescued by Russian forces.
The writer said that Turkey had made several warnings before it downed the Russian jet. "Russia crossed its limits in this situation. And they [Turkey] downed our jet," Latynina said.
While Turkey provided radar data of its planes as evidence of Russia’s intrusion into its territory, Moscow insisted that the SU-24 had not breached the border.
Following the incident, Moscow announced wide-ranging sanctions against Turkey, including the end of visa-free travel and a ban on Turkish food products. Russia also called on its nationals to boycott Turkey as a tourist destination.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Le gouvernement régional kurde d'Irak confirme que tous les camions citernes montrés par les russes comme appartenant à daesh sont la propriété des kurdes . Ces camions transportent du pétrole kurde. Il dénonce la propagande mensongère russe.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Turquie : l'Otan va envoyer des avions de surveillance
Une initiative qui s'inscrit dans le cadre de l'aide promise début décembre par l'Alliance pour assurer la sécurité de la Turquie.
Source AFP
Publié le 27/12/2015 à 18:25 | Le Point.fr
Comme l'Alliance l'avait envisagé début décembre, l'Otan va déployer des avions de surveillance en Turquie pour aider Ankara à protéger son espace aérien, selon une annonce du gouvernement allemand qui a suscité dimanche une vague de critiques. "Il est prévu un transfert provisoire d'avions de reconnaissance AWACS de la base de Geilenkirchen (ouest de l'Allemagne, ndlr) vers la base avancée de Konya", dans le sud de la Turquie, écrit le ministère allemand de la Défense le 18 décembre, dans un courrier révélé dimanche par la presse et consulté par l'AFP. Dans ce texte adressé à la commission de la défense du Bundestag, la chambre basse du Parlement, le ministère rappelle que Berlin fournit à l'Otan "30 % du personnel" des 17 AWACS basés à Geilenkirchen, des Boeing E-3A Sentry considérés comme "les yeux de l'Otan dans le ciel", selon le site de l'Alliance. Bien que cette décision implique l'envoi de soldats allemands à l'étranger, le gouvernement ne compte pas solliciter l'avis du Bundestag, au motif qu'il s'agit d'une simple aide à la surveillance de l'espace aérien et non d'une offensive armée, poursuit le ministère de la Défense.
Un soutien contesté en Allemagne
"Le gouvernement doit immédiatement informer le Parlement des détails de ce déploiement, en particulier concernant les missions précises assignées à ces avions et la destination des données recueillies sur l'espace aérien", a exigé dimanche le responsable des questions de défense au sein des Verts, Tobias Lindner, dans le quotidien Bild. Sahra Wagenknecht, vice-présidente du parti de gauche radicale Die Linke, a de son côté jugé "hautement dangereux" l'envoi en Turquie de ces avions et réclamé un vote du Bundestag, déplorant par ailleurs l'appui allemand aux forces de sécurité turques qui "tuent de nombreux Kurdes en Turquie". Le président de la commission de la défense du Bundestag, le social-démocrate Wolfgang Hellmich, a jugé "un peu curieux" le moment choisi pour cette annonce, dont les parlementaires en vacances n'ont pas encore pu discuter, explique-t-il aux journaux du groupe Funke dans une interview à paraître lundi. Il a laissé ouverte la question d'une consultation de la chambre basse, déjà sollicitée début décembre pour approuver la participation de jusqu'à 1 200 soldats allemands aux opérations internationales contre les djihadistes du groupe État islamique (EI) en Syrie et en Irak. L'envoi par l'Otan d'avions AWACS, en nombre pour l'heure non précisé, s'inscrit dans le cadre de l'aide promise début décembre par l'Alliance "pour assurer la sécurité de la Turquie" en raison des conflits à ses frontières, en Irak et en Syrie.