Sujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Ven 25 Sep 2015 - 2:37
Moi je pense que leur shoot n'avait aucun objectif militaire car pas de menace direct, ces deux gamins voulaient tout simplement s'amuser a tirer des roquettes car l'argent coule a flot donc ça revient pas cher, mais ça montre un deficit flagrant de discipline dans leur armée. Comme dans GTA (pour les joueurs qui connaissent) quand tu tape le code d'arme illimité, et ben tu tire de partout avec toutes les armes juste pour t'amuser, ces deux saoudiens c'est la meme chose
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Ven 25 Sep 2015 - 13:49
Les militants Houthis se sont infiltrés en Arabie Saoudite et ont détruit un grand nombre de blindés..
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 27 Sep 2015 - 17:13
Citation :
Yémen: le président appelle les rebelles à déposer les armes
AFP 27/09/2015
Le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, parti dimanche pour New York où il doit s'adresser à l'assemblée générale de l'ONU, a appelé les rebelles chiites à déposer les armes et à reprendre le dialogue pour mettre fin à la guerre qui ravage son pays.
"J'invite les putschistes à mettre fin à leur coup d'état, à déposer les armes (...) et à retourner à la table du dialogue pour une mise en oeuvre sincère de la résolution 2216 du Conseil de sécurité de l'ONU", a écrit M. Hadi dans un message officiel adressé au roi Salmane d'Arabie saoudite et publié par l'agence de presse progouvernementale Saba.
Le royaume saoudien dirige une coalition arabe qui mène depuis fin mars une opération militaire contre les rebelles chiites Houthis, alliés de Téhéran et qui ont tenté de prendre le contrôle de l'ensemble du Yémen après avoir conquis la capitale Sanaa et de vastes pans du territoire. Dans son message, M. Hadi se dit "ouvert à tous les efforts déployés pour un règlement politique" du conflit qui passe, selon lui, par "une mise en oeuvre totale et effective de la résolution 2216". Adoptée en avril dernier, cette résolution somme les rebelles et leurs alliés, des unités militaires restées fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh, de se retirer des territoires conquis et de restituer les armes saisies depuis leur coup de force contre le gouvernement Hadi déclenché à l'été 2014.
Après six mois d'exil en Arabie saoudite, le président Hadi est rentré le 22 septembre à Aden, deuxième ville du Yémen, déclarée "capitale provisoire", après sa reconquête à la mi-juillet par la coalition des forces antirebelles. Dans un message adressé à M. Hadi, le souverain saoudien a salué son "installation à Aden, capitale provisoire du pays", a indiqué dimanche l'agence saoudienne Spa. Après avoir reconquis cet été cinq provinces du sud, dont celle d'Aden, les forces loyalistes, soutenues par des milliers de soldats de la coalition arabe, ont lancé le 13 septembre dans le centre du Yémen une vaste offensive pour tenter d'avancer vers Sanaa, sans succès notable jusqu'à présent.
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 27 Sep 2015 - 21:46
Citation :
Yémen: 23 rebelles et 5 civils tués dans un raid aérien de la coalition
AFP 27/09/2015
Vingt-trois rebelles chiites Houthis et cinq civils ont été tués dans des bombardements aériens de la coalition conduite par l'Arabie saoudite contre un village du nord-ouest du Yémen, ont rapporté des habitants.
Des hélicoptères de la coalition et l'aviation ont visé un bâtiment servant de permanence aux rebelles dans le village de Zaylaa de la province de Hijja, pas loin de la frontière saoudienne, selon ces habitants. "Des maisons proches ont été touchées et cinq civils ont été tués en plus de 23 Houthis", a indiqué à l'AFP un habitant du village sous le couvert de l'anonymat. Il a ajouté que 17 autres personnes avaient été blessées, sans préciser s'il s'agit de civils ou de rebelles Houthis.
Ces raids font suite à l'annonce par l'armée saoudienne de la mort, "dans l'exercice de ses fonctions" de l'un de ses généraux dans la province de Jazane qui fait face à celle de Hijja au Yémen. Il s'agit du deuxième officier supérieur saoudien tué en un peu plus d'un mois à la frontière avec le Yémen, après celle, annoncée le 23 août, du commandant de la 18e Brigade des forces armées.
Samedi, le ministère saoudien de l'Intérieur a annoncé la mort à Jazane de deux gardes-frontières, dont un officier, par des tirs en provenance du Yémen. Riyad mène depuis fin mars, à la tête d'une coalition arabe, une opération militaire contre les rebelles chiites, qui menaçaient de prendre le contrôle de tout le pays. Au moins 70 personnes, des militaires pour la plupart, ont été tuées en Arabie saoudite par des bombardements et des affrontements à la frontière yéménite depuis les premières attaques de la coalition.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 0:06
Je ne pense pas que ce soient des Houthis, c'est plutôt des membres des forces populaires pro-Hadi. L'opérateur qu'on voit sur la tourelle n'a rien à voir avec un Houthi gavé au kat.
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 0:10
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 0:11
QuickShark a écrit:
Je ne pense pas que ce soient des Houthis, c'est plutôt des membres des forces populaires pro-Hadi. L'opérateur qu'on voit sur la tourelle n'a rien à voir avec un Houthi gavé au kat.
oui t'a raison, les Houthis c'est juste une marque commercial; mais le produit brut à l'intérieur de l'embalage est souvent l'armée yémenite. on veux juste être du coté de la KSA, car en réalité la coalition KSA combat l'armée Yémenite!
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 0:32
ah désolé, baybars l'a déja posté! t'inquiète Le Leclerc n'est pas responsable d'être tombé aux mains de l'ennemie, mais de son opérateur!
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 0:37
QuickShark a écrit:
Je ne pense pas que ce soient des Houthis, c'est plutôt des membres des forces populaires pro-Hadi. L'opérateur qu'on voit sur la tourelle n'a rien à voir avec un Houthi gavé au kat.
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 1:37
Hddou a écrit:
ah désolé, baybars l'a déja posté! t'inquiète Le Leclerc n'est pas responsable d'être tombé aux mains de l'ennemie, mais de son opérateur!
. La vidéo ne montre rien la position attaquée est déjà vide c est impossible car zéro mouvement côté saoudien ni cadavre ni équipements ennemi même la tour bombardée n est qu un simple réservoir d'eau vide la deuxième partie c est pas le même lieu c est plus verdoyant peut être je me suis trompé mais c est-ce que j'ai remarqué actuellement la propagande est au top
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 17:37
Citation :
Yémen: 40 morts dans un bombardement sur un mariage imputé à la coalition
Au moins 40 personnes, dont des enfants, ont été tuées et des dizaines blessées lundi au Yémen dans un bombardement ayant touché une salle de mariage, ont indiqué des médecins, une attaque imputée par des témoins à la coalition arabe antirebelles.
Un médecin a fait état d'un nouveau bilan de 40 morts après l'arrivée de nouveaux corps à l'hôpital de la localité de Mokha située dans le sud-ouest du pays en guerre, sur la mer Rouge, et contrôlée par les rebelles chiites Houthis.
Il y a eu des dizaines de blessés et «la plupart sont dans un état sérieux», a ajouté le médecin à l'AFP, soulignant qu'un «bombardement» avait touché une salle de mariage à Mokha, sans autres précisions.
Des habitants ont affirmé que le drame avait été provoqué par un raid aérien de la coalition arabe commandée par l'Arabie saoudite, intervenue en mars dans le conflit au Yémen pour aider le président Abd Rabbo Mansour Hadi face aux rebelles Houthis.
«C'est un raid aérien de la coalition qui a touché la salle de mariage», a assuré un témoin.
Cependant un autre résident a affirmé qu'il n'y avait pas eu de frappe. «Je n'ai entendu aucun bruit d'avion».
La coalition arabe dominée par des monarchies sunnites du Golfe mène une campagne aérienne intensive au Yémen contre les Houthis alliés à l'Iran, qui se sont emparés de vastes régions du pays dont la capitale Sanaa depuis juillet 2014.
Elle a été accusée d'avoir commis des «bavures» lors de ses raids, notamment sur une usine d'embouteillage d'eau en août dans la province septentrionale de Hajja (17 civils tués), sur des résidences d'employés d'une centrale électrique en juillet à Mokha (65 civils tués) et sur une usine laitière en avril dans la ville occidentale de Hodeida (35 civils tués).
D'autres raids ont visé des dépôts d'armes et de munitions aux mains des rebelles à Sanaa, mais des explosions secondaires ont fait des dizaines de victimes civiles.
Depuis l'escalade du conflit en mars, quelque 5.000 personnes ont été tuées et 25.000 blessées, dont un grand nombre de civils, selon l'ONU.
La coalition arabe a envoyé en juillet un corps expéditionnaire de plusieurs milliers de soldats afin d'appuyer au sol les forces progouvernementales sunnites qui ne sont pas parvenues jusqu'ici à venir à bout des rebelles.
Après avoir aidé les loyalistes à reprendre cinq provinces du sud du pays aux rebelles, la coalition a lancé à la mi-septembre une offensive terrestre dans la province centrale de Marib où elle a acheminé d'importants renforts en hommes et en équipements venus surtout d'Arabie saoudite et des Emirats arabes unis.
La coalition a d'abord sécurisé la capitale éponyme et continue d'attaquer les poches de résistance des Houthis qui se terrent dans des collines difficiles d'accès, notamment dans le nord-ouest de la province.
Lundi, des forces progouvernementales appuyées par des soldats et des avions de la coalition ont lancé une opération pour chasser les rebelles du barrage hydraulique de Marib. De violents combats se déroulaient autour du barrage proche de la ville de Marib.
Les loyalistes continuent en outre de livrer combat aux Houthis sur différents fronts de la province désertique, riche en pétrole, située à l'est de Sanaa, selon un autre responsable militaire qui a fait état de 22 rebelles tués en 24 heures.
L'offensive terrestre à Marib est présentée comme essentielle avant une éventuelle opération en direction de Sanaa que les Houthis contrôlent depuis un an et où ils subissent des raids quasi-quotidiens de la coalition.
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 19:32
Sincerrment les marocains n'ont plus rien que se soit a faire avec cette bande d'incapables.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 20:26
intelligent Saleh, ils évitent de montrer les corps.
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 20:52
Fox-One a écrit:
Sincerrment les marocains n'ont plus rien que se soit a faire avec cette bande d'incapables.
Ils ont appris à faire des frappes chirurgicales chez les US !
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 21:14
SIncerement , méme si la proposition marocaine est accepté par KSA ( qui est le déployement des forces marocaines pour protéger le sol saoudien) semble très risqué. Maintenant les combattants houthis font ce qu'ils veulent dans les frontières sud saoudienne, ils peuvent méme se permettre de rentrer à Najran dans quelque mois.
Les soldats saoudiens se font canarder chaque semaine , sans aucune stratégie de défense de territoire claire de la part de l'état major saoudienne. Nos soldats, malgré leur expérience contre les guérillas , mais ça va être très risqué de protéger les frontières saoudienne, les houthis ont un réservoir humain qui ne s’arrête pas.
Apparement l'iran a bien armé les houthis et ça se voit dans ces derniers vidéos
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 21:16
Je pense (doc pas de preuve ou de lien ) qu il y a plusieurs doctrines de frappes chirurgicales, les russes, je balance si j ai 5 % de chance que cela soit une cible, les usa et certains de ces alliées, je balance si les capteurs me disent que c est bon, et d autre je regarde mes capteur, je confirme en visu et je balance en mon âme et conscience.
Pour les russes ils ont le matos pour, capteur merdique mais suffisant, avion solide, méthode simple et efficace si j ai de la chance.
Pour la doctrine us, je score énorme par avion car j ai de bon capteur, mais parfois je glisse
Pour les autres, bien je suis moins efficace, mes statistiques sont moins bonnes, mais j ai moins de chance de glisser, par contre si je glisse, bien j ai perdu sur tous les points.
..... La doctrine us semble la plus efficaces, la coalition a glissée, c est horrible, mais proportionnellement au nombre de bombe larguée ... Ça donne quoi ?
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 21:28
Un général de brigade saoudien a été tué par les houthis
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 21:37
peut être que l'émir Emirati qui a décèdé récemment a été tué a Maarib via un missile sur une base. on a attendu un peu de temps avant de dire crise cardiaque. en tous cas, ils ont presque pas menti.
le génèral saoudien, vice chef de la région de Jizan tué, la été surement sur ce 4*4 qu'on voit sur la vidéo que j'ai posté plus haut.
une régle général dans une guerre, ne pas avoir de distinctif de hiérarchie importante, ça fait de toi la 1er cible.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 21:40
Tout le monde sait que l'émir Emirati a été tué par les houthis, il a été tué avec 10 autres soldats émiratis dans le méme jour de la fameuse opération des houthis. Moi je pense que cette guerre va éclater l'alliance des pays du golf, de plus en plus de voix dans ces pays appellent à ne peut s'aventurer d'avantage dans le piège yéméni.
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 21:43
yassine1985 a écrit:
Fox-One a écrit:
Sincerrment les marocains n'ont plus rien que se soit a faire avec cette bande d'incapables.
Ils ont appris à faire des frappes chirurgicales chez les US !
moi j'ai remarqué quand les avions sont occidentaux ou iranien,israelien quand ils bombarde en irak et en syrie ça fait 0 mort c'est pas magnifique
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 22:03
Aden
Armée Yemenite
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 22:20
La seul solution qui reste au saouds c'est un mur de securite. Maintenant que la soit disant piissance et superiorite saoudienne a faillit, les ydmenites oseront s'aventurer chez les al saouds, c pour cela que ils chouchoutent tellement Sissi. Mais imaginez si ce dernier leur met un doigt d'honneur!
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 22:54
Fox-One a écrit:
La seul solution qui reste au saouds c'est un mur de securite. Maintenant que la soit disant piissance et superiorite saoudienne a faillit, les ydmenites oseront s'aventurer chez les al saouds, c pour cela que ils chouchoutent tellement Sissi. Mais imaginez si ce dernier leur met un doigt d'honneur!
leurs solution c'est plutot faire comme les emiratie qui malgrès beaucoup de maladresse donne une impression de vraiment combattre mon regards a un peu changé sur eux honnêtement
peut etre que la formation et les methodes d'entrainement de la france sont plus adapté que ceux des usa
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 28 Sep 2015 - 23:08
arsenik a écrit:
Fox-One a écrit:
La seul solution qui reste au saouds c'est un mur de securite. Maintenant que la soit disant piissance et superiorite saoudienne a faillit, les ydmenites oseront s'aventurer chez les al saouds, c pour cela que ils chouchoutent tellement Sissi. Mais imaginez si ce dernier leur met un doigt d'honneur!
leurs solution c'est plutot faire comme les emiratie qui malgrès beaucoup de maladresse donne une impression de vraiment combattre mon regards a un peu changé sur eux honnêtement
peut etre que la formation et les methodes d'entrainement de la france sont plus adapté que ceux des usa
t'a avalé une propagande! oû t'a vue des émiratis combattre, c'est quoi leurs exploits?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm