ça fait 15 ans qu'on nous casse la tête avec l'achévement l'objectif 10 millions de touristes, dont 50% sont des marocains d'origine européennes! notre tourismes est arrivé a la limites des politiques actuels! c'est structurel.
je serais de voir une visite au Brésil, Argentine, l'Inde,.... je sais que dérrière ce genre de visite y'a du concret.
les visites protocolaires ont un effet temporaires!
Obama s'il vient en afrique c'est pour prendre!
Auteur
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 25 Nov 2015 - 1:20
Akhwatna rebbi 3dim!!!
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Apparemment il est pas encore guérie de la grippe qui l'as touché, c'est Moulay Rachid qui fera le discours, on le voit d'ailleurs avec les documents à la main.
Il à l´air bien, inchallah.. un petit probleme de voix due au froid, mais rien de méchant.. le plus important c´est de marquer la présence dans ces meeting internationales... et continuer le programme Sahara et surtout la Russie. Les Emirats... je sais pas vraiment de quoi il s´agit.. des rumeures diesent que le sujet yamanite impose cette réunion.. les prochianes semaines nous diront..
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Oui c'est important que le Roi soit a ce rendez-vous, il risque de croiser des gens important tel que Obama, Poutine, Merkel, Cameron, le président chinois, etc
Je pense pas que ca se reproduira l'année prochaine si la COP21 est une réussite. La COP7 a Marrakesh n'as rassemblée que des Ministres et des ambassadeurs
Je pense pas que ca se reproduira l'année prochaine si la COP21 est une réussite. La COP7 a Marrakesh n'as rassemblée que des Ministres et des ambassadeurs
La Cop de Marrakech est une cop de deuxième chance si jamais celle de Cop 21 venait à échouer, dixit les dire de hollande pendant sa visite en septembre
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
RED BISHOP Modérateur
oui voila pourquoi je disait si la COP21 est une réussite...de toute façon on vit au dessus de nos moyens par rapport au ressource de la Terre donc ça urgent...
Citation :
Les députés néerlandais proposent d’étiqueter les produits marocains fabriqués au Sahara
En réaction de l'obligation d'étiquetage des produits israéliens fabriqués dans les territoires occupés imposée par l'Union européenne, les lobbys pro-israéliens s'activent pour dévier l'attention. Ainsi les députés de la seconde chambre du parlement néerlandais ont voté une proposition étendant la mesure aux produits agricoles et industriels marocains fabriqués au Sahara occidental.
La Chambre haute du parlement néerlandais a approuvé une proposition demandant au gouvernement d’étiqueter les produits agricoles et industriels marocains provenant du Sahara occidental, vendus sur le marché local. Si la requête n’est pas contraignante pour l’exécutif mené par Mark Rutte, elle devrait alerter les officiels marocains à réagir avant que ce vote ne serve d'exemple pour d'autres pays européens. Cette demande est formulée en réaction à la décision de l’Union européenne, annoncée le 11 novembre, pour l'étiquetage des produits importés depuis Israël et fabriqués dans les territoires palestiniens occupés, Al Qods et sur le plateau du Golan. C'est ce que suggère Joël Voordewind (Parti de l'Union chrétienne) en expliquant que la motion du VVD « vise à lutter contre la discrimination contre Israël en demandant l'étiquetage des produits d'autres pays avec un territoire contesté ». Ce vote des députés néerlandais constitue une bonne nouvelle pour les partisans du Polisario, un mois seulement après le verdict de la Cour suprême britannique. La plainte d'une association locale visant le ministère de l’Agriculture et la direction de la douane ayant autorisé l’entrée au Royaume-Uni des produits du Sahara sous le label made in Morocco, sera ainsi soumise à la Cour de justice de l’Union européenne (CJEU). Crainte d'un effet boule de neige L’ONG Western Sahara Campaign, soutenue par un sérieux cabinet d’avocats à Londres (Leigh Day), estime que toutes les exportations marocaines originaires du Sahara sont « illégales » et constituent une « violation du droit international », arguant que les Nations unies ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc sur ce territoire. L'ONG mène à cet effet un combat depuis une année. Pour mémoire la CJEU avait donné son accord, en juin dernier, pour examiner l’accord agricole Maroc/UE, ratifié par la plénière du Parlement européen, le 16 février 2012, avec une majorité très confortable : 369 voix pour contre 225. Mais il y a un pays de l’espace européen qui n’a pas attendu un jugement de la Cour de justice de l’UE pour décréter un embargo sur les produits marocains fabriqués au Sahara occidental. La Suède applique la mesure au grand dam des autorités marocaines. Ce sont souvent les gouvernements qui préparent le terrain aux élus ou à la société civile pour mener des actions contre les intérêts économiques du Maroc. En témoigne les votes négatifs, le 21 février 2011, de Stockholm et Londres contre l'ouverture par la Commission européenne des négociations avec le Maroc pour la conclusion d’un nouvel accord de pêche.
si l'UE voyais les choses de cette manière elle ne pecherait pas dans les eaux du sud
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Hollande et Ban ki Moon jayin ti jerriw Le pire c'est le mec du protocole qui ne sait pas comment expliquer aux deux zigotos que ils doivent partir , et qui fait un sourire sournois en gros bouger vous avez pas la carrure pour acceuillir M6 , tla7ou min fadlikoum
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Que pour la dynastie alaouite sinon ce sont des siècles et des siècles d'histoire c'est la différence avec 50 ans je ne dis pas d'histoire mais d'existence car le terme histoire est grand et se mérite et malheureusement ne s'achète pas par les pétrodollars ou lfahem ifhem
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :