| Diplomatie marocaine - Relations internationales | |
|
+65KapMajid klan lida ScorpionDuDesert docleo mbarki_49 Fox-One ready Adam YASSINE Leo Africanus eagle30 simplet Samyadams Chobham arsenik Arbalo Proton metkow FAR SOLDIER dragon-style yaacov jonas AVEROUES prince09 mourad27 rafi General Dlimi ANTI_POLISARIO Inanç osmali Mr.Jad linust Cherokee butters romh sas al_bundy sorius Spadassin RED BISHOP salimalami socrat Extreme28 yassine1985 FAMAS Nano Ichkirne dan gigg00 BOUBOU Fahed64 marques Northrop PGM mox farewell atlasonline H3llF!R3 Viper iznassen Fremo juba2 leadlord Yakuza 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 17 Juil 2011 - 12:46 | |
| Je n'ai pas vu de d'enfilade là dessus.. Pour ouvrir, les pays qui n'impose pas de visa pour les citoyens marocains dans le monde: |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 17 Juil 2011 - 15:50 | |
| réctifié,retour au sujet _________________ | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 17 Juil 2011 - 16:06 | |
| le doccument est faux ya pas de visa en Égypte ni pour la Mauritanie , et pas mal de pays d'asie et d'amérique du sud pas cité . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 17 Juil 2011 - 16:22 | |
| - leadlord a écrit:
- le doccument est faux ya pas de visa en Égypte ni pour la Mauritanie , et pas mal de pays d'asie et d'amérique du sud pas cité .
Pour l'Egypte, pas de visa pour les moins de 14 ans et les plus de 40 ans, sinon les autres doivent avoir un visa. http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=MA&DE=EG&PASSTYPES=PASS&user=DL&subuser=DELTAB2C |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 17 Juil 2011 - 16:34 | |
| - Baybars a écrit:
- leadlord a écrit:
- le doccument est faux ya pas de visa en Égypte ni pour la Mauritanie , et pas mal de pays d'asie et d'amérique du sud pas cité .
Pour l'Egypte, pas de visa pour les moins de 14 ans et les plus de 40 ans, sinon les autres doivent avoir un visa.
http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=MA&DE=EG&PASSTYPES=PASS&user=DL&subuser=DELTAB2C eu j'ai passé 3 vacances en egypte je suis parti sans visa bizzare ... j'ai 29 an pourtant _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 17 Juil 2011 - 19:33 | |
| - leadlord a écrit:
- Baybars a écrit:
- leadlord a écrit:
Pour l'Egypte, pas de visa pour les moins de 14 ans et les plus de 40 ans, sinon les autres doivent avoir un visa.
http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=MA&DE=EG&PASSTYPES=PASS&user=DL&subuser=DELTAB2C eu j'ai passé 3 vacances en egypte je suis parti sans visa bizzare ... j'ai 29 an pourtant est ce que tu as donne du bakshish,car des amis ont dit qu'en egypte tu peux tout acheter avec l'argent il n'y a pas de limites | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 17 Juil 2011 - 19:54 | |
| - juba2 a écrit:
- leadlord a écrit:
- Baybars a écrit:
http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=MA&DE=EG&PASSTYPES=PASS&user=DL&subuser=DELTAB2C eu j'ai passé 3 vacances en egypte je suis parti sans visa bizzare ... j'ai 29 an pourtant est ce que tu as donne du bakshish,car des amis ont dit qu'en egypte tu peux tout acheter avec l'argent il n'y a pas de limites eu j'ai payé juste mon séjour chez mon agent de voyage _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 17 Juil 2011 - 20:05 | |
| Non, il y a pas de visa pour l'Egypte. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 17 Juil 2011 - 21:44 | |
| quel est ce pays européen qui ne demande pas de visa pour les marocains?je crois que c est un pays des balkans non... |
|
| |
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 17 Juil 2011 - 21:48 | |
| Pour l'Egypte , la lois a éte changé le mois passé seulement , le ministre de tourisme egyptien l'a annoncé , les marocains peuvent visiter l'égypte sans visa .(d'apres el youm7) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 17 Juil 2011 - 22:13 | |
| - vympel27 a écrit:
- quel est ce pays européen qui ne demande pas de visa pour les marocains?je crois que c est un pays des balkans non...
Le point bleu sur la carte c'est Kosovo |
|
| |
leadlord Colonel-Major
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Lun 18 Juil 2011 - 1:41 | |
| - vympel27 a écrit:
- quel est ce pays européen qui ne demande pas de visa pour les marocains?je crois que c est un pays des balkans non...
je crois même l'ukraine est sans visa , tout procédure très facilité je sais plus . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Lun 18 Juil 2011 - 2:09 | |
| le bresil est aussi sans visa vivement une qualification pour la coupe du monde 2014. |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Oct 2011 - 4:43 | |
| le torchon brule entre Rabat et nouakchot bien qu´on a plus de chance de gagner demain un siege au SC,il parrait qu´ils ont cassé un gentleman's agreement,et ils vont payer pour ca,a commencer par les bourses.. _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Oct 2011 - 4:51 | |
| à mon avis il ya quelqu'un derrière cette action....suprenant venant de la Mauritanie
qui vote pour la place au CS ? _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Oct 2011 - 4:57 | |
| tu dois avoir 2/3 des vois des pays membres UN (193) - Citation :
- Pour remporter un siège, chaque pays doit obtenir le soutien des deux tiers des membres de l'Assemblée générale présents, soit un minimum de 129 votes si les 193 États membres y participent. Les pays gagnants entreront en fonction le 1er janvier et leur mandat durera jusqu'à la fin de 2013.
_________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Oct 2011 - 5:01 | |
| on est face au togo et la Mauritanie pour 2 places à prendre pour la région afrique....
_________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Oct 2011 - 5:21 | |
| - Esad a écrit:
- vympel27 a écrit:
Le point bleu sur la carte c'est Kosovo Et ce petit point bleu nous a couté la Serbie que les tunisiens ont sans visa. Sinon, Israel aussi est sans visa mais avec entretient (ou pas) a l’arrivée. Et a mon avis le Maroc pourrait facilement negocier un visa available on arrival en croatie et au japon un visa free. - Yakuza a écrit:
- le torchon brule entre Rabat et nouakchot
bien qu´on a plus de chance de gagner demain un siege au SC,il parrait qu´ils ont cassé un gentleman's agreement,et ils vont payer pour ca,a commencer par les bourses..
Ça date depuis un moment le visa pour la mauritanie, mais a ce qui parait c'est plus une sorte d'autorisation des authorites Marocaines qu'un visa. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Oct 2011 - 6:13 | |
| - leadlord a écrit:
- vympel27 a écrit:
je crois même l'ukraine est sans visa , tout procédure très facilité je sais plus . avec un salaire moyen meme le visa schengen est facilement accessible |
|
| |
leadlord Colonel-Major
| Sujet: .. Ven 21 Oct 2011 - 18:21 | |
| MAroc membre du CS par majorité écrasante _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Oct 2011 - 18:49 | |
| - Citation :
Pakistan, Maroc et Guatemala élus au Conseil de sécurité de l'ONU
(AFP)
NEW YORK (Nations unies) — Le Pakistan, le Maroc et le Guatemala ont été élus vendredi membres du Conseil de sécurité pour une durée de deux ans à compter du 1er janvier, lors d'un scrutin organisé à l'Assemblée générale des Nations unies.
Le Pakistan a obtenu 129 voix, soit tout juste la majorité des deux tiers requise, le Maroc 151 voix et le Guatemala 191 voix.
Deux sièges, l'un pour l'Europe, l'autre pour l'Afrique, sont encore à pourvoir, à choisir entre la Slovénie, la Hongrie, l'Azerbaïdjan, le Togo et la Mauritanie, lors d'un deuxième tour de scrutin.
Le Kirghizstan a été définitivement éliminé de la course.
Les cinq autres membres non permanents dont la mandat s'achève à la fin de 2012 sont la Colombie, l'Allemagne, l'Inde, le Portugal et l'Afrique du Sud.
Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité sont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Russie et la Chine.
Copyright 2011 AFP. Tous droits réservés. Plus » excellente nouvelle!! Maintenant place a la clôture du dossier du Sahara!!! |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Oct 2011 - 19:05 | |
| voila donc comme nos diplomates a NY l´attendaient avec assurance depuis une semaine,un hommage a leurs efforts consentis le polizebal and co vont s´enrager de plus,ils voulaient tout faire pour le bloquer,mtn reste que le passage du Togo et ca sera la creme pour nous.le passage du pakistan est aussi positif fusionné,dorenavant parlez de dplomatie ici c´est mieux pour separer les genres. - Citation :
-
Guatemala, Morocco and Pakistan elected to two-year terms on Security Council Security Council 21 October 2011 –
Guatemala, Morocco and Pakistan will serve as non-permanent members of the 15-member Security Council in 2012-13 after winning their seats during the first round of elections held earlier today.
United Nations Member States voted in the General Assembly by secret ballot for five non-permanent seats divided by geographical grouping – three from the Africa and Asia-Pacific grouping, one from Eastern Europe, and one from Latin America and the Caribbean.
To win election, a country must receive a two-thirds majority of those countries present and voting, regardless of whether or not they are the only candidate in their region. Voting continues until the two-thirds threshold is reached for the required number of seats.
Guatemala received 191 votes and was duly elected to the Latin America and Caribbean seat, Assembly President Nassir Abdulaziz Al-Nasser announced after the conclusion of the first round of voting.
Morocco received 151 votes and Pakistan received 129 votes, which means they were elected to two of the three seats allocated this year to Africa and the Asia-Pacific.
Togo (119 votes), Mauritania (98), Kyrgyzstan (55) and Fiji (one) did not receive enough votes, and a second, restricted round of voting will now take place for the third seat in that region.
In the Eastern European category, Azerbaijan received 74 votes, Slovenia picked up 67, and Hungary received 52, which means a second round of balloting must be held for that seat.
Today’s elections are being held to replace the departing members of Bosnia and Herzegovina, Brazil, Gabon, Lebanon and Nigeria.
The new members will join Colombia, Germany, India, Portugal and South Africa, whose terms end on 31 December 2012, and the five permanent Council members, which each wield the power of veto – China, France, Russia, the United Kingdom and the United States. http://www.un.org/apps/news/story.asp?NewsID=40143&Cr=security%20Council&Cr1= _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Oct 2011 - 19:22 | |
| - Yakuza a écrit:
- voila donc comme nos diplomates a NY l´attendaient avec assurance depuis une semaine,un hommage a leurs efforts consentis
le polizebal and co vont s´enrager de plus,ils voulaient tout faire pour le bloquer,mtn reste que le passage du Togo et ca sera la creme pour nous.le passage du pakistan est aussi positif fusionné,dorenavant parlez de dplomatie ici c´est mieux pour separer les genres.
http://www.un.org/apps/news/story.asp?NewsID=40143&Cr=security%20Council&Cr1= C'est un coup dur pour les adversaires de l’unité marocaine. La derniere fois ou le Maroc avait un siege etait en 1993. Il faut donc profiter de cette opportunité que peut etre ne se presentera pas avant une autre vigntaine d'année. |
|
| |
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Oct 2011 - 19:30 | |
| ça serait intéressant si on arrive à savoir les pays africains qui ont voté Maroc, puisque la so called union africaine avait décidé de soutenir la Mauritanie au détriment du Maroc. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Oct 2011 - 19:43 | |
| si je me permets de "plonger": Senegal,Tunisie,Kenya,CdI,Libye(si present??),Egypt,Gabon,Guinée équatoriale,RDC,Burkina Faso..
contre,on est sure du sidafrique,nigeria,algerie,zimbabwe...et l´Italie en europe. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales | |
| |
|
| |
| Diplomatie marocaine - Relations internationales | |
|