ça fait 15 ans qu'on nous casse la tête avec l'achévement l'objectif 10 millions de touristes, dont 50% sont des marocains d'origine européennes! notre tourismes est arrivé a la limites des politiques actuels! c'est structurel.
je serais de voir une visite au Brésil, Argentine, l'Inde,.... je sais que dérrière ce genre de visite y'a du concret.
les visites protocolaires ont un effet temporaires!
Obama s'il vient en afrique c'est pour prendre!
Auteur
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 13 Mar 2016 - 21:50
FAR SOLDIER a écrit:
Visite très importante. Elle va tracer la relation entre nos deux pays pour au moins les 15 prochaines années et ceci dans plusieurs domaines. La dernière visite en Russie c'était en 2000 si je me trompe pas et elle avait tracer la feuille de route entre le Maroc et la Russie jusqu'à maintenant.
La derniere visite remonte à 2002 et non 2000. et Poutine était au Maroc en 2006.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 13 Mar 2016 - 22:37
Baybars a écrit:
C'est pas l'aide camp?
non c'est lui l'aide camp
Invité Invité
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 13 Mar 2016 - 22:38
Baybars a écrit:
C'est pas l'aide camp?
non l'aide camp est toujours le même , celui qui tient la valise .
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 13 Mar 2016 - 22:41
Baybars a écrit:
C'est pas l'aide camp?
non, son aide de camp...GL DE BRIGADE en tenue ARM2E DE TERRE ( gris)
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 13 Mar 2016 - 22:42
si il y ades marins, c'est qu'il y a des chefs de projets la bas
Invité Invité
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 13 Mar 2016 - 22:46
Merci pour vos réponses.
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 13 Mar 2016 - 23:22
le générale de la marine est le 2eme aide de camp le roi à 3 un garde royal 1 gendarmerie et un autre marine , si non le 2eme marine est l'attaché militaire de l'ambassade
vous pourriez voir les 3 durant la visite de hollande
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 13 Mar 2016 - 23:27
c est vrai que c est la première fois que je voi un marin dans une visite officielle de SM
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 13 Mar 2016 - 23:31
mourad27 a écrit:
c est vrai que c est la première fois que je vois un marin dans une visite officielle de SM
soum soum soum quelle cette douce mélodie
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 13 Mar 2016 - 23:39
au passage très sympatique le defilé de l'armée russe
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Le marin avec grade d'amiral qui accompagne le roi c'est un officier du protocole rien de plus ... on le voit toujours avec SM depuis qu il était prince héritier. L'autre c'est l'attaché militaire à notre ambassade à Moscou. Je ne pense pas qu'il y aura des contrats militaire durant cette visite encore moins pour un SM.
Mohammed VI à Moscou accompagné d’une importante délégation
Le roi Mohammed VI est arrivé, dimanche soir, à Moscou pour une visite officielle en Fédération de Russie. A sa descente d’avion à l’aéroport international de Vnoukovo, il a été accueilli par Mikhail Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Le roi est accompagné lors de cette visite d’une importante délégation, composée notamment des conseillers royaux Taieb Fassi Fihri et Fouad Ali El Himma, et les ministres Salaheddine Mezouar, Mustapha Ramid, Ahmed Toufiq, Mohamed Boussaid, Aziz Akhannouch, Aziz Rabah, Abdelkader Amara, Abdelatif Loudiyi, Nasser Bourita et Hakima El Haïté. La délégation comprend aussi Abderrafie Zouiten (ONMT), l’ambassadeur à Moscou, Abdelkader Lachheb, et Mehdi Qotbi (Musées).
Le marin avec grade d'amiral qui accompagne le roi c'est un officier du protocole rien de plus ... on le voit toujours avec SM depuis qu il était prince héritier. L'autre c'est l'attaché militaire à notre ambassade à Moscou. Je ne pense pas qu'il y aura des contrats militaire durant cette visite encore moins pour un SM.
Si. Des accords et contracts vont être signes....( presse marocaine).. Après des soums...lla ou rlem....
Shugan188 Modérateur
messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :