ça fait 15 ans qu'on nous casse la tête avec l'achévement l'objectif 10 millions de touristes, dont 50% sont des marocains d'origine européennes! notre tourismes est arrivé a la limites des politiques actuels! c'est structurel.
je serais de voir une visite au Brésil, Argentine, l'Inde,.... je sais que dérrière ce genre de visite y'a du concret.
les visites protocolaires ont un effet temporaires!
Obama s'il vient en afrique c'est pour prendre!
Auteur
Message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 15 Mar 2016 - 19:15
maintenant faut trouver un russophone
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 15 Mar 2016 - 19:31
mourad27 a écrit:
maintenant faut trouver un russophone
Je suis ici un peu plus tard, je vais voir cette vidéo.
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 15 Mar 2016 - 19:45
mourad27 a écrit:
maintenant faut trouver un russophone
2:47 - 2:58 Lavrov a dit que, en rythme fonctionne la commission intergouvernementale de coopération technique et militaire, elle envisage de sa troisième réunion sur la deuxième moitié de cette année, au Maroc.
12:41 - le journaliste de la chaîne de télévision 2M pose une question sur la position de la Russie dans la question du sahara
13:20 - Lavrov répond qu'il est nécessaire de chercher un règlement amiable, il serait acceptable pour toutes les parties, la Russie estime que les ONU, en dépit de la récente malentendu doit continuer à jouer un rôle constructif et de poursuivre la recherche de solutions, qui vont arranger toutes les parties et d'assurer l'équilibre des intérêts.
dans le reste de la ils disent, c'est que nous avons déjà pu lire dans les nouvelles, mais aussi sur la Syrie et le retrait des troupes russes.
_________________ Si vis pacem, para bellum
Dernière édition par Magreb777 le Mar 15 Mar 2016 - 20:15, édité 5 fois
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 15 Mar 2016 - 19:53
J'arrive pas à savoir si il y a eu contrats militaire dans les différentes sources que je connais!! Quelqu'un peut nous donner des infos sur le sous-marin et autres équipements qui étaient soupçonnés être en discussion, où a fait part des contrats secret ?? Ou annulée?
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 15 Mar 2016 - 20:06
alphatango a écrit:
Je crois que certains ne saisissent pas l'importance de l'accord sur la "protection mutuelle des informations classifiées". Cet accord est nécessaire pour la vente d'armes sensibles.
Si si on saisit l'importance et c'est justement ce qui nous frustre, tout se passera en catimini sachant que dans la culture des FAR tout est sensible même une caisse d AK47
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Shugan188 Modérateur
messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 15 Mar 2016 - 20:15
Déclaration sur le «Partenariat Stratégique Approfondi» entre la Russie et le Maroc
Une ''Déclaration sur le Partenariat Stratégique Approfondi entre la Fédération de Russie et le Royaume du Maroc'', a été rendue publique, mardi à Moscou, à l'occasion de la visite de Mohammed VI en Fédération de Russie. En voici le texte intégral. Voici le texte intégral de cette Déclaration:
''A l'invitation de Son excellence Monsieur Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc a effectué, les 15 et 16 mars 2016, une visite officielle en Fédération de Russie.
Cette visite constitue un nouveau jalon dans l'histoire des relations bilatérales entre les deux pays et consolide leur amitié ancienne et leur coopération fructueuse.
Par le nombre et la portée des accords conclus, elle permet de donner corps à la volonté commune de porter le partenariat stratégique, mis en œuvre depuis 2002, à un niveau encore plus élevé.
Au terme des discussions, la Fédération de Russie et le Royaume du Maroc conviennent de ce qui suit :
1. Grâce aux efforts conjoints, soutenus et cohérents, dans le cadre de la Déclaration sur le Partenariat Stratégique du 15 octobre 2002, les relations bilatérales ont atteint un nouveau seuil qualitatif.
2. La Fédération de Russie et le Royaume du Maroc mettent en place un Partenariat Stratégique Approfondi, visant à contribuer à la paix et à la stabilité régionales et internationales, à œuvrer pour la défense et la préservation des intérêts stratégiques des deux pays dans le cadre de la solidarité et de la concertation, à préserver l'intégrité territoriale des deux pays et consolider leur unité et à développer des actions de coopération et de partenariat sur l'ensemble de leurs territoires. Ils expriment leur intention de renforcer, d'une manière active et continue, le dialogue bilatéral et d'élargir la coopération dans tous les domaines.
3. La Fédération de Russie salue les réformes politiques, économiques et sociales menées au Royaume du Maroc dans les divers domaines sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
4. Le Royaume du Maroc souligne le rôle croissant de la Fédération de Russie sur la scène internationale, sa contribution significative au renforcement de la sécurité et la stabilité dans le monde, sur la base des principes d'égalité, de respect mutuel, de la coopération avec les autres Etats, de l'indépendance souveraine et de l'intégrité territoriale.
5. Les deux pays confirment leur volonté d'intensifier leurs relations bilatérales, notamment à travers la réalisation de projets communs dans des domaines tels que l'énergie, le tourisme, la haute technologie, l'agriculture, la pêche et les infrastructures de transport.
6. Les deux pays entendent augmenter considérablement le niveau de leur coopération pratique en matière d'économie, de commerce et d'investissements. Ils entendent également encourager leurs échanges commerciaux de manière à parvenir à un équilibre et accroître le volume des investissements mutuels.
7. Les deux pays prendront des mesures concrètes nécessaires pour élargir la coopération dans le domaine de l'agriculture et de la pêche maritime. Une attention particulière sera portée à l'encouragement des exportations des fruits et légumes marocains vers la Russie ainsi que des exportations de céréales russes vers le Maroc. Les procédures douanières seront, à cet effet, simplifiées à travers la mise en place d'"un corridor vert". Dans le domaine de la pêche maritime, les deux pays ont convenu d'encourager la création d'entreprises conjointes russo-marocaines, ainsi que la formation de spécialistes de la pêche dans les établissements spécialisés.
8. La Fédération de Russie et le Royaume du Maroc entendent renforcer la coopération bilatérale en matière d'énergie, y compris dans le domaine de l'approvisionnement du gaz naturel liquéfié (GNL), la création d'infrastructures gazières, l'exploration des hydrocarbures, la coopération en matière de construction et d'exploitation des moyens de production électrique et les ressources énergiques renouvelables.
9. La Fédération de Russie et le Royaume du Maroc ont l'intention d'augmenter l'efficacité de leur coopération dans le domaine de la haute technologie, de développer des projets prioritaires en matière d'exploitation pacifique des sciences et technologies nucléaires, d'aviation civile et de la navigation par satellites, de réaliser des projets de collaboration mutuellement avantageux dans les secteurs de la pharmacie, de l'équipement médical, de l'industrie chimique et de la coopération industrielle.
10. Les deux pays utiliseront de manière plus efficace le potentiel de la Commission intergouvernementale mixte russo-marocaine sur la coopération économique, scientifique et technologique. Ils se félicitent de la création dans le cadre de la ladite Commission du groupe de travail sur l'industrie et entendent former de nouveaux groupes de travail. Les deux pays se félicitent de tous les efforts et initiatives de leur secteur privé pour renforcer la coopération bilatérale.
11. Les deux pays prendront les mesures concrètes visant à renforcer la coopération en matière de tourisme, y compris l'organisation des foires touristiques, des salons et des séminaires, ainsi que l'élargissement de la formation des spécialistes du secteur hôtelier et touristique. La Fédération de Russie se félicite de l'initiative marocaine concernant l'intensification du trafic aérien entre les deux pays. La Fédération de Russie et le Royaume du Maroc s'emploieront à favoriser les investissements réciproques dans le domaine touristique.
12. La Fédération de Russie et le Royaume du Maroc ont l'intention de développer leur coopération en matière d'éducation et de culture et de favoriser les échanges d'étudiants, ainsi que l'établissement de jumelages.
13. Les deux pays continueront à développer les rapports entre les sujets et municipalités de la Fédération de Russie d'un côté, et les régions, provinces et villes du Royaume du Maroc de l'autre.
14. La Russie et le Maroc entendent renforcer leur coopération dans le domaine religieux, y compris à travers l'envoi d'imams marocains en Russie pour l'échange d'expériences, ainsi que la formation d'imams russes dans les établissements marocains d'enseignement religieux.
15. La Fédération de Russie soutient les efforts du Conseil de Sécurité et de l'Envoyé Personnel du Secrétaire Général des Nations Unies, Christopher Ross, en vue de parvenir à une solution politique mutuellement acceptable au problème du Sahara Occidental, dans l'intérêt des populations et conformément aux principes et objectifs de la Charte des Nations Unies. La Fédération de Russie tient dûment compte de la position du Royaume du Maroc concernant le règlement de ce problème. La Fédération de Russie et le Royaume du Maroc ne soutiennent aucune tentative d'accélération ou de précipitation dans la conduite du processus politique, ni aucune sortie des paramètres déjà définis dans les résolutions actuelles du Conseil de sécurité. La Fédération de Russie prend note des projets socio-économiques dans le but du développement du territoire et de l'amélioration des conditions de vie des populations qui y vivent.
16. La Fédération de Russie et le Royaume du Maroc plaident pour le respect du patrimoine historique, des traditions culturelles, du système des valeurs et des choix de développement des Etats souverains.
Ils réaffirment leur attachement au principe de non-ingérence dans leurs affaires intérieures, leur refus de l'unilatéralisme en dehors d'un mandat du Conseil de Sécurité de l'ONU et leur foi en un système multilatéral juste et équitable. Les deux pays adhèrent aux principes du règlement pacifique des différends et des crises. Ils sont unis dans leur volonté de voir émerger un ordre mondial multipolaire, fondé sur le respect universel des règles et des principes du droit international et le rôle central des Nations Unies.
17. La Fédération de Russie et le Royaume du Maroc entendent approfondir la coopération dans tous les domaines au sein des organisations internationales. Les deux pays réaffirment leur engagement à lutter contre toutes les formes de racisme, d'antisémitisme, d'islamophobie et de xénophobie.
18. Les deux pays soulignent la nécessité de renforcer la coopération internationale pour combattre le terrorisme international et l'extrémisme violent dans toutes leurs manifestations. Ils appellent à renforcer le rôle central des Nations Unies dans la lutte contre le terrorisme international, la criminalité transnationale organisée, la corruption et d'autres défis de nature criminelle. La Fédération de Russie et le Royaume du Maroc se félicitent de la signature de la Déclaration russo-marocaine sur la lutte contre le terrorisme international.
19. Le Royaume du Maroc salue l'initiative du Président de la Fédération de Russie, SEM Vladimir Poutine d'établir le front élargi de lutte contre le terrorisme sur la base des standards juridiques internationaux et la Charte des Nations Unies et qui opérera avec le consentement et la coordination étroite avec les Etats qui supportent le fardeau de la lutte contre les extrémistes et les terroristes.
20. Les deux pays saluent les efforts internationaux de lutte contre les changements climatiques. Ils réaffirment leur disposition à apporter une contribution active à ces efforts. La Russie participera à la 22ème Conférence des Parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, qui se tiendra, en novembre 2016, à Marrakech.
21. Les deux pays expriment leur attachement à la souveraineté, l'unité et l'intégrité territoriale de la Syrie. Ils plaident pour un règlement politique et diplomatique définitif à la crise dans ce pays. Ils appellent à une reprise, sans délais, du dialogue inclusif et direct inter-syrien sur la base des décisions du Groupe de soutien international à la Syrie, et des résolutions 2254 et 2268 du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Le Royaume du Maroc salue la Déclaration conjointe de la Fédération de Russie et des Etats-Unis d'Amérique sur la cessation des hostilités qui représente l'opportunité unique pour mettre fin à la violence en Syrie.
22. Soucieux du renforcement de la paix et de la sécurité au Proche Orient et en Afrique du Nord, la Fédération de Russie et le Royaume du Maroc insistent sur l'importance capitale de parvenir à un règlement global, juste et durable du conflit israélo-palestinien, sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité des Nations Unies, de l'initiative de paix arabe, du principe de la solution de deux Etats et de la création d'un Etat Palestinien indépendant et viable avec Jérusalem-Est comme capitale. Le Royaume du Maroc reconnait le rôle important de la Fédération de Russie au sein du Quartet. La Fédération de Russie reconnaît le rôle et la contribution significative de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, en tant que Président du Comité Al-Qods relevant de l'OCI.
23. La Fédération de Russie et le Royaume du Maroc soutiennent le dialogue inter-libyen. Ils estiment que seule une solution politique et la formation des structures gouvernementales légitimes peuvent aboutir à la réconciliation nationale, et à mettre fin au conflit armé interne et au danger du terrorisme dans ce pays. La Fédération de Russie apprécie hautement les efforts du Royaume du Maroc pour favoriser l'entente inter-libyenne sur la base des accords de Skhirat.
24.Les deux pays appellent à un règlement politique rapide au conflit sanglant qui déchire le Yémen et crée une situation humanitaire dramatique préoccupante. Ils plaident pour la préservation de l'unité et de l'intégrité territoriale de ce pays.
25. Les deux pays expriment leur attachement au renforcement des positions de l'Afrique dans le système des relations internationales. Ils ont l'intention de coopérer étroitement sur les questions liées au développement économique des Etats africains, notamment dans le cadre d'un partenariat Russie-Maroc-Afrique. La Fédération de Russie et le Royaume du Maroc accordent une grande importance à l'espace Saharo-sahélien au sein du système de sécurité du Continent africain, et plaident pour la mise en œuvre de la Stratégie intégrée de l'ONU pour le Sahel.
26. Les deux pays considèrent que leur Partenariat Stratégique Approfondi est une contribution positive et constructive au renforcement de la stabilité régionale et internationale
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 15 Mar 2016 - 21:20
F-35 a écrit:
J'arrive pas à savoir si il y a eu contrats militaire dans les différentes sources que je connais!! Quelqu'un peut nous donner des infos sur le sous-marin et autres équipements qui étaient soupçonnés être en discussion, où a fait part des contrats secret ?? Ou annulée?
On vient de le dire, accord sur la protection mutuelle des informations classifiées = armes sensibles = secret défense. Et puis depuis quand les achats des FAR chose simple à voir, tu peux toujours guetter les routes, avec de la chance tu apercevra un convoi avec des armes non-identifiés, oui car les FAR sont une armée qui a peur de l’œil et ils ont raisons.
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 15 Mar 2016 - 21:26
Il faut lire entre les lignes..
Ça veut surtout dire que l'on devra maintenir une classification sur le matériel russe...
Pour ne pas le faire étudier par les occidentaux...
Donc...les russes ne communiqueront as et nous..on le montrera pas aux occidentaux....c'est ça ....le deal et. C'est très clair ......
Bref, c'est loin mais très loin de faire allusion a des Ak ou tous autres Apc/ aifv
C'est du lourd !!!!
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 15 Mar 2016 - 21:30
cette phrase dit bien ce qu'elle veut dire c'est clair comme de l'eau de roche . alors patience chers amis ce sera du super heavy inchallah
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 15 Mar 2016 - 21:32
FarLouati a écrit:
F-35 a écrit:
J'arrive pas à savoir si il y a eu contrats militaire dans les différentes sources que je connais!! Quelqu'un peut nous donner des infos sur le sous-marin et autres équipements qui étaient soupçonnés être en discussion, où a fait part des contrats secret ?? Ou annulée?
On vient de le dire, accord sur la protection mutuelle des informations classifiées = armes sensibles = secret défense. Et puis depuis quand les achats des FAR chose simple à voir, tu peux toujours guetter les routes, avec de la chance tu apercevra un convoi avec des armes non-identifiés, oui car les FAR sont une armée qui a peur de l’œil et ils ont raisons.
Le transfert des armes arrivant au port de Casablanca, se faisait la nuit..
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 15 Mar 2016 - 21:42
merci magreb777 pour la petite traduction
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 15 Mar 2016 - 22:28
Merci Magreb777
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 16 Mar 2016 - 13:34
Citation :
"Soyuzneftegaz" est intéressé à l'exploration pétrolière au Maroc
La compagnie pétrolière "Soyuzneftegaz" envisage de délivrer un permis d'exploration de pétrole au Maroc et sur le plateau continental.
MOSCOU, 16 mars — RIA novosti. Inter-états de la compagnie pétrolière "Soyuzneftegaz" s'intéresse à l'obtention de la licence d'exploration de pétrole au Maroc et sur sa tablette, selon les matériaux à la rencontre du premier ministre de la fédération de Russie et le roi du Maroc.
"Soyuzneftegaz" intéressés par l'obtention d'un permis d'effectuer des travaux de prospection pétrolière sur le territoire et sur le plateau continental du Royaume", — a noté dans les matériaux.
Le premier ministre de la Russie Dmitri Medvedev rencontrera mercredi avec le roi du Maroc Mohammed VI pour discuter de la coopération bilatérale dans le secteur énergétique, de l'industrie, de l'agriculture et le tourisme. Le roi du Maroc se trouve à Moscou en visite officielle sur l'invitation du Président de la Russie Vladimir Poutine, avec qui il s'est entretenu mardi.
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 16 Mar 2016 - 13:40
Citation :
La Russie avec 2019 sera de fournir du GNL au terminal dans le Maroc
La valeur estimée de projet est de l'ordre de 4,7 milliards de dollars. Dans un communiqué de l'partenariat stratégique, adopté la veille, il a été indiqué que la Russie et le Maroc ont l'intention de renforcer la coopération dans le domaine de l'énergie.
MOSCOU, 16 mars — RIA novosti. La russie a l'intention de livrer le gaz naturel liquéfié (GNL) sur le terminal au Maroc, qui prévoit de construire d'ici à 2019, il convient de partir de matériaux à la rencontre du premier ministre de la fédération de Russie Dmitri Medvedev et le roi du Maroc Mohammed VI.
Comme indiqué dans les matériaux, en janvier de cette année dans le cadre de la préparation de la visite en Russie, le roi du Maroc, a été annoncé sa décision personnelle de fournir à la Russie préférences particulières lors de la mise en œuvre d'un nouveau programme sur l'énergie, qui prévoit la création d'une infrastructure de GNL, son le déchargement et le transport.
"Le discours, en particulier, sur les livraisons et le stockage de gaz naturel dans le cadre de la construction d'ici à 2019, dans le quartier de la ville d'El-Jadida, au sud du terminal de réception et de stockage de 10 milliards de mètres cubes de gaz naturel liquéfié et de gazoducs du système. La valeur estimée de projet — de l'ordre de 4,7 milliards de dollars", — dit dans les documents.
Dans un communiqué de l'partenariat stratégique, adopté à la veille de la réunion du roi du Maroc avec le président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine, a indiqué que les pays ont l'intention de renforcer la coopération dans l'énergie, notamment dans le domaine de l'approvisionnement en GNL.
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 16 Mar 2016 - 13:52
Citation :
BIOCAD localise la fabrication de leurs médicaments conjointement marocain Sothema
Le 14 mars, dans le cadre de la visite officielle en Russie, roi du maroc, Mohamed VI, a été signé un accord entre la société de biotechnologie BIOCAD et la société Sothema Labs (Maroc). Pour la première fois en Russie, a été conclu un accord sur le transfert de technologies nationales de production de substances médicinales dans les pays africains. La société a également convenu de procéder à des formations sur l'harmonisation des approches de l'enregistrement de médicaments biologiques. L'entreprise BIOCAD et le Maroc, qui lie le long de partenariat a déjà signé des contrats d'achat de médicaments contre l'hépatite c (Cepeginterferon alfa 2b) et de biosimilaires pour le traitement du cancer – rituximab, le trastuzumab et du bevacizumab.
La société a déjà déposé des documents d'enregistrement de rituximab dans le ministère de la santé du Maroc. Dans le Mémorandum prévoit également des plans sur la fourniture de médicaments BIOCAD et d'autres pays d'afrique francophone – Guinée, Burundi, du Congo et d'autres.
Cepeginterferon alfa-2b a été la première du médicament original dans la classe pégylé d'interférons. Pour une courte durée – 1,5 année – le médicament a reçu 61% du marché russe et maintenant activement à la donne sur les marchés étrangers. Un contrat sur la livraison de la drogue ont été conclus avec Cuba, la Jordanie, l'Algérie, la Turquie, l'Iran, le Vietnam, le Paraguay, Sri Lanka.
Un pays africain est également intéressée par l'achat bioanalogique rituximab, le bevacizumab et le trastuzumab pour le traitement du cancer. La russie est le premier au monde a reconstitué coûteux bioanalogique bevacizumab, la demande qui est élevé parmi les pays développés et les pays en développement. La différence de prix entre le médicament et bio analogique de la société BIOCAD atteint 30%, bien que généralement de 15%.
«Nos patients reçoivent la possibilité d'être parmi les premiers au monde à recevoir de qualité high-tech médicaments. Avec le concours du Ministère de l'industrie et du commerce, le Ministère de la santé et le ministre du dveloppement conomique de la nouvelle russie pharma développe une solide base scientifique et technique. Aujourd'hui, nous sommes prêts à assurer non seulement la libération de qualité analogue, mais de créer des médicaments innovants, capables de rivaliser avec les meilleurs mondiaux de développement. La croissance des exportations de la fédération de produits pharmaceutiques à l'issue de l'année 2015 a dépassé les 8%», – a évalué le potentiel d'exportation nationale pharmacie directeur général de la société BIOCAD Dmitry Morozov.
Pour la période 2014-2016 par BIOCAD a été conclu des contrats d'exportation d'un montant de plus de 700 millions de dollars. Le plus populaire de haute technologie, les médicaments à base d'anticorps monoclonaux sont le rituximab, le bevacizumab et le trastuzumab.
Plus d'informations
Selon l'Ambassade du Royaume du Maroc en 2015 – le deuxième partenaire commercial de la Russie en Afrique et les pays arabes. Le volume du commerce entre les pays en 2014 a atteint 2,5 milliards de dollars des états-UNIS. Les principaux produits exportés par la Russie dans le Royaume du Maroc, des produits pétroliers et de leurs dérivés, de produits marocains exportés vers la Russie, les agrumes, les fruits, les légumes, les fruits de mer, les produits agricoles et bien d'autres encore.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 16 Mar 2016 - 15:06
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 16 Mar 2016 - 20:39
Guinée, Burundi, Congo... Le Maroc inclu-t'il des pays tiers dans ses négociations? y'a-t-il mutualisation?
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 17 Mar 2016 - 10:00
atlas a écrit:
Il faut lire entre les lignes..
Ça veut surtout dire que l'on devra maintenir une classification sur le matériel russe...
Pour ne pas le faire étudier par les occidentaux...
Donc...les russes ne communiqueront as et nous..on le montrera pas aux occidentaux....c'est ça ....le deal et. C'est très clair ......
Bref, c'est loin mais très loin de faire allusion a des Ak ou tous autres Apc/ aifv
C'est du lourd !!!!
Ca peut aller de l'inviolabilité des communications et mails entre les service russe et marocain contre les hackings et au transfert de technologie a ne pas transmettre a des pays tiers pour etude ou modernisation, ce genre de close est signé avec tout les pays pour permettre l'exportation de materiel sensible. il faut s'attendre a bien plus que des armes simple, les prémisse de la vente de systeme DCA, radar ou plus complexe.
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 17 Mar 2016 - 10:17
Fulcrum a écrit:
atlas a écrit:
Il faut lire entre les lignes..
Ça veut surtout dire que l'on devra maintenir une classification sur le matériel russe...
Pour ne pas le faire étudier par les occidentaux...
Donc...les russes ne communiqueront as et nous..on le montrera pas aux occidentaux....c'est ça ....le deal et. C'est très clair ......
Bref, c'est loin mais très loin de faire allusion a des Ak ou tous autres Apc/ aifv
C'est du lourd !!!!
Ca peut aller de l'inviolabilité des communications et mails entre les service russe et marocain contre les hackings et au transfert de technologie a ne pas transmettre a des pays tiers pour etude ou modernisation, ce genre de close est signé avec tout les pays pour permettre l'exportation de materiel sensible. il faut s'attendre a bien plus que des armes simple, les prémisse de la vente de systeme DCA, radar ou plus complexe.
Oui
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 17 Mar 2016 - 12:07
_________________ Si vis pacem, para bellum
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 17 Mar 2016 - 15:10
Le roi sera a NY prochainement
_________________
hamza44 2eme classe
messages : 38 Inscrit le : 08/04/2013 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 17 Mar 2016 - 17:41
incha allah qu'il enchaine sur la chine et la boucle est bouclé
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 18 Mar 2016 - 0:04
tout CHAUD. reprise des contacts avec l'UE, on aurait recu des garanties de reglement de ce litige avec la CEJ
http://www.reuters.com/article/morocco-trade-idUSL5N16P65E a écrit:
UPDATE 1-Morocco says resumes contacts with EU after court row
Morocco said on Thursday it was resuming contacts with European Union institutions after the bloc's senior diplomat promised to resolve a crisis triggered by a European Court ruling on a trade deal.
Morocco said last month it had suspended contact with the EU after the European Court ruled an EU farm trade accord with Rabat to be invalid, saying it should exclude the disputed territory of Western Sahara which Morocco controls.
The EU has appealed the court's decision, which followed a suit brought by the Polisario Front, a group seeking independence for Western Sahara.
E.U. Foreign Policy Chief Federica Mogherini made an unplanned visit to Rabat earlier this month to mend fences with the Moroccan government.
"The visit of the EU policy chief was very constructive in which many guarantees have been given that this crisis ... will be solved," the cabinet said in a statement after its weekly meeting.
Morocco has controlled most of Western Sahara since 1975 and claims sovereignty over the sparsely populated stretch of desert to its south, which has offshore fishing as well as phosphate and possibly oil reserves.
But its annexation of the region led to a rebellion by the Polisario Front backed by Morocco's neighbor Algeria. The Front and Morocco have been at loggerheads ever since.
The Western Sahara dispute has also led to a breakdown in ties between Morocco and the United Nations. Rabat accused U.N. Secretary General Ban Ki-moon last week of no longer being neutral on the issue, saying he used the word "occupation" to describe Morocco's presence in the region. (Reporting by Aziz El Yaakoubi; Editing Patrick Markey and Hugh Lawson)
Qu'est ce que c'est ce """bloc's senior diplomat """"" qui aurait promis de regler ce litige??????
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 18 Mar 2016 - 0:08
c'est juste federica mogherini @wrangel après sa récente visite au Maroc et les notres ont vite fait de céder et bruxelles applaudit le bon élève que nous somme ...
Citation :
Bruxelles ''accueille positivement'' l'annonce par le Maroc de la reprise des contacts avec l'UE (Porte parole) http://www.atlasinfo.fr/Bruxelles-accueille-positivement-l-annonce-par-le-Maroc-de-la-reprise-des-contacts-avec-l-UE-Porte-parole_a69747.html
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Shugan188 Modérateur
messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 18 Mar 2016 - 0:10
WRANGEL a écrit:
tout CHAUD. reprise des contacts avec l'UE, on aurait recu des garanties de reglement de ce litige avec la CEJ
http://www.reuters.com/article/morocco-trade-idUSL5N16P65E a écrit:
UPDATE 1-Morocco says resumes contacts with EU after court row
Morocco said on Thursday it was resuming contacts with European Union institutions after the bloc's senior diplomat promised to resolve a crisis triggered by a European Court ruling on a trade deal.
Morocco said last month it had suspended contact with the EU after the European Court ruled an EU farm trade accord with Rabat to be invalid, saying it should exclude the disputed territory of Western Sahara which Morocco controls.
The EU has appealed the court's decision, which followed a suit brought by the Polisario Front, a group seeking independence for Western Sahara.
E.U. Foreign Policy Chief Federica Mogherini made an unplanned visit to Rabat earlier this month to mend fences with the Moroccan government.
"The visit of the EU policy chief was very constructive in which many guarantees have been given that this crisis ... will be solved," the cabinet said in a statement after its weekly meeting.
Morocco has controlled most of Western Sahara since 1975 and claims sovereignty over the sparsely populated stretch of desert to its south, which has offshore fishing as well as phosphate and possibly oil reserves.
But its annexation of the region led to a rebellion by the Polisario Front backed by Morocco's neighbor Algeria. The Front and Morocco have been at loggerheads ever since.
The Western Sahara dispute has also led to a breakdown in ties between Morocco and the United Nations. Rabat accused U.N. Secretary General Ban Ki-moon last week of no longer being neutral on the issue, saying he used the word "occupation" to describe Morocco's presence in the region. (Reporting by Aziz El Yaakoubi; Editing Patrick Markey and Hugh Lawson)
Qu'est ce que c'est ce """bloc's senior diplomat """"" qui aurait promis de regler ce litige??????
je pense par bloc ils veulent dire l UE est 's les seniors diplomats à l'UE