Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

L'indépendance de la Kabylie est en marche

+39
Vampiro
AHMED77130
romh
h24
Originaldz
forcemarok
Bolden
Chiefhapiness
Nebuchadnezar_0974
marques
Bruce Wayne
@Winners
rafi
Fox-One
Hotel ECHO
simplet
eiffel65
ralek1
dan
Adam
ScorpionDuDesert
Arbalo
Ichkirne
youssef_ma73
PGM
docleo
kurahee
mourad27
arsenik
mox
WRANGEL
moro
Yakuza
juba2
Amgala Winner
venblack
Proton
Fahed64
FAR SOLDIER
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Empty
MessageSujet: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:27

Rappel du premier message :

Je pense que il est temps de créer ce topic, et de l'alimenter par toutes les informations ayant un lien avec l'autodétermination du peuple Kabyle , les news sur la Kabylie en général et le gouvernement Kabyle en exil. Le Maroc doit porter haut toutes les revendications des Kabyles dans le monde, inviter des délégations au Maroc , organisé des réunions etc 

Les persecussions du régime algérien contre les Kabyles et leur culture berbere ont crée dans cette région un réel élan légitime de ce peuple pour s'autodeterminer, en plus de jouer un double jeu en demandant des droits d'indépendance pour d'autres région du Maghreb, et en fermant les yeux sur les aspirations légitimes des Kabyles, l'algérie a jouer avec le feu, et pousser notre pays a jouer jeu égal avec une cause noble et légitime, qui traine depuis des années et inconnue car pas de soutien, une région sous développé malgré la richesse du pays. 

Citation :
L’Algérie dépense plus pour le Polisario que pour la Kabylie

http://www.tamurt.info/lalgerie-depense-plus-pour-le-polisario-que-pour-la-kabylie/

Citation :
Lyazid Abid : « Je m’en réjouis de l’initiative du Maroc »

http://www.tamurt.info/lyazid-abid-je-men-rejouis-de-linitiative-du-maroc/

Citation :
Autodétermination du peuple kabyle : le GPK salue la position marocaine et appelle à la négociation

L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Ferhat_Mehenni_693186231

Ferhat Mehenni, président du gouvernement provisoire kabyle (GPK) nous a fait parvenir une déclaration suite à la reconnaissance du droit à l'autodétermination du peuple kabyle exprimée par le royaume marocaine.

Dans le cadre de la 70ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU, le 27/10/2015, le représentant du Royaume du Maroc a exprimé le soutien de son pays au droit du peuple kabyle à son autodétermination.

Le représentant de sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’ONU, a en effet déclaré : "Il est regrettable que les aspirations légitimes du peuple autochtone de la Kabylie soient toujours bafouées au XXIe siècle. Ses droits humains sont violés au quotidien, ses représentants légitimes sont persécutés et ses leaders pourchassés, y compris quand ils sont en exil". L’ONU est dans "l’obligation politique (…) de réparer cette injustice historique à l’égard des Kabyles".

L’Anavad accueille avec satisfaction cette courageuse déclaration pleine de sagesse et de lucidité. La solidarité que vient de témoigner le Maroc à l’égard du peuple kabyle est d’une grande profondeur et d’un poids historique inégalable pour l’avenir de la Kabylie.

Une étape vient de s’achever. Nous entrons maintenant dans un nouveau processus diplomatique dont le point d’orgue sera l’organisation d’un référendum d’autodétermination en Kabylie, sous l’égide de l’ONU.

Il est certain que l’avènement d’une Kabylie libre sur la scène internationale constituera une base solide pour une Afrique du Nord apaisée et solidaire. L’Anavad adresse, au nom de la Kabylie, ses remerciements au Royaume du Maroc, à son peuple et à leur tête, Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette reconnaissance officielle du droit inaliénable et légitime du peuple kabyle à disposer de lui-même est une très grande victoire sur le chemin de notre indépendance. La Kabylie s’en félicite.

L’Anavad appelle les gouvernements des cinq continents à suivre l’exemple marocain en soutenant le peuple kabyle à exercer son droit à son autodétermination. Pour donner corps à cet appel, le Gouvernement Provisoire Kabyle va, dans moins d’un an, déposer dans ce sens une demande officielle de la Kabylie auprès de l’ONU.

Il appelle la presse algérienne libre à faire preuve de discernement et d’objectivité dans le traitement de l’évolution de la question kabyle à l’échelle locale et internationale.

Il met en garde le pouvoir algérien contre la tentation répressive. L’Anavad est un gouvernement ouvert au dialogue et à la négociation pour que le processus d’autodétermination en Kabylie se passe dans la sérénité.

Exil, le 28/10/2015

Pour l’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle)

M. Ferhat Mehenni

http://www.lematindz.net/news/18917-autodetermination-du-peuple-kabyle-le-gpk-salue-la-position-marocaine-et-appelle-a-la-negociation.html

Site web du Gouvernement Provisoire Kabyle : http://www.kabylia-gov.org/

L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 8447026-13264439

Disparus Kabyles suite a la répression algérienne

L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Printemps-noir-2001

Repression brutale et sauvage d'une manifestation a Tizi Ouzou , par la police algérienne

L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Tizi-ouzou-lynchage

Citation :
Québec-Kabylie-Catalogne : même combat

L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 ConferencePresse-QcKabylieCatalogne-19avril2014-800x533

Les organisateurs du rassemblement-spectacle « Printemps de la solidarité Québec-Kabylie-Catalogne » ont tenu une conférence de presse afin d’expliquer l’objectif d’un tel événement. Selon Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal et Mouvement Québec français (MQF) : « Le combat du Québec français s’inscrit dans un mouvement universel contre l’uniformisation des cultures nationales et leur réduction au rang de simples marchandises. Il est important de raffermir les liens entre les peuples qui luttent pour leur autodétermination. En vertu de la Charte des Nations Unies et du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, chaque peuple dispose d’un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, et d’assurer librement son développement économique, social et culturel. »
ConferencePresse-QcKabylieCatalogne-19avril2014

Yasmina Oubouzar, porte-parole du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) en France, a expliqué que « le peuple kabyle commémore aujourd’hui le Printemps berbère et le Printemps noir, qui désigne les manifestations et le soulèvement citoyen des 19 et 20 avril 1980 survenu en Kabylie réclamant la reconnaissance de l’identité et de la langue kabyle et berbère en Algérie. Il s’agit d’une lutte contre l’arabisation et l’intégrisme religieux, et pour la laïcité. »
Agusti Nicolau-Coll, vice-président du Cercle culturel catalan, rappelle que « Le peuple Catalan se mobilise actuellement pour faire respecter son droit à l’autodétermination et à tenir un référendum sur l’« avenir politique » de la Catalogne, prévu pour le 9 novembre 2014. Le mouvement pour l’autodétermination est fortement soutenu par des organismes de la société civile qui promeuvent la langue et la culture catalanes. »
Étaient aussi présents à cette conférence de presse Rachid Bandou, Amitié Québec-Kabylie, Tassadit Ould-Hamouda, Association Tafsut (Printemps) et Lyazid Laliam, (Centre Amazigh de Montréal, CAM), Maxime Laporte, réseau Cap sur l’indépendance. Les médias ont pu assister à une prestation de Hamide Ouchenelors de la conférence de presse.

Les médias et la population sont invités au rassemblement-spectacle Printemps de la solidarité Québec-Kabylie-Catalogne :
Samedi 19 avril 2014 à 19 h 30
au théâtre Le National,
1220, rue Sainte-Catherine Est (en face du Métro Beaudry)

Des présentations sur l’enjeu de l’autodétermination de ces peuples seront ponctuées de prestations musicales d’artistes engagés, dont :
Hamid Ouchene, Alexandre Belliard, Hakim Kaci, Zahia Belaid, Cyrille Racine, Maxime Lavallée-Lang, Tafsut, Lyne Cadieux et plusieurs autres…
Les Castellers de Montréal érigeront des constructions humaines constituées de gens se grimpant l’un sur l’autre dans le but d’ériger une tour en suivant des règles architecturales précises. Depuis novembre 2010, les Castells font partie du patrimoine immatériel de l’humanité (UNESCO).
SOURCE Cap sur l’indépendance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ichkirne
Capitaine
Capitaine
Ichkirne

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena24L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena25

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:27

L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Kamira11
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 93510610
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 93510611
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Hadik10
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Sam_1810
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Sam_1710

La future République de Kabylie  Very Happy
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Kabyli11
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena10L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena31

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:09

Quelqu'un a t'il une video de l'autre marche (rcd ou ffs) qui a eu lieu le meme jour. J'aurais aimé comparer les corteges.

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena10L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena31

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:33

http://www.elwatan.com/actualite/progression-du-mak-le-ffs-accuse-le-pouvoir-23-04-2016-319400_109.php a écrit:

Progression du MAK : le FFS accuse le pouvoir

La capacité de mobilisation, non négligeable, dont a fait preuve le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), lors des marches du 20 avril dernier à Tizi Ouzou, Béjaia et Bouira, a fait réagir le FFS, considéré jusqu’ici comme la première force politique dans la région.

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Ichkirne
Capitaine
Capitaine
Ichkirne

Médailles de mérite : L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena24L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena25

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:41

J'attends impatiemment la reconnaissance par notre pays de la République de Kabylie et l'ouverture à Rabat de leur ambassade. Si nous lançons une pétition dans ce sens, je suis absolument certain que nous récolterons des millions de signatures au bout de trois jours.  Twisted Evil

L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 1110
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 2210
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 3310
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 4410
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 5510
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 6610
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 7710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:59

Le Maroc doit garder sa ligne de conduit du refus de soutenir les causes sécessionnistes

Aux algériens qui se prevalent d êtres les champions de la défense des peuples à disposer d eux meme.

D appliquer cette notion qui leur ai cher, á leur population kabyle

Ne serait ce qu en organisant un referundum sous supervision internationale

Apres tout cela n est pas grand chose á les entendre, quand il s agit du Maroc et du Sahara.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena10L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena13
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena15

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 23:29

Je me souviens du discours du roi en 2012 où il disait au algériens de l'organiser d'abord chez eux ce référendum Laughing

popcorn

Pour rappel la volonté d'indépendance des Kabyle vient du faite que la France a complètement déraciné socio-culturellement les kabyle à la fin du 19ème et 20ème siècle par rapport aux autres "Arabe et musulman" du coin sous prétexte que les Kabyles sont ascendance européenne et ont été islamisé alors qu'avant ils étaient chrétien .... A mes yeux ils représentent tous ce que je déteste de ces maghrebin "laïque" en France. Les pires cracheur sur l'islam en France ce sont tous en grande majorité des Kabyles laïco athée vomire

La situation aujourd'hui n'est le résultat d'une politique française coloniale qui a crée un Frankenstein pour mieux affaiblir son rejeton le moment venu!

Si les algériens n'avaient pas passé 40 ans à nous haïr et vouloir notre divisions, je serai le premier à m'insurger contre ces manifestation ..... mais l'histoire étant ce qu'elle est, je dis "VIVE LA KABYLIE LIBRE " et oui au droit du peuple kabyle à l’autodétermination. Dans leur cas ça sera facile de définir le corpus électoral Laughing

L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Signat10
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 23:46

Fahed64 a écrit:
Je me souviens du discours du roi en 2012 où il disait au algériens de l'organiser d'abord chez eux ce référendum Laughing  

popcorn

Pour rappel la volonté d'indépendance des Kabyle vient du faite que la France a complètement déraciné socio-culturellement les kabyle à la fin du 19ème et 20ème siècle par rapport aux autres "Arabe et musulman" du coin sous prétexte que les Kabyles sont ascendance européenne et ont été islamisé alors qu'avant ils étaient chrétien .... A mes yeux ils représentent tous ce que je déteste de ces maghrebin "laïque" en France. Les pires cracheur sur l'islam en France ce sont tous en grande majorité des Kabyles laïco athée vomire

La situation aujourd'hui n'est le résultat d'une politique française coloniale qui a crée un Frankenstein pour mieux affaiblir son rejeton le moment venu!

Si les algériens n'avaient pas passé 40 ans à nous haïr et vouloir notre divisions, je serai le premier à m'insurger contre ces manifestation ..... mais l'histoire étant ce qu'elle est, je dis "VIVE LA KABYLIE LIBRE " et oui au droit du peuple kabyle à l’autodétermination. Dans leur cas ça sera facile de définir le corpus électoral Laughing
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_sal

Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena31L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Ambass10
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Medail10L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena15

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 0:09

Fahed64 a écrit:
...
Pour rappel la volonté d'indépendance des Kabyle vient du faite que la France a complètement déraciné socio-culturellement ...

Chez eux le dahir barbari a marché.
Les fromages ont essayé la même chose chez nous mais ils sont tombés sur des berbères qui tiennent plus que tous à leur foi musulmane et à leur marocanité. les quelques harkis extrémistes qui braillent aujourd’hui chez nous, sont désespérément seuls..

Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena10L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena13
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena15

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 1:09

Adam a écrit:
Fahed64 a écrit:
...
Pour rappel la volonté d'indépendance des Kabyle vient du faite que la France a complètement déraciné socio-culturellement ...

Les fromages ont essayé la même chose chez nous mais ils sont tombés sur des berbères qui tiennent plus que tous à leur foi musulmane et à leur marocanité. les quelques harkis extrémistes qui braillent aujourd’hui chez nous, sont désespérément seuls..

Parce que nous savons qui nous sommes, qui sont nos ancêtres et ce qu'ils nous ont légué! L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_sal

L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Signat10
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena31L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Ambass10
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Medail10L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena15

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 1:14

Fahed64 a écrit:
Adam a écrit:
Fahed64 a écrit:
...

Parce que nous savons qui nous sommes, qui sont nos ancêtres et ce qu'ils nous ont légué!  L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_sal

L3ez ou Nsser

Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 1:19

Avant MAK= Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie
Aujourd'hui MAK= Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 1:45

dan a écrit:
Avant MAK= Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie
Aujourd'hui MAK=  Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie

Demain le MIK L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 M2227 Mouvement pour l'Indépendance de la Kabylie

moro
Colonel
Colonel
moro

Médailles de mérite : L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena25L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena31

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 1:54

Sacré MIK MAK qui se joue en Algérie L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 732402
Ichkirne
Capitaine
Capitaine
Ichkirne

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:09

L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 110
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 210
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 311
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 410
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 510
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 610
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 710
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 810
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 910
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 1010
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 1111
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 1210
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 1310

Levée du drapeau de la République de Kabylie à Aït Zellal
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Aa10
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena32 L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Medail10
L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Unbena24

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:10

si vous avez remarque ils ont change le drapeau kabyle pour ne pas deranger les autres pays Maghrebins  pour leur dire on ne veut pas s'igerer a tous les imazighs.et aussi si vous avez remarque la couleur du drapeau et les enseignes sont tres bien etudier ,cela me dit bien que les occidentaux et les USA fesaent partis du design team, le drapeau ukranien et sa revolution.Seulement l'ukranien est horizentale et le kabyle verticale.c'est une guerre psychologique et de marketing aussi.
dan
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:35

Si la Kabylie deviens independante le Maroc sera le pays le plus peuplé du Maghreb Razz
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:37

Et le plus menacé

Invité

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:39

Pour ceux à qui ça fait gerber l'idéologie laicard Kabyle. Il faut pas leurs en vouloir à ses gens.

Les kabyles étaient le plus grand contingents de moujahidin contre le colonialism. Juste après l'indépendance, les traîtres les ont exclu puis les harkis ont assassiné des moujahidin kabyles.

En suite venue la dictature pan arabiste nasseriste, qui a opprimés un peuple dans son identité, venu ensuite le FIS est son idéologie non loin du pan arabisme. Les kabyles ont combattu le putchisme algérien et ont sacrifié leurs sangs pour une Algérie très moderne à son temps (ex: Hocine Ait Ahmed) 

Les kabyles ont en moins connus meilleur traitement sous la France qu'en étant indépendant.

Les barbus voulaient créer la khilafa en créant la grande Arabie Saoudite, en oubliant que sans ses peuples divers, leurs religions seraient rester dans le désert arabique. 

Quant on maltraitent les peuples et on les marginalisent, préparent toi aux idéologies extrêmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:44

Adam a écrit:
Et le plus menacé
Quand quelques un voient dangers, d'autres voient opportunités.
T'a oublié: AASSOU OUBASSLAM, MOHA OHMOU ZAYANI, AHNSAL, EL KHTABI,... Plus loin (Mowahideen, morabitin...)

Il faut valoriser son histoire. Tu verra que les fondements de cette société.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 22:10

Ameqran a écrit:
Pour ceux à qui ça fait gerber l'idéologie laicard Kabyle. Il faut pas leurs en vouloir à ses gens.

Les kabyles étaient le plus grand contingents de moujahidin contre le colonialism. Juste après l'indépendance, les traîtres les ont exclu puis les harkis ont assassiné des moujahidin kabyles.

En suite venue la dictature pan arabiste nasseriste, qui a opprimés un peuple dans son identité, venu ensuite le FIS est son idéologie non loin du pan arabisme. Les kabyles ont combattu le putchisme algérien et ont sacrifié leurs sangs pour une Algérie très moderne à son temps (ex: Hocine Ait Ahmed) 

Les kabyles ont en moins connus meilleur traitement sous la France qu'en étant indépendant.

Les barbus voulaient créer la khilafa en créant la grande Arabie Saoudite, en oubliant que sans ses peuples divers, leurs religions seraient rester dans le désert arabique. 

Quant on maltraitent les peuples et on les marginalisent, préparent toi aux idéologies extrêmes.

En algerie, le pouvoir c'est l'armée et depuis toujours la majorité des hauts gradés de l'ANP sont des berberes (kabyles et chaouis). Sans parler des barons du FLN et des hauts postes politiques et administratifs quasiment trusté par les kabyles.

Donc on aurait des kabyles au pouvoir qui auraient toutes ces dernieres decennies voulus etouffer leur culture generale... MMMouais.

Ce serait long a expliquer mais selon moi ce cheminement est plus du a la psychologie des kabiles qu"a une reelle volonté d'ostracisme de l'etat.
En simplifiant, l'algerie s'est batie sur des mythes, les algeriens sont devenus mythomanes en croyant a ces mythes et les kabyles sont des mytho au carré.

La clochardisation de leur environnement sociaux-economico-culturels regional ne peut etre expliquée que par des raisons exogenes (l'islam l'''occuation''' arabe ) puisque les kabyles sont un peuple d'exception patati patata (je vou passe leur sempiternelle loghorée sur leurs origines leurs histoire la taille de leurbip et le poid de leurs tut...)

Ils suffit de constater le niveau intellectuel de leurs elites independantistes pour comprendre que ce mouvement c'est du grand n'importe quoi.
Quant aux masses, il suffit de savoir qu'un matoub lounes passe pour un penseur aux yeux de la majorité d'entre eux pour avoir une idée du niveau.

Mais encore une fois ils sont utiles et leur psycho-rigidité fait que cette question n'est pas prete de s'eteindre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 22:19

Est ce que ses dirigeants kabyles ont ils apporté quelques choses à la culture amazigh kabyles ? Réponse : Rien. 

Ces dirigeants n'ont aucune identité, à part servir la Mafia Dz, ils veulent le pouvoir et s'enrichir et rien de plus.

C'est comme si, t'est en train de dire que cette race kabyles est né avec cette idéologie?
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 0:01

Ameqran a écrit:
...
Quand quelques un voient dangers, d'autres voient opportunités.
...

opportunités pourquoi et pour faire quoi??? pour devenir exclusionniste dans sa propre société. pour devenir suppressionniste de pans entiers de l'histoire de sa nation!!

General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 1:46

http://www.siwel.info/Le-MAM-denonce-les-mauvais-traitements-que-subissent-les-detenus-politiques-mozabites-dans-les-prisons-algeriennes_a9175.html a écrit:

Le MAM dénonce les mauvais traitements que subissent les détenus politiques mozabites dans les prisons algériennes

21/05/2016 - 23:10

MAROC (SIWEL) - Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le Mouvement pour l'Autonomie du Mzab dénonce les mauvais traitement dont le harcèlement sexuel que subissent les détenus mozabites dans les géoles du régime algérien.
Ci-après la déclaration dans son intégralité.

Mouvement pour l'Autonomie du Mzab

MAM

Déclaration

Les détenus d'At Mzab souffrent des mauvais traitements,de répressions et subissent des harcèlements sexuels dans les geôles de l’État algérien.

Depuis le 09 Juillet 2015, date de l'arrestation de Kamelddin Fekhar et de ses compagnons, ces derniers sont soumis à des traitements racistes et au harcèlement à la fois par l'administration pénitentiaire de Ghardaia, d'une part, et par des détenus dangereux condamnés pour des faits graves, certains d'entre eux sont recrutés par le régime algérien pour mettre en œuvre ses plans odieux et malicieux pour humilier les prisonniers politiques mozabites et leur mettre la pression par ces traitements barbares et inhumains.

Au mois d'août de l'année dernière, lors de la première gréve de la faim de Kameleddine Fekhar , et où les températures ont atteint leur apogée, l'administration pénitentiaire a privé ce dernier de sucre, ce qui est de toute évidence une mise en danger de sa vie. Il l'ont également privé d'eau fraîche et potable sachant que les températures en cette période de l'année avoisinent les 50°, l'obligeant ainsi à consommer l'eau chaude du robinet des toilettes. Après quelques jours passés en isolation dans une cellule sans climatiseur et sans fenêtre, privé de soins médicaux et de la visite du médecin, après tous ces traitement cruels, Kameleddine Fekhar s'est vu contraint de mettre un terme à la gréve de la faim au 22ème jour car très affaibli et malade, il étai en danger de mort.

Il est aussi à rappeler qu'en 2015, deux détenus mozabites, Afara Ayouchi et Chikh Aissa, sont décédés en détention des suites de ces traitements inhumains et dans des circonstances mystérieuses, aucune enquête n'a été ouverte pour clarifier les causes de ces deux décès.

Après l'instauration de l'état d'urgence à Ghardaia, tous les quartiers habités par des mozabites ont été barricadés avec des barrières de sécurité, les habitants ont été harcelés et les descentes de police se multiplient et deviennent de plus en plus racistes. Les arrestations de citoyens mozabites sont devenues monnaie courante. Ghardaia est devenue une prison à ciel ouvert.

Les prisons sont surpeuplées, les jeunes arrêtés subissent des sévices corporels et des pressions morales. Tous ces faits sont rapportés par l'avocat de Kameleddine Fekhar et président de la ligue algérienne des droits de l'homme, Maître Salah Debouz qui, lui-même, subit des pressions et des poursuites de la part de ces autorités judiciaires et pénitentiaires, appuyées par des médias à la solde du pouvoir et de groupes de citoyens manipulés par ce même pouvoir afin d' accabler ce dernier et démentir ses propos qui mettent en évidence ces mauvais traitements à l'encontre de ces détenus politiques mozabites dans les prisons de Menea et Ghardaia.

Le pouvoir algérien transgresse toutes les lois algériennes ainsi que sa propre constitution, et les accords internationaux ratifiés par son parlement depuis l'emprisonnement illégal du Dr Fekhar Kameleddine et ses camarades. L'instauration de l’État d'urgence a été fait sans le consentement d’une commission, et le passage par les institutions constitutionnelles et son prolongement par le Premier Ministre, sans compter la discrimination raciale, les arrestations arbitraires des jeunes mozabites par la gendarmerie et les services de sécurité, les sanctions lourdes prononcées par des structures de justice inféodées aux injonctions du pouvoir exécutif de la wilaya de Ghardaia sont des pratiques considérées illégales et criminelles selon les lois internationales et les pactes internationaux, notamment les accords de Rome.

Pour cela il est du devoir et de la responsabilité de ces institutions onusiennes des droits de l'homme de réagir et de venir au secours d'un peuple marginalisé, contre lequel sont exercées toutes les formes de répression et de discrimination, afin de lui assurer protection et lui garantir ses droits à la vie et à la liberté.

Toutes ces pratiques sont considérées, en vertu du droit international , comme des crimes contre l'humanité, et donc les instances onusiennes doivent prendre leur responsabilité, celle de protéger les populations contre toutes formes de répression. Ces crimes sont punissables en vertu du droit international et l'Accord de Rome.

Par ailleurs, nous demandons à l'Organisation des Nations Unies d'envoyer une mission de l'ONU pour enquêter sur le terrain et concrètement sur ces crimes en rencontrant et écoutant directement les victimes et familles des victimes à l'intérieur et à l'extérieur de l'Algérie, par la transcription de leurs témoignages.

Nous demandons aussi aux organisations mondiales, comme la croix rouge internationale, Amnesty international, et autres, de rendre visite aux détenus politiques afin de constater leur état de santé et les conditions de détention dans lesquelles ils y sont depuis plusieurs mois déjà .

Maroc , le 14 mai 2016
Porte parole du mouvement pour l'Autonomie du M'Zab
et délégué de l'Assemblée mondiale Amazighe
Khodir Skouti

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 22:11

Fulcrum a écrit:
Vous êtes en train de féliciter l'action de votre "diplomate" si on peut considérer que vous avez réellement une diplomatie pour s’être tirer une balle dans le pied, s'en ait risible.
On a un combat identitaire et légitime en Kabylie a cause de l'arabisation mais en aucun cas la moindre idée indépendantiste qui est en plus techniquement impossible.

Que de précautions pour une idée qui n'existe pas...

http://algeriepatriotique.com/fr/article/nordine-a%C3%AFt-hamouda-et-tarek-mira-appellent-%C3%A0-mettre-fin-%C3%A0-l%E2%80%99etat-%C2%ABunitaire-centralis%C3%A9 a écrit:

Sellal aurait ordonné aux walis et à la DGSN de mettre fin aux activités du MAK

Le média saoudien Al-Arabiya croit savoir que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, aurait «ordonné de mettre fin» aux activités du mouvement séparatiste dirigé par Ferhat Mehenni, MAK. Le chef de l’Exécutif aurait, ainsi, exigé que soient interdits de manifester les membres de cette organisation jusque-là tolérée par les pouvoirs publics, malgré la menace qu’elle constitue pour l’unité nationale.

Selon le correspondant d’Al-Arabiya à Alger, Abdelmalek Sellal aurait adressé une note aux walis concernés dans laquelle il relève que «tous les services de l’Etat, notamment les directeurs de la Sûreté nationale et des sûretés de wilaya, sont priés de se mobiliser pour affronter les actes de subversion et de violence» qui seraient commis par le MAK.
Toujours selon le correspondant du site électronique de la chaîne de télévision saoudienne, le Premier ministre aurait exigé que soient fermés les locaux publics et privés qui «ouvriraient leurs portes» au MAK pour y organiser des activités et appeler les citoyens à adhérer à ce mouvement séparatiste. Abdelmalek Sellal aurait même ordonné d’interpeller les activistes du MAK «si cela s’avérait nécessaire» et de les traduire en justice.

Le gouvernement semble, ainsi, vouloir resserrer l’étau autour de cette organisation, après avoir fait preuve d’un laxisme suspect qui a permis à Ferhat Mehenni et ses ouailles de gagner du terrain en Kabylie.
Habitué à diviser pour régner, le pouvoir en place a-t-il décidé d’en finir avec le MAK, estimant que ce dernier a suffisamment été utilisé pour affaiblir l’opposition traditionnelle en Kabylie, à savoir le RCD, le FFS et, à un degré moindre, le PT ?
Quoi qu’il en soit, Abdelmalek Sellal multiplie les notes à l’adresse de l’administration pour l’enjoindre à «se réveiller» de sa léthargie. Et les instructions du Premier ministre ne concernent pas uniquement les aspects politiques puisqu’Algeriepatriotique a fait état d’une directive confidentielle dans laquelle il ordonne aux élus locaux de réduire les dépenses de 50%, en raison de la crise économique et financière qui a surpris le pouvoir du fait d’une baisse aussi brusque que fatale des prix du pétrole.

Très mal à l’aise depuis le début du quatrième mandat, le pouvoir a accéléré, ces derniers mois, les instruments répressifs pour parer à toute éventualité. Décidé à se maintenir coûte que coûte, il semble prêt à tout pour étouffer dans l’œuf toute opposition sérieuse qui pourrait mettre en péril sa survie, alors que le pays stagne littéralement depuis avril 2014.

La note de Sellal concernant le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie vient trop tard. Et bien qu’elle revête un caractère d’intérêt national directement lié à la sécurité du pays et à sa stabilité, cette instruction montre la crainte du pouvoir de voir ce mouvement glisser vers une action violente dans cette région hautement sensible qu’est la Kabylie, dans un contexte trop fragile pour que le régime lui survive.

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 22:11

http://www.algeriepatriotique.com/article/ferhat-mehenni-appelle-%C3%A0-la-cr%C3%A9ation-d%E2%80%99une-%C2%ABautorit%C3%A9%C2%BB-en-kabylie#.WDHiQZ3CFKg.facebook a écrit:

Ferhat Mehenni appelle à la création d’une «autorité» en Kabylie

«Nous devons petit à petit se substituer à l’autorité de l’Etat algérien, et il appartient aux militants du MAK d’imposer leur loi en Kabylie», a lancé Ferhat Mehenni dans un message vidéo diffusé ce dimanche à travers différents médias proches de la mouvance séparatiste.

Expliquant son appel, le mentor du mouvement autonomiste dira qu’il appartient aujourd’hui aux militants de son organisation de «construire cette autorité dans les villages, et partout où il est possible d’instaurer une autorité», a-t-il ajouté. Plus explicite, Ferhat Mehenni enjoint à ses partisans de se consacrer désormais pleinement à la construction d’une autorité, mais sans en préciser les termes, ni la nature. Pour lui, ce besoin de créer une autorité en Kabylie est dicté par les arrestations qui visent de plus en plus de militants.

Rappelant sa revendication pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination, Ferhat Mehenni monte les enchères : «Le référendum doit porter sur l’indépendance et sur rien d’autre !» «Ceux qui croient encore à l’autonomie n’ont plus place dans notre mouvement», a-t-il tranché.

Revenant sur la récente démission de Bouaziz Aït Chebib de son poste de président du MAK, Ferhat Mehenni, qui se présente comme le président de l’Anavad, révèle indirectement l’avoir poussé à la démission. «Il ne me consultait plus depuis quelques mois», a-t-il lâché, avant d’ajouter : «Il a dû subir des pressions venant d’une équipe ou d’un environnement autour de lui qui poussait à séparer le MAK de l’Anavad.» Après cette démission, Ferhat Mehenni décide de reprendre sa mainmise totale sur la structure du mouvement en Kabylie, en fusionnant les deux instances et en mettant en place une nouvelle organisation qui sera, à ses yeux, «plus disciplinée».

Pour rappel, l’ex-président du MAK, Bouaziz Aït Chebib, a fini par céder aux pressions qui ont été exercées sur lui par l’aile radicale du Mouvement depuis plusieurs mois, en décidant de présenter sa démission le 16 novembre dernier. Dans une lettre de démission diffusée par l’organe central du mouvement, Aït Chebib justifiait sa décision, en écrivant : «Au vu des derniers événements qui ont agité nos structures, et pour écarter définitivement la problématique absurde du bicéphalisme et la fausse compétition entre l'intérieur et l'extérieur (entre le MAK et l'Anavad), j’informe la base militante du MAK que j’ai pris la décision de me retirer de la présidence du Mouvement.»

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche   L'indépendance de la Kabylie est en marche - Page 5 Icon_minitime

L'indépendance de la Kabylie est en marche
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant