Sujet: L'indépendance de la Kabylie est en marche Jeu 29 Oct - 16:27
Rappel du premier message :
Je pense que il est temps de créer ce topic, et de l'alimenter par toutes les informations ayant un lien avec l'autodétermination du peuple Kabyle , les news sur la Kabylie en général et le gouvernement Kabyle en exil. Le Maroc doit porter haut toutes les revendications des Kabyles dans le monde, inviter des délégations au Maroc , organisé des réunions etc
Les persecussions du régime algérien contre les Kabyles et leur culture berbere ont crée dans cette région un réel élan légitime de ce peuple pour s'autodeterminer, en plus de jouer un double jeu en demandant des droits d'indépendance pour d'autres région du Maghreb, et en fermant les yeux sur les aspirations légitimes des Kabyles, l'algérie a jouer avec le feu, et pousser notre pays a jouer jeu égal avec une cause noble et légitime, qui traine depuis des années et inconnue car pas de soutien, une région sous développé malgré la richesse du pays.
Citation :
L’Algérie dépense plus pour le Polisario que pour la Kabylie
Autodétermination du peuple kabyle : le GPK salue la position marocaine et appelle à la négociation
Ferhat Mehenni, président du gouvernement provisoire kabyle (GPK) nous a fait parvenir une déclaration suite à la reconnaissance du droit à l'autodétermination du peuple kabyle exprimée par le royaume marocaine.
Dans le cadre de la 70ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU, le 27/10/2015, le représentant du Royaume du Maroc a exprimé le soutien de son pays au droit du peuple kabyle à son autodétermination.
Le représentant de sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’ONU, a en effet déclaré : "Il est regrettable que les aspirations légitimes du peuple autochtone de la Kabylie soient toujours bafouées au XXIe siècle. Ses droits humains sont violés au quotidien, ses représentants légitimes sont persécutés et ses leaders pourchassés, y compris quand ils sont en exil". L’ONU est dans "l’obligation politique (…) de réparer cette injustice historique à l’égard des Kabyles".
L’Anavad accueille avec satisfaction cette courageuse déclaration pleine de sagesse et de lucidité. La solidarité que vient de témoigner le Maroc à l’égard du peuple kabyle est d’une grande profondeur et d’un poids historique inégalable pour l’avenir de la Kabylie.
Une étape vient de s’achever. Nous entrons maintenant dans un nouveau processus diplomatique dont le point d’orgue sera l’organisation d’un référendum d’autodétermination en Kabylie, sous l’égide de l’ONU.
Il est certain que l’avènement d’une Kabylie libre sur la scène internationale constituera une base solide pour une Afrique du Nord apaisée et solidaire. L’Anavad adresse, au nom de la Kabylie, ses remerciements au Royaume du Maroc, à son peuple et à leur tête, Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Cette reconnaissance officielle du droit inaliénable et légitime du peuple kabyle à disposer de lui-même est une très grande victoire sur le chemin de notre indépendance. La Kabylie s’en félicite.
L’Anavad appelle les gouvernements des cinq continents à suivre l’exemple marocain en soutenant le peuple kabyle à exercer son droit à son autodétermination. Pour donner corps à cet appel, le Gouvernement Provisoire Kabyle va, dans moins d’un an, déposer dans ce sens une demande officielle de la Kabylie auprès de l’ONU.
Il appelle la presse algérienne libre à faire preuve de discernement et d’objectivité dans le traitement de l’évolution de la question kabyle à l’échelle locale et internationale.
Il met en garde le pouvoir algérien contre la tentation répressive. L’Anavad est un gouvernement ouvert au dialogue et à la négociation pour que le processus d’autodétermination en Kabylie se passe dans la sérénité.
Site web du Gouvernement Provisoire Kabyle : http://www.kabylia-gov.org/
Disparus Kabyles suite a la répression algérienne
Repression brutale et sauvage d'une manifestation a Tizi Ouzou , par la police algérienne
Citation :
Québec-Kabylie-Catalogne : même combat
Les organisateurs du rassemblement-spectacle « Printemps de la solidarité Québec-Kabylie-Catalogne » ont tenu une conférence de presse afin d’expliquer l’objectif d’un tel événement. Selon Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal et Mouvement Québec français (MQF) : « Le combat du Québec français s’inscrit dans un mouvement universel contre l’uniformisation des cultures nationales et leur réduction au rang de simples marchandises. Il est important de raffermir les liens entre les peuples qui luttent pour leur autodétermination. En vertu de la Charte des Nations Unies et du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, chaque peuple dispose d’un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, et d’assurer librement son développement économique, social et culturel. » ConferencePresse-QcKabylieCatalogne-19avril2014
Yasmina Oubouzar, porte-parole du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) en France, a expliqué que « le peuple kabyle commémore aujourd’hui le Printemps berbère et le Printemps noir, qui désigne les manifestations et le soulèvement citoyen des 19 et 20 avril 1980 survenu en Kabylie réclamant la reconnaissance de l’identité et de la langue kabyle et berbère en Algérie. Il s’agit d’une lutte contre l’arabisation et l’intégrisme religieux, et pour la laïcité. » Agusti Nicolau-Coll, vice-président du Cercle culturel catalan, rappelle que « Le peuple Catalan se mobilise actuellement pour faire respecter son droit à l’autodétermination et à tenir un référendum sur l’« avenir politique » de la Catalogne, prévu pour le 9 novembre 2014. Le mouvement pour l’autodétermination est fortement soutenu par des organismes de la société civile qui promeuvent la langue et la culture catalanes. » Étaient aussi présents à cette conférence de presse Rachid Bandou, Amitié Québec-Kabylie, Tassadit Ould-Hamouda, Association Tafsut (Printemps) et Lyazid Laliam, (Centre Amazigh de Montréal, CAM), Maxime Laporte, réseau Cap sur l’indépendance. Les médias ont pu assister à une prestation de Hamide Ouchenelors de la conférence de presse.
Les médias et la population sont invités au rassemblement-spectacle Printemps de la solidarité Québec-Kabylie-Catalogne : Samedi 19 avril 2014 à 19 h 30 au théâtre Le National, 1220, rue Sainte-Catherine Est (en face du Métro Beaudry)
Des présentations sur l’enjeu de l’autodétermination de ces peuples seront ponctuées de prestations musicales d’artistes engagés, dont : Hamid Ouchene, Alexandre Belliard, Hakim Kaci, Zahia Belaid, Cyrille Racine, Maxime Lavallée-Lang, Tafsut, Lyne Cadieux et plusieurs autres… Les Castellers de Montréal érigeront des constructions humaines constituées de gens se grimpant l’un sur l’autre dans le but d’ériger une tour en suivant des règles architecturales précises. Depuis novembre 2010, les Castells font partie du patrimoine immatériel de l’humanité (UNESCO). SOURCE Cap sur l’indépendance
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Mar 3 Nov - 19:13
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Mar 3 Nov - 19:59
Spoutnik a écrit:
Le sort de la mafia du pouvoir algérien est scellé, tout comme le fût tous ceux qui menaçaient l'intégrité territoriale du Maroc. Contrairement à l'Algérie, le Maroc n'aboie pas pour rien. C'est un lion qui est patient, mais qui finit toujours par réduire en miettes tous ceux qui s'aventurent sur son territoire. Sa stratégie est mûrement réfléchi. Lorsqu'il est lancé, plus rien ne l'arrête.
Si le Maroc a pris cette initiative, c'est qu'il a reçu le feu vert des USA et de ses alliés européens. C'est une bonne nouvelle pour la Kabylie. La bande mafieuse des généraux sanguinaires vont devoir quitter le pays, de gré ou de force.
Sinon vous avee remarquez ou pas, aucune reaction officielle algerienne sur les mesures prises par le Maroc concernant la Kabylie, on les a connu plus receptifs quand meme tu m'etonne ils ont peur de faire grossir l'affaire , nous dayrin fiha keberha tessghar . Meme la presse algerienne rien a part un ou deux articles .
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Mer 4 Nov - 14:21
Ils sortent à peine de la fitna du mzab / ghardaia et savent que dans le fond à ce jeu là, ils ont perdu toute crédibilité.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Mer 4 Nov - 14:25
C'est très bien , il faut faire goutte à goutte , ça commence comme ça , avec la chutte du prix du pétrole la kabylie va surement petit à petit se "Mheniser" qui sait qu'une grande puissance veut autant embêter l'algérie sur cette question, mais c'est déjà pas mal de dire cela à l'ONU , déjà un bon départ , après tant d'année de défense.
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Mer 4 Nov - 14:40
Pourquoi faire l’écho et donner de l'importance a une chose qui ne l'ai pas ? Prendre 20 sec a répondre a un message et déjà donner trop d'importance.
La réponse se fera sur le terrain puisqu'elle démontre l'instrumentalisation de crise interne par le Maroc et nous donnera une légitimité a une action plus direct contre le Maroc puisque ce soutient n'est pas légitime au yeux des instances internationales, la prochaine fois qu'on accusera la main étrangère tu pourras pas le nier en disant que c'est pour la conso interne.
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Mer 4 Nov - 14:53
Pourquoi main etrangere , la demande est interieur et chez la diaspora kabyle a l'etranger . Nous on apporte un soutien politique rien d'autres, si vous avez des preuves que on a livrer des armes au mzab ou meme en kabylie montrez les nous , mon petit doigt me dit que vous n'avez nada , toutes les emeutes mortelles reprimes par me regime sont des emeutes raciales que meme les algeriens eux meme reconnaissent comme etant le resultats d'une haine d'une magrinalisation entre arabe et amazigh dans le pays . Plusieurs intervenants sur des plateau tele , des algeriens se sont moque des allegations de la junte comme quoi il y a une "main etrangere" . Ca sera la societe civile au Maroc qui organisera des rencontres culturelles avec des artistes kabyles . C'est legitime et nous allons faire avancer la question kabyle dans toutes les instances mondiales inshallah, avec notre societe civile en premiere ligne
Tu veux nous faire le coup des services secrets marocains a ghardaia qui donne des consignes, comme l'a dit votre presse
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Mer 4 Nov - 15:13
Le plan est en marche, régionalisation avancé semi autonomie pour certaine région et soutient au cause légitime en rendant la pareille à nos chère et tendre voisin. A moyen terme (20 ans) conjugué à l'état catastrophique de la gestion de l'argent publique et de l'économie du pays, ce qui représente un Frankenstein de pays disparaîtra comme il l'a toujours fait dans l'histoire c'est à dire dans l'indifférence la plus totale.
J'espère Inch'Allah que je serai encore en vie pour assister au moment ou les différentes population qui compose l'Algérie demandeont des comptes aux ambulancier et autre pousseur de fauteuil roulant sur: " Pourquoi une monarchie exporte pour +10 milliards d'euros en voiture et pas nous ? Pourquoi les régions et les différentes composantes culturelles peuvent se gérer et pas nous ? on est pas censé incarner le progrès ? "
En attendant, on va utiliser la cause Kabyle comme un ver pourri qui vous rongera de l'intérieur... Galik le cailloux dans la chaussure, on verra qui rira le dernier
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Mer 4 Nov - 15:46, édité 1 fois
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Mer 4 Nov - 15:22
C'est automatique , ils demanderont la régionalisation l'autonomie.
La diaspora kabyle est énorme est très attaché a son identité kabyle , il faut s'activer d'avantage les inviter chez nous pour voir les fruits de la régionalisation , et le reste ça se fera automatique.
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Mer 4 Nov - 15:58
Fulcrum a écrit:
Pourquoi faire l’écho et donner de l'importance a une chose qui ne l'ai pas ? Prendre 20 sec a répondre a un message et déjà donner trop d'importance.
La réponse se fera sur le terrain puisqu'elle démontre l'instrumentalisation de crise interne par le Maroc et nous donnera une légitimité a une action plus direct contre le Maroc puisque ce soutient n'est pas légitime au yeux des instances internationales, la prochaine fois qu'on accusera la main étrangère tu pourras pas le nier en disant que c'est pour la conso interne.
N'oublie pas que ton régime est lent a la détente il lui faut 10 Jour d'incubation pour comprendre les choses. La réponse viendra pondue par l'APS.
De qu'elle instrumentalisation tu parle? les minorité de ton pays son humilier voir tuer par ton régime, ils n'ont pas besoin de nous pour se révolter, faut arrêtée de t'intoxiquer par les dire de tes Speudo dirigeant.
En attendant l'Algérie a déjà perdu depuis des année toutes crédibilité au yeux du Monde surtout avec la dernière mascarade électorale.
En attendant mon chère batalgia ouvre tes yeux et prend pas pour argent comptent les dires de tes Maître .
Invité Invité
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Mer 4 Nov - 16:48
FAR SOLDIER a écrit:
Citation :
Tamazight : Le chanteur Kabyle Idir invite l'Algérie a prendre exemple sur le Maroc
Sinon vous avee remarquez ou pas, aucune reaction officielle algerienne sur les mesures prises par le Maroc concernant la Kabylie, on les a connu plus receptifs quand meme tu m'etonne ils ont peur de faire grossir l'affaire , nous dayrin fiha keberha tessghar . Meme la presse algerienne rien a part un ou deux articles .
(lien arabic) Il connecte la cause réprime kabyle avec les protestes réussies de tanger, ou comment combattre la démocratie avec de la démocratie, y'a rien de sérieux de leur côté, Sadma kanat 9awiya (le choc a fait mal). Keberha tessghar est exactement pourquoi je suis impatient de lire le discours du roi a Laayoun.
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Mer 4 Nov - 19:21
Fulcrum a écrit:
Pourquoi faire l’écho et donner de l'importance a une chose qui ne l'ai pas ? Prendre 20 sec a répondre a un message et déjà donner trop d'importance.
La réponse se fera sur le terrain puisqu'elle démontre l'instrumentalisation de crise interne par le Maroc et nous donnera une légitimité a une action plus direct contre le Maroc puisque ce soutient n'est pas légitime au yeux des instances internationales, la prochaine fois qu'on accusera la main étrangère tu pourras pas le nier en disant que c'est pour la conso interne.
Des menaces ça fait deja 30 ans vous etes contre nous. Dieu vous le rend bien, pas une semaine sans explosion chez vous, et c'est juste entre vous..maintenant qu'on reconnait l'etat kabyle ça sera la fin ..
_________________
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Mer 4 Nov - 20:32
Citation :
RABAT (Tamurt) – Le Maroc sera l’un des premiers pays au monde à reconnaître officiellement le Gouvernement Provisoire Kabyle et à lui ouvrir une ambassade à Rabat au Maroc ? C’est en tout cas l’information qui a été révélée aujourd’hui par le journal de référence Marocain connu pour sa crédibilité, à savoir hibapress.
C’est un fait historique. Un pas de géant vers l’indépendance de la Kabylie. La presse Marocaine consacre des pages entières sur la question Kabyle à l’ONU. Un intérêt qui renseigne sur la détermination des autorités Marocaines de s’engager sérieusement avec le GPK pour aboutir à un référendum sur l’autodétermination du peuple Kabyle sous l’égide de l’ONU. Le même journal ajoute que le Maroc ne s’arrête pas à ce stade et compte apporter son soutien sur le plan international.
D’autres pays s’intéressent de près à la cause Kabyle et comptent emboîter le pas au Maroc, à l’image du Sénégal, la Mauritanie mais aussi la Russie.
Les évènements semblent s’accélérer pour le peule Kabyle. Leur cause est désormais inscrite sur la scène internationale. C’est un véritable défi. Ils se préparent à une bataille diplomatique d’envergure internationale. Les responsables Kabyles semblent opter pour une stratégie solide et de ne communiquer qu’une fois leur initiative est entamée. Une façon d’éviter de tomber dans des polémiques stériles. Une politique basée sur le pragmatisme. Mais il est utile de rappeler que la guerre est loin d’être gagnée. Un long chemin reste à faire pour le peuple Kabyle et le GPK.
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Mer 4 Nov - 22:22
La machine est bien huile et a deja demaree.sauve qui peu
Invité Invité
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Jeu 5 Nov - 13:21
Citation :
Maroc : Les autorités interdisent la création d’un parti amazigh
Le projet de création d'une formation amazighe baptisée « Identité et Innovation », fait face au refus des autorités. Ses initiateurs disent respecter la décision mais n'en démordent pas pour autant. Ils annoncent une nouvelle réunion pour le 19 décembre à Marrakech.
La réunion du comité préparatoire du projet de création d'un parti amazigh « Identité et innovation » n’aura pas lieu comme prévue le 7 novembre dans un hôtel à Marrakech. La décision des autorités locales a été notifiée aux organisateurs de l’événement. Elle précise que la constitution de la formation est contraire à l’article 4 de la loi organique 29/11 des partis politiques, publiée dans le Bulletin Officiel du 3 novembre 2011. Celui-ci dispose qu’« est nulle toute constitution d’un parti politique fondée sur une base religieuse, linguistique, ethnique ou régionale ou, d’une manière générale, sur toute base discriminatoire ou contraire aux droits de l’Homme ».
Tout en déplorant la décision des représentants du ministère de l’Intérieur à Marrakech, le comité dit s’y conformer. Néanmoins, il affirme que ladite réunion du 7 novembre était destinée uniquement à approfondir le débat sur le projet dans sa globalité et non pas pour annoncer la naissance d’un nouveau parti.
Nouveau rendez-vous pour le 19 décembre
En réponse aux autorités, les promoteurs d’« Identité et Innovation » affirment, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, qu'ils ne visent la constitution d'« une formation au référentiel ethnique », arguant que « les valeurs traditionnelles amazighes sont un patrimoine commun de tous les Marocains sans exception ». Le comité appelle, par ailleurs, ses membres et sympathisants à se préparer à une autre réunion programmée pour le 19 décembre prochain, toujours dans la ville ocre. Sera-t-elle encore une fois interdite ?
« Il s’avère que le comité souhaite prendre du temps en vue d’introduire quelques amendements concernant le projet de sa plate-forme afin qu’elle soit totalement conforme avec la loi marocaine sur les partis », nous confie une source proche des promoteurs d’ « Identité et Innovation ».
L’interdiction de la réunion du 7 novembre intervient alors que le Maroc défend aux Nations Unies les revendications des Kabyles (Algérie) à l’autodétermination.
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Jeu 5 Nov - 15:49
Fulcrum a écrit:
Citation :
Maroc : Les autorités interdisent la création d’un parti amazigh
La décision des autorités locales a été notifiée aux organisateurs de l’événement. Elle précise que la constitution de la formation est contraire à l’article 4 de la loi organique 29/11 des partis politiques, publiée dans le Bulletin Officiel du 3 novembre 2011. Celui-ci dispose qu’« est nulle toute constitution d’un parti politique fondée sur une base religieuse, linguistique, ethnique ou régionale ou, d’une manière générale, sur toute base discriminatoire ou contraire aux droits de l’Homme ».
Tu devrais prendre le temps de lire les articles en entiers avant de les poster, tu aurais sans doute mis en gras le pourquoi du refus. Mais bon faut pas trop en demander vive les titres racoleur pourvue que cela serve tes intérêt
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Jeu 5 Nov - 16:46
Personne n'a le droit de créer un parti au Maroc en invoquant l'ascendance Amazighe ou Arabe ou Juive ou meme Musulmane car cela exclu automatiquement une partie de la population et on se retrouvera avec des partie qui défendent 500 ethnies ou villes dans un pays , ce qui ne veux pas dire que la politique ou la pensée ne soit pas orientée vers une certaine vision de la politique. Le mouvement Amazigh a historiquement milité dans les partis de gauche , extreme gauche, avec d'autres marocains pas forcément berbère, avec plutot une pensée gauchiste "arabe" . Dans tout les pays c'est comme ça, en France tu peux pas creer un parti politique par exemple Corse, ou Basque pour défendre que les Corses ou que les Basques ou les Bretons , a part si il est indépendantiste et la aussi il se retrouve dans l'illégalité ou assimilé a des groupes terroristes type Batasuna au pays basque qui est un parti politique indépendantiste et dans le meme temps le bras politique de l'ETA qui est un groupe terroriste.
Fulcrum tu vas pas nous enfumer et faire le parallèle avec le GPK , qui est un mouvement autonomiste/indépendantiste structuré et populaire chez les kabyles , avec un gouvernement en exil a l'étranger et une longue histoire de militantisme. Ach jab hadchi l hadchi
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Ven 6 Nov - 0:47
Amgala Winner a écrit:
juba2 a écrit:
La machine est bien huile et a deja demaree.sauve qui peu
Surtout avec le discour de demain sur la régionalisation ca va faire ch... sur son slip
Vraiment l'unique chose qui me fait peur c'est que ces polizbels et les caporaux oseront quelque chose pendant la visite de M6,de toute manieer je fais confiance a notre securite. je vais faire une priere vraiment
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Ven 6 Nov - 3:02
T’inquiète pas, les fauteurs de troubles sont connus et identifiés quelques centaines de bandits casseurs , les services de police savent ou ils habitent , en général ils sont dans les mêmes quartiers . C'est vrai que c'est leur dernier moyen de faire du bruit , essayer de parasiter les visites , quand Ross se ramène ils font du grabuge, leur actions sont calculés et dicter depuis Tindouf, un agendas précis, rien de spontané . C'est des méthodes bien rodées, juste 500 peuvent foutre le bordel bien comme il faut, en brûlant des voitures et autres . Mais depuis quelques années depuis gdim izik , ils se font moins entendre ils sont tenu par les cojones en tapant dans leur poches directement , car l’état a pris des décisions claires, si on te chope dans des activités indépendantistes, tu es radié de toutes les aides etc des fonctionnaires on été viré après gdim izik . Fin du HS
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Ven 6 Nov - 3:35
s'ils osent quelque chose voila ce qui leur arrivera fin HS
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Ven 6 Nov - 16:18
juba2 a écrit:
Amgala Winner a écrit:
juba2 a écrit:
La machine est bien huile et a deja demaree.sauve qui peu
Surtout avec le discour de demain sur la régionalisation ca va faire ch... sur son slip
Vraiment l'unique chose qui me fait peur c'est que ces polizbels et les caporaux oseront quelque chose pendant la visite de M6,de toute manieer je fais confiance a notre securite. je vais faire une priere vraiment
Impossible , ils seront attrapé, giflé voir jeter au prison pour motif de terrorisme
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Sam 7 Nov - 8:38
Le Maroc poursuit son offensive pour "l'autonomie de la Kabylie
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Dim 8 Nov - 20:48
http://www.tamurt.info/lalgerie-espere-des-negociations-avec-le-maroc/ a écrit:
L’Algérie espère des négociations avec le Maroc
ALGERIE (Tamurt) – Depuis 1973 que l’Algérie fait subir une grave injustice au Maroc on créant de toute pièce le Polisario, un mouvement paramilitaire afin de déstabiliser ce pays voisin et arabiser cette partie du Maroc par le tyran Boumediene. Il fallait attendre 2015 pour voir l’Algérie faire machine arrière. Les décideurs algériens ont envoyé en pompier leur diplomate au Maroc, Lakhdar Brahimi, pour proposer une réconciliation. Un fait inédit.
Même si la sollicitation algérienne n’est qu’officieuse, vu que Lakhdar Brahimi n’occupe aucun poste de responsabilité, mais tout le monde sait que ce dernier ne pourra pas faire cette proposition de son propre gré et obéit toujours aux ordres des décideurs militaires algériens. La raison de ce mea-culpa d’Alger est la conséquence directe de l’intervention, à deux reprises, du Maroc auprès de l’ONU pour défendre le droit des Kabyles à l’autodétermination.
En d’autres termes, Alger veut des négociations avec le Maroc, pas une réconciliation. Probablement les décideurs algériens cesseront de financer et de gérer le Polisario. Une éventualité que tout le monde attend. Les Algériens savent pertinemment que le Soutien du Maroc au GPK entraînera la reconnaissance d’autres pays. D’ailleurs, le Sénégal, la Mauritanie et la Russie se penchent sérieusement sur le dossier kabyle.
Alger est dans l’embarras. L’envoi de Lakhdar Brahim au Maroc démontre à quel point ce pays est fragile sur la scène internationale. L’Algérie n’a aucun poids, contrairement au Maroc qui est un allié traditionnel des USA, Israël, la France et l’Espagne. Les Algériens oublient aussi que la détermination des 10 millions de Kabyles à arracher leur indépendance est énorme. Le GPK a derrière lui tout un peuple. Un peuple d’un courage exceptionnel qui a fait même plier la France en 1962.
Quelqu'un a entendu parler de cette visite de brahimi???
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche Dim 8 Nov - 21:25
WRANGEL a écrit:
http://www.tamurt.info/lalgerie-espere-des-negociations-avec-le-maroc/ a écrit:
L’Algérie espère des négociations avec le Maroc
ALGERIE (Tamurt) – Depuis 1973 que l’Algérie fait subir une grave injustice au Maroc on créant de toute pièce le Polisario, un mouvement paramilitaire afin de déstabiliser ce pays voisin et arabiser cette partie du Maroc par le tyran Boumediene. Il fallait attendre 2015 pour voir l’Algérie faire machine arrière. Les décideurs algériens ont envoyé en pompier leur diplomate au Maroc, Lakhdar Brahimi, pour proposer une réconciliation. Un fait inédit.
Même si la sollicitation algérienne n’est qu’officieuse, vu que Lakhdar Brahimi n’occupe aucun poste de responsabilité, mais tout le monde sait que ce dernier ne pourra pas faire cette proposition de son propre gré et obéit toujours aux ordres des décideurs militaires algériens. La raison de ce mea-culpa d’Alger est la conséquence directe de l’intervention, à deux reprises, du Maroc auprès de l’ONU pour défendre le droit des Kabyles à l’autodétermination.
En d’autres termes, Alger veut des négociations avec le Maroc, pas une réconciliation. Probablement les décideurs algériens cesseront de financer et de gérer le Polisario. Une éventualité que tout le monde attend. Les Algériens savent pertinemment que le Soutien du Maroc au GPK entraînera la reconnaissance d’autres pays. D’ailleurs, le Sénégal, la Mauritanie et la Russie se penchent sérieusement sur le dossier kabyle.
Alger est dans l’embarras. L’envoi de Lakhdar Brahim au Maroc démontre à quel point ce pays est fragile sur la scène internationale. L’Algérie n’a aucun poids, contrairement au Maroc qui est un allié traditionnel des USA, Israël, la France et l’Espagne. Les Algériens oublient aussi que la détermination des 10 millions de Kabyles à arracher leur indépendance est énorme. Le GPK a derrière lui tout un peuple. Un peuple d’un courage exceptionnel qui a fait même plier la France en 1962.
Quelqu'un a entendu parler de cette visite de brahimi???
on veux pas de cette personne qui a travailler pour le régime durant ses massacre il est nul et non advenu pas une personne capable de faire médiateur
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'indépendance de la Kabylie est en marche