messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 25 Nov 2015 - 1:17
Rappel du premier message :
Baybars a écrit:
Les choses vont se calmée, au moins le message est passé: "la Russie fait attention à toi. On est ni l'Ukraine, ni la Géorgie. Tu joue à ma porte.."
Après tout dépendra de la riposte russe. Une riposte militaire est exclure, car la Russie n'a pas moyens d'une guerre contre la Turquie.
Est ce que la turquie est devenue une superpuissance Si une guerre éclate les usa et l'otan vont lacher la turquie comme ils ont fait avec saddam en 91 , sincérement vous ne jouer pas dans la cour de la russie ,vous êtes fort mais pas assez et la confrontation direct détruira tout ce que vous avez construit pendant des décénnies et bienvenue l age de pierre ,donc allez y mollo vs n'etes pas face au pkk ou autres .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 5 Mai 2016 - 4:10
http://www.lorientlejour.com/article/984414/syrie-des-responsables-onusiens-denoncent-des-crimes-de-guerre-a-alep.html a écrit:
Syrie: des responsables onusiens dénoncent des "crimes de guerre" à Alep
Les attaques contre des hôpitaux et les sièges entraînant des famines à Alep, dans le nord de la Syrie, constituent des crimes de guerres et leurs auteurs doivent être traduis en justice, ont mis en garde mercredi deux hauts responsables de l'Onu.
Les quinze pays membres du Conseil de sécurité de l'Onu se sont réunis pour évoquer la situation à Alep, ville martyre ravagée par les combats entre le régime et des rebelles, pour laquelle les Etats-Unis et la Russie ont négocié une trêve de deux jours. "Je vais être absolument clair une nouvelle fois: les attaques délibérées et directes contre des hôpitaux sont des crimes de guerre", a déclaré le secrétaire général adjoint des Nations unies aux Affaires politiques Jeffrey Feltman. "Utiliser la famine comme une arme dans un conflit est un crime de guerre", a-t-il poursuivi. Il a estimé que la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye devait enquêter sur d'éventuels crimes de guerre dans le pays. Une telle tentative avait été bloquée en 2014 par la Chine et la Russie.
Le patron des opérations humanitaires de l'Onu Stephen O'Brien a lui aussi condamné des "attaques inexcusables, profondément dérangeantes" sur des établissements médicaux à Alep. Les responsables de ces actes "doivent comprendre que de tels agissements ne peuvent pas être et ne seront pas oubliés", a-t-il affirmé, appelant à traduire les responsables en justice. Des hôpitaux, à la fois dans des secteurs rebelles et dans des quartiers gouvernementaux, ont été la cible d'attaques à Alep, déclenchant un tollé international.
Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont accusé le régime syrien d'avoir alimenté l'escalade de ces violences, tandis que la Russie, alliée de Damas, souligne le rôle des forces de Bachar el-Assad face à des groupes "terroristes" dans Alep. "Le régime a mené plus de 300 bombardements, 110 tirs d'artillerie et lancé 18 missiles et plus de 68 bombes sur la ville en l'espace seulement des deux dernières semaines", a dénoncé l'ambassadrice des Etats-Unis à l'Onu Samantha Power. Elle a balayé les explications de la Russie et de la Syrie affirmant que les attaques étaient dirigées contre des extrémistes, listant parmi les cibles des raids une ambulance, un marché, une boulangerie, une école ou encore une mosquée.
Mounzer Mounzer, l'ambassadeur adjoint de la Syrie auprès des Nations unies a de son côté affirmé que "ce que le gouvernement syrien a fait dans la ville d'Alep est simplement de remplir ses obligations pour protéger ses citoyens du terrorisme".
Que ceux qui pensent que cette instance appeler U.N a pour but d’être un rempart à la guerre et aux criminelles c'est qu'ils n'ont pas encore compris son mécanisme qui se résume en cette réplique de clint eastwood ;
"Le monde se divise en deux catégories ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ,toi tu creuse ."
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 5 Mai 2016 - 19:56
Nouveau massacre commis par l'aviation du régime contre le camp de réfugiés de Kamouneh à l'ouest d'Alep ,+de 70 réfugies tué ,une majorité de femmes e d'enfants ,je vous épargne les images ,horrible !!
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 6 Mai 2016 - 8:25
Le régime toujours aussi généreux avec les terroristes de l'EI !!
L'EI annonce contrôler le champ Chaer et que les affrontements d'hier ont fait 30 morts chez les pro-régime , Photo de la compagnie gazière de Shaer après sa capture par l'EI .
l'EI a capturé 20 chars 9 Canons 130mm des missiles antichar Konkurs et Kornet plusieurs tonnes de munitions et des véhicules blindés .
Canons de 57mm et de 122mm, LRM capturés par l'EI .
T-62, T-55 et BMP-1 du régime capturés par l'EI .
Pickups avec de canons de calibre moyen (14,5mm 23mm) capturés par l'EI .
Missiles antichar capturés par l'EI .
Caisses de munitions capturées par l'EI .
Et pour finir ,un camion Kamaz flambant neuf probablement livré par la Russie capturé par l'EI .
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160505-syrie-offensive-rebelle-khan-touman-malgre-treve a écrit:
Syrie: offensive rebelle sur Khan Touman malgré la trêve
Quelques heures après l’entrée en vigueur de la trêve, imposée par la Russie et les Etats-Unis, la vie reprenait, jeudi, timidement son cours à Alep, meurtrie par deux semaines de bombardements. Mais une coalition de rebelles a lancé une vaste offensive pour tenter de reprendre la localité de Khan Touman, à l’entrée sud-ouest de la ville.
L’offensive des rebelles a commencé jeudi en fin d’après-midi par des attaques suicides à partir de trois axes. Des véhicules militaires au blindage renforcé et bourrés d’explosifs, ont foncé vers les positions de l’armée syrienne et de ses alliés, pour ouvrir des brèches par lesquelles s’engouffrerait le gros des troupes.
Les assaillants appartiennent essentiellement au Front al-Nosra, la branche syrienne d’al-Qaïda, aux salafistes d’Ahrar al-Cham et à d’autres groupes islamistes. Plusieurs véhicules piégés ont été détruits avant d’atteindre leur objectif.
L’aviation syrienne a mené des raids intensifs et l’artillerie a exécuté un tir de barrage pour tenter de stopper la progression des attaquants. Les combats féroces ont duré une partie de la nuit et les rebelles ont avancé sans parvenir, toutefois, à briser les lignes de défense de l’armée syrienne.
Khan Touman est une localité stratégique située le long de l’autoroute Damas-Alep. Elle commande aussi l’accès à la province d’Idleb, plus à l’ouest. L’armée syrienne et ses alliés l’avaient reconquise en début d’année, à la faveur d’une offensive soutenue par l’aviation russe. Et ils semblent bien décidés à la défendre avec acharnement.
Plus au nord, dans la localité de Sarmada, à Idleb, au moins 28 civils ont été tués et une cinquantaine blessés dans des raids aériens contre un camp de déplacés, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).