messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités mauritaniennes Sam 28 Nov 2015 - 18:21
Rappel du premier message :
j'ouvre ce topic avec un entretien de TV5 avec le président mauritanien un entretien récent http://www.bellewarmedia.com/mauritanie-entretien-exclusif-avec-mohamed-ould-abdel-aziz-tv5monde/
un nouvel aéroport pour la capitale mauritanienne
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Auteur
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Sam 30 Sep 2023 - 15:02
Bien sûre !
Au lieu de mettre l'accent sur la récupération de notre territoire, nous avons choisi d'apporter notre aide à des naufragés de l'histoire, et qui, malheureusement, continuent de nous rendre ce geste avec hostilité jusqu'à ce jour !!
_________________ لك الله ياوطني
Fox-One aime ce message
Zakaria Commandant
messages : 1153 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Sam 30 Sep 2023 - 15:48
Avait il le choix? La france aurait elle laisse un pays a la légitimité histoique riche en phosphate et en fer ?
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Sam 30 Sep 2023 - 15:50
Récupérer la Mauritanie Inchallah en faisant un pays autonome mais dans la diplomatie et la defense sont gérés à rabat Inchallah 30/50 ans
Socket-error General de Division
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Sam 30 Sep 2023 - 16:05
À terme, il serait souhaitable d'établir une sorte de Commonwealth en Afrique de l'Ouest.
Toutefois, nous devons éviter de parler de récupération de la Mauritanie, un lexique que nos ennemis exploitent à notre désavantage.
L'ensemble du Moroccan Military Forum (alias Far-Maroc) félicite les frères Mauritaniens pour leur belle qualification...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Enstone et Darkvador aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Mar 23 Jan 2024 - 23:54
Trollage suprême
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne et Darkvador aiment ce message
Barbares Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 28/10/2022 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Mer 24 Jan 2024 - 7:00
Félicitation au mauritanien c'est mérité et inchallah une défaite complète et intemporel pour le football algérien jusqu'à son effacement ainsi que la destructions de tout les stades de foot du pays qui ne sont que les arènes des temps moderne pour anesthésier une population. Je ne suis pas fan de foot, je suis incapable de citer le nom de plus de 2 joueurs de l'équipe d'Algérie comme de n'importe quel équipe d'ailleurs, je n' ai jamais vu 1 seul match de foot en entier même de finale de coupe du monde. Je ne comprendrai jamais l'enthousiasme pour ce sport au point de rendre fanatique proche de la débilité, la seule chose positive que je vois pour un pays c'est le soft power que ça peut apporter mais qui est largement contrebalancer par les dérive de ce sport.
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Mer 24 Jan 2024 - 11:12
Barbares a écrit:
Félicitation au mauritanien c'est mérité et inchallah une défaite complète et intemporel pour le football algérien jusqu'à son effacement ainsi que la destructions de tout les stades de foot du pays qui ne sont que les arènes des temps moderne pour anesthésier une population. Je ne suis pas fan de foot, je suis incapable de citer le nom de plus de 2 joueurs de l'équipe d'Algérie comme de n'importe quel équipe d'ailleurs, je n' ai jamais vu 1 seul match de foot en entier même de finale de coupe du monde. Je ne comprendrai jamais l'enthousiasme pour ce sport au point de rendre fanatique proche de la débilité, la seule chose positive que je vois pour un pays c'est le soft power que ça peut apporter mais qui est largement contrebalancer par les dérive de ce sport.
Berred berred 3la rassek
shlass aime ce message
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Mer 24 Jan 2024 - 12:10
Mdr ton équipe perd, alors le foot c’est debile ca sert a rien ouin ouin franchement tu m’as tué
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 22 Fév 2024 - 19:34
Oui khoya Darkvador , de leur côté les Mauritaniens ont bien compris qu'on a besoin d'eux pour ne serait-ce avoir accès à notre profondeur stratégique donc ils jouent sur sa
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 et Darkvador aiment ce message
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 22 Fév 2024 - 20:31
Le Maroc vient de doubler la taxe de dédouanement sur les marchandises Mauritaniennes !
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 22 Fév 2024 - 20:33
Socket-error a écrit:
Le Maroc vient de doubler la taxe de dédouanement sur les marchandises Mauritaniennes !
Enfin une réaction.
Il a eu un accident ou je sais pas quoi c'est encore flou ce qui est sûr c'est qu'il y a eu la mort d'un garde-corps et un autre qui est gravement blessé tous les deux des garde-corps de la présidence mauritanienne un avion va les rapatrier ils sont dans l'hôpital de Tindouf.
C'est pas un Fake juste il y a pas beaucoup d'infos
Bruce Wayne aime ce message
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 22 Fév 2024 - 20:38
Qu'ils exportent leur thés, Bkhour et les autres babioles chinoises à Taboune !
Depuis longtemps on les laisse faire sans brancher !
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 22 Fév 2024 - 20:54
Socket-error a écrit:
la source svp
shlass Adjudant
messages : 355 Inscrit le : 10/06/2021 Localisation : RAK Nationalité :
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 22 Fév 2024 - 21:02
Darkvador a écrit:
Il a eu un accident ou je sais pas quoi c'est encore flou ce qui est sûr c'est qu'il y a eu la mort d'un garde-corps et un autre qui est gravement blessé tous les deux des garde-corps de la présidence mauritanienne un avion va les rapatrier ils sont dans l'hôpital de Tindouf.
Any sauce (source) on that ?
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 22 Fév 2024 - 21:07
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 22 Fév 2024 - 21:08
shlass a écrit:
Darkvador a écrit:
Any sauce (source) on that ?
Un journaliste algérien (sérieux) il a pas l'habitude de partager des fake news presque jamais il a pris ça d'un compte Twitter de Dakhla c'était le même compte qui a parlé des attaques sur smara à la première fois lui aussi il a pas l'habitude de partager des fake news .
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 22 Fév 2024 - 21:12
https://alakhbar.info/?q=node/52724
"un accident de circulation" selon ce journal mauritanien en ligne
_________________ A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO
Dernière édition par Darkvador le Jeu 22 Fév 2024 - 21:18, édité 2 fois
Sujet: Re: Actualités mauritaniennes Jeu 22 Fév 2024 - 21:16
Darkvador a écrit:
Socket-error a écrit:
Tri9 kabranat kha7la !!!
C'est confirmé l'incident ou attentat !!
C'est un accident les premières infos mais ???
Il a fait un accident avec quoi !! Une dune de sable ?!! Il n'y a rien autour, aucun trafic à part les Sendalos et une zone de non droit entre Tindouf et le nord Mauritanien !