messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Actualités Algeriennes Mar 17 Nov - 15:57
Rappel du premier message :
mourad27 a écrit:
soral sur l'algérie
wow il dit cash la réalité du pays , je retient ce qu'il dit : l'armé algérien a pour fonction elle ne fait la guerre à personne d'autres qu'a son propre peuple
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 5 Déc - 15:17
Ils avaient encore raté une occasion de se taire
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/04/01016-20151204ARTFIG00348-remous-autour-du-statut-de-la-mosquee-de-paris.php a écrit:
Remous autour du statut de la Mosquée de Paris
Le recteur Boubakeur dément tout projet algérien de prise de possession des lieux, gérés par une association de droit français.
S'il est un symbole de la présence de l'islam en France, c'est celui de la Grande Mosquée de Paris. Elle vient de vivre un nouveau psychodrame dont la communauté musulmane a le secret et qui laisserait penser que l'Algérie voudrait en prendre la propriété même si le gouvernement d'Alger a démenti formellement l'information.
La Mosquée de Paris est établie au cœur de la capitale depuis que la France - notamment sous l'impulsion du maréchal Lyautey - voulut rendre hommage aux milliers de combattants musulmans du Maghreb tombés pour la France lors de la Première Guerre mondiale.
La première pierre de ce bâtiment inspiré par plusieurs édifices de Fès, au Maroc, fut posée en 1922 en présence du célèbre maréchal, et elle fut inaugurée en 1927 par le sultan marocain Moulay Youssef.
Article payant
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 5 Déc - 16:17
Le cours du pétrole s'effondre durablement...confirme après les accords de Vienne.. Qd pensent nos voisins présents sur ce forum..?
Leur vision sur l'avenir économique proche en Algérie ?
Quid des engagements financiers et des échéances financières liées aux contrats militaires..?
A vous lire...
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 5 Déc - 19:50
ils vont investir 260 milliards $ aux usa et accueillir toutes les grands constructeurs autos sur leur sol pour détrôner le Maroc
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 5 Déc - 20:12
kurahee a écrit:
ils vont investir 260 milliards $ aux usa et accueillir toutes les grands constructeurs autos sur leur sol pour détrôner le Maroc
Encore un flop!!!
http://www.algerie-focus.com/2015/12/132022/ a écrit:
Non, l’Algérie n’investira pas aux USA 260 milliards de dollars jusqu’à 2020 ! /Les ratages américains du FCE
En visite aux Etats-Unis, les dirigeants du FCE ont donné l’impression d’aller à la conquête de l’ouest. Ali Haddad, qui a accompagné le ministre de l’Industrie, Abdesslam Bouchouareb, et une délégation d’hommes d’affaires, a installé une cellule locale du FCE à Los Angeles.
L’information peut être banale. Mais dans le sillage de cette visite, certains médias américains ont rapporté que les hommes d’affaires algériens, venus visiter les usines de voitures de Détroit, allaient investir plus de 260 milliards de dollars jusqu’à 2020 !
Une information totalement infondée qui a alimenté l’incompréhension des journalistes américains. La raison est très simple : les hommes d’affaires algériens ne peuvent disposer d’une telle somme à investir en dehors du pays. Puis, ils ne disposent même pas de suffisamment de savoir-faire pour pouvoir exporter quoique ce soit. Un coup d’épée dans l’eau. Et un malentendu qui va jeter le discrédit sur l’Algérie.
Pour illustrer cet amateurisme des hommes d’affaires algériens, y compris ceux du FCE, c’est cette absence d’une stratégie de communication. Les amis de Ali Haddad n’ont toujours pas acquis suffisamment de réflexes pour moderniser leur communication avec leurs parteanires. Ils sont incapables également de faire de même pour la gestion de leurs propres entreprises. La preuve est qu’ils restent généralement tributaires des soutiens publics dans leurs investissements.
Autre ratage des hommes du FCE : ils sont allés prospecter des secteurs peu porteurs, à l’image de l’automobile.
Car s’ils restent leaders mondiaux dans le domaine, les Américains ne sont plus les gros producteurs de l’automobile. Mieux que cela, l’éloignement géographique pousse les entreprises américaines à créer des joint-ventures avec des sociétés européennes pour s’installer en Europe.
Le marché algérien ne peut donc les intéresser à ce niveau. Ils préfèrent y vendre des voitures fabriquées en Europe. Au final, le voyage américain du FCE ressemble beaucoup plus à un ratage qu’à autre chose.
Et dire que c'est ce Forum des Chefs d'Entreprises et ses """capitaines d'industries"" en mode haddad qui représentent le futur de l'"conomie algérienne
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 5 Déc - 20:16
Il faudra laisser du temps à boukarroussa pour que son programme électorale soit mis en place pour cueillir des fruits.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 6 Déc - 17:25
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 6 Déc - 17:34
Ou est Annabi khay ,j'espere qu'il a ramasses son fric et foutu le camp comme je lui ai dit 2015 ce sera une anne de fuite et 2016 allh yestir y foukka allh
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 6 Déc - 17:48
juba2 a écrit:
Ou est Annabi khay ,j'espere qu'il a ramasses son fric et foutu le camp comme je lui ai dit 2015 ce sera une anne de fuite et 2016 allh yestir y foukka allh
Oui, ils vont au désastre...et j'attends toujours les analyses de nos voisins su les questions que j'ai posé...
C'est sur que c'est plus concret et délicat que nous baratiner sur la super puissance...tozzz
Bientôt,,ils ne pourront plus entretenir tout ces investissements...
Au lieu de se pencher sur les vrais enjeux !!!
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 6 Déc - 18:29
Citation :
Algérie : le général Hassan condamné pour avoir tardé à rendre des armes saisies (presse)
AFP 06/12/2015
L'ancien patron de l'antiterrorisme en Algérie a été récemment condamné à cinq ans de prison ferme pour avoir tardé à rendre des armes saisies après avoir fait échouer une transaction entre des jihadistes libyens et algériens, a révélé dimanche le quotidien El Watan. Le général Hassan a été condamné le 26 novembre pour "infraction aux consignes militaires" lors d'un procès marqué par un strict huis clos, limitant la connaissance des faits qui lui sont reprochés.
"Connaissant parfaitement la zone et ayant des sources d'information sur place, le général Hassan, après autorisation de son chef, a réussi à faire capoter une transaction entre deux groupes (jihadistes)" en 2013, révèle El Watan. D'après le quotidien, ces groupes ont été "neutralisés" et les armes "rapatriées" en Algérie. Parmi ces armes figurent des missiles qui étaient sur le point d'être vendus à "un groupe de terroristes algériens", selon le journal. Le général Hassan, expert des missions d'infiltration, a toutefois omis de remettre les armes saisies "dans les délais prévus par le réglement militaire", et c'est ce qui lui vaut d'être condamné, ajoute El Watan.
Lors du rapatriement des armes, ses hommes ont été arrêtés en plein désert à un barrage de l'armée tenu par des soldats qui n'avaient pas été informés de la mission secrète, selon plusieurs sources concordantes. Le général Hassan avait été mis à la retraite en 2013, et immédiatement mis sous contrôle judiciaire, avant son arrestation en août dernier. Un départ suivi d'une restructuration des tout-puissants services de renseignement, culminant il y a deux mois avec le départ de leur chef, le général Mohamed Médien dit Toufik, qui les a dirigés pendant un quart de siècle.
Ce dernier a rompu vendredi soir son silence pour demander la "réparation" de "l'injustice" commise selon lui contre le général Hassan. "En ce qui concerne l'opération qui lui a valu l'accusation d'+ infraction aux consignes générales+, j'affirme qu'il a traité ce dossier dans le respect des normes (...)", a déclaré le général Toufik qui était le chef hiérarchique du général Hassan.
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 6 Déc - 21:15
Citation :
Air Algérie veut sa low cost Air Algérie Services avant fin 2016
Air Algérie veut sa low cost Air Algérie Services avant fin 2016 Pour améliorer sa compétitivité et sa rentabilité, la compagnie nationale algérienne Air Algérie a décidé de créer une filiale low cost "Air Algérie Services", a annoncé le nouveau PDG de la compagnie, Mohamed Abdou Bouderbala: "Cela nous fera des rentrées d'argent supplémentaires. Nous serons plus compétitifs" face à la compagnie Air Algérie qui "génère peu de bénéfices".
La low cost devrait démarrer fin 2016, elle sera destinée aux vols charters, aux vols privés et assurera les services de taxi aérien et d'évacuation sanitaire.
Dans le cadre de sa restructuration, Air Algérie va créer cinq nouvelles filiales: une société de catering déjà opérationnelle depuis janvier 2015, Air Algérie Cargo, Air Algérie Handling prévue pour janvier 2017, une autre filiale spécialisée dans la maintenance pour juillet 2016.
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 6 Déc - 21:36
@juba2
Je suis pas d'accord avec toi. Ils sont capable de sauver Detroit, l'Algerie c'est rien devant Detroit pour laquelle ils ont mi en place un plan quinquennal 2015-2019 de 250 Milliards de dollars.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 6 Déc - 21:54
Citation :
Algérie : «Où sont nos mille milliards de dollars M. Bouteflika?»
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 6 Déc - 21:58
Les fonctionnaires qui partent a la retraite ne seront pas remplacés, le ministre a dit qu'il y en avait 1 000 000 en trop si ils se comparent à des pays equivalent
Leurs transaction avec la chine se feront dorénavant directement en yen (ca leur permet d'économiser les assurances qu'ils prennent pour couvrir les risques de change mais ca ne change rien fondamentalement car la balance commerciale entre eux et la chine est totalement déséquilibrée et que les yuan il faudra bien les acheter quelque part)
Un expert a préconisé: "il n'y a pas de honte a souscrire des prets aupres de la chine" dans le cadre des 60 milliards de dollars que veut allouer cette derniere à l'afrique.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Ils pédalent dans la semoule comme on dit communément
http://www.tsa-algerie.com/20151207/73367/ a écrit:
Les idées de « génie » du PDG de Naftal
Nommé en mai dernier à la tête de Naftal, Hocine Rizou s’illustre par des sorties qui sont pour le moins étonnantes. Le 20 octobre dernier, il détaillait sa stratégie à l’horizon 2030. En quoi consiste-t-elle ?
« Le but recherché est de consolider la position de l’entreprise à l’échelle nationale et de prospecter d’autres marchés de proximité. Il faut concilier l’équation opérateur économique rentable et le service public. L’entreprise doit accéder au leadership avec une gestion moderne. Notre objectif est d’aller toujours vers la performance et la rentabilité tout en assumant la notion du service public », a détaillé le PDG, sans rire, lors d’une conférence de presse, comme l’a rapporté El Moudjahid. Des propos d’une banalité inquiétante pour le président d’une des plus grandes entreprises du pays.
Ce lundi, le PDG de Naftal a eu une autre « idée ». Lors de son passage au forum El Moudjahid, il a expliqué que sa société entendait lutter contre la contrebande de carburants en s’installant dans les pays voisins. « Des gens transportent illégalement notre carburant vers les pays voisins. Il nous serait donc plus profitable d’être présents dans ces pays », a-t-il affirmé lors de son passage au forum El Moudjahid.
L’Algérie perd annuellement deux millions de tonnes de carburants dans la contrebande, laquelle est « légèrement plus importante » dans la région Ouest, (frontalière avec le Maroc), selon lui.
Ces propos prêteraient à rire si M. Rizou ne dirigeait pas l’une des entreprises les plus stratégiques du pays. Le PDG de Naftal doit savoir que les contrebandiers ne sont pas spécialement attirés par le carburant algérien -qui est d’ailleurs de mauvaise qualité- mais par son prix très bas, à cause des taxes très faibles en Algérie.
Le PDG de Naftal doit savoir que la part du pétrole brut dans le prix du litre de carburant n’est que de 33%. Les 67% restants sont composés de taxes, de coûts de raffinage et de transports.
En allant s’installer dans les pays voisins, Naftal pourrait peut-être vendre son carburant légèrement moins cher que la concurrence –grâce éventuellement à des prix de pétrole bas négociés avec Sonatrach– mais elle ne pourra jamais pratiquer les mêmes prix qu’en Algérie à cause des taxes.
Au lieu de discourir sur un improbable déploiement à l’international, Naftal ferait mieux de s’occuper de son développement en Algérie. L’entreprise ne sait même pas gérer correctement une aire de repos sur l’autoroute Est-Ouest. Sa couverture du pays avec des stations-service laisse à désirer. Sans parler de sa rentabilité…
Si cela ne s'appelle pas etre aux abois....
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
En Algérie, Mohamed Mediène, alias Toufik, le légendaire chef du DRS durant 25 ans, a dénoncé la condamnation du général à la retraite Abdelkader Aït Ourabi, dit Hassan, à cinq ans de prison.
Dans un message diffusé sur le site du quotidien El Watan, l’ex-patron des services secrets d’Algérie rompt le silence. Mohamed Mediène, alias Toufik, le légendaire chef du DRS durant 25 ans, a en effet dénoncé la condamnation à cinq ans de prison du général à la retraite Abdelkader Aït Ourabi, dit Hassan.
Une première dans l’histoire de l’Algérie, car jamais le légendaire et très secret chef du Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS) durant 25 ans ne s’était exprimé publiquement jusqu’à ce jour. L’ex-patron des services secrets, le général de corps d’armée à la retraite Mohamed Mediène, alias Toufik, a diffusé un message publié, ce vendredi, sur le site du quotidien El Watan pour défendre son subalterne le général Abdelkader Aït Ourabi, dit Hassan, condamné à cinq ans de prison le 26 novembre dernier.
Dans ce message, il dit que « consterné par l’annonce du verdict prononcé par le tribunal militaire d’Oran à l’encontre du général Hassan, et après avoir usé de toutes les voies réglementaires et officielles, j’ai estimé qu’il est de mon devoir de faire connaître mes appréciations à l’intention de tous ceux qui sont concernés par ce dossier, ainsi que tous ceux qui le suivent de près ou de loin ».
Le général Toufik va plus loin, indiquant qu’« en ce qui concerne l’opération qui lui a valu l’accusation d’infraction aux consignes générales, j’affirme qu’il a traité ce dossier dans le respect des normes et en rendant compte aux moments opportuns. Après les résultats probants qui ont sanctionné la première phase de l’opération, je l’ai félicité ».
Un message on ne peut plus clair et qui cache mal la tension latente en Algérie. La condamnation du général Hassan, responsable de la cellule antiterroriste du DRS, par un tribunal militaire pour « destruction de documents et infractions aux consignes générales » a d’ailleurs cette semaine suscité de violentes réactions.
http://www.afrik.com/algerie-toufik-se-lache
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
http://www.tsa-algerie.com/20151207/73367/ a écrit:
Les idées de « génie » du PDG de Naftal
Bien évidemment son idée d'implantation rentre dans le cadre de l'ouverture des frontières ? Alors c'est pour quand la libre circulation des maghrebin
Il te reste du pop-corn?
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Gallik ouverture de banques algériennes en france pour la communauté algérienne pour transferer son argent dès début 2016.
Eeeh Liam quand ils se moquaient de transferts des marocains de l'étranger au maroc, la roue tourne , maintenant ils courent pour créer un tissu financier pour le transfert.
Gallik ouverture de banques algériennes en france pour la communauté algérienne pour transferer son argent dès début 2016.
Eeeh Liam quand ils se moquaient de transferts des marocains de l'étranger au maroc, la roue tourne , maintenant ils courent pour créer un tissu financier pour le transfert.
Tu as un article
Moi j'ai lu récemment je sais plus ou, un responsable qui disait que en gros il n'y avait aucune honte à emprunter de l'argent au chinois sur les 60 Billion qu'ils veulent préter à l'Afrique. Ceux la même qui nous dénonçaient comment des mendiants professionnels
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Lun 7 Déc - 20:56, édité 1 fois
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sublime, un projet d'un garage réparateur de moteur à raison d'un cadence de 4 par jours c'est un mega projet maintenant
Citation :
Groupe Hasnaoui : Le Groupe Hasnaoui annonce un méga projet industriel
Dans le cadre de la loi sur les investissements et en rapport avec ses activités actuelles : le matériel de travaux publics, l’automobile et les camions, le Groupe Hasnaoui annonce la création d’un méga projet industriel, pour la fabrication de pièces de rechange, la rénovation de moteurs à neuf, d’organes et le montage de certains engins commercialisés à travers le territoire national.
Cette unité industrielle permettra la rénovation de moteurs à neuf (de 100 à 1000 chevaux), d’organes et la fabrication de la pièce de rechange, pour une capacité de rénovation de 1200 unités/an. Cela compte tenu du très important parc d’engins Komatsu et autres, commercialisés à travers le territoire national. Cette unité industrielle sera dotée d’une école de formation de techniciens qualifiés, sous l’égide du ministère de la Formation Professionnelle, qui permettra de passer de la théorie à la pratique.
Ce projet prendra en charge l’ensemble de la clientèle du Groupe, tant sur le plan fourniture que sur le service après-ventes et contribuera sans aucun doute à la baisse de la facture d’importation.