messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Actualités Algeriennes Mar 17 Nov - 14:57
Rappel du premier message :
mourad27 a écrit:
soral sur l'algérie
wow il dit cash la réalité du pays , je retient ce qu'il dit : l'armé algérien a pour fonction elle ne fait la guerre à personne d'autres qu'a son propre peuple
Les torchons algériens parle de Super de Mega contrat, mais ne donne ni indication sur les montants investis sur le territoire et surtout les emplois crées...
_________________
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Gallik ouverture de banques algériennes en france pour la communauté algérienne pour transferer son argent dès début 2016.
Eeeh Liam quand ils se moquaient de transferts des marocains de l'étranger au maroc, la roue tourne , maintenant ils courent pour créer un tissu financier pour le transfert.
Tu as un article
Moi j'ai lu récemment je sais plus ou, un responsable qui disait que en gros il n'y avait aucune honte à emprunter de l'argent au chinois sur les 60 Billion qu'ils veulent préter à l'Afrique. Ceux la même qui nous dénonçaient comment des mendiants professionnels
Tu remarques que depuis la crise de la baisse du pétrole , il y a que le maroc avec qui ca se compare et ca court pour faire comme lui c'est incroyable.
Depuis Juillet 2014 on entend que : le tourisme , les hotels , attirer les FDI, industrie automobile, conquéte d'afrique par les sociétes dz, transfert de devise par la commaunté ...
Mais quand tu demandes des résultats : rien. Ni l'afrique n'a été conquis par les entreprises algériennes , ni les touristes sont venu de plus , ni d'exportation d'automobile en vue, ni des vrais FDI attiré, ni des vrais banques sont installé.
Gallik ouverture de banques algériennes en france pour la communauté algérienne pour transferer son argent dès début 2016.
Eeeh Liam quand ils se moquaient de transferts des marocains de l'étranger au maroc, la roue tourne , maintenant ils courent pour créer un tissu financier pour le transfert.
Tant que l'euro sur le marché parallele s'echangera à plus de 70% au dessus du cours officiel, ils pourront ouvrir toutes les banques qu'ils veulent personne n'enverra son argent via le circuit officiel
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Gallik ouverture de banques algériennes en france pour la communauté algérienne pour transferer son argent dès début 2016.
Eeeh Liam quand ils se moquaient de transferts des marocains de l'étranger au maroc, la roue tourne , maintenant ils courent pour créer un tissu financier pour le transfert.
Tant que l'euro sur le marché parallele s'echangera à plus de 70% au dessus du cours officiel, ils pourront ouvrir toutes les banques qu'ils veulent personne n'enverra son argent via le circuit officiel
Effectivement, le secteur informel a deja son reseau bancaire tres bien etablis, il y a meme des sites qui te donnent le taux de change dans le noir, entre un euro a 115 Dinar aux banques et 165 Dinar en marchè //. Ses strateges ont interest a faire autre chose.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 8 Déc - 0:04
Ils n'ont aucune strategie et ils n'ont jamais eu ,ils sont comme des pompiers ils etaignent le feu c'est tout meme parsois ils n'arrivent pas.Leur strategie actuelle en finance je l'appellerait la roulette russe comme au film de deer hunter.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 8 Déc - 0:57
Réponse du berger à la bergere
http://www.elwatan.com/actualite/le-soutien-selectif-du-general-toufik-07-12-2015-309329_109.php a écrit:
Point de vue : Les cadres du DRS sous le choc
Le soutien sélectif du général Toufik
La lettre du général Mohamed Mediène a provoqué une onde de choc, mais pas là où les observateurs pouvaient s’y attendre. Les cadres et personnel du DRS sont scotchés par le contenu de la lettre et par le fait que leur ancien patron n’a eu des mots que pour son protégé, le général Hassan. Beaucoup ont considéré que le général Mediène avait, sur la fin de ses 25 ans de règne sur le DRS, perdu le contrôle sur ses hommes, notamment son cercle proche d’officiers supérieurs, qui se sont affranchis de sa tutelle.
Si certains officiers supérieurs voient encore en Toufik un mythe vivant et indestructible (d’ailleurs son ancien surnom au sein des services était Le Sphinx), de nombreux cadres ont perçu cette lettre comme une confirmation que l’ancien patron du DRS a choisi de défendre, encore, ses proches au détriment de la base et des cadres dévoués qui sont demeurés en poste au service de l’institution.
En prenant la défense exclusive du général Hassan (parent à lui par alliance au demeurant), le général Toufik a lancé un message qui passe mal au sein du DRS. De «son DRS». Car nombreux considèrent déjà que la trajectoire du général Hassan ne cadre pas avec la réalité de son CV. Comme nombre de ses protégés, le général Toufik a souvent privilégié la loyauté aux compétences. Reproche d’ailleurs fait au président Bouteflika.
Il est de notoriété interne au sein du DRS que la garde rapprochée de Toufik avait ses privilèges malgré le fait que ce sont des officiers supérieurs qui n’avaient que le titre et pas la qualification. Ainsi, des généraux tels que Hassan, Djebbar ou Faouzi ont été des sous-officiers à la base qui se sont retrouvés bombardés officiers supérieurs à chaque opportunité, choyés lors des cérémonies, au détriment des «officiers intellectuels» qui étaient bardés de diplômes, formés dans les meilleures écoles et qui ont une approche scientifique du Renseignement.
Le général Hassan, au demeurant, a lui aussi bénéficié de cette «légende» comme disent les espions, puisqu’il était HDT (homme de troupe) au début de sa carrière dans la Marine nationale. Il avait alors connu le général Toufik lorsqu’ils étaient ensemble au niveau de la base navale de Mers El Kebir dans les années 80’ quand Mohamed Mediène dirigeait le secteur d’Oran. Le général Hassan a été son chauffeur durant des années avant de se retrouver intégré dans le corps du DRS.
Et pas n’importe où. A la DDSE, les renseignements extérieurs où il lui a été permis de faire plusieurs postes à l’étranger, notamment en Europe et au Sahel, toujours au détriment de cadres qui étaient destinés à ces postes. Après avoir fait la tournée des ambassades, le général Hassan a été appelé à l’antiterrorisme en 2003, soit 4 ans après la destruction totale du GIA et du GSPC : «Il est venu après la guerre. Des officiers sont morts au combat. D’autres ont quitté le CPMI sans aucune considération. L’AQMI a déménagé au Sud. Le Nord était pratiquement sécurisé. Tout le monde sait au sein de la Maison que Hassan n’a en rien contribué à cela», indique un des anciens baroudeurs de l’antiterrorisme.
Ainsi, la sortie du général Toufik au seul profit du général Hassan, 48 heures après l’autre verdict de 3 ans ferme contre l’ex-DSSP, le général Lakhal Medjdoub, oublié dans la lettre, n’a fait qu’exacerber les rancœurs contre l’ancien responsable au sein de son ancienne Maison. Déjà, les reproches fusaient depuis les sorties à répétition du SG du FLN, Amar Saadani, qui avait sali par ses propos tout un corps et l’honneur d’hommes intègres et dévoués à la Nation, sans que le commandement de Toufik ne réagisse de manière ferme.
Les départs successifs de maîtres-espions tels que les généraux Athmane Tartag, Ali Bendaoud ou Rachid Lallali (dit Attafi), tous diplômés, spécialistes dans leurs domaines et susceptibles de lui succéder un jour n’ont fait qu’accentuer les soupçons que le général Toufik voyait le DRS comme son propre jouet qu’il pouvait détruire à tout instant. Le président Bouteflika qui avait longtemps été «intoxiqué» par les légendes des uns et des autres avait fini par comprendre que les généraux qui s’opposaient à lui au sein du DRS n’étaient pas tous mus par le seul patriotisme et que les prébendes étaient cruciales à protéger.
Au sein du DRS, c’est la grande désillusion. Certains sont scandalisés que l’ancien patron du DRS, dont le silence était une vertu, si ce n’est une seconde nature, a brisé le mutisme pour ne défendre que ses obligés. La lettre n’a pas eu l’effet escompté au sein de ce corps, bien au contraire. Les langues se délient sur les pratiques clientélistes, les approches régionalistes, les affectations bidon, les logements distribués ou sur les investigations à la carte qui ne ciblaient que certains personnages de l’Etat et pas d’autres. Et la lettre du général Toufik pour son ami Hassan n’a fait que plomber le mythe d’un ancien chef qui aurait, probablement, mieux fait de rester un «mythe» silencieux. Lakhdar Boussalem
Déballage de linge sale sur ordre c'est clair
http://www.algerie-focus.com/2015/12/des-revelations-fracassantesle-general-hassan-nest-quun-ancien-chauffeur-et-parent-au-general-toufik/#&utm_source=ExtensionFactory.com&utm_medium=extension&utm_content=newtab&utm_campaign=extension a écrit:
Révélations/Le général Hassan ne serait que l’ancien chauffeur du général Toufik
Un article publié aujourd’hui lundi dans les colonnes du quotidien francophone El Watan qui jette un véritable pavé dans la mare. Signé par un certain Lakhdar Boussalem, une plume inconnue au sein de la presse algérienne et dont le profile est introuvable sur Internet, cet article est présenté par la rédaction d’El Watan comme un “Point de vue”.
Un journal """indépendant""" qui fait paraitre le ""point de vue"" explosif d'un inconnu total qui déballe le linge sale et nauseabond....
Chaque journal est adossé à un clan, ce n'est que de là que résulte ce que certains ont pris pour une certaine liberté de la presse chez nos voisins.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 8 Déc - 13:07
Baybars a écrit:
KapMajid a écrit:
Avec le rate hike de la FED, ce prix risque de droper d'avantage ...
Ils mangeront leur Su-30 et S-400, un peu comme les Russes.
The collapse continues ...
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 8 Déc - 15:21
Tient fahed, préparez vous de vous marrer bien sur l'article que je vais poster maintenant , je vous avez dit que depuis leur crise pétrolier ils ne voient que le Maroc , hahaha
Après les banques et l'industie automobile et le tourisme , place au réve agricole :
Citation :
Abdelmalek Sahraoui, grand exploitant agricole : « Nous sommes tournés vers l’agriculture hyper-intensive » 14:35 lundi 7 décembre 2015 | Par Zahra Rahmouni | Actualité Abdelmalek Sahraoui - TSAABDELMALEK SAHRAOUI, PDG DE LA HOLDING PROMO INVEST DONT FAIT PARTIE LE GROUPE GGI FILAHA Abdelmalek Sahraoui, PDG de la Holding Promo Invest dont fait partie le groupe GGI Filaha, est l’un des plus grands exploitants agricoles en Algérie.
Issu d’une famille d’agriculteurs, M. Sahraoui est à la tête d’un groupe leader dans l’amont agricole en Algérie avec un total de 17 800 hectares répartis dans les wilayas de Mascara, Saïda, Oran et Adrar. Son groupe produit des raisins de table, des cerises et autres fruits précoces, et l’huile d’olive. Ces produits sont commercialisés sous la marque Slatna. Il produit aussi des semences de pomme de terre, les céréales… Entretien.
L’Algérie peut-elle devenir un pays exportateur de produits agricoles au même titre que ses voisins marocains et tunisiens ?
Avant de viser l’exportation, nous devons d’abord travailler pour répondre à la demande du marché national. Les labels « légumes Algérie » « fruits d’Algérie » ont une renommée internationale dont on doit profiter davantage. Dans notre cas, nous avons une plateforme locale avec une dimension à l’internationale.
Pour l’export, nous allons cibler davantage l’Europe, la Russie, l’Amérique du Nord, le Moyen Orient et l’Extrême Orient, car ce sont des marchés porteurs dans le domaine des primeurs et des produits hors saison. À cela s’ajoute le fort potentiel que représente nos produits du terroir ainsi que les caractéristiques uniques de notre sol et de notre climat. Nous avons un potentiel hydrique impressionnant dans les hauts plateaux et dans le grand Sud à cela s’ajoute des étendues qui n’ont jamais été travaillées donc non infectées par les mauvaises pratiques et les traitements nocifs et les maladies transmissibles . Ces atouts nous permettront de prendre une avancée sur nos voisins tunisiens et marocains.
Parlez-nous du projet de la ferme agricole pilote dans la wilaya d’Adrar et celui de Saïda pour lequel vous avez le soutien technique du groupe américain AGCO ?
Le projet de Mgiden à Timimoune a été lancé le 25 juillet dernier avant même la signature du cahier des charges. Il concerne les cultures fourragères et les grandes cultures avec des prévisions de production de plus de 60 000 tonnes par an, avec l’intégration de l’élevage de 2 000 vaches laitières pour la production du lait cru.
Pour l’arboriculture, on envisage la production de plus de 74 000 tonnes/an tous produits confondus (agrumes, amande, raisin de table précoce). Tandis que pour la semence de pomme de terre on prévoit une production de plus de 35 000 T/an avec un rendement qui doit dépasser les 70 t/hectare pour les deux variétés spunta et condor. Ce projet, en mode concession, s’inscrit dans la démarche des pouvoirs publics en application du programme du président de la République Abdelaziz Bouteflika de relever le défi qui est celui d’atteindre deux millions d’hectares en irrigués à l’horizon 2019.
En plus de la ferme pilote de Timimoune, nous avons également le projet de Saïda qui s’étend sur 2200 hectares qui sera achevé durant le 1er trimestre 2016. Nous comptons étendre ce projet à 10 000 ha pour alimenter notre usine de trituration d’olive qui se trouve en plein champ d’oléiculture avec une capacité de production de 20 000 tonnes/an.
La trituration des premiers lots d’olives a commencé le 27 novembre dernier. Notre partenaire Americain AGCO nous a fourni les techniques de gestion par satellite ainsi que le matériel adéquat à la réussite de nos projets d’investissement. Nous nous félicitions d’avoir réussi à maîtriser ces techniques de pointe avec un personnel exclusivement algérien. Ce sont des techniques de mise en valeur des terres agricoles, de plantation arboricole, de semis direct des céréales, de traitement et de l’irrigation et de la gestion intelligente de nos exploitations.
De quelles manières, les Américains apportent-ils leur soutien sur le projet d’Adrar ?
Il y a eu effectivement un transfert technologique qui va nous permettre de concrétiser nos projets et notamment celui de Timimoune. Ce partenariat consiste à transférer les dernières techniques de gestion intelligente avec l’utilisation de GPS pour l’irrigation avec notre partenaire Americain de AGCO et de Valley irrigation.
Nous avons donc opté pour l’irrigation d’appoint en continue avec des pivots frontaux, qui est la plus récente technologie pour la gestion efficiente de nos ressources hydriques. Il faut protéger ces richesses. La technique utilisée permettra d’éviter l’évaporation et la perméabilité en même temps avec une pluviométrie contrôlée par satellite.
On s’est imposé avec nos partenaires par notre engagement envers eux pour relever ce défi et on va continuer à le faire.
Les États-Unis sont tournés vers l’agriculture intensive, souhaitez-vous importer le même modèle en Algérie ?
Les États-Unis sont dans un modèle d’agriculture hyper-intensive. Cela fait plus de cinq ans que nous nous sommes tournés vers ce type d’agriculture, avant même de travailler avec les Américains. Les rendements sont très élevés. La culture hyper-intensive va nous permettre d’utiliser notamment la mécanisation.
Par exemple, dans le domaine de l’oléiculture, nous développons en ce moment la culture de la variété « Chemlal », qui est d’origine algérienne. Nous travaillons sur la conduite des Chemlal, du greffage jusqu’aux plantations en allant vers la taille et la cueillette. La mécanisation favorise ce type de culture hyper intensive. Le partenariat noué avec les Américains n’est pas un partenariat direct avec une prise de participation. Notre démarche se tourne davantage vers un partage en matière de recherche et de développement, un transfert technologique et des conseils.
On sait qu’il y a une utilisation des OGM aux États-Unis. Est-ce que cela fera partie du savoir-faire transmis par les Américains ?
Non, c’est exclu. On veut exporter vers l’Europe et la Russie donc cela ne fait pas partie de notre démarche de travail.
Existe-t-il d’autres partenariats avec des sociétés étrangères ?
Oui, nous avons des partenariats très avancés avec un groupement italien qui fournit près de 70% des portes greffe à toute l’Europe et la Turquie. Nous avons aussi des partenariats avancés avec les Espagnols dans le domaine de l’arboriculture et l’oléiculture.
Récemment, nous étions en Angleterre pour le développement d’un partenariat dans la production de pommes de terre et de semences. Enfin, il existe aussi un projet de partenariat avec les Australiens pour la production de pommes de terre in vitro et qui permettrait d’ici quatre à cinq ans d’arrêter l’importation de semences de pomme de terre et éviter ainsi à l’Algérie d’avoir des risques de contamination importée.
Des partenariats avec des Français existent aussi, dans le Conseil. En fait, nous considérons que nous n’avons pas besoin de prise de participation, nous sommes contre ce principe. Nous avons donc imposé notre logique de partenariats car nous maîtrisons la technique et la conduite des cultures. Ces partenariats nous permettent d’avancer rapidement. Par exemple, nous pourrons facilement dominer le modèle de travail marocain avec cette dynamique de partenariat. Au Maroc, il n’existe pas de grandes exploitations agricoles, le modèle de gestion économique est différent.
En l’espace de trois ans, nous pourrons déjà placer des produits algériens sur le marché européen car nous avons déjà 20 ans d’expérience, notre groupe a commencé à relever le défi en 1995 avec la politique de reconversion des cultures et maintenant on profite de la stabilité réglementaire grâce aux lois qui régissent le secteur. Ces partenariats vont nous permettre d’accélérer le processus et investir davantage dans des cultures agricoles qu’on maîtrise très bien.
Vous privilégiez le circuit de distribution directe pour la vente de vos produits en Algérie…
Oui. Nous avons créé une société qui va s’occuper de l’action marketing et de la création d’une plateforme logistique pour la distribution en B to C. C’est un « concept frais » que nous avons développé pour avoir une valeur ajoutée et fidéliser le consommateur, afin que le produit frais soit dans le réfrigérateur des consommateurs dans les 48 heures. Pour l’instant, les intermédiaires n’accordent pas d’importance à la qualité du produit et à l’emballage. http://www.tsa-alger...yper-intensive/
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 8 Déc - 15:36
Maroc par ci Maroc par la.... ils avouent indirectement que ils sont derrières, en retard et dépassé
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 8 Déc - 22:57
Saâdani réagit à la lettre du général Toufik
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 8 Déc - 23:05
Rachid Nekkaz dévoile les biens de Amar Saidani.
Rue de la Bienfaisance; le détail qui tue! (charité bien ordonnée ne commence t'elle pas par soi-même?)
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 8 Déc - 23:11
http://www.tsa-algerie.com/20151208/bouchouareb-et-haddad-aux-usa-de-lart-de-se-survendre-aupres-des-americains-et-de-se-rater/ a écrit:
Bouchouareb et Haddad aux USA : de l’art de se survendre auprès des Américains… et de se rater
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 8 Déc - 23:16
Je pense que c'est les autorités américaines qui ont imposé au algériens d'investir à Détroit, ca se voit sur leur visage qu'ils n'ont pas le choix.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 8 Déc - 23:49
Amgala Winner a écrit:
Je pense que c'est les autorités américaines qui ont imposé au algériens d'investir à Détroit, ca se voit sur leur visage qu'ils n'ont pas le choix.
Meme pas, c'est des amateurs pas doués qui ont essayé de la faire à l'envers aux americains, dans l"article de tsa que j"ai posté il y a le déroulé de leur lamentable tentative.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 8 Déc - 23:56
Amgala Winner a écrit:
Je pense que c'est les autorités américaines qui ont imposé au algériens d'investir à Détroit, ca se voit sur leur visage qu'ils n'ont pas le choix.
Amgala quand tu investis avec des multinationales a Michigan tu apportes ton argent et tu n'as aucun un mot a dire ni durant le developement des budgets ni durant les discussion des etats financiers,tu viens a la fin de l'annee et tu recoit ton check de ta part du profit point bar.Tu ne leur dis pas de construire la ou tu penses car ils te jetteront du 45eme etage du building et c'est ce qui se passera a haddad,ces gens sont depasses par le changement et le rythme des affaires financiere internationales.
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 9 Déc - 2:36
Amgala Winner a écrit:
Je pense que c'est les autorités américaines qui ont imposé au algériens d'investir à Détroit, ca se voit sur leur visage qu'ils n'ont pas le choix.
L'argent algérien y est déjà aux USA, la majorité de leur placement est en bon de trésor US de 15 et 30 ans. et c'est l’état fédéral qui a financé le plan de sauvetage de GM et Chrysler
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
Dernière édition par simplet le Mer 9 Déc - 2:56, édité 1 fois
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 9 Déc - 2:41
WRANGEL a écrit:
Saâdani réagit à la lettre du général Toufik
c'est le seul qui a osé attaquer Hobal des algériens
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 9 Déc - 2:43
C'est un systeme en faillite, aller investir à l'etranger, alors que rien ne marche chez soit, ne peut etre qu'un tres mauvais signal aux inestisseurs etrangers. Comment faire confiance a un etat, qui en manquè d'idèe, et qui preferè placer son argent dans des bons de tresor.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 9 Déc - 9:55
simplet a écrit:
WRANGEL a écrit:
Saâdani réagit à la lettre du général Toufik
c'est le seul qui a osé attaquer Hobal des algériens
.
Ey comme il continue, il semblerait donc que malgré ses déclarations sur le sahara et les reactions de messahek lamamra et ouyahia, saadani continue de beneficier du soutient de ceux qui tiennent les renes en ce moment
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 9 Déc - 14:35
Il font meme plus semblant d'essayer
http://www.elwatan.com/economie/sonatrach-s-illustre-par-son-absence-09-12-2015-309488_111.php a écrit:
Sommet nord-africain du pétrole et du gaz
Sonatrach s’illustre par son absence
L’absence de Sonatrach aux travaux de la 10e édition du Sommet nord-africain du pétrole et du gaz, qui s’est ouverte hier à Alger, n’est pas passée inaperçue.
Le groupe a préféré en effet rester en retrait de cette manifestation — qui certes à un caractère purement commercial — mais qui a l’avantage de regrouper nombre de sociétés internationales et d’experts du secteur pétrolier et de donner une visibilité aux pays de la région dans une conjoncture particulièrement difficile en termes de prix, mais aussi en termes d’environnement sécuritaire.
L’absence du groupe algérien a alimenté les spéculations dans les coulisses de l’événement qui avait par contre été, l’année dernière, entouré de beaucoup d’égards de la part de Sonatrach à travers une représentation au sommet et une opération de communication intensive. Pour cette édition, la seconde à être organisée consécutivement en Algérie, par l’agence britannique Energy Exchange, le groupe a préféré décliner l’invitation adressée à son staff dirigeant — qui n’a finalement pas pu obtenir la présence du PDG de Sonatrach, tel qu’annoncé initialement sur le site de l’agence britannique.
Les raisons seraient liées, selon certains échos recueillis hier, à des considération financières — le groupe ayant décidé de réduire les dépenses superflues — mais aussi liées à des considérations internes au groupe, en pleine réorganisation suite aux changements récents et ceux annoncés pour les jours à venir. L’occasion aurait été pourtant profitable, au sens de certains, pour débattre de l’attractivité du secteur pétrolier algérien, pour réaffirmer les principaux axes de la stratégie de Sonatrach et les options arrêtées dans le cadre de son plan de développement 2019.
La communication aurait été également opportune du fait des turbulences que traverse la région et des difficultés que connaît le secteur dans le sillage de la chute des prix du pétrole qui a perdu plus de 60% de sa valeur en une année et demie et de la chute de la production d’hydrocarbures du pays. Il est à noter que des débats seront dédiés à l’Algérie, durant ce sommet de deux jours, à travers notamment une session spéciale sur les thèmes «Libérer le potentiel de l’Algérie en matière d’exploration et de production», «L’Algérie, une destination attractive en termes d’investissement pour l’industrie pétrolière et gazière» et «Le programme d’investissement dans la pétrochimie et le raffinage pour le développement de l’industrie pétrolière aval en Algérie».
Des thèmes qui auraient gagné à être débattus par des experts algériens, ce qui ne sera pas le cas puisque nombre d’intervenants étrangers, entre experts et représentants de compagnies internationales, en discuteront, parfois à travers des prismes, en l’absence du principal concerné qu’est Sonatrach, alors que la rencontre se déroule à Alger.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 9 Déc - 16:19
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 9 Déc - 20:28
http://directinfo.webmanagercenter.com/2015/12/09/une-tentative-dattentat-visant-le-concert-de-cheb-khaled-echoue-en-algerie/ a écrit:
Une tentative d’attentat visant le concert de Cheb Khaled échoue en Algérie
Au moins trois terroristes ont tenté de commettre un attentat près de la Basilique Saint-Augustin d’Annaba, a indiqué une source sécuritaire algérienne ce mercredi 09 décembre 2015.
Les terroristes en question planifiaient de faire sauter l’endroit ou se déroulera ce soir le concert du chanteur Cheb Khaled, indique la même source, ajoutant que des unités de l’armée ont encerclé les lieux et que des hélicoptères survolent la région.