messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Actualités Algeriennes Mar 17 Nov 2015 - 15:57
Rappel du premier message :
mourad27 a écrit:
soral sur l'algérie
wow il dit cash la réalité du pays , je retient ce qu'il dit : l'armé algérien a pour fonction elle ne fait la guerre à personne d'autres qu'a son propre peuple
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 24 Fév 2016 - 15:28
il recevais des indemnités mais a modifié l'accord pour recevoir du gaz et faire tourner certains centrale electriques
_________________
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 24 Fév 2016 - 16:06
Baybars a écrit:
Le Maroc reçoit une indemnité pour le passage du gaz algérien vers l'Espagne? Si oui, montant fixe ou qui depends du volume de gaz?
Le Maroc recevais 6% de droits de passage (en dollars) d'un consortium Espano-algérien. Avec la mise en service de la station thermo-solaire de Ain Beni Mathar (pas loin des frontières Maroco-algérènnes), les marocains ont opté pour des droits de passage en GN. Ce qui correspond à 720 Millions de mètres cube. Cet accord sera renégocier à la hausse en 2021, avec ledit consortium.
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 24 Fév 2016 - 16:57
RED BISHOP a écrit:
Aujourd'hui le Journal le Figaro a fait un dossier spécial sur la crise en Algérie, un truc vraiment sombre.
Par ordre
Dernière édition par Shugan188 le Jeu 25 Fév 2016 - 1:46, édité 1 fois
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 24 Fév 2016 - 17:14
Merci shugan188
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 24 Fév 2016 - 18:31
Une seule fausse note : avoir donner la parole a notre ami Akram qui en profiter pour lancer une crotte de nez sur le "voisin de l'Ouest"
_________________
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 25 Fév 2016 - 1:37
Scandale "Kassaman"
http://www.reflexiondz.net/L-hymne-algerien-est-protege-par-des-droits-francais_a38516.html a écrit:
L’hymne algérien est protégé par des droits français
L’Office national des Droits d’auteur et droits voisins reconnait, dans un communiqué rendu public en réponse à l’article du journal Ennahar, que la composition musicale de l’hymne national algérien « Kassaman » est protégée par la SACEM (Société des Auteurs, compositeurs et éditeurs de Musique). L’ONDA explique que le compositeur de la musique de « Kassamen », un Egyptien du nom de Mohamed Fouzi, a déclaré ce morceau musical auprès de la société française SACEM. En d’autres termes, la France a tous les droits sur l’œuvre musicale de l’hymne national algérien, ce qui impliquerait que "Kassaman" n'est pas une propriété algérienne.
Et scandale dans le scandale
http://www.ennaharonline.com/fr/news/39931.html a écrit:
Scandale "Kassaman": Fawzi Mohamed n’est pas parmi les ayants droit (Actualisé)
Mise à jour: Contacté par nos soins, la Sacem avoue, par la voix de son chargé de communication, que trois arrangeurs et une maison d'édition ont effectué un dépôt intitulé :"Kassaman". La société explique que ces derniers n'ont pas obtenu d'autorisation auprès de l'auteur (Moufdi Zakaria) et du Compositeur (Fawzi Mohamed) de l'hymne national algérien; ils seront donc retirés du répertoire de la Sacem après enquête interne.
Contrairement à ce qui a été avancé par l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA), le compositeur et chanteur égyptien, Mohammed Fawzi, ne figure pas dans la liste de la SACEM des ayants droits sur l’œuvre musicale de l’hymne national algérien (Kassaman).
« Kassaman » est, en effet, une propriété musicale protégée par la Société française des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique (SACEM), cependant, le compositeur de l’hymne national algérien ne figure, paradoxalement, pas dans la liste des ayants droits sur cette œuvre.
Selon le site officiel de la SACEM, les seuls ayants droits sur « Kassaman » sont les arrangeurs Lionel Espitalier, Gérard Thouret et Antoine Lucchetti, ainsi que la maison d’édition « HV COM INTERNATIONAL SA » basée à Luxembourg.
Et pour couronner le tout ils viennent de s'apercevoir à cette occasion que le celebre chant "min jibalina"" avait pour air celui du non moins celebre "Sambre et Meuse''
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 25 Fév 2016 - 14:35
Sinon le copier coller continue :
Citation :
Police algèrienne : Création d’une nouvelle unité antiterroriste
La police algérienne aura bientôt son unité d’élite de choc. Selon des sources policières, une première promotion sortira dans quelques jours où elle est actuellement en fin de cycle de formation, dispensée par des experts spécialisés de la gendarmerie et de la police.
GOSP (Groupement opérationnel spécial de la police) est l’acronyme, illustré d’une tête de lion, qu’arborera l’uniforme noir de ses éléments encagoulés. Le quartier général de ce nouveau service sera basé à Boumerdès, l’épicentre d’une région où le terrorisme active toujours. Placé sous l’autorité directe du directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), «le GOSP est appelé à intervenir dans des situations extrêmes, notamment le terrorisme urbain et le grand banditisme.
Des événements de crise où il est nécessaire d’utiliser des techniques et des moyens spécifiques pour neutraliser des individus dangereux, soit par la négociation sinon l’intervention armée, assistée de snipers. Composé de quelques dizaines d’éléments, le GOSP pourrait être déployé rapidement, selon le besoin, sur n’importe quel lieu de crise à travers le pays». Pour former ce groupement spécial, la DGSN a puisé dans les rangs d’autres unités d’élites ayant un background d’expérience dans la lutte antiterroriste.
Il s’agit des brigades de recherches et d’investigation (BRI) et de celles mobiles de la police judiciaire (BMPJ). Cette super unité a été créée à l’issue d’une sélection rigoureuse de ses éléments, basée sur l’âge, une excellente condition physique renforcée par une endurance et une forte résistance au stress. Quant à sa formation technique, elle a été confiée à la Gendarmerie nationale qui, faut-il le souligner, dispose d’une longue expérience nationale et internationale dans le domaine.
«Le cursus de la formation assurée par la gendarmerie a porté sur les techniques d’investigation, d’infiltration, d’intervention rapide aérienne et terrestre, d’arrestation, de neutralisation et de la protection rapprochée», détaillent les mêmes sources. L’idée de créer cette section d’élite au niveau de la police nationale a germé lors de la dernière visite du DGSN, le général-major Abdelghani Hamel, en France dans le cadre des échanges d’expériences et de formation.
Les compétences du RAID, l’unité d’élite de la police française, l’ont poussé à envisager l’équivalent de cette section au niveau de la Sûreté nationale. Elle a été consolidée lorsque le Groupe d’intervention spéciale (GIS), le bras armé du défunt DRS, a été dissous. «Après la restructuration du DRS, il fallait un équilibre d’intervention au niveau de tous les services de sécurité dans un contexte régional tendu. Le terrorisme urbain demeure une menace réelle contre lequel il faut lutter en permanence. Territorialement compétent, le GOSP vient combler cette brèche», soutiennent d’autres sources au fait des arcanes sécuritaires.
La DGSN n’a pas lésiné sur les moyens pour doter sa nouvelle structure en armes et logistique. Imprégné des dernières technologies dans le domaine des équipements de sécurité, dont le général-major Hamel a pris part à son Salon organisé il y a quelques mois en France, le DGSN a doté son élite d’armes légères, lourdes et d’équipements à vision nocturne, dont l’apprentissage est assuré durant la formation. Les déplacements des éléments du GOSP seront assurés, selon la nature de leurs missions, par des hélicoptères type Augusta, des véhicules blindés noirs et d’autres banalisés.
Les missions sont aussi importantes que les moyens. Ainsi, l’élite policière spéciale est appelée, dès son entrée en service, à intervenir dans des situations graves, telles que la libération d’otages, les assauts, le démantèlement d’association de malfaiteurs relevant du grand banditisme, les combats urbains et surtout la contribution dans la lutte antiterroriste urbaine. Elle assurera également des missions de renseignement, de filature, d’observation et de prévention des actions malveillantes dans les zones urbaines du pays.
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 25 Fév 2016 - 18:31
Arbalo a écrit:
Baybars a écrit:
Le Maroc reçoit une indemnité pour le passage du gaz algérien vers l'Espagne? Si oui, montant fixe ou qui depends du volume de gaz?
Le Maroc recevais 6% de droits de passage (en dollars) d'un consortium Espano-algérien. Avec la mise en service de la station thermo-solaire de Ain Beni Mathar (pas loin des frontières Maroco-algérènnes), les marocains ont opté pour des droits de passage en GN. Ce qui correspond à 720 Millions de mètres cube. Cet accord sera renégocier à la hausse en 2021, avec ledit consortium.
Je crois savoir que l'algerie veux construir tout un nouveau gazeduc pour ne pas passer par le Maroc, quitte meme a doubler ses couts
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 25 Fév 2016 - 19:08
Fox-One a écrit:
Arbalo a écrit:
Baybars a écrit:
Le Maroc reçoit une indemnité pour le passage du gaz algérien vers l'Espagne? Si oui, montant fixe ou qui depends du volume de gaz?
Le Maroc recevais 6% de droits de passage (en dollars) d'un consortium Espano-algérien. Avec la mise en service de la station thermo-solaire de Ain Beni Mathar (pas loin des frontières Maroco-algérènnes), les marocains ont opté pour des droits de passage en GN. Ce qui correspond à 720 Millions de mètres cube. Cet accord sera renégocier à la hausse en 2021, avec ledit consortium.
Je crois savoir que l'algerie veux construir tout un nouveau gazeduc pour ne pas passer par le Maroc, quitte meme a doubler ses couts
C'est le gazoduc Medgaz (capacité maximale de 8 milliards mètres cube). Il est entré en service en 2011, l'objectif était de répondre aux besoins croissants de l'Espagne. Mais la crise économique touchant ce pays, ajoutée à l’essor de l’éolien domestique et à la concurrence du charbon américain (dont les stocks sur le marché se sont accrus depuis le développement de l’exploitation des gaz de schiste aux États-Unis), a entraîné un ralentissement de la hausse de la demande de gaz. Du coup une diminution des quantités exporté via ce gazoduc. Celui qui passe via le Maroc (d'une capacité maximale de 20 milliards m3) a été conçu pour répondre à une partie des besoins de l'Europe, d’où sa nomination gazoduc Maghreb-Europe.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 25 Fév 2016 - 19:21
http://www.algerie1.com/actualite/laffaire-du-federal-ugta-de-bechar-qui-envoie-un-message-de-felicitations-au-roi-du-maroc-met-sidi-said-dans-lembarras/ a écrit:
L’affaire du secrétaire fédéral UGTA de Béchar qui envoie un message de félicitations au roi du Maroc met Sidi Said dans l’embarras
Abdelmadjid Sidi Saïd, déjà en proie à des problèmes de santé récurrents qui l’obligent à de longues absences se serait bien passé de cette affaire encombrante sortie de la fédération de Béchar, qui plus est tombé en pleine célébration du double anniversaire de la création de l’UGTA en 1956 et de la nationalisation des hydraucarbures1971.
De qui s’agit-il ? D’un message de félicitations adressé par le parton de l’union locale de Béchar au roi du Maroc, au nom de l’UGTA. Dans ce message, le syndicaliste local apporte son soutien au plan marocain de règlement de la crise sahraouie, à savoir l’option de « large autonomie des territoires sahraouis ».
Interpelé par le ministère des affaires étrangères sur le contenu de cette lettre, en totale contradiction avec la position officielle de l’Algérie, s’agissant du dossier sahraoui, Sidi Said s’est empressé de s’en démarquer en qualifiant la lettre de « préfabriquée ». Sidi Said a également pris des mesures en procédant illico presto à la suspension du syndicaliste, qui sera traduit devant une commission de discipline.
Sidi Said a réagi au contenu de cette lettre qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux expliquant que le but recherché « est de jeter le doute sur le nationalisme de l’UGTA ». En vérité, cette lettre n’est que l’expression d’un malaise latent qui mine la centrale syndicale depuis le congrès du mois décembre dernier.
D’ailleurs Sidi Said, dans ses réponses aux journalistes, lors de sa sortie, à l’occasion de la célébration du double anniversaire, n’a pas cherché à « cacher le soleil avec le tamis », s’agissant du climat délétère qui prévaut en interne. « Les problèmes internes n’ont rien à voir avec la véritable activité syndicale, a-t-il reconnu, les invectives et les insultes entre syndicalistes, sont inacceptables ». Sidi Said met en garde que « toute manœuvre visant à mettre en doute la crédibilité d’un cadre syndicale appellera la mise en application de sanctions sévères ».
Question: Pourquoi quand lyautey occupa en 1903 le Ksar de Béchar le rebaptisa Colomb puis l'intégra aux départements français d’Algérie ou la ville se nomma des lors colomb-bechar. Parce qu'au depart de l'expedition il recut un telegramme de ses supérieurs lui interdisant de se rendre a béchar, considéré comme territoire marocain par les chancelleries anglaise et allemande qui avaient saisies les affaires etrangeres francaises suite a ce projet d'occupation. Ce qui lui permit de repondre a ses superieurs par telegramme, "" je suis a Colomb, pas a béchar""
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 25 Fév 2016 - 20:48
La différence entre un homme de pouvoir et un homme d’Etat
Nos voisins marocains font un pas important vers la modernité. Avec beaucoup de courage et en dépit d’une vive opposition des lobbies islamo-conservateurs, les autorités marocaines ont décidé de réintroduire le français dans l’enseignement des sciences et le renforcement de l’enseignement de l’anglais à tous les niveaux. Notre voisin, si diabolisé, si méprisé par nos chapelles politiques, enterre ainsi 30 ans de politique d’arabisation qui a largement démontré son échec, plongeant les pays où elle a été adoptée dans la décadence.
Tournant le dos aux polémiques idéologiques stériles, le Maroc a pris son destin en main en entamant une profonde réforme de son système éducatif pour le mettre au diapason de la modernité. Le roi Mohammed VI a assumé ses responsabilités lorsque les islmo-conservateurs, et à leur tête le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, ont tenté de bloquer le projet brillamment défendu par le ministre de l’éducation, Rachid Belmokhtar. Disons-le en toute sincérité, Mohammed IV ne s’est pas rétracté face aux pressions des islamistes. Il a assumé son devoir envers son peuple en soutenant jusqu’au bout son ministre pour offrir une école de qualité aux générations futures.
Chez nous, Abdelaziz Bouteflika n’a pipé mot lorsque Nouria Benghabrit était attaquée, menacée à longueur de journée pour avoir osé entreprendre une réformette avec l’introduction les langues maternelles dans le premier pallier scolaire, comme le préconise la très sérieuse UNESCO. Abdelaziz Bouteflika n’a rien fait, absolument rien pour éclairer ce débat crucial pour l’avenir de notre école. Depuis 1999, l’école n’a jamais été au centre de ses préoccupations. Durant de longues années, il a conservé un ministre, Boubekeur Benbouzid, qui cumulait les échecs. Des années durant, il constatait l’effondrement du niveau scolaire de nos compatriotes. Là où Mohammed IV impose l’intérêt national au dessus de tout enjeu, Abdelaziz Bouteflika joue au compromis, à l’équilibriste pour contenter les gardiens du temple dans la seule optique de… se maintenir au pouvoir.
Alors que Mohammed IV développe des visions stratégiques d’avenir, Abdelaziz Bouteflika multiplie les manœuvres politiciennes pour consolider son “règne”. Mohamed IV n’est ni un ange ni un défenseur irréprochable des libertés, mais il s’impose de plus en plus comme un homme d’Etat. Un vrai. Il ne se contente pas de pratiquer le pouvoir pour entrer dans l’histoire, bien que ses réalisations l’y élisent de manière incontestable. C’est, au final, l’exact contraire de l’homme de pouvoir qu’incarne Abdelaziz Bouteflika. Un homme qui se préoccupe avant tout de sa personne, de son pouvoir. Un homme qui, au final, ne va entrer dans l’histoire que par la petite lucarne de l’égocentrisme et de la mégalomanie.
Le Maroc est, au risque de se répéter, est loin d’être un modèle de démocratie et de respect des droits de l’homme. Mais, c’est un pays qui avance avec ses petits moyens. L’Algérie, quant à elle, patine par la grâce de dirigeants d’avantage portés sur le monopole du pouvoir que son exercice au service du plus grand nombre.
Juste après quelques heures de la publication de cet article le rédacteur a été arrêté par la police avant d être relâché .
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 26 Fév 2016 - 2:07
CPP du 25.02.2016: Est-ce le bon moment d’engager un bras de fer avec l’Union Européenne ? et parts de marchés du gaz algerien
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 26 Fév 2016 - 2:09
Marrant comme les langues se délient
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 26 Fév 2016 - 2:52
WRANGEL a écrit:
Marrant comme les langues se délient
La plus pessimiste des analyses que j ai vu est ce vidéo
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 26 Fév 2016 - 16:42
on y est....
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 28 Fév 2016 - 16:41
Niveau des politiciens en algérie
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 28 Fév 2016 - 18:30
Lavrov est a alger selon RT pour discuter la syrie, la lybie et le petrole...
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 28 Fév 2016 - 21:31
Fox-One a écrit:
Lavrov est a alger selon RT pour discuter la syrie, la lybie et le petrole...
petrol je n y crois pas c est un sujet accessoire l'algérie est un petit producteur donc aucune influence
mais ce qui est sur c est que c est le premier marché des armes russes en afrique c est une constante qui ne change pas crise des hydrocarbure ou pas taqachof ou pas
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 28 Fév 2016 - 22:23
mourad27 a écrit:
Fox-One a écrit:
Lavrov est a alger selon RT pour discuter la syrie, la lybie et le petrole...
petrol je n y crois pas c est un sujet accessoire l'algérie est un petit producteur donc aucune influence
mais ce qui est sur c est que c est le premier marché des armes russes en afrique c est une constante qui ne change pas crise des hydrocarbure ou pas taqachof ou pas
je crois pas que lavrov a du temps à perdre pour vendre des armes, il y a ces conseillers ou les militaires pour cela, je crois plutôt que les russes veulent les algeriens pour ouvrir un front commun pro assad et anti Al Saoud, surtout que les algériens tiennent les saouds pour responsables de la chute catastrophiques du prix du baril et des revenus algériens, et cela si ca dure, peut conduire à la cata chez notre voisin. donc lavrov est là pour mettre la puce dans l'oreille du sourd
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 28 Fév 2016 - 22:48
je n ai pas dit qu il vient vendre des armes mais l'algerie est un bon client pour les russes sans oublier qu elle partage aussi sa politique au PO
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
rmaf Administrateur
messages : 15606 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 28 Fév 2016 - 23:30
mbarki_49 a écrit:
Niveau des politiciens en algérie
Niveau élevé surtout le poids de l'Algérie sur la politique en France mdr
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Apres sonelgaz VIDÉO. Salah Khebri évoque le recours de Sonatrach à l’endettement extérieur
Avant meme la chute des cours nous disions ici meme que sonatrach ne pourrait pas financier en national son plan de 100 milliards de dollars pour l'exploration qui a pour objectif d"augmenter ses resrves et d'augmenter sa production.
Meme quand les cours etaient au plus haut leur 4 derniers appels d'offres pour attribution de blocs pour exploration ont fait choux blanc. Je ne vois pas comment sonatrach pourrais trouver des fonds sans passer par des conditions léonines et/ou usuraires
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 2 Mar 2016 - 12:41
Après la visite de Lavrov en algerie visite d’état de plusieurs jours de sellal en Russie prochainement pour un renforcement du partenariat stratégique . Livraison prochaine des BUks MI 28 MI 26 T90 négociation avance pour les antai2500 et SU32 35
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 2 Mar 2016 - 13:16
Fulcrum, il faut sourcer les infos que tu rapporte.
Merci.
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 2 Mar 2016 - 14:23
Selon le site goud.ma qui cite un haut grade de l'armee tunisienne, : l'alzerie prepare une operation militaire contre le Maroc. lien de l'article en arabe: http://www.goud.ma/%d8%a7%d9%86%d9%81%d8%b1%d8%a7%d8%af-%d8%b9%d8%b3%d9%83%d8%b1%d9%8a-%d8%aa%d9%88%d9%86%d8%b3%d9%8a-%d8%b1%d9%81%d9%8a%d8%b9-%d9%8a%d8%a8%d8%af%d9%88-%d8%a7%d9%86-%d8%a7%d9%84%d8%ac%d8%b2%d8%a7%d8%a6-203817/