Sinon pour parler des choses sérieuses, le Liban s'apprête à élire un allié du Hezb et de Bachar à sa tête, combiné au cessez le feu au Yémen, l'Arabie saoudite vient de se faire sévèrement rappeler à l'ordre, à mon grand plaisir bien sur .
_________________
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 8 Mai 2018 - 21:55
Bombardement en ce moment des bases de l'armée syrienne à Damas. Bombardement de la zone de Kiswa au sud de Damas. Bombardement de la route Damas-Golan au niveau de Quneytra par l'aviation syrienne. Israël appelle les réservistes à l'armée.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12329 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 8 Mai 2018 - 22:07
la guerre a commencer ?
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 8 Mai 2018 - 22:14
Les États-Unis donnent quelques mois à l’Union Européenne pour faire sortir leur entreprises d'Iran .
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 8 Mai 2018 - 22:25
La DCA syrienne repousse une attaque de missiles israélienne au sud de Damas https://fr.sputniknews.com/international/201805081036283245-israel-syrie-attaque/
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 8 Mai 2018 - 22:39
Non. Les sites sont détruits. C'est de la pure propagande du régime syrien. Les Russes mettent une couche pour leur défense AA.
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 8 Mai 2018 - 22:45
Cad les Russes mettent une couche pour leur DCA ?
Comment as tu eu confirmation des destructions ?
Une nouvelle phase s'ouvre dans cette guerre de 30 ans au Moyen-Orient !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 8 Mai 2018 - 22:54
Voila les images des sites visés par l'aviation israélienne cette nuit. Les Russes vont faire de la publicité. Pour dire que leur système marche le brouillage israélien.
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 8 Mai 2018 - 22:59
Tu as du mal a comprendre? Ils reportent ce que Damas dit.
Fox-One General de Division
messages : 8050 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 8 Mai 2018 - 23:13
black mamba a écrit:
Les États-Unis donnent quelques mois à l’Union Européenne pour faire sortir leur entreprises d'Iran .
Une opportunité a ne pas rater
Shugan188 Modérateur
messages : 5680 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 8 Mai 2018 - 23:19
Texte de la Presse conférence de Bolton https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/press-briefing-national-security-advisor-john-bolton-iran/
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 8 Mai 2018 - 23:21
Citation :
Israel launches air strikes in Syria after ordering bomb shelters to open due to ‘irregular’ Iranian troop movements near its border as Trump axes nuclear deal
MBS ; "Le croyant ne se fait pas piquer deux fois par un même terrier , nous avons été piqué une fois , pas deux , nous savons que nous sommes un objectif principale de l'Iran ,nous n’attendrons pas que la bataille arrive en Arabie , nous ferons en sorte quelle ait lieu en Iran .
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 8 Mai 2018 - 23:50
"Activités" iraniennes en Syrie: Israël ordonne de préparer les abris antimissiles du Golan https://actu.orange.fr/monde/activites-iraniennes-en-syrie-israel-ordonne-de-preparer-les-abris-antimissiles-du-golan-CNT0000012Bk1u.html
_________________
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 8 Mai 2018 - 23:52
_________________
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 10 Mai 2018 - 8:29
Première confrontation directe entre Israël et l'Iran en Syrie https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/nucleaire-iranien/pour-la-premiere-fois-israel-et-l-iran-s-affrontent-directement-en-syrie_2745455.html
messages : 41893 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 10 Mai 2018 - 18:27
Citation :
Pétro-stratégie au Kurdistan irakien
9 mai 2018/ Stratégie et politique
Alors que le gouvernement Maliki, à la veille des élections du 12 mai, se heurte à l’opposition farouche des milices et du clergé chiite mené par l’Ayatollah Ali al-Sistani, le Kurdistan irakien est en passe de devenir un nouvel espace d’affrontement entre Russes et Américains.
Instrumentalisé par Bagdad dans la lutte contre Daech, le Gouvernement régional du Kurdistan (KRG), appuyé par ses peshmergas, administre depuis le nord du pays et ne cesse de réclamer son indépendance, la justifiant par l’instabilité des institutions irakiennes et le manque de soutien économique à son développement. En fait ce sont les ressources pétrolières qui sont au cœur des dissensions avec le gouvernement central, et plus précisément les champs de Kirkuk et de Bai Hassan repris à Daech par les peshmergas, et neutralisant du même coup la source principale de financement du mouvement djihadiste.
Alors que Washington n’a cessé de repousser sa promesse de soutien à l’autodétermination de ce territoire, les forces armées irakiennes, soutenues par les unités de mobilisation populaire chiites (Hachd al-Chaabi), ont multiplié depuis juillet 2016 les offensives pour recouvrer ces champs pétroliers avant d’y parvenir en octobre 2017.
Le ministre du Pétrole, Jabar al-Luaibi, s’est alors empressé de signer un accord avec la North Oil Company et BP pour l’exploitation de ces ressources. Mais en y regardant de plus près cet accord initie un tournant stratégique puisqu’il a pour but non plus d’alimenter la Turquie grâce à l’oléoduc Kirkouk-Ceyhan, mais de construire un nouvel oléoduc de 1 700 km à destination de l’Iran, vers Bander Abbas sur le détroit d’Ormouz. Un accord qui casse du même coup non seulement l’alignement irano-russo-turc sur la région, mais également le projet de reconstruction de l’oléoduc russe de Kirkuk à Banniras en Syrie, détruit en 2007 par les Américains lors de l’intervention en Irak.
Le KRG estime avoir été floué par l’ancien secrétaire d’Etat, Rex Tillerson, lui-même ancien d’Exxon. Depuis, le patron du groupe pétrolier russe Rosneft, Igor Sechin, souffle sur les braises. Confident de Poutine et considéré comme la main du FSB dans les milieux énergétiques russes, Sechin use de l’arme énergétique pour servir la stratégie du Kremlin. Impliqué dans l’annexion de la Crimée, dans l’exploitation du pétrole syrien, dans la prise de participation record du russe Surgutneftegas dans le groupe pétrolier hongrois MOL, ce dernier a adressé récemment une lettre au gouvernement irakien, rendue publique, pour critiquer sévèrement la manière dont la zone autonome kurde était traitée, et a annoncé son intention de multiplier les accords pétroliers avec le gouvernement autonome d’Erbil. Au regard de l’importance que revêt Kirkouk pour les intérêts russes au Proche-Orient, un nouveau conflit dans cette région est à craindre.
Negotiations on the transfer of Syria to Russia's S-300 anti-aircraft system are not ongoing, there are no speeches about deliveries of this type of weapons yet. This was reported to Izvestia by Vladimir Putin, an aide to Russian President Vladimir Putin on military and technical cooperation, Vladimir Kozhin. Information on the possible supply of S-300 Syrian anti-aircraft missile systems appeared after the April attacks on various sites on the territory of the country by forces of the United States, France and Britain. ..........
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 16 Mai 2018 - 19:47
La Turquie expulse l'ambassadeur israélien en Turquie. Il devrait quitter Ankara d'ici ce soir. La Turquie avait rappeler son ambassadeur à Tel-Aviv. Israël expulse le consul général de la Turquie à Jérusalem. La Turquie expulse le consul général d'Israël d'Istanbul. Israël met un embargo sur les produits agricoles turcs. Israël nimportera plus de produits agricoles depuis la Turquie.
L'image de l'ambassadeur israélien en Turquie en partant vers Israël (après expulsion). Humilié par les agents de sécurité. Les agents demandent d'enlever ses chaussures et quelques vêtements devant les caméras. Les diplomates ont une immunité diplomatique. Les agents ne respectent les accords et les coutumes internationaux en matière de diplomatie. Cela n'aurait pas du arriver.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Jeu 17 Mai 2018 - 23:02
Sputnik a écrit:
Where's Mohammed? Media Speculates About Possible Death of Saudi Crown Prince
The apparent disappearance of Saudi Crown Prince Mohammed bin Salman from the public eye has led several Iranian media outlets to wonder if one of the most powerful men in the kingdom might’ve been killed during an attempted coup last month.
Saudi Crown Prince Mohammed bin Salman was allegedly hit by two bullets during the April 21 attack on the royal palace in Riyadh and may actually be dead as he has not appeared in public since the incident, Kayhan newspaper reports citing "a secret service report sent to the senior officials of an unnamed Arab state."
As Press TV points out, no new photo or video of bin Salman has been released by Saudi authorities since that day, and the prince "was not even seen on camera when new US Secretary of State Mike Pompeo made his maiden visit to Riyadh in late April." "Bin Salman was a man who almost often appeared before the media but his 27-day absence since the gunfire in Riyadh has raised questions about his health," the Fars news agency remarks.
The Saudi authorities however are yet to comment on this matter.
On April 21 several media agencies reported heavy gunfire emanating from the Saudi royal palace in Riyadh, prompting speculations about a possible coup attempt taking place.
The Saudi authorities however claimed that the incident merely involved palace security guards firing upon a drone which allegedly was flying too close to the premises.
A number of local media outlets however reported that King Salman himself was evacuated to a nearby military installation during the shooting, with Saudi analyst Ali al-Ahmed naming the King Khaled base as the monarch’s destination.
#Source
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.