messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Jan 2016 - 11:29
Rappel du premier message :
volume ne veux rien dire mon ami, sinon l'Iron serait supérieur en volume de frégate et destroyer que la France ou GB fin du HS et désolé
Auteur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 18 Déc 2016 - 13:53
PGM a écrit:
Pour la Meko, quelques soit la quantité de missiles livrés, ça ne masque pas encore suffisamment le prix exhorbitant payé par Alger. A plus d'1 mds €/ pièce, j'espère bien que les munitions sont nombreuses. Pour mémoire nos sigma ont coûté quelque chose comme 800 M$ pour 3 navires, nonobstant le différentiel de tonnage.
Six helicos et une charge maximale de munitions, ca pèse max 500M.
2.5 milliards est largement justifié, la réalité est de 2,176 milliards. le contrat englobe la formation, maintenance, piece de rechange, armement pour frégate et hélicoptère et il faut ajouter la conception nouvelle de cette frégate par rapport a tout les elements comme contre mesure et radar qu'elle transporte. Ca peut monter très vite et je ne trouve pas ce prix exorbitant si on tient compte de tout ce qui entoure les frégates.
Dire d'une manière brut, 2.5 milliards pour 2 frégates et qualifier ca d'exorbitant sans mentionner ce qu'il y a autour n'est pas juste.
mourad27 a écrit:
une question puisqu on parle de RBS15 et UMkhonto qui ne sont pas fabriqué sur le sol allemand ces missiles sont ils normalement livrés directement a alger depuis la suède et la sudaf sans obligatoirement passer par l'allemagne ?
RBS15 Umkhonto mais aussi MU90 a 82 exemplaire.
Le contrat est passé directement entre le fabriquant allemand et les fournisseurs, il en reçoit en petite quantité pour les phase de test et de formation puis les livraisons se font après directement du fabriquant au pays acheteur. Les Sudaf annoncent la livraison imminente de 100 missiles Umkhonto en Algerie directement donc sans passer par l'allemagne.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 18 Déc 2016 - 14:52
ok donc justifier le nombre de conteneurs par la quantité de missile c est écarté puisque la livraison se fait directement non pas depuis l'allemagne
visiblement tu n a pas la notion de l'argent dagonballdz car 2.5 MM$ pour deux fregates c'est beaucoup meme avec tout les acoté que tu veux
meme tes compatriotes le savent et ont a un moment cherché a dire que c est pour une meko en option ou bien en assemblage local mais a ce jour aucun indice
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 18 Déc 2016 - 17:20
C'est un blog de défense algérien qui affirmait qu'à ce prix il était en fait question de 4 meko dont 2 seraient construites sur place avec l'aide des allemands....car personne n'arrive à justifier le prix autrement. si vous disposez de la liste complète des munitions/missiles livrés, on peut s'amuser à faire le calcul par nous même.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 18 Déc 2016 - 19:48
mourad27 a écrit:
visiblement tu n a pas la notion de l'argent dagonballdz car 2.5 MM$ pour deux fregates c'est beaucoup meme avec tout les acoté que tu veux
Je m'incline, j'ai vu trop grand mais ca m'a permis de faire des recherches
Un document du Bundestag qui va mettre tout le monde d'accord.
les 2 175, 520, 699 milliards d'euro que nous trouvons dans la presse comme le prix est en fait le «Export Credit Guarantee" (ECG) ou «Hermes couvrent» pour l'ensemble du contrat (2 + 2 autres en option), il est une garantie fédérale qui permet à l'exportateur (TKMS) pour se protéger des risques economiques et politiques du pays client (Algérie) à obtenir une couverture auprès des assureurs privés. dans notre cas , c'est la BNP Paribas et une autre banque néerlandaise. A ce jour il n'y a pas encore de confirmation qu'une levé de l'option pour 2 autres fregates.
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 18 Déc 2016 - 21:13
quelle est la différence entre un u-Boote et un u-boot?
les pharaons ont acquis un u-boote et israel un u-boot (sans E à la fin). étant donné que c'est un doc "officiel" ça ne doit pas être une faute de frappe...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 18 Déc 2016 - 21:58
BOUBOU a écrit:
les pharaons ont acquis un u-boote et israel un u-boot (sans E à la fin). étant donné que c'est un doc "officiel" ça ne doit pas être une faute de frappe...
. C'est de l'allemand, il y a sans doute une différence et pas une faute de frappe.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 18 Déc 2016 - 22:30
DragonBallDZ a écrit:
BOUBOU a écrit:
. C'est de l'allemand, il y a sans doute une différence et pas une faute de frappe.
C'est ce que je "supposait" malgré le smiley... je voudrais savoir le différence.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.