messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Nov 2015 - 21:53
Rappel du premier message :
J'adore ces foulards ,c'est ce que chaque parti politique et citoyens et citoyennes doivent porter/
Auteur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Mar 2016 - 15:05
alphatango a écrit:
IMPORTANT: La RTBF (chaine publique Belge francophone) a diffusé hier soir une reportage hostile à l'integrité territoriale du Maroc.
Donc, quelques jours après la visite du premier ministre Belge lors de laquelle ils ont demandé aux autorités Marocaines de collaborer dans le rapatriement des "illégaux" Marocains en vérifiant les empreintes digitales... Ils nous remercient en nous attaquant sur notre cause sacrée?
J'espere que Khalfi va se bouger car le language de ce reportage venait tout droit d'Alger (Occupation, territoires libèrés, exploitation des ressources...). Il faut un droit de réponse car le point de vue du Maroc n'etait pas exprimé.
Peux tu nous poster la vidéo du reportage stp ?
Merci
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Mar 2016 - 15:41
Fahed64 a écrit:
alphatango a écrit:
IMPORTANT: La RTBF (chaine publique Belge francophone) a diffusé hier soir une reportage hostile à l'integrité territoriale du Maroc.
Donc, quelques jours après la visite du premier ministre Belge lors de laquelle ils ont demandé aux autorités Marocaines de collaborer dans le rapatriement des "illégaux" Marocains en vérifiant les empreintes digitales... Ils nous remercient en nous attaquant sur notre cause sacrée?
J'espere que Khalfi va se bouger car le language de ce reportage venait tout droit d'Alger (Occupation, territoires libèrés, exploitation des ressources...). Il faut un droit de réponse car le point de vue du Maroc n'etait pas exprimé.
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Mar 2016 - 15:51
Ce n'est qu'un thesard à la con de l'université libre de bruxelle (une université à la con aussi)qui parle d'un conflit qui dépasse ses compétences...
Déjà ce thésard corrompu par la junte, a voyagé à l'onu pour les pétitions... bien sûr ce voyage a été payé par la junte, j'aimerai bien entendre son avis en droit sur l'argent de son déplacement: on peut appeler ça corruption? (En référence à sa phrase: on peut appeler ça occupation)
ça ne m'étonnerai pas que sa thèse a été financé par la junte
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Mar 2016 - 16:03
mourad27 a écrit:
MR Ban s'est égaré par rapport aux résolution du CS .En-effet , il parle de référendum qu'il avait promis à la population , alors que la population en question n'est même pas recensée, et qu'on ne sait toujours pas , qui est Sahraoui et qui ne l'est pas.Il va même plus loin , puisqu'il parle d'occupation du Sahara par le Maroc et il met de côté , le jugement de la cour de la Haye en 1976, qui souligne le lien juridique entre le Maroc et son Sahara.Sur un autre registre ,il dit que L'algérie est un pays qui respecte le droit de l'homme , alors que cette dernière refusent l'entrée des ONG sur son territoire (oubliant le traitement réservé aux Kabyles et aux Mozabites , ainsi qu'a des Sahraouis de Tindouf). Il dit également que l'algérie est un pays qui veut résoudre le problème du Sahara pacifiquement, comme si la bataille d'Amgala n'a jamais existée , le surarmement et tous les moyens mis à la disposition du polisario pour détruire le Maroc .Cette situation qui devient de plus en plus dangereuse, est plutôt liée à l'incompétence de nos diplomates, et à la modération de notre propre pays .A force d'accepter les propositions de l'ONU , les injustice de l'UE et de ne pas réagir comme il se doit, on risque de payer ça très chère dans les années à venir !Par- ailleurs, ce que je ne comprends pas , pourquoi lorsque les prisonniers Marocains ont été torturés par les algériens et le polisario , le Maroc ne les a jamais dénoncées ! Pourquoi lorsque l'algérie a expulsé 75000 familles Marocaines , ou lorsque ce même pays occupe les environs de Feguig , et qu'ils tirent sur la population civile , personne ne réagit . Le Marocain n'entre pas dans la case du droit de l'homme ? Chercher l'erreur ! Pour tous ces gens , on est devenu le maillon faible et c'est pour ça qu'ils peuvent tout se permette ! Continuer à négocier est une erreur , lorsqu'on a affaire à des fonctionnaires partiaux et qui ne connaissent même pas la réalité de ce territoire. Il faut a mon avis recevoir Mr Ban , et masser sur son chemin à Rabat ou au Sahara des millions de nos compatriotes ,de manière à ce qu'il sachent que notre Sahara est une affaire sérieuse, et je suggère également, que 3 à 5 millions de Marocains doivent y habiter , après tout c'est le territoire de nos ancêtres , et qu'il faut barrer la route à des gens d'origines algériennes ou mauritaniennes , et qui vivra , verra ! Jimmy
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Mar 2016 - 16:12
J'interviens jamais ici, je soutien le Maroc dans son intégrité territoriale contre les rats rouges séparatistes du Polisario. En temps que Turc, je peux comprendre parfaitement votre ressenti.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Mar 2016 - 16:24
La TV Belge comme Française, même public, on une liberté de ton, s'il décide de faire un reportage pro polisario cela les regarde, les gouvernements belges et français n'y sont pour rien, la chaine TV5 avait fait un débat sur le Sahara avec que des pro-polisario cela n'as rien changer a la position de Paris. Si c'est comme ca c'est qu'aucun marocain en Europe n'as les couilles d'en parler a la TV
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Mar 2016 - 16:26
Le Maroc ne lâchera jamais le Sahara... Pokémon peut dire ce qu'il veut à des bâtard de l'histoire, nous sommes chez nous et qui veut nous en faire partir qu'ils viennent nous y chasser !
Pour le reste je l'ai toujours dit, l'ouverture du Maroc de 2005 à 2012 à été vu comme de la faiblesse pour tout le monde ! Depuis deux ans les conditions ont changé et Pokémon qui viendra aura je pense quelque surprise....
Je pense qu'il est temps de mettre fin au manda de la minurso, cette mission ne sert à rien et à échoué dans sa mission !
Pour ce qui est la fin du conflit, je pense que le Maroc devrait récupérer la zone tampon tout en y maintenant la ceinture. Si les algériens réplique alors on sera en droit d'opérer une opération à la Sri Lankaise....
Personne ne pleurent les tigres tamoul si L'ONU ni Pokémon et encore moins l'Inde...
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Mar 2016 - 16:33
l’hypocrisie de bankioon c est de dire qu il a constaté une population vivant dans la misère pourtant ils sont en algérie un pays petrolier gazier avec jusqu a nouvel ordre un excedent en devises
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Mar 2016 - 16:53
Il n'a pas dit grand chose pokémon.
Jimmy hendrixa mal compris quelques phrases avec le français de merde de pokémon...
- il a dit qu'il a promis aux gens là bas, qu'il va tous faire pour que les choses bougent... et pas promis le référendum...
- la fois où il a parlé de référendum, c'est quand il a parlé de la Minurso, il a dit que les responsables de la minurso lui dit qu'ils sont prêt à organiser un référendum si les parties se mettent d'accord...c'est peu logique de leur part c'était leur mission initiale, d’où l'importance de les mettre dehors vu qu'il n'y aura jamais accord et que le recensement est impossible...
- Le seul point négative où pokémon n'a pas tourné sa langue plusieurs fois avant de prononcer, c'est quand il a parlé des enfants qui sont né avec (l'occupation) ont maintenant 40 ans... mais ça ne sera pas mis au compte rendu officiel de l'onu concernant cette visite. Ça se voit qu'il maîtrisent pas du tout ce dossier (même les autres dossiers comme la lybie, le sahel...), à chaque fois le porte parole Djuradic essayait de lui soufflait des mots à dire ou à éviter pendant les questions réponses...
Mais, en résumé pokémon reste pokémon, ni plus ni moins qu'une marionnette
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Mar 2016 - 17:00
Je l'ai mainte fois dis tant que ce pokemon est SG de l'onu il faut retirer tous les casques bleus Marocains de partout le monde.et il ne faut pas le laisser rencontrer le roi ni benki mais seulement au MAE.
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Mar 2016 - 17:21
Je crois que pokemon souffre d'un graffe parkinson intellectuel.
Pourquoi tout les SG de l'onu sont comle des zombies
AVEROUES Lt-colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Mar 2016 - 20:20
RadOne a écrit:
Maroc : le fonds souverain de Norvège désinvestit de la société de prospection pétrolière San Leon à propos du Sahara occidental
Citation :
La petite société de prospection pétrolière irlandaise San Leon ne fait plus partie des entreprises dans lesquelles l'énorme fonds souverain norvégien peut investir. Le comité d'éthique du fonds met directement en cause ses opérations au Sahara occidental, administré par le Maroc mais au statut international encore pendant. C’est la banque centrale norvégienne qui l’a annoncé ce 4 mars dans un communiqué. Le fonds souverain norvégien Government Pension Fund Global va se défaire de sa participation dans San Leon Energy. En cause, les activités de prospection au Sahara occidental de cette petite société irlandaise d'exploration pétrolière et gazière. Territoire « non autonome » selon les Nations Unis, l’essentiel du territoire de l’ex-Sahara espagnol est depuis 1975 administré de facto par le Maroc qui le considère, toutes tendances politiques confondues, comme part entière de son territoire mais est revendiqué par le Front Polisario soutenu par l’Algérie. Le fonds souverain norvégien alimenté par les importantes royalties sur le pétrole et le gaz du royaume est l’un des plus importants du monde, comptant à lui seul pour environ 1% de la capitalisation boursière globale et avec plus de 755 milliards d'euros d'actifs, soit 1,5 le PIB de la Norvège. Sa politique consiste à n'investir que dans des entreprises qu'il juge éthiques, ce qui l'a déjà conduit à exclure des dizaines de sociétés parmi lesquelles par exemple des fabricants d'armes nucléaires, de mines antipersonnel ou de produits du tabac. Il passe pour cela en revue régulière au plan de la RSE ses sociétés en portefeuille par l’intermédiaire d’un comité d’éthique indépendant. C’est celui-ci qui a réclamé dans une décision rendue le 21 décembre 2015,le retrait des intérêts norvégiens dans San Leon Energy. "Le Conseil recommande, l'exclusion de San Leon Energy plc (...) car l'entreprise contribue a des violations sérieuses des normes d'éthique fondamentales à travers l'exploration onshore au Sahara occidental pour le compte des autorités marocaines", indique ce comité dans son rapport. Dans celui-ci, le montant de la participation norvégienne dans San Leon est chiffré à un niveau très faible : 0,43% du capital, à fin 2014. En association avec l’Office des mines et hydrocarbures (ONHYM), l’entreprise détient plusieurs contrats de concession au Maroc (Tarfaya, Zag, Foum Draa, Sidi Moussa). Les deux partenaires avaient d'aillerus publié en 2015 un déclaration conjoite sur le Sahara disant être conforme aux règles des nations Unies.
Outre le Maroc, San Leon Energy dont le chiffre d'affaires actuel est négligeable conduit des opérations de prospection dans plusieurs autres pays : Espagne, Pologne, France, Albanie. Et elle est en train d'acquérir pour 62 millions de dollars, Mart resources, une société canadienne d'exploration pétrolière.
Au Maroc, la société avait annoncé le 2 juillet 2015 la signature d’un contrat d’équipement avec le groupe français Vinci pour le forage du puits d’El-Aaioun-4 au Sahara . Il s’agit de recherche de gaz naturel. San Leon avait auparavant révélé fin juillet 2014 la production expérimentale d’huile de schiste bitumineux sur le site de Timahdit dans la région de Meknès.
Pour rappel, le groupe Total titulaire d'une licence offshore au large du Sahara occidental avait arrêté sa prospection en décembre dernier, faute de résultats. En mars 2014, le fonds norvégien avait déclaré qu'il examinait les activités de Total dans cette région. La situation au Sahara a créé ces derniers mois à plusieurs reprises des tensions entre le Maroc avec ses partenaires internationaux, notamment avec la Suède ce qui a conduit officieusement au blocage de l’ouverture du premier Ikea du Maroc ou tout récemment à la rupture inédite des relations du royaume avec l’Union européenne à propos d’un important accord agricole annulé par la justice européenne sur ce sujet du Sahara. La région des "Provinces du sud" qui accueille une mission de l’ONU (Minurso) et où Rabat veut investir massivement est en attente de référendum sur sa situation depuis une vingtaine d’années. Le Maroc propose comme règlement un statut de large autonomie sous souveraineté marocaine, position soutenue par Paris mais rejetée par plusieurs pays africains dont outre l'Algérie, le Nigéria ou l'Afrique du sud. Pierre-Olivier Rouaud
La montagne a accouché d'une souris, ce fond norvégien se prend pour ce qu'il n'est pas, tout ça pour ça:
Citation :
It is understood that the pension fund had an investment of 1.5m Norwegian krone - about €160,000 - which is said to equate to around 0.43pc in the firm
C'est comme moi, un petit porteur, j'ai des actions en bourse, à chaque fois, je vais faire une déclaration sur les raisons de mon désinvestissement dans une boite
Par contre une bonne réponse de San leon, et ils ont raison, au moins côté marocain, il y a des élections, et la population qu'elle soit originaire du sahara ou d'ailleurs vote pour leurs représentants, et c'est avec ces représentants que San Leon a discuté. de l'autre côté personne n'a voté ni pour le polisario ni pour ceux qui parlent au nom de ce polisario
Citation :
In San Leon's statement, it said that it satisfied the interests of the local people following counsel with the elected representatives in the region. Both natives and non-natives of the region vote in the election, which Fanning outlined had one of the "highest voting turnouts in Morocco". Fanning said that it was in the interest of the government of Morocco and San Leon that any revenue derived from natural resources would benefit the local community.
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Mar 2016 - 21:15
juba2 a écrit:
Je l'ai mainte fois dis tant que ce pokemon est SG de l'onu il faut retirer tous les casques bleus Marocains de partout le monde.et il ne faut pas le laisser rencontrer le roi ni benki mais seulement au MAE.
Il est temps que nos soldats rentrent au Maroc, on en aura plus besoin.. fuck le maintien de la paix sous l'égide de ce putain ONU.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Mar 2016 - 23:39
Arbalo a écrit:
juba2 a écrit:
Il est temps que nos soldats rentrent au Maroc, on en aura plus besoin.. fuck le maintien de la paix sous l'égide de ce putain ONU.
no a sahbi, c'est plutôt bon pour l'image du pays et en plus aguerrissement de nos soldats et le contact avec les situations de conflit reel. en plus ca paye très bien, un bonus pour la fin de mois
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 7 Mar 2016 - 0:21
Fahed64 a écrit:
Pour ce qui est la fin du conflit, je pense que le Maroc devrait récupérer la zone tampon tout en y maintenant la ceinture. Si les algériens réplique alors on sera en droit d'opérer une opération à la Sri Lankaise....
la provocation des algériens et de leur mercenaires ont pour but principal de médiatiser ce conflit , faut pas leur donner cette porte de sortie, le régime algérien est sous pression interne , un conflit avec le Maroc serait le bienvenu.
Le temps joue en notre faveur , Les camps de Tindouf sont une bombe a retardement pour les algériens tôt ou tard elle va leur exploser a la figure. Nous on doit seulement se concentrer sur l'essentiel qui est le développement pour encourager les gens a s'installer sur place, en fin de compte y a que la réalité sur le terrain qui compte
.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 8 Mar 2016 - 10:39
Citation :
A Tindouf, on a jeté des pierres sur Ban Ki Moon
Alger : Les sahraouis détenus dans les camps du polisario à Tindouf, ont accueilli le secrétaire général de l’ONU, avec des jets de pierres.
En effet, Ban KI Moon a eu droit à un accueil des plus vigoureux dans les camps de détention sahraouis à Tindouf, samedi dernier.
Selon le site d’information suisse, 24 heures.ch, à son arrivée, dans les camps de Tindouf, Ban Ki Moon a essuyé des jets de pierres.
Le SG de l’ONU s’est rendu dans le camp dit de smara, pour visiter une soit-disant école pour les enfants qui sont en réalité enrôlées dans la milice armée des séparatistes. Une fois sur place, son cortège, protégé par un gros dispositif de sécurité, a été attaqué à coups de jets de pierres. Le SG de l’ONU a dû prendre la fuite et remonter rapidement à bord de son hélicoptère.
Selon 24 Heures.ch, l’incident a éclaté quand les forces algériennes et les miliciens du polisario, avaient empêché, violemment, un groupe de détenus sahraouis, d’approcher Ban Ki Moon à fin de lui remettre une lettre.
L’intervention violente des forces algériennes et des miliciens du polisario, contre les pétitionnaires, a tourné très mal et a fini par provoquer une réaction de colère populaire, dont Ban Ki Moon a payé les frais, en recevant des jets de pierres.
Dans la confusion la plus totale et pour exfiltrer le SG de l’ONU, des soldats de la MINURSO, conduisant follement un véhicule onusien ont renversé une femme sahraouie, laquelle a failli y laisser la vie, chose qui a envenimé encore plus la situation.
Ban Ki Moon, dont le deuxième et dernier mandat arrive très prochainement à terme, a effectué une étrange tournée en Afrique du Nord, tournée qu’il a dit avoir consacré à l’affaire du Sahara.
Pour discuter, en effet, du Sahara marocain, le SG de l’ONU est allé partout sauf au Maroc. De la Mauritanie à l’Algérie et chez les séparatistes du polisario dans le sud ouest algérien.
Ce secrétaire général, qui n’aura finalement rien réussi le long de ses 10 ans de mandats, a eu droit à une belle finale de tournée à Tindouf, que lui a réservé les détenus sahraouis qui ont ainsi exprimé leur ras le bol du polisario et de l’Algérie.
messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 8 Mar 2016 - 10:53
mbarki_49 a écrit:
Citation :
A Tindouf, on a jeté des pierres sur Ban Ki Moon
Alger : Les sahraouis détenus dans les camps du polisario à Tindouf, ont accueilli le secrétaire général de l’ONU, avec des jets de pierres.
En effet, Ban KI Moon a eu droit à un accueil des plus vigoureux dans les camps de détention sahraouis à Tindouf, samedi dernier.
Selon le site d’information suisse, 24 heures.ch, à son arrivée, dans les camps de Tindouf, Ban Ki Moon a essuyé des jets de pierres.
Le SG de l’ONU s’est rendu dans le camp dit de smara, pour visiter une soit-disant école pour les enfants qui sont en réalité enrôlées dans la milice armée des séparatistes. Une fois sur place, son cortège, protégé par un gros dispositif de sécurité, a été attaqué à coups de jets de pierres. Le SG de l’ONU a dû prendre la fuite et remonter rapidement à bord de son hélicoptère.
Selon 24 Heures.ch, l’incident a éclaté quand les forces algériennes et les miliciens du polisario, avaient empêché, violemment, un groupe de détenus sahraouis, d’approcher Ban Ki Moon à fin de lui remettre une lettre.
L’intervention violente des forces algériennes et des miliciens du polisario, contre les pétitionnaires, a tourné très mal et a fini par provoquer une réaction de colère populaire, dont Ban Ki Moon a payé les frais, en recevant des jets de pierres.
Dans la confusion la plus totale et pour exfiltrer le SG de l’ONU, des soldats de la MINURSO, conduisant follement un véhicule onusien ont renversé une femme sahraouie, laquelle a failli y laisser la vie, chose qui a envenimé encore plus la situation.
Ban Ki Moon, dont le deuxième et dernier mandat arrive très prochainement à terme, a effectué une étrange tournée en Afrique du Nord, tournée qu’il a dit avoir consacré à l’affaire du Sahara.
Pour discuter, en effet, du Sahara marocain, le SG de l’ONU est allé partout sauf au Maroc. De la Mauritanie à l’Algérie et chez les séparatistes du polisario dans le sud ouest algérien.
Ce secrétaire général, qui n’aura finalement rien réussi le long de ses 10 ans de mandats, a eu droit à une belle finale de tournée à Tindouf, que lui a réservé les détenus sahraouis qui ont ainsi exprimé leur ras le bol du polisario et de l’Algérie.
Salaheddine Mezouar reçoit les membres du Conseil d’Affaires Maroco-Saoudien
Son Excellence le Dr. Abdulaziz bin Mohyeddin Khoja, Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Maroc, a reçu ce lundi 7 mars 2016 des membres du Conseil d’Affaires Maroco-Saoudien conduit par M. Khalid Benjelloun et M. Fahd Al Hammadi, Co-Présidents du Conseil, à l’Ambassade d’Arabie Saoudite à Rabat afin d’échanger sur les relations bilatérales entre le Maroc et l’Arabie Saoudite.
L’Ambassadeur n’a pas manqué de souligner les excellentes relations qu’entretiennent le Maroc et l’Arabie Saoudite et a réitéré auprès des membres du Conseil la volonté de consolider, dans un esprit de continuité, le partenariat et l’amitié entre les deux pays.
Cette rencontre a été également l’occasion de discuter d’une visite prévue cette semaine à Laâyoune et Dakhla afin de présenter les potentialités d’investissement des provinces du Sud aux membres du Conseil d’Affaires du côté saoudien.
L’Ambassadeur d’Arabie Saoudite et les membres du Conseil d’Affaires Maroco-Saoudien ont été par la suite reçu par M. Salaheddine Mezouar, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération afin de lui exposer les ambitions économiques du Conseil et de la visite prévue dans la région sud du Maroc.
Cette visite au Ministère des Affaire Etrangères et de la Coopération et à l’Ambassade d’Arabie Saoudite à Rabat scelle la dynamique engagée par le Conseil d’Affaires en faveur du développement économique conjoint. Elle a également été l’occasion de débats autour de la compétitivité globale et sectorielle du Maroc, de l’environnement des affaires ainsi que des perspectives concrètes de co-développement.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 8 Mar 2016 - 21:15
http://www.tsa-algerie.com/20160308/larabie-saouditeveut-investir-sahara-occidental-soutient-lintegrite-territoriale-maroc/ a écrit:
L’Arabie Saoudite veut investir au Sahara occidental, soutient « l’intégrité territoriale » du Maroc
L’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Maroc, Abdelaziz El Khouja a affirmé, ce mardi 8 mars, que Ryad apportait son soutien à « l’intégrité territoriale du Maroc », rapporte le site internet du journal marocain Yabiladi.
À cet effet, des investisseurs saoudiens se rendront « dans les principales villes du Sahara occidental » à la recherche d’investissements, selon les propos de l’ambassadeur marocain. Un ralliement clair à la position du Maroc, qui entend imposer sa souveraineté sur les territoires occupés du Sahara occidental. Cette annonce fait suite au soutien apporté par Ryad en février dernier au plan d’autonomie marocaine. Les territoires du Sahara occidental relèvent d’une question de décolonisation au regard du droit international. Cette nouvelle sortie médiatique saoudienne intervient au lendemain de la visite historique du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon dans les territoires occupés.
Elle intervient aussi dans un contexte de tension entre Alger et Riyad à cause du dossier syrien et du Hezbollah. L’Algerie a refusé de suivre l’Arabie Saoudite qui a inscrit le mouvement libanais sur la liste des organisations terroristes
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 8 Mar 2016 - 22:11
On peut dire ce que l'on veut au sujet des saouds... Mais ils ont toujours éte à nos côtés dans cette affaire
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 8 Mar 2016 - 23:02
breaking newws, le MAE viens de shooter Bokimoon j'ai pas encore traduction en fr mais l'article est sur goud.ma
AVEROUES Lt-colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 8 Mar 2016 - 23:33
ça sent la fin de la Minurso pour bientôt, et la continuation du processus de la recherche d'une solution en dehors de cette mission onusienne. Merci pokémon
Avant que pokémon et ross partent à la fin d'année, ils vont prendre avec eux la Minurso
Citation :
LE MAROC DÉNONCE LES PROPOS OUTRAGEUX DE BAN KI-MOON
C'est avec une grande stupéfaction que le gouvernement marocain relève les dérapages verbaux, les faits accomplis et les gestes de complaisance injustifiés du SG de l'ONU, durant sa visite à Tindouf et à Alger, dénonce un communiqué du gouvernement marocain.
Le gouvernement du royaume du Maroc exprime ses plus vives protestations suite aux propos tenus par le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, lors de sa visite récente à Tindouf et à Alger, sur la question du Sahara. "Des propos en effet politiquement inappropriés, sans précédent dans les annales et contraires aux résolutions du Conseil de sécurité", précise le communiqué du gouvernement marocain.
Et d'ajouter: "C'est avec une grande stupéfaction que le gouvernement marocain relève les dérapages verbaux, les faits accomplis et les gestes de complaisance injustifiés du SG de l'ONU, durant sa visite dans la région".
"Le Maroc a constaté, s'agissant aussi bien du déroulement de la visite que du contenu des déclarations prononcées, que le SG s'est départi de sa neutralité, son objectivité et son impartialité", déplore le communiqué.
"Le Maroc regrette en outre que le SG ait cédé au chantage des autres parties en procédant à des faits accomplis, en violation des engagements et des garanties données au Maroc." Et de regretter qu'il se soit "laissé instrumentaliser pour donner crédit aux prétentions fallacieuses des autres parties".
La communiqué précise que le Maroc a constaté "avec stupéfaction que le SG a utilisé le terme "occupation" pour qualifier le recouvrement par le Maroc de son intégralité territoriale". Ce qui déroge à la terminologie traditionnellement utilisée par les Nations Unies s'agissant du Sahara marocain, explique le communiqué. "Ce type de dérapage sémantique porte dangereusement atteinte à la crédibilité du SG de l'ONU", constate le communiqué du gouvernement marocain.
"Ces propos outrageux blessent dans ses sentiments et sa dignité l'ensemble du peuple marocain", conclut le communiqué.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 8 Mar 2016 - 23:46
AVEROUES a écrit:
ça sent la fin de la Minurso pour bientôt, et la continuation du processus de la recherche d'une solution en dehors de cette mission onusienne. Merci pokémon
Avant que pokémon et ross partent à la fin d'année, ils vont prendre avec eux la Minurso
Citation :
LE MAROC DÉNONCE LES PROPOS OUTRAGEUX DE BAN KI-MOON
C'est avec une grande stupéfaction que le gouvernement marocain relève les dérapages verbaux, les faits accomplis et les gestes de complaisance injustifiés du SG de l'ONU, durant sa visite à Tindouf et à Alger, dénonce un communiqué du gouvernement marocain.
Le gouvernement du royaume du Maroc exprime ses plus vives protestations suite aux propos tenus par le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, lors de sa visite récente à Tindouf et à Alger, sur la question du Sahara. "Des propos en effet politiquement inappropriés, sans précédent dans les annales et contraires aux résolutions du Conseil de sécurité", précise le communiqué du gouvernement marocain.
Et d'ajouter: "C'est avec une grande stupéfaction que le gouvernement marocain relève les dérapages verbaux, les faits accomplis et les gestes de complaisance injustifiés du SG de l'ONU, durant sa visite dans la région".
"Le Maroc a constaté, s'agissant aussi bien du déroulement de la visite que du contenu des déclarations prononcées, que le SG s'est départi de sa neutralité, son objectivité et son impartialité", déplore le communiqué.
"Le Maroc regrette en outre que le SG ait cédé au chantage des autres parties en procédant à des faits accomplis, en violation des engagements et des garanties données au Maroc." Et de regretter qu'il se soit "laissé instrumentaliser pour donner crédit aux prétentions fallacieuses des autres parties".
La communiqué précise que le Maroc a constaté "avec stupéfaction que le SG a utilisé le terme "occupation" pour qualifier le recouvrement par le Maroc de son intégralité territoriale". Ce qui déroge à la terminologie traditionnellement utilisée par les Nations Unies s'agissant du Sahara marocain, explique le communiqué. "Ce type de dérapage sémantique porte dangereusement atteinte à la crédibilité du SG de l'ONU", constate le communiqué du gouvernement marocain.
"Ces propos outrageux blessent dans ses sentiments et sa dignité l'ensemble du peuple marocain", conclut le communiqué.
j'ai lu un article ce matin sur hesspresse ou goud en arabe, ils sites que le Maroc mise déjà sur me potentiel futur patron de l'ONU qui sera cette fois de l’Europe de l'est, c'est une bulgare qui a toujours soutenu le Maroc, Mme Bouaida l'as rencontré ,t et elle lui affiche son soutien pour ses futurs responsabilités
juba2 General de Division
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 8 Mar 2016 - 23:46
Je vous le repete les gars foutait ces vaux rien dehors et retirons nos casques bleues partout et demandant a pokemon de demander le remplacemnet des casques bleues Marocains par les mangeurs de serpent algeriens. Il faut savoir que cette affaire est une affaire de notre securite nationale et celle de toute un peuple Marocain a travers toute la planete,ce con et ses algeRien caporauxne veulent pas avaler que seule le Maroc est le plus stable dans la region en plus trop civilise qu'eux alors que eux sont plus ciphylises. Si on on le fait cela va nous mordre dans le cus. vous allez voire!!!
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 8 Mar 2016 - 23:51
juba2 a écrit:
Je vous le repete les gars foutait ces vaux rien dehors et retirons nos casques bleues partout et demandant a pokemon de demander le remplacemnet des casques bleues Marocains par les mangeurs de serpent algeriens. Il faut savoir que cette affaire est une affaire de notre securite nationale et celle de toute un peuple Marocain a travers toute la planete,ce con et ses algeRien caporauxne veulent pas avaler que seule le Maroc est le plus stable dans la region en plus trop civilise qu'eux alors que eux sont plus ciphylises. Si on on le fait cela va nous mordre dans le cus. vous allez voire!!!
les casques bleu c'est pas pour les beaux yeux de l'ONU mais pour le soutien des pays africains en diffuculté, t'as pu constaté comment les souteneurs du Maroc sont devenus Majoritaires dans l'UA vces dernières années