Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+37
sraboutibada
ralek1
leadlord
Ichkirne
lemay
Barsdz
moro
WRANGEL
Socket-error
mbarki_49
Gémini
klan
b46reich
Adam
annabi
atlas
vinseeld
Shugan188
rmaf
juba2
mourad27
Amgala Winner
BOUBOU
kurahee
Cherokee
Fox-One
YASSINE
RadOne
RecepIvedik
charly
Arbalo
PGM
youssef_ma73
RED BISHOP
Fahed64
FAR SOLDIER
jf16
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38964
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 26 Unbena32Actualités Françaises - Page 26 Unbena24
Actualités Françaises - Page 26 Unbena25Actualités Françaises - Page 26 Unbena26
Actualités Françaises - Page 26 Cheval10Actualités Françaises - Page 26 Unbena15
Actualités Françaises - Page 26 Medail10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 15:39

Rappel du premier message :

Citation :
Plantu [Page officielle]  

IL Y A LA CORSE QUI FAIT RÊVER...et puis, il y a l'autre (minoritaire).
Actualités Françaises - Page 26 12241  
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena10Actualités Françaises - Page 26 Unbena13
Actualités Françaises - Page 26 Unbena15

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 18:07

N'oubliez surtout pas de tirer la chasse d'eau derrière merci... 

Ni putes ni soumises expulsé de ses locaux pour impayés 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/11/16/ni-putes-ni-soumises-expulse-de-ses-locaux-pour-impayes_5032240_3224.html
via Le Monde

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 26 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38964
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 26 Unbena32Actualités Françaises - Page 26 Unbena24
Actualités Françaises - Page 26 Unbena25Actualités Françaises - Page 26 Unbena26
Actualités Françaises - Page 26 Cheval10Actualités Françaises - Page 26 Unbena15
Actualités Françaises - Page 26 Medail10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:42

Citation :
D’anciens auxiliaires afghans des forces françaises saisissent la justice pour obtenir des visas


Posté dans Afghanistan par Laurent Lagneau Le 18-11-2016


Actualités Françaises - Page 26 6663

Le 22 novembre, le tribunal administratif de Nantes, seul compétent en matière de contentieux relatifs au refus d’accorder un visa d’entrée sur le territoire français, rendra une décision très attendue par 31 anciens auxiliaires afghans (ou « personnels civils à recrutement local » ou PCRL) des forces françaises entre 2002 et 2012.

Au cours de cette période – et même après puisque la France a continué à faire fonctionner l’hôpital et l’aéroport de Kaboul jusqu’en décembre 2014 -, environ 700 civils afghans ont été employés par les troupes françaises en tant qu’interprètes, commis de cuisine ou encore magasiniers.

Très vite, suite à l’annonce de la fin de la mission de combat des forces françaises, en 2012, la question de l’avenir des interprètes afghans a été posée, leur avenir étant lié à celui de l’évolution sécuritaire de l’Afghanistan. En effet, pour les taliban, ces civils sont des « traîtres » qui ne méritent que la mort. Et, de leur côté, les autorités afghanes s’en lavent les mains, estimant que leur protection relevait de leurs anciens employeurs…

Cela étant, en décembre 2012, le gouvernement français mit en place un « dispositif d’accompagnement » à l’intention de ces civils afghans. Les dossiers des candidats à une expatriation en France furent alors minutieusement étudiés par les ministères concernées.

« Ceux d’entre eux qui ont effectivement été engagés à nos côtés et qui ont effectivement pris des risques et dont la vie est directement menacée (…) et que nous avons auditionnés sur un long travail qui a été réalisé par mes équipes ici depuis 3 mois, eh bien ceux-là seront accueillis en France et seront intégrés à la société française », avait expliqué le général Olivier de Bavinchove, qui était, en décembre 2012, le commandant les forces françaises en Afghanistan.

Plus tard, le quotidien Le Monde nous apprenait que, sur les 600 dossiers déposés, entre 160 et 170 Afghans et leurs familles furent autorisés à venir en France. Pour autant, des mesures spécifiques furent proposés à celles et ceux qui s’étaient vus opposer un refus à leur demande, dont le versement d’une indemnité de licenciement d’un montant 18 fois supérieur à leur salaire ou encore un déménagement vers une région afghane « plus tranquille », avec, en sus, le paiement d’une prime de 1.000 euros.

Cela étant, la situation en Afghanistan s’est dégradée depuis, les taliban ayant étendu leur influence dans le pays, s’emparant de plusieurs districts et en contestant même le contrôle de capitales provinciales. Et, ceux qui ont travaillé pour les forces de l’Otan jusqu’en 2014 restent dans leur collimateur.

C’est ainsi que 252 demandes de visas ont de nouveau été déposées auprès des autorités françaises par d’anciens employés de la « Task Force » La Fayette. Seulement, 31 d’entre-elles ont été rejetées sans motivation, d’où le recours collectif de ces anciens « PCRL » déposé auprès du tribunal administratif de Nantes. « Il est urgentissime que vous suspendiez les décisions contestées car il en va véritablement de leur vie », a plaidé l’un de leurs avocats, Me Loïc Bourgeois, pour justifier la procédure d’urgence qui venait d’être lancée.

Les avocats de ces anciens employés afghans des forces françaises s’appuient sur une loi de 1983 qui oblige l’État à protéger ses employés (fonctionnaires ou contractuels) en cas de menaces liées à l’exercice de leur fonction.

Cependant, tout dépendra de l’évaluation de la menace à laquelle sont exposés ces demandeurs d’asile. « Il y a lieu d’apprécier le risque de chacun », a en effet déclaré Christian Cau, le président du tribunal administratif de Nantes. Et pour cela, il faut que les requérants donnent des justifications, ce qui n’est pas simple.

D’autant plus que le représentant du ministère de l’Intérieur a fait valoir qu’il n’y avait pas forcément « d’automatisme » entre le statut d’ancien auxiliaire de l’armée française et « l’existence d’une menace particulière ».

http://www.opex360.com/2016/11/18/danciens-auxiliaires-afghans-des-forces-francaises-saisissent-la-justice-pour-obtenir-des-visas/
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:41

Selon les premières estimations Fillon et Juppé au second tour et Sarko out.
Les tweetos s'en donnent à cœur joie #RadioLondres

Actualités Françaises - Page 26 CxusaJ1WgAAtJnu

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités Françaises - Page 26 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena32 Actualités Françaises - Page 26 Medail10
Actualités Françaises - Page 26 Unbena24Actualités Françaises - Page 26 Unbena10


Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:49

le con
ce matin sarko n'a même pas pris la peine de faire la queue comme tout le monde pour aller voter (juppé et fillon ont fait la queue avec la population) j'espère que ce hongrois ne l'emporte pas, après tout il peut se rabattre sur la jolie carlita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:14

Encore une confirmation que les sondages c'est vraiment n'importe quoi ! c'est devenue un instrument pour orienter le votes !
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:16

Quelle percée de Fillon.
BLM et NS ont appelé à voter pour lui au second tour....

sarko a écrit:
«J'ai voulu les primaires, elle sont un succès populaire incontestable. La page des guerres fratricides à droite est, je l'espère, tourné définitivement», a souligné le président de la République. «Je tiens à dire mon attachement à ma formation politique, Les Républicains. Je remercie les électeurs qui m'ont apporté leur suffrage. Comme je l'ai toujours fait, j'ai défendu mes valeurs avec ardeur et conviction. Je ne suis pas parvenu à convaincre une majorité d'électeurs.»

«Je veux féliciter François Fillon et Alain Juppé. Ce sont deux personnalités de grande qualité qui font honneur à la droite française. Les choix politiques de François Fillon me sont plus proches [...] quelque soit mes désaccord passés avec lui. Je voterai pour François Fillon»

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités Françaises - Page 26 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:22

youssef_ma73 a écrit:
Quelle percée de Fillon.
BLM et NS ont appelé à voter pour lui au second tour....

sarko a écrit:
«J'ai voulu les primaires, elle sont un succès populaire incontestable. La page des guerres fratricides à droite est, je l'espère, tourné définitivement», a souligné le président de la République. «Je tiens à dire mon attachement à ma formation politique, Les Républicains. Je remercie les électeurs qui m'ont apporté leur suffrage. Comme je l'ai toujours fait, j'ai défendu mes valeurs avec ardeur et conviction. Je ne suis pas parvenu à convaincre une majorité d'électeurs.»

«Je veux féliciter François Fillon et Alain Juppé. Ce sont deux personnalités de grande qualité qui font honneur à la droite française. Les choix politiques de François Fillon me sont plus proches [...] quelque soit mes désaccord passés avec lui. Je voterai pour François Fillon»

Même Sarkozy a appeller à voter pour lui.

Je pense que on tiens la le futur président, François Fillon. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2492
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 26 Unbena11Actualités Françaises - Page 26 Medail10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 22:31

Quelles sont les positions de Fillon vis-à-vis du Maroc et de l'algérie ?
Revenir en haut Aller en bas
sraboutibada
sergent
sergent
sraboutibada


messages : 231
Inscrit le : 17/07/2014
Localisation : Pologne
Nationalité : Maroc

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 23:31

Tout ce que je sais sur Fillon c'est qu'il est membre de l'UMP et Balkany est membre UMP aussi Laughing Avec ses riads et tout à Marrakech

Vous pouvez ajouter à ca en 2005 la délégation du groupe d'amitié France - Maroc qui à été envoyé au Maroc comportait plusieurs sénateurs et sénatrices comme Paulette BRISEPIERRE qui est décédée a Marrakech en 2012 et Jacques Blanc, Christian CAMBON, Alain GOURNAC, Henri de RICHEMONT qui faisaient ou font tuoujours partie de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena32

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 0:06

Fillon est pro maroc.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena21Actualités Françaises - Page 26 Unbena31
Actualités Françaises - Page 26 Unbena23Actualités Françaises - Page 26 Unbena20
Actualités Françaises - Page 26 Ambass10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 12:32

Dementellement d'une cellule terroriste sur marseille/Strasbourg.  Ils s'apprêtaient à passer à l'acte.
cellule remontée grâce à l'information d'un service "ami" selon Caseneuve
Très  certainement le maroc sachant d'un des prévenus est marocain et aurait été signalé à la dgsi

Citation :


Bernard Cazeneuve évoque un « attentat déjoué »

LE MONDE | 21.11.2016 à 13h10


Un attentat envisagé « de longue date » a été « déjoué » lors d’une opération antiterroriste menée dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20 novembre à Strasbourg et à Marseille, qui a conduit à l’interpellation de sept personnes, a annoncé lundi le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve.

Ces personnes sont âgées de 29 à 37 ans, sont de nationalité française, marocaine ou afghane. L’opération était menée dans le cadre d’une enquête ouverte au parquet antiterroriste depuis « plus de huit mois », a précisé le ministre. Six interpellés étaient inconnus des services de renseignement, et un Marocain, « dont la résidence n’était pas en France, était signalé par un pays partenaire ».

Cinq personnes liées au même réseau ont été interpellées le 14 juin, quelques jours après le début de l’Euro de football, a expliqué M. Cazeneuve. A la suite de cette première opération, deux des cinq personnes avaient été incarcérées. Les arrestations de ce week-end portent à 418 le nombre d’interpellations d’individus en lien avec des réseaux terroristes depuis le début de l’année 2016, a précisé le ministre.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/video/2016/11/21/bernard-cazeneuve-evoque-un-attentat-dejoue_5035235_1653578.html#HtXReADDhmw0Jwhs.99

_________________
Actualités Françaises - Page 26 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena32 Actualités Françaises - Page 26 Medail10
Actualités Françaises - Page 26 Unbena24Actualités Françaises - Page 26 Unbena10


Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:23

Yahoo France a écrit:
Attentat déjoué : ce que l'on sait de l'opération antiterroriste à Strasbourg et Marseille

On ne connaît pas avec précision la ou les cibles des terroristes.

Les individus interpelés sont tous inconnus des services de police ]b]à l'exception du ressortissant marocain qui a avait été signalé par son pays[/b]. "Pour le reste, peu de détails. On ne connaît pas avec précision la ou les cibles des terroristes. Quand on dit Strasbourg, on pense tous évidemment au marché de Noël qui doit ouvrir vendredi prochain et qui accueille chaque année près de deux millions de personnes et qui avait déjà fait l'objet en 2000 d'un projet d'attentat. Pour autant, aucun lien direct n'est fait. Les sept individus sont à l'heure actuelle en garde à vue. Ce sont des combattants qui se sont connus en Syrie et qui attendaient une livraison d'armes. Ils sont interrogés pour qu'on puisse découvrir leurs cibles et complices éventuels", conclut le journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38964
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 26 Unbena32Actualités Françaises - Page 26 Unbena24
Actualités Françaises - Page 26 Unbena25Actualités Françaises - Page 26 Unbena26
Actualités Françaises - Page 26 Cheval10Actualités Françaises - Page 26 Unbena15
Actualités Françaises - Page 26 Medail10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:55

Citation :
Le duel Juppé/Fillon sur les questions militaires


Posté dans Politique de défense par Laurent Lagneau Le 21-11-2016


Actualités Françaises - Page 26 6768

Le verdict est donc tombé : Alain Juppé et François Fillon sont qualifiés pour le second tour de la primaire de la droite et du centre. Au cours de l’été dernier, l’un et l’autre ont publié un programme relativement fourni en matière de politique de défense. Si les deux hommes ont fait des propositions relativement proches, ils ont cependant quelques divergences sur des questions clés qui peuvent être lourdes de conséquences.


1- Le budget

Aussi bien M. Juppé que M. Fillon ont fixé comme l’objectif de porter le montant le budget de la Défense à 2% du PIB. Ce qui est une nécessité compte tenu des besoins importants et prioritaires exprimés par les armées. Cela étant, cette cible ne devrait pas être atteinte lors du prochain quinquennat, l’échéance qu’ils donnent tous les deux étant 2025.

En outre, reste à s’entendre sur le périmètre de ces 2% du PIB. Faut-il y intégrer les pensions ou non? Aucun des deux n’est explicite sur cette question. Dans un entretien à l’Opinion, M. Fillon a ainsi affirmé qu’il entendait porter, après un audit des besoins financiers des armées, les dépenses militaires à 1,9% du PIB en 2022, « contre 1,8% aujourd’hui ». Or, ce chiffre de 1,8% prend justement en compte les pensions…

Pour M. Juppé, il est question d’un augmentation des crédits de la Défense, en « valeur absolue », d’au moins 7 milliards d’euros en 2022. « Il faut donner à nos forces les moyens d’atteindre les objectifs » sans « non plus promettre des augmentations irréalistes du budget de la défense », a-t-il estimé.


2- Renouvellement des équipements militaires et de la dissuasion nucléaire

Accélérer le renouvellement des équipements « militaires de premier rang », est une nécessité soulignée par les deux finalistes de la primaire de la droite et du centre. Cela étant, aucun candidat se voulant sérieux n’aurait dit le contraire… Mais l’on notera que M. Fillon insiste sur la dissuasion nucléaire dans son programme disponible sur son site Internet alors que, s’agissant de cette question, M. Juppé est plus discret sur le sien.

Cependant, en juillet, dans son cahier « défense », le maire de Bordeaux avait souligné que « ayant pour objet de nous protéger contre toute agression visant nos intérêts vitaux, la dissuasion nucléaire reste et restera la garantie ultime de notre sécurité et de l’indépendance de la Nation. »


3- Condition militaire et lien armée-nation

Les deux candidats ont fait quelques propositions pour améliorer la condition militaire ainsi que le lien entre l’armée et la nation. L’un et l’autre n’ont pas exprimé des options radicalement différentes sur ces sujets. Ils sont en effet d’accord pour favoriser la reconversion des anciens militaires, le développement de l’esprit de défense et la transmission de la mémoire combattante.

Par ailleurs, MM. Fillon et Juppé sont hostiles au rétablissement du service militaire obligatoire, une idée pourtant avancée par plusieurs candidats du premier tour de la primaire.

Cela étant, pour ce chapitre, c’est l’ancien Premier ministre du président Sarkozy qui a fait le plus de propositions précises, comme la réorientation des crédits de rénovation urbaine pour améliorer l’état des casernes, une meilleure intégration des personnels militaires féminins et la mise en place d’un « dispositif de reconnaissance des compétences basé sur l’expérience professionnelle des militaires. »

Quant à M. Juppé, qui s’était attiré une volée de bois vert après avoir déclaré qu’un « militaire, c’est comme un ministre : ça ferme sa gueule ou ça s’en va », il veut « favoriser l’expression des militaires en valorisant leur contribution à la réflexion sur les questions stratégiques et de défense » et « garantir une prise en compte équitable des sujétions particulières et des spécificités du statut militaire. »

Enfin, les deux finalistes de la primaire misent sur le développement de la réserve opérationnelle. Mais, en la matière, leurs propositions tombent à plat puisque la Garde nationale, qui doit compter 85.000 volontaires d’ici 2018, est d’ores et déjà en place, soit bien au-delà des 60.000 proposés par M. Juppé.


4- Les armées et le territoire national

Pour M. Fillon, les choses sont claires : l’opération Sentinelle ne doit pas être pérennisée. « L’armée de Terre doit revenir à ses missions, c’est-à-dire se préparer aux guerres extérieures. Et s’il faut demain renforcer les moyens militaires pour la sécurité intérieure, c’est autour de la gendarmerie qu’il faudra le faire », a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien L’Opinion.

La position de M. Juppé est plus nuancée. Dans son cahier « Défense », édité l’été dernier, il y est écrit : « Les conditions d’intervention des armées sur le territoire national doivent donc être aujourd’hui clarifiées afin d’éviter une confusion des rôles préjudiciable tant aux forces de sécurité intérieure qu’aux forces militaires (…). Il est urgent de mettre au point, face à la menace terroriste, un concept d’emploi des militaires sur le territoire national qui aille au-delà des réflexions déjà engagées, selon des modalités correspondant davantage à leur mode d’action et qui s’inscrivent dans une logique d’effets à atteindre. »

Cela étant, les deux candidats sont d’accord pour restaurer les capacités de surveillance maritime dans les DOM-TOM, ces dernières risquant, à partir de 2020, un réel déficit capacitaire, faute d’avoir renouvelé à temps les patrouilleurs hauturiers de la Marine nationale.

Cependant, et l’on ne comprend pas trop pourquoi, M. Fillon semble opposer, dans son programme, les patrouilleurs de haute-mer et les avions de patrouille maritime. Or, l’un ne va pas sans l’autre…


5- Une industrie de la défense à conforter

Les deux candidats sont évidemment d’accord pour maintenir une industrie française de l’armement forte. Il faut « préserver notre outil industriel de défense par une politique dynamique de commandes et de soutien à l’exportation », pour M. Juppé, qui insiste sur la recherche et le développement, tout comme M. Fillon.

Pour le premier, il faut assurer un « budget de recherche et développement suffisant pour préserver les compétences indispensables à notre industrie de défense et maintenir l’excellence française sur des segments-clés (intégration de systèmes complexes, aéronautique de combat, sous-marins, radars NG,…) » et « créer un fonds dédié à l’investissement dans les start-up et les PME développant des technologies innovantes intéressant la défense. »

Le second est moins précis sur ce point, si ce n’est qu’il estime nécessaire de se « focaliser sur les secteurs prioritaires comme l’intelligence artificielle, les robots, les lasers » ainsi que sur les applications civilo-militaires. En outre, il veut élargie le concept de « base intelligente », récemment mis au point par l’armée de l’Air, afin de « développer des capacités d’innovation et de veille technologique tant au profit de nos armées que des industriels ». Et d’ajouter : « Ce concept doit aussi permettre d’améliorer la capacité opérationnelle de nos forces tout en constituant un incubateur de projets innovants. »


6- Vers un bouleversement pour le renseignement?

S’il évoque les menaces dans le cyberespace dans son cahier « Défense », M. Juppé ne fait pas de propositions aussi précises que M. Fillon dans ce domaine, ce dernier ayant proposé la création d’une « cinquième armée chargée de la Défense dans l’espace numérique, en renforçant notamment nos capacités offensives. » Or, le contre-amiral Arnaud Coustillière, en charge de la cyberdéfense à l’État-major des armées (EMA), ce serait une « fausse bonne idée ». « Je doute que ce soit une bonne solution à court terme parce que nous risquons alors de perdre en cohérence en sortant les spécialistes des différentes armées, en provoquant une telle cassure », avait-il en effet expliqué, lors d’une audition à l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, et lors des trois débats organisés avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, M. Fillon a fait part de son intention de faire fusionner les différents services de renseignement en les réorganisant en deux pôles : intérieur et extérieur. Seulement, ceux relevant du ministère de la Défense n’ont pas tous la même mission et cette proposition a de quoi laisser dubitatif…


7- Une divergence fondamentale : l’évalution des menaces

M. Fillon est le Premier ministre qui a engagé la responsabilité de son gouvernement pour faire entrer à nouveau la France dans le commandement militaire intégré de l’Otan, une organisation qu’elle n’a jamais quitté, contrairement à ce que l’on peut lire ici ou là. L’idée était, a-t-il expliqué, « de rassurer nos alliés afin de faire avancer la défense européenne ». Et, quasiment dans le même temps, la France a vendu deux Bâtiments de projection et de commandement (BPC) à la Russie, pays qui considérait déjà l’Otan comme une menace « fondamentale », bien avant celle représentée par l’expansion du jihadisme dans le caucase.

Or, pour M. Fillon, ce qu’il appelle le « totalitarisme islamique », qui a déjà frappé plusieurs fois en France, est la menace des menaces. Ce qui justifie, selon lui, un rapprochement avec la Syrie, l’Iran et la Russie, quitte à lever les sanctions imposées à cette dernière suite à l’annexion de la Crimée, annexion qui a remis en cause l’architecture sécuritaire qui prévalait jusqu’alors en Europe, et à faire fi des intimidations dont plusieurs pays membres de l’Union européenne font état depuis maintenant plusieurs années. Sans doute espère-t-il qu’elles cesseront si les Occidentaux se montrent plus conciliants à l’égard de Moscou…

L’analyse de M. Juppé est toute autre. « Les attentats dont la France a été victime en 2015 ont conduit à focaliser les problématiques de défense et de sécurité sur le terrorisme d’origine islamiste. Si urgente et grave que soit cette question, il importe de la mettre en perspective et de considérer l’ensemble des menaces avérées ou probables auxquelles notre pays, seul ou avec ses alliés, devra faire face dans les années à venir. La construction d’un outil de défense est en effet une œuvre de longue haleine pour laquelle la prise en compte des ennemis d’aujourd’hui ne doit pas occulter celle des ennemis de demain », est-il écrit dans son cahier « Défense ».

Or, poursuit-il, « du Grand Nord et de la Baltique jusqu’aux rives atlantiques de l’Afrique en passant par la mer Noire et le Moyen-Orient, tout le pourtour de l’Europe est aujourd’hui le théâtre de crises ouvertes ou de tensions susceptibles de dégénérer. Les effets de ces abcès de fixation durables – attentats terroristes, vagues migratoires massives, trafics en tous genres, ou, à l’Est, menaces de déstabilisation – rejaillissent directement sur la sécurité de tous les pays européens. »

http://www.opex360.com/2016/11/21/le-duel-juppefillon-sur-les-questions-militaires/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38964
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 26 Unbena32Actualités Françaises - Page 26 Unbena24
Actualités Françaises - Page 26 Unbena25Actualités Françaises - Page 26 Unbena26
Actualités Françaises - Page 26 Cheval10Actualités Françaises - Page 26 Unbena15
Actualités Françaises - Page 26 Medail10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:47

Citation :
Plantu

SONDAGES DE MERDE. Le dessin de ce lundi 21 novembre.
Actualités Françaises - Page 26 6667
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38964
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 26 Unbena32Actualités Françaises - Page 26 Unbena24
Actualités Françaises - Page 26 Unbena25Actualités Françaises - Page 26 Unbena26
Actualités Françaises - Page 26 Cheval10Actualités Françaises - Page 26 Unbena15
Actualités Françaises - Page 26 Medail10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:37

Citation :
Deux Qataries braquées sur une autoroute près de Paris, au moins 5 millions d'euros volés


AFP 22/11/2016


Deux Qataries qui venaient d'atterrir à l'aéroport du Bourget, au nord de Paris, ont été braquées avec leur chauffeur sur l'autoroute aux portes de la capitale lundi soir, les agresseurs emportant un butin d'"au moins 5 millions d'euros", a-t-on appris de sources policières.

Deux hommes cagoulés ont obligé la Bentley qui les transportait à sortir de l'autoroute et à se garer. Après avoir aspergé de gaz lacrymogène les deux femmes d'une soixantaine d'années et leur chauffeur, ils ont dérobé "tout ce qui se trouvait dans la voiture: bijoux, vêtements, bagages... pour un préjudice d'au moins 5 millions d'euros", selon l'une de ces sources.

La portion de l'autoroute qui dessert les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget est souvent le théâtre de vols à la portière, ciblant dans les embouteillages les voitures luxueuses ou les étrangers supposés transporter d'importantes sommes en liquide.

En octobre, un taxi à bord duquel se trouvait Philippe Ginestet, le PDG de la chaîne de magasins à petits prix Gifi, a été attaqué à sa sortie de l'aéroport du Bourget par trois hommes qui ont dérobé les bagages des passagers pour un préjudice estimé à 100.000 euros.

Le tunnel du Landy, porte d'entrée au nord de la capitale, est notamment particulièrement surveillé aux heures de pointe. En avril 2015, une collectionneuse d'art coréenne s'était fait dérober pour quatre millions d'euros de bijoux lorsque trois personnes avaient brisé la vitre de son taxi.

Début novembre, le gouvernement français a annoncé une batterie de mesures et une enveloppe de plusieurs dizaines de millions d'euros pour défendre le tourisme, un secteur plombé par les attentats et des braquages comme celui de la célébrité Kim Kardashian, qui lui, s'est déroulé dans la capitale.

Le principal volet (15 millions) concerne la sécurité des touristes, essentiellement en région parisienne. Concrètement, il est prévu d'équiper plusieurs zones touristiques en caméras de surveillance, notamment dans des secteurs entachés par des braquages comme le tunnel du Landy ou les hôtels de la périphérie parisienne.

La brigade de répression du banditisme de Paris a été saisie de l'enquête.

http://www.lorientlejour.com/article/1019751/deux-qataries-braquees-sur-une-autoroute-pres-de-paris-au-moins-5-millions-deuros-voles.html
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena32 Actualités Françaises - Page 26 Medail10
Actualités Françaises - Page 26 Unbena24Actualités Françaises - Page 26 Unbena10


Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:43

qu'ils arrêtent donc de critiquer l'insécurité de la destination touristique Marocaine.
à paris c'est l'insécurité de "Luxe"
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena32Actualités Françaises - Page 26 Unbena24
Actualités Françaises - Page 26 Unbena23Actualités Françaises - Page 26 Unbena26Actualités Françaises - Page 26 Cheval10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 17:23

Fox-One a écrit:
qu'ils arrêtent donc de critiquer l'insécurité de la destination touristique Marocaine.
à paris c'est l'insécurité de "Luxe"

c'est l'insécurité tout court dans toute la France....
j'en connais pas mal qui ont des armes chez eux au cas ou.....
Et avec Fillon ,Juppé ,Marine ,Hollande (enfin son clone de parti) et j'oubliais les nazes écolos et consorts c'est pas gagné....
dormez tranquille ,peuple de France ,nous veillons sur nos intérets avant les vôtres.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 17:51

Je ne comprend pas les gens qui ont voté pour Fillon le type qui premier ministre disait lors d'une conférence de presse d'un air blasé qu'il a les clés d'un état en faillite et qu'il ne peut pas faire grand chose ! Un uber m'avait raconté une fois qu'un type de Bercy lui a dit que les futures générations qui vont entré dans le marché du travail vont cotiser toute les vie et qu'ils sont endettés avant meme de rentrer dans la vie active ! Ca promet ! En 2021 zemmour va sortir le 2 éme tome du "un quinquennat pour rien" Actualités Françaises - Page 26 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38964
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 26 Unbena32Actualités Françaises - Page 26 Unbena24
Actualités Françaises - Page 26 Unbena25Actualités Françaises - Page 26 Unbena26
Actualités Françaises - Page 26 Cheval10Actualités Françaises - Page 26 Unbena15
Actualités Françaises - Page 26 Medail10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 17:21

Citation :
France: un policier condamné pour avoir frappé un lycéen


AFP 23/11/2016


Un policier français de 26 ans a été condamné mercredi à huit mois de prison avec sursis pour avoir asséné un violent coup de poing à un lycéen parisien en mars, en pleine mobilisation contre une réforme du droit du travail.

Le tribunal correctionnel de Paris n'ayant pas inscrit cette condamnation à son casier judiciaire, le policier peut continuer à exercer sa profession.

Les juges sont allés au-delà des réquisitions du parquet, qui avait demandé six mois de prison avec sursis.
Une vidéo de la scène, largement diffusée sur les réseaux sociaux et dans les médias, avait suscité l'émoi, y compris chez le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve qui s'était dit "choqué".

Filmée le 24 mars, la vidéo montre le lycéen à terre, entouré de plusieurs fonctionnaires de police. "Lève-toi! Lève-toi!", lui lance l'un d'eux, avant de lui asséner un violent coup de poing au visage, qui fait basculer et chuter le lycéen, que maintenait un autre policier. La victime a eu le nez cassé.

Selon son récit, le policier n'a aucunement visé le visage de l'adolescent, mais il l'aurait atteint car, maintenu à la nuque par l'un de ses collègues, le jeune homme s'est baissé au moment où le coup est parti.
Que le policier ait visé le plexus, comme il le soutient, ou le visage, est en soit un geste d'une "illégitimité absolue", avait estimé le procureur.

La réforme du droit du travail, finalement adoptée pendant l'été, a été vivement contestée dans la rue par ses opposants qui la jugeaient trop favorable aux employeurs, au détriment des salariés. Les manifestations de milliers d'opposants ont souvent été émaillées de violences.

Un deuxième policier doit comparaître le 16 juin pour des violences sur un autre élève du même établissement scolaire, le lycée Bergson, le même jour.

http://www.lorientlejour.com/article/1019891/france-un-policier-condamne-pour-avoir-frappe-un-lyceen.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38964
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 26 Unbena32Actualités Françaises - Page 26 Unbena24
Actualités Françaises - Page 26 Unbena25Actualités Françaises - Page 26 Unbena26
Actualités Françaises - Page 26 Cheval10Actualités Françaises - Page 26 Unbena15
Actualités Françaises - Page 26 Medail10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 22:15

Citation :
France 2017 : Fillon battrait Juppé avec 65% des voix-sondage


Reuters 23/11/2016


François Fillon battrait Alain Juppé avec 65% des voix au second tour de la primaire de la droite et du centre dimanche, selon un sondage Ifop-Fiducial pour iTELE, Paris Match et Sud Radio publié mercredi.

Arrivé en tête du premier tour avec 44,1%, François Fillon bénéficierait d'un fort report des personnes ayant voté pour Nicolas Sarkozy dimanche dernier (78%) et du vote d'une nette majorité des personnes âgées de plus de 50 ans (75%).

A l'inverse, le maire de Bordeaux (28,6% au premier tour)obtiendrait 59% des votes des personnes âgées de moins de 35 ans.

Parmi les personnes certaines d'aller voter dimanche, 75% des personnes proches du parti Les Républicains disent qu'elles vont voter pour François Fillon et 84% des personnes proches du Front national. Parallèlement, 83% des sympathisants de gauche voteraient pour Alain Juppé et 66% des sympathisants MoDem/UDI.

Le sondage a été réalisé en ligne du 21 au 23 novembre auprès d'un échantillon de 619 électeurs se déclarant tout à fait certains de participer au second tour de la primaire, isolé dans un échantillon de 6.901 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

http://www.lorientlejour.com/article/1019975/france-2017-fillon-battrait-juppe-avec-65-des-voix-sondage.html
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena10Actualités Françaises - Page 26 Unbena31

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 12:33

http://telquel.ma/2016/11/24/attentat-dejoue-en-france-une-source-securitaire-evoque-laide-du-maroc_1525038 a écrit:

Attentat déjoué en France: Une source sécuritaire évoque l’aide du Maroc

Le Maroc a contribué à l’interpellation de sept personnes suspectées de préparer un attentat en France, en fournissant de précieuses informations.

Le Maroc a aidé la France à déjouer un attentat sur ses terres, en livrant des informations précieuses sur des personnes suspectes. Une source proche des hautes instances de sécurité française a, en effet, confié à TelQuel.ma que le Maroc avait livré des informations sur sept individus, dont un Marocain, interpellées à Strasbourg et à Marseille, le week-end du 19 et 20 novembre,.

Il s’agissait d’un gros coup de filet pour les services antiterroristes français. « Jamais la menace terroriste n’a été aussi élevée sur notre territoire » avait déclaré le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, à cette occasion. Les individus arrêtés, cinq Français, un Marocain un Afghan, ont entre 29 et 37 ans. Alors que six d’entre eux étaient, jusque là, inconnus des services de renseignement, le suspect marocain « dont la résidence n’était pas la France, a été signalé par un pays partenaire » détaillait ainsi Bernard Cazeneuve.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Françaises - Page 26 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38964
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 26 Unbena32Actualités Françaises - Page 26 Unbena24
Actualités Françaises - Page 26 Unbena25Actualités Françaises - Page 26 Unbena26
Actualités Françaises - Page 26 Cheval10Actualités Françaises - Page 26 Unbena15
Actualités Françaises - Page 26 Medail10

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 13:22

Citation :
Essais nucléaires: la justice ordonne l'indemnisation de trois vétérans irradiés


Nantes, 25 nov 2016 (AFP) -


La cour administrative d'appel de Nantes a enjoint jeudi l'État d'indemniser trois vétérans irradiés lors des essais nucléaires français dans le Sahara algérien et en Algérie dans les années 1960-90, a-t-on appris vendredi auprès de l'avocate des victimes.

Les juges nantais, qui avaient été saisis au total de 13 demandes émanant de vétérans ou de veuves d'irradiés suite au refus du ministère de la Défense de les dédommager, ont infirmé les décisions de première instance pour trois d'entre eux et ordonné l'indemnisation intégrale des préjudices subis par ces trois vétérans décédés des suites d'un ou plusieurs cancers, a indiqué à l'AFP Me Cécile Labrunie.

Neuf demandes ont quant à elles été rejetées, et la cour n'a pas eu à se prononcer dans un treizième cas, le ministère s'étant désisté de son appel avant l'audience, qui s'est tenue le 8 novembre.

Dans l'un de ses arrêts, rendus jeudi et dont l'AFP a obtenu copie, la cour a ainsi considéré que le tribunal administratif de Nantes avait à tort rejeté en juin 2015 la demande d'une veuve, dont le mari était décédé trois ans plus tôt.

Ce dernier, qui avait participé en tant que mécanicien à une campagne d'expérimentations nucléaires en Polynésie française à bord d'un bâtiment de la Marine nationale entre mars 1966 et mars 1967, avait développé sept cancers primitifs successifs, dont cinq radio-induits, à partir de 1998.

Mais le ministère de la Défense avait rejeté sa demande d'indemnisation au motif que le risque attribuable aux essais nucléaires dans la survenue de ses maladies était "négligeable".

Or, a estimé la cour administrative d'appel de Nantes, cet ancien mécanicien affecté à Mururoa a bien été exposé à des rayonnements ionisants, ayant été amené à manipuler notamment, et ce "sans protection particulière", des "tuyaux de réfrigération des moteurs de navires dont la réparation avait été refusée à bord d'autres bâtiments en raison de leur contamination". Il n'a par ailleurs jamais bénéficié de mesures de surveillance de la contamination interne, relève la cour.

"Le combat des victimes des essais nucléaires avance péniblement, mais il mérite d'être poursuivi pour que la promesse répétée de l'État d'indemniser intégralement toutes les victimes ne demeure pas lettre morte et qu'aucune ne soit laissée en marge d'une légitime réparation", a commenté Me Labrunie.

Au total, seuls 20 dossiers avaient donné lieu, au 1er mai, à des indemnisations, sur les quelque 1.059 reçus par le Comité d'indemnisation des victimes des essais nucléaires (Civen), autorité administrative compétente pour attribuer ou non des indemnisations au titre de la loi Morin de 2010.

Entre 1960 et 1996, 210 essais nucléaires ont été menés au Sahara et en Polynésie, impliquant quelque 150.000 personnes.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/13861-essais-nucleaires-la-justice-ordonne-lindemnisation-de-trois-veterans-irradies
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena32 Actualités Françaises - Page 26 Medail10
Actualités Françaises - Page 26 Unbena24Actualités Françaises - Page 26 Unbena10


Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:49

jf16 a écrit:
Citation :
France 2017 : Fillon battrait Juppé avec 65% des voix-sondage


Reuters  23/11/2016


François Fillon battrait Alain Juppé avec 65% des voix au second tour de la primaire de la droite et du centre dimanche, selon un sondage Ifop-Fiducial pour iTELE, Paris Match et Sud Radio publié mercredi.

Arrivé en tête du premier tour avec 44,1%, François Fillon bénéficierait d'un fort report des personnes ayant voté pour Nicolas Sarkozy dimanche dernier (78%) et du vote d'une nette majorité des personnes âgées de plus de 50 ans (75%).

A l'inverse, le maire de Bordeaux (28,6% au premier tour)obtiendrait 59% des votes des personnes âgées de moins de 35 ans.

Parmi les personnes certaines d'aller voter dimanche, 75% des personnes proches du parti Les Républicains disent qu'elles vont voter pour François Fillon et 84% des personnes proches du Front national. Parallèlement, 83% des sympathisants de gauche voteraient pour Alain Juppé et 66% des sympathisants MoDem/UDI.

Le sondage a été réalisé en ligne du 21 au 23 novembre auprès d'un échantillon de 619 électeurs se déclarant tout à fait certains de participer au second tour de la primaire, isolé dans un échantillon de 6.901 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

http://www.lorientlejour.com/article/1019975/france-2017-fillon-battrait-juppe-avec-65-des-voix-sondage.html  

c'est justement ce qui c'est passé ce soir
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena21Actualités Françaises - Page 26 Untitl10
Actualités Françaises - Page 26 Unbena26Actualités Françaises - Page 26 Cheval10
Actualités Françaises - Page 26 Unbena13

Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:00

Fillon a gagner a plus de 65% des voix
Les votes en France sont en train de balayer les Tenors de la poltique française depuis 10 ans.
Les primaires des Verts ont foutu a la porte Cecile Duflot qui tenais le parti depuis 2006
Les primaires de Droite ont éliminer le duo Sarko-Juppé au pouvoir ( avec Fillon mais au second plan) entre 2007 et 2012.
Les primaires de Gauche risque d'etre une humiliation pour Hollande si il y va..d'ailleurs son ex(?)-femme Segolene Royale ne veut meme pas lui servir de doublure.

Ce qui est bien c'est la mise en retraite express de ceux qui était en avant depuis (trop) longtemps.

_________________
Actualités Françaises - Page 26 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 26 Unbena32 Actualités Françaises - Page 26 Medail10
Actualités Françaises - Page 26 Unbena24Actualités Françaises - Page 26 Unbena10


Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:15

attention à marine le pen comme meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: