messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 22:03
Bravo aux forces de l'ordre des vrais pros
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 22:03
on est dans actualité française!!!
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 22:09
l'actualité française sur un seul et même sujet qui fait jaser depuis 3 jours...
Dernière édition par HassanAlMaghribi le Sam 10 Jan 2015 - 0:04, édité 1 fois
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 22:12
lavage de cerveau??
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 22:14
Vidéo de face de l'intervention du RAID :
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 22:16
L'actualité française est riche et variée. il y a des événements autres qui pourraient être constructif pour la communauté FAR MAROC et pour notre pays le Maroc. Enrichissons notre connaissance concernant la culture de France ou des actualités qui sont dans l'ombre de celle qui monopolise l'attention du peuple de France.
moro Colonel
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 22:22
Rien ne t'empêche de poster d'autres articles du moment qu'ils traitent l'actualité Française... Mais je ne vois pas le rapport avec ta question :
Citation :
on est sur un site Marocain ou français ?
Aussi tu seras gentil de rayer ça
Citation :
nous savons tous très bien que les français on cette tendance à l’exagération
Franchement tu ne te rends pas compte de la gravité des actes commis par ces barbares ou quoi??
Sinon pour le lavage de cerveau je pense qu'il y'a suffisamment de rubrique dans ce forum pour ne pas te faire laver le cerveau ici, comme pauvres nous autres
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 22:40
Mes condoléances au peuple de france, ce qui s'est passé est ignoble.
Seulement, cela nous rappel qu'il est important de garder à l'esprit que la vie Humaine est sacrée.
Pensons à nos pauvres dans les villes Marocaines. Nous Marocains devons cesser cette hypocrisie à nous morfondre pour des gens que nous ne connaissons pas, et à ignorer ceux qui en face de nos portes mendient des années durant sans avoir un toit ou trouver de quoi manger. Cet esprit bourgeois véhiculé par la langue bourgeoise utilisée ici même.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 22:45
Utilisée y compris par toi. Encore une interférence comme ça, et je t'epargnerai notre compagnie
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 22:49
Excusez moi mon Patriotisme Pierre Georges Maréchal
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 22:52
Maghribi rien ne t empeche de poster d autre actualités francaises
les evenement qui se sont déroulés en France sont extremements graves, voila pourquoi sa accapare l essentiel de l actualité de ce topic
plus de trolls (qu est ce que vient faire le maroc et les mendiants marocains sur le topic)
entre patriotisme et absurdité, il y a un gouffre....
premier et dernier avertissement
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 22:54
@hassan vu que tu as l'air très motivé pour cherché autre chose trouve nous des info sur les attaques contre les musulmans hier soir
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 22:56
Citation :
Prise d'otages à Montpellier : les négociations seraient en passe d'aboutir
Midi Libre, journal local
Autres précisions : "Aucun lien avec les événements parisiens ou un quelconque acte de terrorisme"
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 23:03
La politique ne m'intéresse pas, je suis plutôt axé sur les informations économiques.
Une actualité qui ressemble à une révolution dans l'économie mondiale : La France n'est plus la 5 e puissance économique mondiale. Le Royaume Uni à échangé sa 6 e place pour intégrer le top 5 .
La gestion budgétaire pas très restrictive a soutenu la demande intérieure britannique contrairement à la gestion budgétaire très restrictive qui semble contracter fortement l'expansion économique de la France.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/07/le-royaume-uni-detrone-la-france-comme-5e-puissance-economique-mondiale_4550458_3234.html#XmbuXMUAILYZHEPV.99
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 23:06
Amateurisme de la part des services de securités francais ,
je m explique,
comment en ces temps de menaces tout azimuts, de la part de groupuscules islamistes à l encontre de la France,
peut ont laisser en libérté et sans surveillance, des individus de ce type
pour rappel les Kouachi, etait affilié au groupe du 19é (filliere irakienne), sont parti au yemen et le preneur d otage de l epicerie etait en lien avec la tentative d evasion d un jihadiste emprisonné.
plus de fermeté ne ferait pas de mal.
il y avait deja le precedent Merah ou là aussi, l amateurisme à mené au carnage ( merah en villégiature en Afghanistan et de retour sans etre inquiété)
" La folie c'est de répéter les mêmes erreurs en espérant des résultats différents " (A.Einstein)
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 23:08
HassanAlMaghribi a écrit:
Excusez moi mon Patriotisme Pierre Georges Maréchal
Un peu plus de culture militaire t'aurais aidé :
Comme y a eu assez de tir aujourd'hui, je laisse passé ta disgressions.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 23:12
arsenik a écrit:
@hassan vu que tu as l'air très motivé pour cherché autre chose trouve nous des info sur les attaques contre les musulmans hier soir
J espère que cela va s arrêter la, et qu il n y aura pas de mort.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 23:15
Alloudi a écrit:
je m explique,
comment en ces temps de menaces tout azimuts, de la part de groupuscules islamistes à l encontre de la France,
pour rappel les Kouachi, etait affilié au groupe du 19é (filliere irakienne), sont parti au yemen et le preneur d otage de l epicerie etait en lien avec la tentative d evasion d un jihadiste emprisonné.
il y avait deja le precedent Merah ou là aussi, l amateurisme à mené au carnage ( merah en villégiature en Afghanistan et de retour sans etre inquiété)
" La folie c'est de répéter les mêmes erreurs en espérant des résultats différents " (A.Einstein)
Le ratio c est 20 policiers pour une cible, on parle de 1200 cibles potentielles, voir en ofF de 2400.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 23:15
Alloudi a écrit:
je m explique,
En un mot Alloudi? " Austérité" ....
Voila très clairement l'un des effet pervers de l'austérité prôné en temps que dogme par Bruxelle et la führerine
Y'a pas d'argent pour surveiller tous les déglingot de France c'est aussi simple que ça ce n'est pas une question d'incompétence mais de moyen
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 23:22
Fahed64 a écrit:
Alloudi a écrit:
je m explique,
Voila très clairement l'un des effet pervers de l'austérité prôné en temps que dogme par Bruxelle et la führerine
Y'a pas d'argent pour surveiller tous les déglingot de France c'est aussi simple que ça ce n'est pas une question d'incompétence mais de moyen
Il faut tout de meme ne pas tomber dans un debat qui est manifestement un coupe gorge Le debat sur la depense publique ne doit pas canaliser les affres d'une societe en deliquescence avec des jeunes qui reviennent du yemen ou d'irak Sur itele,un fondateur du GIPN a donné aux bas mot le nombre de fonctionnaire qui suit par enquete juridique chaque personne qui retourne du de syrie ou d'irak Cela donne 6 ou 7 fonctionnaire pour un djihadiste,ce qui est ENORME !!!! Nous n'avons pas les moyens financiers de faire cela et quant a ceux qui considere qu'on peut s'endetter ad vitam aeternam, REGARDEZ LA GRECE !
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 23:24
ce n'est pas propre à la France; tous les pays concernés souffrent de manque surtout en moyens de renseignement humain (infiltration, filature etc) mais il faut savoir que pour un attentat réussi le ratio est de 2 ou 3 est déjoué avant le passage à l'acte
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 23:26
richelieu a écrit:
Fahed64 a écrit:
Alloudi a écrit:
je m explique,
Il faut tout de meme ne pas tomber dans un debat qui est manifestement un coupe gorge Le debat sur la depense publique ne doit pas canaliser les affres d'une societe en deliquescence avec des jeunes qui reviennent du yemen ou d'irak Sur itele,un fondateur du GIPN a donné aux bas mot le nombre de fonctionnaire qui suit par enquete juridique chaque personne qui retourne du de syrie ou d'irak Cela donne 6 ou 7 fonctionnaire pour un djihadiste,ce qui est ENORME !!!! Nous n'avons pas les moyens financiers de faire cela et quant a ceux qui considere qu'on peut s'endetter ad vitam aeternam, REGARDEZ LA GRECE !
6 ou 7 d après ce que j ai compris c est quand tu ne fais pas du 24/24
moro Colonel
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 23:27
Sinon il faut faire comme les ricains espionner tous le monde aléatoirement, mais en France ça ne se fera jamais... C'est contre nature
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 23:32
moro a écrit:
Sinon il faut faire comme les ricains espionner tous le monde aléatoirement, mais en France ça ne se fera jamais... C'est contre nature
Il ne faut jamais dire jamais surtout avec El Blancos 2 semaines avant les attentats, maintenant c'est du pain bénis personne n'osera contester