messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Sam 26 Mar - 16:19
Rappel du premier message :
F-35 a écrit:
Le Maroc risque quoi !? J'ai pas trop compris?
Il n a pas précisé, et par risks il ne veut pas dire que le Maroc . Ça reste indéfinies le qui et le quoi. Je pense qu il parle de risques sur la région.
Auteur
Message
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Mar - 22:37
Une phrase de la declaration d'ayrault m"interpelle
http://www.afp.com/fr/info/sahara-occidental-alger-appelle-paris-soutenir-lautodetermination a écrit:
"Nous souhaitons que le mandat de la Minurso (la mission de l'ONU au Sahara occidental) soit renouvelé, a-t-il ajouté en prônant "l'apaisement" dans les relations entre le Maroc et l'ONU.
Comme si la reconduction du mandat de la minurso n'etait pas forcement automatique... Que le non renouvellement, pour une raison ou pour une autre, pourrrait etre envisageable Que certaines parties l'envisageraient peut etre
Rien que le fait de le dire n'est pas anodin
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Dernière édition par WRANGEL le Mar 29 Mar - 22:44, édité 1 fois
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Mar - 22:42
RadOne a écrit:
oh le pauvre pokémon, il est traumatisé
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 29 Mar - 22:54
Er voila, déclaration d'ayrault apres son ""entretien"" avec bouteflika, il n'ont meme pas abordé le dossier du sahara alors qu'ils ont parlé du mali de la lybie etc etc
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 0:24
TSA n'arrete pas de retourner le couteau dans la plaie
http://www.tsa-algerie.com/20160329/maroc-rejette-regrets-de-ban-ki-moon/ a écrit:
Le Maroc rejette les regrets de Ban Ki-moon
La polémique entre Rabat et Ban Ki-moon continue. Cette fois, c’est le Maroc qui est à la manœuvre. Fortes du soutien de Paris au Conseil de sécurité de l’ONU, les autorités marocaines ont rejeté, ce mardi 29 mars, les regrets formulés hier par le secrétaire général de l’ONU.
Par la voix de son porte-parole, le secrétaire général de l’ONU avait fait savoir qu’il regrettait le malentendu provoqué par ses propos sur « l’occupation » du Sahara occidental. Une version rejetée par le Maroc. « Les propos et actes inadmissibles » du secrétaire général de l’ONU ne peuvent être réduits à un simple « malentendu », a estimé, ce mardi, le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué. Rabat déplore des actes « d’une gravité sans précédent » qui ne sont « ni justifiables, ni effaçables ». Pour le Maroc, les propos de Ban Ki-moon ne constituent pas un « malentendu », mais un « acte prémédité ».
En visite ce mardi à Tunis, Ban Ki-moon a refusé de se prononcer sur son malentendu avec Rabat, rapporte Le Huffington Post Maghreb. « Ban Ki-moon à Tunis renvoie aux déclarations de son porte-parole hier et ne veut plus s’exprimer, de peur que chaque mot soit ‘disséqué’ », a indiqué dans un tweet Guillaume Klein, directeur du bureau AFP en Tunisie et ancien directeur du bureau marocain de la même agence de presse, cité par le même site d’information.
Après ces déclarations, on voit mal comment le Maroc pourrait revenir sur ses dernières décisions concernant la mission de l’ONU au Sahara occidental.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 0:48
C'est marrant de relever la différence dans ce journal entres ceux qui rédigent des articles économiques (chauvinisme pragmatique, prennent souvent le Maroc comme exemple) et ceux qui rédigent des articles politiques (généralement hostiles) au solde de la junte !
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 1:35
@ Wrangel, le renouvellement du mandat de la MINURSO n'est pas automatique et de nombreux pays trouve que cette mission a couté trop cher sans aucun resultat. Maintenant que l'ONU va devoir trouver une dizaine de million supplementaire (car les 3millions que paye le Maroc... c'est le prix d'ami, les chambres d'hôtel vont etre facturé à un autre tarif. De meme pour l'eau et l'electricité, l'essence... ce sera le prix sans subside et avec TVA) chaque année, il y aura de plus en plus de réticence à payer pour cette mission. Il me semble que les US sonneront la fin de cette mission.
Mais ce dont je voulais parler c'est l'insouciance avec laquelle nous parlons de ces "manoeuvres" à Bir Lahlou. Nous avons une violation du cessez-le-feu, une violation de notre souveraineté et une insulte directe aux Forces Armées Royales... et personne ne réagit au Maroc.
Dans les circonstances actuelle, alors que Bruxelles vient d'etre frappée par des terroristes de Daech, le Maroc laisse des terroristes Polisariens s'entrainer sur son territoire? Ce n'est pas serieux!
La réaction devait etre immediate: la destruction de tout ce qui bouge et armé. Au lieu de cela.... Le silence et la faiblesse.
Le temps n'est plus à la médiocrité et la faiblesse. Soit on est souverain sur tout notre territoire soit on enleve le drapeau rouge et on met le vert et blanc sur le palais royal. L'Algerie vient de declarer clairement que c'est eux qui decident et ils impliquent leurs generaux dans la "prise de decision" interne au Polisario. Ceci n'est plus notre opinion ou notre analyse mais des faits que eux meme médiatisent. Il n'y a donc plus lieu de parler avec le Polisario puisqu'il est apparu que le Polisario n'est que le bras armé du regime Algerien. Le Polisario viole le cessez-le-feu alors qu'il y a une base de la MINURSO à Bir Lahlou... Donc la Minurso ne sert à rien... meme son volet militaire ne fait pas son travail. Il faut donc les informer que les FAR vont reprendre le control de tout ce qui est au delà du mur (qui a été renforcé soit dit en passant) et en faire un VRAI NO MAN'S LAND!
Avec une composante militaire decridibilisée et une composante civile caduque, le Maroc peut déclarer la fin de la Minurso avec comme unique alternative la regionalisation.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 1:44
Dujaric de La Rivière se rétracte et dit que Ban Ki-Moon n'a jamais présenter d'excuses au Maroc et que ces propos hier n'étaient que explications de la circonstance émotionnelle dans laquelle il a prononcé son insulte 'occupation'
ONU a écrit:
Question: Thank you. Yesterday, about Western Sahara, the SG [Secretary-General] recognized that the use of the word "occupation" was not deliberate or appropriate. He's also willing to address the issuing in a collaborative manner. So why not simply present formal apologies and why linger? Spokesman: You know, in as much… I don't agree with your interpretation of what the Secretary‑General said yesterday. He said he regretted the misunderstanding and consequences of his personal expression of solicitude, and he did say that his word was not planned or deliberate and it was a spontaneous, personal reaction. As I said, you know, all we can do is, again, explain what the Secretary‑General said and why he said it and the context in which he said it and very much look forward to moving forward in our relations with the Kingdom of Morocco. Mr. Avni. Correspondent: Sorry about that. Spokesman: That's okay. I can come back to you if you need to ruminate some more. Correspondent: I just don't understand this button. It's like it disappears… anyway, the Geneva Conventions written in the aftermath of the Second World War have very strict, very precise rules of what can and cannot be done in an occupied territory. You and other spokesmen habitually, almost weekly, explain what is being done in occupied territory and how it relates to international humanitarian law. Since this is such a precise, according to… to your statements, such a precise definition of what can and cannot be done in occupation, why can't you clarify whether, when he said "occupation", he meant it in a legal sense that entails a lot of actions that can or cannot be done? And you're just saying that it's a misunderstanding, so let's understand. Spokesman: You know, Benny, I think that's what I've been trying to do for… since the Secretary‑General's trip, which is to make sure that everybody understands the context and the meaning of the way the Secretary‑General spoke and his use of the word "occupation". Again, as I said yesterday, he used it a single time in response to a question noting that he had been moved by what he'd just seen in the camps. His use of the word, again, not planned or deliberate, it was a spontaneous, personal reaction. I don't know what more words I could use to try to clarify… Question: Did he mean occupation in the legal sense? Spokesman: It was a personal, spontaneous reaction. Question: So, that's not in the legal sense? Is that what you're saying? Spokesman: I mean, I'm just look… Question: Look, Stéph what you're saying basically is there were extenuating circumstances. He didn't plan it. This is all about his mood and his… and his thinking. It's not about the meaning of the word. The question is, is today… according to Ban Ki‑moon and the UN, is the… does the word "occupation" in the legal sense apply to Western Sahara? Spokesman: I think it's in… what I've been trying to say is to explain exactly what he meant. Mr. Lee. ... .... ..... ...... Question: Thank you, Stéphane. Back to this word used by the SG which you said came as personal reaction to the situation of people living in those Polisario camps as he saw it when he was there, my question is, why did the SG fail so far to conduct any registration of the people living in those camps as he was called upon by Security Council's resolution 2218 of last year? And my second question is, can you give us a UN figure of how many people live in those camps? Spokesman: I don't have a figure off the top of my head, but what I can tell you is that the issue of registration and the counting of the people who are actually in the camp is something that the Secretary‑General raised directly in his meeting with the Secretary General of the Polisario Front. Mr. Avni. Question: Follow‑up, if I may. The country which hosts those camps has refused any registration, such registration, for the population living in those camps. Did… what are the actions that the SG's intending to do before the…? Spokesman: This is an issue that he has raised during his meetings during his visit. Question: Did he raise it with the Algerian Government? Spokesman: This is an issue that he raised during his visit. Yes, sir, Mr. Avni. Question: Two questions, one follow‑up on Western Sahara and one about Syria. On Western Sahara, is there any attempt by any UN member, Security Council member, to mediate between the Secretary‑General and the Government of Morocco, which seem to be the warring sides here?
Spokesman: I always appreciate your characterization of the situation, Mr. Avni. We very much… I think the Security Council has an important role to play in that regard.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 1:47
Alphatango @ aux échecs, quand tu fait tomber une tour, et t'a en vue un autre mouvement tactique voir stratégique, l'opposant fait un mouv brusque pour casser ton plan ou ton attention, le top c'est prévoir ce mouv est avoir déjà une réponse qui l'enfoncera encore dans l'abîme. A cet instant soit échec et mat soit une inflexion dans la partie, ce qui veut dire, je sait et lui aussi sait, que la partie sera bientôt fini.
L'Algerie s'agite car il vient de voit une inflexion dans la tendance du jeu, c'est à elle de prendre une vrai initiative, le show avec un fou qui fait le bluff ne change rien.
Il faut maintenant profiter de ses événements politiquement, la guerre c'est facile à commencer mais l'escalade s'en suivra.
Faisant les victimes.
Shugan188 Modérateur
messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 1:55
Pour ceux qui n'ont pas pu voir le Noon briefing
A Savoir la première question est adressé par Mme Salima Yacoubi Soussane journaliste marocaine https://twitter.com/salimay
Les questions commence à 11:00
Adam a écrit:
Dujaric de La Rivière se rétracte et dit que Ban Ki-Moon n'a jamais présenter d'excuses au Maroc et que ces propos hier n'étaient que explications de la circonstance émotionnelle dans laquelle il a prononcé son insulte 'occupation'
ONU a écrit:
Question: Thank you. Yesterday, about Western Sahara, the SG [Secretary-General] recognized that the use of the word "occupation" was not deliberate or appropriate. He's also willing to address the issuing in a collaborative manner. So why not simply present formal apologies and why linger? Spokesman: You know, in as much… I don't agree with your interpretation of what the Secretary‑General said yesterday. He said he regretted the misunderstanding and consequences of his personal expression of solicitude, and he did say that his word was not planned or deliberate and it was a spontaneous, personal reaction. As I said, you know, all we can do is, again, explain what the Secretary‑General said and why he said it and the context in which he said it and very much look forward to moving forward in our relations with the Kingdom of Morocco. Mr. Avni. Correspondent: Sorry about that. Spokesman: That's okay. I can come back to you if you need to ruminate some more. Correspondent: I just don't understand this button. It's like it disappears… anyway, the Geneva Conventions written in the aftermath of the Second World War have very strict, very precise rules of what can and cannot be done in an occupied territory. You and other spokesmen habitually, almost weekly, explain what is being done in occupied territory and how it relates to international humanitarian law. Since this is such a precise, according to… to your statements, such a precise definition of what can and cannot be done in occupation, why can't you clarify whether, when he said "occupation", he meant it in a legal sense that entails a lot of actions that can or cannot be done? And you're just saying that it's a misunderstanding, so let's understand. Spokesman: You know, Benny, I think that's what I've been trying to do for… since the Secretary‑General's trip, which is to make sure that everybody understands the context and the meaning of the way the Secretary‑General spoke and his use of the word "occupation". Again, as I said yesterday, he used it a single time in response to a question noting that he had been moved by what he'd just seen in the camps. His use of the word, again, not planned or deliberate, it was a spontaneous, personal reaction. I don't know what more words I could use to try to clarify… Question: Did he mean occupation in the legal sense? Spokesman: It was a personal, spontaneous reaction. Question: So, that's not in the legal sense? Is that what you're saying? Spokesman: I mean, I'm just look… Question: Look, Stéph what you're saying basically is there were extenuating circumstances. He didn't plan it. This is all about his mood and his… and his thinking. It's not about the meaning of the word. The question is, is today… according to Ban Ki‑moon and the UN, is the… does the word "occupation" in the legal sense apply to Western Sahara? Spokesman: I think it's in… what I've been trying to say is to explain exactly what he meant. Mr. Lee. ... .... ..... ...... Question: Thank you, Stéphane. Back to this word used by the SG which you said came as personal reaction to the situation of people living in those Polisario camps as he saw it when he was there, my question is, why did the SG fail so far to conduct any registration of the people living in those camps as he was called upon by Security Council's resolution 2218 of last year? And my second question is, can you give us a UN figure of how many people live in those camps? Spokesman: I don't have a figure off the top of my head, but what I can tell you is that the issue of registration and the counting of the people who are actually in the camp is something that the Secretary‑General raised directly in his meeting with the Secretary General of the Polisario Front. Mr. Avni. Question: Follow‑up, if I may. The country which hosts those camps has refused any registration, such registration, for the population living in those camps. Did… what are the actions that the SG's intending to do before the…? Spokesman: This is an issue that he has raised during his meetings during his visit. Question: Did he raise it with the Algerian Government? Spokesman: This is an issue that he raised during his visit. Yes, sir, Mr. Avni. Question: Two questions, one follow‑up on Western Sahara and one about Syria. On Western Sahara, is there any attempt by any UN member, Security Council member, to mediate between the Secretary‑General and the Government of Morocco, which seem to be the warring sides here?
Spokesman: I always appreciate your characterization of the situation, Mr. Avni. We very much… I think the Security Council has an important role to play in that regard.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 2:02
L'ONU veut pas statuer sur notre rôle au Sahara, on est quoi si on est pas des colonisateurs? Des administrateurs?...? Il faut statuer sur cette situation et ne pas rester dans le flou. Nous avons des élections i'cluant des sahrawis au Sahara, nous avons une régionalisation gouverné par eux. Donc il faut statuer. Il faut faire un parlement du Sahara, et qu'il négocié en tripartite incluant Gouvernement centrale et Polz une partie permis d'autres du tissu social sahrawi.
Pour le reste des marocains venant des autres régions, ils y était depuis toujours en contact avec même Toumboctou, il y'a la réal politik et on peut pas changer des décennies de vie, c'est irréaliste. Le reste c'est que du blabla.
Et une guerre provoquer par le Polz est illégal aux yeux de la légalité internationale voir une guerre civile avec une milice financer par par un État étranger donc, L'Algerie doit être sanctionné à l'Onu
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 2:05
Je te rejoins alphatango sur le principe que les agitations avec munissions à bir lahlou par les polizbel doit avoir une réponse musclée de notre part... Maintenant parlant du timing je crois qu'on devra tomporiser un peu pour faire passer la pilule de la sortie du minurso politique à bcp de pays... Qui en cas de réponse de notre part maintenant ne vont pas se priver de nous poignarder même en cas de légitime défense ... Je crois que cette provocation est aussi une réponse de nos ennemis qu'on doit pas répondre maintenant ( mais sûrement dans un futur très proche).... Une fois le rapport de avril passé, les esprits calmés, pillule digérée ... On va pouvoir les remettre encore plus sous pressions et ila vont commettre la faute qu'on attends avec impatience, la on devra achever cette histoire... En faisant clairement comprendre que des frappes à tindouf seront du programme ... L'Algerie n'ira pas au bout, et si elle fait ça sera notre beau cadeau... Ils vont finir d'exister avant leur heur biologique d'état ...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 2:09
Citation :
La réaction devait etre immediate: la destruction de tout ce qui bouge et armé.
il faudra tot ou tard passer à ça de l'autre coté du mur :
Spoiler:
on ne trouvera pas d autre fenetre de tir meilleur que celle là, pour degager tout ces parasites de nos regions Sud (Polz, Minurso,) il ne faut pas relacher la pression.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 2:19
Il faut préparer un dossier blindé sur le financement de L'Algérie à la milice armée, et ses agissements envers le Maroc, et le mettre sur la table à l'ONU le jour j. Ils disent qu'ils sont pas impliquer et leur baratin d'aider les peuples coloniser dans le monde, il faut deconstructurer leurs baratin à deux balles preuve à l'appui.
Ils doivent savoir qu'ils seront entraîner dans la boue dans tout les sens
bradli23 Colonel
messages : 1863 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 4:09
F-35 a écrit:
J... Maintenant parlant du timing je crois qu'on devra tomporiser un peu pour faire passer la pilule de la sortie du minurso politique à bcp de pays... Qui en cas de réponse de notre part maintenant ne vont pas se priver de nous poignarder même en cas de légitime défense ... Je crois que cette provocation est aussi une réponse de nos ennemis qu'on doit pas répondre maintenant ( mais sûrement dans un futur très proche).... Une fois le rapport de avril passé, les esprits calmés, pillule digérée ... On va pouvoir les remettre encore plus sous pressions et ila vont commettre la faute qu'on attends avec impatience, la on devra achever cette histoire... En faisant clairement comprendre que des frappes à tindouf seront du programme ... L'Algerie n'ira pas au bout, et si elle fait ça sera notre beau cadeau... Ils vont finir d'exister avant leur heur biologique d'état ...
bien vu F-35 il ne faut pas s'emporter maintenant si on réplique on va être désignés dans la mêlé comme belliqueux et on va avoir tout le CS sur le dos, en plus d'attirer la sympathie du monde envers le POLISARIO qui va se présenter comme victime et qu'on est des agresseurs... on a marqué un point on va laisser la tempête passer, consolider notre position, après avril on pourra riposter en cas d'autres manœuvres.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 4:30
Il faut rien faire maintenant juste appliqué ce qu'on vient de faire.Après la réunion c'est la ou il faut demander que il faut invited les sahrawi qui sont contre le poligerio comme khat errashid a la table de negotiation et apres qu'ils acceptent il faut leur demander de dégagé de la zone tampon Et apres qu'ils acceptent il faut leur demander que l'ONU. Face un recensement de tindouf une pillule a la fois serrer les vices pettit a Pettit chaque mois.jusqu'ils disent ghaleb allah. On va Jouer au jeu algérien, chaque mois une surprise cela leur donnerais le vertige et boutef aura son dernier AVC.
bradli23 Colonel
messages : 1863 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 6:57
الخيل مربوطة و الحمير كتزعرط
il faut que notre diplomatie prenne des notes sur les méthodes que les autres nations utilisent pour gérer leurs dossiers (comme Israël). il faut changer de tactique et mettre le bâton dans la roue et torpiller toute tentative de reprise de négociations avec les mercenaires ( déja le fait de s'asseoir avec eux sur la même table, on leur donne une légitimité et un poids qu'ils méritent pas). mettre des conditions comme recenser les séquestrés, faire un referundum interne pour voir si le peuple marocain accepte ou pas que le gouvernement reprenne des négociations, élire un conseil sahraoui qui dirige le dossier et inviter khat chahid mais dans des négociations non officielles..
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 12:07
Je pense qu'il ne faut pas brancher sur leur manœuvre militaires, la statu quo est à notre avantage,plus le temps passe et plus la pression interne au polizario s'accentue, l’Algérie est en crise (explosion démographique, resserves de changes bientôt finis, junte militaire qui n'a aucune vision d'avenir). Il faut jouer sur l'usure car à terme leur combat politique n'aura plus aucun sens, il seront obliger de se convertir à d'autres activités illicites un peu comme les farcs ! Je vous rappelle que derrière ce conflit s'en cache un autre, si on bouge tout suite et on détruit le polizario c'est foutu pour le Sahara oriental. Il faut maintenir ce corps qui nous arrange en quelque sorte pour faire une pierre deux coups.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 12:45
le sahara oriental ? c'est le sahara algerien ? vos pretentions sont trop grande alors que votre pays n'a toujours pas recuperer ne serait ce que vos enclaves. Il ne faut pas etre trop gourmant, l'algerie n'est pas le polisario au risque pour vous de tout perdre.
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 13:18
Fulcrum a écrit:
le sahara oriental ? c'est le sahara algerien ? vos pretentions sont trop grande alors que votre pays n'a toujours pas recuperer ne serait ce que vos enclaves. Il ne faut pas etre trop gourmant, l'algerie n'est pas le polisario au risque pour vous de tout perdre.
Le sahara oriental c'est ca
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 13:29
General Dlimi a écrit:
Fulcrum a écrit:
le sahara oriental ? c'est le sahara algerien ? vos pretentions sont trop grande alors que votre pays n'a toujours pas recuperer ne serait ce que vos enclaves. Il ne faut pas etre trop gourmant, l'algerie n'est pas le polisario au risque pour vous de tout perdre.
Le sahara oriental c'est ca
@General Dlimi; pas besoin de montrer quoi que ce soit de preuve... Crois tu qu'un voleur ne connais pas les fais quand il commet son crime ? Bien sure il sait les faits et les preuves , mais il ne prête plus attention ni à la loi de l'homme ni celle de Dieu! Les algériens savent à qui appartiennent ces terres et autres, ils en parlent ouvertement dans leur médias entre eux... Mais ils persistent dans le péché ... C'est ça...
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 13:58
manoeuvres militaires manoeuvres militaires. Si c'est 3 tout terrain qui font la course pas la peine meme d'en parler. Connaissant ces buses, si ce sont des vraies manoeuvres avec beaucoup de materiel nous auront des images sur youtube sinon c'est de l'esbroufe.
Apres le air guitare les air manoeuvres...
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 14:14
Ouè c'est ça manœuvres !!! ils avaient mal au bide et ont pété deux coups pour se soulager.. Restons zens, vigilants et laissons passer ce mois d'avril pour voir plus clairement.. L'information a été relayé par un média polz, ayons -nous la preuve que ç'a été à Bir lahlou ??? ça soulage leur ego piétiné récemment par notre diplomatie ni plus ni moins.
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 14:21
WRANGEL a écrit:
manoeuvres militaires manoeuvres militaires. Si c'est 3 tout terrain qui font la course pas la peine meme d'en parler. Connaissant ces buses, si ce sont des vraies manoeuvres avec beaucoup de materiel nous auront des images sur youtube sinon c'est de l'esbroufe.
Apres le air guitare les air manoeuvres...
Excellent
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 15:05
Citation :
Le centre Bensaid ait Idder reporte sa conférence sur le Sahara
CONFÉRENCE - Alors qu'il était prévu que le centre Bensaid Ait Idder organise une conférence sur la question du Sahara le 8, le 9 et le 10 avril, celle-ci sera finalement reportée.
Dans un communiqué diffusé mardi 29 mars, le centre Bensaid Ait Idder se réjouit de "l'intérêt et de l'accueil rencontrés par l'initiative", et remercie "les personnalités, les associations et les institutions qui ont encouragé la conférence, et se sont engagées pour sa réussite". Néanmoins, il estime nécessaire de prendre en considération "les conditions et l'atmosphère nécessaires pour atteindre les buts escomptés par cette rencontre". D'où la décision du report de la conférence, qui se tiendra le 27, le 28 et le 29 mai.
Si le centre n'énonce pas les raisons précises l'ayant poussé à reporter la conférence, ce changement de date semble motivé par la non-résolution de la querelle opposant le Maroc à Ban Ki-Moon, et qui rendra difficile, dans le contexte actuel, de tenir une conférence sur le Sahara.
Une conférence qui verra la participation de représentants du Polisario
La conférence verra la participation de "représentants de tous les pays concernés par l'affaire du Sahara. Donc, en plus du Maroc, il y a l'Algérie, la Mauritanie, la Tunisie, la Libye ainsi que la France et l'Espagne. Il y a, également, possibilité d'avoir parmi nous des représentants du Polisario, pour que l'on puisse écouter leur point de vue, et eux de même", avait, au lendemain de l'annonce de la conférence, expliqué au HuffPost Maroc un membre du centre Bensaid Ait Idder, qui ajoute que "chercheurs, intellectuels et hommes politiques seront de la partie. Et nous aimerions, aussi, que participent des personnalités onusiennes qui suivent le dossier y participent." Au total, ils seront "près de 200 personnes à prendre part aux travaux du Centre", apprend-t-on de même source.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 30 Mar - 15:13
La seule solution que les ennemis comprene ci la force. le Maroc doi lever le budget d armements et augmenter les achat militere .la l Algérie regrettra le jour ou a formé le Polisario