Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+48
daama94
Yakuza
prince09
ScorpionDuDesert
RED BISHOP
leadlord
mox
al_bundy
Socket-error
vinseeld
romh
fighter-jet
dan
QuickShark
Nano
simplet
TYBBND4
annabi
youssef_ma73
lemay
Arbalo
RadOne
BOUBOU
mbarki_49
jimmyhendrix
iznassen
atlas
badr le patriotique
KapMajid
forcemarok
sraboutibada
F-35
bradli23
moro
kurahee
AVEROUES
General Dlimi
Cherokee
@Winners
butters
Adam
PGM
Fahed64
Fox-One
mourad27
WRANGEL
juba2
Shugan188
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5293
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:19

Rappel du premier message :

F-35 a écrit:
Le Maroc risque quoi !? J'ai pas trop compris?

Il n a pas précisé, et par risks il ne veut pas dire que le Maroc  . Ça reste indéfinies le qui et le quoi.
Je pense qu il parle de risques sur la région.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24886
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:18

Ça va arriver et les contrats vont pleuvoir.... Je pense à hélicoptère, AIVF, chasseur. Déjà que l'on reçoit discrètement de l'armement des EAU en catimini.

Il y aura prochainement pas mal de surprise...

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:36

maintenant j'ai pris ma decision apres avoir vus la TV algeRienne et meme les TV d'opposition en europe et rencontre des algeriens ,la plupart d'eux je dirais meme 90% sont tous contre le Maroc dans tous les domaines dorenavant je combattrais a ce que l'algerie entiere caporaux,boutef et co. et aussi le peuple ne depassera jamais le Maroc et quand je parlerais de ce pays j'utilserais le mot algerie pour representais tous le peuple s'il ya en a un.Plus jamais hypocrite je le refuse,tout leur peuple a ete vaccine contre nous.J'ai decide cela apres des annees de recherche et de reflection.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:48

Juba ne cédons pas à l'aveuglement et à la haine générale. Le peuple algérien est lui aussi une victime.

Nous et lui, sommes agressés par le régime poubelle d'Alger qui est un ramassis de bâtards criminels sanguinaires, dont la raison d'existence est de maintenir l'Afrique du Nord sous chape et sous-développement, au bénéfice de leurs maîtres qui les ont crée.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:13

Adam a écrit:
Juba ne cédons pas à l'aveuglement et à la haine générale. Le peuple algérien est lui aussi une victime.

Nous et lui, sommes agressés par le régime poubelle d'Alger qui est un ramassis de bâtards criminels sanguinaires, dont la raison d'existence est de maintenir l'Afrique du Nord sous chape et sous-développement, au bénéfice de leurs maîtres qui les ont crée.

Fable que tout ceci! dans le meilleur des cas ils disent que toutes ces histoires c'est entre les autorités qui montent les opinions publiques des 2 pays l'une contre l"autre. Ils ne comprennent rien a l'histoire du Maroc et des marocains.
Pour t'en convaincre, pas besoin de longs discours, prends juste le temps de lire les commentaires des dz sous les articles concernant le Royaume et notre monarchie. D'autant que retrouveras le meme style de com sur tout le spectre de leur presse. Islamistes nationalistes laicards democrates arabophones francophones coco ou liberaux c'est le meme ton et teneur general.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:57

je respecte ce journaliste Laroui meme laic il defend notre sahara.

Citation :

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Laroui_ny_ok

UN MAROCAIN À NEW YORK
Par Fouad Laroui le 30/03/2016 à 11h59 (mise à jour le 30/03/2016 à 12h28)
Laroui ONU
© Copyright : Le360
On a tout dit sur l’affaire Ban Ki-moon… Tout ? Que non pas ! On a oublié de rapporter l’essentiel: comment ce benêt est devenu l’un des hommes les plus importants du monde. Alors comment un ectoplasme zérolingue (il ne maîtrise aucune langue) a-t-il pu décrocher ce poste?


On a tout dit sur l’affaire Ban Ki-Moon… Tout ? Que non pas ! On a oublié de rapporter l’essentiel: comment ce benêt est devenu l’un des hommes les plus importants du monde. Le secrétaire général de l’ONU, ce n’est pas rien, ce n’est pas du pipi de chat. [Note de la direction: notre billettiste vient d’utiliser une expression consacrée par l’usage et qui ne contient aucune allusion aux habitudes culinaires supposées du monsieur dont il cause.] C’est l’un des jobs les plus délicats qui soient. Alors comment un ectoplasme zérolingue (il ne maîtrise aucune langue) a-t-il pu décrocher ce poste alors que des hommes et des femmes brillantissimes et polyglottes ont vu leur candidature écartée?

Voulant en avoir le cœur net, j’ai sauté dans le vol 641 de la KLM samedi 16 mars et vogue la galère, ou plutôt le Boeing, vers New York. Dans l’avion, une petite somnolence me prit qui produisit, au réveil, le haïku suivant: «Ban Ki qui? Ban Ki quoi? Ban Ki rien, Ban Ki s’en va…» pour exprimer l’idée que le Maroc sera toujours là quand l’homoncule de Corée aura disparu. Arrivé à la Nueva York, comme disent les Hispaniques, je n’eus de cesse d’aller sur les bords de l’East River pour manifester tout seul devant le bâtiment de l’ONU et brandir mon poème. Ce fut la plus petite manif de l’Histoire (un seul pèlerin, moi), la plus courte (le temps de demander à un passant obligeant de prendre la photo qui accompagne ce billet), la plus onéreuse par tête de pipe (elle m’a coûté trois mille euros tout compris), mais Dieu, que ce fut agréable !

Un journaliste, rencontré devant l’ONU, m’apprit que les Marocains de New York se réunissaient ce jour-même à 18h au Park Lane Hotel. Je m’y suis invité, le café était odorant et les petits fours délicieux. J’eus l’heur de croiser notre excellent ministre des MRE qui fut tout étonné de me voir, lui qui croyait que je ne quittais jamais mon exil amstellodamois. La rencontre dura quatre heures: nos MRE de chez Obama, quelles que fussent leurs divergences, étaient d’accord sur un point: pas touche au Sahara! Tous ceux qui prirent la parole dirent pis que pendre de Ban Ki Truc et des ganaches qui le manipulent.

Maintenant vous me dites: et ton enquête? Tu as appris quelque chose sur la nomination d’un pégreleux couleur de muraille à la tête du «machin»? Eh bien, oui, j’ai la réponse. Voilà comment cela s’est passé. Une grande puissance (libre à vous d’imaginer qu’il s’agit des États-Unis) venait de se farcir, passez-moi l’expression, deux secrétaires généraux brillants, à la forte personnalité, capables de lui tenir tête: Boutros-Ghali et Kofi Annan. La grande puissance n’avait pas apprécié. Quand fut venu le moment de choisir un nouveau SG, elle exigea de ses partenaires qu’on élût le type le plus effacé, le plus falot, le plus nul, le plus quelconque du monde sublunaire. «J’ai!», hurla quelqu’un, et il sortit de son chapeau l’improbable Ban Ki-Ki.

Le plat asiatique (je ne parle pas d’un plat de nouilles, je veux dire: «l’Asiatique plat»), Ki-Ki donc, s’acquitta parfaitement de sa tâche. Jamais un mot plus haut que l’autre, anodin jusqu’à la transparence, ennuyeux comme la pluie, le fonctionnaire fonctionna. Mollement. La grande puissance en fut ravie. Oubliées, les remontrances insistantes de Boutros-Ghali, la fermeté polie de Kofi Annan, on avait en face de soi l’inconsistance faite homme, l’obscurité faite coréenne, le néant.

Et puis, il y a quelques semaines, Ki-Ki s’aperçut qu’il allait bientôt partir à la retraite et qu’il ne resterait de lui aucune trace, ou peut-être une trace infiniment ténue, de celles que laissent les limaces sur la moquette. Un sursaut de fierté agita sa vide carcasse. Il lui fallait exister, frapper un grand coup, marquer l’Histoire! Mais comment? S’opposer à la Maison Blanche, boxer Poutine, insulter la France, molester la queen de Buckingham, tirer la natte du président chinois? Courageux mais pas téméraire, Ki-Ki choisit de chercher des noises à un pays, le Maroc, dont il pensait qu’on pouvait le fouler aux pieds sans qu’il bronchât. Mauvais calcul. Le reste est connu.

Je suis rentré des States samedi dernier avec le sentiment du devoir accompli. Si le Musée d’art moderne de Rabat en veut, je suis prêt à lui faire don de mon affichette-haïku: elle aura voyagé plus loin que tous mes ancêtres réunis. Et pour la bonne cause…


http://www.le360.ma/fr/blog/le-billet-de-fouad-laroui/un-marocain-a-new-york-66665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:25

Juba t'a du parler qu'avec des ânes conditionné à la soviétique parce que moi quand j’étais en prepa mon profs de maths (kabyle) étais très critique envers les pays arabes y compris l’Algérie et voyait le Maroc comme le seul pays qui est capable de réussir. Ce même prof déplorais l'absence de comité ou d’académie de traduction des sciences en arabe. Des millier de mots sortent par jours aucun comité pour les traduire, impossibilité d'enseigner en arabe en supérieure car les termes techniques ne sont pas traduits.
Tous cela pour te dire qu'il ne faut pas généraliser, la relation maroc-algerie c'est comme les usa-urss pendant la guerre froide il suffit que le mur de berlin chute pour que les algériens (pays de l'est) comprennent que la maroc (l'ouest droit de l'hommiste et libre) ce n'est pas le diable.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:28

bens.othman a écrit:
Juba t'a du parler qu'avec des ânes conditionné à la soviétique parce que moi quand j’étais en prepa mon profs de maths (kabyle) étais très critique envers les pays arabes y compris l’Algérie et voyait le Maroc comme le seul pays qui est capable de réussir. Ce même prof déplorais l'absence de comité ou d’académie de traduction des sciences en arabe. Des millier de mots sortent par jours aucun comité pour les traduire, impossibilité d'enseigner en arabe en supérieure car les termes techniques ne sont pas traduits.
Tous cela pour te dire qu'il ne faut pas généraliser, la relation maroc-algerie c'est comme les usa-urss pendant la guerre froide il suffit que le mur de berlin chute pour que les algériens (pays de l'est) comprennent que la maroc (l'ouest droit de l'hommiste et libre) ce n'est pas le diable.

" Ceux qui veulent aller vers l'avenir et voir l'avenir doivent avoir la mémoire longue "

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:38

WRANGEL a écrit:
Fable que tout ceci! dans le meilleur des cas ils disent que toutes ces histoires c'est entre les autorités qui montent les opinions publiques des 2 pays l'une contre l"autre. Ils ne comprennent rien a l'histoire du Maroc et des marocains.
Pour t'en convaincre, pas besoin de longs discours, prends juste le temps de lire les commentaires des dz sous les articles concernant le Royaume et notre monarchie. D'autant que retrouveras le meme style de com sur tout le spectre de leur presse. Islamistes nationalistes laicards democrates arabophones francophones coco ou liberaux c'est le meme ton et teneur general.

Mon ami, vous dites 'ils', qui ça, les 40 millions d'algériens? Écrivent-ils tous des commentaires sous les articles...?? savent-ils ce que c'est laicards démocrates ... coco ou liberaux..?

Non l'ami je refuserais toujours de céder à ce genre de généralisation dangereuse.. Je continuerais à croire que notre ennemi en Algérie est une élite de criminels au pouvoir et autour du pouvoir.. Le peuple il nous faudrait apprendre à le laisser à l'écart de ces histoires, sinon se sont les bâtards du régime qui auront obtenu ce qu'ils veulent.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:57

Adam moi je parle de majorite d'eux,la minorite se cache ou joue le jeux mais au fond cela ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:18

Juba chapeau pas de haine mais sans pitié
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:30

lemay a écrit:
Juba chapeau pas de haine mais sans pitié

Absolutely! je n'ai jamais hais personne dans ma vie c'est comme cela que j'etais eleve.
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:33

Citation :

Dérapages de Ban Ki-moon: D'anciens ambassadeurs américains au Maroc insistent sur l'impératif d'un "soutien sans équivoque" de Washington à Rabat

Plusieurs anciens ambassadeurs américains à Rabat ont insisté, dans une lettre adressée au Secrétaire d'Etat, John Kerry, sur l'impératif d'un "soutien sans équivoque" des Etats-Unis aux relations avec "notre plus ancien allié" le Maroc, suite aux dérapages du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, en violation de la neutralité des Nations Unies.

"Nous vous adressons cette lettre afin d'exprimer nos profondes préoccupations au sujet des derniers développements du conflit du Sahara aux Nations Unies", regrettent les signataires de cette lettre, adressée le 28 mars 2016 au Chef de la diplomatie US, notant que "l'incident diplomatique causé par les propos de Ban Ki-moon, en violation de la neutralité des Nations Unies, menace d'exacerber davantage le contexte déjà tendu autour du conflit (du Sahara) et éloignerait les perspectives d'un compromis politique, soutenu depuis longtemps par les Etats-Unis et l'ONU".

Cette lettre a été signée par les anciens ambassadeurs US au Maroc que sont Thomas Nassif, Michael Ussery, Frederick Vreeland, Marc Ginsberg, Edward Gabriel, Margaret D. Tutwiler, Thomas Riley et Samuel L. Kaplan.

Rappelant les enjeux sécuritaires et en matière de stabilité de cette crise sur "l'un des plus importants alliés des Etats-Unis dans la région", ainsi que les élans de protestations populaires tenus au Maroc contre les propos et les agissements du Secrétaire général de l'ONU, la lettre souligne qu'"il est impératif que les actions des Etats-Unis faisant face à cette crise soutiennent de manière sans équivoque les relations avec notre plus ancien allié".

"Cela devrait commencer par un soutien US aux efforts légitimes et raisonnables du Maroc visant un règlement de la question du Sahara sur la base du plan d'autonomie, sous souveraineté marocaine", note la lettre, ajoutant qu'"il est temps pour les Etats-Unis de souligner clairement au Conseil de sécurité des Nations Unies et ailleurs qu'il s'agit bien de la seule solution réaliste à cette question, afin que la communauté internationale puisse s'atteler au traitement d'autres problèmes plus urgents dans la région".

Le Maroc, poursuivent les anciens ambassadeurs US à Rabat, "continuera, comme il l'a fait par le passé, à s'acquitter de son rôle de leader, œuvrant avec les Etats-Unis et les Nations Unies à faire face aux défis régionaux de l'heure".

"Nous sommes convaincus que cette question que vous traitez est une source de préoccupation majeure et nous sommes également convaincus qu'elle ne sera pas négligée par les Etats-Unis, au moment où Washington consacre son attention à une succession de questions internationales", lit-on dans la lettre.

Les signataires de la lettre rappellent que "le Maroc s'est, de tout temps et à des moments stratégiques majeurs, tenu fermement aux côtés des Etats-Unis", insistant qu'"il est aujourd'hui temps de soutenir le Royaume à atteindre notre objectif commun, à savoir la paix, la stabilité et la sécurité dans la région".

"Bien que nous entretenons des visions politiques différentes, nous demeurons, tout comme vous, engagés en faveur de l'avenir des relations maroco-américaines", concluent-ils à l'adresse du Secrétaire d'Etat, John Kerry.
http://www.atlasinfo.fr/Derapages-de-Ban-Ki-moon-D-anciens-ambassadeurs-americains-au-Maroc-insistent-sur-l-imperatif-d-un-soutien-sans_a70288.html

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:52

SS400 a écrit:
La seule solution que les ennemis comprene ci la force. le Maroc doi lever le budget d armements  et augmenter les achat militere .la l Algérie regrettra le jour ou a formé le Polisario

Je trouve ce commentaire désolant et j'espère que SS400 ne prendra pas mal mon commentaire et comprendra que c'est pour son bien. Ce commentaire est désolant dans la forme et sur le fonds.

Dans la forme d'abord, ces deux phrases laconiques sont la quintessence de l'échec du système éducatif Marocain. Neuf fautes d'orthographe sans compter la grammaire! Ce n'est pas loin du record de ce forum qui se veut pourtant sérieux et qui est lu par des décideurs parait-il.

Sur base de ce commentaire, je dirais plutôt que le Maroc devrait annuler toutes dépenses militaires car il y a de fortes chances que nos hommes ne sont pas capable de lire le manuel d'instruction. Sur base du commentaire plus haut, il me semble évident que la priorité du pays doit être l'éducation nationale... Car on ne gardera pas longtemps la souveraineté sur les provinces du Sud (ni sur le reste du territoire national d'ailleurs) si nous ne produisons que des analphabètes bilingues.

Entre celui qui nous dit que lire en arabe lui donne mal à la tête et ceux (très nombreux) qui massacrent la langue de l'ancien colonisateur (peut-être dans un geste ultime de vengeance contre la France), le problème du Maroc semble être avant tout au niveau de l'éducation nationale. Si nous n'arrivons pas à apprendre à notre classe moyenne (je suppose que SS400 en fait partie) à écrire sans fautes et à exprimer ses idées d'une manière structurée comment peut-on rêver gagner une guerre ou être compétitif contre les autres pays émergents?

Maintenant, il y a le fonds aussi. Le fonds de ce commentaire me déplaît car il est justement ce qu'il ne faut pas faire. L'Union Soviétique a été poussée à la faillite car elle s'est laissée entrainer dans une course à l'armement qu'elle ne pouvait s'offrir. Brejnev avait tué l'Union Soviétique bien avant la chute du Mur de Berlin. L'Irak de Saddam s'est autodétruit dans une guerre sans but, sans fin, sans vainqueur, et sans honneur.
Heureusement, nos décideurs ont, de ce point de vue, une véritable vision stratégique et ne rentrent pas dans le jeu de nos ennemis Algériens (il faut dire les choses comme elles sont, l'Algérie est bien l'ennemi du Maroc... pouvoir et peuple). Laissons-les dépenser 13 milliards $ par an dans des jouets qu'ils ne pourront jamais utiliser... Nous construisons des autoroutes, des TGV, des ports qui favoriseront notre développement... le jour où nous aurons des ressources humaines qui peuvent écrire deux phrases avec moins de 9 fautes d'orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:23

Agree with you Alphatango,....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:29

On est sur la même longueur d'onde l'amis. Un pays ne peut être puissant et influent qu'a travers une économie forte et diversifié.
Notre économie fortement dépendante de facteurs qu'on ne maîtrise pas, et il est quasiment impossible dans l’état actuelle des choses de la diversifier puisque on ne dispose ni d'un marché de consommation conséquent ni de ressources humaines qualifiées.
Notre école en faillite, est incapable de soutenir l’économie, on a un système éducatif basé sur l'uniformisation et la robotisation, tendant à rendre nos élèves de plus en plus médiocres et incapables de tenir un raisonnement. On ne leur apprend ni à réfléchir par eux même , ni à développer un esprit critique même nos bac+5 ne sont pas qualifiée pas de seconde langue, incapacité de s'adapter ou de s'affranchir de leur formation académique etc... je pourrais faire une dissertation sur ce sujet.
La résolution du problème du Sahara ne peut se faire qu'à la méthode russe, et cela ne peut être possible qu'en étant une puissance et pour être une puissance ... (la boucle est bouclée Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:36

[quote="juba2"]je respecte ce journaliste Laroui meme laic il defend notre sahara.

[quote]

Allah yawdi a khay Juba ! y'a quoi contre les Laïcs mon ami ? J'en suis un et j'aime ce pays et le défendrai de toutes mes forces.
@Adam: La majorité des algériens que j'ai rencontré (en France et au Canada) nous détestent. Suis je tombé sur un échantillon non représentatif ? j'en doute fort !
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:03

Sorry Kapmajid I didn't mean it I have a lot of respect for the Laics.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:27

juba2 a écrit:
maintenant j'ai pris ma decision apres avoir vus la TV algeRienne et meme les TV d'opposition en europe et rencontre des algeriens ,la plupart d'eux je dirais meme 90% sont tous contre le Maroc dans tous les domaines dorenavant je combattrais a ce que l'algerie entiere caporaux,boutef et co. et aussi le peuple ne depassera jamais le Maroc et quand je parlerais de ce pays j'utilserais le mot algerie pour representais tous le peuple s'il ya en a un.Plus jamais hypocrite je le refuse,tout leur peuple a ete vaccine contre nous.J'ai decide cela apres des annees de recherche et de reflection.

Y a longtemps que j'ai cette position.

Ce peuple passe son temps a se battre entre eux, s'entretuer, se bagarrer, ils detestent leur gouvernement, se detestent entre eux, mais dés que tu évoques le Maroc, ils se mettent tous d'accord.
C'est comme nous quand on évoque la marocanité du sahara, tout le peuple s'uni pour defendre le pays, eux dés que t'évoque le Maroc ils s'unissent tous pour prendre position avec leur gouvernement contre nous.

Ce pays a une soif de revenche sur nous. Un complexe.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 M15c10

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:44

pour revenir à la visite du MAE français et sa conférence de presse à alger il n'a pas mentioné l'autonomie il a juste parler de la position française qui est pour le maintien des activités du minusro même si le gouvernement français est pour et pro position marocaine concernant l'autonomie mais en politique çela veut dire beaucoup de chose ...je pense que la france en appelant au maintien de l'activité onusienne qui a comme objectif la préparation d'une autodermination par un choix sur un ensemble de proposition dont l'autonomie voulue par le maroc et soutenue par ses alliés france comprise ...son avis reste équilibré.
@ juba moi je te respècte cher ami même si on diffèrent dans nos opinions ce n'ai pas une raison de se détester ...ton opinion sur le peuple algérien et aussi la même de bcp d'algériens sur le maroc ..du fait des attaques de presse de part et d'autre donc il faut savoir faire la part des choses et ne pas tomber dans le piège de la haine .....
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:10

Si ça peut vous laisser dormir et éviter un AVC, vous pouvez vous en sortir avec des interprétations tirées par les cheveux. Ca te dérange pas que le 7mamra ne parle que du Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 M15c10

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:16

non il a parlé d'un problème qui empoisone la région ..un problème qui est entre les mains de l'ONU

à moi de te poser une question toi entant que citoyen marocain ça ne te dérrange pas qu'une partie de ta terre se trouve entre les mains de l'ONU et que ton gouvernement la négocie avec le monde entier en commençant par les polizario ?
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:27

Annabi lit mon poste j'ai dis je n'ai jamais hais persone car je n'ai pas ete eleve de le faire cela signifie aussi je n'ai jamais deteste persone.mais avec mon poste je signifiais que je ne ferais pas confiance ce sont deux chose differente. Au sujet des declaration du MAE francais ila dit quote proquo "la position de la france n'a pas change au sujet du shara il etait gentil et diplomat de ne pas vous insulter alors qu'il etait votre hote car il n'espas un voyou apres avoir dit cela il insiste que la minurso devra suivre son travail et la vraiment il sait que cela va etre possible car on peut l'avoir sans avoir les 84. Vous avez bien essaye d'analyse la declaration du MAE francaise pour l'aligner vers vous mais ta finissions n'est au ntop.Revenant a votre mae ramdane en disant qu'il connait pas l'histoire pour donner un coup au francais mais la chose est telle que s'il conaissait l'histoire on ne serait pas la ou on est maintenant.Chose faite la France ne s'est pas courbe car elle sait qu'elle a viole le traite d'algesiras ou elle a signe le traite du protectorat en assumant qu'elle defendra et laissera intact les frontieres Marocaines du nord sud et tu sais ce qui s'est passe a l'est.Une chose est sur l'amitie et le maghreb ne sera jamais sans le depart definive de votre caporaux et de votre leadership politique ainsi vous n'admettrez jamais qu'il y aura un maghreb sans le poligerio en atlantic . Alors on est d'accord vous restez chez vous et on reste chez nous ,rien a vous donnez et rien a nous donner.Cela n'est pas une haine c'est juste on ne veut rien a avoir l'algerie c'est tout.j'espere avant la fin de 2016 il n'y aura plus d'ambassde du Maroc a alger et plus d'ambassade d'algerie a Rabat.Encore ce n'est pas une haine mais c'est du gaspille de l'argent de peuple cela nous coutera moins cher a travers l'internet et un pay qui nous repesentera la bas en economisant 75% du buget de l'embassade.notre MAE.
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:43

annabi a écrit:
non il a parlé d'un problème qui empoisone la région ..un problème qui est entre les mains de l'ONU

Ah oui c'est vrai. Au temps pour moi, il a bien parlé de l'Algérie.

annabi a écrit:

à moi de te poser une question toi entant que citoyen marocain ça ne te dérrange pas qu'une partie de ta terre se trouve entre les mains de l'ONU et que ton gouvernement la négocie avec le monde entier en commençant par les polizario ?

je regrette surtout que feu M5 a fais confiance à des bâtards. Actuellement, je fais confiance à nos décideurs pour dejouer les sales coups encore venant des batards Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_mrg Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:10

On est une nation vieille de 12 siècles comme disait Bernard Lugand avant l'avènement d'Hugue Capet en France la monarchie marocaine était déjà établie depuis 2 siècles. Le mixe entre arabe et berbère sur lequel notre nation s'est fondée fait de nous un des vieux peuples de ce monde. Nous avons une profondeur historique que très peu de pays en Afrique ni même au monde n'ont, on a tous connus du sommet jusqu'à la déchéance. De ce fait on peut contrairement à nos adversaires  sur le dossier du Sahara puiser dans notre histoire, voir les erreurs qui ont été commises, comparer le passé avec le présent ou carrément s’inspirer du passé. Nous avons un avantage et une ressource décisif et inestimable sur nos voisins. Inutile de vous rappeler que 99% des archives algériens sont en possession de la France.
Une fois on a fait ce constat c'est-à-dire avoir pris la pleine mesure de notre passé , il faut réévaluer nos forces, nous somme un pays pauvre encore en marge de la mondialisation , on est faible militairement (sinon ce conflit serait résolus depuis bien longtemps ), aucune autonomie dans nos décisions extérieurs, seul le lobbying et notre diaspora riche (juifs , expatriées en Europe) nous maintient sur la scène international.
Maintenant ce qui nous reste  à effectuer c’est une vision d’avenir bâtit sur au moins un demi siècle et cesser d’être soit dans la réaction soit dans des demi mesurettes qui n’auront leurs effets que sur un temps déterminé. Il faut s’inscrire dans la durée, jouer sur l’usure car à long terme le Polisario n’aura plus aucun sens ni politique ni militaire, user nos adversaires en les obligeant à s’armer sans bâtir une véritable économie de substitution, le pétrole et le gaz sont éphémère. Le tout est de maintenir le statu quo car on ne peut faire différemment (on n’est loin d’être en position de force) jusqu’à ce que l’Algérie aille au fond du gouffre, l’aveuglement et leur pathologie viscéral envers le Maroc ne peut que les mener à prendre des mauvaises décisions d'autant plus qu'ils ignorent deux notions essentiels qui sont le "pragmatisme" et le "bon sens".
Il faut mettre le paquet sur l’éducation et la recherche qui amèneront naturellement une diversification de notre économie pour pérenniser la stabilité intérieur de notre pays et l'inscrire dans la mondialisation.
Gagner la bataille politiquement en investissant dans le Sahara à la fois pour atténuer les tendances séparatistes chez la nouvelle génération mais également pour détruire l’argument des droits de l’homme et de l’exploitation des ressources naturelles.
Je pense qu’il faut jouer sur le temps faire le moins d’erreurs possibles jusqu'à ce qu’on redevienne une puissance comme on l’a été, Hassan 2 a fait ce qu’il pouvait à M6 de continuer sur cette voie là et surtout au petit Hassan qui d’après ce qui me parait (je peux me tromper) a un caractère bien trompé, nécessaire pour faire face au défi de demain.
L
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:31

annabi a écrit:
pour revenir à la visite du MAE français et sa conférence de presse à alger il n'a pas mentioné l'autonomie il a juste parler de la position française qui est pour le maintien des activités du minusro même si le gouvernement français est pour et pro position marocaine concernant l'autonomie mais en politique çela veut dire beaucoup de chose ...je pense que la france en appelant au maintien de l'activité onusienne qui a comme objectif la préparation d'une autodermination par un choix sur un ensemble de proposition dont l'autonomie voulue par le maroc et soutenue par ses alliés france comprise ...son avis reste équilibré.
@ juba moi je te respècte cher ami même si on diffèrent dans nos opinions ce n'ai pas une raison de se détester ...ton opinion sur le peuple algérien et aussi la même de bcp d'algériens sur le maroc ..du fait des attaques de presse de part et d'autre donc il faut savoir faire la part des choses et ne pas tomber dans le piège de la haine .....

Arréte ton cinéma.

Et si la presse marocaine attaque le gouvernement algerien il en a le droit, ton pays lutte pour diviser le Maroc en soutenant l'indépendance du sahara, c'est pas des attaques de presse qu'on doit faire mais envoyer les F-16 normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: