Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+48
daama94
Yakuza
prince09
ScorpionDuDesert
RED BISHOP
leadlord
mox
al_bundy
Socket-error
vinseeld
romh
fighter-jet
dan
QuickShark
Nano
simplet
TYBBND4
annabi
youssef_ma73
lemay
Arbalo
RadOne
BOUBOU
mbarki_49
jimmyhendrix
iznassen
atlas
badr le patriotique
KapMajid
forcemarok
sraboutibada
F-35
bradli23
moro
kurahee
AVEROUES
General Dlimi
Cherokee
@Winners
butters
Adam
PGM
Fahed64
Fox-One
mourad27
WRANGEL
juba2
Shugan188
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5256
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 16:19

Rappel du premier message :

F-35 a écrit:
Le Maroc risque quoi !? J'ai pas trop compris?

Il n a pas précisé, et par risks il ne veut pas dire que le Maroc  . Ça reste indéfinies le qui et le quoi.
Je pense qu il parle de risques sur la région.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:04

ils ont du khnouna plein le nif!
A les lire, ils veulent adopter les techniques terroristes appliqué dans les maquis algériens! Quand l'élève s'inspire de son maître.
Franchement qu'ils tentent d'ouvrire le feu, notre Etat Major n'attend que ça pour en finir une bonne fois pour toute.
Mais...l'on sais tous que rien de celà n'arrivera, car ils comptent sur les boîte de sardines et le lait en poudre pour remplire leurs comptes en banque et aller faire du shopping sur les Champs Elysées (hier j'en ai croisé et je leur ai montré qu'ils ne sont en sécurité nulle-part Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_big

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2855
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:15

[quote="WRANGEL"]

http://www.elwatan.com/international/l-impatience-des-jeunes-sahraouis-23-04-2016-319368_112.php a écrit:

Manœuvres militaires au Sahara occidental

L’impatience des jeunes Sahraouis


Des manœuvres militaires sont prévues aujourd’hui dans les territoires libérés sahraouis. Le programme d’entraînement dans la région sud des territoires libérés concernera plusieurs régions militaires (première, troisième et septième), précise une source sahraouie.

Les manœuvres interviennent alors que le Conseil de sécurité des Nations unies doit se réunir le 28 avril pour se prononcer sur le mandat de la Mission de l’ONU pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (Minurso) qui arrive à terme le 30 avril. Dans les camps des réfugiés sahraouis, le retour à la lutte armée est sur toutes les lèvres. Les jeunes attendent une décision de la direction politique pour reprendre les armes et reconquérir leurs territoires occupés par les Marocains.

«Les jeunes n’attendent que le signal pour reprendre le combat. Ces jeunes ont exprimé ce désir par des manifestations et en inscrivant des slogans sur les murs des camps», assure Sid Ahmed Leghdef, officier dans l’armée sahraouie. Ancien élève de l’Académie interarmes de Cherchell et de celle de Libye d’El Gueddafi, Leghdef soutient que l’armée sahraouie est prête pour «reprendre le combat et même surprendre l’ennemi sur son propre territoire».

«Notre armement est plus moderne, nos soldats sont mieux entraînés que dans nos anciennes divisions et l’impact de notre combat, nous le pensons, sera plus important. Nous comptons mobiliser des soldats de l’intérieur et de l’extérieur du territoire ennemi. Les jeunes Sahraouis se soulèveront jusque dans les grandes villes marocaines. Nos soldats se posteront dans les massifs du Moyen-Atlas au sud du Maroc. La fin des hostilités sera la fin de l’armée marocaine», met en garde le fringant officier quadragénaire, qui a participé aux combats de l’artillerie après sa sortie de l’académie, en 1984.


i

les journalistes algériens doivent faire un effort quand meme, meme s'ils s'inventent leur interview ils doivent consulter google maps

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 439
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 18:04

Ils me font penser à quelqu'un qui veut se battre , montre ses muscles, déchire ses habits comme une histérique , et en même temps , il crie : " retenez- moi , retenez-moi !!!" Je crois que leur souteneur a tout donné , et qu'il ne s'est plus comment s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5891
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 18:49

Soyons sérieux les polise ne bougeront pas d'un iota.

Bouger signifiera leur fin au niveau militaire mais plus grave au niveau politique.

Leur Q est entre 2 chaises Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_mrg

Je pense qu'ils ont juste trop confiance dans leurs commandos Actualités du Sahara Marocain - Page 22 573264
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 6877958-10513573

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:11

Commenter leurs déclarations c'est ce rabaissé à eux ,limitons-nous à des posts sur le sujet ,et si ils veulent entreprendre quoi que ce soit ,comme a dit Fahed "mar7ba bihoum" .
Revenir en haut Aller en bas
TYBBND4
Caporal
Caporal
TYBBND4


messages : 104
Inscrit le : 15/12/2015
Localisation : Planet earth
Nationalité : MoroccanUS

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:14

Socket-error a écrit:


Je pense qu'ils ont juste trop confiance dans leurs commandos Actualités du Sahara Marocain - Page 22 573264
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 6877958-10513573


Franchement, c'est difficile de Localiser des soldats comme ça dans le desert, j'espére qu'on a des appareils de vision thermique
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5891
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:41

TYBBND4 a écrit:
Franchement, c'est difficile de Localiser des soldats comme ça dans le desert, j'espére qu'on a des appareils de vision thermique

Ne t'inquiète pas ces personnes sont bon que pour prendre des photos.

Si un jour il y a accrochage, ça sera avec les commandos de l'ANP avec des tenues de poliz

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:18

TYBBND4 a écrit:



Franchement, c'est difficile de Localiser des soldats comme ça dans le desert, j'espére qu'on a des appareils de vision thermique

regarde-les...ils ne leur apprenent qu'à courire vite pour s'enfuire. et c'est ce qu'il feront à la 1ère escarmouche.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:52

http://www.le360.ma/fr/politique/sahara-nouveau-show-militaire-de-milices-du-polisario-a-aghminit-69637 a écrit:

SAHARA: NOUVEAU SHOW MILITAIRE DE MILICES DU POLISARIO À AGHMINIT

Le Polisario a effectué une nouvelle incursion ce samedi 23 avril dans la zone démilitarisée d’Aghminit, au sud de Mijik, où il a organisé une nouvelle manœuvre militaire, en présence du «Premier ministre sahraoui» Abdelkader Taleb Omar.

La localité marocaine d’Aghminit a été le théâtre, ce samedi 23 avril, d’une nouvelle incursion de milices armées du Polisario. Cette localité, située à l’est du mur de défense marocain, à quelques kilomètres de Mijek, et présentée comme «un territoire libéré» par le Polisario, a en effet abrité dès les premières heures de ce samedi des exercices militaires en présence du «Premier ministre sahraoui», Abdelkader Taleb Omar.

«Des unités de la première, troisième et septième région militaire de l’armée sahraouie ont pris part, ce samedi 23 avril, à des manoeuvres militaires», indique le front séparatiste, précisant que «cet exercice se tient en prévision de tout développement militaire» susceptible de survenir suite à l’expulsion par le Maroc de la composante civile et politique de la MINURSO.

Pour précision, il est de coutume que le Polisario se livre à ce genre d’exercices à la veille de la réunion du Conseil de sécurité, à la fin de chaque mois d’avril. Le recours à ces manoeuvres n’est pas nouveau, de toute évidence, à la différence près que le théâtre en est de plus en plus les localités démilitarisées que le Polisario appelle, du haut de ses fausses allégations,  "territoires libérés", en violation de l’accord de cessez-le-feu du 15 octobre 1991.

Une violation que la Minurso, dans ses deux composantes civile et militaire, évite de soulever, a fortiori dénoncer, encourageant ainsi le Polisario à persévérer dangereusement dans des aventures non calculées.

Quelqu'un peut il me dire comment ils se rendent a mijek??? Ils longent la ceinture meme a son endroit le moins large avec le frontiere mauritanienne ou ils passent direct par la auritanie???

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:07

Je pense que les derniers commentaires officiels du Polisario ne llaissent pas de doute sur leur caractere terroriste. Je ne vois vraiment pas ce que le Maroc attend pour les placer dans sa liste des organisations terroristes (ce qui nous servira d'argument aussi dans l'appel de la CJE).

Pour répondre à Adam, la Grande Bretagne n'a rien à faire du phosphate. Ils n'ont aucune entreprise active dans ce domaine (les plus grands apres l'OCP sont des Chinois, Agrium (Canada), Potash (Canada), Mosaic (USA et appartenant à Cargill)). Ils n'ont qu'une faible production d'engrais phosphatés et, de toute manière, leur agriculture est faible relativement à la France.
Non, c'est bien un simple jeu de controle de l'energie (petrole).

Pour PGM, la derniere visite d'etat en Grande Bretagne date de 82 ou 83. Le probleme est que nous ne decidons pas une visite d'etat. Il faut etre invité... et les Britanniques n'ont pas invité le roi. Le Maroc a invité la reine il y a plusieurs années mais son agenda est decidé dix ans à l'avance donc je ne sait pas si nous sommes arrivés à trouver une date. Le prince Charles est venu mais sans suite.

Je veux bien developper les liens avec la Grande Bretagne mais leur doctrine militaire est completement differente de la notre. On ne va donc pas envoyer des eleves officiers dans leurs academies (Sandhurst etc). Ils refusent de nous vendre leur hardware (souvenez-vous des canons L-106 (je pense) que nous voulions juste faire rénover et que le parlement à refuser d'approuver)... Leurss entreprises ne s'interessent qu'aux contrats du Golfe.

Les Britanniques sont les premiers conseillers de Kurdes d'Irak. Ils avaient des entreprises petrolieres à Erbil avant tout le monde. Le FCO et le MI6 ont une vision pour la region basée sur la Balkanisation de nos pays. C'est en Grande Bretagne que la carte (division de l'Irak, de la Syrie, de la Libye, de l'Arabie Saoudite etc...) a été créée et non chez les Neo Cons.

Quant à Ben Othman. Tu souleve des points interessants mais la situation au Maroc n'est pas mauvaise. Nous avons bcp à faire et la mobilité sociale doivent s'ameliorer mais nous faisons mieux que certains que vous pensez etre des modeles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:14

WRANGEL a écrit:
http://www.le360.ma/fr/politique/sahara-nouveau-show-militaire-de-milices-du-polisario-a-aghminit-69637 a écrit:

SAHARA: NOUVEAU SHOW MILITAIRE DE MILICES DU POLISARIO À AGHMINIT


Le Polisario a effectué une nouvelle incursion ce samedi 23 avril dans la zone démilitarisée d’Aghminit, au sud de Mijik, où il a organisé une nouvelle manœuvre militaire, en présence du «Premier ministre sahraoui» Abdelkader Taleb Omar.

La localité marocaine d’Aghminit a été le théâtre, ce samedi 23 avril, d’une nouvelle incursion de milices armées du Polisario. Cette localité, située à l’est du mur de défense marocain, à quelques kilomètres de Mijek, et présentée comme «un territoire libéré» par le Polisario, a en effet abrité dès les premières heures de ce samedi des exercices militaires en présence du «Premier ministre sahraoui», Abdelkader Taleb Omar.

«Des unités de la première, troisième et septième région militaire de l’armée sahraouie ont pris part, ce samedi 23 avril, à des manoeuvres militaires», indique le front séparatiste, précisant que «cet exercice se tient en prévision de tout développement militaire» susceptible de survenir suite à l’expulsion par le Maroc de la composante civile et politique de la MINURSO.

Pour précision, il est de coutume que le Polisario se livre à ce genre d’exercices à la veille de la réunion du Conseil de sécurité, à la fin de chaque mois d’avril. Le recours à ces manoeuvres n’est pas nouveau, de toute évidence, à la différence près que le théâtre en est de plus en plus les localités démilitarisées que le Polisario appelle, du haut de ses fausses allégations,  "territoires libérés", en violation de l’accord de cessez-le-feu du 15 octobre 1991.

Une violation que la Minurso, dans ses deux composantes civile et militaire, évite de soulever, a fortiori dénoncer, encourageant ainsi le Polisario à persévérer dangereusement dans des aventures non calculées.

Quelqu'un peut il me dire comment ils se rendent a mijek??? Ils longent la ceinture meme a son endroit le moins large avec le frontiere mauritanienne ou ils passent direct par la auritanie???

Je poserai une autre question: Le rapport de Ban considère que le Maroc a violé le cessez-le-feu en tuant deux dromadaires (en fait, il dit que les principales violations sont le fait des FAR) et tous ces "exercices" du Polisario sont passé sous silence. Pourquoi? Ont-ils le droit d'y faire ce qu'ils veulent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:26

Socket-error a écrit:

Je pense qu'ils ont juste trop confiance dans leurs commandos Actualités du Sahara Marocain - Page 22 573264
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 6877958-10513573

Non Socket , ne sous-estime jamais ton adversaire si tu veux gagner !
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:55

alphatango a écrit:
WRANGEL a écrit:
http://www.le360.ma/fr/politique/sahara-nouveau-show-militaire-de-milices-du-polisario-a-aghminit-69637 a écrit:

SAHARA: NOUVEAU SHOW MILITAIRE DE MILICES DU POLISARIO À AGHMINIT



Le Polisario a effectué une nouvelle incursion ce samedi 23 avril dans la zone démilitarisée d’Aghminit, au sud de Mijik, où il a organisé une nouvelle manœuvre militaire, en présence du «Premier ministre sahraoui» Abdelkader Taleb Omar.

La localité marocaine d’Aghminit a été le théâtre, ce samedi 23 avril, d’une nouvelle incursion de milices armées du Polisario. Cette localité, située à l’est du mur de défense marocain, à quelques kilomètres de Mijek, et présentée comme «un territoire libéré» par le Polisario, a en effet abrité dès les premières heures de ce samedi des exercices militaires en présence du «Premier ministre sahraoui», Abdelkader Taleb Omar.

«Des unités de la première, troisième et septième région militaire de l’armée sahraouie ont pris part, ce samedi 23 avril, à des manoeuvres militaires», indique le front séparatiste, précisant que «cet exercice se tient en prévision de tout développement militaire» susceptible de survenir suite à l’expulsion par le Maroc de la composante civile et politique de la MINURSO.

Pour précision, il est de coutume que le Polisario se livre à ce genre d’exercices à la veille de la réunion du Conseil de sécurité, à la fin de chaque mois d’avril. Le recours à ces manoeuvres n’est pas nouveau, de toute évidence, à la différence près que le théâtre en est de plus en plus les localités démilitarisées que le Polisario appelle, du haut de ses fausses allégations,  "territoires libérés", en violation de l’accord de cessez-le-feu du 15 octobre 1991.

Une violation que la Minurso, dans ses deux composantes civile et militaire, évite de soulever, a fortiori dénoncer, encourageant ainsi le Polisario à persévérer dangereusement dans des aventures non calculées.

Quelqu'un peut il me dire comment ils se rendent a mijek??? Ils longent la ceinture meme a son endroit le moins large avec le frontiere mauritanienne ou ils passent direct par la auritanie???

Je poserai une autre question: Le rapport de Ban considère que le Maroc a violé le cessez-le-feu en tuant deux dromadaires (en fait, il dit que les principales violations sont le fait des FAR) et tous ces "exercices" du Polisario sont passé sous silence. Pourquoi? Ont-ils le droit d'y faire ce qu'ils veulent?
exactement

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:07

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 %D9%81%D9%8A%D8%B5%D9%84-%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%A7%D8%B3%D9%85-%D9%8A%D9%88%D8%A7%D8%B5%D9%84-%D9%82%D8%B5%D9%81%D9%87

tweet de faical EL Kacem de Al Jazeera
traduction : l’Algérie veux que le peuple sahraoui choisisse son destin, mais la question est, pourquoi l’Algérie ne laisse pas les algériens d'abord choisir leur destinés avant de le faire pour autrui

j'aime pas faical al kassim, mais pour une fois il a bien parlé
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:19

Je ne suis même pas sûre que ces exercices aient une réalité effective. Doctrine coco, beaucoup de mensonges et peu de réalité. Si tout ces exercices avaient eu lieu, je ne doute pas que les FAR seraient montés au créneau et que des plaintes circonstanciés avec son et images seraient sur le bureau du SG.
que voit-on sur les images, des gosses avec des kalash dans une plaine désertique , sans doute du côté de bechar. Consommation interne.ils ne sont pas assez cons pour nous offrir une rupture du cessez le feu sur un plateau...dommage.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena30
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena25 Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:31

PGM a écrit:
Je ne suis même pas sûre que ces exercices aient une réalité effective. Doctrine coco, beaucoup de mensonges et peu  de réalité.  Si tout ces exercices avaient eu lieu, je ne doute pas que les FAR seraient montés au créneau et que des plaintes circonstanciés avec son et images seraient sur le bureau du SG.
que voit-on  sur les images, des gosses avec des kalash dans  une plaine désertique , sans doute du côté de bechar. Consommation interne.ils ne sont pas assez cons pour nous offrir une rupture du cessez le feu sur un plateau...dommage.


+ 10
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:51

de plus, les camps de réfugiés portent les noms de villes des provinces du Sud du Maroc. exemple: camps de Laayoun...
et quand il s'y passe un évênement, ils localisent Laayoun, alors que ca ce passe au Tindoufistan. C'est pour tromper les lecteurs.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 23:57

Ils ont quand meme des troupes dans la zone tampon d'apres ce que j'ai compris en me tapant le rapport de banKimoon

Citation :

IV. Activités de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum
au Sahara occidental

A. Activités opérationnelles
31. Au 31 mars 2016, la composante militaire de la MINURSO comptait 244 membres du personnel, dont 11 femmes, pour un effectif autorisé de 246 personnes; elle continue d’être déployée sur neuf bases d’opérations et dans un bureau de liaison à Tindouf (Algérie).

32. Du 1er avril 2015 au 31 mars 2016, la MINURSO a effectué 8 369 patrouilles terrestres et 262 patrouilles aériennes et s’est rendue auprès des unités de l’Armée royale marocaine et des forces militaires du Front Polisario afin de s’assurer qu’elles respectent les accords militaires. À l’ouest du mur de sable, les observateurs militaires de la MINURSO se sont régulièrement rendus auprès de
585 unités ainsi que dans 29 zones d’entraînement et 316 postes d’observation de l’Armée royale marocaine, et ont surveillé 399 activités opérationnelles.

À l’est du mur de sable, les observateurs militaires de la MINURSO se sont régulièrement rendus auprès de 78 unités et dans 10 zones d’entraînement et 31 postes d’observation des forces militaires du Front Polisario, et ont contrôlé quatre activités opérationnelles.

S'ils demenagent leurs "troupes" c'est qu'ils vont rompre le cessez le feu.
S'ils rompent le cessez le feu avant de demenager on les brule lors de leur retraite dans la zone tampon ou sur le territoire mauritanien.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 0:22

Pour ce qui est des rosbeef ,le lobbying du CCG s'en charge parfaitement ,et d’ailleurs comme il le fait tés bien de l'autre coté de l'atlantique ,ne sous estimez pas l'engagement de nos frères du golf ,il est total tant que nous leurs ferons pas défaut ,et on ne leurs fera jamais !!

Nous somme en position de force sur ce conflit ,la guerre est gagné depuis belle lurette ,et ils le savent parfaitement ,pour ces raison que la seul carte qu'ils leur reste ,est celle de faire perdurer ce dossier sur le plan diplomatique au maximum afin qu'ils sous-tire plus facilement leurs chantage et mettre nos initiative géopolitique en défaut quant ça les arranges ,

Le message du roi a été très bien reçus par tous ces rats ,"nous somme capable d'aller jusque au bout" ,les plus connaisseurs chez eux ne nous sous-estime pas .
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 1:07

Maintenant je peux affirmer que le voisin de l'est a la trouille .cet article le prouve d'ailleurs de chez eux du jounal des caporaux.

Citation :
LES MONARCHIES DU GOLFE ET LES USA SOUTIENNENT OUVERTEMENT LE MAROC
L'alliance royale

John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, a été chargé de cette mission au moment où le souverain marocain tire à boulets rouges sur Ban Ki-moon, le Secrétaire général de l'ONU.
C'est au lobby prosioniste J Street Political Action Committee basé aux Etats-Unis, qui soutient la politique israélienne de colonisation des territoires palestiniens que le chef de la diplomatie américaine s'est adressé pour faire un discours particulièrement élogieux de notre voisin de l'Ouest. «Nous sommes honorés pour le travail accompli au Maroc par Sam Kaplan (un juif américain ancien ambassadeur des USA au Maroc, membre de J Street Political Action Committee Ndlr). Le Maroc, ce pays fascinant, dont l'histoire se confond avec des points clés, non seulement avec celle des USA, au début de sa naissance, mais aussi avec l'histoire du peuple juif», avait affirmé John Kerry à l'occasion d'un dîner de gala organisé à Washington, le 18 avril, par le groupe de pression pro-Israël, J-Street. Pour ceux qui avaient encore le moindre doute, la connexion entre le Royaume et le sionisme est attestée. Cette déclaration équivaut à une preuve par 9. Mohammed VI fricote avec Israël. Il n'a fait qu'entretenir d'anciens liens. Le successeur d'Hillary Clinton confirme: «Vous avez aidé à garder notre relation avec le Maroc, au plus haut niveau et parmi les plus fortes dans la région. Vous avez oeuvré au maintien et au renforcement de ces relations avec le Royaume, qui remontent littéralement aux premiers jours de la fondation de notre nation», a-t-il ajouté en direction de l'ex-ambassadeur américain.

Le paradoxe des puissances
Confirmant la tâche à laquelle avait été missionné le «diplomate» US: conserver le Maroc dans le giron américain, des pays hostiles à la création d'un Etat palestinien indépendant et à l'autodétermination du peuple sahraoui. Le souverain marocain est prêt à tout pour garder sous sa coupe le Sahara occidental. Manigancer avec un des tout-puissants groupes de pression pro-israélien qui soutient l'idéologie sioniste ne lui pose vraisemblablement aucun problème de conscience. Mohammed VI a vendu son âme au diable.
Il est bel et bien dans les griffes de Satan. Le Maroc et Israël «semblent travailler de concert pour saper les activités de la Commission des droits de l'homme du Congrès américain chargée de faire respecter l'engagement des Etats-Unis à défendre les droits de l'homme des Sahraouis», écrivait en 2013 le site d'information juif américain Mondoweiss. Un deal entre Rabat et Tel-Aviv qui a eu le gel des activités du «Comité Al Qods» qui ne s'est pas réuni depuis l'année 2000 contre un soutien du lobby sioniste américain au projet marocain de colonisation du Sahara occidental?
Le gel des activités du «Comité Al Qods» pendant plus de 10 années (2010-2014), présidé par le roi du Maroc qui a pour objectif de préserver la Ville sainte contre les agressions israéliennes attesterait d'un deal entre Rabat et Tel-Aviv. La contrepartie? Un soutien du lobby sioniste américain au projet marocain de colonisation du Sahara occidental. C'est tout le paradoxe de ces grandes puissances occidentales (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne...) qui veulent promouvoir la démocratie et la liberté à travers le monde et qui usent du droit de veto pour priver les peuples palestinien et du Sahara occidental à décider librement de leur destin. Ignorent-elles qu'elles apportent de surcroît un soutien indéfectible au premier producteur de cannabis au monde? Impossible.

Ban Ki-moon l'intraitable
Elles ne peuvent non plus ignorer que le Maroc, plaque tournante reconnue du trafic de drogue, détient désormais un autre triste record. Celui de plus gros pays pourvoyeur de terroristes au monde (plus de 3 000 Marocains combattent sous la bannière de Daesh en Irak et en Syrie). La nationalité d'origine des assaillants qui ont endeuillé la France, le 13 novembre 2015 ainsi que ceux qui ont commis les attentats sanglants qui ont frappé Bruxelles le 22 mars atteste que le royaume a gagné ses galons de pays narcoterroriste. Ils sont dans leur quasi-majorité belgo-marocains. Ils ont martyrisé la Belgique et... la France qui use de son droit de veto pour que ne soit pas organisé un référendum d'autodétermination au Sahara occidental.
C'est donc assuré de ces appuis au sein du Conseil de sécurité que le souverain marocain s'est rendu au sommet Maroc-pays du Golfe qui se tient à Riyadh. Il n'a eu bien entendu aucun mal à arracher le soutien de ces monarchies à son projet d'annexion du Sahara occidental. «Les pays du Golfe sont solidaires avec le Maroc, notamment en ce qui concerne la question du Sahara», a affirmé le monarque wahhabite, Salman Ben Abdelaziz. Gonflé à bloc, le roi du Maroc a tiré à boulets rouges sur le secrétaire général de l'Organisation des Nations unies qui a présenté un rapport très défavorable, aux autorités marocaines, au Conseil de sécurité concernant le dossier sahraoui. «Les choses en sont arrivées au point d'engager une guerre par procuration où le secrétaire général des Nations unies est instrumentalisé pour essayer de porter atteinte aux droits historiques et légitimes du Maroc concernant son Sahara, comme en témoignent les déclarations partiales du responsable onusien et ses agissements inacceptables...», a déclaré Mohammed VI dans un discours prononcé à partir de la capitale saoudienne.
Survolté, il a carrément accusé le numéro un de l'ONU de ne pas avoir les mains libres dans la gestion du conflit du Sahara occidental. «Il est l'otage de certains de ses collaborateurs et de ses conseillers, auxquels il délègue la supervision de la gestion de nombre de dossiers importants, en se contentant, lui, d'appliquer les propositions qu'ils lui présentent...», a-t-il accusé avec arrogance. Une attaque d'une violence inouïe probablement unique dans les annales de l'histoire des Nations unies. La réplique ne s'est pas fait attendre. Elle a été cinglante à la hauteur de l'insolence méprisante de l'héritier de Hassan II. Le missile a été décoché par le porte parole du SG de l'ONU qui a mis en exergue
l'«objectivité» et la «neutralité» des proches collaborateurs de Ban Ki-moon. «Leur unique allégeance est à la Charte des Nations unies. Ils sont au service du secrétaire général. Et c'est dans ce cadre-là qu'ils prodiguent leurs conseils» à Ban Ki-moon, a souligné Stephan Dujarric lors d'un point de presse tenu, jeudi dernier, à New York. De quoi faire davantage fulminer Mohammed VI.
http://www.lexpressiondz.com/actualite/240154-l-alliance-royale.html


Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2855
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 2:49

vinseeld a écrit:
Pour ce qui est des rosbeef ,le lobbying du CCG s'en charge parfaitement ,et d’ailleurs comme il le fait tés bien de l'autre coté de l'atlantique ,ne sous estimez pas l'engagement de nos frères du golf ,il est total tant que nous leurs ferons pas défaut ,et on ne leurs fera jamais !!

Nous somme en position de force sur ce conflit ,la guerre est gagné depuis belle lurette ,et ils le savent parfaitement ,pour ces raison que la seul carte qu'ils leur reste ,est celle de faire perdurer ce dossier sur le plan diplomatique au maximum afin qu'ils sous-tire plus facilement leurs chantage et mettre nos initiative géopolitique en défaut quant ça les arranges ,

Le message du roi a été très bien reçus par tous ces rats ,"nous somme capable d'aller jusque au bout" ,les plus connaisseurs chez eux ne nous sous-estime pas .

au moins les pays nordiques qui nous sortent de temps a autres le disque de droit de l'homme vont se calmer, quand tu touche a leur porte monnaie ils changent d'attitude.

Maintenant qu'on a le CCG l'important client avec nous on devrait réévaluer tout nos relations avec tout ces pays et demander les rectification qui s'imposent pour toutes les restrictions qui ont touché nos exportations

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2855
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 2:55

juba2 a écrit:
Maintenant je peux affirmer que le voisin de l'est a la trouille .cet article le prouve d'ailleurs de chez eux du jounal des caporaux.


Les groupes de pression lié au pétrole vont obéir a l'AS ou continuer de suivre le petit producteur nommé l'Algerie ?

ملى يحضر الماء يبطل التيمم

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Untitl10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 3:10

juba2 a écrit:
Maintenant je peux affirmer que le voisin de l'est a la trouille .cet article le prouve d'ailleurs de chez eux du jounal des caporaux.

Citation :
LES MONARCHIES DU GOLFE ET LES USA SOUTIENNENT OUVERTEMENT LE MAROC
L'alliance royale

John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, a été chargé de cette mission au moment où le souverain marocain tire à boulets rouges sur Ban Ki-moon, le Secrétaire général de l'ONU.
C'est au lobby prosioniste J Street Political Action Committee basé aux Etats-Unis, qui soutient la politique israélienne de colonisation des territoires palestiniens que le chef de la diplomatie américaine s'est adressé pour faire un discours particulièrement élogieux de notre voisin de l'Ouest. «Nous sommes honorés pour le travail accompli au Maroc par Sam Kaplan (un juif américain ancien ambassadeur des USA au Maroc, membre de J Street Political Action Committee Ndlr). Le Maroc, ce pays fascinant, dont l'histoire se confond avec des points clés, non seulement avec celle des USA, au début de sa naissance, mais aussi avec l'histoire du peuple juif», avait affirmé John Kerry à l'occasion d'un dîner de gala organisé à Washington, le 18 avril, par le groupe de pression pro-Israël, J-Street. Pour ceux qui avaient encore le moindre doute, la connexion entre le Royaume et le sionisme est attestée. Cette déclaration équivaut à une preuve par 9. Mohammed VI fricote avec Israël. Il n'a fait qu'entretenir d'anciens liens. Le successeur d'Hillary Clinton confirme: «Vous avez aidé à garder notre relation avec le Maroc, au plus haut niveau et parmi les plus fortes dans la région. Vous avez oeuvré au maintien et au renforcement de ces relations avec le Royaume, qui remontent littéralement aux premiers jours de la fondation de notre nation», a-t-il ajouté en direction de l'ex-ambassadeur américain.

Le paradoxe des puissances
Confirmant la tâche à laquelle avait été missionné le «diplomate» US: conserver le Maroc dans le giron américain, des pays hostiles à la création d'un Etat palestinien indépendant et à l'autodétermination du peuple sahraoui. Le souverain marocain est prêt à tout pour garder sous sa coupe le Sahara occidental. Manigancer avec un des tout-puissants groupes de pression pro-israélien qui soutient l'idéologie sioniste ne lui pose vraisemblablement aucun problème de conscience. Mohammed VI a vendu son âme au diable.
Il est bel et bien dans les griffes de Satan. Le Maroc et Israël «semblent travailler de concert pour saper les activités de la Commission des droits de l'homme du Congrès américain chargée de faire respecter l'engagement des Etats-Unis à défendre les droits de l'homme des Sahraouis», écrivait en 2013 le site d'information juif américain Mondoweiss. Un deal entre Rabat et Tel-Aviv qui a eu le gel des activités du «Comité Al Qods» qui ne s'est pas réuni depuis l'année 2000 contre un soutien du lobby sioniste américain au projet marocain de colonisation du Sahara occidental?
Le gel des activités du «Comité Al Qods» pendant plus de 10 années (2010-2014), présidé par le roi du Maroc qui a pour objectif de préserver la Ville sainte contre les agressions israéliennes attesterait d'un deal entre Rabat et Tel-Aviv. La contrepartie? Un soutien du lobby sioniste américain au projet marocain de colonisation du Sahara occidental. C'est tout le paradoxe de ces grandes puissances occidentales (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne...) qui veulent promouvoir la démocratie et la liberté à travers le monde et qui usent du droit de veto pour priver les peuples palestinien et du Sahara occidental à décider librement de leur destin. Ignorent-elles qu'elles apportent de surcroît un soutien indéfectible au premier producteur de cannabis au monde? Impossible.

Ban Ki-moon l'intraitable
Elles ne peuvent non plus ignorer que le Maroc, plaque tournante reconnue du trafic de drogue, détient désormais un autre triste record. Celui de plus gros pays pourvoyeur de terroristes au monde (plus de 3 000 Marocains combattent sous la bannière de Daesh en Irak et en Syrie). La nationalité d'origine des assaillants qui ont endeuillé la France, le 13 novembre 2015 ainsi que ceux qui ont commis les attentats sanglants qui ont frappé Bruxelles le 22 mars atteste que le royaume a gagné ses galons de pays narcoterroriste. Ils sont dans leur quasi-majorité belgo-marocains. Ils ont martyrisé la Belgique et... la France qui use de son droit de veto pour que ne soit pas organisé un référendum d'autodétermination au Sahara occidental.
C'est donc assuré de ces appuis au sein du Conseil de sécurité que le souverain marocain s'est rendu au sommet Maroc-pays du Golfe qui se tient à Riyadh. Il n'a eu bien entendu aucun mal à arracher le soutien de ces monarchies à son projet d'annexion du Sahara occidental. «Les pays du Golfe sont solidaires avec le Maroc, notamment en ce qui concerne la question du Sahara», a affirmé le monarque wahhabite, Salman Ben Abdelaziz. Gonflé à bloc, le roi du Maroc a tiré à boulets rouges sur le secrétaire général de l'Organisation des Nations unies qui a présenté un rapport très défavorable, aux autorités marocaines, au Conseil de sécurité concernant le dossier sahraoui. «Les choses en sont arrivées au point d'engager une guerre par procuration où le secrétaire général des Nations unies est instrumentalisé pour essayer de porter atteinte aux droits historiques et légitimes du Maroc concernant son Sahara, comme en témoignent les déclarations partiales du responsable onusien et ses agissements inacceptables...», a déclaré Mohammed VI dans un discours prononcé à partir de la capitale saoudienne.
Survolté, il a carrément accusé le numéro un de l'ONU de ne pas avoir les mains libres dans la gestion du conflit du Sahara occidental. «Il est l'otage de certains de ses collaborateurs et de ses conseillers, auxquels il délègue la supervision de la gestion de nombre de dossiers importants, en se contentant, lui, d'appliquer les propositions qu'ils lui présentent...», a-t-il accusé avec arrogance. Une attaque d'une violence inouïe probablement unique dans les annales de l'histoire des Nations unies. La réplique ne s'est pas fait attendre. Elle a été cinglante à la hauteur de l'insolence méprisante de l'héritier de Hassan II. Le missile a été décoché par le porte parole du SG de l'ONU qui a mis en exergue
l'«objectivité» et la «neutralité» des proches collaborateurs de Ban Ki-moon. «Leur unique allégeance est à la Charte des Nations unies. Ils sont au service du secrétaire général. Et c'est dans ce cadre-là qu'ils prodiguent leurs conseils» à Ban Ki-moon, a souligné Stephan Dujarric lors d'un point de presse tenu, jeudi dernier, à New York. De quoi faire davantage fulminer Mohammed VI.
http://www.lexpressiondz.com/actualite/240154-l-alliance-royale.html



+1

De plus, j'ajouterais que leur articles puent l'amateurisme! Je cite:

"Le gel des activités du «Comité Al Qods» pendant plus de 10 années (2010-2014)" affraid clown cyclops rendeer cherry

Je sais que détourner l'argent du peuple algérien est leur pain quotidien, mais qu'ils apprennent à compter que diable! Sans compter les sottises de ce torchon! J'ai l'impression que ça a été écrit par un frustré dans sa chambre!
J'ajoute qu'on est bien plus solidaire du peuple palestinien qu'ils ne le seront jamais! Ils devraient avoir honte d'instrumentaliser la Palestine! Si on avait le budget algérien, nos frères de Palestine auraient reçus des dons substantiels de notre part!

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 3:45

Trop s'onaniser ça rend sourd.. il faut leur dire

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2855
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 4:18

Il y a la pression algérienne et il y a le journal l'expression

voila un chef d'oeuvre

Citation :

DRAME AU MAROC 11 morts et 40 blessés lors d’un concert




Par Fouad IRNATENE

Après une courte accalmie d’un mois, le Royaume chérifien compte de nouveau ses morts. Ce n´est pas une première et c´est loin d´être à la dernière. Le Maroc est, une nouvelle fois, entré dans la spirale de la violence qui se solde par des bilans macabres. Onze personnes sont mortes et une quarantaine d´autres ont été blessées samedi à Rabat dans une bousculade survenue lors d´un concert du festival de musiques du monde «Mawazine», a annoncé dimanche la police.

Après une courte accalmie d´un mois, le Royaume chérifien compte de nouveau ses morts. Cette mort absurde de Marocains est due à des problèmes internes. Les citoyens recourent à la violence pour des motifs insignifiants. A la fin d´avril de l´année en cours, au moins 20 personnes ont été tuées. Pas moins de 28 autres ont été blessées par balle, à l´arme blanche ou par flèches Smile lors d´affrontements d´une rare violence pour du bétail entre commerçants et des éleveurs dans un marché. Des affrontements ont eu lieu en raison d´un différend concernant 170 boeufs volés par des malfaiteurs «coupeurs de route», appelés communément zaraguinas.


Pour apaiser la tension qui monte, le gouvernement a chargé la ministre des Affaires sociales, Bernadette Sayo, de lancer à la radio un appel au calme, ce qui a été fait, mais la violence n´a pas reculé d´un iota. L´accident survenu samedi n´est qu´un autre indicateur du travail qui attend la police marocaine pour faire face à cette violence. Selon la source évoquée, l´incident s´est produit lorsqu´un grillage a cédé sous la pression des dizaines de milliers de spectateurs qui se ruaient à l´issue du concert sur l´une des principales sorties. «Cinq femmes, quatre hommes et deux enfants ont péri lors de cette bousculade», a-t-on précisé. Ouvert le 15 mai, le concert du festival Mawazine constituant l´un des principaux rendez-vous culturels de l´année au Maroc, «a regroupé jusqu´à samedi soir quelque 1700 artistes étrangers et marocains», a-t-on fait savoir. Cet incident, de par sa date, nous renvoie à celui de l´année dernière lorsque des jeunes à peine à la fleur de l´âge ont péri suite à des scènes d´une extrême violence, horribles en d´autres termes.


Les Marocains reconnaissent être plus facilement irritables à l´approche et durant le mois de Ramadhan, car on les pointe d´un doigt accusateur. Certains ont tenté d´expliquer ces actes violents par les changements dans les habitudes quotidiennes comme si le mois de jeûne ne concernait que le Royaume chérifien. De cette violence dans son sens le plus large, celle touchant la vie conjugale se taille la part du lion. Elle représente 43,6%. Il est précisé que les autres formes de violence se répartissent entre celle institutionnelle (8,8%), la violence en dehors du mariage (6,8%), la violence sociétale (4,4%) et la violence familiale (4,2%). Le Maroc est devenu, au fil des années, un pays où sévit la violence, où la drogue constitue un gagne- pain pour nombre de citoyens..."

http://www.lexpressiondz.com/actualite/65825-11-morts-et-40-bless%C3%A9s-lors-d%E2%80%99un-concert.html

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: