messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Lun 28 Mar 2016 - 23:04
Rappel du premier message :
Fulcrum a écrit:
ils ne restent pas a bechar pour entrer au maroc, il reste a bechar pour y trouver du travaille dans la construction, les violence ont commencé suite au l'agresson d'une petite fille, il y a d'apres la police aucune trace de ce crime mais le bouche a oreille fait son chemin et la population s'est retourné contre des migrant accusé de ce crime. etant tres nombreux les affrontement on pris une ampleur importante. il faut arreter de tout lié au maroc comme si tout votre malheur venez de l'exterieure
c'est surement un de nos espions Marocains qui est à l'origine de cette fausse info qui passe de bouche à l'oreille. désolé!!!
Auteur
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 9 Avr 2016 - 23:07
C'est du montage kurahee,mais sa voudrais pas dire que l'usine serait à 100% en 2017
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 9 Avr 2016 - 23:11
ok merci je m'en doutais un peu
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 0:08
Toujours pas d'annonce de la part de VW ici en Allemagne !!! Je sais pas si les algériens croient que les allemands n'attendent que leur feu vert pour faire un truc !!! En plus en Avril 2016 feu vert --> 2017 première voiture produite... Ce truc même les allemands ou japonais ne vont pas prétendre le réaliser, à part si c'est juste de l'assemblage de modules préfabriqué et pré-assemblée ?! Il y a eu deja un démenti de la part du porte parole de VW lors de la visite de sellal en février dernier... Bouchareb à deja joué le malin avant et le résultat on le connais, une petite usinette de montage Peugeot (capacité Max 25.000/ an) pour marché local ... Connaissant très bien les allemands, je crois que c'est une grande partie de bleuff ce que annonce Bouchareb en Algérie!
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 1:12
F-35 a écrit:
Toujours pas d'annonce de la part de VW ici en Allemagne !!! Je sais pas si les algériens croient que les allemands n'attendent que leur feu vert pour faire un truc !!! En plus en Avril 2016 feu vert --> 2017 première voiture produite... Ce truc même les allemands ou japonais ne vont pas prétendre le réaliser, à part si c'est juste de l'assemblage de modules préfabriqué et pré-assemblée ?! Il y a eu deja un démenti de la part du porte parole de VW lors de la visite de sellal en février dernier... Bouchareb à deja joué le malin avant et le résultat on le connais, une petite usinette de montage Peugeot (capacité Max 25.000/ an) pour marché local ... Connaissant très bien les allemands, je crois que c'est une grande partie de bleuff ce que annonce Bouchareb en Algérie!
Ce n'est pas un projet de Volkswagen, mais de Sovac pour assembler les voitures VW en Algérie. VW fournira l'usine avec des pièces d'automobiles. VW ne sera pas investir en Algérie.
Je pense que SAVAC appartient la famille Sellal.
Désolé pour mon français
Socket-error General de Division
messages : 6770 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 5:54
Barsdz a écrit:
badr le patriotique a écrit:
fulcrum maintenant tu penses quoi de l'avenir de ton pays? pour toi quelles sont les stratégies à faire? et maintenant le budget de l'ANP te semble approprié? je voudrais savoir l'avis d'un algériens sur la situation
Pour ma part le gaz représente une part importante dans l'exportation :
Depuis l'épisode coupures des annonces publicitaires à TSA, ils ont changé de ligne éditoriale !!
Une vrai usine automobile nécessite 3 ans de construction après signature du contrat.
Exemple même en chine Renault a signé un contrat en 2013 et ouverture de l'usine en 2016 avec une capacité de 150 000.
Et je ne parle même pas des cas de Renault et PSA au Maroc.
Désormais, pour l'Algérie au lieu d'importer des voitures, ils vont importer des voitures en pièces détachées
_________________ لك الله ياوطني
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 11:33
http://www.tsa-algerie.com/20160410/video-usine-peugeot-algerie-bouchouareb-annonce-report-de-signature-de-laccord/ a écrit:
Usine Peugeot Algérie : Bouchouareb annonce le report de la signature de l’accord
Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, a annoncé, ce dimanche 10 à Alger, à l’ouverture du sommet Algérie – France le report de la signature de l’accord relatif à l’implantation de l’usine Peugeot en Algérie.
« L’accord Peugeot Citroën avec nos entreprises algériennes est en voie de finalisation. Il sera signé dans un proche avenir », a expliqué M. Bouchouareb, sans fixer de date pour la conclusion de cet accord qui devait être signé lors de ce sommet.
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 14:40
Rien que déjà le mot est un gros mot! Ils sont entrain de négocier un hangar de montage ni plus ni moins
Vous avez remarqué que bizarrement ils se sont excité sur le dossier PSA et VW lorsqu'ils sont su pour le projet Renault Maroc ?
Ce projet met un terme net a l'ambition algérienne dans l'industrie auto exportatrice !
Jamais se pays ne sera ni une base régional et ou continental pour aucun constructeur ou sous traitant.
La taille critique du marché (production local) va être atteinte par le pire ennemi Et on va les laisser sur place ( une fois de plus) .
Leur dernier argument c'est la taille de leur marché, mais avec la baisse du dinar, la chute des revenu pétrolier et donc le pouvoir d'achat qui va avec, ils vont revenir à leur vrai taille de marché naturelle ... 100-150K max.
Ils sont entrain de vendre aux contructeur un marché local de 500K et les autres ne sont pas fou pour investir dans des usines qui ne seront pas rentable.
Carlos Ghosn l'a dit lui même de sa bouche, en dessous de 100K c'est par rentable !
Et la Sovack dont le métier est concessionnaire qui veut contruire un hangar de boulonnage
Bref comme dirait leur "chose" qui leur sert accessoirement de président "Zazaïr .... Allah yghaleb"
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 14:55
Ça leur suffit l'investissement colossale sur le polisario .... c plus important que toute autre question pour le NIF algerien
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 15:08
une symbole a la VW rien d'autre avec les équiments de sécurité en moins pour la marge de benef a defaut d'avoir de vrais usines on se satisfait d'ateliers de boulonnage qui ne changent pas le fait que les voitures en vrac sont importées en devises tout comme les voitures assemblées + une fiscalité appropriée au final il n y a pas vraiment de valeurs ajoutée a part quelques centaines de maint d'oeuvres payées au lance pierre
le retards pour la signature de peugeot a mon avis a avoir avec l'arrivée de VW peugeot a besoin d'une garantie de l'écoulement de ses vehicules
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 15:10
Vous savez très bien que ce sont des PME voir des PMI qui font vivre les pays et pas des gros industrielle,sa n'apporte rien hors mi que de créer de l'emploi à bas coût car si d'après le figaro vos ouvrier sont payé 250 euros par mois encore moins cher que la Roumanie,donc je comprend pourquoi autant d'investissement chez vous de la part de Renault :nouvelle-base-arriere-du-low-cost-de-renault.php
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 15:17
Barsdz a écrit:
Vous savez très bien que ce sont des PME voir des PMI qui font vivre les pays et pas des gros industrielle,sa n'apporte rien hors mi que de créer de l'emploi à bas coût car si d'après le figaro vos ouvrier sont payé 250 euros par mois encore moins cher que la Roumanie,donc je comprend pourquoi autant d'investissement chez vous de la part de Renault :nouvelle-base-arriere-du-low-cost-de-renault.php
Le smic algérien étant encore plus bas que celui marocain .... pourquoi ce ne sont pas vous qui attirez les vraie projet structurant économiquement ?
L'argument de vous avez des travailleurs pauvre à beaux jeux quand chez soit c'est encore pire! Même les chinois ne vous veulent pas sur les chantiers
En 10 ans de grand chantier vous avez acquis quoi comme expérience ? La mosquée d'Alger a été designé en Allemagne, construite par des chinois avec des matériaux importé et même pas made in DZ.... c'est ça le génie civilisationnel maghrébin ?
Vous avez perdu la guerre en ce qui concerne l'industrie auto- aéronautique- logistique et portuaire .....
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 15:25
En Algérie on a des usinettes de montage, juste une manière d’être dans la legalité vis a vis de la lois sur l'importation des véhicules. Les "constructeurs" peuvent aussi profiter du credit a la consommation pour vider encore plus les poches des gens.
La seule chance de ce genre d'usinette, c'est d’entraîner un elan entrepreneuriale a ne pas rater pour nos industriels en creant nos propre industries de piece détacher pour augmenter le taux d’intégration des véhicules, avec les différentes usines de plusieurs marques, ca peut favoriser l’émergence de cette industrie qui commence a grandir, il y a plein d'investissement et de joint venture creer dans ce domaine et créatrice d'emploi.
On parle souvent des usines mais il y a plein d'entreprise algerienne aux normes international qui naisse a coté pour les approvisionner.
On verra ce que ca donnera a l'avenir, c'est de l’industrie industrialisante, les usines de montage doivent pousser a la creation de plusieurs usine.
ce qui reste déterminant est le courage politique et entrepreneurial pour inciter les entreprise algerienne a investire ce creneau.
sinon les usines ne seront qu'une maniere detourner d'importer sans limite et de spolié le peuple par le credit a la consommation
Barsdz Adjudant
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 15:34
Fahed64 je sais tres bien que tu comprend mon message,à la rigueur tu me dis plusieurs sous traitant naisse des implantations d'usine et je veux dire sous traitant 100% marocain avec compétence et ingénierie locale,je vous tirerait mon chapeau mais comme il s'agit d'implantation de géant industriel avec leurs sous traitant alors quel est le réel gain pour nos pays? Tant qu'on sauras pas produire et concevoir chez nous on nous exploitera comme ils exploite le monde entier afin qu'il s'enrichissent
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 15:50
Barsdz a écrit:
Fahed64 je sais tres bien que tu comprend mon message,à la rigueur tu me dis plusieurs sous traitant naisse des implantations d'usine et je veux dire sous traitant 100% marocain avec compétence et ingénierie locale,je vous tirerait mon chapeau mais comme il s'agit d'implantation de géant industriel avec leurs sous traitant alors quel est le réel gain pour nos pays? Tant qu'on sauras pas produire et concevoir chez nous on nous exploitera comme ils exploite le monde entier afin qu'il s'enrichissent
je te donne un ordre de grandeur : usine tanger c est 6000 emplois directs et 30 000 indirects a ce jour renault oued tlilet 300 a 400 emplois directs pour l'indirect au vue du taux d'integration tres faible y a pas de quoi etre fier
pour les employé de tanger il ont un syndicats qui a signé l'année derniere un accord social après une semaine de grève les details sont la http://www.usinenouvelle.com/article/renault-tanger-conclut-un-accord-social-annuel-avec-le-syndicat-umt-et-va-relever-les-salaires.N314450
retour au sujet
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 15:58
Barsdz a écrit:
Ce que tu dis n'est ni plus ni moins du reflux de la propagande dz. La vérité nous étions concurrent pour tout ces projets depuis plus de 10 ans. La vérité vous avez des pieds et des mains pour exiger de mama franca que si X ou Y ouvre une usine chez nous, alors ils doivent aussi ouvrir chez vous! Ce sujet est politique mais aussi psychologique pour la psyché de l'état Algérien. Comment le pays du caîd, de la féodalité, de la mendicité, des cireurs de chaussure, de la danseuse du ventre, du charmeur de serpent peut t'il faire mieux et plus que nous, 7na Zazaïr
Tout les argument y sont passé, l'industrie low-cost (alors que vos salaires sont plus bas), les avantages de l'état (za3ma la souveraineté) alors que vous êtes le seul pays au monde à racheter des volumes d'invendu sur une production de 25k et dont un constructeur vous impose une règle de non concurrence pour 5 ans (za3ma le nif)
Depuis que nous avons développé une vraie industrie auto il ne se passe pas 1 mois sans une annonce ! Vos projets playmobil devrait porté comme slogan "En avant les histoire"
Playmobil:
Au lieu de reconnaitre l'impossibilité de votre projet tel que décris par fulcrum, vous nous sortez les dernier mythe existentiel. Cela ne profitera pas au maroc et au marocain car tout le monde vient de l'étranger ..... mais la réalité est ou autre, il y a des PME marocaine qui se développe dans le secteur mais chuutttt on en fait pas un article par entreprise
Vraiment, je suis fier de mon pays, de mon roi qui travaille pour les marocains et de nos ministre instruit et qui ont de l'expérience international et dans le management de grand projet
Barsdz Adjudant
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 16:08
Je t'ai pas dis de ne pas être fier de ton pays où du roi ou autre mais j'ai dit je préfère des PME PMI performantes et qui exporte que de ces géants industrielle qui cherche que le profit.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 20:22
12:10 le sketch commence ,voyer comment Valls se retient
venblack 1ere classe
messages : 58 Inscrit le : 24/04/2015 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 21:12
La dernière question (presque inaudible) met tres mal à l'aise Valls !
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 10 Avr 2016 - 22:58
Un algérien interpelle Manuel Valls : "Mr Valls, vous n'êtes pas le bienvenu chez nous !"
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :