Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Actualités Algeriennes

+47
Gémini
dan
daama94
ScorpionDuDesert
fighter-jet
Ichkirne
YASSINE
DOUBLESHOT
moro
mox
simplet
@Winners
RecepIvedik
lemay
RED BISHOP
AVEROUES
jonas
venblack
Socket-error
prince09
F-35
iznassen
badr le patriotique
jf16
FAR SOLDIER
RadOne
Fahed64
mbarki_49
Barsdz
youssef_ma73
TYBBND4
annabi
bradli23
blackbird130
Arbalo
atlas
vinseeld
Adam
PGM
BOUBOU
KapMajid
WRANGEL
mourad27
juba2
Shugan188
kurahee
Fox-One
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 3 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:04

Rappel du premier message :

Fulcrum a écrit:
ils ne restent pas a bechar pour entrer au maroc, il reste a bechar pour y trouver du travaille dans la construction, les violence ont commencé suite au l'agresson d'une petite fille, il y a d'apres la police aucune trace de ce crime mais le bouche a oreille fait son chemin et la population s'est retourné contre des migrant accusé de ce crime. etant tres nombreux les affrontement on pris une ampleur importante. il faut arreter de tout lié au maroc comme si tout votre malheur venez de l'exterieure

c'est surement un de nos espions Marocains qui est à l'origine de cette fausse info qui passe de bouche à l'oreille. désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 3 M15c10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:22

je ne pense pas que bechar fera de visite en algérie ....mais pensez vous qu'il est le seul tyran arabe au pouvoir aux moins pour nous les algériens les choses sont claires concernant notre régime il suffit de voir la presse locale et le peuple de ce qu'ils pensent de boutef and co est c'est déjà un courage et un bon début pour le changement ....est ce le cas dans le reste du monde arabe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:55

annabi a écrit:
je ne pense pas que bechar fera de visite en algérie ....mais pensez vous qu'il est le seul tyran arabe au pouvoir aux moins pour nous les algériens les choses sont claires concernant notre régime il suffit de voir la presse locale et le peuple de ce qu'ils pensent de boutef and co est c'est déjà un courage et un bon début pour le changement ....est ce le cas dans le reste du monde arabe ?
Le peuple algérien est perdu devant tant de propagande, je peux dire même il a développé une certaine schizophrénia politique, ex Chakib Khelil héro ou voleur? Général Toufiq... ? 
Bashar joue sur la fatigue du peuple syrien de la guerre pour accepter sa continuité.
Le régime algérien "à fait épuisé" le peuple de la démocratie par une guerre psychologique d'épuisement durant la décennie noir et le massacre de l'espoir à travers l'assassinat de Boudiaf. Le peuple doit souffrir du syndrome de Stockholm pour lever les généraux de l'ANP (inclue Boutef) au rang d'hero national au dessus de tout, vue l'absence d'autre repère et institutions.

Le peuple algérien est divisé sur la question de Bashar, une partie qui est plus attacher à la religion et au discours sunnites vs chiites, et donc haie Bashar. Et de l'autre côté une grosse partie de la population nourrie par la propagande extérieur: main extérieur, on est jalousé, axe de la résistance, anti Otan, occident voulant volé les richesses algérienne, printemps arabe planifié par occident,... 

Conclusion: peuple neutralisé dans son activité politique, culturel et societal, il peut penser ce qu'il veut il est inactif et sur chaise roulante à l'instar de son héro irremplaçable, preuve absence du tissu associatif qui est le minimum de vie sociale.

Je disait que le peuple est schizophréne parce que: dans mes nombreuses discussions avec des connaissances algérienne: on peu me dire que l'on ANP sont des héros, ils volent le peuple, criminels, corrompu, contrôle tout, sont les plus fort, ils protègent L'Algerie de l'OTAN, 

Cette schizophrénia vient de changement de ligne de conduite des propagandes selon les situation, désir inné de dire ma Nation est Grande, violenté dans sa conscience par le réel enfoui et le désir voulu.
annabi
annabi

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:06

ok très bonne analyse bon connaisseur de l'algérie amegran...merci je redécouvre avec toi mon algérie ...j'aimerai que tu me fasses découvrir aussi ton pays le maroc que j'adore même avec ses défauts par une analyse complète et véridique comme celle que tu viens de faire sur l'algérie ..vos problèmes politiques , économiques la nature du régime en place ...la liberté de votre presse ses limites ..le rôle du makhzen
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:20

Actualités Algeriennes - Page 3 1936511_10209478710791306_1076605743110995684_n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:25

annabi a écrit:
ok très bonne analyse bon connaisseur de l'algérie amegran...merci je redécouvre avec toi mon algérie ...j'aimerai que tu me fasses découvrir aussi ton pays le maroc que j'adore même avec ses défauts par une analyse complète et véridique comme celle que tu viens de faire sur l'algérie ..vos problèmes politiques , économiques la nature du régime en place ...la liberté de votre presse ses limites ..le rôle du makhzen
Merci, je suis un patriote dangereux pour l'establishment, genre un amour tueur.

Mes vérités intellectuelles qui sont toujours accompagné d'ACTION (sinon j'en pleur de rage), je les garde pour moi, en attendant d'en finir avec ce cancer du Sahara. Car je suis dangereux pour l'establishment et les lois en général, mais beaucoup plus pour les ennemies de ma Nation.

Très beau humour algérien  lol! sur la photo.
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:30

OK mon ami ça me va comme réponse Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_mrg Actualités Algeriennes - Page 3 187320
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:35

annabi a écrit:
OK mon ami ça me va comme réponse Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_mrg Actualités Algeriennes - Page 3 187320
Les amazigh ont toujours porté le fardeau de nos deux nations, durant l'indépendance et l'attente d'un bon rythme de croissance qui produira assez de richesse pour arriver jusqu'à nos montagnes.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 3 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:38

Ameqran a écrit:
annabi a écrit:
Les amazigh ont toujours porté le fardeau de nos deux nations, durant l'indépendance et l'attente d'un bon rythme de croissance qui produira assez de richesse pour arriver jusqu'à nos montagnes.

Ameqran les Amazighs sont des Unisseur pas des separatistes .Nota Bene Please.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:51

juba2 a écrit:
Ameqran a écrit:
annabi a écrit:

Ameqran les Amazighs sont des Unisseur pas des separatistes .Nota Bene Please.
Les marocains oui, les algériens Non.

Je parlai pas de séparatisme, loin de là. Je parle de la distribution de richesse. Mettre un dirham sur Casa rapporte on va dire 3, mettre un dans nos montagne rapporte 1.2, pour décoller àvec de très bon taux de croissance, il est normal de miser sur une industrialisation axé sur la mer. L'amazigh travaille et demande rien, en attendant de jour meilleur, et si demande guerre elle y'a, ils seront les premiers à défendre NOTRE MAROC, le lâcher serai fatale.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 3 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:57

Agree
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 2:13

Le problème de L'Algérie, est avoir décrédibilisé le jeu politique, il y'aura un vide post Boutef. Ce peuple inactif sous tranquillisants des aides, s'il se trouve abandonné dans la misère, réagira comme tout peuple en défaillance éducationnelle, éthique,...

Il leur reste soit un ennemi interne, à savoir le terrorisme, ce qui explique sa valeur tactique pour le régime, ou, un ennemie extérieur ex: Sahara Marocain, peur dune intervention extérieur post révolte....

L'Algérie sans gaz, est une Nation voué à un défritemment inévitable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:51

J'imagine même pas la frustration des Algériens une fois Boutef mort, la crise économique (donc fin des aides) s'approfondir, si le Maroc récupère le Sahara en complet, l'embrouille politique post-Boutef, les guerres claniques, une armée qui a toujours besoin de plus de ressource, l'EI et AQMI qui attendent à la frontière.
TYBBND4
Caporal
Caporal
TYBBND4

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:44

Citation :
Political tensions are bubbling between Algeria's governing party and the opposition as threats of Islamic extremist violence and low oil prices that are pummeling the energy-dependent economy.

Citing security threats, the governing FLN held a stadium rally Wednesday to show what party chief Amar Saadani called "a front united behind President (Abdelaziz) Bouteflika and our army, mobilized more than ever to defend the borders of our country."

"Our country is exposed to terrorism on every side," Saadani told the crowd.

Algeria is home to al-Qaida's North Africa branch, which stages sporadic attacks, and the government is worried about spillover violence from neighboring Libya, Tunisia and Mali.

The FLN also called for "economic alternatives" for the country. The government, which relies heavily on natural gas profits, is trying to prevent public unrest as low oil prices hurt income and subsidies.

Opposition members, meanwhile, accused the FLN of scare-mongering to distract Algerians from economic woes, and opposition leader Ali Benflis called for early elections because of Bouteflika's long-ailing health.

Opposition groups held their own rally in an Algiers suburb to create a new political movement and call for peaceful demonstrations around the country. The movement "is sending a message to young Algerians, and indeed the whole populace, that the current power is the only danger to the country," said party activist Younes Sabeur Cherif.

Moderate Islamist party leader Abderazzak Makri warned that if the country does not hold peaceful early elections, it could see a return to the violence between Islamist insurgents and security forces that left some 200,000 people dead in the 1990s.

For weeks, Algerian authorities have been raising the alarm about security risks, announcing military operations and success in thwarting efforts to smuggle weapons into the country. Earlier this month, gunmen linked to al-Qaida in the Islamic Maghreb attacked a gas facility operated by Britain's BP and Norway's Statoil.

Religious affairs minister Mohamed Aissa urged imams to address the threat of extremist violence during last week's services.

source
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:01

Il faut voire toute cette interview fous de rire,ce type est vraiment bon type

youssef_ma73
General de Brigade
General de Brigade
youssef_ma73

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:23

Le fameux Boukrouh, ce type est dans les arcanes du pouvoir depuis boumediene, il était au ministère des finances avant de devenir ministre .... et comme par hasard aujourd'hui il se réveille et découvre que les polzs c'est un problème (pourtant créé par boumediane et tartag) et découvre que la politique de tout subventionner ne mène nulle part !!!! on l'invite partout avec d'autres qui critiquent les subventions, parlent de contrebande (en évitant de trop critiquer les méthodes de gouvernance, pourtant la source de tous les maux de ce pays)
Il participe à une grande pièce de théâtre orchestrée par le pouvoir pour préparer les algériens à ce qui les attend à savoir des moments difficiles : fin des subventions, privatisations à la pelle, hyperinflation, revers diplomatiques, .....

KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 2:24

Vos amis tombent l'un après l'autre. Le syrien peut remplacer le zumba. Vous pouvez toujours comptez aussi sur les terroristes polizariens:
http://www.rfi.fr/afrique/20160331-scandale-nkandla-justice-ordonne-jacob-zuma-rembourser
Barsdz
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 3:48

Nous sommes pas amis de Zuma mais de l'Afrique du Sud,il y a une belle différence car contrairement à Mandela qui lui était un grand ami du peuple et de l'Algérie Very Happy
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 4:31

La Baybars et Ameqran vous avez jouez avec votre analyse,l'un le clou et l'autre le marteau bravo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:33

juba2 a écrit:
La Baybars et Ameqran vous avez jouez avec votre analyse,l'un le clou et l'autre le marteau bravo!

Tu ne devrais pas trop te fier aux analyses de baybar, depuis 5 ans il a tout faux sur le conflit syrien, on ne sait jamais de quoi demain est fait. Il est bon parfois de ne pas vendre la peau de l'ours et d'attendre impatiemment la chute de l'algerie qui a connu bien pire.
En plus, il ne faut pas croire que vous allez en sortir grandi ou indemne .
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:42

Fulcrum je ne veux pas la chute de l'algerie je veux un changement politique en algerie,le fln joue trop avec les emotions du peuple algerien il vous fait vivre le future avec le passe.je ne suis pas dupe une algerie affaiblie c'est un Maroc affaiblie et en danger alors que vos dirigeants ne pensent pas la meme chose.By the way ce n'est pas officiel j'ai lu quelque part que chakib khlil a ete aggresse a alger ets ce la vrai.merci
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:40

http://www.tsa-algerie.com/20160401/premiere-apparition-publique-premieres-declarations-de-chakib-khelil-video/

Citation :

Première apparition publique et premières déclarations de Chakib Khelil

Ceci n’est pas un poisson d’avril. Quinze jours après son retour en Algérie, Chakib Khelil a effectué, ce vendredi 1er avril, sa première sortie publique. L’ancien ministre de l’Énergie s’est rendu à Djelfa où il a été honoré par une zawiya locale pour « ses efforts au service de l’Algérie ». La caméra de la télévision Ennahar était sur place pour immortaliser le moment.

Avec les cheikhs de la zawiya, Chakib Khelil s’est exprimé sur la situation économique et le marché pétrolier. « J’ai été et je suis toujours au service de mon pays », a-t-il dit.

L’ancien ministre a expliqué que le règlement ancipité de la dette extérieure avait sauvé l’Algérie. « Nous avons fait une bonne chose en remboursant la dette », a-t-il expliqué devant ses hôtes. Chakib Khelil a également estimé que le marché pétrolier va redresser. « L’année 2015 a été difficile. Les six premiers mois de 2016 seront difficiles », a-t-il dit. Mais le marché pétrolier va se stabiliser, selon lui.

Cette première sortie intervient dans un contexte marqué par des interrogations sur le rôle futur de Chakib Khelil. Certains évoquent son retour au gouvernement ou son arrivée à la présidence de la République pour gérer le dossier énergétique.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:57

http://www.aps.dz/algerie/39633 a écrit:

Arrivée à Nouakchott de Messahel porteur d'un message du Président Bouteflika à son homologue mauritanien

NOUAKCHOTT - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, est arrivé jeudi à Nouakchott pour une visite en Mauritanie en sa qualité d'Envoyé spécial porteur d'un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz.

A son arrivée à l'aéroport international de Nouakchott, M. Messahel a été accueilli par la ministre déléguée auprès du ministre mauritanien des Affaires étrangères, chargée des Affaires maghrébines et africaines et des Mauritaniens à l'étranger, Khadidjettou Mbareck Fall, ainsi que de l'ambassadeur d'Algérie en Mauritanie, Noureddine Khendoudi.

La visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales, de la concertation et de la coordination sur la situation dans la région, le continent africain et le monde arabe, avait indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Apres s'etre brouillé avec la mauritanie, l'algerie tente de se rabibocher. Nul doute que les derniers rebondissements au sahara et sa mise a l'ecart par le G5 sahel y sont pour quelque chose.

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 3 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:09

http://fr.alakhbar.info/11292-0-Le-president-mauritanien-aborde-la-question-du-Sahara-occidental-avec-un-envoye-de-Bouteflika.html a écrit:

Le président mauritanien aborde la question du Sahara occidental avec un envoyé de Bouteflika

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 3 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:50

http://www.huffpostmaghreb.com/2016/04/01/samsung-huyndai-corruptio_n_9591974.html?utm_hp_ref=algeria

Citation :
L'affaire Unaoil touche Sonatrach: des millions de dollars de pots-de-vin versés par Samsung et Hyundai
Hamdi Baala

Des dirigeants des géants coréens Samsung et Huyndai ont payé des pots-de-vin de plusieurs millions de dollars pour obtenir des contrats en Algérie, révèle ce vendredi 1er avril 2016 une enquête mondiale sur la corruption dans le secteur des hydrocarbures menée conjointement par le journal australien The Age et le HuffPost américain.

Des hauts dirigeants de la compagnie étatique Sonatrach, indique l’enquête sans pour autant donner de noms, ont perçu des commissions pour faciliter l’obtention du contrat de 600 millions de dollars pour rénover la raffinerie d’Arzew, accordé à Hyundai en 2008, ainsi que celui de la modernisation de la raffinerie de Skikda, accordé à Samsung en 2009 pour une valeur de 1,2 milliards de dollars.

Ces deux nouvelles "affaires" potentielles touchant Sonatrach ont eu lieu durant la période où Chakib Khelil, qui vient de rentrer en Algérie et a effectué, hier, sa première sortie publique dans une zaouïa à Djelfa, avait la haute main sur le secteur des hydrocarbures. Chakib Khelil, ministre de l'Energie entre 1999 et 2010, est revenu en Algérie le 17 mars dernier, à partir de l'aéroport d'Oran où il avait été accueilli par le Wali d'Oran.

LIRE AUSSI : Chakib Khelil honoré par une zaouïa dans la wilaya de Djelfa !

La chaine Ennahar TV avait assuré que l'ancien ministre avait été "blanchi" par une contre-enquête ordonnée par le président Abdelaziz Bouteflika et que son affaire avait été montée de toutes pièces par des agents du DRS. Une "réhabilitation" sans passage par la case justice qui avait suscité un tollé dans l'opposition et sur les réseaux sociaux.

Sans révéler les montants touchés par les responsables de Sonatrach, l’article indique que Unaoil, la compagnie médiatrice, a empoché quant à elle des commissions d’une valeur de 16 millions de dollars.

“Les gagnants ont été les responsables algériens à qui l’on a graissé la patte, les titans coréens Samsung et Hyundai, une multinationale espagnole, et Unaoil. Le perdant a été le peuple algérien, qui a payé la facture", a écrit le journal australien.

LIRE AUSSI: Affaire de corruption: Les dirigeants d'Unaoil, une société pétrolière monégasque, entendus par la justice

2 millions de dollars pour jouer le "lièvre"

Un haut responsable de la compagnie espagnole Tecnicas Reunidas, concurrent de Samsung et Huyndai sur ces projets, a également touché une commission de 2 millions de dollars. La mission de ce cadre a été de convaincre son employeur de jouer au lièvre dans l’appel d’offres afin que ce dernier ne soit pas annulé par les autorités algériennes pour manque de soumissionnaires.

Dans un communiqué envoyé à Fairfax Media (compagnie mère du journal The Age) et au Huffington Post américain, le géant coréen Samsung a affirmé qu'il a "toujours respecté la réglementation anti-corruption", sans faire d'autres commentaires.

Ces informations font partie des révélations d'une grande enquête menée par le quotidien australien The Age en partenariat avec The Huffington Post américain.

Au centre de cette investigation, la compagnie intermédiaire Unaoil, basée à Monaco. Des milliers de documents fuités de cette entreprise ont permis de retracer les ficelles de plusieurs affaires de corruption dans le domaine des hydrocarbures à travers le monde, impliquant de grandes multinationales comme Halliburton, Leighton Holdings, Petrofac, FMC Technologies, Eni, Saipem, etc.

La consultation de nombreux mails et documents a permis, selon l'enquête du Huffington Post et le groupe de médias australien Fairfax Media à qui appartient le journal The Age, de montrer que Unaoil est impliqué dans une "affaire de "corruption systématique du secteur pétrolier à l'échelle mondiale, distribuant des millions de dollars en dessous de table" pour le compte de très grandes entreprises du secteur.

Le FBI, le département américain de la Justice, la police fédérale australienne ainsi que d'autres autorités à travers le monde ont lancé des enquêtes sur cette affaire suite à la publication des deux premières parties de l'enquête, le 30 et 31 mars.
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:02

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitime

Actualités Algeriennes
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant