Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 6 Mai - 17:15
Rappel du premier message :
Rapport des combats au Sud d'Alep .
Les rebelles ciblent BMP du régime au TOW dans la province de Hama .
Une quinzaine de pro-régime capturer par les rebelles au sud d'Alep ,pas vraiment une tête qui répond au stéréotype du soldat de la grande Armée Arabe Syrienne !
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 25 Déc - 6:09
L'aviation russe apporte un soutien aux TSK sur l'opération de El Bab. Plusieurs objectifs auraient été ciblés par ces derniers ..
source turk : http://www.sabah.com.tr/gundem/2016/12/25/tskya-rus-destegi-iddiasi
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 25 Déc - 11:13
Demandez l'aide des Russes. L'armée turque est tombée bien bas a cause d'erdogan
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 25 Déc - 11:21
On a l'impression que le Léo a été sabordé (le foyer semble venir de l'intérieur) et non pas un tir atgm. A -t-on les détails ?
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 25 Déc - 11:56
la soute armement et situé a l'arriere gauche, il a du recevoir un coup a ce niveau la qui a fait bruler l’intérieure ce qui donne cette impression. Dans beaucoup de video on voit des chars bruler de l'interieure .
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 25 Déc - 13:18
Kursad2 a écrit:
Demandez l'aide des Russes. L'armée turque est tombée bien bas a cause d'erdogan
L'armée turque ne se bat pas contre un ennemi unique mais contre une alliance de plusieurs puissance.
Elle fait un très bon boulot, malgré les déboires qu'elle a connu ces derniers temps.
Il va falloir s'habituer à voir une coopération de plus en plus poussee avec la Russie... il faut se tenir au courant des dernières évolutions de la politique étrangère turque MR Kursad2
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 25 Déc - 13:23
je suis content de voir que les turques commence a voir la realité en face en s'alliant aux russes, ce retournement de veste est quand meme magistrale, on aura comme justification le coup d'etat mais au final il fallait ecouter ce que disait les algeriens du forum depuis le debut
sans rancune
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 25 Déc - 13:44
RecepIvedik a écrit:
Kursad2 a écrit:
L'armée turque ne se bat pas contre un ennemi unique mais contre une alliance de plusieurs puissance.
Elle fait un très bon boulot, malgré les déboires qu'elle a connu ces derniers temps.
Il va falloir s'habituer à voir une coopération de plus en plus poussee avec la Russie... il faut se tenir au courant des dernières évolutions de la politique étrangère turque MR Kursad2
Il faut s'habituer aux danses du ventre veux-tu dire. Il n'y a pas de politique étrangère turque. Ce sont des mascarades.
RecepIvedik Commandant
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 25 Déc - 13:53
Comme on dit, il n'y a que les cons qui changent pas d'avis..
Le conflit syrien a 6 ans. La Turquie a connu 3 PM et autant de MAE depuis le début du conflit.. La Turquie a également connu une déclaration de guerre et une tentative d'invasion de son territoire.
Que la Turquie réajuste sa politique étrangère selon les évènements, qu'elle changent d'alliés selon les actes de ces derniers n'a rien d'incompréhensible... en tout cas pour moi ..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 25 Déc - 14:13
RecepIvedik a écrit:
Comme on dit, il n'y a que les cons qui changent pas d'avis..
Le conflit syrien a 6 ans. La Turquie a connu 3 PM et autant de MAE depuis le début du conflit.. La Turquie a également connu une déclaration de guerre et une tentative d'invasion de son territoire.
Que la Turquie réajuste sa politique étrangère selon les évènements, qu'elle changent d'alliés selon les actes de ces derniers n'a rien d'incompréhensible... en tout cas pour moi ..
Vous êtes spectateurs et non acteurs et ça change tous. Poutine a une stratégie claire, l’Iran a déjà annoncé ses objectifs depuis 30 ans. Et vous quel est la votre ? Si tant est qu'il en existe une, elle n'est pas du tout claire, tous comme l’Arabie saoudite qui est fait du cafouillage complet. Je fais partis de ceux qui soutiennent erdogan et qui pensent que le monde musulman a besoin d'une Turquie forte, mais les récents événements tendent a prouver l’essoufflement de votre pays. C'est comme das une partie d’échec, il y a celui qui comprend les règles du jeu et ça s’arrête la, et celui qui joue avec 2 ou 3 longueur d'avance.
RecepIvedik Commandant
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 25 Déc - 15:17
On fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a...
Ce qui est sûre c'est que malgré tous ce que nous subissons, nous sommes toujours debout ...
RecepIvedik Commandant
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 25 Déc - 21:54
http://www.europe1.fr/international/turquie-nouveau-deploiement-de-chars-et-canons-a-la-frontiere-syrienne-2935013 a écrit:
Turquie : nouveau déploiement de chars et canons à la frontière syrienne 21h12, le 25 décembre 2016
Seize soldats turcs ont été tués mercredi, journée la plus meurtrière pour l'armée turque depuis le déclenchement, en août, de son offensive transfrontalière visant les djihadistes et les milices kurdes.
Les forces turques en Syrie espèrent pouvoir reprendre rapidement Al-Bab, un bastion du groupe Etat islamique.
La Turquie a déployé dimanche de l'artillerie et des blindés supplémentaires à sa frontière avec la Syrie, où Ankara tente de prendre un bastion du groupe Etat islamique (EI) au prix de combats meurtriers, selon les médias. Plusieurs chars, des véhicules de transport militaires et au moins 10 pièces d'artillerie ont été déployés à Oguzeli et Karkamis, dans le sud-est du pays à la frontière syrienne, a rapporté l'agence de presse progouvernementale Anadolu.
Seize soldats turcs tués. Ce nouveau déploiement survient alors que les forces turques engagées en Syrie resserrent leur étau autour d'Al-Bab, un bastion de l'EI dont les rebelles syriens appuyés par l'armée d'Ankara tentent de s'emparer au prix de lourdes pertes. Seize soldats turcs y ont été tués mercredi, journée la plus meurtrière pour l'armée turque depuis le déclenchement, en août, de son offensive transfrontalière visant les djihadistes, mais aussi les milices kurdes.
"Al-Bab, c'est presque fini". L'armée turque a par ailleurs annoncé avoir tué "12 terroristes de l'EI" dimanche dans ce secteur, un bilan invérifiable de source indépendante. Le président Recep Tayyip Erdogan a assuré samedi : "Al-Bab, c'est presque fini". Il a répété que les forces turques se dirigeraient ensuite vers la ville de Minbej, à l'est, où se trouvent des milices kurdes soutenues par Washington contre l'EI. La ville de Karkamis, où une partie des forces turques ont été déployées dimanche, est située à 40 km au nord de Minbej.
La colère de la Turquie contre les Etats-Unis. Le soutien des Etats-Unis aux milices kurdes en Syrie pour combattre l'EI a suscité la colère d'Ankara, qui considère ces groupes comme des organisations "terroristes" proches de la rébellion kurde en Turquie. La Turquie a ainsi indiqué qu'elle refuserait d'appuyer toute offensive contre Raqa, fief de l'EI en Syrie, si les milices kurdes y prenaient part. Le sujet sera évoqué avec l'administration Trump après l'investiture du président élu des Etats-Unis en janvier, a indiqué samedi le président Erdogan.
felipe21 Sous lieutenant
messages : 693 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 26 Déc - 0:09
j'ai vu une video de live-fire exercices de S-125 pechora missile system de l'armée azerbaijani , et quand j'ai essayé de faire des recherches pour m'informer sur ce systeme AA j'ai tombé sur une information que ISIS ont capturé 3 Sa lunchers de ce system durant le dernier offensif a palmyre !! est ce que ISIS ont les compétences et les moyens pour utiliser ce type d'arme ?!
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 26 Déc - 0:24
felipe21 a écrit:
j'ai vu une video de live-fire exercices de S-125 pechora missile system de l'armée azerbaijani , et quand j'ai essayé de faire des recherches pour m'informer sur ce systeme AA j'ai tombé sur une information que ISIS ont capturé 3 Sa lunchers de ce system durant le dernier offensif a palmyre !! est ce que ISIS ont les compétences et les moyens pour utiliser ce type d'arme ?!
Non mais ils peuvent les modifier pour faire du sol sol et meme y mettre des gaz de combat. les pechora syrien ont été modernisé avant la guerre en version 2M ils peuvent etre tres dangereux mais je doute qu'ils savent utilises le systeme et ses radars
RecepIvedik Commandant
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 26 Déc - 6:56
La Turquie envoie des renfort en hommes à El Bab. 500 soldats ont traversés la frontière pour rejoindre le champ de bataille. 1400 hommes de l'ASL ont également été transféré de Halep à El Bab.
Ceci pour équilibrer les forces en présences. En effet, les US ayant suspendu leur opération sur Rakka, et ayant limiter l'opération Musul au strict minimum, daesh a renforcer ses hommes à El Bab. 700 hommes seraient ainsi partis de Rakka.
source turk : http://www.ulusalkanal.com.tr/gundem/500-komando-el-bab-a-sevk-edildi-h135604.html
édition : On apprend que, hier, 30 civils sont morts et des dizaines ont été blessé alors qu'ils tentaient de quitter El Bab en groupe. Daesh a utilisé des IED entre autres pour les massacrer ..
source turk : http://www.milliyet.com.tr/deas-el-bab-dan-kacmaya-calisan-gundem-2367903/
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 26 Déc - 9:07
Erdogan veut que l'armée se précipite pour reprendre Al-Bab. Il veut que son ego soit satisfait. Problème, l'EI transfère aussi des combattants. L'armée turque ne devrait pas ecouter Erdogan pour aller vite. On a bien vu avec la mort de 16 soldats Turcs
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 26 Déc - 10:49
Erdogan supplie la coalition pour lui apporter un soutien aérien:
Breaking | Erdogan spokesman: calls on US-led coalition against ISIS to give air support to Turkey's operation near Syria’s al-Bab
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 26 Déc - 12:28
Et la turaf, elle sert a quoi ? Ca demande du soutien aérien pour une op moyenne intensité a quelques centaines de km de vos BA ???
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 26 Déc - 12:50
Messieurs, je vous trouve bien sévères envers la Turquie. Quelle que soit l'animosité que l'on porte envers erdogan ou l'incomprehension que l'on a devant le caractere erratique de la diplomatie turque, il ne faut pas oublier que ce pays fait face aujourd'hui à de véritables menaces existentielles.
La vitesse avec laquelle se succedent les evenements, la multiplicité des scenarii qui se superposent, la reconfiguration des alliances qui se font et se defont d'un mois (voire moins) sur l'autre, les interets partagés sur un terrain et concomitamment contraires sur un autre font que les turcs ne peuvent faire autrement, du moins pour le moment, que de parer au plus pressé.
C'est véritablement l'existence de la Turquie, telle que nous la connaissons aujourd'hui, qui se joue. C'est la survie de la Turquie Ottomane qui se joue.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 26 Déc - 13:12
Je plussoie et ne minore pas les problèmes. Mais m'interroge sur le refus d'engager la turaf. Pour quelle raison opérative ou politique se prive t-on d'une partie de ses forces ?
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 26 Déc - 13:19
PGM a écrit:
Je plussoie et ne minore pas les problèmes. Mais m'interroge sur le refus d'engager la turaf. Pour quelle raison opérative ou politique se prive t-on d'une partie de ses forces ?
La Turaf est déjà utilisée de façon abondante. On repertorie en moyenne 60 sorties par jour rien que pour Al-Bab. Le problème est le manque de pilote après les purges et la tentative de coup d'état.
L'armée tursue continue de transféré une centaine de blindes et chars pour une grande bataille.
PGM Administrateur
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 26 Déc - 13:23
Ok merci.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 26 Déc - 13:49
PGM a écrit:
Ok merci.
Le vrai problème. C'est que l'armée turque utilise pas les bonnes méthodes, le siège d'Al-Bab se fait a partir d'un front (de l'l'ouest de la ville). On peut meme pas parler de siège car le sud, l'est et le sud-est sont sous contrôle de l'EI. Les blindés et chars turcs se font canardés.
Il y a un réel problème.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -