Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+48
romh
FAR SOLDIER
sraboutibada
TYBBND4
takugo
lida
moro
al_bundy
ScorpionDuDesert
butters
blackbird130
atlas
@Winners
Cherokee
youssef_ma73
bradli23
kurahee
YASSINE
RED BISHOP
Fahed64
rmaf
iznassen
F-35
RadOne
PGM
Dias
jrad-killer
badr le patriotique
BOUBOU
pyromane
AVEROUES
Yakuza
mox
dan
mourad27
mbarki_49
jimmyhendrix
simplet
ralek1
WRANGEL
Fox-One
juba2
Shugan188
KapMajid
General Dlimi
vinseeld
Socket-error
Adam
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:25

Rappel du premier message :

Socket-error a écrit:
Le Maroc a une bonne cause mais de mauvais avocats  

C'était Giulio Andreotti, l'ancien président du conseil italien qui avait dit ça: Le Maroc a une cause juste et un très mauvais avocat.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:11

FAR SOLDIER a écrit:
Les photos ne veulent rien dire khouya dlimi,  cette image est figé par définition,  donc ne veux rien dire.
On me met dans la zone , si je suis un polz j'attends par exemple une pause du chantier ou autres, je place des mecs devant l'objectif sur la route et je prend un cliché,  puis j'explique que je bloquer la route , on appelle cela de la propagande.
C'est trop simple, et c'est invérifiable,  d'ailleurs diffusé une seule image en dit long sur l'objectif
Tu as raison, néanmoins elle montre qu'ils sont venus et qu'ils font face aux notres, donc il y a une volonté manifeste de bloquer notre action.
Voila pourquoi je cherches des informations actualisés pour savoir où en est la situation mais des 2 cotés c'est muet, on a pas d'info.
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1712
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:15

avec cette action il me vient à l'esprit un discours du Roi ou il a mentionné que le Maroc ne va pas rester otage des autres sur la question du Sahara donc s'il y a des infrastructures ou des installations à faire on va les faire cette route reliant nos provinces du sud avec le reste de l’Afrique de l'ouest doit être achevé et on ne va pas attendre que les autres se décident pour la construire. reste maintenant qu'avec cette manœuvre le nouveau chef du Polizabel essaye de profiter de la situation pour marquer un point et se démarquer du défunt Abdelaiz. sachant les revers qu'ils ont encaissés ces dernières années je ne pense pas qu'on va leur donner un cadeau la nouvelle politique du Maroc est d'attaquer et de maintenir la pression.

notre objectif serait de finir la route et le plus important après l’apaisement il ne faut pas qu'il reste un seul élément du polizabal dans ce secteur jusqu'à récemment ils n'y ont jamais mis les pieds et ça doit rester comme ça.

s'il y aurait un issu qui nous est défavorable il faut que notre armée pense à rompre le cessez le feu ( parce que les accords de ce cessez le feu ont été mal négocié....et notre armée aura le droit a plus de marge de manœuvre à l"opposé de l'autre camp..)
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel
Colonel



messages : 1987
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:17

FAR SOLDIER a écrit:
Les photos ne veulent rien dire khouya dlimi,  cette image est figé par définition,  donc ne veux rien dire.
On me met dans la zone , si je suis un polz j'attends par exemple une pause du chantier ou autres, je place des mecs devant l'objectif sur la route et je prend un cliché,  puis j'explique que je bloquer la route , on appelle cela de la propagande.
C'est trop simple, et c'est invérifiable,  d'ailleurs diffusé une seule image en dit long sur l'objectif

Au delà de la photo, peut-on admettre de laisser des forces armées étrangères fouler notre sol et narguer nos institutions ?

C'est très grave ce que vous dites les gars ! Là on est passé à un autre pallier, des soldats mauritaniens qui posent des check points là où bon leur semble, et des sandalos qui se baladent trankilou devant nos gendarmes et civils chez nous !!!

Allah ira7mak Al Hassan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:19

Citation :
Les photos ne veulent rien dire khouya dlimi, cette image est figé par définition, donc ne veux rien dire.
On me met dans la zone , si je suis un polz j'attends par exemple une pause du chantier ou autres, je place des mecs devant l'objectif sur la route et je prend un cliché, puis j'explique que je bloquer la route , on appelle cela de la propagande.
C'est trop simple, et c'est invérifiable, d'ailleurs diffusé une seule image en dit long sur l'objectif

qu attentent les notres pour dementir avec une video ??

à l heure de l information instantanée, il attendent l Aid El Kebir pour démentir  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:37

Bien sur que ils vont venir , tu es de la région tu sais très bien que on peut passer très facilement de Mauritanie,  au sud du Maroc et à l'est du mur, wlad lminta9a , au final les frontières ne comptent pas dans cette région .

Maintenant ils se ramènent,  est ce que on va les tuer ou les écraser avec des chars ? Justement ils veulent ça houma, mais on leur fera pas ce plaisir, ils veulent nous pousser à cela mais on est plus intelligent.
Encore une fois on est pas dans call of duty , il faut avoir la tête froide.

@allouDi : les nôtres n'affirmerons rien et ne confirmeront rien, l'affaire du Sahara est sensible donc la communication est hyper contrôler , lmakhzan même quand il a raison ou dans une position confortable dans l'affaire du Sahara il ne communique pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2489
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:42

Le fait que le roi soit en vacances a betz en ce moment est un élément à prendre en considération. Pensez vous que c'est ce qu'il aurait fait si la situation n'est pas totalement maîtrisée et les différents scénarii envisagés et prêts à être exécutés ?
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2978
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:50

mbarki_49 a écrit:
Le fait que le roi soit en vacances a betz en ce moment est un élément  à prendre en considération. Pensez vous que c'est ce qu'il aurait fait si la situation n'est pas totalement maîtrisée et les différents scénarii envisagés et prêts à être exécutés ?
Non je le pense pas.
Rappelles toi on a déjà fait la même chose dans l'épisode MINURSO, l'expulsion est intervenue et le roi est parti faire une tournée à l’étranger, cela ne nous a pas empêcher de faire notre reculade habituelle et d'accepter le retour de la MINURSO.
Et je te le dis tout de suite en espérant de tout coeur me tromper : Le Maroc va encore reculer, va retirer ses gendarmes (qui sont des MILITAIRES ne l'oublions pas) et soit arrêtera la construction  de cette route soit trouvera une entreprise KAMIKAZE qui acceptera de construire la route sans protection de la gendarmerie en espérant un 2e Gdim Zik qu'on va se contenter de filmer de loin pour essayer de l'exploiter (et quand on voit comment on a si habillement exploité l'épisode Gdim Zik je te laisse deviner la suite)  Mad  ...

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat


Dernière édition par youssef_ma73 le Mar 30 Aoû 2016 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:50

[quote="jrad-killer"]
FAR SOLDIER a écrit:
Les photos ne veulent rien dire khouya dlimi,  cette image est figé par définition,  donc ne veux rien dire.
On me met dans la zone , si je suis un polz j'attends par exemple une pause du chantier ou autres, je place des mecs devant l'objectif sur la route et je prend un cliché,  puis j'explique que je bloquer la route , on appelle cela de la propagande.
C'est trop simple, et c'est invérifiable,  d'ailleurs diffusé une seule image en dit long sur l'objectif

Au delà de la photo, peut-on admettre de laisser des forces armées étrangères fouler notre sol et narguer nos institutions ?

C'est très grave ce que vous dites les gars ! Là on est passé à un autre pallier, des soldats mauritaniens qui posent des check points là où bon leur semble, et des sandalos qui se baladent trankilou devant nos gendarmes et civils chez nous !!!

Allah ira7mak Al Hassan ![/quote]

Je ne comprends pas cette dernière phrase. Tu penses que le defunt roi ferait mieux? Si je ne me trompe, l'accord désastreux de 1991 était sous son reigne et non sous celui de Mohammed VI, non?

Le communiqué de l'ONU semble indiquer que les terroristes du POLISARIO sont à l'est de la route. Ils ne bloqueraient donc pas la construction. Cela dit, la seule façon d'en etre certain c'est de voir cette route bitumée.

Dés l'annonce de cette campagne de nettoyage, nous avions dit sur ce forum que la route devra etre securisé dans le future. Nous avons maintenant une excuse pour le faire.

C'est l'esprit de l'accord de 1991 qui doit etre consideré et non la lettre. Sur cette base, le Maroc ne peut accepter une zone de non droit à sa porte et devait nettoyer. Sur la base de l'amelioration des conditions de vies des peuples autochtones, le Maroc avait une obligation de construire cette route (en plus du fait que toute l'economie du pays en a besoins si on veut que des 48 Tonnes Marocains aillent avec des produits Marocains jusqu'à Dakar et Abidjan).

Il n'y a pas de communication et c'est frustrant. Cela dit, il y a un message subliminal: Le roi est en France et se promène à Paris. Donc il n'y a rien d'urgent et rien de grave. Tout se passe comme prévu initialement (puisque c'est le Palais qui a donné l'ordre de la campagne de nettoyage et de construction de la route).

Je réitère mon mon point de vue initial: Il faut interpeler les terroristes. Ils ont menacé des Marocains. Qu'ont informe tout le monde que nous ne tolerons pas que des terroristes soient là. Si la Minurso n'arrive pas à les faire partir... On envoi le lourd.

L'autre point qui doit etre traiter très vite: Ces terroristes du Polisario sont arrivés par où? Comme le mur est collé à la frontière... Cela veut dire que la Mauritanie les a laisser passer. C'est un casus belli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:59

Alpha, H2 savait gagner des bataille mais en perdant la guerre avec de mauvais accords

Par contre il était plus imprévisible que M6 (massira, mur...)

Leila
Gdem izik
....

Trop de temps pour réagir aux point de se faire depassser par les evenements


Dernière édition par Alloudi le Mar 30 Aoû 2016 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:03

Le scénario qui semble se profiler est un scenario du style , la minurso pour eviter une degringolade fait reculer les 2 camps bla bla bla.
J'espere me tromper mais la route est mal partie.

Le Maroc a marqué un point en agissant au dela du mur
Le Polisario en a marqué un en venant faire face aux notre dans une région qu'il n'a jamais maitrisé contrairement a bir lehlou, mijik et compagnie..

Le Maroc a un tout petit avantage car il oeuvre en terrain supposé polisarien donc en conquérant mais la prochaine action donnera le nom du gagnant de ce qu'on peut appeler aujourd'hui, la bataille de kandahar.
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel
Colonel



messages : 1987
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:06

@Alphatango, il faut mettre à son crédit que la situation n'était pas la même. On se battait sur tous les fronts, en plus de Kaddafi, les petro$.....

Mais il n'aurait jamais permis cette scène !

Les sandalos seraient capturés et présentés aux JT du monde entier, puis remis à leur nounou !
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3617
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:08

General Dlimi a écrit:
Le scénario qui semble se profiler est un scenario du style , la minurso pour eviter une degringolade fait reculer les 2 camps bla bla bla.
J'espere me tromper mais la route est mal partie.

Le Maroc a marqué un point en agissant au dela du mur
Le Polisario en a marqué un en venant faire face aux notre dans une région qu'il n'a jamais maitrisé contrairement a bir lehlou, mijik et compagnie..

Le Maroc a un tout petit avantage car il oeuvre en terrain supposé polisarien donc en conquérant mais la prochaine action donnera le nom du gagnant de ce qu'on peut appeler aujourd'hui, la bataille de kandahar.
. Je vous rejoins en cette analyse et je peux dire que an se référant au épisodes passées le Maroc va reculer malheureusement an nous avançant des alibis illogiques comme D habitude
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:12

romh a écrit:
General Dlimi a écrit:
Le scénario qui semble se profiler est un scenario du style , la minurso pour eviter une degringolade fait reculer les 2 camps bla bla bla.
J'espere me tromper mais la route est mal partie.

Le Maroc a marqué un point en agissant au dela du mur
Le Polisario en a marqué un en venant faire face aux notre dans une région qu'il n'a jamais maitrisé contrairement a bir lehlou, mijik et compagnie..

Le Maroc a un tout petit avantage car il oeuvre en terrain supposé polisarien donc en conquérant mais la prochaine action donnera le nom du gagnant de ce qu'on peut appeler aujourd'hui, la bataille de kandahar.
.     Je vous rejoins en cette analyse et je peux dire que an se référant au épisodes passées le Maroc va reculer malheureusement an nous avançant des alibis illogiques comme D habitude
C'est très probable malheureusement.

Ils s'agitent déja

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 14088553_173992143032347_3343086148574537900_n
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:41

Justement c'est ce "sentiment que le Maroc va reculer" qui a poussé le Polisario à oser et à s'approcher du chantier du travaux. Ils ont pris l'habitude maintenant. Plus on fait marche arrière à chaque fois, plus ils osent et s'agitent. C'est comme un petit enfant qui fait des crises parce qu'il finit par obtenir ce qu'il veut. Pour stopper cela, il faut les humilier. Je ne dis pas utiliser des F16, mais juste en restant ferme et ne pas bouger d'un cran de nos positions. Dans ce genre de situation, il faut être parfois un cinglé!

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2978
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:42

General, ils vont bien profiter de la situation les polizariens, il sont plus habiles que nous de ce côté là...
Recours à l'union africaine pour obtenir une condamnation du Maroc au moment ou on a fait des efforts pour retrouver notre place au sein de l'UA...
Tournée en Europe du nord pour mendier et essayer de compenser les 150 millions que l'UE vient de leur refuser...etc..etc..

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:02

Soudainement, le ton est devenu extremement defaitiste. Où est passé le message selon lequel le retour de 18 de la MINURSO etait une victoire et le fait que c'est le Maroc qui bouge en premier?

Pour l'instant nous ne savons rien. Donc ne nous emballons pas. La seule chose qui compte est la construction de la route. Cette route est la colonne vertebrale de notre politique economique en Afrique de l'Ouest. Le roi ne peut pas dire que l'Afrique de l'Ouest est notre profondeur strategique si il n'y a pas une route digne de ce nom qui nous relie à Dakar, Abidjan, Conakry... voir Lagos. Donc nous saurons si nous avons perdu ou gagné au moment où cette route est finie ou abandonnée.

Meme si nous abandonnons la construction de la route, cela restera une victoire: Le Maroc veut investir dans cette region mais la MINURSO n'est pas fichue de proteger la construction d'une route. De plus, le POLISARIO qui devrait se feliciter de la construction de cette route qui facilitera les visites de familles Saharaouis en Mauritanie bloque la construction d'une infrastructure pour un peuple dont il se dit le representant unique? Quelle est sa logique si ce n'est que le POLISARIO gagne plus grace aux traffiques en tous genres et ne s'interesse pas au bien etre des Saharaouis.

Mes critiques sur ces evenements ont été formulées plus haut je n'ai donc pas à y revenir.

Je constate egalement que Youssef a repris l'intox des 150m Eur d'aide. Cette histoire n'est que foutaise. Il est simplement IMPOSSIBLE qu'une aide de 150 millions d'Euro soit allouée à quelques milliers de refugiés dans un pays qui refuse tout controle ou audit de la destination de l'aide (cela ferait plus de 1500 Eur par personne par an... Il ne faut pas exagerer). Le Montant de 150m Eur est celui de l'aide pour toute l'Afrique ou toute la zone MENA.
Fin de la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:06

Les derniers post sont ridicules, les uns autant que les autres, les uns s'agitent et pleurnichent sur des spéculations et les autres étalent leur désire comme si ils étaient aux commandes, je ne vois aucune analyse ni de commentaire constructive à partir de faits avérés !
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2978
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:14

c'est 10 millions par an qui étaient alloués aux polzs effectivement

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
TYBBND4
Caporal
Caporal
TYBBND4


messages : 104
Inscrit le : 15/12/2015
Localisation : Planet earth
Nationalité : MoroccanUS

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:38

Judging by the way Morocco dealt with this humiliation, I think this conflict will stay for another 20 years...

Our army just had the chance to use this as an excuse to deal with Polisario, once and for all.
But they missed it.

Let's keep waiting for the EU and US blessing to fight for our land
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:41

romh a écrit:
N attendez rien du Maroc ces jours ci le roi est en déplacement à betz en France pour le reste de ses vacances et les autres responsables et ministre sont en stand-by à cause des élections donc laisser tomber 😠😩
Pendant la crise avec ban Sa Majesté etait en bulgarie, et cela ne nousnanpas empêché de

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:48

bens.othman a écrit:
Les derniers post sont ridicules, les uns autant que les autres, les uns s'agitent et pleurnichent sur des spéculations et les autres étalent leur désire comme si ils étaient aux commandes, je ne vois aucune analyse ni de commentaire constructive à partir de faits avérés !

Je préfère de loin lire des commentaires (bons ou mauvaises) écrites par des participants sur un sujet très compliqué que de lire quelqu'un qui leur fait des évaluations comme s'ils étaient ses élèves.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 21:57

En l'occurence, il n'y a rien à analyser ni à commenter puisque c'est le silence radio. Quant à critiquer ceux qui "étalent leur[s] désir[s] comme si ils etaient aux commandes"... Si ils ne le font pas ici, où pourront-ils le faire? au parlement? il n'a pas son mot à dire sur le sujet.
Ce forum est un espace de liberté et je trouve très interessant de lire "les désirs de chacun".
Ce qui se dit sur ce forum n'est d'ailleurs pas anodin et confirme ce dont nous parlions au tout début: L'opacité de la gestion de ce dossier et le fait que ce soit la chasse gardée du Palais (sans aucun check and balance) crée de l'anxiété au sein d'une population qui ne veut pas perdre ce Sahara qui a été interiorisé comme une partie vitale non seulement de notre géographie mais également comme etant une partie de notre corps.

Je pense que de nombreuses personnes dans ce forum comprennent les notions de secret defense et personne ne demande à ce que la strategie Marocaine soit publiée au grand jour (meme si les fuites dues au fait que nos diplomates continuent à utiliser gmail et yahoo pour envoyer des messages classés confidentiel nous permettent de pratiquement tout savoir de la strategie suivie) mais il faudrait que le parlement puisse revoir cette strategie et en debattre au sein de la commission appropriée (dont les membres doivent avoir les "clearances" necessaires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 22:15

alphatango a écrit:
mais il faudrait que le parlement puisse revoir cette strategie et en debattre au sein de la commission appropriée (dont les membres doivent avoir les "clearances" necessaires).
je suis bien d'accord sur cette partie, il faut démocratiser l’accès au dossier et les prises de décisions.Et surtout faire la distinction entre l'aspect militaire et l'aspect politique, on a tendance à tous mélanger. Au fond qui gère le dossier ? les conseillers du roi, l'armée et les renseignements, aucune commission composé de sahraoui qui sont les premiers concerné et de membres du parlement n'est à la manœuvre !
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 22:47

Medias du tiers monde ils se passent des choses importante mais silence radio on prefere lala manana
Revenir en haut Aller en bas
Dias
sergent chef
sergent chef



messages : 256
Inscrit le : 11/05/2016
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 23:05

revenant sur les photos publiées par les sites poliz n avez vous pas remarqué la différence flagrante entre la qualité des photos prise avec la charwita polizarienne qui sont d une haute qualité très claires ... et les autres présentées comme étant prises près du chantier de la route de guerguerate ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: