Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+51
zazoe
KapMajid
Djaaf
klan
RecepIvedik
jrad-killer
RED BISHOP
zouhair6666
@Winners
moro
leadlord
romh
jimmyhendrix
vinseeld
Adam
DOUBLESHOT
AVEROUES
pyromane
IDRISSPARIS
Fahed64
blackbird130
Nano
al_bundy
FAR SOLDIER
General Dlimi
RadOne
Cherokee
simplet
badr le patriotique
BOUBOU
QuickShark
systra
mbarki_49
Dias
forcemarok
bradli23
mox
mourad27
Socket-error
ralek1
youssef_ma73
WRANGEL
dan
iznassen
PGM
atlas
Fox-One
Shugan188
ScorpionDuDesert
aymour
TYBBND4
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TYBBND4
Caporal
Caporal
TYBBND4


messages : 104
Inscrit le : 14/12/2015
Localisation : Planet earth
Nationalité : MoroccanUS

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:45

Rappel du premier message :

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 2yns0wg


Actualités du Sahara Marocain - Page 21 1zecutw


Dernière édition par TYBBND4 le Mer 31 Aoû - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:09

bradli23 a écrit:
on voit bien qu'ils ne sont pas armés comme dans les photos auparavant ( je ne sais pas si c'était la condition des Mauritaniens pour les laisser passer ou quoi ). pour la Mauritanie je ne pense pas que le dialogue mènera à quelque chose ( le général utilise ce dossier pour des fins politiques il a déjà affiché ses couleurs et ce n'est pas maintenant qu'il va changer... ).
je suis d'accord qu'on ne peut rien faire maintenant avec la cop22, mais il ne faut pas faire de concessions, si on est sur qu’après la fin de cette crise de Guergarate ils vont avoir libre accès à Lagouira , il faut la récupérer par la force.
La Mauritanie n'a rien a voir la dedans ................

Ils sont venus tout seuls. Et ils ne sont pas desendus a Lagouira. Ils sont à la cote atlantique dans un point quelquonque entre Guerguerat et Lagouira mais ils ne sont pas desendus au niveau de Lagouira.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:12

simplet a écrit:
General Dlimi a écrit:


Maintenant, le problème n'est pas la Mauritanie, la Mauritanie n'a rien a dire ni à faire.
Si demain, on veux construire une route, prendre Lagouira, elle ne bougera pas.
La Mauritanie son seul probléme est diplomatique c'est sa seule carte pour nous géner.
N'oubliez pas que la Mauritanie bien qu'on aime ce pays et son peuple, ca n'est pas un pays ami.
Ce pays reconnait et a des relations avec la rasd du polisario. C'est donc un pays a classer dans la colonne afrique du sud, angola, algerie, cuba ...


je suis certain du contraire, je suis sur que les véhicules du polisario sont venu par la Mauritanie, je suis sur que le ravitaillement ce fait en Mauritanie.

on a besoin de la Mauritanie pour passer a l'afrique de l'Ouest, les mauritaniens savent ca, c'est pour ça qu'ils se permettent ce jeux, puisqu'ils croient qu'on va pas oser quoique ce soit contre eux. ils sont dans cette logique

Maintenant je pense qu'il est temps pour nous de sortir l'autre visage et utiliser la stratégie du pire

- On peut facilement asphyxier Nouadibou

-les Beidanes ne represente que 25% de la population, la population noir n'attends que le feu vert et un soutien pour renverser et mettre fin a cette mascarade


.

Regarde la carte du mur, il y a un vide entre le mur marocain et la frontiére mauritanienne.
La mauritanie n'a rien a voir, Kandahar (Guerguerat) est a quelques km à peine des cotes, il suffit de virer à l'ouest et ils y sont en même pas 30 min.

Le ravitaillement de quoi ? L'essence ils savent l'utiliser, la nourriture ils ne mangent pas grand chose, du thé, des dates, de la bouillie de belaghman est suffisant pour les faire tenir.
C'est des sahraouis.

Les marocains ont tendance a se mentir pour eviter d'affronter la réalité (on a ca avec les algériens en commun).
C'est pas parce qu'on répéte que Lagouira est marocaine qu'on la controle.
Je comprends pas comment en 2016, dans ce forum même des gens croyaient encore que le Maroc contrôlait Lagouira, aprés toutes les cartes du mur qui ont été publiés et ce depuis des années...

Pour résoudre un probléme il faut commencer par admettre qu'il existe.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2858
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:52

General Dlimi a écrit:


Regarde la carte du mur, il y a un vide entre le mur marocain et la frontiére mauritanienne.
La mauritanie n'a rien a voir, Kandahar (Guerguerat) est a quelques km à peine des cotes, il suffit de virer à l'ouest et ils y sont en même pas 30 min.


je parle du long trajet pour arriver a Guergarat , tout les connaisseur savent qu'ils sont rentrer par la Mauritanie ,

General Dlimi a écrit:



Le ravitaillement de quoi ? L'essence ils savent l'utiliser, la nourriture ils ne mangent pas grand chose, du thé, des dates, de la bouillie de belaghman est suffisant pour les faire tenir.
C'est des sahraouis.

.

tu parle surement de l'ancienne génération , la génération des nomades, pas l'actuelle , celle ci est sédentaire a part quelque éléments.

Moi aussi mais grand parent mes arrière grand parent été des semi nomade, c'est pas pour autant que je peux mener la vie qu'ils menaient

General Dlimi a écrit:

Je comprends pas comment en 2016, dans ce forum même des gens croyaient encore que le Maroc contrôlait Lagouira, aprés toutes les cartes du mur qui ont été publiés et ce depuis des années..

faut pas faire des généralité, moi je considéré l'accord de Houston une pure trahison au martyres

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:11

simplet a écrit:


je parle du long trajet pour arriver a Guergarat , tout les connaisseur savent qu'ils sont rentrer par la Mauritanie ,


Ah oui c'est sur même mais ils ne passent pas devant les mauritaniens, ils passent a des points précis, vides et deserts où l'armée mauritanienne a surement jamais ou trés rarement mis les pieds.


Citation :

tu parle surement de l'ancienne génération , la génération des nomades, pas l'actuelle , celle ci est sédentaire a part quelque éléments.

Moi aussi mais grand parent mes arrière grand parent été des semi nomade, c'est pas pour autant que je peux mener la vie qu'ils menaient
.

La nouvelle génération aussi, les sahraouis du polisario viennent des camps, pas des villes marocaines.
Ils ont l'habitude de ce genre de conditions de vie.
Même en temps normal dans les camps ca ne doit pas être extraordinaire alors imagine en service militaire.
Un sahraoui peut se priver, belaghman, des dattes et de quoi boire en temps de crise suffit. Et puis les sahraouis qui passent leur dépose de quoi manger parfois.

Citation :


faut pas faire des généralité, moi je considéré l'accord de Houston une pure trahison au martyres

.
Moi aussi. Moi j'ai toujours été pour les poursuivre a tindouf et organiser une opération a l'interieur même des camps.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2858
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:00

General Dlimi a écrit:



La nouvelle génération aussi, les sahraouis du polisario viennent des camps, pas des villes marocaines.
Ils ont l'habitude de ce genre de conditions de vie.
Même en temps normal dans les camps ca ne doit pas être extraordinaire alors imagine en service militaire.
Un sahraoui peut se priver, belaghman, des dattes et de quoi boire en temps de crise suffit. Et puis les sahraouis qui passent leur dépose de quoi manger parfois.


je suis peu d'accord avec.

la seule chose quand a gagné avec le cessez le feu et que la machine est rouillé, les vieux rudes ont pris de l'age et n'ont pas pu transférer leur savoir faire a l'autre génération. d'ailleur leur icone est rentré au Bled

les seuls éléments qui ont encore ce mode de vie ,ils s'adonnent aux trafiques dans les grands Sahara, ils reste pas a Tindouf a attendre ce que va dire Brahim Ghali ou les algeriens

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:17

Ne perdons pas de vue qu'il ne s'agit que de deux tondus qui ont pris une photo au bord de l'ocean!

Je pense que Dlimi dramatise un peu bien que le symbole soit important et ne doit pas etre nié (sur ce point je suis en complet accord avec Dlimi). Maintenant, reprenons les choses à la base:
- Dés les premiers jours de la construction de cette route, nous avons dit sur ce forum qu'il y avait un risque de voir le Polisario mettre un check point. Les reponses de certains forumistes etaient qu'il ne fallait pas s'inquieter et que les FAR detruiraient toute menace car la route est stratégique pour le Maroc.
- Nous nous plaignons souvent de l'amateurisme de ceux qui, au sein du Palais, gèrent ce dossier... mais je veux partir de l'hypothèse qu'ils ne sont pas completement idiots et ne vont pas laisser un "poste frontière" du Polisario se mettre entre nous et la Mauritanie. Meme si les conseillers (Fihri et autres) sont incompétents, le roi doit certainement écouter le general Arroub qui n'est ni incompétent ni un arriviste (au contraire, il semble etre un vrai chef militaire qui sait quand il faut agir).
- La construction de la route est bloquée mais le Polisario n'a (à ma connaissance) jamais arreté le moindre véhicule qui passe par cette route (il n'y a donc pas de check point... ils sont juste là).

Donc, nous sommes d'accord sur le fait que l'arret de la construction de la route (à cause de deux jeeps) est difficile à comprendre mais de là à dire qu'il s'agit d'une défaite ou un bourbier... non. Je veux croire que, le moment venu, les FAR vont dératiser la zone.
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2491
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:53

Citation :
ONU: LA DERNIÈRE PÉTARADE DE DLAMINI-ZUMA CONTRE LE MAROC

Alors que son mandat à la tête de la Commission de l'UA est arrivé à terme le 27 juillet dernier, la Sud-africaine Dlamini-Zuma, en connivence avec Alger, continue de comploter contre l'intégrité territoriale du Maroc. Les secrets de son ultime pétarade anti-marocaine à l'ONU.

Dlamini-Zuma vient de saisir à nouveau l'ONU via une lettre signée au nom de l'Union africaine, même si son mandat est arrivé à terme depuis le 27e sommet des chefs d'Etat et de gouvernements africains qui s'est tenu à la mi-juillet à Kigali, capitale de la république du Rwanda. Dans cette lettre, distribuée mercredi dernier au siège de l'ONU à New-York, la présidente sortante de la Commission de l'Union africaine exhorte le Conseil de sécurité à recourir au chapitre 7 de la Charte de l'ONU pour, soi-disant, amener le Maroc à "respecter la légalité internationale"!

Dans sa missive, distribuée à la veille de la réunion de la 3e Assemblée de l'ONU prévue le 1er novembre prochain, l'ancienne épouse du président sud-africain Jacob Zuma, aujourd'hui poursuivi pour plusieurs affaires de corruption, estime, au nom de l'Union africaine!, que "l'intervention du Maroc à Guerguerat constitue une menace pour la sécurité et la paix dans la région".

A l'horizon de son départ définitif de la tête de la Commission de l'Union africaine, prévue en janvier 2017 à Adis Abdeba en Ethiopie, lors du prochain Sommet des chefs d'Etat et de gouvernements africains, et dont l'enjeu principal est l'examen du retour du Maroc dans l'organisation panafricaine, Dlamini-Zuma, de mèche avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, intensifie sa campagne d'hostilité à l'encontre du Maroc et de son intégrité territoriale.

Cette nouvelle campagne annoncée intervient au lendemain d'une vive passe d'armes entre le Chef de la diplomatie algérienne, le plus marocophobe des apparatchiks algériens, et l'ambassadeur représentant du royaume du Maroc à l'ONU, Omar Hilale, après l'offensive (ratée) de la dipomatie algérienne lors du Sommet des Non-Alignés du côté de Magraita, au Venezuela, ou encore la 4ème Commission de l'Assemblée générale des Nations Unies. A cette occasion, le ministre algérien avait déploré que le Conseil de sécurité n'ait pas fait preuve de "fermeté" à l'égard du Maroc sur la question du retour de la MINURSO à sa "pleine fonctionnalité", ainsi que sur celle des développements survenus dans la région de Guerguerat, théâtre d'une opération d'assainissement menée par le Maroc contre toutes sortes de trafics (armes, drogues, voitures volées, etc).

http://fr.le360.ma/politique/onu-la-derniere-petarade-de-dlamini-zuma-contre-le-maroc-93137
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5261
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:20

http://www.medias24.com/MAROC/Quoi-de-neuf/168156-Laayoune-encerclee-suite-aux-inondations.html
Citation :
Laâyoune encerclée suite aux inondations

La crue d'Oued Sakia-El Hamra a fait un mort et provoqué la fermeture de la route nationale N1 à l’entrée nord de la ville de Laâyoune.

Les usagers de routes en provenance de Tarfaya qui voulaient se rendre à Laâyoune samedi 29 octobre ont été amenés à emprunter la route côtière reliant les deux villes.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues récemment sur la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra ont fait monter les eaux de Oued-Sakia-El Hamra à un niveau jamais atteint depuis des décennies, selon des habitants de la région.

Ces précipitations ont été particulièrement fortes dans la province de Smara, où plusieurs personnes ont été évacuées par les équipes de secours.

Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5261
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:25

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:38

selon le site goud:

http://www.goud.ma/%D8%AE%D8%A7%D8%B5-%D8%AA%D8%A7%D8%B2%D8%A9-%D9%82%D8%A8%D9%84-%D8%BA%D8%B2%D8%A9-%D8%AA%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%85%D8%A7%D8%AA-%D9%84%D8%B4%D8%A7%D8%AD%D9%86%D8%A7%D8%AA-%D9%86%D9%82%D9%84-%D8%A7-249780/

l'ordre a été donné aux camions transportant les produits agricoles vers la Mauritanie de repousser chemin et de livrer leur cargaison à la ville de Laayoune qui vit une situation précaire des suites des dernières inondation que a connu sa région.
pour rappel, les prix des produits agricoles ont atteint des prix sans précédents ses derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5261
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:22

http://www.un.org/apps/news/story.asp?NewsID=55456#.WBqClFeQGrV

Citation :

Western Saharan refugees face looming food shortage, UN agencies warn in appeal for donor support



2 November 2016 – Three United Nations agencies operating in Algeria appealed today for continued donor support for refugees from Western Sahara, warning that insufficient funding makes imminent a cut in basic food rations.

“For more than 40 years, the Sahrawi refugees have been living under extremely harsh conditions in the Sahara desert in south-western Algeria. Hosted in five camps close to the town of Tindouf, they remain heavily dependent on external humanitarian assistance,” the UN World Food Programme (WFP), together with the Office of the UN Nations High Commissioner for Refugees (UNHCR) and the UN Children’s Fund (UNICEF) said in a joint news release.

According to the release, WFP represents the most important source of food in the camps. The UN agencies caution that the halt or reduction of that assistance would have a severe impact on the refugees’ food security and nutritional status – especially young children, pregnant and nursing women, the elderly and the sick.

“At the [UN Summit which] recently adopted the New York Declaration, States committed to providing additional and predictable humanitarian funding and development support for refugees,” said UNHCR Representative in Algeria Hamdi Bukhari.

“We badly need this for our humanitarian activities in support of the Sahrawis,” he continued. “Chronic underfunding has affected the provision of health, shelter, food and water.”

In June last year, the three agencies raised the alarm over the lack of funding for food. Today they are elevating their warning that “food assistance is critical.”


A telephone centre located at the UN High Commissioner for Refugees (UNHCR)'s Confidence Building Measures office allows camp-dwelling refugees in Laayoune, Western Sahara, to contact their families outside the camp with 10-minute phone calls. UN Photo/Martine

The joint statement explained that WFP faces a funding shortfall of $10 million for the next six months.

While the UN food relief agency was forced to suspend part of its assistance in October, November threatens reduced rations by half. Stocks have already been depleted to cover the last few months and the three staple products of wheat flour, vegetable oil, and rice are quickly running out. WFP has informed donors, stakeholders and local partners – including the Algerian and Sahrawi Red Crescent – of possible cuts.

“Cost-cutting measures, such as the replacement of some commodities by cheaper ones, have so far allowed WFP to extend resources to cover requirements,” said WFP Representative Romain Sirois.
“However,” he continued “if new funding is not available soon, WFP will be forced to reduce food rations. This is bound to hurt the nutritional status of refugees.”

On 19 September, WFP, UNHCR, UNICEF, the World Health Organization (WHO), as well as non-governmental organizations providing humanitarian assistance to Sahrawi refugees, called on donors in Algiers for funds to provide food, shelter, health and education in the camps. The appeal will be re-issued soon at a donor meeting in Geneva.

“Sahrawi refugee children living in camps in Tindouf are highly dependent on food distributions, and anxiety among families about further reduction is high,” said UNICEF Representative in Algeria Marc Lucet.

“Children’s nutritional and health status could be at risk,” he continued. “Together with UN agencies working in the camps, we call upon donors to maintain their support to refugees so their basic humanitarian needs continue to be covered.”

Since 1986, WFP has been supporting refugees from Western Sahara in Algeria. All of its assistance there is carried out and monitored in collaboration with national and international organizations to make sure the support reaches the people for whom it is intended.

The Sahrawi crisis is the UN’s oldest protracted operation and the second longest-running refugee situation worldwide, said the agencies.
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:00

Citation :


ALGER INTERDIT À EUROMED DROITS L'ENTRÉE À TINDOUF !
03/11/16

Le réseau EuroMed Droits a indiqué que le gouvernement algérien a interdit l’accès à son territoire à une délégation d’EuroMed Droits pour mener une mission sur la situation des droits et libertés dans les camps de Tindouf en Algérie.

Après avoir mené une mission sur la situation des droits et libertés au Sahara marocain en septembre 2014 qui a donné lieu à l’établissement d’un rapport, le réseau EuroMed Droits a souhaité mener une mission sur la situation des droits et libertés dans les camps de Tindouf contrôlés par le Polisario en Algérie, indique le réseau dans un communiqué.

Cette deuxième mission prévoyait des rencontres avec notamment des ONG internationales présentes sur le terrain, ainsi que des visites à diverses institutions, dont le centre pénitencier, ajoute la même source, précisant qu’il s’agissait aussi d’une occasion d’avoir des contacts directs avec des interlocuteurs individuels, témoins ou victimes des violations des droits humains.

Et d’ajouter qu’étant donné que les camps de Tindouf se trouvent en territoire algérien, EuroMed Droits a tenté, durant les mois précédents, d’obtenir des visas auprès des autorités algériennes par deux fois sans que ces tentatives aboutissent, soit en raison de l’annonce tardive de la délivrance des visas, ou du refus avéré de la délivrance d’un visa à au moins un des membres de la mission. Lors de la troisième tentative, poursuit le réseau, et alors que les visas semblaient avoir été accordés à tous les membres de la délégation, l’ambassade d’Algérie à Bruxelles a fait savoir, à moins de dix jours du départ, que tous les visas accordés étaient annulés. Jusqu’à présent, les autorités algériennes n’ont pas envoyé la lettre d’explications qu’elles avaient promise, précise le communiqué.

EuroMed Droits ne peut que prendre acte de l’interdiction que le gouvernement algérien lui a signifiée, note le réseau, faisant observer que la mission ne pourra ainsi avoir lieu.

EuroMed Droits ne pourra donc pas vérifier l’état réel des droits et libertés dans les camps de Tindouf et enquêter sur les allégations de violations qu’EuroMed Droits a reçues, déplore le réseau.

Il est profondément regrettable que les autorités algériennes empêchent cette enquête, relève EuroMed Droits tout en s’interrogeant sur les raisons exactes qui ont conduit les autorités algériennes à refuser les visas demandés. EuroMed Droits ne peut que constater que les autorités algériennes interfèrent dans une situation qui ne les concerne pas, conclut le communiqué.

http://lnt.ma/alger-interdit-a-euromed-droits-lentree-a-tindouf/

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:09

Le Polisario nous dénonce à l'ONU pour l'exploitation du vent ou pillage du vent du Sahara Laughing

Citation :


COP22: TENTATIVES DE «PARASITAGE» AUTOUR DU DÉPLACEMENT DE BAN KI-MOON À

Interrogé sur des projets d’exploitation de l’énergie éolienne mis en chantier dans les provinces sahariennes, le porte-parole du SG de l’ONU, Stéphane Dujarric, a répondu qu’il fallait poser la question au pays hôte de la COP22, à savoir au Maroc.

Alors que Ban Ki-moon se prépare à se rendre à Marrakech, pour la Conférence internationale sur le climat (COP22) qui se tiendra du 7 au 18 novembre 2016, les (méchantes) langues se délient et tentent désespérément de parasiter ce premier déplacement au Maroc du responsable onusien. Un confrère du site d’information Innercity (accrédité à l’ONU) a en effet relayé, lors du point de presse quotidien du porte-parole de Ban Ki-moon, les allégations du front Polisario au sujet de «l’exploitation des ressources naturelles du Sahara», reprenant à son compte le «verdict» d’un ancien conseiller juridique de Kofi Annan, en l’occurence le juriste suédois Hans Corell, jugeant «illégale» cette exploitation au regard du droit international.

Innercity voulait en effet évoquer avec le porte-parole de Ban Ki-moon, le français Stéphane Dujarric, les projets d’exploitation de l’énergie éolienne mis en chantier par le Maroc dans ses provinces sahariennes. Le confrère a été simplement ignoré par le porte-parole de Ban Ki-moon, lui affirmant «n’avoir aucune idée de ces projets»!

Frustré par cette réponse laconique et désarçonnante, le confrère qui s’est découvert l’étrange vocation de servir de caisse de résonnance à la phraséologie séparatiste voulait insister en affirmant que ces projets figuraient bel et bien (!) sur le site officiel de la COP22. Mais là, il s’est vu simplement reporter vers la partie marocaine, qui préside la COP22.

Notre confrère qui voulait certainement susciter «l’embarras» de l’ONU s’en est allé les mains vides, déçu que sa «requête», ou pour être précis celle du Polisario, n’ait pas été satisfaite. Pitié!

http://fr.le360.ma/politique/cop22-tentatives-de-parasitage-autour-du-deplacement-de-ban-ki-moon-a-marrakech-93957

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:59

[quote="ralek1"]Le Polisario nous dénonce à l'ONU pour l'exploitation du vent ou pillage du vent du Sahara Laughing

Citation :


COP22: TENTATIVES DE «PARASITAGE» AUTOUR DU DÉPLACEMENT DE BAN KI-MOON À


http://fr.le360.ma/politique/cop22-tentatives-de-parasitage-autour-du-deplacement-de-ban-ki-moon-a-marrakech-93957

Oui Laughing je n'ai pas eu le temps de poster un article des polZeux en ce sens tellement il etait drole. On depense des dizaines de millions de dollars pour creer des infrastructures ,sur place, qui generent des emplois en amont et en aval pour piller le vent et le soleil tout deux inépuisables geek jocolor  scratch  

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:52

WRANGEL a écrit:
ralek1 a écrit:
Le Polisario nous dénonce à l'ONU pour l'exploitation du vent ou pillage du vent du Sahara Laughing

Citation :


COP22: TENTATIVES DE «PARASITAGE» AUTOUR DU DÉPLACEMENT DE BAN KI-MOON À


http://fr.le360.ma/politique/cop22-tentatives-de-parasitage-autour-du-deplacement-de-ban-ki-moon-a-marrakech-93957

Oui Laughing je n'ai pas eu le temps de poster un article des polZeux en ce sens tellement il etait drole. On depense des dizaines de millions de dollars pour creer des infrastructures ,sur place, qui generent des emplois en amont et en aval pour piller le vent et le soleil tout deux inépuisables geek jocolor  scratch  

lol! Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Citation :


Frustré par cette réponse laconique et désarçonnante, le confrère qui s’est découvert l’étrange vocation de servir de caisse de résonnance à la phraséologie séparatiste voulait insister en affirmant que ces projets figuraient bel et bien (!) sur le site officiel de la COP22. Mais là, il s’est vu simplement reporter vers la partie marocaine, qui préside la COP22.

J'aurais préféré que Dujarric répond à la question du journaliste par une autre question, genre: "Vous voulez dire que le Maroc exploite le vent du Sahara pour produire l'énergie éolienne?"
Mais bon ….ça c'est une autre histoire...

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:00

Citation :


SAHARA: LE CONSEIL DE SÉCURITÉ PLUS QUE JAMAIS DIVISÉ

D'un côté, la France soutient la position du Maroc alors que les Etats-Unis adoptent une position prudente, mais qualifient le Plan d’autonomie de «sérieux, crédible et réaliste». De l'autre, le Venezuela et l’Angola continuent d’appuyer le Polisario.

Le Conseil de sécurité est divisé par rapport à la question du Sahara, surtout après les derniers développements qu’à connus la région de Guerguerat, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du week-end des 5 et 6 novembre. Le journal rappelle que les représentants des Nations Unies ont tenté, depuis juillet, de relancer un nouveau round des négociations entre les deux parties, en vain.

Des sources de l’ONU, citées par le journal, affirment que les membres du Conseil de sécurité n’ont pas pu, jusqu’à aujourd’hui, convaincre les deux parties d’accepter les différentes propositions faites, de manière officieuse, par les instances onusiennes. En même temps, des membres du Conseil de sécurité estiment que les derniers développements que la zone de Guerguerate a connus font craindre une dégradation de la situation, voire une éventuelle reprise du conflit armé.

L’évolution actuelle du dossier reflète nettement une division au sein du Conseil de sécurité dont aucun membre n’arrive à contraindre l’une ou l’autre partie d’accepter les propositions mises sur la table.

De même, estime le journal, cette division intervient au moment où la France soutient la position marocaine alors que les Etats-Unis adoptent une position prudente, qualifiant néanmoins, le Plan d’autonomie proposé par le Maroc, de «sérieux, crédible et réaliste».

Quant au Polisario, il compte sur le soutien du Venezuela et de l’Angola, deux membres non permanents du Conseil de sécurité.

Les mêmes sources, citées par le quotidien, laissent par ailleurs entendre que le Polisario serait disposé à reprendre les négociations, mais la procédure de définition d’une date risque d’être longue et complexe.

Pendant ce temps, des membres du Conseil de sécurité estiment que cette institution onusienne doit prendre en compte les défis sécuritaires que représente la non-résolution du différend relatif au Sahara et qu’il faut vraiment accorder une plus grande importance à ce conflit.

Par ailleurs, le Maroc ne cesse de mettre en cause la position rigide du Polisario qui s’accroche toujours à l’organisation d’un référendum, alors que cette option n’est plus évoquée, de manière explicite, dans aucune des dernières résolutions de l’ONU. Et dans ce cas, «pourquoi faut-il revenir alors à l’année 1991?», s’interroge un responsable marocain cité par le journal.
http://fr.le360.ma/politique/sahara-le-conseil-de-securite-plus-que-jamais-divise-94131

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:13

"DIVISÉ" est un grand mot! comparer le poids d'un Etat comme la France ou les USA avec l'Angola et le Venezuela n'a pas de sens.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 6:24

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 14956641_1362100350468004_4698070212118048566_n

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2985
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 7:01

mourad27 a écrit:
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 14956641_1362100350468004_4698070212118048566_n
Après des efforts louables de Mohamed Bechari président de la FNMF entre autres. Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_sal

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:30

une traduction messieurs
...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2985
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:18

BOUBOU a écrit:
une traduction messieurs
...
C'est juste le ministère de l'intérieur palestinien qui interdit une pseudo association "l'association palestinienne de solidarité avec le 'peuple sahraoui'" à gaza

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:38

De toute Manière , que ca soit a Gaza ou a Ramallah c'est cadenassé . les Algériens n'y trouveront pas pied a terre.
parmi les rares Concessions qu'a obtenu les Islamistes du Palais , c'est la relation très étroite avec le bureau Politique du HAMAS .
Khaled Mechaal ne permettrai jamais de pareils "incidents"
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:59

Pour les Harkis de l'Algérie qui disent que le Maroc et le seul pays au mode, avec Israel, qui a construit un mur au Sahara. Ils y'en a partout: en Afrique, en Amérique, en Asie et même en Europe.

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Cartographie-murs-barrieres-clotures-comment-le-monde-se-referme#&gid=1&pid=1


http://www.courrierinternational.com/grand-format/cartographie-murs-barrieres-clotures-comment-le-monde-se-referme#&gid=1&pid=1

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:42

youssef_ma73 a écrit:
BOUBOU a écrit:
une traduction messieurs
...
C'est juste le ministère de l'intérieur palestinien qui interdit une pseudo association "l'association palestinienne de solidarité avec le 'peuple sahraoui'" à gaza
Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_sal

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:38

ralek1 a écrit:
Pour les Harkis de l'Algérie qui disent que le Maroc et le seul pays au mode, avec Israel, qui a construit un mur au Sahara. Ils y'en a partout: en Afrique, en Amérique, en Asie et même en Europe.

Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Cartographie-murs-barrieres-clotures-comment-le-monde-se-referme#&gid=1&pid=1


http://www.courrierinternational.com/grand-format/cartographie-murs-barrieres-clotures-comment-le-monde-se-referme#&gid=1&pid=1



Regardez ce dessous des cartes tres interessant "On compte aujourd’hui 70 murs dans le monde, construits ou planifiés. Ils s’étendent sur 26 000 km linéaires, soit 10 % du total des frontières terrestres. Par mur, on entend une barrière non mobile, aux fondations maçonnées."




http://ddc.arte.tv/nos-cartes/des-frontieres-qui-se-re-ferment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: