Auteur | Message |
---|
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 16 Mai 2007 - 12:46 | |
| - maverick a écrit:
- t'es sur de ce témoignage ?
Sur et certain. J'ai aussi un ami sergent (candidat sous officier qui effectue son stage à la caserne d' Amay) qui pourrait me renseigner la dessus. Il a fait des fotos de ces chars, peutetre que si il les a encore, je les posterait sur ce forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 16 Mai 2007 - 13:56 | |
| Léopard 1/A5 - Char en action sur un stand de tir à Bergen-Höhne
L'Etat-major général décide de transformer 132 "Léopards" en une version A5 standard. La fin de la Guerre froide fin 1989 entraîne une diminution drastique du nombre de tanks de sorte que 90 tanks sont vendus au Brésil et que les tanks excédentaires sont détruits ou rendus inutilisables. La modernisation des 132 tanks restants commença effectivement en 1993 pour se terminer en 1997. Elle consistait en un système de conduite de tir avec caméra infrarouge thermique, un télémètre laser, un Muzzle Reference System (un système ingénieux permettant, via un petit miroir réfléchissant un rayon laser, de compenser à l'aide d'un calculateur l'arcure du tube, avec pour effet d'améliorer la précision du tir) ainsi que le placement de jupes latérales pare-éclats en céramique pour protéger les chenilles. Des coffres à matériel refermables ainsi que quelques protections intérieures furent également ajoutées. Pour compléter tout à fait la modernisation, une extension fut placée au panier de tourelle et le tank fut peint dans la couleur standard (camouflage) OTAN. L'armement est composé d'un canon 105 mm et de deux mitrailleuses FN MAG (Fabrique nationale - Mitrailleuse à gaz) de calibre 7,62 mm. Le poids du tank Léopard est de 40 tonnes et il atteint une vitesse de pointe de 62 km/hr. L'autonomie est de plus ou moins 500 km. L'équipage comprend 4 membres: un chef de char, un canonnier, un chargeur et un chauffeur.
Le Léopard aujourd'hui et demain
Il reste actuellement deux bataillons de tanks sur Léopard 1/A5 (BE): le Premier/Troisième Lanciers (1/3 L) et le Deuxième/Quatrième Lanciers (2/4 L). Ils disposent encore chacun de 26 tanks (deux escadrons)
http://users.skynet.be/les.cuirassiers/rgtchars.htm
Bref a mon avis je serai pas aussi fière !! Un M-60 vaut beaucoup que ce truc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 16 Mai 2007 - 14:00 | |
| On ne parle pas de fierté, on parle de faire beaucoup avec peu et de donner la priorité a son peuple et pas a ses "ennemis". |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 16 Mai 2007 - 15:24 | |
| Pour revenir au M-60 qui sont au standart A3 TTS avec des obus flèche et un blindage réactif Il faut aussi dire qu'il sont équiper du systeme SINCGARS pour leur communication, je croit que ces le seul pays avec les USA a l'utiliser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 16 Mai 2007 - 15:27 | |
| - maverick a écrit:
Il faut aussi dire qu'il sont équiper du systeme SINCGARS pour leur communication, je croit que ces le seul pays avec les USA a l'utiliser renseigne toi avant de dire des choses pareil http://www.itt.com/IOHextra/rel47/francais/article4.html |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 16 Mai 2007 - 15:31 | |
| Déja j'ai dit "je croit" ca veut dire que je ne suis pas sur en plus lorsqu'il parle de pays alliée il y a un point d'interrogation aprés ce qui veut dire que l'auteur aussi n'est pas sur... Donc apprend a mieux lire "avant de dire des choses pareil" ps: c'est pas la peine de prendre un air méprisans on est tous frère ici... Quant au SINCGARS il est bel et bien utiliser sur les M-60 marocain "The Moroccan Army use SINCGARS proven performance to provide VHF communications for their M60 tanks. " source www.acd.itt.com/case11.htm |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 16 Mai 2007 - 22:53 | |
| c'est bien mais est-ce que la communication est très importante de le combat des chars par rapport aux autres paramètres qui me paraissent plus importante (canon, blindage, mobilité, érgonomie...)!!!
en gros ce systeme de communication apportera quoi exactement pour les FAR face à l'adversaire qui a lui aussi son systeme de communication propre à lui et fait l'affaire...l'excellence est éxigée au niveau du canon ou mobilité ...je trouve que c'est plus interessant. |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 16 Mai 2007 - 22:59 | |
| - 9irdoun a écrit:
- c'est bien mais est-ce que la communication est très importante de le combat des chars par rapport aux autres paramètres qui me paraissent plus importante (canon, blindage, mobilité, érgonomie...)!!!
en gros ce systeme de communication apportera quoi exactement pour les FAR face à l'adversaire qui a lui aussi son systeme de communication propre à lui et fait l'affaire...l'excellence est éxigée au niveau du canon ou mobilité ...je trouve que c'est plus interessant. Mon ami le combat de char c est la communication entre char et vaec l infanterie en plus un systeme bien protégé empeche l ecoute de l ennemie - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 16 Mai 2007 - 22:59 | |
| Quand t'es obus son a UA, le canon du 105 et dangereux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Jeu 17 Mai 2007 - 15:30 | |
| ce qui rend la M-60 tres redoutable question armement , c'est son canon avec les obus en fleche et aussi avec son systeme de comunication il peut faire des ravages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Jeu 17 Mai 2007 - 15:46 | |
| - BOOMER a écrit:
- ce qui rend la M-60 tres redoutable question armement , c'est son canon avec les obus en fleche et aussi avec son systeme de comunication il peut faire des ravages
ça ne veut absolument rien dire tous les chars ont des obus fleche et un systeme e communication |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Jeu 17 Mai 2007 - 16:24 | |
| Des M-60 A3 TTS avec blindage réactif et obus flèche uranium appauvrie coordonnée avec leur systeme de communication moderne et soutenu par des M-109 A3 guidé par des drones. C'est extrémement redoutable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Jeu 17 Mai 2007 - 18:47 | |
| - maverick a écrit:
- Des M-60 A3 TTS avec blindage réactif et obus flèche uranium appauvrie coordonnée avec leur systeme de communication moderne et soutenu par des M-109 A3 guidé par des drones.
C'est extrémement redoutable... Plus riens a dire il a tout résumer. Et il vons encore bous sortir oi mais le Maroc a pas de drone. |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Jeu 17 Mai 2007 - 18:49 | |
| quelquin mavait dit que le maroc est sur le point de les acheter ......... c vrai ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Jeu 17 Mai 2007 - 19:34 | |
| - RAFALE a écrit:
- maverick a écrit:
- Des M-60 A3 TTS avec blindage réactif et obus flèche uranium appauvrie coordonnée avec leur systeme de communication moderne et soutenu par des M-109 A3 guidé par des drones.
C'est extrémement redoutable... Plus riens a dire il a tout résumer. Et il vons encore bous sortir oi mais le Maroc a pas de drone. Les M-60 A3 n'ont pas de plaques réactives ni d'obus UA encore une fois les obus UA ne sont pas exportable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Jeu 17 Mai 2007 - 19:39 | |
| |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Jeu 17 Mai 2007 - 20:07 | |
| pour info le maroc posséde les drones suivants: CL289 franco allemand et le pionner israelien passé chez boeing pour l'achat basés à ben grir et ont pris la place des avions GRUMAN OV 10 | |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Jeu 17 Mai 2007 - 20:16 | |
| - RAFALE a écrit:
- maverick a écrit:
C'est extrémement redoutable... Plus riens a dire il a tout résumer. Et il vons encore bous sortir oi mais le Maroc a pas de drone. Ben si des Skyeyes déja et d'autres qu'on ne connait pas |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 29 Mai 2007 - 18:12 | |
| je crois qu'il ya 600 M-60A3TTS tous remis a neuf. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 29 Mai 2007 - 21:42 | |
| - Northrop a écrit:
- je crois qu'il ya 600 M-60A3TTS tous remis a neuf.
Non arrête stp, donne des sources. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 30 Mai 2007 - 1:26 | |
| En tous cas ont dispose pratiquement d'un millier de char. |
|
| |
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 30 Mai 2007 - 17:16 | |
| - RAFALE a écrit:
- En tous cas ont dispose pratiquement d'un millier de char.
j'ai rassemblé les addition de nos M-60: 108 livré dans les année-80's + 300 livrée en 90/91 + 60 livrée en 91/92 + 20 livrée (venant d'allemagne) en 1992/93 + 120 A3 en 94/96 + 7 en 1996/97 + 20 (ou 60)venant d'espagne.. ke qq1 me rectifie si jme trompe. | |
|
| |
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 30 Mai 2007 - 17:19 | |
| - RAFALE a écrit:
au minimum ont a 500 M-60a3 200 M-48a5 150 T-72bv (je crois meme 200???) 120 AMx-10RC (light tank) 100 SK-105. nego pour des T-90 (avc la lybie) et possible des Leo-1A5 ex-belge?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 30 Mai 2007 - 18:03 | |
| - Northrop a écrit:
- RAFALE a écrit:
au minimum ont a
500 M-60a3
200 M-48a5
150 T-72bv (je crois meme 200???)
120 AMx-10RC (light tank)
100 SK-105.
nego pour des T-90 (avc la lybie) et possible des Leo-1A5 ex-belge?? Ont dispose aussi de M60a1. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton | |
| |
|
| |
| M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton | |
|