| M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton | |
|
+35cheribi moroccanfighter Admiral arsenik FAR SOLDIER augusta salimalami Leo Africanus MAATAWI Fremo Yakuza FAMAS reese thierrytigerfan YASSINE PGM jonas Proton rafi H3llF!R3 Extreme28 atlas Harm RED BISHOP Viper docleo Fox-One Samyadams Seguleh I Fahed64 gigg00 Northrop lemay naourikh rmaf 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Lun 14 Mai 2007 - 18:36 | |
| - Alloudi a écrit:
M60A1/A1 RISE
Le Maroc dispose d'une flotte d'approximativement 247 chars M60 Patton. Le M60 Patton est un char de combat américain, produit en de nombreuses versions, de 1960 à 1983. L'armée marocaines en a acquis plusieurs lots en différents formats (A1/A1 RISE), durant les années 1990.
Ses caractéristiques principales sont, un canon M68 de 105mm, capable de tirer une large gamme de munitions antichar (APFSDS, HEAT, DU...),qui assure au char une bonne puissance de feu, un groupe motopropulseur Continental AVDS-1790-2 V12, développant 750 chevaux et assurant une autonomie de 500 kilomètres et un blindage en acier laminé, renforcé par l'adjonction de plaques de blindage réactives.
-Origine : U.S.A -Année d'acquisition : >1991 -Poids : 64t -Équipage : 4 -Armement principal : M68 (105mm) -Armement secondaire : M85 (12.7mm); M73 (7.62mm) -Blindage : Acier laminé + Blindage réactive -Puissance moteur : 750cv -Vitesse : 48 km/h -Autonomie : 500 km -Nombre Acquis : 247 - Flotte totale 247 chars achat et EDA 1991 - 60 M60A1 livrés 1993 - 60 M60A1 Rise livrés 1994 - 120 M60A1 Rise livrés 1994 - 7 M60A1 Rise livrés En 1996 le Maroc avait négocié 120 M60A3TTS au cout de 110 millions USD mais on a annulé en derniere minute. Pour l'Espagne elle nous a livré le simulateur pour M60A3TTS pas de chars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Lun 14 Mai 2007 - 23:14 | |
| Quelle sont les capacité de nos m60a3..?; avec le blindage réactif poser par les FAR |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 18:39 | |
| j'aime bien le char m-60 il est performant est en plus a de la gueulle
a t-on l'intention d'en racheter d'autres?
sinon, quel sera le ou les chars qui le remplacerons a votre avis? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 20:41 | |
| peut etre des M1A1 declassé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 22:27 | |
| La force des M60 c est les obus fleches aucun char ne peut se proteger contre s il est frappé avec de l uraniaum appauvri meme un Leopard 2A6. Avec le system TTS le M60 est dangeureux et n oubliez pas la couverture d artillerie 155mm et 203mm ca fait un duo mortel. la faiblesse de l Algérie c est l artillerie. Au Maroc un GEB est toujours accopagné d un GAR en plus de l infanterie motorisé et mecanisé (Hmmer M113 VAB etc..) un char sans infanterie c est un char aveugle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 22:35 | |
| - rmaf a écrit:
- La force des M60 c est les obus fleches aucun char ne peut se proteger contre s il est frappé avec de l uraniaum appauvri meme un Leopard 2A6. Avec le system TTS le M60 est dangeureux et n oubliez pas la couverture d artillerie 155mm et 203mm ca fait un duo mortel. la faiblesse de l Algérie c est l artillerie. Au Maroc un GEB est toujours accopagné d un GAR en plus de l infanterie motorisé et mecanisé (Hmmer M113 VAB etc..) un char sans infanterie c est un char aveugle
tu pourrai nous donner la portée du canon de M-60 avec mes differentes variantes d'obus ?? |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 22:47 | |
| - rmaf a écrit:
- La force des M60 c est les obus fleches aucun char ne peut se proteger contre s il est frappé avec de l uraniaum appauvri meme un Leopard 2A6. Avec le system TTS le M60 est dangeureux et n oubliez pas la couverture d artillerie 155mm et 203mm ca fait un duo mortel. la faiblesse de l Algérie c est l artillerie. Au Maroc un GEB est toujours accopagné d un GAR en plus de l infanterie motorisé et mecanisé (Hmmer M113 VAB etc..) un char sans infanterie c est un char aveugle
- rmaf a écrit:
- Secret defense
Il n’y a pas d’UA au Maroc car aucun transfert de technologie nucléaire n'est autorisé et la production d'obus à UA est impossible au Maroc Contredit moi avec une photo ou un document fiable et non ta simple parole car moi je ne l’accepte pas comme source contrairement a d'autre La différence ente la version M60 A3 et M60 A3TTS c'est le remplacement sur le modèle TTS de la vision passive TTS pour Tank Thermal Sight ou Char à Vision Thermique. Donc rien d'extraordinaire Tu à une vison simpliste de la stratégie que peut utiliser l'ennemie en face de toi Certes il y a une artillerie plus importante au Maroc, mais avec une porté de 40 KM maxi et une couverture anti-aérienne peu importante je ne donne pas chère de sa peau On dirait que tu compare l’armée Algérienne au Polisario, Attention il y a une énorme différence |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 22:53 | |
| Mon ami tu connais rien au Maroc pas de couverture aerienne, l ANP c est nulle polisario c est l ANP degisé meme tactique meme doctrine y a meme des officiers ANP avec eux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 22:58 | |
| - rmaf a écrit:
- Mon ami tu connais rien au Maroc pas de couverture aerienne, l ANP c est nulle polisario c est l ANP degisé meme tactique meme doctrine y a meme des officiers ANP avec eux
Jolie la photo mais rien ne prouve que l'obus n'est pas en Tungstène car les obus flèche Tungstène sont très largement rependus dans le monde Tu sous estime trop ton adversaire mais excuse moi de te signalé que c'est le mur de DEFENSE (la défense c’est quand on ne peut pas attaquer) qui a sauvé des milliers de vie ... Le Polisario ne bénéficie pas de l’armement de l’ANP tu le sais très bien mais je te laisse faire ta propagande a 2 dirhams pour remonté le moral des troupes
Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 23:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 23:00 | |
| - rmaf a écrit:
- Secret defense
nn mais tu deconne kan mm la , tu commence a balancer ce mot n'importe kan tu n'a pas de reponse ou koi ?? |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 23:02 | |
| Je sous estime pas tout le monde sait que les SAM et l artiellerie c est l ANP qui la dirige, mais ecoutes ne compare pas la doctrine soviteique avec cel de loccident meme l ANP se troune vers l occident vos avez du retard et un manque d expereince et de professionalisme et la guerre civile en Algerie bouffe tout | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 23:02 | |
| - BOOMER a écrit:
nn mais tu deconne kan mm la , tu commence a balancer ce mot n'importe kan tu n'a pas de reponse ou koi ?? Zayr m3aya c est du secret defense cela | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 23:04 | |
| je commence à croire que les éventuels Léopards-1 feront l'affaire mieux que ces M-60... |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 23:06 | |
| - 9irdoun a écrit:
- je commence à croire que les éventuels Léopards-1 feront l'affaire mieux que ces M-60...
tes malade le leo 1 est depassé, le Chil a acheté des leo 2A4 comme la Pologne cela fait laffaire avec une possibilité de les modernisé apres Le Canada a acqui des Leo 2A6 seconde main reste une possibilté aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 23:06 | |
| - rmaf a écrit:
- Je sous estime pas tout le monde sait que les SAM et l artiellerie c est l ANP qui la dirige, mais ecoutes ne compare pas la doctrine soviteique avec cel de loccident meme l ANP se troune vers l occident vos avez du retard et un manque d expereince et de professionalisme et la guerre civile en Algerie bouffe tout
On en discute sur un autre topic veux tu Car il y a déjà pas mal de HS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 23:21 | |
| - rmaf a écrit:
- 9irdoun a écrit:
- je commence à croire que les éventuels Léopards-1 feront l'affaire mieux que ces M-60...
tes malade le leo 1 est depassé, le Chil a acheté des leo 2A4 comme la Pologne cela fait laffaire avec une possibilité de les modernisé apres Le Canada a acqui des Leo 2A6 seconde main reste une possibilté aussi oui mais c'est sur ce forum que j'ai entendu parler d'éventuels Léo-1 belges pour le maroc... et n'oublie pas que le Léo-2 n'est pas fait pour le terrain et infrastructures nord-africaines ... |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mar 15 Mai 2007 - 23:39 | |
| - 9irdoun a écrit:
oui mais c'est sur ce forum que j'ai entendu parler d'éventuels Léo-1 belges pour le maroc... et n'oublie pas que le Léo-2 n'est pas fait pour le terrain et infrastructures nord-africaines ... Pour votre infos les Leoo 1 belge sont feraillé mtn | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 16 Mai 2007 - 0:36 | |
| - rmaf a écrit:
- 9irdoun a écrit:
oui mais c'est sur ce forum que j'ai entendu parler d'éventuels Léo-1 belges pour le maroc... et n'oublie pas que le Léo-2 n'est pas fait pour le terrain et infrastructures nord-africaines ... Pour votre infos les Leoo 1 belge sont feraillé mtn Les Leo1 Belges ont subi de grosses modifications (tourelles, sytemes optiques...) Tu leur ajoute un canon de 120, et tu a un bebe Leo 2 qui ne fait pas 60 tonnes , moins cher, mais aussi moins rapide. Rmaf, t'es sur qu'ils sont feraillés? (c'est pas possible, ils etaient en bon etat, c'etait le MBT de la Belgique) |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 16 Mai 2007 - 3:21 | |
| ecoutes mon ami j avais le sphotos me=ais je les ai perdu le meilleur leo 1 au monde c est celui du canada mais le canada mtn a acquit des leo2A6 | |
|
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 16 Mai 2007 - 9:11 | |
| - rmaf a écrit:
- 9irdoun a écrit:
oui mais c'est sur ce forum que j'ai entendu parler d'éventuels Léo-1 belges pour le maroc... et n'oublie pas que le Léo-2 n'est pas fait pour le terrain et infrastructures nord-africaines ... Pour votre infos les Leoo 1 belge sont feraillé mtn Je suis désolé mais je dois te contredire la: j'ai vu ces chars de mes propres yeux lorsque j'ai visité l'arsenal militaire de Rocourt. Certains étaient entrain d'etre démontés, d'autres avaient l'air d'etre prets à partir. Un adjudant qui travailait dans ces ateliers m'a dit qu' ils étaient entrain d'etre remis à neuf par l'armée Belge qui allait les vendre pour une bouchée de pain (par cher du tout quoi... ) au Maroc. Il m'a parlé d'un lot de 100 chars Leo1 et de 50 obusiers M109. Il m'a aussi dit qu'un officier Maocain étain venu 2 jours plus tot pour les voir. | |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 16 Mai 2007 - 11:30 | |
| t'es sur de ce témoignage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton Mer 16 Mai 2007 - 12:23 | |
| le char leopard est lourd, il etait obligé d'etre heliporté en bosnie pour passer les ponts sinon ils s'ecroulaient sous son poid je ne les vois pas au maroc avec les infrastructures qu'on a... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton | |
| |
|
| |
| M60 Patton dans les FAR / Moroccan Army M60 Patton | |
|