Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+55
iznassen
dan
FAMAS
sagittarius
metkow
adminPC
docleo
yassine149
kurahee
daama94
jimmy hendrix
damix12
Dias
Nano
bradli23
Kasparov
Djaaf
felipe21
lemay
leadlord
moro
Cherokee
butters
FAR SOLDIER
ralek1
Ichkirne
romh
mbarki_49
BOUBOU
WRANGEL
zouhair6666
Fox-One
Shugan188
simplet
youssef_ma73
KapMajid
pyromane
Magreb777
Socket-error
badr le patriotique
Fahed64
RecepIvedik
atlas
FarLouati
gigg00
juba2
RadOne
mourad27
QuickShark
@Winners
PGM
Fremo
sraboutibada
vinseeld
Adam
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena31Actualités nationales - Page 7 Ambass10
Actualités nationales - Page 7 Medail10Actualités nationales - Page 7 Unbena15

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:46

Rappel du premier message :

Le Roi envoie les deux ministres de l’intérieur au domicile de la victime à Al Hoceima et ordonne une enquête et ''des sanctions exemplaires' à l'encontre des responsables de ce drame.

Actualités nationales - Page 7 File-210

#MAP Arabe

Le père de la victime est membre du PJD et Benkirane a interdit aux PJDistes de participer aux protestations de rue qui sont et vont être organisées... #Portail PJD en arabe

Al Adl Wa Al Ihsan a appelé à descendre en masse dans la rue pour protester contre 'al Makhzen' ...

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena31Actualités nationales - Page 7 Ambass10
Actualités nationales - Page 7 Medail10Actualités nationales - Page 7 Unbena15

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 22:14

AFP a écrit:

Mort d'un vendeur de poisson : manifestation à Rabat pour exiger justice



Actualités nationales - Page 7 581f7f10

Près d'un millier de personnes ont manifesté dimanche à Rabat pour protester contre l'arbitraire et exiger justice pour un vendeur de poisson écrasé par une benne à ordure, dont la mort la semaine dernière avait choqué le pays.

«Le peuple veut la justice pour le martyr Mouhcine», «stop à la hogra» (l'arbitraire, l'injustice), «l'arbitraire c'est la division», scandaient notamment les manifestants.

Rassemblés en fin d'après-midi dans le centre de la capitale, près des remparts de la Vielle ville, les protestataires brandissaient de nombreux drapeaux berbères. Ils ont marché sans incident jusqu'aux abords du Parlement.

La plupart étaient des sympathisants de la cause berbère et des militants du Mouvement du 20-Février (la version marocaine des Printemps arabes de 2011). De nombreux policiers en civil étaient mélangés à la foule Actualités nationales - Page 7 Icon_big , mais les forces de l'ordre en uniforme sont, elles, restées très discrètes.
....

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena31Actualités nationales - Page 7 Ambass10
Actualités nationales - Page 7 Medail10Actualités nationales - Page 7 Unbena15

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 22:17

mourad27 a écrit:
le discours est bien  je trouve

Citation :
Le Maroc a besoin d’un gouvernement sérieux et responsable. Toutefois, la formation du prochain gouvernement ne doit pas être une affaire d’arithmétique, où il s’agit de satisfaire les desideratas de partis politiques et de constituer une majorité numérique, comme s’il était question de partager un butin électoral.

Le gouvernement, c’est plutôt un programme clair et des priorités définies concernant les questions internes et externes, avec l’Afrique au premier chef. Un gouvernement apte à aplanir les difficultés héritées des années passées, concernant le respect des engagements du Maroc vis-à-vis de ses partenaires.

Le gouvernement est une structuration efficace et harmonieuse qui s’adapte Shocked  au Programme et aux priorités. C’est un ensemble de compétences qualifiées, avec des attributions départementales bien définies.

Je veillerai, donc, à ce que la formation du prochain gouvernement se fasse conformément à ces critères et suivant une méthodologie rigoureuse. Et Je ne tolérerai aucune tentative de s’en écarter.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena32

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 22:41

une des info interessante est qu'il y aura une 2 tournée qui va comprendre l'Ethiopie (on le savait deja) mais aussi d'autres pays inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena32 Actualités nationales - Page 7 Medail10
Actualités nationales - Page 7 Unbena24

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 22:59

Laissez les manifester pour montrer au monde entier qu'on est un peuple civiliser on ne tue pa s et on ne brule rien.A la fin chacun rentre chez soit sain et sauf comme policier et citoyen et citoyenne. By the way le signe des trois doigte signifie dieu ,la patrie le roi.Vive la Nation Marocaine civilisee. Actualités nationales - Page 7 187320
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena32Actualités nationales - Page 7 Unbena11

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 0:09

mauvaise nouvelle pour ceux qui espérer voir le Maroc brûler , ils doivent voir ailleurs a jamais et pas la peine de gaspiller beaucoup d'argent et de temps dans les plateaux télé venimeux



.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:31

Un petit retour sur le discours du roi. Vous rendez-vous compte de l'importance du symbole? C'est un discours au peuple depuis le Senegal! Le Maroc et le Senegal viennent de dire qu'ils ne sont qu'un. Le Maroc est chez lui au Senegal et le Senegal est chez lui au Maroc.
C'est cela qui est l'evenement historique. Je ne sais pas quand fût la dernière fois qu'un sultan Marocain a lu un discours à la nation depuis "le pays du Sudan"... mais on doit sans doute remonter aux Saadiens (Mansour Ed Dhahbi).

Nous ne sommes pas au XVIeme siècle. Aujourd'hui, ce n'est pas une conquète mais une fusion entre egaux. Deux pays qui s'unissent tout en gardant leurs specificités. Le nom anglais de ce genre de chose est Commonwealth. Il faudra y associer le Mali (Tombouctou), la Guinée, la Gambie, la Cote d'Ivoire...
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena10Actualités nationales - Page 7 Unbena26
Actualités nationales - Page 7 Unbena24

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 14:30

Adam a écrit:
mourad27 a écrit:
le discours est bien  je trouve

Citation :
Le Maroc a besoin d’un gouvernement sérieux et responsable. Toutefois, la formation du prochain gouvernement ne doit pas être une affaire d’arithmétique, où il s’agit de satisfaire les desideratas de partis politiques et de constituer une majorité numérique, comme s’il était question de partager un butin électoral.

Le gouvernement, c’est plutôt un programme clair et des priorités définies concernant les questions internes et externes, avec l’Afrique au premier chef. Un gouvernement apte à aplanir les difficultés héritées des années passées, concernant le respect des engagements du Maroc vis-à-vis de ses partenaires.

Le gouvernement est une structuration efficace et harmonieuse qui s’adapte Shocked  au Programme et aux priorités. C’est un ensemble de compétences qualifiées, avec des attributions départementales bien définies.

Je veillerai, donc, à ce que la formation du prochain gouvernement se fasse conformément à ces critères et suivant une méthodologie rigoureuse. Et Je ne tolérerai aucune tentative de s’en écarter.

Un Gouvernement Dirigé et Truffé de Technocrates .. Encore une régression Post 20 Février..
Sur le fond j'arrive pas a lui donner Tord
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena31Actualités nationales - Page 7 Ambass10
Actualités nationales - Page 7 Medail10Actualités nationales - Page 7 Unbena15

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:20

Mezri Haddad, ancien ambassadeur de la Tunisie auprès de l'UNESCO a écrit:


La révolution 2.0 n’aura pas lieu au Maroc



Actualités nationales - Page 7 581ca410

A l’ère d’internet, des révolutions 2.0 et des déstabilisations derrière son petit clavier, les causes socio-économiques endogènes ne suffisent plus pour galvaniser les hordes et balayer les régimes.

N’en déplaise aux faux gladiateurs des vrais droits de l’homme, aux prophètes du messianisme démocratique, aux printologues autoproclamés, aux journalistes atlantistes, aux Cassandres et autres intellectuels organiques comme dirait Gramsci, il n’y aura pas de printemps marocain au pays qui s’apprête à accueillir la Cop 22. Le Maroc ne tombera pas sous l’effet du sempiternel «printemps» pour la simple raison qu’il y fait beau les quatre saisons de l’année et que ce pays connaît une révolution tranquille depuis la dernière décennie du règne de feu Hassan II et plus résolument encore depuis l’accession au trône du Roi Mohamed VI.

A l’instar des «révolutions» dites colorées qui ont dévasté l’ex URSS et qui étaient toutes pilotées par le Pentagone via Freedom House, l’organisation OTPOR et l’usine subversive du misanthrope George Soros, l’Open Society Fondations, et comme la Tunisie, la Libye, l’Egypte, le Yémen et la Syrie en 2011, l’écriture romanesque de la fiction révolutionnaire devait tremper sa plume immaculée dans le sang d’un «martyr», hier le vendeur de légumes Mohamed Bouazizi, aujourd’hui le vendeur de poissons Mouhcine Fikri. Les morts ont toujours raison et leurs assassins supputés ont toujours tort d’autant plus que les premiers symbolisent naturellement le bien et les seconds incarnent évidemment le mal. Et dans cette transfiguration manichéenne des faits, le représentant de la loi devient le bourreau, et le trafiquant ou contrebandier devient la victime, en attendant son élévation, par les grands prêtres du droit-de-l’hommisme au rang de «martyr», puis sa canonisation en «Saint».

Pourtant, le suicide de Mohamed Bouazizi à Sidi Bouzid, comme celui de Mouhcine Fikri à Al-Hoceima, si tragiques soient-ils, relevaient du fait divers le plus banal, comme on en voit quotidiennement hélas dans toutes les sociétés, des plus prospères aux plus paupérisées et des plus «civilisées» aux plus «primitives», comme disaient les anthropologues de l’épopée coloniale. Rien qu’en France, près de 10 000 personnes mettent fin à leurs jours chaque année, pour dépression affective, perte d’emploi ou faillite, soit environ 25 par jour, selon le dernier rapport de l’Observatoire national du suicide (ONS). De quoi «fabriquer» en studio ou en laboratoire un printemps français tous les mois !

Même si la colère monte d’en bas et que toutes les conditions objectives, sociologiques, politiques, économiques autant que sécuritaires semblent réunies pour provoquer une révolution au pays de Robespierre, celle-ci se fera encore attendre tel Godot, au grand dam de la gauche dite prolétarienne et des permanents de la révolution permanente. C’est qu’à l’ère virtuelle d’internet, des révolutions 2.0, des subversions américaines anonymes et des déstabilisations derrière son petit clavier, les causes socio-économiques endogènes comme les déviances macroéconomiques de la mondialisation ne suffisent plus pour galvaniser les hordes et balayer les régimes. Encore faut-il y ajouter un sous produit de la tragédie grecque (la mort d’un innocent qui voulait gagner sa vie à la sueur de son front), une mobilisation massive de jeunes globalisés et déculturés (les cyber-activistes de Freedom House, de l’Open Society et d’OTPOR), et surtout une bonne dose de tintamarre médiatique et sensationnel de télévisions en conquête d’audience plus qu’en quête de vérité.

En octobre 2005, lors des violences urbaines qui ont traumatisé la France et sonné le glas au mythe de la diversité culturelle heureuse, une circulaire du ministère de l’Intérieur appelait les directions des télévisions publiques et privées à ne plus diffuser les vidéos Youtube des incendiaires et des casseurs pour ne pas les encourager. Tous ont dû se plier aux oukases du ministre par raison d’Etat. Dans le cas de la Tunisie en 2011 et du Maroc aujourd’hui, la «racaille» ici devient «jeunesse en mal de liberté» là-bas, de l’autre côté de la Méditerranée, ce qui donne aux manifestants, aux casseurs et aux pilleurs la «légitimité» de semer l’anarchie et même le «devoir» de détruire l’Etat-Nation.

Grâce à la promptitude et à la lucidité d’un jeune roi au réformisme graduel mais constant, et malgré la lame de fond qui a traversé son pays comme elle a transpercé d’autres, ne laissant derrière elle que ruine et désolation, le Maroc a pu échapper en 2011 au tsunami du printemps dit arabe, ou tout le moins à en limiter les dégâts. Et depuis, l’élite dirigeante s’est renouvelée et rajeunie, la démocratie s’est consolidée et les réformes sociales et économiques se sont succédées. Nonobstant la croissance de l’analphabétisme, l’endémie du chômage et la persistance de la pauvreté, ce pays de 34 millions d’habitants, qu’Allah n’a pas particulièrement doté de fortune gazière ou pétrolière, est aujourd’hui cité dans les rapports onusiens comme un exemple de bonne gouvernance, de performances économiques et d’acquis sociaux. Pourquoi cherche t-on donc à le déstabiliser ? Serait-ce en raison de la visite de Mohamed VI en Russie, le 15 mars 2016, un demi-siècle après le déplacement de son père Hassan II en URSS ?  

Comme l’enthousiasme existentialiste de Sartre pour le totalitarisme stalinien, ou le romantisme révolutionnaire de Foucault pour la bien salutaire révolution khomeyniste, deux néo-hégélianisme marxistes qui présupposent que l’histoire a un sens et une fin, on a eu droit en 2011 au délire nihiliste de Philippe Sollers, qui est pourtant bien plus sage que le «philosophe» guerrier, Bernard Henry-Lévy. Dans l’émission Ce soir ou jamais du 25 janvier 2011, Sollers s’était alors enflammé : «La révolution arabe est magnifique. Que Marrakech soit assiégée. Je souhaite que le Maghreb arabe plonge dans le désordre…».

Si Allah a partiellement répondu aux prières de l’ex philosophe maoïste qui eut raison de ne pas faire la guerre d’Algérie, il a épargné le Royaume chérifien de la malédiction du «printemps arabe», une vaste opération islamo-atlantiste dont on mesure aujourd’hui les méfaits et les forfaits en Tunisie, la barbarie en Syrie, le chaos en Libye…, les conséquences terroristes à Nice et migratoire à Calais et désormais aux Champs-Elysées.

Faut-il être philosophe pour réaliser que Tunis, Tripoli, Rabat et Alger sont à deux heures de vol de Paris, et que toute déstabilisation d’un pays de la rive sud de la Méditerranée aura, en termes sécuritaires, migratoires, économiques et géopolitiques, un impact immédiat sur l’Europe et tout particulièrement sur la France ?

#RT

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena31Actualités nationales - Page 7 Ambass10
Actualités nationales - Page 7 Medail10Actualités nationales - Page 7 Unbena15

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 14:13

Alexandre Del Valle - géopolitologue français - russophile et islamophobe a écrit:


...Au Maroc, dans son code civil, ce pays interdit toute forme de liberté religieuse : toute personne née musulmane qui devient athée ou ne respecte pas le ramadan peut être emprisonnée. C'est ce pays-là qui dirige l'islam en France...

#Sputnik

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena10Actualités nationales - Page 7 Unbena31

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 17:25

romh a écrit:
Moi aussi je dis que tout ceux et celles qui portent un drapeau autres que notre drapeau celui de tout les marocain pour moi ce sont des traîtres et il faut les condamner pour haut trahison, lahyerhmak A hassan 2, je suis pas contre les manifestations pacifiques pour réclamer ces droits ou contester la corruption mais je suis contre ces cochonneries que certain veulent nous imposer je suis un Amazigh et arabe mais avant tout un marocain qui ne fait pas de différence entre les autres marocain alors je vous rejoins Alpha sur toute la ligne  

Chapeau à cette demoiselle!!!!
On peut difficilement mieux dire pour exprimer la position et l'état d'esprit des citoyens marocains responsables

http://aujourdhuilaturquie.com/fr/mon-dieu-gardez-moi-de-mes-amis-quant-a-mes-ennemis-je-men-charge/ a écrit:

« Mon dieu, gardez moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge »


Actualités nationales - Page 7 Photo-AL-AISSI-Hind-232x300
À toi ami démocrate, plume des journaux aux plus gros tirages, observateur de la transparence des élections et influenceur d’opinions. Je t’écris aujourd’hui pour apporter quelques corrections à tes articles sur la mort tragique de mon concitoyen Mouhcine Fikri.

Premier élément de correction : oublier le théorème de Bouazizi.

Tu as pourtant eu, mon ami, du temps depuis 2010 pour comprendre que les pays du monde arabe n’ont pas le même modèle de fonctionnement. Pour faire court, la Syrie est le théâtre d’une des plus graves crises humanitaires et de réfugiés de notre Histoire tandis que la Tunisie gagne, à nouveau, des places dans le classement Doing Business. Il serait plus sage de prendre le temps d’analyser les raisons de telles divergences au lieu de s’exclamer « cette fois-ci, c’est la bonne » devant des évènements qui, avant 2010, donnaient lieu, au mieux, à un entrefilet dans tes prestigieuses colonnes.

Tu t’entêtes à vouloir écrire aux pays arabes la même Histoire pour les 10, 20 ou 50 ans à venir, alors même que leurs destins ont, et depuis longtemps, divergé à plusieurs moments-clés. Les indépendances ont renforcé certains trônes tandis que d’autres dynasties ont été remplacées par à un président en tenue civile ou militaire. Lors de la guerre froide, le non-alignement officiel a tôt cédé le pas à de nouvelles divergences entre les pays arabes se tournant vers Moscou ou vers Washington. Nos industries, nos infrastructures, notre économie, nos principaux partenaires économiques, nos alliés, nos élites et nos structures du pouvoir sont différents.

Si nos points communs avec nos voisins du monde arabe sont nombreux, ils ne te dispensent point, cher ami, de l’effort de nous connaitre, d’analyser notre modèle économique, social, notre Histoire qui s’étend sur plusieurs siècles, les différends affluents composant notre identité, nos enjeux, nos défis, nos aspirations… Bref, de parler de nous en tant que nation, en tant que pays souverain, avec une Histoire singulière et unique.

Deuxième élément de correction : fuir le hors-sujet.

Rappelons le contexte : la mort de Mouhcine Fikri, accidentelle ou non (l’enquête suit son cours), est tragique. L’enquête ouverte doit être menée avec la plus grande diligence, et tout responsable derrière la malheureuse fin de Mouhcine doit être puni. Cette mort a profondément choqué les Marocains aux quatre coins du pays et la grande majorité des manifestants est descendue dans la rue pour rappeler que les débordements des agents de l’autorité ne passeront pas sous silence. Ces manifestants demandaient que la loi soit appliquée, cette même loi en vertu de laquelle un représentant de l’autorité publique ne peut pas jeter la marchandise interdite (car la pêche de l’espadon est interdite à des périodes variant selon les régions) dans une benne à ordures, cette même loi qui prévoit une procédure pour protéger le citoyen et lui donner un droit à la défense, même s’il a enfreint ses dispositions.

Tu as préféré te concentrer sur un bastion minoritaire d’indépendantistes qui ne se sont pas fait prier pour sortir un autre drapeau alors que la majorité des marcheurs manifestaient pour leur droit à vivre dans la dignité sous la bannière rouge frappée d’une étoile verte, notre bannière nationale. Je suis déçue de voir que tu titres qu’Al Hoceima est en colère quand tout le Maroc se sent également concerné par la mort de Mouhcine Fikri. Déçue de constater que tu t’entêtes à ne voir dans le Rif qu’une région qui, plusieurs décades de cela, a donné naissance à un mouvement séparatiste qui s’est confronté au pouvoir. Pourtant, tu n’es pas sans ignorer, toi qui te dit « spécialiste » du Maroc, que le Rif marocain, région pauvre et enclavée il y’a un demi-siècle, comme tant d’autres régions du Maroc qui t’intéressent moins, a été au cœur d’une politique de développement économique, industriel et social qui a porté ses fruits. Que ce développement n’ait pas encore profité à tous les citoyens, je te l’accorde, et je ne raterais pas une occasion de rappeler à notre gouvernement, avec mes modestes moyens de citoyenne, l’urgence d’accélérer ce développement, encore et encore. À ce titre, des manifestations pacifiques et non instrumentalisées à tort et à travers sont un excellent moyen.

Avec un parti pris aussi marqué, tu ne me rends pas service, ami démocrate, ni à moi, ni à plusieurs autres manifestants refusant de grossir les rangs d’une procession qui sous ta plume se transformera en manifestation portant atteinte aux fondements de notre nation. Avec tes titres dénués de toute rigueur, tu me pousses à te rappeler tout ce que mon pays a réalisé, alors que je préfère insister sur tout ce qui reste à faire et sur tout ce que nous Marocains, de Tanger à Lagouira, devons accomplir ensemble.

AL AISSI Hind

Et elle, ne sera pas conviée sur les plateaux des télés occidentales mainstream et on ne la retrouvera pas dans les colonnes de la grosse presse internationale, contrairement à la riadya ou la zaghoui qui ne représentent quasiment qu'elles memes...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 16:01

http://www.alayam24.com/articles-30666.html
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:39

Citation :

Paris : La fille d’El Omari agressée par des militants du PSU


Soha El Omari, fille du secrétaire général du PAM, Ilyas El Omari, et une autre élève en 3e année de journalisme TV à l’École supérieure de journalisme de Paris (ESJP), ont été prises à partie par des militants du PSU à Paris. L’agression s’est déroulée le week-end dernier lors d’une manifestation contre le Maroc organisée à la place de la République. Selon le président de l’ESJP, Guillaume Jobin, les militants du PSU ont lancé des menaces, comme "donne-nous ta caméra", "détruis la cassette", alors que les deux journalistes allaient conduire des interviews. Les agresseurs reprochaient notamment à l’étudiante d’être la fille "d’un homme de pouvoir" et accusaient son père d’être "un ennemi de la liberté".
leconomiste

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités nationales - Page 7 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:41

Excellentissime. Actualités nationales - Page 7 Icon_sal
J'espère que tout le monde participera du mieux qu'il peut ...

Citation :

Samedi, les Marocains planteront un million d’arbres en un jour



Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification (HCEFLCD) lance une Initiative Nationale le samedi 12 novembre 2016 portant sur la plantation de plus d’un million d’arbres en une seule journée, sur 210 sites de plantation à travers tout le territoire national.

Cette Initiative, de portée nationale, qui sera réalisée sous la signature « je plante un arbre dans mon territoire pour développer la forêt de mon pays », est un engagement effectif et une mobilisation nationale visant la participation volontaire des différents acteurs.

Les objectifs de cette opération sont innombrables, il s’agit principalement des éléments suivants :

Planter en une seule journée un million de plants forestiers au niveau de toutes les régions du Maroc et avec le concours des partenaires concernés : entreprises, élus locaux, société civile, écoles et l’ensemble des départements concernés ;
Créer une dynamique de mobilisation autour de la campagne nationale de reboisement 2016, qui mobilisera plus de 40 Millions de plants forestiers sur une superficie de plus de 45.000 ha ;
Mener une large campagne de sensibilisation et d’information sur le rôle et l’importance de l’arbre et des forêts, qui traduit l’engagement du Royaume dans l’organisation de la COP22 en faveur de l’environnement et du climat ;
Primer la région et ses partenaires réalisant les meilleures performances selon les critères d’évaluation préétablis, se rapportant à l’importance du programme, à la réalisation des engagements pris et à la mobilisation des partenaires.
La superficie prévue pour la plantation s’étale sur environ 3.000 ha, dont 310.000 plants forestiers autochtones adaptés au changement climatique et qui concerne les différents écosystèmes forestiers naturels : cèdre, chêne liège, arganier, thuya, chêne vert, cyprès de l’atlas et acacia raddiana, ainsi que d’autres plants forestiers mieux adaptés aux conditions du milieu : pin maritime, pin pignon, cyprès d’arizona, eucalyptus et acacias.

A ce propos, un site web (www.jeplante.ma) spécialement dédié à l’information et à l’inscription des volontaires est mis à la disposition du grand public depuis le 18 octobre pour la présentation des objectifs de l’Initiative, l’inscription en ligne des volontaires, le choix de la région et du périmètre de plantation ainsi que le suivi régulier et l’évaluation des résultats ;

Aussi, un spot télévisé (60s), projeté depuis le début du mois de novembre au niveau des chaines de TV et Radios nationales, a été conçu pour expliquer les problématiques liées au réchauffement climatique, chercher ensemble la solution (présenter l’arbre/la forêt comme la solution) et enfin appeler les citoyens à une mobilisation générale pour relever ce défi.



Toutes les structures régionales et provinciales du HCEFLCD sont mobilisées pour accompagner et encadrer les volontaires au niveau des sites de plantation sachant que des points de contact ont été désigné au niveau de chaque région pour le suivi de la mise en œuvre du projet.

Un message central a été adopté, qui servira à préparer tous les messages sous-jacents : « je plante un arbre dans mon territoire pour développer la forêt de mon pays ». Ce message, utilisant le pronom « je », met l’individu au centre de l’action et donc, le responsabilise. La notion de compétition entre les régions est conçue dans un objectif noble qui est celui de faire gagner le Maroc.

Le coup d’envoi de cette Initiative sera donné le samedi 12 novembre dans la région de Marrakech Safi en présence d’une délégation de haut niveau (COP22) présidée par M. le Haut-Commissaire.

ecologie.ma

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités nationales - Page 7 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena32Actualités nationales - Page 7 Unbena24
Actualités nationales - Page 7 Unbena26Actualités nationales - Page 7 Unbena25
Actualités nationales - Page 7 Unbena21

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:54

Très bonne initiative que j'admire Actualités nationales - Page 7 11

_________________
Actualités nationales - Page 7 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:06


je comprend pas nos dirigeant que ce qu'il attend pour avoir une dca fort
http://www.goud.ma/%d9%84%d8%a3%d9%88%d9%84-%d9%85%d8%b1%d8%a9-%d8%b7%d8%a7%d8%a6%d8%b1%d8%a7%d8%aa-%d8%ac%d8%b2%d8%a7%d8%a6%d8%b1%d9%8a%d8%a9-%d8%b9%d9%84%d9%89-%d8%a7%d9%84%d8%ad%d8%af%d9%88%d8%af-%d8%a7%d9%84%d9%85-251330/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:19

youssef_ma73 a écrit:
Citation :

Paris : La fille d’El Omari agressée par des militants du PSU



Soha El Omari, fille du secrétaire général du PAM, Ilyas El Omari, et une autre élève en 3e année de journalisme TV à l’École supérieure de journalisme de Paris (ESJP), ont été prises à partie par des militants du PSU à Paris. L’agression s’est déroulée le week-end dernier lors d’une manifestation contre le Maroc organisée à la place de la République. Selon le président de l’ESJP, Guillaume Jobin, les militants du PSU ont lancé des menaces, comme "donne-nous ta caméra", "détruis la cassette", alors que les deux journalistes allaient conduire des interviews. Les agresseurs reprochaient notamment à l’étudiante d’être la fille "d’un homme de pouvoir" et accusaient son père d’être "un ennemi de la liberté".
leconomiste

Encore un qui préfère envoyer ses enfants étudier à l'etranger plutôt que de financer et ameliorer les universités Marocaines. L'ecole superieure de journalisme de Rabat n'est pas assez bonne pour lui? Le monde arabe nous l'envie pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena32

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 18:24

alphatango a écrit:
youssef_ma73 a écrit:
Citation :

Paris : La fille d’El Omari agressée par des militants du PSU





Soha El Omari, fille du secrétaire général du PAM, Ilyas El Omari, et une autre élève en 3e année de journalisme TV à l’École supérieure de journalisme de Paris (ESJP), ont été prises à partie par des militants du PSU à Paris. L’agression s’est déroulée le week-end dernier lors d’une manifestation contre le Maroc organisée à la place de la République. Selon le président de l’ESJP, Guillaume Jobin, les militants du PSU ont lancé des menaces, comme "donne-nous ta caméra", "détruis la cassette", alors que les deux journalistes allaient conduire des interviews. Les agresseurs reprochaient notamment à l’étudiante d’être la fille "d’un homme de pouvoir" et accusaient son père d’être "un ennemi de la liberté".
leconomiste

Encore un qui préfère envoyer ses enfants étudier à l'etranger plutôt que de financer et ameliorer les universités Marocaines. L'ecole superieure de journalisme de Rabat n'est pas assez bonne pour lui? Le monde arabe nous l'envie pourtant...

Chez l'élite marocaine, ce n'est pas souvent pour la qualité de l'enseignement qu'ils partent à l'étranger pour étudier. Il faut savoir que malgré tous les avantages dont ils bénéficient au Maroc, ils ont encore un complexe d'infériorité quand ils n'ont pas un passeport rouge (ou bleu) en poche ou cas ou… Aussi, faut-il toujours revenir de l'étranger avec un bon carnet d'adresses qui leur sera utiles plus tard...

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 7 Unbena32 Actualités nationales - Page 7 Medail10
Actualités nationales - Page 7 Unbena24

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 23:25

Desolais mais ici on parle d'agression c'est vraiment decevant de voir des collegues tourne en rond ,la justice est pour tout le monde.augmente le niveau SVP.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena25Actualités nationales - Page 7 Unbena31

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 9:29

+1 Juba y'en a ils sont à l'affût pour créer la discorde et perdent tout sens de discernement tellement ils sont aveuglés...
Défendre LE "faible" même s'il est coupable et enfoncer LE "fort" même s'il est victime... On marche sur la tête et ca réclame un état de droit tout en étant tordu, cherchez l'erreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 10:07

Calmez-vous un peu. Vous n'avez eu qu'une seule version de cette histoire.

L'autre version est que cette fille etait en train de filmer (en gros plans) cette manifestation sans autorisation et sans etre une vrai journaliste. Les manifestants on eu peur pour leur securité et ont pensé que leurs identité serait divulgué.

Ils ont demandé à ce que leur visage ne soit pas filmé sans leur autorisation comme le permet la loi française. Elle a refusé d'effacer les images où les visages des manifestants apparaissent clairement.

Donc avant de remettre en question mon integrité allez voir les faits de maniere contradictoire au lieu de vous jeter sur le premier article qui sort de votre recherche sur Google
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena25Actualités nationales - Page 7 Unbena31

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 10:36

Avec tout le respect que je te dois Alpha et on est d'accord sur pleins de sujets, ce n'est pas avec ce genre de phrase :"Encore un qui préfère envoyer ses enfants étudier à l'etranger plutôt que de financer et ameliorer les universités Marocaines" qu'on fera avancer le débat.

Je suis pour critiquer les pouvoirs publiques s'ils ne font pas le nécessaire pour améliorer tel ou tel service, je suis contre critiquer une personne quelconque pour ses décisions personnelles comme envoyer ses enfants étudier à l'étranger à partir du moment que c'est avec ses deniers personnels. On s'en contre balance de comment il dépense SON argent.
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena10

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 11:06

moro a écrit:
Avec tout le respect que je te dois Alpha et on est d'accord sur pleins de sujets, ce n'est pas avec ce genre de phrase :"Encore un qui préfère envoyer ses enfants étudier à l'etranger plutôt que de financer et ameliorer les universités Marocaines" qu'on fera avancer le débat.

Je suis pour critiquer les pouvoirs publiques s'ils ne font pas le nécessaire pour améliorer tel ou tel service, je suis contre critiquer une personne quelconque pour ses décisions personnelles comme envoyer ses enfants étudier à l'étranger à partir du moment que c'est avec ses deniers personnels. On s'en contre balance de comment il dépense SON argent.

Entièrement d'accord... et puis cette histoire d'identité et de peur pour sa sécurité ne tient pas debout.
Le but de tout manifestant et faire le max de bruit et d'obtenir le max de couverture médiatique....
Du moment que tu manifestes sur la voie publique ton identité est facile à établir, il est interdit de manifester en cagoule Razz ...
Et puis si tu estimes qu'il y'a usage de ton image sans ton autorisation  t'as les tribunaux pour porter plainte et obtenir un euro symbolique de dommages...
Et dire que ces militants de gauche sont les premiers à se plaindre des restrictions à la liberté d'expression et de la presse Actualités nationales - Page 7 197650 ...
Bref passons à autre chose...

La BBC a prévu de tourner une émission "Global Questions" au Maroc consacrée à la place de l'Islam en politique qu'elle devait diffuser décembre prochain ( http://www.leconomiste.com/flash-infos/bbc-l-emission-global-questions-au-maroc )...
Parmi les invités figure Khalfi le porte parole du gouvernement...
On vient de lui refuser le tournage et l’émission sera finalement tournée en Tunisie.
http://www.leconomiste.com/flash-infos/bbc-news-persona-non-grata.

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités nationales - Page 7 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena32

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 13:00

juba2 a écrit:
Desolais mais ici on parle d'agression c'est vraiment decevant de voir des collegues tourne en rond ,la justice est pour tout le monde.augmente le niveau SVP.

Non, désolé, ici on parle de "l'actualité nationale"! C'est bien cela le sujet du billet, non? A moins que vous vouliez qu'on ouvre un billet uniquement pour exprimer notre sympathie avec la victime de cette malheureuse agression. Y a-t-il quelqu'un ici qui justifié l'agression de cette citoyenne? Non, personne. Donc, ce n'était pas la peine que ça tourne en lynchage. publique.

Alphatango n'a fait qu'aborder un sujet qui fait débat au Maroc, de temps à autres, que ce soit dans les journaux ou dans les cafés. On peut être d'accord ou pas d'accord mais on a le droit de se poser beaucoup de questions: Pourquoi les gens au pouvoir envoient leur enfants étudier à l'étranger, plutôt au Maroc? Quelles sont les raisons? Est ce que c'est bien? Est ce que c'est mauvais? Est ce que c'est un phénomène uniquement marocain? Ou qui existe dans tous les pays du tiers monde? Ou encore qui existe même dans les pays développés? Est ce que les diplômés de l'étranger sont mieux compétents que les locaux? ….etc

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena32Actualités nationales - Page 7 Unbena24
Actualités nationales - Page 7 Unbena26Actualités nationales - Page 7 Unbena12
Actualités nationales - Page 7 Unbena30

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 13:07

ca s est passé en france c est a la police francaise de regler le probleme si y en a un point final de mon coté

_________________
Actualités nationales - Page 7 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 7 Unbena10Actualités nationales - Page 7 Unbena31

Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 15:48

des gosses (gaucho-trotsko-laicards) de bourgeois qui tabassent des gosses de bourgeois de droite...

Comme dirait Chirac: ""ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...""

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 7 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: