Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+55
iznassen
dan
FAMAS
sagittarius
metkow
adminPC
docleo
yassine149
kurahee
daama94
jimmy hendrix
damix12
Dias
Nano
bradli23
Kasparov
Djaaf
felipe21
lemay
leadlord
moro
Cherokee
butters
FAR SOLDIER
ralek1
Ichkirne
romh
mbarki_49
BOUBOU
WRANGEL
zouhair6666
Fox-One
Shugan188
simplet
youssef_ma73
KapMajid
pyromane
Magreb777
Socket-error
badr le patriotique
Fahed64
RecepIvedik
atlas
FarLouati
gigg00
juba2
RadOne
mourad27
QuickShark
@Winners
PGM
Fremo
sraboutibada
vinseeld
Adam
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena31Actualités nationales - Page 8 Ambass10
Actualités nationales - Page 8 Medail10Actualités nationales - Page 8 Unbena15

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:46

Rappel du premier message :

Le Roi envoie les deux ministres de l’intérieur au domicile de la victime à Al Hoceima et ordonne une enquête et ''des sanctions exemplaires' à l'encontre des responsables de ce drame.

Actualités nationales - Page 8 File-210

#MAP Arabe

Le père de la victime est membre du PJD et Benkirane a interdit aux PJDistes de participer aux protestations de rue qui sont et vont être organisées... #Portail PJD en arabe

Al Adl Wa Al Ihsan a appelé à descendre en masse dans la rue pour protester contre 'al Makhzen' ...

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 17:16

WRANGEL a écrit:
des gosses (gaucho-trotsko-laicards) de bourgeois qui tabassent des gosses de bourgeois de droite...

Comme dirait Chirac: ""ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...""

Laughing Dans quelques années, ils se retrouveront ensemble au Maroc dans une coalition affraid

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena31

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 18:33

ralek1 a écrit:
WRANGEL a écrit:
des gosses (gaucho-trotsko-laicards) de bourgeois qui tabassent des gosses de bourgeois de droite...

Comme dirait Chirac: ""ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...""

Laughing  Dans quelques années, ils se retrouveront ensemble au Maroc dans une coalition affraid
"""LA HAINE DU BOURGEOIS EST LE COMMENCEMENT DE LA VERTU""" Alors soyons vertueux camaradesActualités nationales - Page 8 Batte

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena25Actualités nationales - Page 8 Unbena31

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 21:45

ralek1 a écrit:
juba2 a écrit:
Desolais mais ici on parle d'agression c'est vraiment decevant de voir des collegues tourne en rond ,la justice est pour tout le monde.augmente le niveau SVP.

Non, désolé, ici on parle de "l'actualité nationale"! C'est bien cela le sujet du billet, non? A moins que vous vouliez qu'on ouvre un billet uniquement pour exprimer notre sympathie avec la victime de cette malheureuse agression. Y a-t-il quelqu'un ici qui justifié l'agression de cette citoyenne? Non, personne. Donc, ce n'était pas la peine que ça tourne en lynchage.  publique.

Alphatango n'a fait qu'aborder un sujet qui fait débat au Maroc, de temps à autres, que ce soit dans les journaux ou dans les cafés. On peut être d'accord ou pas d'accord mais on a le droit de se poser beaucoup de questions: Pourquoi les gens au pouvoir envoient leur enfants étudier à l'étranger, plutôt au Maroc? Quelles sont les raisons? Est ce que c'est bien? Est ce que c'est mauvais? Est ce que c'est un phénomène uniquement marocain? Ou qui existe dans tous les pays du tiers monde? Ou encore qui existe même dans les pays développés? Est ce que les diplômés de l'étranger sont mieux compétents que les locaux? ….etc

Les gens au pouvoir?? Tu es sure qu'il y'a que les gens au pouvoir qui envoient leurs enfants étudier à l'étranger??
D'entrée tu as tout faux, débat orienté et donc tronqué et par conséquent raison de plus qu'il n'a pas lieu d'être, qu'il soit caduque, nul et non avenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:15

moro a écrit:
ralek1 a écrit:
juba2 a écrit:
Desolais mais ici on parle d'agression c'est vraiment decevant de voir des collegues tourne en rond ,la justice est pour tout le monde.augmente le niveau SVP.

Non, désolé, ici on parle de "l'actualité nationale"! C'est bien cela le sujet du billet, non? A moins que vous vouliez qu'on ouvre un billet uniquement pour exprimer notre sympathie avec la victime de cette malheureuse agression. Y a-t-il quelqu'un ici qui justifié l'agression de cette citoyenne? Non, personne. Donc, ce n'était pas la peine que ça tourne en lynchage.  publique.

Alphatango n'a fait qu'aborder un sujet qui fait débat au Maroc, de temps à autres, que ce soit dans les journaux ou dans les cafés. On peut être d'accord ou pas d'accord mais on a le droit de se poser beaucoup de questions: Pourquoi les gens au pouvoir envoient leur enfants étudier à l'étranger, plutôt au Maroc? Quelles sont les raisons? Est ce que c'est bien? Est ce que c'est mauvais? Est ce que c'est un phénomène uniquement marocain? Ou qui existe dans tous les pays du tiers monde? Ou encore qui existe même dans les pays développés? Est ce que les diplômés de l'étranger sont mieux compétents que les locaux? ….etc

Les gens au pouvoir?? Tu es sure qu'il y'a que les gens au pouvoir qui envoient leurs enfants étudier à l'étranger??
D'entrée tu as tout faux, débat orienté et donc tronqué et par conséquent raison de plus qu'il n'a pas lieu d'être, qu'il soit caduque, nul et non avenu Very Happy

Bon, je vais baisser un peu le niveau pour t'expliquer qu'il y a différence entre:

1- Pourquoi les gens au pouvoir envoient leurs enfants étudier à l'étranger?

Et

2- Pourquoi ce sont les gens au pouvoir qui envoient leurs enfants étudier à l'étranger?

Si tu n'as toujours pas compris la différence entre les deux phrases, désolé je ne peux pas te dire plus. Peut être un autre membre aura l'amabilité de l'expliquer en détail.


_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena25Actualités nationales - Page 8 Unbena31

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:23

ralek1 a écrit:
moro a écrit:
ralek1 a écrit:


Non, désolé, ici on parle de "l'actualité nationale"! C'est bien cela le sujet du billet, non? A moins que vous vouliez qu'on ouvre un billet uniquement pour exprimer notre sympathie avec la victime de cette malheureuse agression. Y a-t-il quelqu'un ici qui justifié l'agression de cette citoyenne? Non, personne. Donc, ce n'était pas la peine que ça tourne en lynchage.  publique.

Alphatango n'a fait qu'aborder un sujet qui fait débat au Maroc, de temps à autres, que ce soit dans les journaux ou dans les cafés. On peut être d'accord ou pas d'accord mais on a le droit de se poser beaucoup de questions: Pourquoi les gens au pouvoir envoient leur enfants étudier à l'étranger, plutôt au Maroc? Quelles sont les raisons? Est ce que c'est bien? Est ce que c'est mauvais? Est ce que c'est un phénomène uniquement marocain? Ou qui existe dans tous les pays du tiers monde? Ou encore qui existe même dans les pays développés? Est ce que les diplômés de l'étranger sont mieux compétents que les locaux? ….etc

Les gens au pouvoir?? Tu es sure qu'il y'a que les gens au pouvoir qui envoient leurs enfants étudier à l'étranger??
D'entrée tu as tout faux, débat orienté et donc tronqué et par conséquent raison de plus qu'il n'a pas lieu d'être, qu'il soit caduque, nul et non avenu Very Happy

Bon, je vais baisser un peu le niveau pour t'expliquer qu'il y a différence entre:

1- Pourquoi les gens au pouvoir envoient leurs enfants étudier à l'étranger?

Et

2- Pourquoi ce sont les gens au pouvoir qui envoient leurs enfants étudier à l'étranger?

Si tu n'as toujours pas compris la différence entre les deux phrases, désolé je ne peux pas te dire plus. Peut être un autre membre aura l'amabilité de l'expliquer en détail.



Ne t'inquiète pas cher ami je comprends très bien la subtilité du langage et le subterfuge des personnages et j'en conclu que tu te noies dans un verre d'eau à défaut d'arguments valables

Ceci dit je préfère ton abstinence au détriment d'une bassesse supplémentaire du niveau!!

C'est tout en ton honneur


Dernière édition par moro le Ven 11 Nov 2016 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:32

moro a écrit:
ralek1 a écrit:
moro a écrit:


Les gens au pouvoir?? Tu es sure qu'il y'a que les gens au pouvoir qui envoient leurs enfants étudier à l'étranger??
D'entrée tu as tout faux, débat orienté et donc tronqué et par conséquent raison de plus qu'il n'a pas lieu d'être, qu'il soit caduque, nul et non avenu Very Happy

Bon, je vais baisser un peu le niveau pour t'expliquer qu'il y a différence entre:

1- Pourquoi les gens au pouvoir envoient leurs enfants étudier à l'étranger?

Et

2- Pourquoi ce sont les gens au pouvoir qui envoient leurs enfants étudier à l'étranger?

Si tu n'as toujours pas compris la différence entre les deux phrases, désolé je ne peux pas te dire plus. Peut être un autre membre aura l'amabilité de l'expliquer en détail.


Ne t'inquiète pas cher ami je comprends très bien la subtilité du langage et le subterfuge des personnages et j'en conclu que tu te noies dans une verre

 

Je suis content cher frère que tu aies compris la subtilité du langage. Imagines tu me demandes "pourquoi les Marocains aiment le couscous?" Et je te réponds "Tu es sûr il n'y a que les Marocains qui aiment le couscous?" lol! Tu t'es ridiculisé tout seul avec ton commentaire à côté de la plaque.
Désolé à tous les membres et modérateurs pour ce HS. Toutes mes excuses.

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)


Dernière édition par ralek1 le Mer 16 Nov 2016 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:47

Une bonne nouvelle pour améliorer les rapports police / citoyen.

Citation :


HAMMOUCHI VEUT ÉQUIPER LES AGENTS DE POLICE DE CAMÉRAS PORTATIVES

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, envisagerait d'équiper les fonctionnaires de la police, notamment les unités spéciales d'intervention, de caméras portatives sur leurs uniformes. Une garantie de transparence supplémentaire des interventions policières.

Un nouveau palier dans le processus de moralisation de la fonction de policier est en passe d'être franchi. "Hammouchi annonce de nouvelles dispositions visant à enregistrer par le son et l'image les interventions de la police", indique Al Massae, dans son édition de ce week-end (12 et 13 novembre).

Selon le quotidien arabophone, qui rapporte cette information, la Direction générale de la Sûreté nationale s'apprêterait à adopter de nouvelles techniques pour garantir la transparence des interventions policières, via la fixation de caméras portatives sur les uniformes ou les gilets des unités spéciales d'intervention".

Citant des sources qu'il qualifie de "bien informées", Al Massae indique que l'objectif de cette opération est de "tordre le cou aux allégations mettant en question les interventions des agents de police, les accusant de ne pas respecter la loi". "En cas de plainte d'un suspect au sujet de présumées bavures policières, il suffirait de se référer aux enregistrements pour vérifier sa véracité ou son caractère infondé", relève le quotidien.

"Cette nouvelle disposition est prise alors que des rapports font état de présumés débordements ou excès de la part d'agents d'autorité, provoquant des frictions avec des marchands ambulants, entre autres citoyens, sur la voie publique", relève encore la publication.

Par la même occasion, la DGSN procèdera "à l'annonce dans les prochains jours, de la mise en service de nouvelles unités régionales directement rattachées aux préfectures de police et dont l'intervention ne pourrait se faire qu'en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale", indique le quotidien.

"Ces nouvelles unités disposent d'une cellule dédiée à la négociation avec les suspects et les protestataires, outre un commando pour la libération d'otages et d'équipes pour affronter des suspects armés", explique Al Massae, précisant que lesdites unités régionales seront équipées de moyens logistiques ultrasophistiqués.

Revenant sur les caméras portatives sur les uniformes et autres gilets des agents de police, le quotidien indique que "pas moins de 9.000 appareils seront distribués aux agents de circulation, afin d'enregistrer tous les actes de contraventions et, le cas échéant, les éventuels débordements dont se rendraient coupables les agents de circulation".

http://fr.le360.ma/politique/hammouchi-veut-equiper-les-agents-de-police-de-cameras-portatives-95115

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena11Actualités nationales - Page 8 Unbena10
Actualités nationales - Page 8 Unbena31Actualités nationales - Page 8 Unbena11

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 0:29

ralek1 a écrit:
moro a écrit:
ralek1 a écrit:


Non, désolé, ici on parle de "l'actualité nationale"! C'est bien cela le sujet du billet, non? A moins que vous vouliez qu'on ouvre un billet uniquement pour exprimer notre sympathie avec la victime de cette malheureuse agression. Y a-t-il quelqu'un ici qui justifié l'agression de cette citoyenne? Non, personne. Donc, ce n'était pas la peine que ça tourne en lynchage.  publique.

Alphatango n'a fait qu'aborder un sujet qui fait débat au Maroc, de temps à autres, que ce soit dans les journaux ou dans les cafés. On peut être d'accord ou pas d'accord mais on a le droit de se poser beaucoup de questions: Pourquoi les gens au pouvoir envoient leur enfants étudier à l'étranger, plutôt au Maroc? Quelles sont les raisons? Est ce que c'est bien? Est ce que c'est mauvais? Est ce que c'est un phénomène uniquement marocain? Ou qui existe dans tous les pays du tiers monde? Ou encore qui existe même dans les pays développés? Est ce que les diplômés de l'étranger sont mieux compétents que les locaux? ….etc

Les gens au pouvoir?? Tu es sure qu'il y'a que les gens au pouvoir qui envoient leurs enfants étudier à l'étranger??
D'entrée tu as tout faux, débat orienté et donc tronqué et par conséquent raison de plus qu'il n'a pas lieu d'être, qu'il soit caduque, nul et non avenu Very Happy

Bon, je vais baisser un peu le niveau pour t'expliquer qu'il y a différence entre:

1- Pourquoi les gens au pouvoir envoient leurs enfants étudier à l'étranger?

Et

2- Pourquoi ce sont les gens au pouvoir qui envoient leurs enfants étudier à l'étranger?

Si tu n'as toujours pas compris la différence entre les deux phrases, désolé je ne peux pas te dire plus. Peut être un autre membre aura l'amabilité de l'expliquer en détail.


ce débat est totalement insensé , je connais des centaines de jeunes ici au canada qui ont ou leurs parents sont de la classe moyenne professeurs avocat médecin avec un salaire de 10000 dh à 15000 qui sont venu étudier ici leurs parent on du prendre des crédits vendre un appartement un terrain , simplement car l'éducation chez nous est quasiment sélectif et presque impossible, tu veux être ingénieur dsl dans tout le pays il ya quoi 200, 300 ga3 400 place ? par an si ton bac est de l'année passer c'est fini il ne sert plus à rien ca c'est une réalité , de même pour toute les autres professions . de plus le système d'éducation moi je connais des professeurs universitaire jeune dans la 30ene qui sont ignorant simplement car il y a pas de recherches il ne connaissent que les vielles théories obsolètes, qu'il continue à répéter et de plus ne font pas l’effort d'aller voir ce qui se fait ailleurs pour plusieurs raisons dont la barrière de la langue anglaise, le système francais n'est pas meilleur ils sont largués les francais eux et leurs grandes écoles juste qu'il leurs reste les moyens d'envoyer plus de jeunes avec des crédits études ou des bourses au canada en Corée en us, autre chose énormément de jeunes qui étudient ici au Québec rentre au maroc non pas car papi les rappellent mais car ils ont de meilleurs opportunité tanger med noor ocp banques assurances génie civile génie mécanique génie industrielle consulting j'en connais des dizaines de compétences , après je vais vous dire les fils de papi généralement ne fond pas long feu un peu comme brahim fassi fihri qui va devenir MAE avec un certificat bidon de l'UDEM en science po et avoir passer le temps à fumer durant 2 ans ici , ou d'autre qui vont même pas faire des études universitaires mais d'autre formations techniques au privé même ici style collège lasalle style études en journalisme comme si les grands journalistes on tous eu besoin de cela, oui ces créature existe et ils font le buzz mais il ne faut pas généraliser plusieurs chercheurs marocains ingénieurs gestionnaires chimistes font de excellente travail et personne n'entend parler deux .

_________________
Actualités nationales - Page 8 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena25Actualités nationales - Page 8 Unbena31

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 1:14

ralek1 a écrit:
moro a écrit:
ralek1 a écrit:


Bon, je vais baisser un peu le niveau pour t'expliquer qu'il y a différence entre:

1- Pourquoi les gens au pouvoir envoient leurs enfants étudier à l'étranger?

Et

2- Pourquoi ce sont les gens au pouvoir qui envoient leurs enfants étudier à l'étranger?

Si tu n'as toujours pas compris la différence entre les deux phrases, désolé je ne peux pas te dire plus. Peut être un autre membre aura l'amabilité de l'expliquer en détail.


Ne t'inquiète pas cher ami je comprends très bien la subtilité du langage et le subterfuge des personnages et j'en conclu que tu te noies dans une verre

 

Je suis content cher frère que tu aies compris la subtilité du langage. Imagines tu me demandes "pourquoi les Marocains aiment le couscous?" Et je te réponds "Tu es sûr il n'y a que les Marocains qui aiment le couscous?" lol!

Désolé à tous les membres et modérateurs pour ce HS. Toutes mes excuses.

Ce sont des gens comme toi qui font que j'intervienne de moins en moins dans ce forum, tellement j'ai l'impression de perdre un temps précieux à essayer de débattre... No

Galek couscous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 21:33

la manipulation continue ...

http://www.h24info.ma/maroc/societe/tanger-un-poissonnier-dement-avoir-ete-victime-dagression-par-la-police/48333
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena31Actualités nationales - Page 8 Ambass10
Actualités nationales - Page 8 Medail10Actualités nationales - Page 8 Unbena15

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 0:48

MAP a écrit:

Casablanca: arrestation d’une femme en flagrant délit de profanation du Saint Coran (DGSN)


Rabat – La brigade de la police judiciaire du district Hay Hassani de Casablanca a procédé, jeudi, à l’arrestation d’une femme en flagrant délit de profanation Coran dans la mosquée Bouchaib Doukkali au quartier Lissasfa, indique-t-on auprès de la Direction générale de la sûreté nationale.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena31

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:34

Mohamed VI : "Touche pas à mon peuple"

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:45

Voilà pourquoi on détruit l'école publique et comment on se tire une balle dans le pied.


Citation :
"Au Maroc, la disparition des écoles publiques accélère la marchandisation de l’éducation

Face à la crise de l’enseignement, les établissements privés fleurissent dans les grandes villes. La qualité n’est pas toujours au rendez-vous.
Par Ghalia Kadiri (contributrice Le Monde Afrique, Casablanca)
LE MONDE Le 21.11.2016 à 15h38


En 2015, Salim et ses camarades ont été chassés de l’école Ibnou Abbad, un établissement primaire public du centre de Casablanca. « Du jour au lendemain, ils ont rasé l’école et entassé les élèves dans d’autres établissements où ils sont désormais cinquante par classe », raconte la mère de cet élève de CM1. Un an plus tard, le site a été transformé en résidence universitaire privée. Dans ce quartier, quatre autres écoles primaires ont subi le même sort : vendues à des groupes immobiliers attirés par le prix du foncier, parfois abandonnées ou squattées par des sans-abri.
Lire aussi :   L’école africaine idéale, par Odon Vallet
Au total, plus de 200 écoles publiques ont fermé leurs portes depuis 2008 au Maroc, dont 135 établissements primaires, principalement dans les grandes villes, à Casablanca et à Rabat. Des centaines d’enfants ont été envoyés dans d’autres établissements où les classes peuvent atteindre jusqu’à 70 élèves. Selon le ministère de l’éducation nationale marocain, la baisse de l’indice de fécondité en milieu urbain a fait diminuer le nombre d’élèves et contraint l’Etat à fermer les établissements jugés peu remplis, donc trop coûteux. « On ferme les écoles pour des raisons de non-rentabilité, comme si l’éducation publique était une entreprise, regrette un ancien haut responsable de l’éducation nationale. C’est l’offre qui doit attirer la demande, pas l’inverse ! »
Un secteur public en faillite
Les écoles privées, elles, fleurissent un peu partout dans les grandes villes, profitant de la mauvaise image du système public pour créer un marché compétitif. Au niveau primaire, la scolarisation privée est passée de 4 % en 1999 à 15 % en 2015, selon les chiffres du ministère. « Dans les grandes villes, 70 % à 80 % des élèves sont scolarisés dans le privé », affirme Sylvain Aubry, du centre de recherche Global Initiative for Economic, Social and Cultural Rights, auteur d’une étude sur l’éducation au Maroc. Perçues comme une alternative à un secteur public en faillite, ces écoles attirent de plus en plus de familles défavorisées qui fuient les établissements publics dans l’espoir d’offrir un avenir meilleur à leurs enfants.
Lire aussi :   Batailles d’influences pour la maîtrise de l’Union africaine
Kenza, une mère célibataire de 32 ans qui vit à Casablanca, a décidé de retirer ses deux enfants de l’école publique le jour où elle a retrouvé sa fille de 8 ans errant en pleine journée dans la rue, sans surveillance. Depuis, elle se sacrifie tous les mois pour payer des frais de scolarité : « S’il le faut, je ne mange pas. Mais je n’ai pas le choix. » Les associations estiment que, comme Kenza, de nombreuses familles consacrent 30 % voire 40 % de leur maigre salaire à la scolarisation des enfants, alors que l’école publique est gratuite au Maroc. Avec un budget de 46 milliards de dirhams (plus de 4 milliards d’euros) alloué à l’éducation, soit environ 6 % du PIB marocain, l’Etat dispose des moyens nécessaires pour assurer un accès à l’école pour tous. « Nous payons des impôts, c’est notre droit. Pourtant, tout le monde fuit le public », s’indigne la jeune mère.
Les raisons sont multiples. « Bâtiments en ruine, classes surchargées, professeurs absents, violence, les établissements publics sont dans un état lamentable », témoigne Yamna Taltit, de l’association Bayti, qui œuvre pour les droits des enfants. Dans certaines écoles, les sanitaires cassés n’ont jamais été remplacés et le manque d’hygiène pousse les élèves, en particulier les jeunes filles pendant leurs règles, à quitter l’école ou à s’absenter. A l’intérieur des classes, les effectifs lourds pèsent sur la qualité de l’enseignement. « Ils sont une soixantaine d’élèves par classe, ajoute Mme Taltit. Comment un instituteur peut-il enseigner dans ces conditions ? »
Des matières supprimées
A la rentrée scolaire, plus de 12 000 enseignants manquaient à l’appel, dont 6 700 partis en retraite anticipée à la suite de la nouvelle réforme des retraites. « On m’a demandé d’enseigner l’arabe pour combler le vide », révèle un professeur de mathématiques d’une école primaire dans le quartier Hay Mohammadi, à Casablanca. Cette année, certaines matières y ont été supprimées « provisoirement », témoigne l’enseignant : « La gym, les langues vivantes ou encore l’informatique ont été mises de côté. » Face aux nombreuses protestations, le ministère de l’éducation nationale a annoncé début novembre le recrutement de 11 000 enseignants sous contrats à durée déterminée. « En réalité, ces mesures ne peuvent qu’affaiblir davantage la qualité de l’enseignement, car elles vont placer le corps enseignant dans des conditions précaires », déplore Yamna Taltit.
Lire aussi :   Michelle Obama au Maroc pour plaider en faveur de la scolarisation des filles
Face à la crise de l’enseignement public, le marché de l’éducation privée s’est développé de manière totalement anarchique. Les frais de scolarité ne sont pas régulés, les établissements peu contrôlés. Beaucoup d’écoles privées bon marché ont ainsi vu le jour dans les quartiers populaires des grandes villes, creusant davantage les inégalités. « Ces écoles sont souvent de très mauvaise qualité et beaucoup d’espoirs sont déçus », précise Sylvain Aubry.
Pour la députée Khadija Yamlahi, également présidente de l’association Forum de la famille marocaine, « le gouvernement a laissé se propager cette mauvaise image dont souffre l’école publique afin de réduire son rôle au profit du secteur privé ». Le premier ministre Abdelilah Benkirane, membre du Parti de la justice et du développement (PJD, islamiste), avait d’ailleurs déclaré en 2014 que « le rôle de l’Etat doit se limiter à assister les opérateurs privés qui veulent s’engager dans ces secteurs [santé et enseignement] ».
25 % de scolarisation privée à l’horizon 2024
L’Etat marocain encourage depuis plus de dix ans la venue des groupes scolaires privés, notamment à travers des mesures d’incitation fiscale. Dans la Charte de l’éducation et de l’enseignement de 2008, le gouvernement, soutenu par des organisations telle que la Banque africaine de développement (BAD), s’était ainsi fixé pour objectif d’atteindre 25 % de scolarisation privée à l’horizon 2024, tous âges confondus. « Alors que l’éducation publique dominait autrefois au Maroc, le gouvernement est passé à un enseignement privé à but lucratif de manière assez subtile, sans prévenir les gens, sans débat », analyse le chercheur Sylvain Aubry.
Lire aussi :   Le Maroc enterre trente ans d’arabisation pour retourner au français
En 2014, un comité d’experts des Nations unies, chargé de surveiller la mise en œuvre de la Convention des droits de l’enfant, avait dénoncé le manquement du Maroc à ses obligations juridiques. Malgré la mise en garde de l’ONU, le gouvernement a instauré des partenariats public-privé éducatifs, prévus dès la rentrée 2017. « Le ministère prétend vouloir réguler le secteur privé. En réalité, ce système favorise son développement », dénonce M. Aubry. Conçue sur le modèle du Chili, la méthode consiste à créer un réseau d’écoles privées partenaires auxquelles l’Etat mettrait à disposition les locaux publics désaffectés. Une centaine d’écoles abandonnées pourraient ainsi tomber aux mains du secteur privé."
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 19:05

Voilà on prépare le terrain pour la fin de l'enseignement public, aujourd'hui c'est officiel le projet de loi pour supprimer la gratuité de l'enseignement secondaire et supérieur est en consultation et vu le calendrier, devrait être validé l'année prochaine. Mais j'ai une question, comment faire avec la constitution qui précise que l'enseignement est obligatoire jusqu'à 16 ans ? Bref encore une fois les islamistes sont les alliés objectifs de tous les vautours du capitalisme financier.

Lien en arabe

_________________
Actualités nationales - Page 8 12118610
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32Actualités nationales - Page 8 Unbena24
Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena12
Actualités nationales - Page 8 Unbena30

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 2:41


_________________
Actualités nationales - Page 8 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena31Actualités nationales - Page 8 Ambass10
Actualités nationales - Page 8 Medail10Actualités nationales - Page 8 Unbena15

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 11:38

Interview du Roi Mohammed VI accordée à la presse malgache :

Citation :
« Q :Majesté, Merci de nous recevoir. Vous êtes à Madagascar dans le cadre d’une tournée en Afrique, que Vous inspirent ces visites dans les pays africains ?

R :Tout d’abord, Je voudrais rendre hommage à Mes frères africains et à notre continent. Chaque visite en Afrique est pour Moi l’occasion de renouer avec les populations africaines que J’admire et respecte, elles M’enseignent la vraie richesse, celle du coeur.
Le Maroc et l’Afrique ne font qu’un. Les séparer serait un déracinement, une erreur.
Au cours de mes visites en Afrique ou à travers les projets que j’y initie, Il ne s’agit nullement de donner des leçons; je propose plutôt que nous partagions nos expériences.
Certes, les enjeux que nous devons relever en Afrique sont grands. Mais les femmes, les hommes et les enfants que Je rencontre lors de Mes visites Me donnent la force de continuer. Tous, ils Me rendent fier d’être Africain, d’être, comme M’a qualifié S.E le Président de la République, «un fils du pays».

Q : Vous revenez tout juste d’Antsirabe où vous avez notamment assisté à un certain nombre de cérémonies et Vous vous êtes rendu auprès des lieux où a vécu la Famille Royale. Comment la visite s’est-elle passée ?

R : Ma visite, ce mercredi, a été très émouvante. Mon Grand-père et la Famille Royale ont vécu deux ans à Antsirabe. Contrairement à ce qu’il advient généralement en exil, les Miens ont gardé un bon souvenir de ce séjour contraint et ils ont conservé un lien fort avec Madagascar, particulièrement avec Antsirabe.
C’est la raison pour laquelle J’ai tenu à visiter la ville et que j’ai décidé de lancer des projets en faveur de sa population : je souhaite mettre en place un Centre de formation professionnelle dans le domaine du tourisme et du BTP et construire un Hôpital mère-enfant, dans lequel sera aussi assurée la formation du personnel médical.
A ce propos, Je tiens à lever toute ambiguïté : les rumeurs prétendant que ces projets ne bénéficieraient qu’à la communauté musulmane sont totalement fausses. Ces projets sont, bien évidemment, destinés à toute la population.
Le Roi du Maroc est Amir Al Mouminine, Commandeur des Croyants, des croyants de toutes religions.
Le peuple Malgache est un peuple ouvert, un peuple au cœur pur. Mon pays, le Maroc ne fait aucun prosélytisme, ne cherche nullement à imposer l’Islam. Dans l’Etat marocain, l’Islam est modéré, tolérant.
J’ai rencontré l’Imam de la mosquée Mohammed V à Antsirabe, il a déjà visité le Maroc et bénéficié d’une formation à «L’Institut Mohammed VI de Formation des Imams Morchidine et Morchidate»; c’est un centre dans lequel un nombre sans cesse croissant de participants, issus de pays différents, aspirent à être accueillis.

Q : Comment Votre Majesté entend-Elle promouvoir le partenariat entre le Maroc et Madagascar ?

R : Avant ce déplacement particulièrement symbolique à Antsirabe, J’ai présidé, à Antananarivo, avec S.E le Président, la Cérémonie de Signature, au cours de laquelle de nombreux accords de coopération ont été établis : ils concrétisent la volonté de l’Etat marocain de prêter main-forte au gouvernement malgache et d’améliorer les conditions de vie de sa population ; tel est le sens des projets de construction d’infrastructures sociales et de développement économique.
Madagascar dispose d’atouts indéniables pour réussir. Le Maroc est disposé à l’accompagner auprès de ses départements ministériels, de ses entreprises publiques et de son secteur privé.
J’encouragerai particulièrement le secteur privé marocain à engager des projets à Madagascar, dans le cadre d’une coopération d’égal à égal avec son homologue malgache.
Au moment de la Conférence de Paris, J’effectuerai une Visite à Abuja. Je veillerai néanmoins à ce que le Maroc soit présent à Paris : une importante délégation soutiendra les projets prioritaires d’infrastructure à Madagascar et des représentants du gouvernement ainsi que du secteur privé participeront activement aux travaux.
Comme Je le fais partout, au Maroc et ailleurs, Je suivrai personnellement la réalisation de l’ensemble de ces actions.
Je reviendrai donc à Madagascar.

Q : Et pour ce qui est du continent africain, Votre Majesté ?

R : Le modèle de coopération que Nous souhaitons mettre en œuvre ici est similaire à ceux que Nous avons développés dans de nombreux autres pays africains.
En effet, Je souhaite instaurer une coopération Sud-Sud forte et solidaire, entre de nombreux pays du continent africain.
Comme je l’ai dit dans Mon Discours à Abidjan, en février 2014, «l’Afrique doit faire confiance à l’Afrique». Dans le cadre d’une coopération décomplexée, nous pourrons, tous ensemble, construire le futur.
Le Maroc a des projets en divers pays d’Afrique. Nous donnons et partageons, sans arrogance, ni sentiment de colonisation. J’exhorte les entreprises marocaines à recourir aux bureaux d’études et à la main d’œuvre qui sont sur place.
C’est pour concrétiser ce modèle de coopération interafricaine que je Me déplace fréquemment dans le Continent, ce Continent où Je Me sens bien. J’apprécie particulièrement les marques de gentillesse et d’affection que Me manifestent les populations.
Je porte au cœur une fierté toujours plus forte d’être Africain. Je Me sens aussi fortement attaché à ce continent.

Q : Tout cela s’inscrit dans le cadre du retour du Maroc à l’Union Africaine ?

R : Je sais que la présence marocaine en Afrique et, particulièrement, la tournée que J’effectue en ce moment déplaisent à certains.
Néanmoins, chacun reconnaît que Nous n’avons pas attendu l’annonce du retour du Maroc à l’UA pour œuvrer et investir en Afrique.
Tous les pays, amis de longue date ou amis nouveaux, notamment en Afrique de l’Est, sont unanimes à soutenir la réintégration du Maroc à l’UA.
J’ai pris l’initiative de ces visites, sans conditions préalables. Je Me réjouis des réactions favorables, positives qu’ont exprimées mes hôtes. Je leur adresse Mes remerciements et Ma reconnaissance ».


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 1:44

pyromane a écrit:
Voilà on prépare le terrain pour la fin de l'enseignement public, aujourd'hui c'est officiel le projet de loi pour supprimer la gratuité de l'enseignement secondaire et supérieur est en consultation et vu le calendrier, devrait être validé l'année prochaine. Mais j'ai une question, comment faire avec la constitution qui précise que l'enseignement est obligatoire jusqu'à 16 ans ? Bref encore une fois les islamistes sont les alliés objectifs de tous les vautours du capitalisme financier.

Lien en arabe

Les "Islamistes" Marocains sont avant tout des ultra liberaux qui estiment que l'etat ne doit se charger que de la securité interieure et exterieure. Ils ne sont pas vraiment differents de ce point de vue des Tea Party / Neo conservatives Americains.

La fin de l'education gratuite en soit ne changera rien puisque ceux qui peuvent payer ne mettent pas leurs enfants dans l'ecole publique. Il s'agit donc juste d'un moyen de reduire les budgets des ecoles. Le ministere donnera des objectifs de recrutement d'eleves payants qui, si ils ne sont pas atteints impliqueront une baisse du budget alloué (comme en Grande Bretagne depuis l'ere Blair). Pour attirer les eleves payants, certaines ecoles vont sans doute donner des diplomes avec plus de facilité.

Dés que l'argent rentre dans des services sociaux (ecole, hopital, prison) il pourri tout.

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 15:25

De plus plein de gens donnent l'exemple des US ou UK, ils oublient juste qu'au Maroc on est à 40/50% d'analphabètes. De toute façon ca arrange le palais et le gvt, ils passent pour des bons élèves du FMI, et maintiennent une partie de la population sous la domination de la propagande religio-politique et donc dans l'ignorance des ses droits, Et tant-pis pour le futur du pays et son efficacité économique.

_________________
Actualités nationales - Page 8 12118610
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena21Actualités nationales - Page 8 Unbena31
Actualités nationales - Page 8 Unbena23Actualités nationales - Page 8 Unbena20
Actualités nationales - Page 8 Ambass10

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 15:53

http://www.medias24.com/MAROC/SOCIETE/168906-Omar-Azziman-Aucun-changement-en-matiere-de-gratuite-de-l-enseignement-public.html

L'interview d'Azziman éclairé mieux les pistes. Une déduction s'impose : gratuité totale de l'école du pré - scolaire jusqu'au terme du college (15 ans). Gratuité au delà pour les Personnes qui n'en ont pas les moyens. Ce qui veut dire qu'à partir du lycée les gens contribueront à proportion de leurs ressources.
Attention, ça reste des avants projets...

Évidemment à titre perso, je suis pour ùne gratuité totale, études supérieures comprises.

_________________
Actualités nationales - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:40

@PGM c'est un cheval de Troie, aujourd'hui on fait payer un centime, mais peu importe le principe est admis, on aura qu'à augmenter le tarifs petit à petit pour faire passer la pilule, avec extension au reste du système scolaire dans 15-20 ans, les gens se seront habitués de toute façon. C'est d'un machiavélisme implacable, et pendant ce temps notre cher peuple manifeste pour la libération d'une starlette violeur. C'est à s'arracher les cheveux de la tête (ca m'arrange je commence à avoir des cheveux blancs clown )

_________________
Actualités nationales - Page 8 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena31Actualités nationales - Page 8 Ambass10
Actualités nationales - Page 8 Medail10Actualités nationales - Page 8 Unbena15

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:41

RT a écrit:

Démantèlement d'un réseau «tentaculaire» de blanchiment d'argent entre l'Europe et le Maroc



D'une ampleur sans précédent, un système bancaire parallèle vient d'être découvert et mis à bas par les enquêteurs européens. Au total, il aurait servi à blanchir plus de 400 millions d'euros issus du trafic de drogue.

Les enquêteurs européens ont annoncé le démantèlement d'un vaste système bancaire parallèle, décrit comme «un réseau tentaculaire de blanchiment d'argent de la drogue». Les pays concernés sont la France, le Maroc, la Belgique et les Pays-Bas.

Réunis à l'occasion d'une conférence de presse ce mardi 29 novembre à Marseille (Bouches-du-Rhône), des magistrats et policiers ayant participé à l'enquête ont évoqué une «affaire hors normes», puisque près de 75 millions d'euros ont été blanchis en France grâce à ce réseau entre août 2015 et novembre 2016. A l'échelle internationale, les estimations «portent ces opérations de blanchiment à près de 400 millions d'euros sur les quatre dernières années».

«Je travaille depuis seize ans à Europol et je n'ai jamais vu quelque chose comme ça», rapporte à l'AFP un spécialiste missionné pour l'enquête. Rien que dans l'hexagone, l'affaire a conduit à 20 mises en examen et 18 mandats de dépôt. En Europe, pas moins de 50 individus ont été arrêtés.

Si l'ampleur du réseau est impressionnante, ce type de système est bien connu des enquêteurs sous le nom de «Hawala» (nom arabe désignant un système de paiement parallèle). Il s'agit de fragmenter la chaîne par laquelle transite l'argent, à l'aide de collecteurs et de convoyeurs, afin de permettre aux trafiquants d'utiliser les revenus issus de la vente de la drogue sans se faire repérer.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a salué le travail des «investigations remarquables qui ont permis la neutralisation de ce réseau particulièrement actif».

#Lien

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena31Actualités nationales - Page 8 Ambass10
Actualités nationales - Page 8 Medail10Actualités nationales - Page 8 Unbena15

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 1:14

La mère du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane n'est plus
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 1:18

Ina li allah wa ina ilayhi raji3oune
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 4:43

RIP à tous les décédés !
Il va s'occuper des obsèques de sa mere au lieu de nous créer une crise diplomatique. (1) galek Trump lui faire peur et (2) cherche des ennuies avec la Russie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:42

comme je dis toujours. il faut que l'etat elimine les virus si no en va le regretter
http://www.hespress.com/tamazight/331498.html
http://www.alayam24.com/articles-31794.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: