messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 20 Juin 2016 - 16:16
Rappel du premier message :
Citation :
Baku, Ankara Start Joint Military Exercises in Turkey
BAKU (Sputnik) – Baku and Ankara are holding joint military drills in Turkey, the Azerbaijan Defense Ministry said Monday. "According to the military plan of bilateral cooperation, Azerbaijan and Turkey launched the ISIK-2016 military drills," a press release from the ministry reads.
According to the Azerbaijani Defense Ministry, three Mil Mi-17 military transport helicopters and three Mil Mi-35 attack helicopters left Azerbaijan for a Turkish military base in the central city of Konya.
The exercises, that according to media reports will reportedly involve troops from Hungary, Romania, Saudi Arabia and Northern Cyprus, are due to last until June 30.
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 19 Déc 2018 - 9:55
Le département d'État a pris une décision approuvant une éventuelle vente de 4 systèmes de missiles patriotes à la Turquie pour un coût estimé à 3,5 milliards de dollars.
Voici la liste du matériel pouvant être vendu en Turquie:
• 80 missiles Patriote MIM-104E à missiles à guidage amélioré (GEM-T) • 60 missiles PAC-3 Missile Segment Enhancement (MSE) • Radar, centres de contrôle d'engagement, stations de lancement.
Pour rappel, la livraison du S-400 est prévu pour juillet 2019.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 19 Déc 2018 - 12:26
FAR SOLDIER a écrit:
120 F-35 pour seulement 10 milliards USD ? Je comprend pas, production en Turquie ?
A la date du 2 novembre 2018, la pub Lockheed annonce pour les machines construites dans le cadre du LRIP 11 (Low-Rate Initial Production Lot 11 - phase de production initiale à faible cadence lot 11) un coût par appareil de 89,2 millions $ pour un F-35A, 115,5 millions $ pour un F-35B, et 107,7 millions $ pour un F-35C. L'objectif pour 2020 étant un coût de 80 millions $ pour un F-35A. Les sites d'assemblages sont à Fort Worth au Texas (USA), à Cameri en Italie et à Nagoya au Japon.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 24 Déc 2018 - 22:09
Citation :
Turquie : l'achat de Patriot américains n'affectera pas le contrat pour les S-400 russes, selon un porte-parole
AFP 24/12/2018
L'acquisition par la Turquie de missiles antimissiles américains Patriot n'aura aucun impact sur le contrat conclu avec la Russie pour acheter le système concurrent S-400, a affirmé lundi la présidence turque.
"Le contrat pour les S-400 a été conclu et les premières batteries doivent être livrées en octobre. L'offre américaine de nous vendre des Patriot ne change rien à cet égard, car nous ne considérons pas chaque système comme une alternative à l'autre", a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence Ibrahim Kalin.
Les Etats-Unis ont approuvé le 19 décembre la vente de leur système Patriot à la Turquie, un geste visant à dissuader Ankara d'acheter le système concurrent russe.
Dans un communiqué, le département d'Etat américain avait annoncé avoir donné son feu vert à cette vente pour un montant de 3,5 milliards de dollars.
Cette décision, qui peut encore faire l'objet d'une opposition du Congrès américain, se veut une "alternative" au système antimissiles russe S-400, qu'Ankara a commandé malgré les mises en garde américaines, a expliqué à l'AFP un porte-parole de la diplomatie américaine.
"Nous avons clairement prévenu la Turquie que l'achat potentiel du système S-400 pourrait remettre en cause" la vente à Ankara d'avions de chasse F-35 américains et l'exposerait à des sanctions de la part des Etats-Unis, a-t-il ajouté.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan estimait il y a encore quelques semaines que son pays avait "besoin" du système anti-aérien russe S-400.
Les relations américano-turques, au plus bas cet été, se sont nettement détendues depuis que le pasteur américain Andrew Brunson a été libéré en octobre par la justice turque après un an et demi de détention.
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 25 Déc 2018 - 14:33
L'armée turque envoie des renforts à la frontières syrienne, il s'agit de 60 ACV-15 en camouflage désertique acheminé par train.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 27 Jan 2019 - 19:25
"NF-5A Freedom Fighter"
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Ven 15 Fév 2019 - 11:08
Les chantiers navales de la Turquie sont en pleine activité pour renforcer la marine de guerre de la Turquie en Méditerranée. Sur la photo le prochain LHD TCG Anadolu (Anatolie) qui servira pour dans les opérations de débarquement. Son frère le TCG Trakya (Thrace) verra le jour.
Le TCG Anadolu (Anatolie) et le TCG Trakya (Thrace) pourront transporter une dizaine d'avions F-35B. La Turquie veut utiliser comme des porte-avions.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 18 Fév 2019 - 19:57
"F-16C Fighting Falcon"
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 21 Fév 2019 - 16:36
Citation :
21/02/2019
Trump bloque la livraison des F-35 turcs !
Le président américain Donald Trump a signé un projet de loi sur les dépenses qui bloque le transfert des avions de combat Lockheed-Martin F-35 en direction de la Turquie.
La livraison des avions F-35 à la Turquie sera bloquée jusqu'à ce que le secrétaire d'État américain et le secrétaire à la Défense soumettent une mise à jour du rapport concernant l'achat par la Turquie du système de défense antimissile S-400 russe. Ce rapport doit être rendu d’ici au mois de novembre.
Dans un rapport précédent au Congrès, le Pentagone a déclaré que l'achat par la Turquie des systèmes de missiles russes S-400 pourrait entraîner l'expulsion potentielle d'Ankara du programme F-35 et affecter l'acquisition d'autres armes, notamment l’hélicoptère lourd Boeing CH-47F « Chinook ».
Cette décision fait suite à la confirmation faite lundi dernier par le président turc Recep Tayyip Erdogan de l’achat du système sol-air, en précisant qu’il n’y aurait pas de renvois de celui-ci au vendeur. La Turquie s'attend à ce que la livraison des missiles S-400 commence cette année.
Le Feuilleton des F-35 turcs :
Le premier F-35 destiné à la Turquie a été livré sous haute tension le 22 juin 2018 dans une ambiance morose. L’avion est actuellement basé à Luke AFB en Arizona où les premiers pilotes turcs vont commencer à s'entraîner avec l'avion. Ce premier appareil devrait ensuite voler en direction de sa future base d’attachement en Turquie d’ici 12 mois. Mais rien n’est jouer pour l’instant.
Fortes tensions qui perdurent :
Les relations entre les États-Unis et la Turquie sont devenues très tendues ces dernières années. Les alliés de l'OTAN se sont affrontés ces derniers mois sur l'expansion turque de sa campagne en Syrie et le soutien américain à la milice des Unités de protection du peuple kurde, ainsi que la détention d'un pasteur américain et l'approfondissement des liens avec la Russie. La communauté internationale a également largement condamné la purge des fonctionnaires militaires et des fonctionnaires par le président turc Recep Tayyip Erdogan après une tentative de coup d'Etat en 2016.
Crainte de divulgation de secrets :
Il faut également rappeler que de son côté l'Agence de coopération pour la défense de la Défense américaine à annoncé que la grande majorité des dirigeants turcs de l’époque avec qui les discussions sur l’achat du F-35 ont eu lieus sont actuellement en prison. De fait, aux Etats-Unis on commence à craindre sérieusement que le gouvernement actuel ne compromette pas les technologies du F-35 en les vendant à d’autres pays ou en les utilisant pour concevoir le futur avion de combat turc.
Les risques :
En cas de blocage de la vente de F-35, les conséquences seront importantes. En effet, Ankara est un partenaire essentiel du programme F-35, plusieurs composants clés de la motorisation sont fabriqués par des compagnies turques, tandis que le principal centre européen de réparation et de révision du moteur Pratt & Whitney du F-35 se trouve à Eskisehir, au nord-ouest de la Turquie. Le département de la Défense estime qu'il faudra deux ans pour trouver et qualifier de nouveaux fournisseurs pour remplacer toutes les entreprises turques qui sont expulsées du programme. Autre conséquence, pour l’Otan cette fois, le pays pourrait bien refuser l’usage des installations de la base aérienne d'Incirlik, dans le sud de la Turquie, qui est un lieu de lancement essentiel pour les opérations au Moyen-Orient, notamment la campagne contre l'État islamique, et abrite un stock américain de bombes nucléaires B61, pilier de la dissuasion nucléaire américaine en Europe.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 27 Fév 2019 - 15:00
Citation :
Turkey orders more than 50,000 additional MPT-76 infantry rifles
Lale Sariibrahimoglu, Ankara - Jane's Defence Weekly
26 February 2019
Turkey's Presidency of Defence Industries (SSB) announced on Twitter on 25 February the acquisition of more than 50,000 additional MPT-76 infantry rifles.
Turkey’s Presidency of Defence Industries (SSB) announced on 25 February the acquisition of over 50,000 more MPT-76 infantry rifles. (MKEK)
The MPT-76s are replacing ageing G3 rifles produced under licence from Heckler & Koch, and are manufactured by the state-owned Mechanical and Chemical Industry Company (MKEK) and by private company Kale Kalip, with which the weapon was jointly designed.
MKEK was due to have already delivered 20,000 MPT-76s in 2018 when the SSB placed the first order. The remaining 15,000 are being produced by Kale Kalip, with about 1,500 MPT-76s delivered by June 2018.
AIT Victime
messages : 612 Inscrit le : 02/02/2019 Localisation : Ait Hdiddou Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 25 Mar 2019 - 20:47
L'UCAV Bayraktar TB2 faisant de l'illumination laser pour tir de précision aux forces ukrainiennes. https://twitter.com/lennutrajektoor/status/1108645254050299904?s=19
_________________
ⵜⴰⵢⵔⵉ ⵏ'ⵜⵎⴰⵣⵉⵔⵜ
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 30 Mar 2019 - 10:25
Le TCG Anatolie (classe Juan Carlos) dans les chantiers de la marine turque.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 30 Mar 2019 - 22:11
Citation :
Turkey released first videos of its powerful electromagnetic railgun
Mar 30, 2019
Photo by İnsanüstü Türk
Turkish defense industry released on Saturday video showing the test of newest electromagnetic railgun called Şahi 209 Block II.
According to media reports, new Turkish powerful railgun use electromagnetic energy instead of gunpowder to propel 35mm rounds and is capable of striking a target 31 miles. Şahi 209 Block II has 10 megajoules pulsed DC power supply.
Also reported that the Turkish Defense Ministry has successfully tested an upgraded version of the ŞAHİ-209 electromagnetic railgun, which is ten times more powerful than previous Block 1 version.
The new electromagnetic railgun was developed by Yeteknoloji AŞ company.
A railgun is a device that uses electromagnetic force to launch high velocity projectiles, by means of a sliding armature that is accelerated along a pair of conductive rails.
A railgun consists of two parallel metal rails (hence the name). At one end, these rails are connected to an electrical power supply, to form the breech end of the gun. Then, if a conductive projectile is inserted between the rails (e.g. by insertion into the breech), it completes the circuit. Electrons flow from the negative terminal of the power supply up the negative rail, across the projectile, and down the positive rail, back to the power supply.
The electromagnetic launch system is able to develop four countries around the world. Turkey is one of them.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 7 Avr 2019 - 19:32
Citation :
07/04/2019
F-35, la Turquie poussée hors de l’Otan ?
Washington, le ministère de la Défense américain a interrompu la livraison de pièces et d’avions Lockheed-Martin F-35 « Lightning II » à la Turquie après que Ankara eut refusé d'annuler une commande en faveur du système de défense sol-air S-400..
Les États-Unis et leurs alliés s’inquiètent du fait que le projet turc d’acquérir le système de missile sol-air, Almaz-Antey S-400 « Triumf » pourrait exposer les vulnérabilités de l’avion furtif. Des faiblesses qui pourraient ensuite être exploitées par la Russie. Le système radar est considéré comme l’un des plus avancés du marché à l’exportation.
Les États-Unis ont clairement indiqué que l'acquisition de S-400 par la Turquie était inacceptable. Par conséquent, le DoD a pris les mesures nécessaires pour assurer la planification de la redistribution du programme en vue de la résilience de la chaîne d'approvisionnement du F-35 en Turquie. En effet, la Turquie fait partie de la chaine d'approvisionnement secondaire pour le programme F-35.
Livraison et formation stoppée :
Lockheed-Martin a officiellement présenté les premiers chasseurs F-35A à la Turquie lors d'une cérémonie de déploiement en juin 2018 à Fort Worth, au Texas. Cependant, la Turquie ne devrait pas recevoir le chasseur furtif dans son propre espace aérien avant 2020. Entre-temps, ses pilotes s'entraînaient sur le nouvel avion de Luke AFB, en Arizona, ainsi que des équipes au sol destiné à la maintenance ont commencé à s'entraîner à Eglin AFB, en Floride.
Pour inciter la Turquie à abandonner le S-400, les États-Unis ont proposé le système de missile Patriot de Raytheon. Mais la Turquie a refusé l’offre.
Les risques techniques:
Les États et l'OTAN utilisent une liaison de données tactique qui permet aux avions militaires de partager leurs images tactiques en temps quasi réel. C'est ce qu'on appelle le Link 16. Les avions de l'OTAN utilisent également les systèmes d'identification ami/ennemi soit l’IFF, pour identifier les avions amis dans le ciel.
Les interrogateurs de type IFF et le Link 16 devraient être intégré au système S-400 pour permettre aux F-35 turcs, de voler et d’apparaître comme ami sur les écrans du S-400. Mais cette situation peut
compromettre les liaisons de données tactiques entre le Link 16 et l’IFF. Avec le F-35 volant à proximité du système S-400, au fil du temps, vous pourriez rassembler les caractéristiques sensibles à la furtivité du F-35 et voir ses capacités de furtivité détaillées. Il faut savoir que dès que vous connaissez la forme de l’onde issue du F-35, vous pouvez l’usurper, et donc renvoyer un faux signal qui peut tromper les radars de l’Otan.
Et si la Turquie quittait l’Otan ?
La situation est devenue particulièrement critique entre les Etats-Unis et la Turquie. Cette situation pourrait à terme se compliquer, car il n’est pas question pour les l’Otan de voir ses appareils scannés par le système S-400 prochainement implanté en Turquie. L’abandon de la base aérienne d’Incirlik est donc au menu des planificateurs de l’Otan. Une telle décision pourrait avoir comme conséquence de jeter la Turquie hors de l’Otan, ni plus ni moins.
Pour remplacer la base aérienne d’Incirlik, l’Otan et les Etats-Unis réfléchissent à l’utilisation de la base aérienne de Muwaffaq Salti près d’Al-Azraq en Jordanie. Cette dernière n’est pas une inconnue, puisqu’elle a été utilisée par l’OTAN et les forces aériennes de l’UE, concrètement par les Belges en 2014 et 2015. Les forces aériennes américaines opérèrent déjà depuis plusieurs années à partir de cette base.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 17 Avr 2019 - 0:24
Citation :
Turkey to Receive AIM-9X Missiles
02:51 PM, April 16, 2019
AIM-9 Sidewinder
Turkey is among several foreign countries which will receive AIM-9X Block II missiles as part of the US foreign military sales program.
The inclusion of Turkey comes amidst reports that the Pentagon has blocked supply of parts that go into the F-35 manufacturing supply chain in Turkey as punishment for Ankara continuing its purchase process of Russia’s S-400 air defence system.
Raytheon Missile Systems was yesterday awarded $12,111,859 contract modification for procurement of AIM-9X Lot 18 Block II All up Round tactical missiles and parts for the US Navy, Air Force and the governments of South Korea, Australia, Qatar, Norway, Indonesia, Kuwait, Saudi Arabia, Israel, Poland, Japan, Taiwan, Turkey, Belgium, Malaysia, United Arab Emirates, the Netherlands, Finland, Switzerland, Slovakia, Singapore, and Denmark, a US DoD announcement said.
The AIM-9X Block II missiles are the latest iteration of the venerable sidewinder missile used in a variety of US-built fighter jets including the F-15, F-16 and F/A-18.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 29 Avr 2019 - 22:44
Citation :
Qatar: les Forces armées turques participent à l’exercice aérien « Faucon 21 »
L’Aviation qatarie lance à Doha l’exercice aérien « Faucon 21 » auquel participent les Forces aériennes turques, les forces américaines, le ministère qatari de l’Intérieur, les garde-côtes, les forces maritimes et les forces spéciales du Qatar
28.04.2019 ~ 29.04.2019
L’exercice aérien « Faucon 21 » se déroule au Qatar avec la participation des Forces armées turques.
Selon l’agence de presse qatarie QNA, l’Aviation qatarie lance à Doha l’exercice aérien « Faucon 21 » auquel participent les Forces aériennes turques, les forces américaines, le ministère qatari de l’Intérieur, les garde-côtes, les forces maritimes et les forces spéciales du Qatar.
Le chef d’état-major des Forces armées du Qatar, le général Ghanim bin Shaheen al-Ghanim, a suivi l’exercice.
L’exercice qui a débuté le 23 avril prendra fin le 30 avril.
Plusieurs exercices militaires se sont déroulés avec la participation de la Turquie et des Etats-Unis ces deux dernières années au Qatar.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 29 Avr 2019 - 22:54
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 14 Mai 2019 - 15:27
Citation :
La Turquie organise le « plus grand » exercice naval de son histoire
par Laurent Lagneau · 14 mai 2019
Le 27 février dernier, les manoeuvres « Mavi Vatan 2019 » passaient pour les plus importantes jamais organisées par les forces navales turques, lesquelles mobilisèrent pour l’occasion, et pendant quatre jours, 103 navires sur les trois mers bordant la Turquie [mer Noire, mer Égée et Méditerranée].
Un peu plus de deux mois après, bis repetita. Mais avec encore plus de moyens navals et aériens sollicités. En effet, lancé le 13 mai, l’exercice Denizkurdu-2019 mobilise simultanément et sur les mêmes mers pas moins de 131 navires, 57 avions et 33 hélicoptères. Et cela jusqu’au 25 mai prochain.
« Avec cet exercice, nous visons à montrer notre détermination et les capacités des forces armées turques à protéger le pays ainsi que ses droits et intérêts en mer », a commenté Hulusi Akar, le ministre turc de la Défense.
Jusqu’à présent, les forces armées turques s’étaient surtout concentrées sur la menace posée par le Parti des travailleurs du Kurdistan [PKK], une organisation séparatiste kurde à l’origine d’une sanglante guérilla dans le pays.
Le quotidien Daily Sabah précise que ces manoeuvres reposeront sur des scénarios « similaires aux situations de crise et de guerre ».
En outre, M. Akar a précisé que les « forces armées turques prennent les mesures nécessaires pour protéger les droits et les intérêts de la Turquie en Méditerrané orientale », notamment à Chypre. Or, c’est justement là que le bât blesse… étant donné les tensions entre Nicosie et Ankara au sujet de l’exploration gazière au large de l’île. Tensions qui, par le passé, ont déjà donné lieu à des incidents entre la marine turque et des navires de prospection affrétés par des « majors » de l’énergie.
L’origine du contentieux remonte à 1974, c’est à dire quand Ankara lança une intervention militaire dans le nord de Chypre en 1974 [opération Attila], après une tentative de coup d’État visant à rattacher Nicosie à la Grèce. Depuis, l’île est coupée en deux : la République de Chypre, membre de l’Union européenne [UE] qui en contrôle les deux tiers, et la République turque de Chypre du Nord autoproclamée et non reconnue par la communauté internationale.
Pour la Turquie, pays par ailleurs membre de l’Otan, il s’agit donc de faire profiter le nord de la manne que devrait procurer l’exploitation de gisements gaziers dans la zone économique exclusive de la République de Chypre. Cette dernière a signé des contrats d’exploration avec des poids lourds de l’énergie, comme ENI, Total ou encore ExxonMobil. Seulement, Ankara s’y oppose résolument dans la mesure où la République turque de Chypre du Nord est exclue de ces partenariats.
En novembre 2018, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a adressé une virulente mise en garde non seulement à Nocosie mais aussi aux Européens, qui, selon lui, « tremblent comme des feuilles mortes devant l’afflux de migrants et se transforment en lions dès qu’il s’agit de pétrole ou de gaz. »
« Les agissements téméraires de la Grèce et de l’administration chypriote-grecque, qui reçoivent le soutien de certains pays européens, sont devenus source de menace et de danger, à commencer pour elles-mêmes », a affirmé M. Erdogan.
Qui plus est, la Turquie a annoncé son intention de procéder elle-même à opérations de forage dans la ZEE chypriote. En février, elle a transformé ses paroles en actes en annonçant l’envoi de deux navires à cette fin. « Que ceux qui viennent de loin avec leurs entreprises voient que sans nous, ils ne peuvent rien faire dans cette région », avait commenté, à l’époque, Mevlut Cavusoglu, le ministre turc des Affaires étrangères.
Le 5 mais, et comme l’Union européenne avant eux, les États-Unis ont exprimé leur « vives préoccupations » face aux projets turcs. Mais Ankara n’en a cure.
« Le communiqué du département d’État en date du 5 mai, relatif aux activités de forage de la Turquie dans son propre plateau continental, est irréaliste », a ainsi répondu le ministère turc des Affaires étrangères, estimant qu’Ankara a des droits à faire valoir sur son propre plateau continental et que les accords de délimitations maritime entre la République de Chypre et d’autres pays de la Méditerranée ne sont pas valables. « Par conséquent, les tentatives de parties tierces de se substituer aux tribunaux internationaux pour délimiter des frontières maritimes sont inacceptables », a-t-il fait valoir.
Jusqu’à présent, le président chypriote, Nicos Anastasiades, a joué la carte de la retenue. Mais devant l’intrusion de navires turcs dans la ZEE de son pays, sa patience a atteint ses limites.
Lors du sommet européen de Sibiu [Roumanie], le 9 mai, les chefs d’État de gouvernement des pays membres, sollicités par le président Anastasiades et le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, ont demandé à Ankara de respecter les eaux territoriales chypriotes.
« La Turquie doit comprendre qu’elle doit venir s’asseoir à la table de négociation de la même manière que les autres pays méditerranéens et ne pas procéder par des actions unilatérales », a fait valoir M. Tsipras. « C’est un sujet pour l’Union européenne pas seulement pour Chypre », a-t-il estimé.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 2 Juin 2019 - 0:16
Citation :
Scramble Magazine
Turkish Air Force F-4E crash at Malatya/Erhac
On 31 May 2019, a Türk Hava Kuvvetleri (THK, Turkish Air Force) F-4E-2020 from 111 Filo 'Panter' (Eskisehir air base) crash-landed at Malatya/Erhac air base in the east of the country. According to the information the landing gear of the aircraft collapsed upon landing at Erhac, both pilots ejected and are in good health.
Source: kokpit.aero Photo credit: Cavok Aviation
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 4 Juin 2019 - 17:39
Citation :
Erdogan affirme qu'il ne reculera pas sur l'acquisition de missiles russes S-400
Turquie
AFP 04/06/2019
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mardi qu'il ne reculerait pas sur l'achat de missiles de défense russes S-400 malgré les mises en garde américaines. "Nous avons passé un accord (avec la Russie). Nous sommes déterminés. Il n'est pas question de faire machine arrière", a assuré M. Erdogan dans des propos cités par l'agence officielle turque Anadolu.
La volonté d'Ankara d'acheter le système russes de défense antiaérienne S-400 est une source majeure de frictions entre la Turquie et les Etats-Unis, alliés au sein de l'Otan. L'US Army redoute notamment que le système russe ne parvienne à percer les secrets technologiques de ses avions militaires dernier cri F-35, qu'Ankara a également entrepris d'acheter en nombre.
"C'est une affaire conclue", martèlent toutefois en réponse les dirigeants turcs depuis plusieurs semaines. La livraison des missiles russes pourrait avoir lieu cet été et précipiter de dures représailles de la part des Etats-Unis.
Le sujet a été au coeur d'un entretien téléphonique mercredi dernier entre M. Erdogan et le président américain Donald Trump. M. Erdogan a réitéré la proposition mise sur la table en avril d'un "groupe de travail conjoint". Les deux hommes se rencontreront en marge du sommet du G20, fin juin au Japon, pour une ultime tentative de trouver une solution.
"Si elle va au bout de la réception des S-400, la Turquie le paiera très cher", a réitéré mercredi dernier la porte-parole du département d'Etat américain Morgan Ortagus, menaçant une fois de plus de suspendre la vente des F-35 et, surtout, d'imposer des sanctions "très dures" contre Ankara. Le lendemain, une haute responsable du Pentagone, Kathryn Wheelbarger, a déclaré devant l'Atlantic Council, un groupe de réflexion de Washington, que "l'achèvement de cette transaction serait dévastateur" pour le programme F-35 mais aussi pour "l'interopérabilité de la Turquie avec l'Otan".
Mme Wheelbarger, secrétaire adjointe à la Défense par interim chargée des affaires de sécurité internationale, a ajouté que même si l'administration Trump ne voulait pas infliger de sanctions à la Turquie pour cette acquisition, elle pourrait y être obligée par le Congrès. Selon elle, la Turquie veut en achetant ces systèmes s'assurer du soutien russe contre les rebelles kurdes le long de sa frontière avec la Syrie. Mais elle a averti Ankara que la Russie n'était pas un partenaire fiable à long terme, ne fournissait pas de maintenance ou de support dans ses ventes militaires et tentait seulement d'endommager la cohésion de l'Otan.
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 4 Juin 2019 - 18:53
C'est les russes qui devraient etre inquiets de mettre au main d'un membre de l'OTAN, un de leur systeme les plus moderne.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 26 Juin 2019 - 0:00
Citation :
Scramble Magazine
Anatolian Eagle 2019
For the first time in a couple of years, Konya was hosted a spottersday again during exercise Anatolian Eagle. One of the participating aircraft is this F-4E from 111 Filo. Its markings commemmorate 60 years of Phantom service.
Photo credit: Stephan de Bruijn.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Ven 12 Juil 2019 - 11:42
Livraison effective de la première batterie de S400 par les russes.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Ven 12 Juil 2019 - 12:09
PGM a écrit:
Livraison effective de la première batterie de S400 par les russes.
On peu conclure que le F-35 en Turquie c'est de l'histoire ancienne.
Dommage ! les turcs etaient bien investis dans le projet et les forces aeriennes turques auraient fait un bond en avant considerable avec ce vecteur.
D'autant qu'il n'y a pas grand chose sur le marché pour remplacer, PakFa par encore au niveau, J20 ??, chasseur 5Gen local, pas à court ou moyen terme...
A quelques mois prés, les turcs auraient pu recevoire leurs premiers F-35, avant l arrivée des S400. Je me demande pourquoi ils n'ont pas decalé le deal S-400 d'une année ou deux ? Sachant qu'il y a deja d'autres systemes antiaeriens en cours d'acquisition (Patriot, SAMPT, local...).
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Ven 12 Juil 2019 - 15:39
Le compte officiel Twitter du ministère de la défense russe a publié la vidéo de la première livraison du S400 à la Turqie.