messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 20 Juin 2016 - 16:16
Rappel du premier message :
Citation :
Baku, Ankara Start Joint Military Exercises in Turkey
BAKU (Sputnik) – Baku and Ankara are holding joint military drills in Turkey, the Azerbaijan Defense Ministry said Monday. "According to the military plan of bilateral cooperation, Azerbaijan and Turkey launched the ISIK-2016 military drills," a press release from the ministry reads.
According to the Azerbaijani Defense Ministry, three Mil Mi-17 military transport helicopters and three Mil Mi-35 attack helicopters left Azerbaijan for a Turkish military base in the central city of Konya.
The exercises, that according to media reports will reportedly involve troops from Hungary, Romania, Saudi Arabia and Northern Cyprus, are due to last until June 30.
messages : 41755 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 26 Aoû 2024 - 20:34
On August 24, 2024, an official ceremony was held at the Turkish naval base of Aksaz on the southeastern coast of the Aegean Sea to commission the new submarine with an air-independent propulsion plant S 330 Pirireis (Type-214TN) into the Turkish Navy.https://t.co/vVSnh74BU9
messages : 41755 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 27 Aoû 2024 - 23:03
Qatar: La Turquie et le Qatar ont décidé de créer une flotte aérienne conjointe d'avions de combat turco-qataris au sein du Commandement des forces conjointes unifiées au Qatar, établie par les forces aériennes turques et qataries.
messages : 41755 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Sep 2024 - 22:09
Citation :
La Turquie refuse de participer à l’exercice aérien Ramstein Flag 24, organisé par l’Otan en Grèce
par Laurent Lagneau · 28 septembre 2024
Le 30 septembre, le commandant aérien allié de l’Otan [Aircom] donnera le coup d’envoi de la première édition de l’exercice Ramstein Flag, lequel se tiendra en partie sur la base aérienne d’Andravida, en Grèce.
« Ramstein Flag 24 est un exercice multidomaine qui intègre les forces aériennes, terrestres, maritimes, spatiales et cybernétiques des alliés, sous le commandement et le contrôle de l’Otan. L’objectif principal est de renforcer la coopération, l’interopérabilité et l’intégration tout en démontrant la détermination, l’engagement et la capacité » de l’Alliance « à dissuader les adversaires potentiels », explique l’Aircom, dans un dossier de presse.
Plus précisément, Ramstein Flag repose sur le concept du célèbre exercice Red Flag, régulièrement organisé par l’US Air Force à Nellis [Nevada]. En clair, il s’agit de « s’entraîner comme on combat », dans des conditions aussi proches que possible de la réalité.
« Les tensions géopolitiques continuent d’évoluer, et la conception des exercices de l’Otan doit s’adapter en conséquence. Ramstein Flag symbolise l’avenir des exercices de l’Otan, axés sur les menaces actuelles et futures. Nous mettrons en œuvre des tactiques encore améliorées pour arriver à une intégration plus robuste et donc à une dissuasion plus forte », a commenté le général américain James B. Hecker, le commandant de l’Aircom.
Selon les plans initiaux, treize pays – dont la France – devaient participer à cet exercice. Finalement, il ne seront plus que douze, la Turquie ayant décidé de passer son tour.
En effet, la force aérienne turque était censée déposer un plan de vol passant par la FIR [Flight Information Region] d’Athènes, laquelle couvre l’espace aérien de la Grèce ainsi que, selon le ministère grec des Affaires étrangères, « diverses sections de l’espace aérien international », notamment au-dessus de la mer Égée.
Aussi, poursuit le ministère, « conformément aux règles de l’Organisation de l’aviation civile internationale et à la pratique internationale, la Grèce exige, pour des raisons de sécurité des vols civils, que tous les appareils, civils et militaires, soumettent des plans de vol avant leur entrée dans le FIR d’Athènes ».
Or, depuis 1974, la Turquie conteste la zone couverte par la FIR d’Athènes. Et, par conséquent, elle refuse de soumettre des plans de vol pour ses avions militaires susceptibles d’y évoluer, estimant que la Convention sur l’Aviation civile internationale de Chicago ne concerne pas les aéronefs étatiques. D’où la décision du ministère turc de la Défense ne de pas participer à Ramstein Flag 24…
Cela étant, ce n’est pas la première fois que la Turquie refuse de prendre part à un exercice de l’Otan devant se tenir en Grèce. Pour la même raison [du moins, en partie], le 192e escadron [192. Filo « Kaplan »] de sa force aérienne avait dû renoncer à l’édition 2022 du Nato Tiger Meet, organisée sur la base aérienne grecque d’Araxos.
messages : 41755 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 16 Oct 2024 - 19:10
Turquie: L'Allemagne demande à la Turquie une garantie écrite que les avions de chasse Eurofighter Typhoon ne seront pas utilisés en mer Égée contre la Grèce ou en Syrie contre le YPG.
messages : 41755 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 30 Oct 2024 - 20:56
#Défense | Un F-16 égyptien Block 52 s’envole aux côtés des chasseurs des forces aériennes pakistanaises, turques et saoudiennes dans le cadre de l’exercice “Indus Shield”.
messages : 41755 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 13 Nov 2024 - 22:33
L'Allemagne a finalement approuvé la vente d'Eurofighter Typhoon à la Turquie, levée majeure d'un obstacle qui bloquait cette transaction. Auparavant, l'Allemagne avait opposé son veto à des ventes similaires, notamment avec l'Arabie Saoudite, ce qui avait poussé Riyad à… pic.twitter.com/SniWggLq92
messages : 41755 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Hier à 20:30
• Le Bayraktar TB3 UCAV est devenu le premier véhicule aérien sans pilote à atterrir et à décoller d'un navire doté d'une courte piste d'atterrissage
• Les premiers atterrissage et décollage ont été effectués à partir du TCG Anadolu, où les essais ont été réalisés… pic.twitter.com/Wwj57btEuI