messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 20 Juin 2016 - 16:16
Rappel du premier message :
Citation :
Baku, Ankara Start Joint Military Exercises in Turkey
BAKU (Sputnik) – Baku and Ankara are holding joint military drills in Turkey, the Azerbaijan Defense Ministry said Monday. "According to the military plan of bilateral cooperation, Azerbaijan and Turkey launched the ISIK-2016 military drills," a press release from the ministry reads.
According to the Azerbaijani Defense Ministry, three Mil Mi-17 military transport helicopters and three Mil Mi-35 attack helicopters left Azerbaijan for a Turkish military base in the central city of Konya.
The exercises, that according to media reports will reportedly involve troops from Hungary, Romania, Saudi Arabia and Northern Cyprus, are due to last until June 30.
messages : 485 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 26 Mar 2024 - 14:15
Aselsan's indigenous #MURAD active electronically scanned array (AESA) radar has successfully completed its first flight test integrated with the F-16 Özgür multi-role fighter.
messages : 485 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Ven 29 Mar 2024 - 18:51
@roketsan releases footage of its ALKA Directed Energy Weapon System (DEWS) - a very short range hybrid air defense system employing electromagnetic & laser tech against asymmetric threats.
The innovative system targets low-altitude aerial threats, neutralizing them with… pic.twitter.com/t3jFoeHAAx
— International Defence Analysis (@Defence_IDA) March 29, 2024
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 2 Avr 2024 - 22:58
Jandarma'nın ATAK'ları Vuruyor!
Şırnak, Diyarbakır, Siirt ve Hakkari'de 1445 Jandarma Personelinin katılımı ve J-SİHA ile ATAK helikopterlerinin desteğiyle BOZDOĞAN-19 operasyonları gerçekleştirildi. 22 mağara, sığınak ve barınma alanı imha edildi.pic.twitter.com/pXSrdBmrNl
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Ven 5 Avr 2024 - 22:57
Citation :
Restitutor Orientis @restitutorII
La Turquie se retire du Traité sur les Forces Conventionnelles en Europe (TFCE)."
Ce traité limite la proportion d'armements qu'un pays peut détenir, notamment en termes d'armes, de véhicules blindés, de pièces d'artillerie et de chars en Europe. Ce traité permettait des échanges d'informations sur le nombre d'équipements au sein des forces armées d'un pays.
Plusieurs pays se sont retirés ou ont suspendu ce traité, ce qui est un signe de réarmement en Europe.
Patton01 aime ce message
Patton01 Adjudant-chef
messages : 485 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 7 Avr 2024 - 21:26
Turquie: Nouveau drone du fabricant Baykar, un petit drone tactique VTOL (Vertical Takeoff and Landing - Décollage et atterrissage vertical).
L'armée turque souhaitait acquérir un petit drone VTOL pour ses opérations dans des environnements géographiquement difficiles, tels… pic.twitter.com/SPS7SZjwJ0
messages : 485 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 9 Avr 2024 - 17:37
Ayran testi!
— FNSS tarafından geliştirilen TEBER-35 kulesinin, stabilizasyon testi sırasında ‘ayrana’ meydan okuduğu anlar pic.twitter.com/WYgCUd8YQA
— SavunmaSanayiST.com (@SavunmaSanayiST) April 9, 2024
jf16 aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 27 Avr 2024 - 22:00
Citation :
La marine turque dévoile le programme de porte-avions
24 avr. 2024
La marine turque dévoile le programme de porte-avions
À la suite de sa révélation, TurDef a visité le bureau de projet de conception (DPO) de la marine turque pour en savoir plus sur les dernières mises à jour sur le projet de porte-avions. Alors que TCG ANADOLU (L 400) est sur le point de devenir capable d’exploiter des UCAV, avec le Bayraktar TB3 UCAV qui devrait décoller de la plate-forme cette année, le ministère turc de la Défense a dévoilé la conception du porte-avions à suivre. Les responsables ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils voulaient construire un porte-avions plus grand que le TCG ANADOLU (L 400). Si l’objectif est de disposer d’une escadre d’aviation navale de combat, il faut un porte-avions capable d’utiliser en douceur des avions de combat dédiés. TurDef a pris connaissance des derniers développements du projet lors d’une visite au bureau de projet de conception de la marine turque.
Le DPO est responsable de la conception et de la simulation d’autres projets navals tels que les destroyers MİLGEM et TF2000 avec ses capacités. Les spécifications techniques du transporteur ont été dévoilées à plusieurs reprises. Il n’y a pas de changement, avec une longueur de 285 mètres et un déplacement de 60000 tonnes. Le porte-avions sera propulsé par une turbine à gaz combinée et une turbine à gaz (COGAG) pour fournir une vitesse maximale ininterrompue de 25 nœuds. Le bureau d’études envisage de disposer de quatre moteurs à turbine à gaz LM2500, qui sont utilisés sur les navires de guerre MİLGEM et les navires de soutien logistique DİMDEG, avec des capacités de maintenance à bord. Les travaux sur la conception du système de propulsion sont en cours. De plus, des analyses CFD sont en cours pour la partie inférieure de la coque, en particulier pour la géométrie de l’étrave des bulbes. Bien que la portée soit limitée par rapport à la propulsion nucléaire observée sur les porte-avions de grande taille comme la classe Gerald R. Ford des États-Unis et le Charles de Gaulle français, le COGAG est plus facile à développer et à entretenir. Non seulement la marine turque est familière avec ces turbines à gaz, mais les porte-avions à propulsion nucléaire sont également connus pour avoir des processus de maintenance longs et coûteux pour leurs réacteurs. L’armement défensif se compose de quatre CIWS, qui semblent être des CIWS GÖKDENİZ 35 mm d’ASELSAN. Il disposera d’un MİDLAS à 32 cellules en tant que VLS sur le tribord du navire. Avec sa configuration à multiples facettes, le radar principal sera probablement développé à partir de la suite ÇAFRAD destinée aux destroyers TF-2000. La conception mise à jour a un poste de pilotage plus raffiné avec une piste d’atterrissage inclinée et deux pistes de décollage pour l’exploitation STOBAR. Cependant, les responsables ont déclaré que la conception du poste de pilotage est conçue pour être modulaire afin de permettre l’installation d’une catapulte à l’avenir. Si cela se produit, ce sera la première fois qu’un transporteur sera conçu de cette manière. STOBAR est observé dans les porte-avions russes, indiens et chinois. Comme il n’y a pas de catapulte coûteuse, une piste avec une courbe à son extrémité permet le décollage court. Cela dirige la poussée du moteur vers le haut pour soutenir la portance des ailes jusqu’à ce que l’avion atteigne la vitesse nécessaire pour la transition vers le vol en palier. En tant que solution la plus simple et la moins chère, le transporteur devrait fonctionner selon le principe STOBAR (Short Take-off But Arrested Recovery). Il a été observé que les avions de conception mise à jour étaient équipés d’avions de combat légers HÜRJET, d’avions de combat sans pilote KIZILELMA et d’UCAV Bayraktar TB3. Les responsables affirment également qu’ANKA-3 est en cours d’élaboration.
Cependant, des avions de combat KAAN sont prévus pour la prochaine phase. KIZILELMA, un avion de combat sans pilote de conception peu observable, a le potentiel de mener des missions à haut risque sans perdre de pilotes. De plus, grâce au radar embarqué et à l’électro-optique, l’avion peut agir comme un ailier loyal pour les avions habités en transportant des armes et en étendant la conscience de la situation. Le HÜRJET navalisé, bien qu’il ne doive pas être considéré comme un chasseur embarqué de taille normale, peut toujours effectuer des missions air-air et air-surface avec un équipement similaire à celui du KIZILELMA dans la configuration de combat. L’expérience de la conception en tant qu’entraîneur avancé élimine également le besoin de développer un nouveau banc d’entraînement basé sur un porteur. ANKA-3, avec une faible observabilité et une endurance plus longue que KIZILELMA, est susceptible d’avoir une ou plusieurs des missions prévues à bord du porte-avions. Les premières sont les missions initialement annoncées comme Deep Strike, ISR et EW. L’autre mission, comme l’a rapporté TRT News, consiste à servir de ravitailleur pour d’autres avions. Comme les ravitailleurs de taille normale ne peuvent pas toujours être à proximité d’un porte-avions, ANKA-3 peut combler cette lacune en tant que plate-forme de ravitaillement furtive, un peu comme le futur ravitailleur sans pilote MQ-25 de l’USN. Turkish Aerospace (TUSAŞ) développe le concept d’ailier autonome (OKU) pour ANKA-3, qui rappelle le concept d’ailier loyal. Mis à part les avions de combat, la longue endurance de 32 heures et le long rayon d’action du Bayraktar TB3 peuvent fournir une capacité ISR persistante qui fait défaut aux avions de combat. L’ajout d’autres capteurs tels que le SAR, le radar AESA et les bouées acoustiques répertoriées par Baykar peut également ouvrir de nouvelles possibilités. Pour répondre à la question de savoir combien d’avions seraient transportés si lesdits avions étaient à bord, une infographie sur le sujet même indique 50 avions au total (30 dans le hangar et 20 sur le pont).
Une partie importante de ce nombre est probablement composée d’UCAV Bayraktar TB3, et quelques hélicoptères sont garantis d’être inclus. Le DPO est en pourparlers continus avec Baykar et TUSAŞ pour développer leurs variantes d’avions respectives capables d’opérer à partir du porte-avions. En résumé, le porte-avions turc est une conception pionnière intégrant une solution hybride habitée-sans pilote. Sa conception modulaire permet un fonctionnement CATOBAR. Le vaisseau peut agir comme un actif de projection de puissance capable d’effectuer diverses missions avec diverses options d’avions. Le porte-avions turc est également une prouesse de la part du DPO en termes d’ingénierie, avec toute sa complexité, et le premier dans la conception d’un porte-avions considéré. L’un des avantages d’avoir un département de la marine turque pour la conception réside dans le fait que la réduction du trafic bureaucratique permet une communication plus fluide entre la marine et les entreprises partenaires.
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 23 Mai 2024 - 23:14
La Turquie s'apprête à mener l'un des plus grands exercices militaires de ces dernières années avec EFES-2024. Une quarantaine de pays amis et alliés participeront à l'exercice:
— Restitutor Orientis (@restitutorII) May 22, 2024
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 23 Mai 2024 - 23:19
Turquie: Livraison du premier radar d'alerte précoce (AESA) ALP-300G à l'armée de l'air turque:
- Nombre de modules: +4 000 (GaN national) - Portée effective : +450 km - Portée maximale : +800 km
Le radar a détecté l'ISS (station spatiale internationale) à 778km, sur 450km… pic.twitter.com/Lec0wnaVv1
— Restitutor Orientis (@restitutorII) May 23, 2024
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 30 Mai 2024 - 23:17
Turquie: Erdogan participe aux exercices EFES-2024 tout en précisant que les exercices ne visent aucun pays autour de la Turquie: "Aucun pays n'est visé lors de l'exercice EFES-2024. Notre exercice est exécuté selon un scénario générique basé sur des opérations de soutien à la… pic.twitter.com/n4UkYFtDew
— Restitutor Orientis (@restitutorII) May 30, 2024
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Ven 31 Mai 2024 - 23:31
Turquie: Les exercices militaires EFES-2024 de l'armée turque, avec la participation d'une quarantaine de pays, sont terminés. Le résumé: pic.twitter.com/hDQElZWiyF
— Restitutor Orientis (@restitutorII) May 31, 2024
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 12 Juin 2024 - 21:04
Citation :
JUN 12
Muratreis: Türkiye's third Reis class submarine floated at Gölcük Shipyard
According to information published by STM on June 8, 2024, the Muratreis, the third submarine in Turkish Navy's Reis class, has been successfully floated at Gölcük Shipyard Command.
Turkish Reis class submarine Muratreis. (Picture source: Turkish MoD)
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 12 Juin 2024 - 22:13
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 20 Juin 2024 - 23:40
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 20 Juin 2024 - 23:45
HİSAR-A et HİSAR-O dans des forces terrestres.
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 20 Juin 2024 - 23:49
S-70 SeaHawk
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 18 Juil 2024 - 22:47
Citation :
JUL 18
Türkiye Eyes 40 Eurofighter Multirole Combat Aircraft to Boost Air Power Capabilities
According to Bloomberg, Türkiye is on the verge of concluding a deal with the Eurofighter consortium to acquire 40 Eurofighter Typhoon fighter jets. This strategic negotiation reportedly took place on the sidelines of the NATO summit in Washington, which was held from July 9 to 11, 2024. The agreement aims to modernize the Turkish Air Force by incorporating the Typhoons, with the leaders of the four member countries of the consortium directly involved in the discussions.
Eurofighter Multirole Combat Aircraft (Picture source: Army Recognition)
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 30 Juil 2024 - 20:05
Citation :
L’Allemagne bloque toujours la vente d’avion Eurofighter Typhoon à la Turquie
par Laurent Lagneau · 30 juillet 2024
Fin janvier, après des mois des discussions avec Washington au cours desquelles elle mit son feu vert à l’adhésion de la Suède à l’Otan dans la balance, Ankara obtint gain de cause : en effet, la Defense Security Cooperation Agency [DSCA], chargée des exportations d’équipements militaires américains, recommanda au Congrès d’accepter la vente de potentielle à la Turquie de 40 chasseurs-bombardiers F-16 Viper, de 79 kits de conversion pour les F-16 d’ancienne génération et munitions pour un montant alors estimé à 23 milliards de dollars.
Le Congrès ne s’étant pas opposé à cette « vente potentielle », décrite par le président turc Recep Tayyip Erdogan comme étant une « compensation » à l’exclusion de la Turquie du programme F-35, on aurait pu penser que les contrats afférents allaient être rapidement signés. Seulement, six mois plus tard, les intentions turques restent encore à confirmer.
A priori, Ankara aurait changé ses plans. En effet, il serait désormais question de réduire la commande concernant les F-16 Viper et leurs munitions au profit de l’achat d’au moins 40 Eurofighter Typhoon. Achat qui est sur la table depuis maintent plusieurs mois.
« Nous travaillons sur l’Eurofighter. Nous voulons en acheter. C’est un avion très efficace. Ils sont produits par le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne. Le Royaume-Uni et l’Espagne sont d’accord et s’efforcent désormais de convaincre l’Allemagne », avait ainsi déclaré Yaşar Güler, le ministre turc de la Défense, lors d’une audition à la Grande Assemblée nationale turque, en novembre dernier.
Or, même si elle a levé son veto à la vente d’Eurofighter Typhoon à l’Arabie Saoudite, l’Allemagne n’est visiblement pas prête à en faire autant pour la Turquie…
Pourtant, à l’issue du dernier sommet de l’Otan, à Washington, M. Erdogan avait assuré que les négocations concernant cette commande éventuelle avec le Royaume-Uni et l’Allemagne avaient été dans le bon sens. « Le chancelier [allemand] Scholz n’a affiché aucune position négative », avait-il dit. Fallait-il comprendre que Berlin avait changé d’avis ?
En tout cas, rien n’est encore réglé. S’exprimant lors du salon aéronautique de Farnborough [Royaume-Uni], l’italien Giancarlo Mezzanatto, le PDG du consortiume Eurofighter [BAE Systems, Airbus et Leonardo], a confirmé l’opposition de l’Allemagne à la vente de Typhoon à la Turquie.
« Ankara cherche à acquérir jusqu’à 50 avions [Eurofighter], mais ces tentatives sont contrecarrées par Berlin », a dit M. Mezzanatto. Et d’expliquer que ce blocage allemand est probablement lié aux activtés turques en Méditerranée orientale, notamment celles ayant trait à la recherche de gaz naturel. Activités qui engendrent des tensions avec la Grèce et la République de Chypre.
Qui plus est, les récentes menaces proférées par M. Erdogan à l’endroit d’Israël n’inciteront pas les autorités allemandes à revoir leur position.
Quoi qu’il en soit, nommé à la tête du consortium Eurofighter en mai 2023, M. Mezzanatto avait estimé qu’il serait possible de vendre 150 à 200 avions à court terme, lors du salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget. Depuis, 45 appareils ont été commandés par l’Allemagne [20] et par l’Espagne [25]. L’Italie devrait bientôt en faire autant pour 24 unités. En outre, la levée de l’embargo allemand sur les ventes d’armes à l’Arabie Saoudite lui laisse espérer une commande de 48 avions [mais Dassault Aviation, avec le Rafale F4, est aussi en lice]. Enfin, la Pologne fait partie de ses priorités.
La force aérienne polonaise « a besoin de 32 appareils. Si [les Polonais] décident de choisir et de soutenir un programme européen, ils voudront certainement y participer d’une manière ou d’une autre. Nous essayons donc de déterminer quelle est la meilleure solution pour eux, et c’est certainement quelque chose de différent de ce que les États-Unis peuvent leur offrir », a expliqué M. Mezzanatto.
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 11 Aoû 2024 - 19:10
AH-1W Super Cobra
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 15 Aoû 2024 - 20:02
TRADUCTION a écrit:
Clash Report @clashreport
Le système de missiles de défense aérienne HISAR-O de fabrication turque a effectué avec succès un test de tir à longue portée.
— Un missile équipé d’une tête chercheuse RF, lancé depuis la batterie hısar-O de nouvelle génération, a réalisé un coup direct, détruisant une cible à plus de 40 kilomètres.
— Cette nouvelle génération de systèmes HISAR-O est sur le point de devenir l’épine dorsale du réseau de défense aérienne de la Türkiye, connu sous le nom de « ÇELİKKUBBE » (Dôme d’acier).
Turkish-made HISAR-O air defense missile system successfully conducted a long-range firing test.
— A missile equipped with an RF seeker head, launched from the new generation hısar-O Battery, achieved a direct hit, destroying a target over 40 kilometers away.
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 18 Aoû 2024 - 19:36
Citation :
Erdogan Secures Broad Powers for Turkish Forces in Libya with New Agreement
August 17, 2024
On Saturday, Turkish President Recep Tayyip Erdogan submitted a memorandum of understanding (MoU) to the Turkish Parliament that grants Turkish forces extensive operational freedom and legal protections while stationed in Libya.
This MoU, signed on March 1 in Antalya and presented to parliament on August 12, deepens the military cooperation between Turkey and the Libyan government.
Building on earlier agreements, including the 2012 Military Training Cooperation Memorandum and the 2019 Security and Military Cooperation Memorandum, the MoU aims to bolster Libya’s defense capabilities. Turkey will lead efforts to restructure and train Libya’s armed forces and security units, responding to a direct request from the government led by Abdulhamid Dbaiba.
The MoU includes several significant provisions:
Legal Immunity: Turkish military personnel in Libya will have broad legal immunity under Article 11, meaning any crimes committed during official duties will be governed solely by Turkish law. This effectively shields them from Libyan legal jurisdiction, reinforcing Turkey’s control over its forces abroad.
Operational Freedom: Article 12 grants Turkish forces the right to carry personal and military weapons and wear their uniforms while on duty, reflecting significant autonomy in their operations. Additionally, Article 7 gives Turkish forces unrestricted access to Libyan airspace, territorial waters, and land, exempting them from local seizures or charges.
Logistical and Financial Support: The MoU allows Turkish forces to establish and manage their communication systems, and set up postal offices, bank branches, and recreational facilities within their areas, as detailed in Article 9 and Article 16. Libya has committed to providing extensive logistical support, covering essential services like electricity, water, and internet at no cost. Furthermore, the MoU includes financial exemptions, such as tax and duty-free imports and exports related to Turkish military activities in Libya, as per Article 14.
The MoU is effective for three years, with an automatic one-year extension unless either party opts to terminate it. This ensures Turkey’s continued military presence in Libya, a key strategic priority for Ankara, especially given Libya’s valuable oil and gas resources.
Turkey’s military involvement in Libya has been controversial. The UN Security Council’s 2024 report accused Turkey of violating sanctions by providing military equipment and training to various factions in Libya. Despite these criticisms, Erdogan has emphasized the strategic importance of Turkey’s presence in Libya, both for national security and energy resource exploration.
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 18 Aoû 2024 - 21:47
Turquie: Le test du système de missiles anti-navire ATMACA UM (batterie de missiles anti-navire sol-mer) a été un succès. Ce système protégera les côtes turques contre les navires hostiles.
Le missile a une portée de plus de 280 km, bien que la portée exacte soit inconnue… pic.twitter.com/Ubot6UWFGQ
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 19 Aoû 2024 - 17:58
Citation :
The Naval Forces Establishes a third Marine Infantry Brigade
15 Aug 2024, 09:19
According to information from the Ministry of National Defence sources, the Naval Forces are establishing a third Marine Infantry Brigade. In this case, could a second LHD be on the agenda? Ministry of National Defence sources answered questions regarding establishing the 16th Main Jet Base Command in Muğla and the Amphibious Corps in Çanakkale.
As a result of the command assignments made by the Supreme Military Council at the beginning of August, it was revealed that new units had been established in the military structure.
Ministry sources also gave the following answers to questions regarding the meaning of the establishment of the 16th Main Jet Base Command in Muğla/Dalaman and the Amphibious Corps in Çanakkale: “Force structure plans are constantly updated by taking into account the operational needs of the Turkish Armed Forces. In this context, the 16th Main Jet Base Command is being established in Dalaman. Dalaman Air Field Command has been put into service since 1985 and has fulfilled its duty in terms of military aviation. In order to increase the support it provides to the developing aviation sector and to meet operational needs, the 16th Main Jet Base Command organization was meticulously planned, approved by our Ministry, and entered into force in 2024 as included in the Force Structure Plan of the Air Force Command.
A decision was taken to establish an Amphibious Corps in Çanakkale by the developing and strengthening force structure of our Naval Forces. To reorganize the Marine Corps at the Corps level, consisting of three brigades, and to use amphibious elements effectively in different regions, the Amphibious Corps Command was established whitin the Naval Forces Command.
According to TurDef’s analyses, a new platform will be needed with the establishment of a third Marine Corps brigade. In this case, the expectation of constructing a second ship, a sister ship to the TCG Anadolu L-400, might also be on the agenda of the Naval Forces.