Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 7 Avr 2017 - 11:10 | |
| Le pilote syrien capturé en Turquie après son avion soit abattu vient d'être emprisonné par les autorités turques pour espionnage pour l'ennemi et violation du territoire turc. Il risque la prison à vie. |
|
| |
Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 7 Avr 2017 - 11:10 | |
| - bens.othman a écrit:
- Je ne pense pas que ça ira plus loin, les us font monter les enchères pour ramener les russes sur la table des négociation.
4 soldats seulement tués sur 60 missiles tirés , le S400 qui n'a même pas été utilisé, je pense que les russes étaient prévenues d'avance. D’ailleurs l'aviation us ne prend même pas le risque de rentrer dans l'espace aérien syrien.
Tu as Surtout une base Rayée de la carte , c'etait ca l'objectif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 7 Avr 2017 - 11:27 | |
| Les option son mince pour les russe, frapper les opposants, ils le font deja,
Frapper les fds c est priver le régime D un allié. De circonstance et dire au revoir a raqqa, tabqa, deur ezzor, hassake...
Ne rien faire.serait catastrophique. En terme d'image surtout apres les multiples démonstration. De forces sur plusieurs dossiers
Quiz des relation russo turc apres cet épisode qui semble avoir mis un froid. A ces meme relation
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 7 Avr 2017 - 11:32 | |
| Cela doit avoir un,lien avec la récente offensive sur Hama ,AS et la,Turquie ont peut être mis la,pression pour obtenir ces frappes ?
Ou pour refroidir régime et russe de tenter quoi que se soit a l Est vers raqqa tabqa, deir ez-Zor... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 7 Avr 2017 - 11:35 | |
| - Citation :
- La France avait été prévenue avant le lancement des missiles
Avant le lancement des missiles, les États-Unis avaient prévenu le Kremlin, le président chinois Xi Jinping, en déplacement officiel aux États-Unis mais également la France. « J'ai été informé par Rex Tillerson (secrétaire d'Etat américain) dans la nuit », a indiqué le ministre des Affaires étrangères français.
http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/04/07/01001-20170407LIVWWW00051-en-direct-syrie-bachar-el-assad-etats-unis-donald-trump-vladimir-poutine-russie-attaque-chimique-onu.php
|
|
| |
romh General de Division
messages : 4193 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 7 Avr 2017 - 14:06 | |
| Si il y a quelques choses à apprendre durant ce qui se passe ça fait des années ç est que dans les relations internationales rien ne dure et rien n'est sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 7 Avr 2017 - 16:45 | |
| Le PM russe qui menace les USA d'une guerre a demi mot ce soir.
Mc Cain pourrait travailler comme conseiller a la sécurité de Trump. C'est un faucon. |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 7 Avr 2017 - 18:14 | |
| - Alloudi a écrit:
- Cela doit avoir un,lien avec la récente offensive sur Hama ,AS et la,Turquie ont peut être mis la,pression pour obtenir ces frappes ?
Ou pour refroidir régime et russe de tenter quoi que se soit a l Est vers raqqa tabqa, deir ez-Zor... Non, c'est suite à la frappe chimique. _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 7 Avr 2017 - 18:22 | |
| Ça va dégénérer... J'ai l'impression que l'attaque a l'arme chimique c'est un mauvais remake de Sadam en 2003 !
Les dégâts n'ont pas l'air très important j'ai l'impression que les russes ont prévenus les syriens des frappes imminente !
En tout cas les russes ont raison lorsqu'ils parlent de bafouer le droit international _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 7 Avr 2017 - 18:25 | |
| Mc cain voila un hasard, quelqu'un qui connait bien (très bien même) le dossier syrien !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 7 Avr 2017 - 18:37 | |
| et en plus pas très pacifiste ce mc cain |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 8 Avr 2017 - 23:33 | |
| Selon le Daily Mail, des rumeurs disent que des avions de l'armée de l'air algérienne serait souvent vu en Syrie. Ça m'étonnerait pas perso | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 9 Avr 2017 - 17:48 | |
| Un Pantsir dans la base de Shayrat bombardé par les USA.. - Spoiler:
- FAR SOLDIER a écrit:
- Selon le Daily Mail, des rumeurs disent que des avions de l'armée de l'air algérienne serait souvent vu en Syrie.
Ça m'étonnerait pas perso
- Spoiler:
Dans leur constitution, ils n'ont pas le droit d'intervenir ailleurs que dans leur propre pays. La Turquie construit 3 bases militaire en Syrie, Jarablous, Al-Bab et Mare.. Tous les bâtiments publics dans les zones contrôlée par l'armée turque affiche le drapeau turc.. Ca sera la 4ème pays avec présence de base militaire turque après l'Irak, le Qatar, la Somalie et maintenant la Syrie. - Spoiler:
Dernière édition par Kursad2 le Dim 9 Avr 2017 - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
godzavia Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 21/09/2010 Localisation : algérie alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 9 Avr 2017 - 19:07 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- des avions de l'armée de l'air algérienne serait souvent vu en Syrie.
Ça m'étonnerait pas perso
pure intox , l'algerie n'as meme pas intervenu en lybie , et puis qu'es qu'on a a faire labas ? _________________ | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8045 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 9 Avr 2017 - 20:42 | |
| Peut etre pour l'entretien de leur Su-30 a a base russe en syrie | |
|
| |
QuickShark Lt-colonel
messages : 1206 Inscrit le : 28/06/2012 Localisation : Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 10 Avr 2017 - 11:58 | |
| Avions militaires algérien ne veut pas forcément dire des chasseurs, il peut s'agir d'avions de transport de l'ANP qui ramènent de l'aide militaire à Bachar (armes et munitions). _________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 10 Avr 2017 - 17:38 | |
| Les USA penseraient a frapper encore une fois la Syrie dans les prochains jours ou semaines. Cela vient après que la Russie entendait riposter contre les USA.
Nikki Haley (ambassadrice US a l'ONU) a fait rappeler que les USA demande le départ de Bachar Al-Assad. |
|
| |
Chiffalo Caporal
messages : 117 Inscrit le : 19/08/2016 Localisation : ***** Nationalité :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 11 Avr 2017 - 12:55 | |
| Les MAE du G7, de la Turquie, Qatar, Arabie Saoudite, EAU et Jordanie se réunissent pour la Syrie. Le MAE US demande à la Russie de choisir entre Assad et la communauté internationale. Il précise que le pouvoir de la famille Assad prendra fin bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 11 Avr 2017 - 13:19 | |
| malgré la frappe et les declarations hostiles de l administration US à l egart de la Russie qui ont suivis, les russes se font plus discrets que sous Obama , ils ont du etre choqués du revirement musclé de Trump,eux qui pensaient desormais avoir carte blanche,
C est les US qui font la pluie et le beau temps tout les autres qui disent applaudir, n ont pas été capable de faire grand chose seuls face à la Russie (France, Turquie, Arabie Saoudite, Grande Bretagne)
les plus marrants restent les jordaniens (au grés du vent hhh) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 11 Avr 2017 - 16:05 | |
| Selon la Russie. Les USA auraient l'intention de bombarder toute la région sud de Damas. |
|
| |
pyromane Colonel-Major
messages : 2381 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 11 Avr 2017 - 17:01 | |
| [HS] Dans 20 ans quand Israël controlera le Sham, le Liban et les airs de toutes la région allant de l'Euphrate au Nil, j'espère que les gens se souviendront de qui a trahi et qui a conspiré pour détruire les armées arabes de la région. Je ne défends pas la famille Assad, ils ont conspiré contre Saddam en 1990, donc ils sont aussi cons que les autres. Mais si la situation montre bien quelque chose c'est que stratégiquement la voie désignée par Nasser était la seule possible pour une indépendance de la région. Depuis l'abandon de sa doctrine panarabe, on ne voit que de plus en plus d'armées étrangères dans la région et de plus en plus de colonies israéliennes. Le peuple syrien mérite un meilleur régime que celui du boucher criminel de guerre Assad, mais je ne pense pas que la liberté leur viendrait avec les bombes US. Hélas ce pays jadis prospère comme l'Irak est bien parti pour rester un vassal américain ou russe pendant plusieurs décennie à venir, à supposer que le pays existe toujours dans 20 ans.
Je dis cela sachant que je suis un fervent opposant à la vision culturelle panarabe, pour qui tous les 22 pays de la ligue sont arabes, mais l'idée d'une alliance entre ces pays était la seule capable d'éviter une nouvelle colonisation de cette région. Hélas Nasser n'a pas réussi à nettoyer le Najd/Hijaz et sa perte est venue de là. De toute façon, historiquement, tout leadership dans ces terres est voué à l’échec s'il ne contrôle pas les terres "saintes". [\HS] _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 11 Avr 2017 - 21:07 | |
| - pyromane a écrit:
- [HS]
Dans 20 ans quand Israël controlera le Sham, le Liban et les airs de toutes la région allant de l'Euphrate au Nil, j'espère que les gens se souviendront de qui a trahi et qui a conspiré pour détruire les armées arabes de la région. Je ne défends pas la famille Assad, ils ont conspiré contre Saddam en 1990, donc ils sont aussi cons que les autres. Mais si la situation montre bien quelque chose c'est que stratégiquement la voie désignée par Nasser était la seule possible pour une indépendance de la région. Depuis l'abandon de sa doctrine panarabe, on ne voit que de plus en plus d'armées étrangères dans la région et de plus en plus de colonies israéliennes. Le peuple syrien mérite un meilleur régime que celui du boucher criminel de guerre Assad, mais je ne pense pas que la liberté leur viendrait avec les bombes US. Hélas ce pays jadis prospère comme l'Irak est bien parti pour rester un vassal américain ou russe pendant plusieurs décennie à venir, à supposer que le pays existe toujours dans 20 ans.
Je dis cela sachant que je suis un fervent opposant à la vision culturelle panarabe, pour qui tous les 22 pays de la ligue sont arabes, mais l'idée d'une alliance entre ces pays était la seule capable d'éviter une nouvelle colonisation de cette région. Hélas Nasser n'a pas réussi à nettoyer le Najd/Hijaz et sa perte est venue de là. De toute façon, historiquement, tout leadership dans ces terres est voué à l’échec s'il ne contrôle pas les terres "saintes". [\HS] Ou sinon une colonie iranienne, au choix.. Ils ont vendu leurs âmes à Khamaney. Le chien Assad n'arrivera jamais aux orteils de Saddam. Ce soir l'Iran menace les USA d'une riposte cinglante, le Moyen-Orient est sur la poudre, la Turquie devrait doublé son budget militaire au plus vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 12 Avr 2017 - 15:01 | |
| Les russes on pris pour leur grades en terme de declarations cette semaine (soutient au etats voyous, complice dans l attaque chimique ) Les requetes se feront de plus en plus insistances , suite à la reaction mou du camp d en face - Citation :
- US @statedeptspox calls on Hezbollah to "immediately withdraw from Syria"
http://syria.liveuamap.com/en/2017/12-april-us-statedeptspox-calls-on-hezbollah-to-immediately Edit : Quand je lis hezbollah, sa me fait pensez direct a Israel, alors je me demande si tout ce a quoi nous avons assistés depuis une semaine n a pas plutôt un rapport avec la dernière frappe israélienne pres de palmyre, et l escalade militaire et verbale qui s en est suivi, avec tir sur les jet israélien, en direction tu territoire israélien... Une action pour calmer les ardeurs du régime, de ne pas franchir la ligne rouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 25 Avr 2017 - 14:36 | |
| - Citation :
- Turkish airstrikes, lasted nearly an hour, targeted positions of PKK-affiliated groups in North Syria [Derik] and Kurdistan Region of Iraq [Shingal].
http://syria.liveuamap.com/en/2017/25-april-turkish-airstrikes-lasted-nearly-an-hour-targeted |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - | |
| |
|
| |
| Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - | |
|