Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 18 Déc 2018 - 22:07 | |
| Du calme les amis. Des touristes meurtre hélas tout le temps partout dans le monde y compris chez les premiers pays touristiques. La semaine dernière à Paris sur 4 morts dans l'attentat, 1 réfugié afghan (qui a fuit les terros là bas pour se prendre une balle ici ) et un touriste polonais.
_________________ | |
|
| |
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 18 Déc 2018 - 22:36 | |
| - atlas a écrit:
- ...
non, là c'est un exple feroce qu'il faut…
et je suis pour une exécution en public…
des sauvages doivent être traité comme des animaux...sans compassion ou autres explicatios... Rien de tout cela ne sera fait!! car ceux que nous subissons comme responsables s'en foutent de nous... ils n'ont en que pour leurs panses .... La sécurité est aujourd'hui un souci coûteux du quotidien pour une majorité des marocains... en l'absence de tout secoure de quelque provenance que ce soit... ni police.. ni gendarmerie.. ni rien... ils ne se dérangent que pour les touristes ou les seigneurs des étages supérieurs ... Nous avons accumulé plusieurs générations de ratés, des jeunes non éduqués, ravagés par les drogues, qui n'épargnent personnes.. capables de tuer pour un portable ou pour le porte-monnaie d'une femme de ménage qui sort tôt pour aller travailler... Et qui subit cette racaille? c'est le petit peuple... on vole et agresse les pauvres, car les riches eux, payent pour se protéger en se barricadant dans les résidences luxueuses surveillées.. Traitez moi de complotiste si ça vous chante, mais je crois que ça arrange nos gouvernants de voir le peuple souffrir de ces nombreux petits criminels et oublier les grosses bedonnes qui le prive de tous ses droits... _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 10:30 | |
| Là on a deux discussions differentes en parallèle. Au sujet des deux touristes... franchement, c'est triste pour elles et leurs familles mais c'est un fait divers. Je refuse qu'on s'enflamme et en fassions tout un foin alors que nous ne réagissons pas quand ce sont des Marocains qui meurent (au Maroc ou à l'etranger).
Par contre, ce que dit Adam est quelque chose qui est bien plus serieux et important. Il y a un vécu populaire. L'impression que la sécurité du "peuple" n'est pas la priorité de l'appareil securitaire. Il n'y a pas de commissariat de police dans les quartiers populaires de Fes (ma ville). Il n'y a pas de policier qui circule à pied à Essaada ou Narjis (les cités dortoires de la classe moyenne).
Il y a certainement un groupe au sein de l'executif qui pense que si le peuple est preoccupé par sa propre sécurité et demande plus de protection, il acceptera l'accaparement des richesses par un petit nombre et les rentes qu'ils se prennent. En gros, l'idée est de laisser l'insecurité se propager afin d'offrir la securité en échange de l'acceptation de l'enrichissement indû de membres du palais.
Maintenant, il est évident que ce genre de raisonnement est foireux et conduit droit au mur car le principe même de la beiaa est l'allegeance et le paiement de l'impôt contre la provision par le Makhzen de la protection (bled al Makhzen contre bled Essiba). On peut alors dire que si l'etat ne délivre pas sa part du marché en ne fournissant pas la sécurité à la majorité des Marocains alors, ceux-ci sont en droit de refuser de prêter allegeance.
|
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 11:26 | |
| @ alpha, depuis environ 2 ans un commissariat de proximité a ouvert a hay el azhar, juste a coté de saada
cdt _________________ | |
|
| |
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 12:04 | |
| Selon la 'presse' arabophone, un hélico de la Gendarmerie Royale a emmené ce matin, sur la scène du crime à Imlil, une équipe de policiers norvégiens et danois, venus au Maroc pour mener leur propre enquête sur le crime... il y aurait aussi des fonctionnaires des ministères de l'intérieur scandinaves et des diplomates qui sont venus au Maroc pour traiter cette affaire... _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 20:23 | |
| - Citation :
- https://www.medias24.com/MAROC/Les-plus-de-Medias-24/188586-Meurtres-d-Imlil-piste-terroriste-confirmee.html
| |
|
| |
QuickShark Lt-colonel
messages : 1206 Inscrit le : 28/06/2012 Localisation : Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 20:49 | |
| ça fait froid dans le dos, les trois terroristes ont filmé la décapitation et ont posté la vidéo sur Facebook. http://fr.le360.ma/societe/meurtre-des-deux-touristes-scandinaves-a-imilil-la-piste-terroriste-se-confirme-180761 - Citation :
MEURTRE DES DEUX TOURISTES SCANDINAVES À IMILIL: LA PISTE TERRORISTE SE CONFIRME
La piste terroriste se confirme dans le meurtre abominable des deux touristes scandinaves, égorgées dans une zone retirée à Jbal Shamharouch, dans la région d’Imlil, lundi dernier, 17 décembre 2018, a appris Le360 de sources bien informées.
Au lendemain du meurtre, un suspect a été arrêté et trois de ses complices sont actuellement activement recherchés, ajoutent nos sources.
Les terroristes ont filmé cet acte abominable de la mise à mort des deux touristes. On voit dans une vidéo, diffusée sur Facebook, un homme armé d’un couteau trancher la tête de l’une des deux touristes jusqu’à sa décapitation.
Lundi, les corps de deux touristes étrangères, l'une de nationalité norvégienne et l'autre danoise, portant des signes de violences à l'arme blanche au niveau du cou, ont été retrouvés dans cette région montagneuse et non surveillée, à 10 km du centre Imlil, en direction du sommet du mont Toubkal.
Aussitôt informées, les autorités locales et sécuritaires se sont rendues sur les lieux et une enquête a été ouverte. Un important dispositif de sécurité a été déployé sur place et les randonnées ont été suspendues.
Le lendemain, mardi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire est parvenu, en étroite coordination et coopération avec les services de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté nationale, à arrêter un individu pour son implication présumée dans ce crime.
Les opérations de recherche et d'investigation ont permis d'appréhender le mis en cause dans la ville de Marrakech, précise le BCIJ dans un communiqué. Les recherches se poursuivent pour arrêter d'autres individus qui ont été identifiés et qui sont soupçonnés d'avoir participé à l'exécution de ces actes criminels.
On retiendra que les acteurs de cet acte innommable ont choisi d’opérer dans une zone montagneuse, loin des centres urbains où les services, en charge de la sécurité, ont su montrer leur compétence.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
| |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 20:55 | |
| Les autorités ont diffusés les photos des suspects.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 20:57 | |
| Il faudra imposer aux stations services d'installer des caméras de surveillances, Ces gens sont arrivés là par un moyen de transport et ils ont forcément fait le plein quelque part | |
|
| |
QuickShark Lt-colonel
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 20:59 | |
| La vidéo circule bien sur Facebook, le contenue est extrêmement atroce. La 7awla wa la 9ouwwata illa billah, pauvres gamines _________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
| |
|
| |
QuickShark Lt-colonel
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 21:01 | |
| Portraits photographiques des trois personnes recherchées dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de deux touristes scandinaves à Imlil. _________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
| |
|
| |
Anass009 Lt-colonel
messages : 1342 Inscrit le : 06/10/2013 Localisation : morroco Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 21:05 | |
| The video posted in social networks and presented as that of the despicable murder of one of the 2 young Scandinavians, is not authentic, according to a source close to the file at http://2m.ma . | |
|
| |
QuickShark Lt-colonel
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 21:13 | |
| Je peux t'assurer qu'il s'agit malheureusement des deux pauvres touristes scandinaves sur la vidéo _________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
| |
|
| |
Adam Modérateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 21:16 | |
| En 2011, un fils de p**te a tué avec une bombe télé-opérée, 17 personnes au café argana à Marrakech.. il a été condamné à mort et ou est il aujourd’hui? il fait des grosses fesses à la prison de Safi avec l'argent des contribuables... pourquoi est-il encore en vie? est ce que son exécution n'aurait pas au moins, fait réfléchir ce genre d'animaux, comme ceux des photos au dessus?? Ces merdes se disent qu'ils peuvent tuer à volonté, et le plus qu'ils risquent, c'est d'aller vivre en prison avec l'argent de nos impôts?? Ce n'est pas pour rien qu'Allah a ordonné Al Qisas dans la charia.. PS : Partager ce genre de vidéos est aussi criminel ... les réseaux sociaux au Maroc c'est un vrai caniveau, peuplé d'êtres abjectes..... Je refuse de regarder ça et ceux qui envoient ça sur whatsapp, je les vire de mes contacts.... _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 21:29 | |
| Surtout fait pas diffuser ou même montrer cette vidéo, c'est exactement ce que ils veulent, terroriser les gens.
Pour les 2 touristes : الله يرحمهما و يتغمدهما بواسع مغفرته | |
|
| |
QuickShark Lt-colonel
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 21:32 | |
| Même pas besoin de me le préciser, j'ai signalé la vidéo pour que Facebook la bloque, je ne télécharge jamais ce genre de vidéos immondes. _________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
| |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 21:35 | |
| C'est pas clair tout ça. Si c'est un acte terroriste au nom des daechiens, pourquoi ils n'ont pas revendiqué cet acte comme ils le font toujours ? Il y a une logique quand même. On parle de daech on montre 3 barbus en fuite, c'est officiel cette recherche des 3 barbus ??
Je me méfie des réseaux sociaux marocains, une vidéo de décapitation alors que les deux jeunes femmes n'ont pas était décapité c'est a dire que la tête n'a pas était enlevée.
Moi j'attend que cette histoire se clarifie, je ne fais confiance ni a la presse marocaine notamment en ligne ou les réseaux sociaux marocains. Prudence | |
|
| |
Adam Modérateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 21:36 | |
| ça partage à tout va sur les réseaux sociaux et certains commentaires méritent la prison... le niveau de mal-éducation et d'inhumanité d'un grand nombre de nos nationaux est glaçant.... Far-soldier le procureur de Rabat a confirmé la piste terroriste - MAP a écrit:
Meurtre de deux touristes étrangères dans les environs de Marrakech: Arrestation de l’un des suspects appartenant à un groupe extrémiste (Procureur général du Roi) mercredi, 19 décembre, 2018 à 21:52
Rabat – Dans le cadre des investigations menées suite à l’assassinat de deux touristes étrangères dans les environs de Marrakech, le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat annonce l’arrestation de l’un des suspects qui appartient à un groupe extrémiste. Un communiqué du Procureur général du Roi fait savoir mercredi que les autres suspects ont été identifiés, notant que les recherches sont en cours pour leur arrestation.
Les investigations sont menées également afin de s’assurer de la véracité de la séquence vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, témoignant le crime de meurtre de l’une des deux touristes, précise la même source, ajoutant que l’opinion publique sera informée des résultats de l’enquête au moment opportun. _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Dernière édition par Adam le Mer 19 Déc 2018 - 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 21:48 | |
| - PGM a écrit:
- @ alpha,
depuis environ 2 ans un commissariat de proximité a ouvert a hay el azhar, juste a coté de saada
cdt j'ai pas voulu lui répondre car manifestement il ne maitrise pas son sujet! ce serai peine perdue mais pour info le dernier commissariat de proximité ouvert il y a 3 mois se trouve au quartier azzaytoune à bensouda . pour ce qui est des patrouilles pédestres ce format ne fait pas partie de la doctrine d'emploi de la police marocaine. les patrouilles motocyclistes sont privilégiées et des efforts ont été consentis ces dernières années dans ce domaine dans les grandes villes villes et Fès a eu une des plus grosses dotation en ce sens | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 22:04 | |
| - Adam a écrit:
- ça partage à tout va sur les réseaux sociaux et certains commentaires méritent la prison... le niveau de mal-éducation et d'inhumanité d'un grand nombre de nos nationaux est glaçant....
Far-soldier le procureur de Rabat a confirmé la piste terroriste #MAP arabe
Oui Adam. Oui moi aussi je viens de voir .... donc les photos des 3 barbus est réelle. Un coup dur.... apparement ils ont planifié leur coup ces chiens. 3 hommes était dans l'hôtel ou loger les victimes, ils savaient ou elle se trouver et où elles se rendraient après. J'imagine même pas la scène les pauvres .... ces bâtards méritent la peine de mort. Ce type de musulman est a abattre purement et simplement, donner la mort comme ça au nom de notre religion. Les musulmans se sont nous, musulmans et modérés, le jihad a ses règles et elles sont claires. Ces bâtard croient faire le jihad et ben le jihad du makhzen va s'abattre sur eux inchallah Un coup dur pour le Maroc pour sa sécurité et son tourisme, un acte de décapitation a un impact psychologique lourd. | |
|
| |
Adam Modérateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 22:10 | |
| Il y a un problème avec la gendarmerie royale et son service de renseignement??
Deux gros trucs que nos gendarmes n'ont pas vu et pourtant, dans leurs zones de juridiction : hier une piste d’atterrissage pour avions de cocaïne aménagée avec kérosène et équipements et aujourd'hui un acte terroriste sauvage.... et c'est le BCIJ que l'on envois à la rescousse, alors que normalement il a une juridiction urbaine....
est ce que ce corps post-benslimane n'est plus efficace?? _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 22:17 | |
| je pense que le peloton d’exécution est la réponse adéquate une fois ces batards seront arretés et jugés j'arrive pas a comprendre comment une zone aussi fréquenté par des touristes campeurs ne soit pas surveillée par la police touristique _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 22:38 | |
| Il faut faire le grand nettoyage chez les barbus. Les fichés S leur place est au fond de l'océan, je pense que même HRW ne réclamera pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 22:43 | |
| Dans une vidéo de lyoum24 un guide local de la région d'imlil a dit que ces territoires en assassinant les 2 touristes, ont assassinées tous les habitants de la région. Ces milliers de simples marocains qui vivent du tourisme de montagne et sont désormais confrontés à la rupture de leur revenus en plein hiver.
| |
|
| |
QuickShark Lt-colonel
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Déc 2018 - 23:15 | |
| - Citation :
- MEURTRE CRAPULEUX À IMLIL: VOICI COMMENT LES DEUX VICTIMES SCANDINAVES ONT PASSÉ LEURS DERNIERS JOURS
Alors que l’enquête est toujours en cours, trois suspects ont été appréhendés et mis en détention préventive. Voici ce qui s’est passé durant les derniers jours de la vie des deux victimes.
Le crime odieux qui a bouleversé toute la région d’Imlil, dans les environs de Marrakech, et mobilisé les services de sécurité, est loin d’avoir livré tous ses secrets.
Certes, ses trois présumés auteurs, l'un originaire de Marrakech et les deux autres de Safi, ont été arrêtés et mis en détention préventive moins de 48 heures après le crime, mais l’affaire n’est pas encore totalement élucidée, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison de ce jeudi 20 décembre.
Le BCIJ, qui relève de la DST, est parvenu, mardi dernier au matin, en étroite coordination avec la Gendarmerie royale et de la Sûreté nationale, à arrêter le premier suspect à son domicile, dans le quartier de Sidi Youssef Ben Ali, à Marrakech. Ses deux complices ont été arrêtés un peu plus tard dans la journée.
Le journal a pu reconstituer le déroulement des évènements depuis l'arrivée, à Marrakech le 10 décembre dernier, des deux touristes scandinaves, amies et étudiantes dans des universités danoises, et toutes deux férues d'agriculture solidaire, de voyages culturels et d’alpinisme.
Les deux étudiantes sont arrivées parmi un groupe de cinq touristes et se sont d'abord installées dans un petit hôtel à Jamaâ El Fna. Le lendemain, mardi 11 décembre dernier, vers la mi-journée, le groupe s’est dispersé.
Trois jeunes femmes se sont dirigées vers Essaouira avec leur équipement de surf et les deux victimes se sont éclipsées quelque temps avant de revenir à l’hôtel en compagnie de trois jeunes hommes qu’elles ont rencontré dans la ville.
Les trois jeunes filles sont retournées à l’hôtel pour prendre leurs affaires de trekking alors que les jeunes hommes les attendaient dehors.
Le petit groupe s’est ensuite mis en route, en fin d’après-midi, vers la région d’Imlil pour se lancer dans l'escalade du mont Toubkal. Depuis, les deux jeunes filles n’ont plus donné signe de vie, jusqu’à la découverte de leurs corps inertes. Elles ont été assassinées atrocement près du lieu dit Shamharouch.
D’après les premiers éléments de l’enquête, il était clair que les deux jeunes touristes et leurs compagnons sont arrivés sur place à une heure tardive, la nuit du crime, et ont dressé leur tentes, la leur et celle de leurs trois compagnons, l’une près de l’autre.
Selon le quotidien Al Akhbar qui reprend également ce sujet dans son édition du même jour, c’est grâce aux caméras installées dans une auberge dans la région d’Imlil, à dix kilomètres non loin de là, que les enquêteurs ont pu identifier les trois suspects. Dans les enregistrements de ces caméras, les jeunes hommes avaient eu, en effet, une attitude suspecte car ils avaient précipitamment quitté les lieux très tôt, à 3 heures 45 lundi, le jour de la découverte des corps des victimes.
Selon la version publiée par le journal, les deux jeunes femmes sont arrivées dans la zone d’Imlil durant la journée de samedi et ont passé la nuit dans une auberge avant de reprendre, le lendemain dans l’après-midi, le chemin de Shamharouch.
Al Akhbar nous informe par ailleurs qu'une équipe d'enquêteurs danois et norvégiens, d'où sont originaires les deux jeunes filles qui étaient âgées de 24 et 28 ans, se sont rendus sur les lieux pour suivre de près le déroulement de l’enquête, conjointement menée par le BCIJ, la police et la Gendarmerie royale.
Par ailleurs, en se rendant à l’hôtel où étaient logées les deux victimes, et auquel elles avaient confié le reste de leurs affaires, les enquêteurs sont tombés sur un enregistrement datant de 48 heures avant le meurtre, où elles figuraient en compagne du jeune marrakchi dans un café de la ville.
C’est cet enregistrement qui a permis son arrestation et, par la suite, celle de ses complices, conclut le journal.
L’enquête suit son cours. http://fr.le360.ma/societe/meurtre-crapuleux-a-imlil-voici-comment-les-deux-victimes-scandinaves-ont-passe-leurs-derniers-jours-180770 _________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités nationales | |
| |
|
| |
| Actualités nationales | |
|