messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 26 Avr 2017 - 17:36
Rappel du premier message :
Auteur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juin 2018 - 12:27
C'est le 6ème C-130 qu'AAF a perdu
le 1er en 1989, puis en 2003, en 2006, en 2009 et en 2014.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juin 2018 - 12:29
avec ce taux d'accidents les soldats doivent paniquer a l'idée de monter dans un avion
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juin 2018 - 12:40
Pour rappel, les FRA ont perdu 3 C-130 (ou 4 ?), en 1976 accident, en 1981 abattu durant la bataille de Gelma Zemmour et l'accident tragique de 2011
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juin 2018 - 12:48
à mon avis il est grand temps pour l'ANP de revoir tout leur système de fond en comble, ca devient pathétique
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juin 2018 - 15:27
Rien à voir..
C'est trabendo dans pièces de rechange etc.. On facture des neuves et on met des anciennes ou des contre façon...
Mais... Mais ne les critiquont pas.... C'est une spécialité... Régionale...l'Égypte doit aussi être championne la dedans
Seules des procédures draconiennes permettent de limiter la casse...
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juin 2018 - 17:38
Sortie de piste ou atterrissage trop brusque? J'ai jamais vue de cas de dislocation d'un avion avec sortie de piste, ça serait une première mondiale. Je crois que l'armée de l'air algérienne à un gros soucis de maintenance des appareils peut être dû à la crise économique, les priorités vont ailleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juin 2018 - 17:54
MERZAKOVIC a écrit:
Débarquement naval «Toufane 2018 » / le plus grand exercice militaire en Algérie
Ils se sont inspirés de l'exercice EFES..
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juin 2018 - 17:57
Le 1/3 du parc HERK out et on ne connaît pas le tx de dispo du reste...
Pareil pour le reste du dispositif.....
sans critiquer outre mesure, drôle d'efficience pour le premier budget militaire d'Afrique...
Les Algériens objectifs se poseront la même question.
Quid du niveau opérationnel de la flotte navale ????
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juin 2018 - 19:36
Kursad2 a écrit:
Sortie de piste ou atterrissage trop brusque? J'ai jamais vue de cas de dislocation d'un avion avec sortie de piste, ça serait une première mondiale. Je crois que l'armée de l'air algérienne à un gros soucis de maintenance des appareils peut être dû à la crise économique, les priorités vont ailleurs.
L'Algérie a un budget défense conséquent. C'est pas une question de moyens. On écarte souvent trop vite le "j'menfoutisme" généralisé.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juin 2018 - 19:47
Une connaissance qui a travaillé à l'ANP (oui, il préfère parler de travail que d'engagement), m'a indiqué que l'AAF concentre ses moyens de maintenance dans la motorisation. Il m'affirme que les structures des avions ne sont contrôlé qu'à l'oeil et à la vas vite.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juin 2018 - 21:22
ce soir on parle d'un mort
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juin 2018 - 21:49
Lahyerhmou
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 3 Juin 2018 - 23:18
Allah Yarahmou,par contre si mes souvenir sont bon ces des avions offert par les USA en cadeau à la libération d'otage du consulat en Iran. Et ces avions étais déjà des occasion en 1980 ceux qui pourrait expliquer la fatigue de la carling (ça reste mon avis)
PGM Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 4 Juin 2018 - 9:49
Barsdz a écrit:
Allah Yarahmou,par contre si mes souvenir sont bon ces des avions offert par les USA en cadeau à la libération d'otage du consulat en Iran. Et ces avions étais déjà des occasion en 1980 ceux qui pourrait expliquer la fatigue de la carling (ça reste mon avis)
il y a des B52 de 60 ans d'age, de F5 de + 50 ans qui volent encore. Si la maintenance est correctement effectuée, aucune raison pour qu'une cellule se disloque. A tout le moins, les équipes maintenance n'ont pas détectées le vieillissement, si tant est que cela relève d'un vieillissement.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 4 Juin 2018 - 10:17
Barsdz a écrit:
En 1980, la version H était l'équivalent de la J d'aujourd'hui.......il ne pouvait s'agir d'un lot d'occasion qui aurai été du B vraisemblablement..
Dernière édition par atlas le Lun 4 Juin 2018 - 12:37, édité 2 fois
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 4 Juin 2018 - 12:13
https://www.algerie-focus.com/2018/06/accident-davion-a-biskra-deces-dun-jeune-militaire/ a écrit:
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 4 Juin 2018 - 13:07
Kursad2 a écrit:
MERZAKOVIC a écrit:
Débarquement naval «Toufane 2018 » / le plus grand exercice militaire en Algérie
Ils se sont inspirés de l'exercice EFES..
C'est exactement ce que j'avais pensé quand j'ai vu la vidéo.
RIP au jeune soldat algérien
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 4 Juin 2018 - 17:07
faut relever que le crash des avions de l'AAF ne se limite pas au territoire algerien mais aussi a l'étranger le casa295 en france et le C130 en italie ca fait beaucoup
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 4 Juin 2018 - 17:35
PGM a écrit:
Barsdz a écrit:
il y a des B52 de 60 ans d'age, de F5 de + 50 ans qui volent encore. Si la maintenance est correctement effectuée, aucune raison pour qu'une cellule se disloque. A tout le moins, les équipes maintenance n'ont pas détectées le vieillissement, si tant est que cela relève d'un vieillissement.
Pour les controle de la cellule celà se fait chez le fournisseur non? @Atlas oui j'avais pas penser merci pour la précision que c'est une version H
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 4 Juin 2018 - 17:40
Barsdz a écrit:
PGM a écrit:
Barsdz a écrit:
Pour les controle de la cellule celà se fait chez le fournisseur non? @Atlas oui j'avais pas penser merci pour la précision que c'est une version H
Pas de soucis Barsdz
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 4 Juin 2018 - 23:14