messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 26 Avr 2017 - 19:36
Rappel du premier message :
Auteur
Message
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 13 Mai 2020 - 18:43
Fremo a écrit:
Tu n as rien dit d intéressant a propos du constat que le kalaat truc est un navire sans doctrine d emploi et sans utilité pour l Algérie. Cherches d'autres arguments plus valables et logiques.
Merci d'avoir confirmé les constats concernant les SM... On en reparlera en détail le jour convenu..
les SM n'ont qu'une seule base d'attache qui est Mers el Kebir puis ils ont des airs ponctuel a Alger Jijel et Annaba. c'est une petite force sous marine, inutile d'avoir plusieurs bases uniquement dedié aux sous marins alors meme que la france disposant de SNLE n'en a que 2.
le mieux serait de lire l'article d'el djeich ou ils expliquent son role et son utilisation, depuis l'article la constitution est en train de changer pour autoriser l'ANP a sortir des frontières et probablement faire des missions humanitaires ou de soutient dans les années a venir.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 13 Mai 2020 - 19:36
eiffel65 a écrit:
depuis l'article la constitution est en train de changer pour autoriser l'ANP a sortir des frontières et probablement faire des missions humanitaires ou de soutient dans les années a venir.
Amusant non ? L'armée algérienne est sorti depuis des années de ses "frontières": La guerre des Sables de 63 avec attaque à la clef sur des villes marocaines : Figuig ou spolier Tindouf. Dès 1976 elle intervenait aux côtés de sa marionnette, Amgala ne vous dit rien ? Parait que c'était un convoi humanitaire (comme toujours chez les marxistes) perdu dans une région où ils n'avaient pas à y être sinon pour agresser un autre pays : Le Maroc. C'est très amusant de lire les articles de nos amis algériens sur la fameuse nouvelle doctrine d'intervention extérieur, on sait tous que s'il y a interventions l'Algérie l'utilisera pour s'en prendre à d'autres états comme le Mali (Nord déjà occupé par ses satellites terroristes), elle pourrait même profiter de ses prétendues interventions humanitaires en Libye pour grignoter une partie du territoire libyen et cela avec la bénédiction de son maître à Moscou. Il y a un contentieux assez ancien entre la Libye et l'Algérie sur le tracé des frontières occidental de la Libye (le Fezzan qui comme par hasard était occupé un temps par devinez qui : La France) Bref, tout cela c'est de la poudre aux yeux pour cacher des dessins malveillants, quand une junte militaire n'hésite pas à massacré des milliers d'Algériens tout cela en le maquillant en actes terroristes, on ne doit jamais s'y fier, surtout si c'est une junte marxiste, les pires de toutes.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 14 Mai 2020 - 23:35
Les marxiste Mc Arthur vous avez raison, l'une des plus grosses pourriture qui ont lâché leur venin dans bien des pays , l'Algérie en est encore contaminée,entre autres.
_________________
الله الوطن الملك
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 16 Mai 2020 - 10:33
eiffel65 a écrit:
Pour le C4ISR les avancees notable des 3 dernieres années sont au niveau du ALCOMSAT1 des radars REZONANCE de la chaîne de commandement Acacia-E Polyana-D4M1 des drones Yabbhon ISR mais aussi les systemes EW ainsi que la chaine de detection et de commandement de la DAT.
pour le système de positionnement des forces je ne m'avancerai pas autant a ta place parceque l'ANP a generalisé ce systeme du T-90 au BMP en passant evidement par les Fusch Boxer Nimr etc mais aussi les FS et il ne faut pas croire mais c'est loin d'etre la chose la plus complexe et la plus cher a mettre en place surtout avec un satellite de com et une couverture au systeme Glonass.
Je souhaite apporté une précision, Fahed ne voulais pas parler du C4I dans sa structure globale mais la partie concernant l'échange de data entre les différentes plateformes (air,mer et terre ) afin de communiquer avec les systèmes d'acquisition de la cible, et les systèmes d'armes et autres senseurs, on parle ici Network Centric Warfare (NCW). On peut voir parler de C4ISTAR, l'acronyme "TAR" désignant "Target Acquisition and Reconnaissance".
Maintenant concernant le système TACLAN que tu as présenté, il permet une interopérabilité entre les différentes unités terrestres et fluidifié la communication. Mais il ne permet pas d'avoir accès aux senseurs d'une unité à l'autre et surtout de s'en servir pour acquisition de la target, on ne peut pas parler NCW. Il est a rapproché du système SINCGARS chez les FAR (mais qui est aussi compatible avec des plateformes aériennes) mais le MIDS/Link16 permet lui une connectivité quasi temps réel à toute les unités d'avoir accès à leur senseurs.
D'ailleurs c'est explicite sur le schéma que tu as fourni l'architecture réseau est bilatérale entre les unités alors qu'avec le MIDS/L16 elle est centralisé entre toute les plates formes. Illustration avec les 2 systèmes
Avec le système TACLAN: opérateur drone repérant une cible => signaler à l'unité artillerie => qui récupère les info pour son système d'arme => la cible est traité => demande confirmation au opérateurs drône.
Avec le Link16: opérateur drone repérant une cible, l'info est directement dispo sur le réseau => l'unité artillerie a directement la solution de tire pour son système d'arme pour la traité et peut confirmer elle même le traitement de la cible
Le temps de cycle est ainsi raccourci permettant une plus grande flexibilité des opérations.
Enfin le MCW se veut commune à toute les plates formes air, mer et terre toujours dans l'optique de mutualiser les capacités de toute les unités et raccourcir le cycle de traitement de l'information et de donner une visibilité élargie du théâtre d'opération à l'ensemble des unités, on parle ici de système multiplicateur de force.
Pour en revenir à la question de Fahed, existe t'il un système équivalent permettant l'interopérabilité à un niveau MCW entre un wildcat, un Mi-28, Manouchka, Meko, F22P et SU-30...Etc .
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 16 Mai 2020 - 14:58
C'est vraiment un bonheur de te relire Viper
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 16 Mai 2020 - 15:45
Il faut remercier corona haha
_________________
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 16 Mai 2020 - 17:00
Merci pour ton explication
Citation :
Pour en revenir à la question de Fahed, existe t'il un système équivalent permettant l'interopérabilité à un niveau MCW entre un wildcat, un Mi-28, Manouchka, Meko, F22P et SU-30...Etc .
Helas nous avons aucun détails sur l’architecture technique des acquisitions de l'ANP contrairement aux USA qui énumère en détail la totalité de ce qu'ils exportent. Nous savons qu'il y a de l’électronique occidental dans les produit chinois et russe qui sont dans une logique d’interopérabilité mais impossible de dire a quel niveau il n'y a clairement pas de L16-11.
c'est un multiplicateur de force qui n'existe pas dans l'ANP mais chaque armée a ses atouts et faiblesses.
Photo prise hier en Russie a Rostov dans l'usine Rosvertol pendant un vol de test du premier des 8 nouveaux Mi-26T2
Contrat pour 2 simulateurs TEK-199-RDP-E pour BMPT72 .
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 16 Mai 2020 - 17:07
ca veut dire que c'est confirmé pour les BMPT72 Terminator
_________________
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 16 Mai 2020 - 17:34
RED BISHOP a écrit:
ca veut dire que c'est confirmé pour les BMPT72 Terminator
Puisqu'il y a eu livraison des simulateurs pour BMPT ca veut dire que c'est confirmé. il y a un article de decembre 2018 qui parle d'un client Africain pour plusieurs centaines de BMPT, les chiffres concernant l'Algerie serait une commande de 300. ça pourrait tres bien etre des kit de modernisation des T-72 comme pour les BMP-2M
Citation :
la Russie fournira plusieurs centaines de «terminateurs» à un pays africain
MOSCOU, le 11 décembre. / TASS /. La Russie installera plusieurs centaines de véhicules de soutien de chars (BMPT) Terminator dans l'un des pays africains, a déclaré mardi à TASS une source militaire et diplomatique.
"Plusieurs centaines de BMPT ont été achetés par l'un des Etats africains. Les fournitures ont commencé", a déclaré la source de l'agence. La source a refusé de nommer le pays qui a acheté les Terminators.
Le Service fédéral pour la coopération militaro-technique n'a pas commenté ces informations.
https://tass.ru/armiya-i-opk/5897733
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 16 Mai 2020 - 18:18
C'est une très belle bête ! Pour le combatant urbain il peut être dévastateur !
Idem l'appuie feu à l'infanterie !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 17 Mai 2020 - 5:33
_________________
الله الوطن الملك
redman Aspirant
messages : 593 Inscrit le : 14/10/2011 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mai 2020 - 11:30
3wacher mebrouka les fréres , de combiens l'algerie dispose de su30 et c'est quoi l'inventaire de son armée de l'air ?
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mai 2020 - 20:19
Chiffre en comptant les crash
Avions de Combat
MiG-25PD/PDS Foxbat-D /+14 remise a neuf Azerbaïdjan 2012-xx MiG-29S/UB Fulcrum C/UB /+30 remise a neuf en Bielorussie 2011-2014 Sukhoï-24MK2 Fencer-D /+30 remise a neuf 2019 Sukhoï-30MKA Flanker-H / 57 actuellement en remise a neuf en Russie
Denel Seeker II (UAV/Reece) /+12 Mirach 100 (UAV/Tracteur de cibles) / 10 CH-3A CH-4B Yabhon United
[GLAM] Avions de Transport VIP
Airbus A340-541 (GLAM)* / 01 Gulfstream IV (GLAM) / 04 Gulfstream V (GLAM) / 01 ATR-72/600 (GLAM) / 02 Fokker F27 (VIP) / 01 AW-101 (VVIP) / 02
Hélicoptères de Combat et de Manœuvre
Mil Mi-171 Hip-H /+60 remise a neuf 2012-xx Mil Mi-24MKIII SuperHind /+30 remise a neuf 2015-xx Mil Mi-26T2 Halo /14 Mil Mi-28UB Havoc /42
Hélicoptères de Reco et de liaison
AS-355 Ecureuil (Reco)/+06 AS-555 Fennec (Reco)/+10 Bell 412EP / 03 Bell 206L/+04
Hélicoptères d'Entrainement
AW-119MKII Kowala /08 Mil Mi-2 Hoplite /+20 PZL W-3A Sokol /08 Mil Mi-8T Hip-C /+10
Hélicoptères SAR
AW-139 SAR /11 Kamov-32C/T Helix / +03
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mai 2020 - 20:28
Un peu surestimé je pense que les Mig-29 et 25 ne sont pas tous opérationnels idem pour les Mi-2
_________________
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mai 2020 - 20:30
eiffel65 a écrit:
Sukhoï-30MKA Flanker-H / 57 actuellement en remise a neuf en Russie
tu es sûr de ça , de la remise à neuf ?
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mai 2020 - 20:37
Pourquoi remettre en Etat de vol les Su-30 qui ont moins de 10 ans d'age et qui sont entretenu par les Russes eux-meme en Algérie ?
_________________
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mai 2020 - 20:39
Beaucoup de choses remises à neuf, ça comprend quoi exactement pour les mka et su24 par exemple. En 3changeant sur AD il semble qu'il n' y a jamais eu de vrai up-grade du fencer.
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mai 2020 - 20:46
Pour moi c'est juste une remise en Etat de vol JV et changement de pièces et de moteurs
_________________
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mai 2020 - 20:49
RED BISHOP a écrit:
Un peu surestimé je pense que les Mig-29 et 25 ne sont pas tous opérationnels idem pour les Mi-2
Les mi-2 servent a l'ecolage et ont eu le droit a une remise a neuf en meme temps que la reception des Sokol peut etre que maintenant ils ne volent plus.
Les Mig-29 et mig-25 ne le sont peut etre pas mais c'est le nombre ayant subit une remise a neuf récente.
Pour les Su-30 c'est une révision général des 10 ans d'exploitation, plusieurs ont été aperçu en Russie actuellement. on pensait a un nouveau lot mais au final c'est une révision général qui doit faire partie du contrat. Les photos avec des russes sont au moment de la réception de nouveau matériel, su-30 Mi-28 etc les russes ne s'occupent pas de l'entretient.
PGM ce n'est pas des modernisation ,c'est juste une remise a neuf. il y a des photos des Su-24 en russie actuellement dans les pages precedentes, il n'y a aucun changement sur le Su-24, les changement c'etait entre 2008 et 2010.
ces remise a neuf servent a maintenir en vie ces avions en attendant de commander de nouveaux avions pour remplacer sur la periode 2020-2030
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mai 2020 - 20:58
les entretiens échelons 4 et 5 se font en Russie ...
Non eiffel, la présence russe est permanente ... d'ailleurs c'était la raison pourquoi on a refusé les Mi35/28
_________________
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mai 2020 - 21:07
Fremo a écrit:
les entretiens échelons 4 et 5 se font en Russie ...
Non eiffel, la présence russe est permanente ... d'ailleurs c'était la raison pourquoi on a refusé les Mi35/28
La presence russe est pendant la réception du matériel et la mise en service actif ils ne sont plus la pour les Mi-28 Yak-130 Su-30 T-90 depuis bien longtemps et ca se voit deja par les photos et videos qui circulent, celle avec des russes sont anciennes et c'est aussi pour cette raison qu'il y a presque plus de photo recente sur le net car la majorité des photos venaient d'eux.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mai 2020 - 21:09
Non, il y a un note interdisant la diffusion des photos et un accord signés avec les russes dans ce sens
_________________
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mai 2020 - 21:18
Fremo a écrit:
Non, il y a un note interdisant la diffusion des photos et un accord signés avec les russes dans ce sens
cette note date de quand et est ce que je peux voir cette note ? parceque des photos de russe existent toujours pour le matériel recu en 2019, 2018 et ce qui est receptioné aujourd'hui sont des armes deja en dotation donc sans besoin de mise en service et présence de russe . Quand bien meme, il n'y a pas de russe en permanence sur des bases
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 21 Mai 2020 - 23:49
l'AAF compte entre 28 à 36 SU30MKA d'opérationnels, environ 12 MIG29S et une demi dizaine de MIG25 je me base sur le taux de disponibilité affiché par l'IAF (indienne) très comparable , on a lu beaucoup sur les problèmes posés par le AL31F du Flanker entre autres...
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 22 Mai 2020 - 2:25