messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 19 Mai 2017 - 11:28
Rappel du premier message :
Avant d en arriver à voter extrême, on test les solutions républicaines en premier
Et puis le Fn ferait plus de mal au pays en l'isolant et en détruisant son économie.
C est le peuple français qui doit se lever contre ces barbares du moyen âge.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Auteur
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 8 Déc 2018 - 13:28
Je suis entrain de regarder la manif en direct sur Et, c'est fou comme les jaunes sont désordonnés et éparpillés et soi t beaucoup loin de l'arc de triomphe. Sans protection et sans équipement, certains sont venus pour faire des selles avec les gendarmes et autres pour draguer et certains ne savent plus pourquoi ils sont venus.
En tt cas les gendarmes ont été plus efficaces que les crs
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 8 Déc 2018 - 16:17
1000 arrestations et une trentaine de blessé, des dégats a Paris, mais aussi a Bordeaux, Nancy, Besancon, et ailleurs...
Sinon un manifestant pacifique recoit un flashball a bout portant et une grenade lancée sur la presse
sérieusement? un maintient de l'ordre EXEMPLAIRE !!!!!
OU DANS LE MONDE, on agit comme cela avec retenue..
et celui qui reçoit sur la vidéo...comme par hasard c'est filmé en direct
quelle manipulation….
ET MAINTENANT ceux sont les casseurs et pilleurs, aux USA..ca serait la GARDE Nationale tirarerai à vu sur tout ce qui bouge…
les gilets jaunes sont partis et eux aussi ont eu une conduite explaire…
les salopards qui s'installent pour piller…….honnêtement méritent autre que la baston….
pour info, j'ai été en ville tout a l;heure a AIX…….qd je dis que ce n'est pas tout le monde…...ça vaque a ses ocuppations etc etc
bref, moi je crains le discours de MACRON demain
LA hister
Bonjour, je suis de Aix aussi!! et ça n'a pas été si calme que ça...
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 8 Déc 2018 - 18:15
Bonsoir,
Un maintien de l'ordre d'autant plus efficace, Atlas, que les casseurs n'était pas là. Les interpellations de masse sans que l'on en connaissent exactement les conditions ne sont qu'un chiffre à exhiber sur les chaines de TV avec quelques photos à l'appui des objets trouvés. Nous avons affaire à des gens qui connaissent l'histoire des conflits insurrectionnels et la façon d'opérer. Soit être là où on ils ne sont pas attendus et apparaître là où il n'était pas prévu qu'ils soient soient.
Ce qui reste assez peu commun, c'est que c'est l'Etat qui a demandé aux commerçants et institutions de fermer boutiques et ainsi d’assumer seuls des pertes en chiffre d'affaire. Alors même que jusqu'à maintenant les forces de l'ordre ne faisant pas leur boulot puisqu'elles sont aussi laminées par 45 ans d'austérité, n'en pouvant plus... ne les protégeaient pas mieux.
Rafi
Dernière édition par rafi le Sam 8 Déc 2018 - 18:19, édité 1 fois
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 8 Déc 2018 - 18:18
YASSINE a écrit:
atlas a écrit:
RED BISHOP a écrit:
1000 arrestations et une trentaine de blessé, des dégats a Paris, mais aussi a Bordeaux, Nancy, Besancon, et ailleurs...
Sinon un manifestant pacifique recoit un flashball a bout portant et une grenade lancée sur la presse
quelle manipulation….
ET MAINTENANT ceux sont les casseurs et pilleurs, aux USA..ca serait la GARDE Nationale tirarerai à vu sur tout ce qui bouge…
les salopards qui s'installent pour piller…….honnêtement méritent autre que la baston….
pour info, j'ai été en ville tout a l;heure a AIX…….qd je dis que ce n'est pas tout le monde…...ça vaque a ses ocuppations etc etc
LA hister
a BON le petit défilé de toutes les couleurs avec les papis , le PC et la planète bleu ..ou les gilets jaunes attablés au bar de la rotonde ????
aix RIEN DU TOUT.
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 8 Déc 2018 - 18:21
rafi a écrit:
Bonsoir,
Un maintien de l'ordre d'autant plus efficace, Atlas, que les casseurs n'était pas là. Les interpellations de masse sans que l'on en connaissent exactement les conditions ne sont qu'un chiffre à exhiber sur les chaines de TV avec quelques photos à l'appui des objets trouvés. Nous avons affaire à des gens qui connaissent l'histoire des conflits insurrectionnels et la façon d'opérer. Soit être là où on ils ne sont pas attendus et apparaître là où il n'était pas prévu qu'ils soient soient.
CRafi
Si ils sont arrivés ce soir
non la différence , c'est les moyens massifs engagés et changement de stratégie
tout ce qui fait la différence, c'est la suite judicaire donnée aux interpellés..
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 8 Déc 2018 - 18:29
atlas a écrit:
YASSINE a écrit:
atlas a écrit:
quelle manipulation….
LA hister
a BON le petit défilé de toutes les couleurs avec les papis , le PC et la planète bleu ..ou les gilets jaunes attablés au bar de la rotonde ????
aix RIEN DU TOUT. et vers les milles ou au pont de l'arc....
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 8 Déc 2018 - 18:33
Ce qui arrive ce soir n'est rien avec que nous avons connu depuis plusieurs semaines, nous n'avons pas affaire aux mêmes "casseurs". Ce soir, les "casseurs" seraient plutôt à classer dans la mouvance "profiteurs-pilleurs et plus si affinité". Ce sont les avocats qui vont rigoler lorsqu'ils devront défendre devant les tribunaux les intérêts de personnes interpellées pour cause de port de casque en ville avant manifestation.
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 8 Déc 2018 - 18:34
HA HA HA...j'y habite au pont de l ARC !!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 8 Déc 2018 - 18:37
rafi a écrit:
Ce qui arrive ce soir n'est rien avec que nous avons connu depuis plusieurs semaines, nous n'avons pas affaire aux mêmes "casseurs". Ce soir, les "casseurs" seraient plutôt à classer dans la mouvance "profiteurs-pilleurs et plus si affinité". Ce sont les avocats qui vont rigoler lorsqu'ils devront défendre devant les tribunaux les intérêts de personnes interpellées pour cause de port de casque en ville avant manifestation.
moins pour port d'armes par destinations sur personnes ayant antécédents
Bref, effectivement a mon avis pas plus de 50/100 personnes lourdement sanctionnées..
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 8 Déc 2018 - 18:37
atlas a écrit:
HA HA HA...j'y habite au pont de l ARC !!!!!!!!!!!!!!!!
et rien pres de lidel???
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 8 Déc 2018 - 18:41
OH LA;;j'y ai pas été...
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 8 Déc 2018 - 18:44
PGM a écrit:
Le problème est que nos gouvernants ont de courtes vues, qui se limitent souvent à la durée de leurs mandats. Nous avons des nains politiques au pouvoir. Là où un De Gaulle avait un dessein, une vision long - termiste pour le pays, aujourd'hui c'est une liste de mesure taillée en fonction de l'électorat ou la catégorie visée. Sans égard pour d'autre considération que le réélection. ..
Il y des idées, du potentiel, des ressources (et la première d'entre elle, les RH), il est donc possible de faire quelque chose. C'est pas comme si nous partions de zéro.
Il faut arrêter les mesures de rafistolage et revoir jusqu'a notre mode de vie. Il apparaît aujourd'hui nécessaire d'intégrer la dimension environnementale à tout projet.
De part ma profession, je côtoie tous les jours des gens qui galère pour financer une acquisition immobilière. Le noeud du blocage socio-économique français réside dans ....Le logement. Dans toute ses dimensions : artcitecturale, urbanistique, organisation territoriale, et ....Son prix. La bulle s'est bien reconstituée. La difficulté et le prix pour se loger grève lourdement les finances des ménages. La part de revenu qu'on y consacre est trop lourde d'au moins 15/20%. Le potentiel de pouvoir d'achat se niche essentiellement dans le logement. Si sa part était significativement abaissée, le gain serait très important. Les autres postes de d'économie sont quasi incompressibles (nourriture, soins, éducation, loisir).
L'idée serait d'adopter comme à l époque du plan, un projet d'envergure qui impacterait tout les aspects de la vie en tenant compte des contraintes de demain.
Entre logement insalubres (les marseillais en savent quelque chose), les logements hideux des hlm de banlieue, les zones de non droits, il y aurait au moins 3 millions de logements à détruire et autant à rebâtir, mais en adaptant cet habitat aux contraintes qui s'annoncent. Il faut "ventiler" autrement la population, raser les ghettos. Réglons plusieurs problème à la fois avant que ça n'explose. Le pays est vaste, bien équipé, de bons transports qui devront passer à l'électrique, dé-densifier les agglomérations. C'est parfaitement finançable. 200 à 300 millards sur 10 ans. Qu'il faudra décentraliser au maximum. Donner des budgets aux regions au prorata des logements crées. Le tout selon un schéma directeur nationale géré par un commissariat au plan. En de centralisant, on émiette les marchés ce qui profite à l'emploi local. On peut facilement sortir un T4 de 100 M2 à 100 000 euros. Un tel plan pèserait nécessairement sur le marché qui reprendrait des valeurs normales. On estime que 20% d'économie sur le logement équivaut à 1,5 mois de salaire. On crée du "reste à vivre". Cela générera des centaines de millions d'heures de travail et relancera sans peine l'emploi. Et pour chaque euros investit, l'état en récupéré 30% par le simple jeu des prélèvements. Les villes devront s'organiser différemment, il faudra étendre des modes de transports qui devront être plus collectif, l'habitat sera moins energivore. En ventilant la population on réduit les points d'abcès. Il faut cesser de repeindre des cages d'escaliers pourries, et raser tout ça. Pour une fois on aurait un plan qui touche d'abord les couches les plus basses et améliorerait la vie de tous.
Comme dirait l'autre, c'est pas en améliorant la bougie qu'on a trouver l'ampoule. Il faut un grande et vrai rupture.
Alors là ....chapeau bas MR PGM Pas mieux. Aussi baisser le train de vie farmineux de la caste dirigeante.... trop d'abus de complicité avec les grands groupe. Le gouvernement depuis 40 ans ressemble au POLITBURO de l'ére soviétique...!!!! c'est hallucinant L'année prochaine je pourrais acheter ma maison HLM qui aura 10 ans ... il faut que les Domaines passe faire une estimation du prix .. Je m'attends a un prix de 145.000euros pour 86 m2 J'ai commencé a faire des estimations avec les banques c'est 791euros/mois sur 20 ans !!!! un truc de fou !!!!
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 8 Déc 2018 - 20:41
Effectivement, le Police française s'y connait en maintiens de l'ordre, zero mort depuis le début et pourtant ca castagner... Aprés il y a eu le bouclage de Paris, et les arrestations preventifs
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 9 Déc 2018 - 0:57
il y avait une rébellion paysanne en Chine 2siècle AP.JC suite à une famine et qui a mis fin à la dynastie des Han, cela s'appelait la rébellion des Turbans Jaunes à cause de leurs habits et bandes jaunes. l'histoire est entrain de se répéter cela me fait sourir.
Macron a parler, il a bien fait, politiquement c'est une bonne chose pour calmer les gens...
Reste qu'il promet 100 euros de plus pour le salaire minimum, en fait c'est un mélange d'augmentation automatique du SMIC et de prime d'activité ( que ne touche pas tous le monde) dont l'augmentation devait s'étaller sur le mandat mais qu'il fait tout de suite vu l'urgence.
L'annonce que je retiens c'est le retour en arrière de la CSG sur les petites retraites, trés bonnes choses...
Mais reste une question ? Qui va payer ? Pas les riches en tout cas...en plus on vide les recettes des caisses sociales, a ce train elle vont faire faillite (....pour laisser la place aux assurances privées ?)
Bref on estime entre 8 et 10 Milliards le couts des annonces de ce soir...C'est qui qui paie ?
Maintenant analysons le discours de poudre de perlimpinpin
Mea culpa .... franchement c'était un minimum, va t'il changer .... j'y crois pas !
Les mesures maintenant:
- CSG .... soit ! Mais on vise surtout par cette mesure à faire rentrer les retraités à la maison ( surout eux qui votent VS le reste de la population) pour diviser le mouvement !
- Le SMIC .... comme la dit RED c'est un mix de hausse du à l'inflation donc c'était déjà " dans la poche" et qui représente 25 euros reste donc 75 euros de prime d'activité ! Tu enlès le brut du net .... voila je vous laisse imaginer la " valeur " du "cadeau" qui n'en est pas un puisque déjà programmé avant ( sur le reste du quinquennat )
Cette mesure concerne ceux qui travaille, les pauvres les autres .... bah qu'ils crèvent dans leur campagne !
Aucune mesure de foud, sur le modèle social ! On appelle à l'aide les entreprise, pire on fait la manche même ! S'il vous plaît augmenter les salaires et les donner des primes !
ISF ? CICE ? Un mot sur la crise de confiance envers les politiques ? Remise en question de la 5ème république, de son quinquennat bref, le fond quoi .....
Maintenant il va se passer deux choses:
- Soit le mouvement s'essoufle et Macron gagne avec une quenelle magistrale mais pas sur que lorsque le peuple se réveillera ( et il le fera prochainement quand il s’apercevra que c'est du vent ce qu'il propose), que la quenelle retour soit encore plus violente qu'aujourd'hui !
- Soit le mouvement va se durcir et ça partira loin ....
Réponse samedi prochain
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
RED BISHOP Modérateur
les 100 balles de plus c'est le fumeu..euh je veus dire fameux 13ème mois que les députés macronistes ( dont certain était incapable de dire le montant du SMIC) prometter aux gilets jaunes d'ici la fin du mandat, maintenant il est la...
Mais qui paie, pas les riches mais les caisses sociales c'est a dire les travailleurs et l'économie réelle, qui se transforme en tonneaux des Danaides...bientot la faillite et on appel au secours les amis des assurances privée ( Axa, SwissLife, etc..)
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 11 Déc 2018 - 0:05
Qui paie ? Bibi ( donc les citoyens) et qui s'enrichie ? ( les banques avec les intérêts de la dette)
On en parle du fait qu'on emprunte en banque privée plutôt qu'à la banque de France ?
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 11 Déc 2018 - 0:09
Il veulent 100 balles et un Mars..
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 11 Déc 2018 - 0:40
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 11 Déc 2018 - 7:32
Les français sont entrain de regretter Strauss khan