messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 19 Mai 2017 - 12:28
Rappel du premier message :
Avant d en arriver à voter extrême, on test les solutions républicaines en premier
Et puis le Fn ferait plus de mal au pays en l'isolant et en détruisant son économie.
C est le peuple français qui doit se lever contre ces barbares du moyen âge.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Auteur
Message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 26 Sep 2021 - 17:40
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Bruce Wayne, Fahed64 et QuickShark aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25200 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 28 Sep 2021 - 22:00
Qu'ils s'enfoncent dans la dépression post colonial ....
Lorsque ton débat politique tourne autour des faits et gestes d'un seul homme qui glorifie Pétain qui a déporté ses coreligionnaires ...... te renseigne sur le niveau de "santé" de ce pays
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Adam et QuickShark aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12172 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 28 Sep 2021 - 22:52
Le pays fonce droit dans le mur Il aurait pu devenir le Canada de Trudeau et aller de l'avant Il prefere retourner en arrière et se mettre au niveau d'Orban en Hongrie Bref un jour ca va peter et la France du 21eme siecle sortira enfin de terre.
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 29 Sep 2021 - 18:58
A mon avis la crise est très profonde avec la France et ça n'a rien à voir avec cette sombre histoire d'illégaux (est-ce liée à la reconnaissance ? la potentielle perte du TGV +le port de Dakhla d'ailleurs Djebbari avait visité l'emplacement du port ? ou est-ce tout sa en même temps) ...Est-elle pire que celle de 2014 ? on doit s'attendre à de belles attaques médiatiques de leurs part...On va devenir à terme le ''monstre du Loch Ness'' du sud de la Méditerranée
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Jihad aime ce message
PGM Administrateur
messages : 11665 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 29 Sep 2021 - 19:17
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 29 Sep 2021 - 19:57
Peut être que Marine le Pen au pourvoir voir meme zemmour ca ne serait pas si mal en fin de compte
Fahed64 Administrateur
messages : 25200 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 29 Sep 2021 - 20:05
Arrogance à la française qui agit comme si nous étions une république bananière
Citation :
[EXCLUSIF] La restriction des visas “visera en priorité les milieux dirigeants” marocains (ministère de l’Intérieur français)
Diplomatie LE 29 SEPTEMBRE 2021 Après la décision française de restreindre drastiquement l’octroi de visas aux Algériens, Marocains et Tunisiens, incompréhension et escalade dans les déclarations ne se sont pas fait attendre. Une décision “injustifiée” pour le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita, tandis que le ministère français de l’Intérieur, contacté par TelQuel, persiste et signe, précisant que ces restrictions concerneront principalement “les milieux dirigeants, premiers responsables de cette situation”.
Paris a décidé de durcir les conditions d’obtention des visas à l’égard du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie qui “refusent” de délivrer les laissez-passer consulaires nécessaires au retour des immigrés refoulés de France, a annoncé, mardi 28 septembre, le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal.
Rappelant la tenue de visites au Maghreb à ce sujet du Premier ministre Jean Castex et de membres du gouvernement français, dont le ministre de l’Intérieur, ainsi que de réunions avec les ambassadeurs des pays concernés, Gabriel Attal a déclaré : “À un moment, quand les choses ne bougent pas, nous faisons appliquer les règles.”
Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir du côté de la diplomatie marocaine. “Le Maroc a toujours géré la question migratoire et le flux des personnes, avec une logique de responsabilité et d’équilibre entre la facilitation des déplacements des personnes (…) et la lutte contre la migration clandestine, a affirmé Nasser Bourita mardi. Dans le cadre de cette approche, les consulats du royaume ont délivré, lors des seuls huit premiers mois de l’année courante, 400 laissez-passer au profit de personnes qui étaient en situation irrégulière.” Le ministre des Affaires étrangères déplorait une décision “injustifiée”.
Le ministère de l’Intérieur français répond “Le Président de la République a décidé de prendre un certain nombre de mesures en matière de coopération consulaire avec les pays du Maghreb. Concrètement, le nombre de visas délivrés par nos consulats au Maroc et en Algérie va diminuer de moitié et de 30 % en Tunisie”, déclare à TelQuel le ministère de l’Intérieur français.
“Ces mesures sont justifiées par le niveau très insatisfaisant de la coopération avec les pays du Maghreb depuis plusieurs mois : seuls 81 Marocains ont été éloignés depuis début 2021, contre 865 en 2019 ; 23 Algériens, contre 1650 en 2019 ; 131 Tunisiens, contre 893 en 2019. Alors que la pression migratoire en provenance des trois pays restait très élevée vers l’Europe, et singulièrement vers la France, cette situation n’est pas soutenable”, justifie-t-il.
Et de poursuivre : “Cette dégradation de la coopération a pu s’expliquer au début de l’année 2020 par le contexte exceptionnel de l’épidémie de Covid, mais elle ne se justifie plus aujourd’hui. Nous disposons aujourd’hui des moyens de mettre en place des protocoles sanitaires adaptés pour réaliser des éloignements en toute sécurité. Le contexte sanitaire ne peut pas dédouaner les pays de respecter leurs obligations internationales : tout État doit réadmettre ses ressortissants en situation irrégulière.”
Une réponse directe adressée à Nasser Bourita, qui rappelait mardi que le Maroc conditionnait le retour de ses ressortissants à la présentation d’un test PCR négatif pour pouvoir accéder au territoire national. “Ce que la France ne déclare pas, estimait le ministre des Affaires étrangères, c’est que nombre d’individus disposant de documents de voyage n’ont pas pu rentrer au Maroc car ils refusent de réaliser ce dépistage, facultatif en France.”
“Le ministère de l’Intérieur a eu l’occasion de s’entretenir de ce sujet à plusieurs reprises avec ses homologues. Il s’est même rendu dans chacun de ces pays à l’automne 2020. Force est de constater qu’avec certains de ces pays, cela n’a pas suffi. Nous en tirons donc aujourd’hui les conséquences en adoptant des mesures fortes, mais nécessaires”, souligne le ministère français.
“Si nous devons aller plus loin, nous irons plus loin” “Ces mesures sont d’application immédiate, mais elles sont progressives et réversibles. Cela veut dire que si nous devons aller plus loin, nous irons plus loin. Mais cela veut dire également que si nos partenaires font de réels efforts pour améliorer la coopération consulaire, nous suspendrons, bien sûr, l’application de ces mesures. C’est maintenant à eux de prendre leurs responsabilités”, poursuit-il. (L'arrogance à la française .... )
Et de conclure : “Le dialogue continuera dans tous les cas. Notre objectif n’est évidemment pas d’affaiblir les échanges économiques et culturels avec ces pays, qui sont particulièrement denses. C’est pourquoi nos consulats s’efforceront de préserver les publics prioritaires (les étudiants, les voyages d’affaires, passeports talents, travailleurs qualifiés, etc.). Nous viserons en priorité les milieux dirigeants, qui sont les premiers responsables de cette situation.”
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12172 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 29 Sep 2021 - 20:11
Aprés la Centrafrique, le Mali, la Guinée, maintenant ils ont décidé de perdre le Maghreb... Ils n'ont plus d'influence dans le Pacifique ( cf soum Australien) et la, ils sont en train de perdre betement, l'Afrique...
Une puissance mondiale vous avez dit ?
De Gaulle doit se retourner dans sa tombe...Bref détruire ce qui reste de la puissance francaise pour garder sa place a l'Elysée....Et ca se dit Homme d'Etat
_________________
QuickShark aime ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 29 Sep 2021 - 20:33