messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 19 Mai 2017 - 12:28
Rappel du premier message :
Avant d en arriver à voter extrême, on test les solutions républicaines en premier
Et puis le Fn ferait plus de mal au pays en l'isolant et en détruisant son économie.
C est le peuple français qui doit se lever contre ces barbares du moyen âge.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 24 Avr 2021 - 23:51
En même temps la France est dirigée par des incapables depuis Chirac, et Macron en est l'incarnation (que ce soit au niveau interne ou sa politique étrangère ..)
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 et tikitaka aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 25 Avr 2021 - 0:00
Mais non Bruce il est « beau goss »
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 3 Mai 2021 - 17:32
http://www.opex360.com/2021/05/03/des-generaux-en-2eme-section-diffusent-une-strategie-contre-lislamisme-et-leclatement-de-la-france/ a écrit:
La polémique sur la lettre des généraux continue d'enfler..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 3 Mai 2021 - 17:40
Maréchal nous voilà
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 3 Mai 2021 - 18:11
Bruce Wayne a écrit:
La polémique sur la lettre des généraux continue d'enfler..
et dire que des africains et des maghrébins et toute nationalités confondues se sont fait tuer pour qu'eux aujourd'hui ils parlent pas allemand, alors que plus que la moitié du pays à adhérer au gouvernement de vichy, et l'autre moitié s'est auto proclamé résistante quand les américains libéraient les villes une après une.... , sans parler de la main d'oeuvre bonne marché qui a reconstruit l'économie de la france dans les années 50-70. plus hypocrites il y a pas.
faudrait qu'ils aillent maintenant des bonnes paires de couilles pour qu'ils se défendent tout seuls à la prochaine WW
Fahed64 et Anzarane aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 3 Mai 2021 - 22:26
Béchir Ben Yahmed, fondateur de Jeune Afrique ( le journal de ma vie étudiante) est décédé aujourd'hui... Ce fut l'un des journalistes qui a combatue le colonialisme et qui au contraire de la presse parisienne donné un image positive et réaliste de l'Afrique... Il faut aussi l'un des rares journal, depuis le début, a dire tous haut que le Sahara est marocain...
Paix a son ame...
_________________
QuickShark aime ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 3 Mai 2021 - 22:49
Allah i ra7mo.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 3 Mai 2021 - 22:52
RED BISHOP a écrit:
Béchir Ben Yahmed, fondateur de Jeune Afrique ( le journal de ma vie étudiante) est décédé aujourd'hui... Ce fut l'un des journalistes qui a combatue le colonialisme et qui au contraire de la presse parisienne donné un image positive et réaliste de l'Afrique... Il faut aussi l'un des rares journal, depuis le début, a dire tous haut que le Sahara est marocain...
Paix a son ame...
Paix à son âme..
Spoiler:
Prince Moulay Hicham - Journal d'un prince banni:Demain, le Maroc (Editions grasset) a écrit:
Le 23 avril 1998, soit quinze mois jour pour jour avant la mort de Hassan II, le fondateur et directeur du groupe de presse Jeune Afrique, Béchir Ben Yahmed, vient me rencontrer dans un café à Paris. Nous nous connaissons, je l’ai déjà aidé à de multiplesreprises. Dans une main, il tient la dernière anthologie de ses éditoriaux dans son hebdomadaire (« Ce que je crois ») qu’il vient de publier sous le titre Face aux crises. Il m’en apporte un exemplaire aimablement dédicacé.
Je lis : « Ce Face aux crises en hommage d’amitié fraternelle pour un homme qui a eu et aura à faire face. Et pour accompagner un destin qui sera, je pense, à la hauteur de son ambition.»
Dans l’autre main, Béchir Ben Yahmed tient une lettre datée du même jour et qui dit ceci :
«Cher Ami, Pour racheter le local de 1 500 m environ qui, depuis près de dix ans, abrite Jeune Afrique au 57 bis rue d’Auteuil Paris XVI , j’ai besoin de trouver un prêt de 3 millions de dollars à un taux normal (voisin de 5 %) remboursable en cinq ans, à partir de janvier 2011 (60 mensualités égales de 50 000 dollars chacune, plus intérêts). Le local est très bien situé dans un bon quartier de Paris (Auteuil) ; il vaut ce prix aujourd’hui et, la crise de l’immobilier étant sur sa fin, vaudra beaucoup plus cher dans quelques années (description ci-joint). Je vous demande de vouloir bien nous prêter cet argent ou de nous aider à trouver ce prêt, avec votre garantie. Je sais que vous le pouvez, et c’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous avec la conviction que vous voudrez le faire. Il s’agit bien d’un prêt qui sera conclu sous l’égide d’avocats et de notaires, dans le cadre d’un contrat donnant au prêteur toutes garanties, dont, si besoin, l’hypothèque sur l’immeuble. Le prêteur a, ainsi, la certitude absolue de rentrer dans son argent dans le délai imparti. Le prêt pourra être fait à moi-même ou à la société Sifija, holding du groupe Jeune Afrique, au choix du prêteur qui pourra bénéficier de la garantie des deux. » S’ensuit le nom du cabinet désigné par Béchir Ben Yahmed, puis ce dernier paragraphe précédant sa signature : « Si, comme je l’espère, vous acceptez de répondre positivement à ma demande, et si nous pouvons régler cette affaire au cours du mois de mai, vous serez assuré de ma durable reconnaissance.»
Pour faire court : je n’ai pas levé 3 millions de dollars en un mois pour que le groupe Jeune Afrique puisse se porter acquéreur de son siège à Paris, et je n’ai pas eu droit à la « durable reconnaissance» de Béchir Ben Yahmed. En somme, me semble-t-il, cela a été un marché honnête.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Hotel ECHO et QuickShark aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 5 Mai 2021 - 10:15
Citation :
Cannabis : Pour « reprendre le contrôle », un rapport parlementaire propose une « légalisation encadrée »
DROGUE La députée LREM Caroline Janvier souligne « l’échec » de la politique répressive menée par la France
- Un rapport parlementaire présenté ce mercredi souligne l’inefficacité de la politique répressive menée en France pour lutter contre la consommation et les trafics de cannabis.
- Sa rapporteure, la députée LREM du Loiret, Caroline Janvier, estime qu’il est nécessaire de mettre en place une « légalisation encadrée » de ce produit.
- Alors que le chef de l’Etat et son ministre de l’Intérieur ne cessent de rappeler leur opposition à cette mesure, l'élue espère que le rapport puisse servir de « support » au débat en vue de l’élection présidentielle.
Un échec « tout aussi indéniable qu’inquiétant ». Le rapport de 280 pages, présenté ce mercredi à l'Assemblée, est catégorique : la politique répressive menée par la France depuis 1970 « coûte cher et mobilise à l’excès les forces de l’ordre sans pour autant contribuer, même de manière marginale, à la résorption de l’usage et du trafic de cannabis ». Pour arriver à ce constat, les députés de la mission d’information parlementaire sur le cannabis ont auditionné, durant trois mois, une centaine de spécialistes. Rapporteure thématique, l’élue LREM du Loiret Caroline Janvier estime désormais nécessaire de légaliser de manière « encadrée » ce produit consommé quotidiennement par 1,4 million de Français.
« C’est la meilleure façon de reprendre le contrôle, de protéger la santé des consommateurs, notamment des jeunes, et d’assurer la sécurité des Français », insiste-t-elle auprès de 20 Minutes. Alors que le ministre de l’Intérieur ne cesse de répéter son opposition à une telle mesure, Caroline Janvier assure que « la situation actuelle présente plus de dangers, plus de risques » que si le cannabis était légalisé. « Les substances ne sont pas contrôlées, le mode de production et de distribution favorise la criminalité et la violence », détaille la rapporteure. Par ailleurs, les sanctions ne semblent pas dissuader les consommateurs Français, puisque leur nombre est le plus important au sein de l’Union européenne.
« Changer de modèle »
Le rapport, qui reconnaît que « le cannabis n’est pas un produit anodin », balaie les accusations de « laxisme » liées à la légalisation. « Empêcher effectivement l’accès des jeunes au cannabis, mener une véritable politique de prévention dans les établissements scolaires et auprès des familles, prendre en charge rapidement et réellement les consommations problématiques : tout cela exige aujourd’hui de changer de modèle », souligne le document, ajoutant qu’il est nécessaire de « créer les conditions d’une réelle efficacité des politiques publiques ».
Priorité de Gérald Darmanin, lutter contre les trafics « n’a plus beaucoup de sens » pour de nombreux policiers et gendarmes, nous explique Caroline Janvier. Ils observent, souvent désabusés, que « la consommation augmente et que les réseaux démantelés sont remplacés dans les heures qui suivent ». Son rapport souligne notamment qu’un « abîme s’est créé entre le discours politique, à tonalité volontariste, et la réalité sociale des zones urbaines affectées, où dominent violence et désespoir. » « Plus encore que le manque de résultats de la prohibition, c’est la persistance de tels discours réducteurs qui étonne à une époque où l’évidence d’un changement s’impose. »
« Un modèle français »
Pour sortir de l’impasse, Caroline Janvier propose de créer « un modèle français », à mi-chemin « entre un modèle très régulé comme en Uruguay ou au Québec, et un modèle très libéralisé comme au Colorado ». Le rapport liste plusieurs questions à trancher, comme celles « de l’autoculture, de la publicité, du niveau de taxation, du prix du gramme, du mode de distribution ». « En fonction des réponses apportées, nous dit-elle, on ne résout pas les mêmes problématiques, qu’elles soient sanitaires, sécuritaires ou économiques. »
Le cannabis pourrait en tout cas devenir une manne financière intéressante pour l’Etat. Selon les estimations du Conseil d’analyse économique, citées dans le rapport, « les recettes fiscales dégagées par le marché légal du cannabis représenteraient quelque 2 milliards d’euros annuels pour un marché de l’ordre de 500 tonnes, et de 2,8 milliards d’euros pour un marché de 700 tonnes ». Les emplois légaux de la filière « pourraient induire des cotisations sociales d’un montant total annuel compris entre 250 et 530 millions d’euros, voire jusqu’à 740 millions d’euros dans l’hypothèse haute de 80.000 emplois créés ».
Un support
Et même si Emmanuel Macron semble peu enclin à changer de politique vis-à-vis du cannabis, la députée souhaite que son rapport serve de « support au moment de l’élection présidentielle ». « On fera tout notre possible pour que le sujet du cannabis prenne la place qu’il mérite, qu’il soit abordé sous l’angle de l’efficacité de la politique publique », assure Caroline Janvier. En attendant, les députés de la mission d’information sur le cannabis souhaitent prendre part au « grand débat national sur la consommation des drogues et ses effets délétères » annoncé par le président, « en participant à des réunions publiques par exemple ».
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 5 Mai 2021 - 22:15
Citation :
Tribune des généraux 2S : Le procureur de Paris n’entend pas donner de suite judiciaire
PAR LAURENT LAGNEAU · 5 MAI 2021
Lors d’une audition à l’Assemblée nationale, le 4 mai, la ministre des Armées, Florence Parly, a de nouveau assuré que les officiers généraux en 2e section [2S] signataires d’une tribune ayant déchaîné la polémique, fin avril, seraient « traduits devant un conseil supérieur d’armée en vue de leur radiation » pour avoir manqué à leur devoir de réserve.
« Je ne minimise pas du tout cet acte délibéré, celui qui a consisté à violer le devoir de réserve au mépris de leur propre condition militaire. […] Un militaire n’est pas un militant. Les armées ne sont pas là pour faire des campagnes politiques, mais pour protéger les Français. Quiconque aurait un avis différent déshonorerait nos armées, mais aussi notre République », a fait valoir la ministre.
Pour rappel, les officiers généraux en deuxième section ne sont plus en activité. Toutefois, ils restent à la disposition du ministère des Armées en cas de besoin. Aussi sont-ils soumis à un devoir de réserve, que les signataires de la tribune en question sont accusés de s’en être affranchis.
Publiée au début du mois dernier, ce texte a suscité une vive polémique après avoir été repris par l’hebdomadaire Valeurs Actuelles et trouvé un écho auprès de Marine Le Pen, candidate déclarée du Rassemblement nationale à la prochaine élection présidentielle.
Ses signataires y mettent en garde contre le « délitement » de la France, prélude à une « guerre civile ». Un danger déjà souligné avant eux par plusieurs responsables politiques, dont Gérard Collomb [ex-ministre de l’Intérieur]. Et d’en appeler « ceux qui dirigent notre pays » à « impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers », en appliquant « sans faiblesse des lois qui existent déjà. » Sinon, poursuivent-ils, le « laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant, au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national. »
Cette dernière phrase a été perçue différemment par les uns et les autres. En tout cas, à gauche de l’échiquier politique, elle a été comprise comme étant un appel à la sédition, voire à commettre un coup d’État.
Aussi, plusieurs élus de la France Insoumise ont saisi Rémy Heitz, le procureur de la République près du tribunal judiciaire de Paris sur la base de l’article 40 du code de procédure pénale « au titre de de l’article 413-3 du code pénal et de l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse à la suite de la publication par Valeurs Actuelles de la tribune ‘Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants' ». Des sénateurs du groupe « Écologiste, Solidarité & Territoires » en ont fait autant.
Dans leur courrier, les parlementaires dénoncent le champ lexical de ce texte, emprunté selon eux « à l’extrême-droite ». Et d’estimer que les signataires profèrent « ouvertement des menaces contre la forme républicaine de l’État » en citant la conclusion du texte polémique.
A priori, l’affaire ne devrait pas aller plus loin sur le plan judiciaire. En effet, lors de l’audition de la ministre, le député Alexis Corbière, de la France insoumise, a indiqué que le procureur de la République « a émis un avis […] considérant que cette tribune n’entraînait aucune poursuite. » Et d’ajouter : « Il est surprenant que la justice ne voie rien à redire sur ce qui me semble contrevenir à l’article 413-3 du Code pénal », lequel stipule que « le fait, en vue de nuire à la défense nationale, de provoquer à la désobéissance par quelque moyen que ce soit des militaires ou des assujettis affectés à toute forme du service national est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende. »
Effectivement, pour le procureur de la République, le « texte ne recèle en effet pas en lui-même de provocations à commettre des infractions pas plus qu’il ne contient d’appel à la haine, à la discrimination ou à la violence. [..] Le crime de provocation à des rassemblements d’insurgés et le délit de provocation à la désobéissance des militaires ou des assujettis à toute forme du service national, prévus par le code pénal, ne paraissent pas davantage pouvoir trouver à s’appliquer aux développements figurant dans cette tribune ». Aussi, poursuit-il, « si l’appréciation d’une éventuelle qualification disciplinaire des propos concernés, au regard du Code de la défense, relève des autorités compétentes, il doit être constaté qu’aucune suite judiciaire ou pénale ne peut en l’état être réservée à ceux-ci ».
Quoi qu’il en soit, les signataires n’échapperont pas aux sanctions disciplinaires au niveau du ministère des Armées. « Je ne peux que me prononcer et m’exprimer sur la dimension disciplinaire. J’ai dit quelles sont les sont procédures que nous allons engager sur le plan disciplinaire, aussi bien vis-à-vis des militaires d’actives [18 ont signé le texte, ndlr] que vis-à-vis des généraux ‘à la retraite’. Je ne suis pas responsable des appréciations qui sont portées par le procureur général. Donc, je n’ai pas d’autre commentaire à faire là-dessus », a répondu Mme Parly.
Depuis le début de la polémique provoquée par cette tribune, le nombre de signataires a dépassé 24.700, dont désormais 56 officiers généraux en 2e section.
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 7 Mai 2021 - 8:12
" Les bobos parisiens qui font du télétravail sont sauvés par les gens qui ne sont rien c'est a dire les premières et deuxièmes lignes vous savez ceux à qui on a envoyé les CRS ..... "
Une petite partie intéressante sur les orientations que devraient prendre la France en dehors de l'Union européenne vers la fin de la vidéo.
https://fb.watch/5kAO1hrucy/
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 9 Mai 2021 - 23:12
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 8 Juin 2021 - 16:35
La prochaine fois il n'interviewera pas mcfly et carlito mais Goulamirian... Plaisanterie à part il y'a quand même un gros problème de sécurité le mec avait le temps de mettre plus qu'une gifle..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.