Erdogan a dû dire un ''non'' au régime de la poubelle, sur l'affaire du Sahara
Pourtant il l'a toujours dit depuis le début comme ces prédécesseurs. La Turquie est même contre l'autonomie du Sahara Occidental.
L'Algérie et la Turquie ne sont pas des pays amis et je dirais même ennemis idéologiquement, la Turquie voit l'Algérie comme un pays communiste socialisant. La Turquie soutien le Maroc pour le Sahara Occidental.F]] La guerre en Syrie que l'Algérie s'oppose. L'Algérie préférant soutenir Bachar Al-Assad et la Turquie soutenant les rebelles.[/u] L'Algérie voit d'un mauvais oeil la montée en puissance de la Turquie dans la région du MENA et de son armée. Rien ne pourra réconcilier les deux pays dans un avenir proche. Je pense qu'une coopération de la Turquie avec la Tunisie et le Maroc serait plus utilise qu'une coopération avec l'Algérie sans l'état actuel des choses. La Turquie ayant supprimer les visas pour les citoyens marocains et tunisiens pour le Maghreb. Sans oublier l'offensive économique et politique de la Turquie dans les pays africains limitrophes à l'Algérie, la Turquie y gagne de l'influence et un part de marché grandissant.
Je dirais une entente cordiale hypocrite entre les deux pays et cela dure depuis l'indépendance de l'Algérie, la Turquie ayant traîner des pieds pour reconnaître l'indépendance de l'Algérie à cause de ses propres intérêts. La seule chose qui marche entre l'Algérie et la Turquie est le tourisme et le commerce, la Turquie ayant un temps mettre un visa pour les citoyens Algériens mais l'afflux de tourisme est dynamique et l'idée fut écartée. L'Algérie voit Erdogan comme un potentiel ennemi idéologique. Le gouvernement Algérie à peur qu'Erdogan joue avec la carte des FM en Algérie en soutenant des parties opposées au FLN comme il a put faire en Syrie et en Libye, d'ailleurs en Libye les deux pays s'opposent aussi, ils s'opposent dans presque tous les dossiers.
En1:l'Algérie n'a jamais soutenu une guerre,c'est logique qu'elle reste opposer à l'intervention Turque en Syrie ou n'importe quel pays qui intervient. En 2: Rien ne pourra réconcilier je sais pas si c'est en ton nom ou tu la lu quelque part et si c'est le cas je serais curieux merci En 3: Je suis d'accord mais je pense que les deux nations ont dépasser ce cap d'ailleurs le Bussiness entre les deux état le prouve Et à titre personnel je suis pour la suppression de visa entre tout Etat Musulman mais malheuresement tu dois savoir que l'Algérie n'est pas prête au retour et au transit au cas ou de milliers de terroriste donc je comprend cette position,d'ailleurs les turcs qui vienne en Algérie n'ont aucune difficulté pour le Visa ça va tràs tràs vite merci
Malgré les visites entre les deux pays, les relations sont froides même si elle reste courtoise. Il y a un problème de confiance à cause de l'idéologie propre à ces deux pays. Ta dernière phrase résume le malaise de la Turquie, prendre ce pays comme un point d'entrée du terrorisme.
Auteur
Message
Socket-error General de Division
messages : 6767 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 26 Mai - 10:23
PGM a écrit:
Russie et arabie vont augmenter leur production dans les 3 mois.
C'est toujours le jeu d'équilibriste entre part de marché ou prix de vente du baril.
Car entre temps le schiste américain dépassent les 10 millions de baril par jours.
_________________ لك الله ياوطني
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 28 Mai - 13:56
Ecofin - Reuters a écrit:
Algérie : Sonatrach tente d’obtenir la bénédiction des chefs religieux du sud du pays pour ses projets de gaz de schiste
Jeudi, le PDG de la société publique algérienne des hydrocarbures, Sonatrach, a visité trois institutions musulmanes soufies du sud du pays afin d’obtenir le consentement des populations locales pour le développement des projets de schiste de la société, rapporte Reuters.
La visite à ces institutions a été précédée d’une descente sur le champ gazier d'In Salah., l’un des plus importants du Sud algérien.
Selon notre source, les populations de la région avaient, en 2015, rejeté l’idée de laisser les compagnies internationales y explorer du gaz de schiste, « trop risqué et dommageable » pour l’environnement. Des manifestations ont alors entraîné la suspension des travaux d’exploration.
Le patron de la Sonatrach a indiqué devant les chefs religieux que l’exploitation du gaz de schiste rapporterait 67 milliards de dollars de revenus supplémentaires d'ici 2030, dont 50% seront réinvestis. Une situation qui permettra de mieux investir dans les projets de développement de l’économie locale.
Par ailleurs, poursuit Oul Kaddour, Sonatrach stimulera les découvertes pour atteindre 100 millions de tonnes d'équivalent pétrole par an.
Dans un autre registre, la Sonatrach a déclaré qu’elle cherche à coopérer avec Exxon Mobil dans le gaz de schiste. D’après elle, l’entreprise américaine détient l’expertise nécessaire dans ce domaine.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 28 Mai - 14:08
est-ce qu'une Fatwa ibadite est halal
_________________
bradli23 Colonel
messages : 1860 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 3 Juin - 20:27
crise entre l’Algérie et l'UE à cause d'une vidéo d'une député européenne d'origine Algérienne qui a flagellé le président Boutaflika et le régime au pouvoir.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 5 Juin - 14:28
MAP a écrit:
L’Union européenne oppose un niet catégorique aux rodomontades algériennes
mardi, 5 juin, 2018 à 13:04
Par Adil Zaari Jabiri
Bruxelles – Du rififi dans les relations entre l’Algérie et l’Union européenne. La séance de remontage de bretelles à laquelle a assisté l’ambassadeur européen à Alger John O’Rourke, suite à la diffusion par une journaliste algérienne d’une vidéo critique sur le régime depuis le Parlement européen, n’aura pas servi à grand-chose.
La réponse du diplomate européen à sa convocation, dimanche, par le ministère Algérien des Affaires étrangères via tweeter a refroidi l’ardeur d’Alger qui s’attendait à des courbettes ou du moins un texte conforme aux “usages et à la pratique diplomatique consacrés”.
Ne cédant pas aux intimidations de ses interlocuteurs, le diplomate européen poste un tweet d’un ton ferme et sans détour dans lequel il réitère l’attachement de l’Union européenne aux principes de liberté d’expression et des médias.
"Nous avons souligné aux autorités algériennes que les journalistes accrédités auprès des institutions européennes ne parlent pas au nom des institutions mais en leur propre nom, en ligne avec les principes de liberté d’expression et liberté des médias», a tweeté le chef de la mission de l’UE à Alger.
Cette réponse a ouvert le bal à une guerre de communication de la part de l’Algérie qui a donné l’ordre à ses snipers dans la presse pour vilipender l’intéressé et souffler sur les braises. “Après la tension, c’est désormais la crise diplomatique entre Alger et Bruxelles”, écrit mardi un journal algérien, relevant que la réponse de M. O’Rourke n’a fait visiblement qu’aggraver la crise. “Nous considérons que le Tweet de M. O’Rourke n’engage que sa personne et qu’à démarche officielle l’on est en droit de s’attendre à une réponse officielle conformément aux usages et à la pratique diplomatique consacrés”, lit-on dans un autre communiqué du département des affaires étrangères algérien qui semble désapprouver la démarche du diplomate européen et lui parait comme un “cautionnement” de la part de l’UE du contenu de la vidéo incriminée.
“Nous demeurons donc dans l’attente d’une réponse aux interrogations soulevées», rétorque le communiqué des autorités algériennes qui appellent l’Union européenne à “se démarquer publiquement de cette manœuvre” et demandent que “des actions concrètes soient prises contre les agissements irresponsables de la contrevenante”.
Mais qu’attendent vraiment les autorités algériennes de l’UE ? qu’elle arrête la journaliste comme ce qui se fait en Algérie ou lui retire son accréditation pour la simple raison qu’elle a brisé le silence sur ce qui se passe dans son pays ?
Excédée par l’embargo imposé aux défenseurs des droits de l’homme et aux voix dissidentes en Algérie, l’ancienne correspondante de la télévision algérienne Lila Haddad n’a trouvé de meilleur moyen que de parler de la tribune du Parlement européen pour peu que sa voix puisse être entendue.
«La dignité de tout un peuple est bafouée. Les Algériens sont devenus l’objet de risée du monde. Leur dignité a succombé à leur propre humanité pour ne former qu’une montagne de honte», s’était-elle indignée dans cette vidéo qui a fait le tour des rédactions européennes.
Déstabilisées par cette sortie inattendue, les autorités algériennes multiplient les déclarations, évoquent comme à leur habitude “la main de l’étranger” et annoncent des représailles à l’encontre de la journaliste pour avoir exprimé son opinion dans un endroit, que le régime d’Alger prenait pour sa chasse gardée où il distillait son lobbying toxique anti-marocain et prêchait la parole séparatiste.
Alger perd son sang froid. La réponse de Bruxelles ne vient pas. Mais en attendant la fameuse vidéo continue de faire le buzz…
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 6 Juin - 14:00
MAP a écrit:
La journaliste algérienne auteure de la vidéo critique sur le régime d’Alger agressée à Bruxelles
mercredi, 6 juin, 2018 à 9:37
Bruxelles – La journaliste algérienne Lila Haddad, auteure de la vidéo critique sur le régime de son pays a été agressée à Bruxelles, indique-t-elle dans un communiqué.
«J’ai été victime le 4 juin 2018 autour de 07h50 au pied de mon domicile personnel à Bruxelles, d’une agression verbale et physique par deux individus de type maghrébin», lit-on dans ce communiqué adressé aux journalistes accrédités dans la capitale européenne.
L’ancienne correspondante à Bruxelles de la télévision publique algérienne affirme avoir déposé une plainte et qu’«une enquête sera diligentée afin de déterminer les circonstances et les motivations de cet acte odieux et lâche contre ma personne».
La journaliste avait diffusé, jeudi dernier, une vidéo qu’elle a enregistrée sur les plateaux du Parlement européen dans laquelle elle critique sévèrement le régime de son pays.
«La dignité de tout un peuple est bafouée. Les Algériens sont devenus l’objet de risée du monde. Leur dignité a succombé à leur propre humanité pour ne former qu’une montagne de honte», avait affirmé la journaliste algérienne dénonçant une prise en otage de son pays par les «barons du régime».
Déstabilisées par cette sortie inattendue d’une citoyenne algérienne au cœur de la capitale de l’Europe, les autorités algériennes ont publié un communiqué dans lequel ils dénoncent cette “manœuvre” comme étant un acte de «subversion» et de «sédition” de la part de la journaliste, notant qu’elle a mis “servilement sa voix et sa plume mercenaires au service de puissances étrangères hostiles à l’Algérie”.
Dimanche, le ministère algérien des affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de l’Union européenne à Alger pour lui demander des explications et des mesures à l’encontre de la journaliste.
Ce dernier a répondu dans un tweet que l’action de la journaliste relevait de la liberté d’expression et des médias.
«Nous avons souligné aux autorités algériennes que les journalistes accrédités auprès des institutions européennes ne parlent pas au nom des institutions mais en leur propre nom, en ligne avec les principes de liberté d’expression et liberté des médias», a tweeté le chef de la mission de l’UE à Alger John O’Rourke.
Cette réponse a attisé la colère d’Alger qui parle déjà d’une crise diplomatique avec l’Union européenne.
La journaliste note dans son communiqué qu’elle ne cèdera pas aux intimidations et que son agression ne fera que renforcer sa détermination à dénoncer les dérives du régime.
«Ma détermination à porter haut et fort mon message de citoyenne algérienne ne sera nullement ébranlée par cette tentative d’intimidation que je condamne fermement!», ajoute-t-elle.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 6 Juin - 14:09
c'est pire que l'affaire de l'espion russe empoisonné à Londres, c'est une action mené par les Services Algériens en pleine capital de l''UE contre une journaliste accréditée au UE.
c'est l'occasion ou jamais de les discréditer mondialement une Boone fois pour toute.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 6 Juin - 14:14
il faut aussi s'attendre à ce que Radi Laili fasse une video d'insultes au Roi
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 11 Juin - 10:33
On ne s'improvise pas exportateur de produits agricoles du jour au lendemain !
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Juin - 14:58
MAP a écrit:
Algérie: Le Directeur général de la Sûreté nationale limogé
mercredi, 27 juin, 2018 à 12:18
Alger – Le Directeur général de la Sûreté nationale algérienne, Abdelghani Hamel, a été démis, mardi, de ses fonctions et remplacé par Mustapha El-Habir, a rapporté l’agence de presse algérienne (APS).
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 1 Juil - 18:10
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 1 Juil - 18:52
Si il n'appartient à aucun clan alors aucune chance !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 1 Juil - 21:00
à mon avis aucune chance... juste la pour amuser la galerie!
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Juil - 22:02
Bonne fête
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 22 Juil - 21:41
Citation :
Initial reports of assassination of two Palestinian scientists in Algeria. More details to come
"Tayal", la filiale algérienne du groupe turc de textile, "Tay" a réalisé jeudi la première expédition de ses produits semi-finis vers l'Europe. Une date historique, estime le groupe dans un communiqué.
L'événement a été célébré à Alger en présence du ministre algérien de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi, et du Président directeur général du Group TAY , Mesut Toprak, indique le communiqué dont Anadolu a reçu copie.
"L’image de l’Algérie sera changée : Le pays qui traditionnellement est importateur de textile va entamer une ère nouvelle, il devient exportateur. C’est notre objectif depuis le début de ce partenariat qui se concrétise. Notre objectif est qu’à partir de 2019 nos produits finis- Jean’s, chemise et tricot- soit présent partout en Europe et dans le monde", précise la même source.
La dépendance de l'Algérie à l’importation dans le domaine textile a un impact négatif sur son déficit courant, a déclaré Toprak, soulignant que l'objectif du groupe est de diversifier ce secteur tout en augmentant sa part dans le développement national.
"Nous allons nous conformer aux normes internationales et promouvoir le “Made in Algeria", a-t-il assuré.
Aujourd’hui le groupe Tayal produit du filé de coton qu'il exporte vers les pays tels que le Portugal, la Belgique, la Pologne ainsi que la Turquie, précise le communiqué, ajoutant que "demain ce sera des produits d’habillement et des textiles".
Le groupe rappelle qu'il s'agit de la première étape d'un investissement prévu pour une durée de dix ans.
Actuellement la contribution de Tayal à l'économie algérienne s'élève à 300 millions dollars, a précise le PDG du groupe turc, soulignant que l'objectif est d'atteindre d'ici dix ans, une contribution de 1 milliard de dollars.
Le groupe Tay, fondé en Turquie il y a plus de 40 ans, a déployé ses expériences grâce à TAYAL SPA, entreprise fondée en partenariat avec les Entreprises Publiques Algériennes.
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Aoû - 12:30
Citation :
LE COMBLE: POUR L’ADMINISTRATION ALGÉRIENNE, LA «RASD» N’EXISTE PAS
La confirmation de cette sentence ne vient pas de n’importe qui, puisque c’est la Justice algérienne elle-même qui l’a décrétée. Selon cette dernière, les symboles de la «RASD» sont illégaux et leur usage en territoire algérien passible de peines d’emprisonnement. Une claque.
Tout est parti de la condamnation récente, par le tribunal de la ville de Mostaganem, de 26 Sahraouis accusés d’importer illégalement en Algérie des voitures d’Europe. Ils ont été condamnés à des peines de prison ferme de quatre ans, assorties de lourdes amendes.
Ces prévenus, qui voulaient faire de ces importations un fonds de commerce et de survie dans les difficiles conditions de vie prévalant dans les camps de Tindouf, ont beau justifier qu’ils sont des ressortissants de la «RASD» et disposent d’autorisations d’importations dûment signées et tamponnées par les «autorités sahraouies». Ils ont pour cela exhibé les sceaux de la «douane sahraouie» les autorisant à importer des véhicules d’Europe. Mais les juges algériens les ont fait revenir sur terre: ils sont en Algérie et doivent savoir que les Sahraouis de Tindouf n’ont ni Etat, ni nationalité, ni droits…et sont donc soumis à la loi algérienne et non à celle d’une pseudo-RASD.
«Une réalité douloureuse», estime le site polisarien futurosahara.net, qui accuse ouvertement l’Algérie de ne pas respecter la «souveraineté des autres Etats» surtout, justifie-t-il, que «la plus grande ambassade de la RASD se trouve à Alger»! Le site fustige ainsi le «grand allié» qui ne traite pas les Sahraouis d’égal à égal, ne reconnaît pas voire méprise les symboles de leur «Etat» et traite ses «citoyens» d’apatrides. Des apatrides dont des centaines purgent actuellement des peines d’emprisonnement dans les geôles algériennes, à des milliers de kilomètres de leurs familles qui n’ont pas les moyens de leur rendre visite.
Et comme si tout cela ne suffisait pas, ces familles «étrangères» de Tindouf sont désormais assujetties, par les autorités algériennes, au paiement mensuel de lourdes factures d’électricité. Alors qu’elles n’ont aucune source de revenu, elles courent le risque de se faire traîner, elles aussi, devant les tribunaux algériens pour cumuls de factures impayées
Rejetant la responsabilité de toutes ces «tortures économiques» sur les dirigeants du Polisario, le média local estime que ces derniers, plutôt que de s’occuper des besoins pressants de leurs «compatriotes», passent tout leur temps «à voyager à l’étranger, à faire du tourisme et à se trémousser dans des hôtels 5 étoiles». Ils sont ainsi totalement déconnectés de la réalité des camps de Tindouf qui survivent dans des conditions socio-économiques et climatiques exécrables. Une façon de dire que les dirigeants du mouvement séparatiste ne sont en réalité que des marionnettes «diplomatiquement corvéables», que le régime algérien active de temps à autre dans le seul but de nuire aux intérêts du Maroc voisin.
Le site, tout en faisant semblant de ne pas souscrire à la réalité de la séquestration des populations de Tindouf tel que le Maroc l’a toujours rapportée, donne finalement raison au Royaume. «Après quatre décennies dans les camps de Tindouf, les Sahraouis prennent finalement conscience qu’ils sont, au pire, des laissés-pour-compte de la part de leurs dirigeants et, au mieux, des criminels en puissance pourchassés par le pays de refuge et sa justice», lit-on. Un bon résumé.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Aoû - 9:35
RT a écrit:
Participation d’athlètes algériens à la 10e édition des Gay Games ..
Cinq athlètes représentant l’Algérie ont défilé lors de la cérémonie d'ouverture des Gay Games à Paris, brandissant le drapeau berbère.
Depuis le 4 août, Paris accueille la 10e édition des Gay games, où 40 000 visiteurs en provenance de 80 pays sont attendus. Parmi eux figurent cinq Algériens, selon le site de la chaîne France 3, qui a retransmis en direct la cérémonie d’ouverture.
La séquence, furtive, montre ces athlètes défiler dans l’enceinte du Stade Jean-Bouin, certains brandissant le drapeau berbère sous les applaudissements du public.
Pour certains internautes, la participation de ressortissants algériens n’a pas lieu de susciter de polémiques. «Il y a des homosexuels en Algérie, musulmans, certains sont mariés et pères ou mères de famille, ceux qui font semblant de les ignorer les trouveront un jour dans leurs familles... Hypocrites», écrit ainsi une internaute, originaire de Bouira.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 11 Aoû - 23:27
Les fraudes dans les marchés publics, un mal endémique dans le maghreb :
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 14 Aoû - 23:07
Citation :
Montage automobile / Un nouveau terrain pour l’usine Peugeot
Le projet de l’usine de montage du groupe automobile PSA (Peugeot-Citroën) en Algérie qui était bloqué depuis plusieurs mois en raison d’un problème de terrain devrait connaître rapidement de nouveaux développements
Initialement, l’usine algérienne du constructeur français devait être implantée à El Hamoul dans la commune d’El Kerma au sud d’Oran. Mais une polémique a éclaté autour du terrain d’El Hamoul. En avril dernier, un agriculteur avait contesté, dans une vidéo, l’attribution de son terrain, pour accueillir cette usine. Il avait accusé les autorités locales d’avoir détourné un terrain agricole et les autorités ont été obligées d’annuler la décision d’attribution de ce terrain.
Le ministre de la justice Tayeb Louh avait annoncé l’ouverture d’une enquête sur le dossier, qualifiant de « crime grave » l’atteinte aux terres agricoles.
Selon une information donnée par notre confrère TSA , le ministère de l’Industrie et des Mines « a informé le constructeur français et ses partenaires algériens de la décision du gouvernement de délocaliser le projet à Tafraoui dans la wilaya d’Oran » et d’attribuer un nouveau terrain au projet .
Le nouveau terrain « s’étale sur une superficie de 160 Hectares », selon les mêmes sources. La décision a été acceptée par Peugeot-Citroën production Algérie».