Sujet: Actualités Algeriennes Dim 25 Mar 2018 - 11:57
Rappel du premier message :
Barsdz a écrit:
Kursad2 a écrit:
Adam a écrit:
Erdogan a dû dire un ''non'' au régime de la poubelle, sur l'affaire du Sahara
Pourtant il l'a toujours dit depuis le début comme ces prédécesseurs. La Turquie est même contre l'autonomie du Sahara Occidental.
L'Algérie et la Turquie ne sont pas des pays amis et je dirais même ennemis idéologiquement, la Turquie voit l'Algérie comme un pays communiste socialisant. La Turquie soutien le Maroc pour le Sahara Occidental.F]] La guerre en Syrie que l'Algérie s'oppose. L'Algérie préférant soutenir Bachar Al-Assad et la Turquie soutenant les rebelles.[/u] L'Algérie voit d'un mauvais oeil la montée en puissance de la Turquie dans la région du MENA et de son armée. Rien ne pourra réconcilier les deux pays dans un avenir proche. Je pense qu'une coopération de la Turquie avec la Tunisie et le Maroc serait plus utilise qu'une coopération avec l'Algérie sans l'état actuel des choses. La Turquie ayant supprimer les visas pour les citoyens marocains et tunisiens pour le Maghreb. Sans oublier l'offensive économique et politique de la Turquie dans les pays africains limitrophes à l'Algérie, la Turquie y gagne de l'influence et un part de marché grandissant.
Je dirais une entente cordiale hypocrite entre les deux pays et cela dure depuis l'indépendance de l'Algérie, la Turquie ayant traîner des pieds pour reconnaître l'indépendance de l'Algérie à cause de ses propres intérêts. La seule chose qui marche entre l'Algérie et la Turquie est le tourisme et le commerce, la Turquie ayant un temps mettre un visa pour les citoyens Algériens mais l'afflux de tourisme est dynamique et l'idée fut écartée. L'Algérie voit Erdogan comme un potentiel ennemi idéologique. Le gouvernement Algérie à peur qu'Erdogan joue avec la carte des FM en Algérie en soutenant des parties opposées au FLN comme il a put faire en Syrie et en Libye, d'ailleurs en Libye les deux pays s'opposent aussi, ils s'opposent dans presque tous les dossiers.
En1:l'Algérie n'a jamais soutenu une guerre,c'est logique qu'elle reste opposer à l'intervention Turque en Syrie ou n'importe quel pays qui intervient. En 2: Rien ne pourra réconcilier je sais pas si c'est en ton nom ou tu la lu quelque part et si c'est le cas je serais curieux merci En 3: Je suis d'accord mais je pense que les deux nations ont dépasser ce cap d'ailleurs le Bussiness entre les deux état le prouve Et à titre personnel je suis pour la suppression de visa entre tout Etat Musulman mais malheuresement tu dois savoir que l'Algérie n'est pas prête au retour et au transit au cas ou de milliers de terroriste donc je comprend cette position,d'ailleurs les turcs qui vienne en Algérie n'ont aucune difficulté pour le Visa ça va tràs tràs vite merci
Malgré les visites entre les deux pays, les relations sont froides même si elle reste courtoise. Il y a un problème de confiance à cause de l'idéologie propre à ces deux pays. Ta dernière phrase résume le malaise de la Turquie, prendre ce pays comme un point d'entrée du terrorisme.
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 19 Aoû 2018 - 20:34
Citation :
L'Algérie et la Mauritanie inaugurent leur premier point de passage frontalier
Chancela Gninguiavec AFP Il y a 3 heures
Inauguration ce dimanche du premier point de passage frontalier entre l’Algérie et la Mauritanie. Une première depuis l’indépendance des deux pays. Ce passage frontalier vise à renforcer les relations économiques et commerciales des deux pays.
Le ministre algérien de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, qui a participé avec son homologue mauritanien Ahmedou Ould Abdallah à la cérémonie a affirmé devant les journalistes à Tindouf que ce point de passage allait favoriser la circulation des biens et des personnes “dans l’intérêt des deux peuples”.
Selon l’agence officielle algérienne APS, la construction de ce poste frontalier en vertu d’un accord signé par les deux pays en novembre 2017, a coûté à l’Algérie près de 8,5 millions d’euros.
La frontière algéro-mauritanienne, longue de quelque 460 km, est la plus courte pour chacun ces deux très vastes pays.
Cette région désertique, longtemps connue comme un repaire de trafics et de mouvements de combattants de groupes armés, avait été déclarée côté mauritanien zone militaire fermée à la circulation des personnes.
Les deux pays partagent par ailleurs depuis plus d’une dizaine d’années un projet de construction de route entre Tindouf (Algérie) et Choum (Mauritanie), deux localités proches du Sahara occidental.
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 19 Aoû 2018 - 21:21
Cool. nos exportations vont bondir dans le Sud! Les produits marocains passeront par la Mauritanie et non par l'Espagne ou la France avant d'atteindre le sud algérien.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 19 Aoû 2018 - 23:22
BOUBOU a écrit:
Cool. nos exportations vont bondir dans le Sud! Les produits marocains passeront par la Mauritanie et non par l'Espagne ou la France avant d'atteindre le sud algérien.
Ou bien la mauritanie decide de fermer son point frontalier avec le maroc et decide que le seul point de passage autorisé est celui avec l'algerie. Tu te trouve obligé de faire passer tes produits via l'espagne puis l'algerie.
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Et qu'est ce qu'ils vont manger les Mauritaniens et un autre point tu sais que les entrées en devise via ce passage est vital pour eux... bref si c ete faisable le cabrane l'aurait fait y a plus de 4 ans...
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Enfin un passage pour nos camionneurs , nos frères algériens de sud auront droit aussi comme les maliens et les sénégalais a des légumes et fruits Marocains..
moroccanfighter sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 22/09/2016 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Algérie : Abdelaziz Bouteflika opère de nouveaux changements dans l’armée Mer 22 Aoû 2018 - 13:31
Le président algérien a mis fin aux fonctions de deux hauts fonctionnaires de l’armée, mercredi 22 août. D’autres limogeages pourraient intervenir dans les prochains jours.
À mois d’un an de la présidentielle algérienne prévue en avril 2019, un grand coup de balai est en cours dans l’appareil sécuritaire. Après le limogeage-surprise du directeur général de la sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, en juin, et la vague de départs qui s’en est suivie dans la police et la gendarmerie, c’est au tour des structures de l’armée d’être remaniées.
Deux poids lourds écartés Abdelaziz Bouteflika a mis fin ce mercredi 22 août aux missions du patron de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA), le général-major Mohamed Tirèche, dit « Lakhdar ». L’annonce a été faite à la mi-journée par la chaîne d’informations en continu Ennahar TV.
Le général Boumediene Benattou, Contrôleur général de l’armée, est lui aussi remercié, et remplacé à ce poste par l’ancien directeur central de l’intendance, le général-major Hadji Zerhouni.
Le général-major Lakhdar Tirèche dirigeait la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA) depuis juin 2013. Cette importante direction dans l’organigramme du ministère de la Défense est chargée de la protection du personnel et des infrastructures de l’armée. Elle dépendait du Département du renseignement et de la sécurité (DRS, dissous en 2015) avant d’être rattachée au ministère de la Défense nationale durant l’été 2013.
D’autres limogeages à venir Selon Ennahar TV, le ministère algérien de la Défense nationale justifie ces mouvements par la nécessité de « professionnalisation et rajeunissement » des structures militaires. Pour l’heure, ni le ministère de la Défense ni la présidence de la République n’ont officiellement confirmé ces informations.
La semaine dernière, des médias se faisaient l’écho de changements dans l’architecture territoriale de l’armée, avec le départ des commandants des 1ère et 2e régions militaires (RM), les généraux-majors Lahbib Chentouf et Said Bey, respectivement remplacés par les généraux-majors Ali Sidane et Meftah Souab. Ce dernier occupait le poste de commandant de la 6ème Région militaire, celle qui jouxte le Mali et le Niger. Son successeur dans cette zone extrêmement sensible n’est pas connu.
Une partie de la presse algérienne anticipe de nouveaux départs, notamment dans le commandement des 4e et 5e régions militaires, qui longent la frontière avec la Tunisie et la Libye.
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 25 Aoû 2018 - 14:49
Sur TSA ça parle de 117 cas de contamination et 2 morts a l hôpital de Boufarik pour un pays pareil avec un président absent et des rigolos qui font les apprentis présidents il doit y avoir beaucoup plus de victimes
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 25 Aoû 2018 - 17:07
mourad27 a écrit:
Sur TSA ça parle de 117 cas de contamination et 2 morts a l hôpital de Boufarik pour un pays pareil avec un président absent et des rigolos qui font les apprentis présidents il doit y avoir beaucoup plus de victimes
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 26 Aoû 2018 - 23:04
Intéressante tribune :
Citation :
Naissance d’un cercle vertueux ou réponse à un agent de la DRS algérienne Publié par: Maroc diplomatique Date: 26 août, 2018Dans:A LA UNE, Chroniques Naissance d’un cercle vertueux ou réponse à un agent de la DRS algérienne Par Françoise Dominique Bastide "Je répondais à un agent de la DRS algérienne collé à mes basques comme les mouches à l'encolure des chevaux. Ce cercle vertueux, plus que jamais, il nous appartient à tous de le construire. A chaque fois que vous participez à une opération de solidarité, vous posez une brique à ce cercle vertueux!"
Vous savez Salima ou Salim... C’est bizarre, je vous imagine en officier aimant son pays...une sorte de Yasmina Khadra...pardon pour l’ imagination puisque je suis condamnée à dialoguer avec un faux profil... Pour tout changement quel qu’il soit... Il faut une vision et du courage pour changer les choses. Et en général, pour aller loin et haut... il faut des croyances. Je m'explique, c'est très simple, vous allez comprendre. Lorsque vous défendez des intérêts, vous êtes dans le domaine de l'Avoir... Lorsque vous défendez des Principes, vous êtes dans le domaine de l'Être. Et là c'est extrêmement fort. Parce que dans l'Avoir, vos intérêts ne sont que ceux du moment, versatiles et fluctuants. Des convictions labiles... Mais dans l'Être, vos principes vous arment, vous renforcent et vous permettent de mettre des forces inespérées dans la balance et des sacrifices insoupçonnés...
Prenons le problème du Sahara Marocain qui est notre grand point de division.
Vous voyez, les dirigeants algériens se sont rapidement reniés...Ils savaient que cette partie de Sahara était historiquement marocaine puis, cynisme du pouvoir aidant, ils ont utilisé des principes pour camoufler ce qui n’était que de vils intérêts. S’ils avaient été sincères dans leurs"Principes" d'autodétermination...et bien, nous aurions constaté, charité commençant par soi même, que le Peuple algérien serait respecté à l’intérieur du pays. Le même respect avec lequel on se gargarise pour autrui... On aurait constaté qu’il serait le grand bénéficiaire de toute la manne pétrolière, il faut le dire, inespérée depuis la situation des Algériens sous la Régence d’Alger. On aurait constaté chez vous une super éducation à la clef pour tous et un formidable fondement démocratique... Mieux, pour vos populations au Sud dans ce Sahara récemment greffé par la France, on aurait constaté, comme cela se passe au Maroc, que les Sahariens, déshérités par une nature belle mais parcimonieuse, bénéficieraient d’un surplus d’attention de l’Etat... Plus mathématique encore... à Tindouf, terre Marocaine sur laquelle vos dirigeants ont installé ce mensonge qu’est la RASD, s’ils avaient été vraiment sincères, ces dirigeants, nous aurions vu chaque famille... au total, au départ, un nombre plus infime que celui d’une petite ville marocaine, installée, éduquée. Chaque enfant relié au monde de l’éducation internationale par des ordinateurs avec un territoire magnifique complanté et des vergers... Vous souriez... pourquoi? ... Le Maroc ne fait rien pousser dans le désert?... De l’agriculture, des écoles, des piscines, des bibliothèques... Regardez: https://vimeo.com/159483826.
A l’Algérie, cela n’aurait même rien coûté puisque ces populations bénéficient déjà d’un soutien logistique énorme de la Communauté internationale... Or que constatons nous? Que tous ces fameux grands Principes n’étaient là que pour masquer des appétits meurtriers, un cynisme sordide, une inhumanité rare, un détournement systématique de toute manne et une ahurissante Bérézina que plus rien désormais, ne peut masquer. Accompagne le menteur jusqu’à la porte de sa maison... A Tindouf, l’aide internationale est pillée, dilapidée, revendue sur les marchés des pays voisins... Pendant que les pauvres figurants de cette farce vivent sous des tentes emportées régulièrement par les orages, leurs représentants, les mêmes depuis 40 ans, ont massivement investi comme leurs mentors en Europe et sur la Costa Brava.
Il n’y a guère que les Duvalier Père & Fils en Haïti, cette succursale du détournement de la pitié internationale, qui ont égalé les prébendes de Abdelaziz et consorts... Non, vous les Algériens, au début, tant que ce système vous donnait l’illusion d’être grands, vous en avez été, par votre silence, les complices.. Silence on dort... On dort pendant qu’on fout, en une nuit, par la fenêtre, 45.000 Marocains enracinés jusqu’à l’os sur des terres souvent arbitrairement délimitées comme les vôtres en les ayant naturellement, spoliées. Un renoncement en appelant immédiatement un autre... Silence on dort...pendant qu’on assassine 100 journalistes... les vôtres... la fleur de votre sel. La quintessence du courage et de la réflexion de votre pays... Silence, on dort pendant que l’on égorge des douars entiers et que l’on jette des nouveaux nés sur des murs... Silence, on dort pendant que vos leaders sont assassinés un par un... Silence, on dort lorsque le fils de la voisine disparaît... mystérieusement... Silence, on dort lorsqu’on se retrouve avec des milliers de voisines qui gémissent. Maintenant, comme les Marocains qui ont dû essuyer une coûteuse guerre militaire, psychologique, diplomatique depuis 40 ans, tout en assumant, avec courage, une réunification dans la sueur et les larmes, vous êtes les indaignables victimes du désastre sur lequel, opportunément, vous vous êtes habitués à fermer les yeux... On a envie de pleurer sur votre destin et sur ce désastre ... tout en sachant que, comme un humain, face à la maladie et à la mort, ces grandes épreuves se vivent seul! Nos deux peuples sont seuls face à leurs destins. La destinée leur sera d’autant plus favorable que personne d’extérieur n’y mettra la main. Et le plus que l’on puisse faire pour vous est justement de ne rien y faire!
Le jour où vous avez décidé de dormir... Lors de la première injustice... Le jour où vous avez avalé la couleuvre du premier gros mensonge... Ce jour-là, s’est mis en place un cercle vicieux. Il a mis 50 ans pour s’installer. C’est peu 50 ans dans l’histoire d’un pays. A peu près le temps qu’a mis la Colonie pour vous greffer ce gros ventre saharien. Un battement d’aile. Une succession de renoncements, de lâchetés, de mensonges, de facilités... Et voila le cercle qui se construit patiemment, avec toutes ces briques de malheur... Dans le pays d’à côté, celui qu’on vous a dressé à détester, il y a des gens qui vous irritent parce qu’ils vous rappellent en permanence: “Souviens toi. Souviens toi”...C’est exactement ce que votre Système combat parce que toute sa stratégie inverse consiste à vous faire TOUT oublier, à vous rendre amnésiques... Jusqu’à vous faire oublier que parmi les vôtres, il y a eu des gens de grand courage... Parce que ce système vous veut faibles, lâches et peureux pour pouvoir continuer à vous manipuler. Mais dans le pays voisin, on ne peut jamais perdre la mémoire parce qu’à la tête, il y a une Famille d’éléphants, qui évite au peuple d’être ingrat ou oublieux. Dans ce pays voisin, à force de difficultés dont vous avez largement été la cause, dans le pays voisin, honni par votre système, un Cercle vertueux s’est mis en place. Comment? Un progrès en amenant un autre, une difficulté surmontée entraînant un autre effort et donc une autre victoire, accouplé au fait de ne pas avoir de manne brutale et inespérée que la seule patience, l’effort et encore la patience...Un Cercle vertueux s’est mis en place. Voici la définition chère Salima communément admise: Un cercle vertueux est un ensemble de cause à effet qui améliore le système entier. C'est l'inverse d'un cercle vicieux. Dans son sens le plus courant, un cercle vicieux, enchaînement diabolique ou spirale vicieuse, est un ensemble de causes et d'effets qui forment une boucle dégradant la situation, parce que l'effet négatif nourrit et amplifie les causes qui lui donnent naissance...
Soyez certain “cher Salim” que tous les Marocains sont convoqués en responsabilité pour participer à ce Cercle Vertueux... Lorsque Sa Majesté dit que le Sahara est le problème de chacun et le problème de Tous, soyez sûr que pour le dernier des 35 Millions de Marocains, y compris ceux du bout du monde, la cause est sacrée! Sur l’obligation de changement... oui, on change lorsqu'on a une vraie vision! Le mieux qui puisse nous arriver est d’avoir toujours la nécessité de devoir vous servir d’exemple.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Communiqué / Bouteflika à Genève pour des examens médicaux
Le président Bouteflika a quitté le territoire national ce lundi, en direction de la capitale de la Suisse Genève où il doit effectuer des « contrôles médicaux périodiques ».
« Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a quitté Alger ce lundi 27 août 2018 à destination de Genève en Suisse pour y effectuer des contrôles médicaux périodiques », précise un communiqué de la Présidence de la République diffusé par l’APS.
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 31 Aoû 2018 - 11:19
Selon alyoum 24, M. Bouteflika se trouve dans un etat critique est transferé au service réanimation dans un hopital suisse.
Selon alyoum 24
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 31 Aoû 2018 - 20:55
Allah almochafi
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 31 Aoû 2018 - 22:40
Ça aurait été confirmé par un algériens qui a sa sœur ou sa femme en soin palliatif dans le même étage ! Said le frère a fait virer du service une marocainz et un tunisien pour éviter les fuites. Il se trouve sur place !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 1 Sep 2018 - 0:05
Le ministère de la Santé n’arrive plus à contenir les informations relatives à la rareté de certains médicaments.
D’après le président de la Fédération algérienne du médicament (FAM), Abdelouahed Kerrar, qui s’est exprimé sur les colonnes du quotidien arabophone «El Khabar», le bilan effectué par les membres de son association a fait ressortir l’inexistence dans les pharmacies de pas moins de 116 médicaments.
127 autres connaissent une certaine tension qui fait qu’ils ne sont pas disponibles au niveau de toutes les officines. A cet effet, une réunion s’est tenue cette semaine entre la fédération et des représentants du ministère de la Santé. Il a été convenu de se réunir une nouvelle fois ce jeudi pour «approfondir la réflexion autour de cette problématique».
Les opérateurs économiques dans le secteur pharmaceutiques ont relevé que la rareté ne frappe pas seulement les médicaments importés mais aussi ceux fabriqués localement. Certains fabricants programment, par exemple, au début de l’année, des quantités qu’ils n’arrivent pas finalement à faire sortir de leurs usines. Des produits qui, du fait qu’ils sont fabriqués localement, ne sont pas importés. C’est ce qui fait, par la suite, que le médicament en question se trouve introuvable quelques mois après.
Les concernés ont également évoqués quelques autres «pratiques» comme le stockage de certains médicaments par des distributeurs mais aussi des pharmaciens, chose qui provoque aussi une certaine tension. En tous cas, le ministère de la Santé promet de «sévir» contre ces pratiques. Mais entre-temps, plusieurs médicaments, à l’image de la vitamine D ou de la Ventoline, pour ne citer que ces deux-là, sont introuvables…
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 5 Sep 2018 - 22:09
Citation :
Il subit les foudres de l’armée / Le général-major Abdelghani Hamel sera déchu de ses grades et galons
Les soucis de l’ex-patron de la DGSN, le général-major, Abdelghani Hamel, ne cesse apparemment de se multiplier. Selon le quotidien Le Soir d’Algérie, l’ancien patron de la police, qui est également un retraité de l’armée, serait sur le point d’écoper de sanctions de la part de l’institution militaire.
Sur instruction de la présidence de la République, le vice-ministre de la Défense nationale et chef de l’état-major, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, aordonné l’arrêt de la rémunération du général-major.
Le MDN envisagerait également de «dessaisir Abdelghani Hamel de tous ses galons et grades militaires», souligne Le Soir. Une enquête serait même lancée au sujet de «deux comptes personnels localisés à Nice et à Beyrouth». Des compte suspects selon toutes vraisemblance.
Bien évidemment, la même source n’indique pas ce qui est reprochée officiellement à l’ancien patron de la police. Néanmoins, les déclarations qu’il avait tenu, le 29 juin dernier, quelques heures avant son limogeages, en seraient la cause.
Le jour de son limogeage, Hamel avait jeté le doute sur l’enquête concernant la saisie, un mois auparavant, de 701 kg de cocaïne, sur un navire au port d’Oran. «Il y a eu des dépassements dans l’enquête préliminaire», avait-il déclaré, avant d’ajouter : «Celui qui veut lutter contre la corruption doit être lui-même propre», avait-il lancé.
En tout cas, les mesures prises à son encontre sont similaires à celle prises contre les militaires accusés de trahison!
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 6 Sep 2018 - 1:53
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
bradli23 Colonel
messages : 1860 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 6 Sep 2018 - 4:23
Adam a écrit:
vraiment quel niveau, est ce qu'il sait vraiment de quoi il parle, selon lui leur économie est clean et vu la baisse des rentes pétroliers leur Dinar a pris un coup , mais celui de la Tunisie il est dopé par le tourisme et le terrorisme (selon lui un terroriste qui rentre au pays il apporte avec lui la devise,...) et pour le Maroc notre dirham est en bonne santé a cause du Hashish.
si on suit cette analyse qu'est ce qu'ils attendent pour se convertir a l'économie du terrorisme et du cannabis ca l'air que ca rapporte plus que le gaz et le pétrole.
il ne faut rien espérer de ce voisinage de merde tant que cette generation qui a grandi dans la haine contre le Maroc est au pouvoir. maintenant au lieu d"expliquer les raisons de leur échec lamentable sur le plan économique malgré les resources dont ils disposent, ils détournent le débat pour déformer et tacher la réussite des autres.