Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 21 Nov - 3:50
Lors de la visite de la délégation marocaine en France, j'ai remarqué que CVM Mohamed TAHIN mettait ce logo... Est-ce le logo d'une école de formation britannique ou marocaine ?
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 27 Nov - 16:07
MAG81 a écrit:
J'ai une question concernant les GEB sans rentrer dans le secret militaire.une brigade blindée c'est 3 ou 2 geb?
3
MAG81 aime ce message
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 3 Jan - 11:18
pour les chars d'hier
une autre hypothèse AMX-10RC tourelle vers l'arrière, il faut savoir que le châssis du 10RC est abaissé comme ca
romh General de Division
messages : 4186 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 3 Jan - 16:07
Est ce que c'est la même version que nous avons déjà ? Ou une version plus moderne ? Et dans ce cas ça vient d'où ?
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 3 Jan - 20:33
ma première hypothèse char a chenille style russe. ma 2eme AMX-10RC
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 3 Jan - 20:41
Il est possible que les convois récemment cité provient d'un don Qatari ( Edjer Yacine)..
De même que les remarques de RMAF et les communs sont partagés.
Les modèles Qatari sont proche des nôtres reçu en 90's.. dernier lot pour le Maroc.
Les modèles France moderniser, mes préférés, sont les meilleurs, 2eme photo..
Je suis encore persuadé que c'est des MBT3000..
Les T72 chedfi8om l'brouda..bye bye..
Ils ont 23ans de services et ont été upgrade, c'est provenant des stocks ex-armee rouge de Biélorussie.. malgré bon gré, nos VT1-A prennent leur place.
Je ne suis pas sûr, mais wait after see..
Mais avec nos nouveaux partenaires ont ne peut être d'optimiste..Chine et Israël.
Ne prenez jamais messages au 1er degré..
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 4 Jan - 0:22
Amx10 RC quataris. Ils en ont 10
Or ces livraisons ont duré toute la journée ..très tard le soir
A raison de 4 par fournée.
Donc peut être 50.+
Ça ne peut pas être ces blindés..
lunatik2x, h24 et romh aiment ce message
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 4 Jan - 2:02
Bref LeoAfricanus, nous avez déjà informé pour les remplacements de treillis et "Brigades Russe", par "Brigades Chinoise".. Les 36 MSTAS russes, annuler pour les Caesar..
Bref le Maroc, il faut oublier les armes russes...
Je parie même que les Mica-Vl et les récent infos, ne font que prouver que c'est mort pour les VL..
Il n'a rien de plus que les SD-50, et quelques Km de moins que les Tunguska..
Wait wait..
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 4 Jan - 7:15
@Northrop sérieusement on comprend vraiment rien à vos nombreux messages, c'est vraiment fatigant à déchiffrer. (d'où le record de dislike)
_________________ Soutien à Far Soldier
Northrop, Eross, h24 et youssef_ma73 aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 4 Jan - 7:24
h24 a écrit:
@Northrop sérieusement on comprend vraiment rien à vos nombreux messages, c'est vraiment fatigant à déchiffrer. (d'où le record de dislike)
Compte piraté ?
Northrop, Darkvador et h24 aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 4 Jan - 8:03
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 8 Jan - 5:07
Ssi Northrop change de mot de passe et d'email puis n'ouvre plus de lien qui on été envoyé par des inconnus ou des fichier
Northrop et Darkvador aiment ce message
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 8 Jan - 16:31
Non mon compte est sécurisé et surveiller par le Staff..
Si vous trouvez mon mail avec comme alias : "polisario-2 caramail.." il est périmée ce compte, a l'époque il y avait des sites Internet du polisro et un forum "rezoweb", j'ai choisi cette alias pour m'infiltré et avoir le maximum d'informations et leur mentalité..
"Kharia Dahq"... ils (a Tindouf), se détestent entre eux, les authentique Sahraouis ont rejoints la mère Patrie, une poignée de Sahraouis ont rejoints leur famille en Mauritanie, mais la plupart sont Marocains..
Il y a une ou deux tribus de Sahraouis opposants marocains avec les Sahraouis originaire de la région de Tindouf qui sont également d'origine Marocaine... le reste sont des Algériens venant du désert de l'Est , frontières entre Algérie, Tunisie et Libye et surtout beaucoup de Sahéliens et renégat..
HS..
Pour ceux qui connaissent le magazine Raids..
J'en ai 2: le premier date de 1991/92, et (dommage je l'ai perdu, mais je vais le commander) le deuxième date de 2001 et posté ici inch'Allah..
Selon Raids des instructeurs Iranien sont a Tindouf depuis les années 80's..
Et Rabat craint l'infiltration de cellules terroristes...
Et le rédacteur de la revue Raids, à fait son reportage a Tindouf, il induit en erreur..par exemple : Propagande de Rabat, que le "polizebi" hachakom, et une armée professionnel ayant un meilleure organigramme que le Maroc...
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mer 7 Sep - 4:07
Ce sont effectivement des figurants d'un film américain tourné au Maroc il y a 2 ans si mes souvenirs sont bons. Les uniformes c'est pour les besoins du film.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Voldenuit, snassni, sraboutibada et Socket-error aiment ce message
Vampiro Colonel
messages : 1688 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mer 30 Nov - 13:04
Salut !
Est-ce qu'il y a un fusil d'assaut standard au Maroc ? J'ai l'impression qu'il y en a une grande variété en service : divers AK, des M4, des SAR-21, des FAL, etc.
Est-ce qu'il y a une standardisation prévue, voire une fabrication nationale ?
Un tout grand merci !
Vampiro Colonel
messages : 1688 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mer 30 Nov - 13:09
QuickShark a écrit:
Ce sont effectivement des figurants d'un film américain tourné au Maroc il y a 2 ans si mes souvenirs sont bons. Les uniformes c'est pour les besoins du film.
Il y a quelques films de guerre qui ont été tournés au Maroc. Le blockbuster chinois Operation Red Sea l'a été par exemple. D'après mes infos c'était à Casablanca et à Ouarzazate.